Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38851
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 26-06-2005 à 10:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walter closet a écrit :

Bonjour, je viens d'aquérire 4 pile rechargeable NiMH et je souhaiterai les recharger.

J'ai donc ressortir le vieux chargeur de pile qui date de 10 ans, et je m'apercois que sur le stickers doc au dos du chargeur il est inscrit :

Chargeur Nicd.

Le chargeur est un Mazda, et sur la doc il dise que on peut utiliser que des pile de cette meme marque, alors que a l'époque j avait des pile d'autre marques qui fonctionnait tres bien.

Apres avoir chercher une bonne heure sur le net sur ces différente technologie de pile rechargeable, j ai vu que les chargeur son universelle, et que si un chargeur permet de recharger des Nimh il permet aussi la recharge de Nicd....

Cependant j ai un chargeur Only Nicd, et je voudrai savoir si je peut recharger mes Nimh toute neuve sans danger, et si oui comment calculer le temps de recharge optimal.

J'ai chercher partout dans se topic mais je n'ai trouver de reponsse

Ps :  

- Chargeur Mazda Nicd ( pour une pile nickel cadmium 15h de recharge nécessaire )
- Pile Energizer 2500mAh NiMH

Si tu es prêt à en prendre le risque fait-le...
Perso à ta place j'achèterais un chargeur NiMh je ne me risquerais pas à utiliser un vieux chargeur pour des piles de techno récente... 2500mAh y'a 10 ans on devait être dans les 800-1200 mAh et encore...

Message édité par French_Phoenix le 27-06-2005 à 14:42:02

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 10:59:57  profilanswer

n°38852
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-06-2005 à 13:50:45  profilanswer

Walter closet a écrit :

Cependant j ai un chargeur Only Nicd, et je voudrai savoir si je peut recharger mes Nimh toute neuve sans danger, et si oui comment calculer le temps de recharge optimal.

J'ai chercher partout dans se topic mais je n'ai trouver de reponsse

Oui, tu pourrais, mais on ne te le conseille PAS. Visiblement ton ancien chargeur est juste un minuteur avec un courant égal au 1/10 de la capacité. Il faudrait que tu nous donnes le courant de charge de CE chargeur ou la capacité des accus d'origine.
    Mais tu vas obtenir un temps de charge TRES long, et une mauvaise façon de les charger.
    Le topic est "un peu" long, mais tu n'as pas bien du regarder pour dire que tu n'y as pas trouvé de réponses.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38853
Walter clo​set
Posté le 26-06-2005 à 15:25:40  profilanswer

Bon merci a vous, j'irai acheter un chargeur de pile lundi

Citation :

Le topic est "un peu" long, mais tu n'as pas bien du regarder pour dire que tu n'y as pas trouvé de réponses.

Ba dsl j'ai autre chose a faire que passer une nuit entiere a chercher sur un topic, surtout avec un moteur de recherche faiblard.

n°38854
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 27-06-2005 à 08:53:58  profilanswer

salut,

que pensez vous de Digital Power?
Comme vendu sur le site chasseur d'images?

http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-PAADP

Merci.

---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°38855
raouf
Posté le 27-06-2005 à 10:01:04  profilanswer

Même question que AGA mais pour ce modèle : Digital Power DP4000 http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=DP4000
Il me m'a pas l'air trop cher et il est complet, non ?

Message édité par raouf le 27-06-2005 à 10:02:10
n°38856
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 27-06-2005 à 14:47:09  profilanswer

Concernant digital power, j'ai été décu de leurs accu, un 2300 tenais moins longtemps que des 2000 energizer. Et concernant le chargeur... j'ai réussi à griller un jeu de 4 accus. Est ce que c'était la faute au chargeur ou aux accus (aussi de marque digital power) je ne sais pas. Toutefois, même si je me sert tjr du chargeur et qu'il ne m'a plus fait faux bond, je vais le changer prochianement pour un plus haut de gamme. :)

Message édité par French_Phoenix le 27-06-2005 à 14:47:19

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°38857
olivierau
Posté le 02-07-2005 à 20:39:41  profilanswer

l'autre jour je me promenes a darty

je regardes leur coin soldes et je vois un chargeur plus sa batterie lithium en CR3V

comme la plupart des apn utilisant des piles LR6 peuvent utiliser des batteries cr3V (a l'origine dans la boite de mon apn)

je regardes laes caracteristiques de la pile , 3V 1.2 mah et surtout 33 €

j'en prends une , et je suis carrement bluffé mes piles energizer en 2100 me font faire entre 50 et 100 fotos avec deux piles  

la je fais un premier essai ou j'etais a plus de 250 flash (a la suite )sans que le voyant ne lache

je l'amenes a magny cours hier , je shootes comme un malade (yen a la moitié aussi a la poubelle)en mode rafale pour la plupart , quelques videos , pas de flash et je suis a plus de 400 fotos en mode 1600X1200  :ouch:  

le chargeur doit charger la batterie en 3 ou 4 heures mais sans cette batterie , hier je suis sur que j'aurais bouffer plus de 8 piles nimh

cela viens de delkin

http://www.delkin.com/store/product_image.php?imageid=16

http://www.delkin.com/store/product_image.php?imageid=17

dans le cas de mon F200 bouffeur de piles a souhait c'est impressionnant

darty vends derriere des batteries seules mais non en soldes a 33 €

Message édité par olivierau le 02-07-2005 à 20:41:28
n°38858
Psycmatic
econonomics will be owned
Posté le 10-07-2005 à 16:06:18  profilanswer

Bonjour a tous, je vous sollicite car je n'arrive vraiment pas a me decider,
d'aprés vous quel sont les enssembles  piles 9volts/chargeurs les plus interressant niveau rapport qualité prix
et encore merci.

---------------
econonomics will be owned
n°38859
magicvaldo
Posté le 12-07-2005 à 04:27:49  profilanswer

up

n°38860
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-07-2005 à 04:57:52  profilanswer

:bounce:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 04:57:52  profilanswer

n°38861
cartman
Posté le 12-07-2005 à 15:12:29  profilanswer

petite contribution d'une expérience perso.
J'avais acheté en meme temps que mon Z3 un pack chez un vendeur d'informatique, comportant un chargeur dit "super rapide" et de 4 NiMh 2300.
les deux 1eres utilisations sans soucis, puis tres rapidement, les piles se déchargeaient tres vite (meme pas de quoi prendre 50 photos, ou 5 flashs)
bon, je me suis dit, c normal, un pack à la noix, matos à la noix.
==> recherche sur le forum, tout ca tout ca
résultat, j'ai acheté hier, chez Auchan, pr 49 euros, un chargeur SMARTCHARGER de chez digital power, il est vendu pr un 4 circuits indép (bien que j'ai qq doutes), avec microproc...etc
Résultat apres une recharge de mes 4 piles sans noms :  
- le cycle de recharge est long (4 à 5), car il commence par vider les piles si nécessaire, puis débute par une recharge dite soft, puis fast, puis lente, puis d'entretient.
- depuis, j'ai pu faire plus de 250 photos, toutes au flash, sans perdre la moindre barre de batterie sur le Z3
voilà voilà
plutot content
en plus, au passage, j'ai pris des Energizer 2500... ca en faire des photos pr cet été

n°38862
olavache
Posté le 15-07-2005 à 23:50:23  profilanswer

bonjour !

je viens dacheter le gp "travel" (2100ma)  ( le model 2500 existe mais pour 25euros de +  :(    )

les 4 accus de 2100 dessus , c'est quasiemment brulant...
au dos du chrgeur , remarque lon comprend pourquoi :

chage 1.6 V , 1025 mA ....pour 2 accus mis en place ( temps 135 mn soit 2H et des poussieres..))
ou 520 mA  pour 4 accus mis en place ... ( temps 295 mn soit 5H )

je nai pas essauyer lautonomie , je verrai ca demain

pourquoi jessaie cea ? parce que jai investie pas cher dans un APN , "no name"...  qui bouffe les aclalines a une vitesse hallucinantes ...10 photo , tu joue un peu avec le zoom , et hop ' piles vides".... :pt1cable: .

j'ai mesurer l'intensité :  700mA allumé en attente,500mA ecran eteint ,et  retombe a 200mA en "veille" ( donc ecran eteint aussi)

700mA dans des piles LR06... tu metonne que ca tient 1/4 h....lol... :ouch: ..

ahoui le model inconnu , "digitalperspective DC-5093"   en promo a auchan pour 1 journée...
5 mp  et tout le toutime, tres belle image rien a dire , parfait meme !  
 a part la consommation....

n°38863
AMD3200
Posté le 16-07-2005 à 17:44:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un chargeur intelligent capable de charger à 3.6A avec 4 canaux indépendents : avec des accus Ni-MH AA 2600mAh, il faut moins de 45 minutes pour les charger à bloc !
Et avec des "vieilles" Ni-MH AAA 800mAh, il faut moins de 25 minutes(courant de charge à 1,8A).

Le chargeur possède entre autre une sonde thermique capable d'arrêter le courant de charge lorsque la température des piles atteint 45°C.  
Une autre fonctionnalité intéressante : à la fin de la charge, le microprocesseur du chargeur injecte un courant d'entretien (environ 50mA).
A la fin de la charge, la Led passe au vert et un avertisseur sonore se met à biper.
Le chargeur est alimenté par une alimentation à découpage capable de délivrer du 12V / 2,5A.

A voir ici :  http://m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=45

Sur le site, il y a aussi d'autres chargeurs intelligents et des piles rechargeables Ni-MH AAA 1000mAh et AA 2600mAh à des prix super compétitifs.

n°38864
gore-
Posté le 19-07-2005 à 10:05:52  profilanswer

Salut :)

en cherchant un peu je suis tombé sur ca :  
http://www.pearl.fr/images/produits/PE7150.jpg
pas enormement d'infos si ce n'est qu'il fait un "entretien de la charge" a la fin.. donc qu'il s'arrete de charger

etant donné l'ecran LCD qui indique l'etat de charge de chaque pile (et la presence de 4 leds) je pensais qu'il avait 4 circuits separés, me trompe-je?  :whistle:

il est en tous cas pas tres cher pour une gueule sympathique et assez compacte, c'est pas un chargeur "je charge en moins de 10min" donc je pense un bon produit.. vos avis?

J'ai pas mal cherché sur le net et n'ai pas trouvé plus d'infos sur ce produit...  

dispo ici :  
http://www.pearl.fr/article-PE7150-CHARGEUR.html

edit : je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils peuvent me renseigner

Message édité par gore- le 20-07-2005 à 09:50:56
n°38865
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-07-2005 à 10:37:12  profilanswer

j'ai parcouru ce topic en vitesse (et je le suis depuis un moment), et j'ai tjs été "fidèle" au GP Powerbank.  
J'utilise des AA (2300) et AAA (600 et 800) (apn, mp3, télécommandes) de cette marque, et j'ai un chargeur super lent de base (celui "offert" avec les accus GP Powerbank), sans témoin, que je laisse genre 24h  :whistle:  

j'ai aussi deux accus Nikon achetés avec mon apn, et un petit chargeur Nikon pour 2 AA avec témoin (auquel je ne comprend rien) assez rapide

J'aurais besoin de quelques jeux de AA supplémentaires et d'un chargeur intelligent AA / AAA un brin plus rapide
Il faudrait qu'il soit suffisamment intelligent pour charger les piles à l'untié, vu que dans mon mp3 je n'en met qu'une, je ne sais pas si la décharge est tjs la même...

j'ai bien retenu que les chargeurs de 15 min c'est käkä, donc c'est pas ce que je cherche.

je pensais que les GP Powerbank étaient les meilleurs accus mais apparemment les Energizer ont bonne presse, je vais donc investiguer de ce côté.
Est-ce que les chargeurs Energizer sont de qualité?

Sinon, j'espère que je ne vais pas me faire incendier, mais que pensez-vous de ceci :  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00022498.html
les avis sont tellement élogieux...

merci  :jap:

sinon au passage, ça marche vraiment ce genre de truc?
http://www.pearl.fr/article-PE7370.html

Message édité par sisicaivrai le 19-07-2005 à 10:40:24
n°38866
ttibot
We Are What We Create
Posté le 19-07-2005 à 13:38:43  profilanswer

Dites, je pensait coupler mon chargeur pas intelligent qui crame les batteries parce qu'il s'arrète pas quand il est plein avec une prise qui fait minuteur ce qui me couterai zéro centimes.

Sauf que je n'ai aucune idée du temps de charge pour des batteries AA.

Voilà ce qu'il y a écrit dessus:

HAMA "uni 2/4"
PRI.: 220-240 V ~50Hz 7W
SEC.: AA-2x(2.8V courant continu 155-165mA)0.924VA max

Si quelqu'un à une idée du temps approximatif de charge ou de comment le mesurer je lui serai très reconnaissant. :)

n°38867
gore-
Posté le 20-07-2005 à 10:38:57  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

j'ai parcouru ce topic en vitesse (et je le suis depuis un moment),

Sinon, j'espère que je ne vais pas me faire incendier, mais que pensez-vous de ceci :  

si tu avais bien parcouru ce topic, il en parle regulierement :D

n°38868
AMD3200
Posté le 20-07-2005 à 11:31:35  profilanswer

ttibot a écrit :

Dites, je pensait coupler mon chargeur pas intelligent qui crame les batteries parce qu'il s'arrète pas quand il est plein avec une prise qui fait minuteur ce qui me couterai zéro centimes.

Sauf que je n'ai aucune idée du temps de charge pour des batteries AA.

Voilà ce qu'il y a écrit dessus:

HAMA "uni 2/4"
PRI.: 220-240 V ~50Hz 7W
SEC.: AA-2x(2.8V courant continu 155-165mA)0.924VA max

Si quelqu'un à une idée du temps approximatif de charge ou de comment le mesurer je lui serai très reconnaissant. :)

Salut,
En gros, tu peux calculer la durée de charge (théorique, car la capacité réelle de la batterie peut varier et la batterie n'est en général pas complétement déchargée) avec la formule suivante :

Durée (en heure) = Capacité de l'accu en mAh / courant de charge

Ex. : 2100 mAh / 155mA =  13,6 heures... Et si j'essaie de charger mes batteries AA 2600mAh avec ton chargeur, cela ferait 16,8 heures !

J'ai vérifié cette formule en chronométrant différentes capacités avec mon chargeur intelligent (voir mon post ci-dessus).

Message édité par AMD3200 le 20-07-2005 à 11:32:52
n°38869
gore-
Posté le 20-07-2005 à 11:52:43  profilanswer

tu as pris quel modele? le 1600 ?
http://m42optic.fr/pro/catalog/images/u90b_m.jpg

et pour les accus aussi tu as pris tes 2600 chez eux je pense, qu'en penses-tu finalement? ca vaut le coup?

parce que les prix ne sont pas exorbitants en effet

Message édité par gore- le 20-07-2005 à 11:54:05
n°38870
ttibot
We Are What We Create
Posté le 20-07-2005 à 15:48:27  profilanswer

Citation :

Salut,
En gros, tu peux calculer la durée de charge (théorique, car la capacité réelle de la batterie peut varier et la batterie n'est en général pas complétement déchargée) avec la formule suivante :

Durée (en heure) = Capacité de l'accu en mAh / courant de charge

Ex. : 2100 mAh / 155mA =  13,6 heures... Et si j'essaie de charger mes batteries AA 2600mAh avec ton chargeur, cela ferait 16,8 heures !

J'ai vérifié cette formule en chronométrant différentes capacités avec mon chargeur intelligent (voir mon post ci-dessus).

Ok merci.
Fais gaffe quand même il parait qu'il faut penser au rendement aussi.
Rendement de quoi je sais pas désolé.
En plus la courbe doit être style premier ordre: avec une assymptote à la valeur de charge max parsk en général quand je laissait les batteries 3 ou 4 H et après quand je les remettait dans l'appareil l'appareil photo il affichait batteries pleines pour des 2300 mAh ????
Du coup pour passer de 95% à 99% ça doit pouvoir prendre plusieurs heures ????

n°38871
AMD3200
Posté le 20-07-2005 à 22:24:17  profilanswer

gore- a écrit :

tu as pris quel modele? le 1600 ?
http://m42optic.fr/pro/catalog/images/u90b_m.jpg

et pour les accus aussi tu as pris tes 2600 chez eux je pense, qu'en penses-tu finalement? ca vaut le coup?

parce que les prix ne sont pas exorbitants en effet

Salut,

J'ai pris la version S3600 (courant de charge max à 3.6A). Ce chargeur est équipé d'un ventilateur pour le refroidissement des accus.
J'ai effectivement pris des AA 2600mAh avec. J'utilise ces accus avec un APN Canon Powershot A70, il y un réel gain en autonomie par rapport à des 2100mAh. Pour l'instant après 3 à 4 cycles de charge/décharge, ça tient la route.

En ce qui concerne le chargeur, ça fait 3 semaines que je l'ai : il charge très vite et bien, avec mes nouvelles piles rechargeable Ni-MH AA 2600mAh, c'est tiède en fin de charge. Par contre avec des vieux accus ça chauffe un peu plus. Je recherchais une solution de recharge rapide et utilisable à partir d'une prise allume-cigare, ce chargeur est tombé à pic !
Au niveau mécanique, ça m'a l'air solide. L'alimentation à découpage fournie est super costaud.
Je fournirai demain des photos de la bête.
J'avais fait un petit comparatif de ce chargeur par rapport aux autres du commerce, en terme de rapport qualité/prix, on peut le comparer des chargeurs valant beaucoup plus chers.

En conclusion, je suis tout à fait satisfait de mes achats et en plus le délai de livraison est bon : j'ai été livré en 48H après paiement.

n°38872
AMD3200
Posté le 20-07-2005 à 23:00:13  profilanswer

ttibot a écrit :

[quote]
Ok merci.
Fais gaffe quand même il parait qu'il faut penser au rendement aussi.
Rendement de quoi je sais pas désolé.
En plus la courbe doit être style premier ordre: avec une assymptote à la valeur de charge max parsk en général quand je laissait les batteries 3 ou 4 H et après quand je les remettait dans l'appareil l'appareil photo il affichait batteries pleines pour des 2300 mAh ????
Du coup pour passer de 95% à 99% ça doit pouvoir prendre plusieurs heures ????

Oui, en ce qui concerne le rendement, je pense que ce qui était vrai pour les accus d'ancienne génération, ne l'est plus vraiment avec ces nouvelles piles rechargeables : les vieux accus chauffent beaucoup plus que les nouveaux lorsqu'on les chargent avec des courants de charge élevés. Dans un futur très proche, nous aurons des accus qui se rechargeront en moins de 5 minutes !  

Pour connaître la fin de charge, le chargeur détecte le "Delta Peak" ou "-dV/dt" qui est une chute de tension de l'ordre de quelques mV (correspondant à une réaction chimique dans l'accu) : c'est là qu'il faut arrêter de charger sinon dégradation des caractéristiques de la batterie et perte de rendement énergétique.
Un article très bien fait ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] tapeak.php

n°38873
ttibot
We Are What We Create
Posté le 21-07-2005 à 00:26:15  profilanswer

OK merci bien :)

n°38874
gore-
Posté le 21-07-2005 à 10:37:38  profilanswer

merci AMD3200 :D
je les ai aussi contactépar mail pour essayer de connaitre le fabricant de leurs piles accus, mais ils restent muiets la dessus, ils disent juste que c'est fabriqué serieusement par un autre constructeur, en taisant le nom.

ils ont l'air tres serieux en tous cas :)

merci pour le lien ;)

n°38875
dkS
Tout folkant
Posté le 25-07-2005 à 00:22:12  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

...

merci  :jap:

...

gore- a écrit :

si tu avais bien parcouru ce topic, il en parle regulierement :D

...pour demander des avis, mais jamais rien de concret. ;) Je suis également intéressé par celui-là, 22,50 € avec 4 AA en 2000 mAh et 4 AAA en 800 mAh, même si les valeurs ne sont pas respectées a 100% ça a l'air quand même franchement intéressant.  
Peut-être un problème de bonne tenue dans la durée...  :??:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°38876
gore-
Posté le 25-07-2005 à 09:52:49  profilanswer

voila :D

Citation :

Positif:
+Intelligent. Surveille l'état des accus (par delta V négatif) tout au long de la charge : d'abord lente pour identifier, puis forte, puis d'entretien quand plein.
+Rapide. 5h au pire (4x2000mAh).
+Très compact (il tient dans la main) et léger.
+Mange du 100 à 240 Volts.
+Câble standard interchangeable, type "220V-rasoir".
+Pratique pour le voyage grâce aux 3 points précédents.
+Tous les accus se placent dans le même sens, c'est si simple.

Négatif:
-Charge par paire. Il vaut donc mieux que les accus soient appariés (même modèle, capacité et décharge). Je conseille de marquer les paires.
-Les paires : à gauche, à droite, mais pas au milieu. Ce n'est pas indiqué, il faut le savoir.
-La charge est répartie : c'est 40% plus lent avec 2 paires.
-Une seule diode témoin (car la charge est répartie pour que les 2 paires soient pleines en même temps).
-Le câble ne fait que 60cm.
-Les petits accus (R03/AAA) sont un peu durs à enlever au milieu.

A savoir:
Courant de charge moyen 800 mA (-40% avec 2 paires, -50% en R03/ AAA). Temps de charge=1,3 * Capacité/Courant.
Les accus sont utilisables patiellement chargés (complètement est préférable).

par contre il sifflerait pas mal il parait, donc a eviter si tu vas recharger dans ta chambre la nuit :P

pour la durée de vie pas beaucoup trouvé d'infos, juste une personne qui dit qu'elle etait moyenne (mais a ce prix)

Citation :

Mes piles n'ont duré que 6 mois à raison de deux à trois recharges par semaines,

ce qui fait environ 70 charges

n°38877
gore-
Posté le 25-07-2005 à 14:57:47  profilanswer

gore- a écrit :

Salut :)

en cherchant un peu je suis tombé sur ca :  
http://www.pearl.fr/images/produits/PE7150.jpg
pas enormement d'infos si ce n'est qu'il fait un "entretien de la charge" a la fin.. donc qu'il s'arrete de charger

etant donné l'ecran LCD qui indique l'etat de charge de chaque pile (et la presence de 4 leds) je pensais qu'il avait 4 circuits separés, me trompe-je?  :whistle:

il est en tous cas pas tres cher pour une gueule sympathique et assez compacte, c'est pas un chargeur "je charge en moins de 10min" donc je pense un bon produit.. vos avis?

J'ai pas mal cherché sur le net et n'ai pas trouvé plus d'infos sur ce produit...  

dispo ici :  
http://www.pearl.fr/article-PE7150-CHARGEUR.html

edit : je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils peuvent me renseigner

personne?

en tous cas aucune reponse au mail....  

n°38878
dj-sly
Posté le 25-07-2005 à 16:01:39  profilanswer

pffff complique pour acheter un chargeur  ;)

je vien d'acheter mon APN sony H1 et je voudrais un chargeur pour tout mes accus .
j'ai lu pas mal de page mais je suis assez perdu.

il faudrait mettre en 1ere pages les meilleurs chargeur du moment ;)

Message édité par dj-sly le 25-07-2005 à 16:14:52
n°38879
AMD3200
Posté le 25-07-2005 à 18:09:19  profilanswer

dj-sly a écrit :

pffff complique pour acheter un chargeur  ;)

je vien d'acheter mon APN sony H1 et je voudrais un chargeur pour tout mes accus .
j'ai lu pas mal de page mais je suis assez perdu.

il faudrait mettre en 1ere pages les meilleurs chargeur du moment ;)

Salut,

Pour avoir utilisé celui-ci depuis près d'un mois : http://m42optic.fr/pro/catalog/pro [...] ucts_id=54
Je te le conseille vivement : surtout si tu recherches un chargeur très rapide (voir mon post plus haut).  

D'autre part, qui pourrait me dire comment insérer une image depuis son disque dur dans un post ?

Merci.

n°38880
robusta
Posté le 25-07-2005 à 19:34:11  profilanswer

que vaut le S3600 par rapport au GP chargeur PowerBank Smart 2 ici  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes

est ce que le gp en vaut la chandelle par rapport au s3600

UNE AUTRE question a l attention de amd3200, t en as eu pour combien de frais de port

merc

n°38881
AMD3200
Posté le 25-07-2005 à 20:08:22  profilanswer

Salut Robusta,

D'après la doc du GP PowerBank Smart 2, les caractéristiques se rapprochent plus de celles du S1600.
Pour le GP : le courant de charge max. est un peu plus élevé 2000mA.
Pour le S1600 : le courant de charge max est de 1600mA. Par contre il est équipé d'un afficheur LCD et le prix est beaucoup moins cher.  
Le S1600, c'est la photo ci-dessus affichée dans le post de Gore-, Ce qui est marrant c'est qu'il est livré avec un cordon USB pour son alimentation (en plus du secteur et cordon allume-cigare)!

Concernant mon achat, si mes souvenirs sont bons il me semble que les frais de ports sont de 7EUR en Colissimo suivi.

A+

n°38882
dkS
Tout folkant
Posté le 26-07-2005 à 00:33:37  profilanswer

gore- a écrit :

voila :D

...

Merci  :jap:

Spoiler :

[:joecanada] J'ai vraiment du mal avec la fonction rechercher (pourtant celle d'HFR + Firefox) !

Très sympathique à ce prix pour un APN, donc :)

PS : Ils vendent des piles de même marque à part (par 4), mais ce sont des 2200 mAh pour les AA au lieu de 2000.
AA : 9.95 €
AAA : 6.95 €

Message édité par dkS le 26-07-2005 à 00:34:25

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°38883
dj-sly
Posté le 26-07-2005 à 05:44:07  profilanswer

heu non je recherche pas un rapide ;)  d'aillleur generalement je le met le soir et le debranche  le matin.Sinon comme accus je pensais acheter des energizer 2500

Message édité par dj-sly le 26-07-2005 à 05:45:42
n°38884
sam69
va bien !
Posté le 26-07-2005 à 15:39:00  profilanswer

Juste en passant, l'excellent chargeur RS900 est à 39€ sur Mistergooddeal :

http://mistergooddeal.com/v2/V2_pr [...] 610001G799
http://www.lacrossetechnology.fr/images/RS900/RS900_Sac_bleu.jpg

Je l'ai acheté il y a 5 jours et il était à 45€.  
Je ne l'ai pas encore recu (ils sont un peu long chez les mister), mais c'est dans le réseau de la poste.

n°38885
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 27-07-2005 à 11:06:17  profilanswer

finalement,  

quel modèle prendre et où l'acheter pour l'avoir rapidement?

(un 4 circuit pas trop lents)

Merci.

n°38886
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 27-07-2005 à 11:09:27  profilanswer

ce modèle : http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-PASM

Comment est il? (olivierau?)

Merci.

n°38887
sam69
va bien !
Posté le 27-07-2005 à 11:59:00  profilanswer

C'est bon je l'ai recu, le RS900 ! Il est vraiment excellent, c'est du haut de gamme quoi. En plus, il est livré avec des accus AA et AAA !
Ils ont mis en tout 4 jours ouvrés pour le livrer.
C'est sans conteste la meilleur affaire du moment, avec 40% de réduction sur mistergooddeal.com.

Message édité par sam69 le 27-07-2005 à 12:03:08
n°38888
robusta
Posté le 27-07-2005 à 13:49:26  profilanswer

est il rapide en charge avec les accu fournis ?

j hesite je suis sur un powerbank ? sont ils si bons ces powerbank smart 2 1 heure ?
possibilité de l avoir a 40 euros sans cordon allume cigare  

merci

merci

n°38889
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 27-07-2005 à 17:15:17  profilanswer

AGA a écrit :

ce modèle : http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-PASM

Comment est il? (olivierau?)

Merci.

Sur Ni-cd.net ils disent qu'il n'a qu'un circuit de charge :/ ->Out!

Restes celui ci : http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=DPSV02

qq'un peut me dire si il a bien 4 VRAI circuits de chagres?

Merci!

n°38890
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-07-2005 à 19:58:45  profilanswer

C'est possible mais la construction de ce chargeur n'est pas terrible du tout. Il y a notamment un micro-contact qui empêche le commencement de la charge capot ouvert (je cherche encore l'utilité de ce dispositif). Ce microcontact est fermé par une petite patte sur le capot. Chez moi elle s'est cassé et j'ai été obligé d'ouvrir la bête et de forcer le contact en permanence. Un bricolage dont je me serais bien passé.
De plus l'affichage LCD n'apporte rien par rapport à deux leds. Il n'y a pas d'infos autres que décharge ou charge. C'est un peu court.

n°38891
jumiro
Posté le 27-07-2005 à 22:30:50  profilanswer

Bonjour moi je voudrais savoir si il etait possible de charger qu'une seule pile a la fois

et si il en demande 2 et que l'on qu'un seule pile dechargé :( ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)