| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 22:35:56 ![]() ![]() |
acarrado | Merci pour ta réponse Dakans Message édité par acarrado le 11-02-2009 à 23:19:55 |
x-files Rà, c'est beau... |
Fin de Refresh (après un Refresh sur chaque mode possible) sur RS700
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
al0 | OK, merci, dans ce cas, je laisse le 'Test' se terminer, ensuite puisque les accus seront chargés, un petit refresh (à 200 mA ?) Message édité par al0 le 12-02-2009 à 14:09:41 |
al0 | est-ce que je peux pousser le refresh à 500 mA plutôt que 200 avec les AA? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas la peine, tu peux les utiliser tout de suite après test (si c'est ok : + de 2000). si tu tiens vraiment à un refresh, met le sur 500, c'est seulement C/4 et beaucoup + rapide.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 17:19:47 ![]() ![]() |
Marc L |
|
al0 |
|
Mikkael | Salut, |
x-files Rà, c'est beau... | RAS, tout est bien à mon goût.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
al0 | ok, merci x-files, je vais les utiliser directement dans ce cas |
dersie |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Petite question sur les li-ion :
Message édité par fneuf le 14-02-2009 à 14:44:32 |
Mikkael |
|
RS + eneloop : impecc, rien de mieux pour le prix, à part peut-être des powerex. tu peux quand même garder les accus que t'as déjà, mais faudra voir l'autonomie dans les lampes. si elles consomment beaucoup les accus "usés" risquent de ne pas tenir longtemps (en durée de fonctionnement).
dersie |
Je prends des pinces croco sur des aimants cylindrique qui se collent aux bornes des accus. Chaque accus doit être contrôlé individuellement pour la charge. Pire que les NiMh car une surcharge sur les accus Lithium ça va jusqu'à l'explosion. On peut toujours le faire en série mais c'est pas bon. On peut dans ce cas mettre un connecteur d'équilibrage en se prenant au milieu. Pour des 2200mA je prend 1A. Message édité par dersie le 14-02-2009 à 19:17:23 |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
|
dersie | Si tu bricoles tu pourras toujours ressortir les fils des contacts batterie de la base pour y mettre les pinces croco ou un adaptateur pour l'autre chargeur.
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Qu'est ce que tu appelles "fils des contacts batterie" ? En fait l'opération normale de recharge c'est : batterie dans baladeur, baladeur sur base, base branchée sur transfo (220v ->6v 800mA)
Message édité par fneuf le 14-02-2009 à 23:15:08 |
dersie |
|
dersie | Y'a pas de contrôle a faire en Refresh.
|
solitone |
Message édité par solitone le 15-02-2009 à 00:59:25 |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 15-02-2009 à 01:29:28 |
Dakans pouet pouet |
il apporte 2 intensité de charge plus rapide mais difficilement utillisable (les accus chauffe beaucoup), et si c'est du pack complet que tu parle celui-ci est vendu avec une pochette, + 4 accus AA 2'400 mAh ou +, + 4 accu AAA 800 a 1'000 mAh, + 4 adaptateurs AA -> C et 4 adaptateur C -> D
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
solitone |
Message édité par solitone le 15-02-2009 à 01:21:51 |
sapi92 | Hello Tout le monde, voilà, j'ai decouvert ce forum trop tard et j'ai acheté des piles rechargeables VARTA Power Accus http://www.fr.varta-consumer.com/1 [...] 554.html?& et le chargeur universel Varta http://www.fr.varta-consumer.com/1512_1191510554.html
Message édité par sapi92 le 15-02-2009 à 10:31:12 |
nounounounou | salut,
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
solitone |
Message édité par solitone le 15-02-2009 à 13:10:37 |
solitone |
Message édité par solitone le 15-02-2009 à 13:35:42 |
le chargeur ebay, c'est ce que tu viens d'acheter?? ce n'est PAS un RS/BC700, et pas de fonction refresh. annule si tu peux.
x-files Rà, c'est beau... | Solitone > tu nous ferais encore gagner plus de temps en évitant de quoter systématiquement et entièrement le post précédent --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |