Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°48451
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-02-2009 à 13:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Solitone > tu nous ferais encore gagner plus de temps en évitant de quoter systématiquement et entièrement le post précédent  :pfff: . Oui, là je suis fâché, et non vexé :D .

- Pour la notice en français, certains ont mis des liens il me semble. En tout cas il est NECESSAIRE de la lire, surtout si le domaine est nouveau pour toi. En plus, elle est bien faite ce qui devient rare à l'heure actuelle.
- Perso, je trouve que le RS900 n'apporte rien de plus vu que les courants élevés font trop chauffer ce chargeur minuscule.
- "(Not required for NiMH batteries) " : Ne pas confondre "inutile" avec "interdit".
- Tes accus atteindront leur pleine performance après 2 ou 3 charge/décharge
- Inutile d'user plus rapidement que prévu tes Ni-Mh en les déchargeant à chaque fois. Contente toi de le faire de temps à autre, où si tu as un doute sur un de tes accus et que tu ne sais pas lequel est ce.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 13:58:49  profilanswer

n°48452
gaston1024​1
Posté le 15-02-2009 à 14:08:29  profilanswer

x-files a écrit :

Solitone > tu nous ferais encore gagner plus de temps en évitant de quoter systématiquement et entièrement le post précédent  :pfff: . Oui, là je suis fâché, et non vexé :D .

[:cbrs]  
je crois quand même que tu as oublié une petite remarque sur l'orthographe...:o

n°48453
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-02-2009 à 14:24:22  profilanswer

C'est un oubli volontaire, parce que vu l'état des lieux je suis parti du principe que c'était se battre contre des moulins à vent ;). Mais effectivement, j'étais un peu  :ouch:  [:zoutte] .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48454
solitone
Posté le 15-02-2009 à 18:20:42  profilanswer

J'ai bien pris le RS700 ,reponce courte donc pas de faute (enfin j'espers).!!
Encore mercie a tous!!

n°48455
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2009 à 19:14:10  profilanswer

3 fôtes ;) voir plus si on compte les accents (m'enfin je suis aussi une tanche en orthographe...alors le prends pas mal...et use et abuse du édit et du correcteur orthographique de ton navigateur)
 :jap:

Message édité par nounounounou le 15-02-2009 à 19:16:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°48456
solitone
Posté le 15-02-2009 à 19:28:49  profilanswer

harrrggg!!!  :)

n°48457
gaston1024​1
Posté le 15-02-2009 à 19:36:06  profilanswer

ArrrgggH !!!   [:cbrs]

n°48458
solitone
Posté le 15-02-2009 à 19:38:36  profilanswer

Bon entre le viet et le français  je suis pas sortie des ronces......Je vous laisse et vous enbete plus...@+tout le monde.   ;)

n°48459
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-02-2009 à 22:34:03  profilanswer

Puisque Solitone n'a pas l'air de le prendre mal, je continue dans le HS :ange:  

nounounounou a écrit :

3 fôtes ;) voir plus si on compte les accents  :jap:

Soit, on va rajouter deux demi-fautes pour les accents, mais pour pousser la plaisanterie encore plus loin, à combien vous estimez les deux fautes de ponctuations :o  :pt1cable:  :D .

solitone a écrit :

Bon entre le viet et le français  je suis pas sortie des ronces......Je vous laisse et vous enbete plus  ;)

Non reste SVP, pour une fois que l'on ne parle pas d'accus sans se jetter des chargeurs à la figure, ce serait dommage. J'essaye de promettre de ne plus rien dire sur ce sujet (bon je ne peux pas le garantir non plus, faut pas pousser, hein !)  :whistle:  

---------------
n°48460
solitone
Posté le 16-02-2009 à 14:32:13  profilanswer

Cadeaux ,je sais pas ce que cela vaut ,mais cela devrait interreser des personnes.
http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-PIL [...] 240%3A1318

Si tu veux , tu peut l'acheter et me le jeter, je le recupere avec plaisir.

Message édité par solitone le 16-02-2009 à 18:53:12
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:32:13  profilanswer

n°48461
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 14:41:52  profilanswer

On en a déjà parlé plusieurs fois il y a quelques temps.
En gros, ça ne "recharge" les piles que partiellement, et n'a pas d'intérêt (en coût à l'usage par exemple) par rapport à un bon chargeur et de bons accus. En plus, un chargeur dit "intelligent" avec seulement 2 circuits pour 4 piles...

n°48462
acarrado
Posté le 16-02-2009 à 14:44:33  profilanswer

Je viens de commander le RS700 chez nouveauxobjets et des AA Eneloop (2*8 :D) + des AAA Vapex Instant (4) chez component shop UK.

Merci à tous pour vos commentaires et réponses qui m'ont aidé à faire mon choix, et aussi à m'orienter vers les bonnes adresses.

Arnaud

n°48463
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2009 à 19:40:13  profilanswer

solitone a écrit :

Cadeaux ,je sais pas ce que cela vaut ,mais cela devrait interreser des personnes.
[...]
Si tu veux , tu peut l'acheter et me le jeter, je le recupere avec plaisir.

Vu comment le webmaster de Ni-Cd l'a descendu après l'avoir essayé, je préfère ne rien dire  :o . Même pas que je l'achèterais, ma poubelle m'en voudrait jusqu'à la fin des temps.

acarrado a écrit :

Je viens de commander le RS700 chez nouveauxobjets et des AA Eneloop (2*8 :D) + des AAA Vapex Instant (4) chez component shop UK.

Tu pourras les roder un peu, noter leur valeur et venir nous en reparler dans qqs mois après un usage intensif. Le résultat nous intéresse :jap:  

---------------
n°48464
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-02-2009 à 19:50:13  profilanswer

x-files a écrit :

Soit, on va rajouter deux demi-fautes pour les accents, mais pour pousser la plaisanterie encore plus loin, à combien vous estimez les deux fautes de ponctuations :o  :pt1cable:  :D .

En parlant de ponctuation, c'est amusant (presque cocasse), mais jusqu'à présent je pensais que la règle et l'usage s'accordaient au moins sur un point : une phrase interrogative se termine par un point d'interrogation... :hello:  

:whistle:  

Sinon, quel est le meilleur deal du moment pour l'achat de batteries eneloop (4*AA) ? Sur le site "componentshopuk" j'en ai déniché à environ 11€ (port pour la France métropolitaine compris), sur ebay je suis descendu à 11,3€. Peut-on faire mieux ?

Message édité par fneuf le 16-02-2009 à 19:51:59
n°48465
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:13:35  profilanswer

Y'avait pas un magasin de jouets qui les vendaient à prix coutant les eneloop ?

n°48466
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2009 à 20:31:09  profilanswer

oui y'avais king jouet...c'était l'été dernier que je l'ai vu, maintenant je ne saurais pas dire si c'est toujours d'actualité ou pas.

Et pour ce qui est de prix coûtant je ne sais pas ( cette expression est pour moi une connerie )....mais en tout cas les 4AA (et AAA) étaient a 10€

Message édité par nounounounou le 16-02-2009 à 20:34:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°48467
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2009 à 20:51:37  profilanswer

fneuf a écrit :

mais jusqu'à présent je pensais que la règle et l'usage s'accordaient au moins sur un point : une phrase interrogative se termine par un point d'interrogation... :hello:  :whistle:

Ah, mais il est inclus avec le smiley en fin de phrase :o . Faut lire entre les smiley aussi :pt1cable:  

nounounounou a écrit :

....mais en tout cas les 4AA (et AAA) étaient a 10€

S'pas cher en tout cas :jap:  

---------------
n°48468
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-02-2009 à 21:18:16  profilanswer

x-files a écrit :

Ah, mais il est inclus avec le smiley en fin de phrase :o . Faut lire entre les smiley aussi :pt1cable:  

Moui, moui, mouiiiiii. Alors il va falloir penser a émettre de nouvelles recommandations pour les standards d'affichages graphiques, moi je vois rien entre tes smileys. :non:  
Tu n'oserai quand même pas mentir ? [:al zheimer]

Pour les applications fortes consommatrices (genre jouet télécommandé), si on veut gagner niveau coût par rapport aux Eneloop il y a des bonnes affaires en ce moment ou de bons modèles a recommander ?

Message édité par fneuf le 16-02-2009 à 21:21:05
n°48469
al0
Posté le 16-02-2009 à 21:50:35  profilanswer

pour l'instant, je ranges mes accus AA et AAA en vrac dans une petite boite, avec encore qq autres piles non rechargeables (pas taper, j'en achète plus de nouvelles), pour éviter que tout ce petit monde entre en contact par les bornes, est-ce qu'il existe des sortes de systèmes de rangement pour accus ?
J'imagine qq chose en nylon où les accus dépasseraient juste un peu ?

Message édité par al0 le 16-02-2009 à 21:51:17
n°48470
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2009 à 23:19:40  profilanswer

Dommage, ça aurait pu rendre service et donner des idées :pfff:

Message édité par x-files le 17-02-2009 à 01:44:02

---------------
n°48471
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2009 à 01:12:10  profilanswer

x-files a écrit :

Un truc comme ça ?
     http://hexascope.free.fr/BoiteAccu1.JPG

Ou ça ?
     http://hexascope.free.fr/BoiteAccu2.JPG

Merci de ne pas quoter ce post.

mais pourquoi tu a écrit ça !  [:albator7k]  

[:pioupiou]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48472
acarrado
Posté le 17-02-2009 à 11:52:30  profilanswer

fneuf a écrit :

En parlant de ponctuation, c'est amusant (presque cocasse), mais jusqu'à présent je pensais que la règle et l'usage s'accordaient au moins sur un point : une phrase interrogative se termine par un point d'interrogation... :hello:  

:whistle:  

Sinon, quel est le meilleur deal du moment pour l'achat de batteries eneloop (4*AA) ? Sur le site "componentshopuk" j'en ai déniché à environ 11€ (port pour la France métropolitaine compris), sur ebay je suis descendu à 11,3€. Peut-on faire mieux ?

Je suis passé par le site Ebay de Componant Shop, du coup, on y trouve des Eneloop par 8.
Au final, pour les 16 Accus AA Eneloop (avec 4 étuis de 4) + les 4 Vapex AAA, j'en ai pour 46 euros, ce qui est un bon prix je trouve.

n°48473
acarrado
Posté le 17-02-2009 à 11:53:54  profilanswer

x-files a écrit :

Tu pourras les roder un peu, noter leur valeur et venir nous en reparler dans qqs mois après un usage intensif. Le résultat nous intéresse :jap:  

Je suis un newbie :) Du coup, il faut que je fasse quoi dès que je les reçois, je les mets dans le chargeur en charge pour voir jusqu'où elles montent, ou j'attends de les avoir bien vidé pour commencer un premier cycle de charge ?

n°48474
al0
Posté le 17-02-2009 à 16:04:09  profilanswer

j'ai trouvé qq trucs de rangement finalement :
http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/HAMA46694.jpg
je cherchais pas spécialement des "boites", mais ca devrait faire l'affaire

n°48475
fisfor
Posté le 17-02-2009 à 16:10:19  profilanswer

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_3558_1.jpg
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3558

pas cher et relativement caustaud. se clipsent entre elles.
et on peut y ranger les AAA bien comme il faut.

n°48476
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-02-2009 à 16:12:35  profilanswer

fisfor a écrit :

http://www1.dealextreme.com/produc [...] 3558_1.jpg
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3558

pas cher et relativement caustaud. se clipsent entre elles.
et on peut y ranger les AAA bien comme il faut.

Je les trouve compliquées à ouvrir et fragile mais ça n'engage que moi.

n°48477
fisfor
Posté le 17-02-2009 à 16:25:17  profilanswer

j'en ai aussi cassé une, mais c'est parce que je ne l'ai pas rattrapée quand on me l'a lancée, et elle était pleine.
sinon, c'est vrai qu'elle sont un peu dures à ouvrir, quand elles sont pleines, mais à contrario de certaines autres, elles ne s'ouvrent pas au fond du sac toutes seules.
et je les trimballe souvent dans mon sac plein de merde  :)  

perso, j'en achèterai d'autres quand j'en aurai besoin. pour mon usage, et à ce prix, ça me va bien. même si c'est pas le produit de l'année.

n°48478
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-02-2009 à 16:28:43  profilanswer

Le top pour moi, c'est les pochettes à scratch fournies quelquefois avec les accus GP (pas recyko hein). Incassable, inouvrable accidentellement, hyper léger. Mais pas vendu séparément et puis les accsu GP, bof quoi.

n°48479
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-02-2009 à 16:42:20  profilanswer

Bonjour, j'ai des problèmes avec 2 jeux d'accus AA, pour l'un d'entre eux je le teste avec le RS900, il me donne bien dans les 1800mah mais une fois dans l'appareil photo si je met le flash je ne peux faire qu'une photo ou deux, le voyant batterie faible s'allume et l'appareil s'éteint. Si je le rallume je peux faire encore pas mal de photos sans flash et sans que je voyant ne s'allume. Puis il  s'arrête. Je viens de les remettre à charger et j'ai "full" qui s'affiche pour tous.
Quel peut bien être le problème ? merci

n°48480
al0
Posté le 17-02-2009 à 16:44:34  profilanswer

pochettes à scratch, c'est exactement ce que j'aimerai trouver,  
pas cheres les boites de dealextreme, le port est gratuit pour l'Europe aussi?

edit : désolé, c'est écrit en dessous, je ne l'avais pas vu de suite  
Worldwide Free Shipping on Everything

Message édité par al0 le 17-02-2009 à 16:52:19
n°48481
gaston1024​1
Posté le 17-02-2009 à 16:48:07  profilanswer

pluzun pour les pochettes à scratch !
Personne n'en vend sans accus ?

n°48482
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2009 à 16:56:15  profilanswer

vigri> il semblerait que la résistance interne de tes accus soit trop elevée et que la tension s'écroule des que tu tire dessus :(
peut être aussi que ton appareil n'aime pas que la tension descende trop bas et coupe un peut trop tôt...
essaie avec des FAD ça améliorera beaucoup la chose.

---------------
n°48483
fisfor
Posté le 17-02-2009 à 17:05:32  profilanswer

phyllo a écrit :

Le top pour moi, c'est les pochettes à scratch fournies quelquefois avec les accus GP (pas recyko hein). Incassable, inouvrable accidentellement, hyper léger. Mais pas vendu séparément et puis les accsu GP, bof quoi.

transparentes  :??:  
parce que s'il faut ouvrir 10 pochettes pour tomber sur les accus que je veux...

n°48484
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-02-2009 à 17:09:30  profilanswer

Pour ranger ses accus chez soit j'ai improvisé une boite plastique de rangement pour vis, rayon bricolage, style ce truc :
http://www.comptoircreatif.com/boi [...] -2297.html (c'est un exemple, les compartiments sont peut-être trop petit ici)
je met les + vers le haut pour signifier qu'ils sont chargés...ça me semble efficace.

Les boites données par Fistor semblent bien pour le transport, j'en ai une similaire qui était fournie avec mes Energizer ! elle s'ouvre toute seule, mais un petit élastique règle le problème  :)  
Sinon le mieux est de se les fabriquer !
Je l'ai déjà fait, c'est fait en un rien de temps : depuis un emballage d'accus ou pille lambda tu récupère le dessus (celui qui épouse la forme des accus), en dessus tu y met une plaque plastique de la même épaisseur ou un peu plus mais pas rigide que tu aura découpée, tu scotche 3 côtés avec du ruban adhesif, et vous aurez compris le 4ème côté sert à entrer/sortir les accus, une simple pression des doigts sur les côtés et la boite s'ouvre toute seule, tu relache elle se ferme, redoutablement efficace !  :jap:

Message édité par vigri le 17-02-2009 à 17:35:35
n°48485
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2009 à 18:21:09  profilanswer

vigri a écrit :

Bonjour, j'ai des problèmes avec 2 jeux d'accus AA, pour l'un d'entre eux je le teste avec le RS900, il me donne bien dans les 1800mah mais une fois dans l'appareil photo si je met le flash je ne peux faire qu'une photo ou deux, le voyant batterie faible s'allume et l'appareil s'éteint. Si je le rallume je peux faire encore pas mal de photos sans flash et sans que je voyant ne s'allume. Puis il  s'arrête. Je viens de les remettre à charger et j'ai "full" qui s'affiche pour tous.
Quel peut bien être le problème ? merci

nounounounou a écrit :

vigri> il semblerait que la résistance interne de tes accus soit trop elevée et que la tension s'écroule des que tu tire dessus :(
peut être aussi que ton appareil n'aime pas que la tension descende trop bas et coupe un peut trop tôt...
essaie avec des FAD ça améliorera beaucoup la chose.

pas mieux. l'apn consomme énormément pour alimenter le flash, ce qui fait trop chuter la tension quand la résistance devient importante et déclenche la protection "tension trop basse" de l'apn.  
solution : nouveaux accus de _qualité_, pas les derniers 48 000mAh mais une marque connue et de bonne réputation. à charger à maxi 700mA pour ne pas les faire chauffer inutilement.
quand un jeu sera à plat tu mets sur "décharge" pour mesurer ce qui restait d'inutilisé dans l'accu, et tu notes pour voir l'évolution dans le temps, ça va augmenter avec l'usure. t'auras ainsi une idée précise de ce que tu peux espérer comme autonomie.

tu peux garder tes accus usagés pour un truc à faible conso type mp3

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48486
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-02-2009 à 18:34:06  profilanswer

merci à toi et nounounou, j'ai justement des accus FAD dont je suis content mais c'est dommage d'avoir peut-être 3 jeux de 4 accus qui marchaient bien se retrouver flingués, je pense à cause du chargeur lidl Tronic...donc pas récupérables même avec le RS900 tant pis. Ils iront dans les souris et clavier sans fils :)

n°48487
Basil5
Posté le 17-02-2009 à 20:30:48  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je suis le petit nouveau sur le site.
Cela fait 3 semaines que je feuillette les pages du forum pour acheter un bon chargeur.
J’ai donc fait l’acquisition du MH-C9000.
Je le trouve super. Il y a juste un défaut, c’est que le mode d’emploie est en anglais.
Et moi l’anglais, n’est pas mon fort. Mais bon, on y arrive.
J’ai quand même une question.
Ben oui, c’est pour cela que j’écris, vous, vous en doutiez.

Il conseille de charger entre 0.3C et 1.0C.
Pour ce qui est de la décharge, que me conseillez-vous ?
Cela influence quelque chose une décharge rapide ?
Il faut rester aussi entre 0.3C et 1.0C ?
Bon, vous allez me dire que cela fait 3 questions cela.

J'ai des accus AA de 2700 Uniross et des FAD Hybrio Uniross 2100

M’enfin !

Tout de bon

Basil

Message édité par Basil5 le 17-02-2009 à 20:38:28
n°48488
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2009 à 21:42:23  profilanswer

Bonsoir

Je suis un grand ancien sur ce topic... :D  

Bienvenue ici, chapeau pour avoir pris le temps de regarder les dernières pages du topic pour t'informer. Le MH-C9000 n'est pas compliqué à utiliser, les menus sont clairs.

Il faut choisir le mode de charge avec les flèches, puis la vitesse (le courant), puis (dans le mode cycle) le nombre d'itération.

Tu remarqueras que par défaut il te propose de charger à 1000 mA et décharger à 500 mA, ce qui est une bonne base de départ.

Pour la décharge, j'ai tendance à mettre entre 500 et 800 mA en temps normal. Il n'y a pas de réponse idéal, sinon mettre 0,2 C (soit C/5)

Oui, il faut rester dans les valeurs données du constructeur au risque de rater la fin de charge. En général je met 1 A ce qui correspond à peu près à 0,5 C (C/2). Ca ne chauffe pas trop les accus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, plusieurs personne ici on se modèle de chargeur.

---------------
n°48489
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-02-2009 à 22:38:09  profilanswer

fisfor a écrit :

transparentes  :??:  
parce que s'il faut ouvrir 10 pochettes pour tomber sur les accus que je veux...

Bah oui, transparente.

Je ferais un petit scan à l'occase.

n°48490
Basil5
Posté le 17-02-2009 à 22:41:58  profilanswer

Bonsoir et merci bien x-files.
Effectivement le chargeur est assez simple.
C'est surtout pour la décharge que je ne mis connais pas trop.
Je sais que pour la charge, plus c'est lent, mieux c'est, mais aucune idée pour ce qui est de la décharge.
Effectivement, il a des valeur de départ, mais je ne savais pas trop dans quelle mesure les modifiés.
Mais si tu dis entre 500 et 800ma pour la décharge, je vais jouer dans cette plage.

Pour info, j'utilise les Hybrio AA 2100 mAh pour un flash et un flash annulaire. Je suis très étonner en bien pour le nombre de déclenchements et vitesse de recharge des flashs.

Basil

n°48491
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2009 à 23:38:48  profilanswer

Les accus ont une résistance interne nettement plus faible qu'une pile alcaline, et donc peuvent fournir des pointes de courant plus élevées pour recharger ton flash.

Par contre, ne pas les décharger jusqu'à plus soif lorsqu'ils seront à plat. Si un jour tu es très pressé, recharge les à 1,5 voir 2 A, et arrête la charge avant la fin, car c'est là qu'ils chauffent le plus.

Il ne faut pas charger trop lentement non plus, car pour les forts débits, les accus ont besoin d'être chargés avec de forts courants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)