| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
D'où l'intérêt de ne pas utiliser de courant de charge trop fort non plus. En tout cas mes Uniross Hybrio n'ont pas apprécié leur voyage en Namibie, ils ne font plus fonctionner mon "célèbre" APN
Il faudra que je pense un jour à vous mettre mes courbes d'accus pourris, c'est instructif pour ceux qui possèdent un CM2010.
Message édité par x-files le 06-02-2009 à 19:08:23 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 06-02-2009 à 19:02:07 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Non, mais si tu veux le faire, on t'en laisse la primeur. J'aimerais que tu nous expliques comment tu vas mesurer la capacité de ton accu pour faire un tableau comparatif.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Marc L | |
nounounounou | ben en fait si tu ne prends en compte que la capacité et l'autodecharge non |
nounounounou |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | courant faible = moins d'échauffement donc moins d'augmentation de la résistance interne, ceci dans une optique de durée. dans une optique de rendement maxi il faut prévoir un remplacement + rapide. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Non, ce que je voulais dire c'est que charger à 1C échauffe très fortement les accus Ni-Mh. Moi, même à 1,5 A, ils ressortent très chaud. Donc je ferais attention à me limiter dans mes courants de charge.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 13:54:15 ![]() ![]() |
nounounounou | ouais enfin faut aussi garder en tête que les fabriquants donnent en générale une limite de 50 a 55ºC en charge ce qui veut dire que en dessous de ça a priori on n'abîme pas l'accu, la génération de chaleur fait partie du processus lors de la charge, d'ailleurs mon RS900 coupe a 52ºC...et ça fait déjà très chaud au toucher et on parle de température de peau, a coeur je veut bien parier qu'on est a plus que ça... Edit: c'est quoi ton nouvel avatar??? Message édité par nounounounou le 07-02-2009 à 14:07:26 |
Il y a un truc qui m'échappe. C'est quoi la différence entre une fin de charge automatique ou manuelle sur le MH-C9000 ?
Je comprend encore moins bien avec gogol-translate. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ce n'est pas parce que les fabricants fixent une température maxi de 50 °C que ça ne diminue pas leur durée de vie. Même les composants électroniques voient leur taux de panne augmenter et leur durée de vie diminuer avec la température.
Message édité par x-files le 07-02-2009 à 14:24:22 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou | Bien on est donc ok sur le fait que on devrait jamais atteindre une température d'accu qui le rende non touchable...ton chargeur laisserait monter trop haut en température avant coupure (ou alors t'es douillet de la peau des mains!)?? Message édité par nounounounou le 07-02-2009 à 15:43:01 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
clouchi | salut à tous,
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
nounounounou | "worldwide use" donc tu est ok pour le monde entier --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
x-files Rà, c'est beau... | Le CM2010 n'a pas de capteur de température. Mais le logement des accus est suffisament ouvert pour permettre un refroidissement naturel correct. En tout cas, mieux que sur les autres chargeurs. C'est sur ce chargeur que j'ai trouvé que ça chauffait beaucoup à partir de 1,5 A. Je n'utilise cette vitesse que lorsque je suis pressé (soit exceptionnellement).
Message édité par x-files le 07-02-2009 à 18:33:47 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
clouchi | merci les gars, je pense que je vais suivre l'avis général de ce topic que j'ai parcouru rapidement, et prendre le RS700 --------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
nounounounou | allez hop, degainez vos traducteurs quelques données sur les eneloop: on voit une courbe de decharge a 60ºC bien meilleure que sur un accu classique!
Message édité par nounounounou le 07-02-2009 à 18:56:43 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Bonjour à tous,
Message édité par fneuf le 08-02-2009 à 20:54:00 |
NoixPecan |
Après avoir lu ça, il est difficile de ne pas courir acheter des Eneloop. Message édité par NoixPecan le 08-02-2009 à 16:02:44 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Une sympathique galerie, avec :
|
x-files Rà, c'est beau... | Les Quantaray Super Z seront elles les vraies piles rechargeables écologique du futur ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gaston10241 | Et niveau autodécharge/durée de vie, ça donne quoi ces NiZn ?
Message édité par gaston10241 le 09-02-2009 à 15:42:04 |
nounounounou | http://www.powergenix.com/service.php Message édité par nounounounou le 09-02-2009 à 16:09:00 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Karger | 1,7 à 1,8 volt par élément ne doit pas être un problème pour les appareils car la tension de début de décharge des piles alcalines est supérieure à 1,70 volt. |
Karger | Excusez-moi ! Je dois être épuisé à cause de la tempête.
|
Karger | Voici un post sur la mesure de la résistance interne d'un accu :
|
nounounounou | mwais...peut être en mesurant la tension a vide...mais des que tu tire un tantinet dessus tu est tout de suite bien plus bas... Edit: message pas en rapport avec le dernier message de Karger mais avec les deux précédents Message édité par nounounounou le 10-02-2009 à 13:53:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Karger | Je ne connais pas la courbe de décharge des accus NiZn.
|
Dakans pouet pouet | sa ne concerne que les vielle lampe a ampoule incandescente
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 10-02-2009 à 16:31:38 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Karger | Merci, Nounounounou. |
En tout cas ça l'ait avec un des GPS Garmin qui refuse de fonctionner avec des piles dont la tension dépase 1,65V. Ceux qui utilisent des piles au lithium vendu pour 1,5 V pour avoir une grande autonomie se sont vite aperçu qu'il fallait les user avant de les utiliser !!!
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
al0 | bonjour,
|
al0 |
|
nounounounou | salut al0,
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
hpdp00 bleus, c'est fou |
environ 1500mA restant en sortie de boite (sur 8 AA).
voilà. et puis ils seront équilibrés et chargés à fond, et ça coûte rien. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
al0 | merci nounounounou et hpdp00,
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 11-02-2009 à 20:14:41 |
acarrado | Hello à tous,
Message édité par acarrado le 11-02-2009 à 22:36:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |