Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°48331
gaston1024​1
Posté le 01-02-2009 à 21:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sam989 a écrit :

1) donc je vais devoir attendre l'année prochaine pour avoir mon review ...  ?  :pt1cable:  
si elle sont bonnes quand il les reçois et après vos tests, je les achéterai, et si elle lache dans 6 mois, elles lacheront, ce n'est que quelques euros ...

Y'a de bonnes chances, oui...
pour 2 raisons : la première : il est difficile d'avoir une idée de la fiabilité des accus avant plusieurs mois... (voir par exemple les energizer ci-dessus), a fortiori quand il s'agit d'accus à ce prix là...
la deuxième : les cycles de refresh à 500/250, c'est long, très long : je viens de finir mon premier jeu, et ce n'est guère encourageant :  
accus Vapex instant AA neufs testés en refresh 500/250 sur RS900:
capacité restante : 1135 1128 1098 1164
après refresh : 2160 2120 2140 2170  
Soit un petit 60 % de capacité restante. Bon, ceci dit, je n'ai ni la date de fabrication des accus, ni leur charge à la fabrication.
La suite au prochain numéro...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 21:10:53  profilanswer

n°48332
dtmpower
Posté le 02-02-2009 à 01:38:18  profilanswer

Salut tout le monde,

je voudrais avoir votre avis au sujet de mon ampérage pour la charge et surtout le temps de charge, car je tourne actuellement avec des ni-mh energizer en 2450 mah, chargé et une par une, et donc je me suis aperçue que ce soit à 2.4A ou 2A le temps de charge est casi identique car à 2.4A je les charges en 4 minutes et en 2A en 4 minutes 10, et surtout aucun soucis de chauffe ni sur le chargeur ni sur les accus peut etre due à la charge individuel je sais pas mais c'est assez bizare quand meme vous en pensez quoi ? par contre à 1A c'était sur 6 minutes 30, logiquement ça devrais etre 8 minutes et quelques, enfin bon je comprend plus rien, sinon au niveau du voltage ça tourne toujours autour de 1.7v et ça peut monter plus haut en faite ça varie tout le temps, donc au final ça donne ça sur mon premeir jeux d'accus energizer en 2450mah neuf:

accus1: charge en 2.4A= 4 minutes (2.4A pour ne pas dépasser 1C)

accus2: charge en 2A= 4 minutes 10

accus3: charge en 1A= 6 minutes 30

accus4: casi-équivalent à l'accus3.

Ps: j'ai tester en 4.8A et bien charge trop vite en environs 1 minute et pour rien car en 1A charge en 6 minutes donc inutile d'envoyé les accus au casse pipe betement, le pire c'est que les accus était pas si chaude que ça par rapport à l'ampérage.....

en tout cas merci pour le topic.

Message édité par dtmpower le 02-02-2009 à 02:13:09
n°48333
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2009 à 03:47:50  profilanswer

sam989 a écrit :

xfiles t'arrive t'il d'être aimable parfois ?
C'est pas inclus au programme... Et si tu avais réellement parcourru le topic, tu aurais vu que ma remarque était bien plus aimable que d'habitude... :o

je n'y comprends rien dans vos calculs et cela ne m'intéresse pas OUI, je ne cherche pas a comprendre ...
pour les newbs, ca serait sympa de faire une petite phrase newb
Je te souhaite bonne chance. C'est curieux, en général, ceux qui passent ici sont content d'en apprendre plus, de découvrir ce qu'il ne soupçonnait pas. Joli spécimen, tu vas m'intéresser.

1) donc je vais devoir attendre l'année prochaine pour avoir mon review ...  ?  :pt1cable:  
Et le petit 2, il est où ? :pfff:  

Dakans a écrit :

AMHA uniquement avec la fille qui partage son lit, et encore ce n'est pas du tout une certitude :o
il est comme ça le X-files, alors soit tu le met en black list ou alors tu fait avec  [:figti]

Je ne prend que des filles qui fonctionnent avec des piles Duracell :lol: . Mais parfois, ce sont des dégonflées...
   La black-list, ce n'est pas que pour les MP ?

gaston10241 a écrit :

Y'a de bonnes chances, oui...
pour 2 raisons : la première : il est difficile d'avoir une idée de la fiabilité des accus avant plusieurs mois... [...]La suite au prochain numéro...

Toi, t'es pas sympa. Le monsieur il t'a dit qu'il voulait juste que tu lui réponde "oui ou merde", pas que tu lui fasses un discours. Tu dis que tu t'y connais, mais t'es même pas capable de le renseigner tout de suite, illico presto et que ça saute. Ouais, finalement t'es pas un cador :o . T'as intérêt à savoir demain, j'ai pas que ça affaire moi que d'attendre... :lol:  

Dtmpower >
     Je crains de ne pas comprendre ton post. Il y a qqs choses qui m'échappe totalement. Bon, il parait que je suis un peu crétin, mais bon tant pis il va falloir m'expliquer :
2,4 A pendant 4 minutes celà fait une capacité de : 160 mAh
2 A pendant 4 minutes 10 celà fait une capacité de : 139 mAh
1 A pendant 6 minutes 30 celà fait une capacité de : 108 mAh

Si tu prétends avoir chargé ton accu de 2450 mAh, alors pas étonnant qu'il n'est pas chauffé ! [:666rip666] . Alors
1) Tu nous dis avec quoi tu charges  
2) Tu nous dis avec quoi tu décides de l'arrêt de la charge
3) Tu arrêtes de charger comme un bourrin et tu te limites à C/2
suite au prochain numéro...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48334
dersie
Posté le 02-02-2009 à 04:28:25  profilanswer

x-files a écrit :

Dtmpower >
     Je crains de ne pas comprendre ton post. Il y a qqs choses qui m'échappe totalement. Bon, il parait que je suis un peu crétin, mais bon tant pis il va falloir m'expliquer :

J'ai même pas voulu répondre, je t'attendais !  :lol:  

n°48335
Karger
Posté le 02-02-2009 à 11:00:29  profilanswer

Voici de belles photos d'un accu démonté :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=180015

n°48336
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2009 à 11:48:23  profilanswer

x-files a écrit :

Je ne prend que des filles qui fonctionnent avec des piles Duracell :lol: . Mais parfois, ce sont des dégonflées...
   La black-list, ce n'est pas que pour les MP ?

façons de parler pour la Black List, l'idée est de ne pas lire tous les posts qui ont ça a gauche -> http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-54519.jpg, comme ça plus de problèmes :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48337
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2009 à 13:30:53  profilanswer

Je crois que Bill n'a pas encore prévu de plug-in pour ça...
Pisse que c'est comme ça, j'vais changer d'avatar, NA. Tant pis pour le forumeur qui me l'avais fait. :sweat:  

Karger :
    Encore merci pour le lien. Il y a vraiment des gens encore plus fous que nous. Bon, ils sont américains, ça explique peut être bien des choses... :ange:

J'ai fait un peu d'effort pour "lire" un topic sur le MH-C9000. J'ai découvert qu'il continuait à charger à 100 mA un accu après la fin de charge (Top off) avant de passer à 10 mA au bout de 2h. Quelqu'un l'a t'il vérifié lui même ?

Message édité par x-files le 02-02-2009 à 13:35:15

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48338
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-02-2009 à 13:41:57  profilanswer

x-files a écrit :

J'ai fait un peu d'effort pour "lire" un topic sur le MH-C9000. J'ai découvert qu'il continuait à charger à 100 mA un accu après la fin de charge (Top off) avant de passer à 10 mA au bout de 2h.

Bonjour,  

X-files, tu as le lien de ce topic ? Ca m'intéresse ...

Avec le MH-C9000, justement, je viens de passer en mode "cycle" (x6 !), et après décharge, un lot d'accus M42Optic (2600 mAh) et 2 Energizer 2650 mAh qui n'avaient plus rien dans les tripes (maxi 600-800 mAh)

Résultats:  

• les accus de chez M42Optic sont tous sortis entre 2250 et 2300 mAh

• les 4 Energizer 2650 mAh reçoivent tous l'indication HIGH (résistance interne trop élevée) et mettent même un chargeur basique en sécurité >> envoi en processus de recyclage  :fou:  

n°48339
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2009 à 14:38:28  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

X-files, tu as le lien de ce topic ? Ca m'intéresse ...

Aie, j'ai juste gardé les liens des 2 topics que j'ai parcourru, pas vers le ou les posts où c'était écrit, et il faut être loggué pour faire une recherche : "top off" + "100".  

Maha MH-C9000, the Wizard One Charger
Maha MH-C9000 SUPPORT / FAQ - continuation

Si jamais qqn retrouve le post, qu'il n'hésite pas à mettre le lien direct. :jap: .

Edit :
- Début d'info ici : http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=54
- Info sur "trickle charge" : http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=92

Message édité par x-files le 02-02-2009 à 14:55:31

---------------
n°48340
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-02-2009 à 14:47:46  profilanswer

A noter que le Maha MH-C9000 WizardOne va être testé prochainement sur light-reviews:

http://www.light-reviews.com/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 14:47:46  profilanswer

n°48341
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-02-2009 à 14:51:51  profilanswer

x-files a écrit :

Aie, j'ai juste gardé les liens des 2 topics que j'ai parcourru, pas vers le ou les posts où c'était écrit, et il faut être loggué pour faire une recherche : "top off" + "100".  

Maha MH-C9000, the Wizard One Charger
Maha MH-C9000 SUPPORT / FAQ - continuation

Merci X-files !

Je connaissais déjà, et j'espérais que tu allais nous sortir quelque chose d'autre ...

@ patator_bzh: si tu suis ce forum, tu pourras nous tenir au courant de la sortie de cette review ?? Merci

n°48342
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-02-2009 à 15:02:57  profilanswer

:jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°48343
Karger
Posté le 02-02-2009 à 17:00:53  profilanswer

Merci X-files pour le lien. Il y a un post intéressant d'un ingénieur de Maha sur le MH-C9000 :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=256

n°48344
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2009 à 17:17:41  profilanswer

dtmpower a écrit :

Salut tout le monde,

ni-mh energizer en 2450 mah, chargé et une par une, et donc je me suis aperçue que ce soit à 2.4A ou 2A  
au final ça donne ça sur mon premeir jeux d'accus energizer en 2450mah neuf:

accus1: charge en 2.4A= 4 minutes (2.4A pour ne pas dépasser 1C)

accus2: charge en 2A= 4 minutes 10

accus3: charge en 1A= 6 minutes 30

accus4: casi-équivalent à l'accus3.

x-files a écrit :

Dtmpower >

Si tu prétends avoir chargé ton accu de 2450 mAh, alors pas étonnant qu'il n'est pas chauffé ! [:666rip666] .

te fatigues pas à nous dire ce qu'il y a écrit sur ton chargeur, tu le jettes d'abord. ou tu lis le mode d'emploi et tu nous ce que c'est, puisque c'est un à courant de charge réglable, apparament.
tes accus ne sont PAS chargé, ou à peine.
d'ailleurs, puisque ce sont des neuf, il vaut mieux mettre C/5, soit 6 HEURES de charge pour 0,5A pour des 2450.
pourquoi les charger un par un? y a qu'un slot? si oui tu jettes! :D

y a pas de miracle hein, si tu veux faire rentrer des ampères-heure, il faut des ampères et des heures, pas des minutes...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48345
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-02-2009 à 17:20:25  profilanswer

Karger a écrit :

Merci X-files pour le lien. Il y a un post intéressant d'un ingénieur de Maha sur le MH-C9000 :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=256

En Français dans le texte pour les Anglophobes: http://translate.google.fr/transla [...] ry_state0=

Ca mériterait de figurer dans le 1er post, ou dans un post de comparaison (à titre d'info).

n°48346
dtmpower
Posté le 02-02-2009 à 18:26:12  profilanswer

Dtmpower >

Si tu prétends avoir chargé ton accu de 2450 mAh, alors pas étonnant qu'il n'est pas chauffé ! [:666rip666] . Alors
1) Tu nous dis avec quoi tu charges
2) Tu nous dis avec quoi tu décides de l'arrêt de la charge
3) Tu arrêtes de charger comme un bourrin et tu te limites à C/2
suite au prochain numéro...[/quotemsg]

Salut,
autant pour moi ^^,

le chargeur c'est un hyperion (http://www.allerc.com/eos5iDP-AD.htm), pour l'arret je peut pas te dire parce que c'est munie d'un delta peak avec alarme qui fait un bruit de dingue quand la charge est finie, se coupe automatiquement, sinon je comprend pas trop quand tu dit tu décide avec quoi ? franchemeent je décide juste de l'ampérage et du nombre de cellules de la batterie et encore la le chargeur trouve tout seul pour les ni-mh, le balanceur lui se charge des li-po, qui charge chaque cellules cas par cas pour etre homogènes et pas avoir une cellules avec moins de jus qu'une autre mais bref la c'est du li-po donc hors sujet, par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dit bourrin car je charge plus que en 1A normalement 2.4A/2 c'est 1.2A donc c'est bon, les 4.8A c'était juste pour un test.

ps: neuve ou pas toutes les piles ni-mh que j'ai chargé jusque maintenant  ce sont chargé aussi vite ou meme plus vite due à leur capacité moindre, franchement ça m'étonne par rapport au chargeur vendue en magasin qui annonce 8h c'est pas possible il se trompe.

Message édité par dtmpower le 02-02-2009 à 18:29:06
n°48347
dtmpower
Posté le 02-02-2009 à 18:43:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

te fatigues pas à nous dire ce qu'il y a écrit sur ton chargeur, tu le jettes d'abord. ou tu lis le mode d'emploi et tu nous ce que c'est, puisque c'est un à courant de charge réglable, apparament.
tes accus ne sont PAS chargé, ou à peine.
d'ailleurs, puisque ce sont des neuf, il vaut mieux mettre C/5, soit 6 HEURES de charge pour 0,5A pour des 2450.
pourquoi les charger un par un? y a qu'un slot? si oui tu jettes! :D

y a pas de miracle hein, si tu veux faire rentrer des ampères-heure, il faut des ampères et des heures, pas des minutes...

Salut,
bah bien sur surtout vu le chargeur que c'est je vais le jeté , autant te le donner non ^^?
tes accus ne sont PAS chargé, ou à peine.---> impossible le chargeur détecte automatiquement si la batterie est chargé ou non et avertie de la fin de charge donc impossible, pour la charge en 0.5A je suis d'accord avec toi, sinon pour ta dernière remarque, c'est un chargeur qui à la base est étudié  pour charger des batteries haute capacité et avec beaucoup plus de volt que 1.2, t'imagine si ils te vendent des chargeur à ce prix la juste pour charger des piles energizer ou autres AA.  

n°48348
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 02-02-2009 à 21:05:21  profilanswer

x-files a écrit :

bla bla bla

c'est bien, tu t'y connais en pile, et tu te prend pour ...
tu sais il existe bien d'autres domaines, on ne peut pas tout connaitre, et parfois il faut sélectionner ce qui nous intéresse le plus
perso ce n'est pas les piles, et ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de pomper un minimum d'information ici, et m'acheter des piles sans me prendre la tête comme tu le fais  

ce forum est blindé de connaissance, si je t'écoute tu dois tout avoir lu, et tu doit tout gérer ... , fais moi dont rire

quand a mon 2) tout seul
il n'y a pas de 1) car c'est la réponse a ton 2)  :hello:  
(comprenne qui voudra )

n°48349
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2009 à 21:24:02  profilanswer

dtmpower a écrit :

le chargeur c'est un hyperion (http://www.allerc.com/eos5iDP-AD.htm), pour l'arret je peut pas te dire parce que c'est munie d'un delta peak avec alarme qui fait un bruit de dingue quand la charge est finie, se coupe automatiquement, sinon je comprend pas trop quand tu dit tu décide avec quoi ? franchemeent je décide juste de l'ampérage et du nombre de cellules de la batterie et encore la le chargeur trouve tout seul pour les ni-mh, le balanceur lui se charge des li-po, qui charge chaque cellules cas par cas pour etre homogènes et pas avoir une cellules avec moins de jus qu'une autre mais bref la c'est du li-po donc hors sujet, par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dit bourrin car je charge plus que en 1A normalement 2.4A/2 c'est 1.2A donc c'est bon, les 4.8A c'était juste pour un test.

ps: neuve ou pas toutes les piles ni-mh que j'ai chargé jusque maintenant  ce sont chargé aussi vite ou meme plus vite due à leur capacité moindre, franchement ça m'étonne par rapport au chargeur vendue en magasin qui annonce 8h c'est pas possible il se trompe.

dtmpower a écrit :

Salut,
bah bien sur surtout vu le chargeur que c'est je vais le jeté , autant te le donner non ^^?
tes accus ne sont PAS chargé, ou à peine.---> impossible le chargeur détecte automatiquement si la batterie est chargé ou non et avertie de la fin de charge donc impossible, pour la charge en 0.5A je suis d'accord avec toi, sinon pour ta dernière remarque, c'est un chargeur qui à la base est étudié  pour charger des batteries haute capacité et avec beaucoup plus de volt que 1.2, t'imagine si ils te vendent des chargeur à ce prix la juste pour charger des piles energizer ou autres AA.

belle bête...
si tu veux toujours le jeter je viens le chercher, pas de souci :D

cela dit, y a un problème quand même. soit tes accus ont un gros souci, soit le chargeur délire, soit y a un "truc quelque part". parce que 4 minutes à 2A ça ne fait que 140mAh, et 140 mAh dans des accus vides de 2450 ça reste des accus vides. ou ils étaient déjà chargés presqu'à fond...
je vote pour un mauvais contact des accus qui perturbe la lecture de la tension par le chargeur. t'en met combien en série? ils sont tous identiques ou il y en a un pourri?
décharge-les un par un pour savoir la capacité, y a une fonction pour, tu verras bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48350
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2009 à 02:25:18  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai même pas voulu répondre, je t'attendais !  :lol:

Ah ben voilà qu'ils m'attendent aux détours d'un cable maintenant ! Dit, tu as quitté les trippoteurs de Led ? Je n'y vois que Fisfor.

sam989 a écrit :

c'est bien, tu t'y connais en pile, et tu te prend pour ...
[...] si je t'écoute tu dois tout avoir lu, [...], fais moi dont rire

Je suis effectivement nul en pile, mais je commence à m'y connaitre en accus... Certes, je me prends pour un... mais toi tu ne te prend pas pour un...
   Je vais te faire rire, j'ai effectivement lu les 265 pages de ce topic, car je le suis depuis le départ. Ca m'a permis d'en voir des vertes et des pas mures, y compris des comme toi, qui veulent UNE réponse tout de suite sans comprendre que leur formulation ne permet pas d'accéder à leurs exigeances. Gaston a pris le temps de te répondre, mais je suppose que ça ne te satisfait pas non plus. Mais ce n'est pas grâve, je penserais à toi en écoutant la chanson phare de Frédéric Fromet mercredi soir. :lol:  

dtmpower >
   Lorsque l'on a une belle bête comme ça, on ne la cache pas. Je ne suis pas trop habitué aux chargeurs perfectionné de modéliste, mais un jour je craquerais pour le BC8dx de chez Bantam.
   Que ce soit toi ou le chargeur, il y a un pépin qq part. Ton accu ne s'est pas chargé comme l'a écrit hpdp00. Donc le mieux, c'est de partir sur des bases claires (en déchargeant l'accu) avec des courants raisonnables et sans dépasser C/2.
   N'hésite pas à continuer à nous décrire ce que tu fais. C'est grâce aux chiffres que tu as posté que l'on a compris que tes accus ne pouvaient pas s'être chargé (où étaient déjà chargés). Je vais télécharger la notice et la lire :jap: .

Karger + ChtiSavoyard >
    Pas eut le temps de lire le lien ce soir, hélas, mais plus c'est technique, plus ça m'intéresse.

PS : je continu à charger/décharger mes nvx accus avec tous les modes de deux de mes chargeurs. Ils seront foutus avant que je ne m'en serve (4 charge/décharge pour chaque mode....)

Message édité par x-files le 03-02-2009 à 02:42:28

---------------
n°48351
dersie
Posté le 03-02-2009 à 02:38:42  profilanswer

dtmpower a écrit :

le chargeur c'est un hyperion (http://www.allerc.com/eos5iDP-AD.htm), pour l'arret je peut pas te dire parce que c'est munie d'un delta peak

dtmpower a écrit :

Ben justement sur le coup là tu as tout faux.

C'est pas le chargeur vraiment fait pour charger de l'accus NiMh à l'unité.

J'ai un Graupner Ultramat16 et c'est le même topo.

Ça peut charger des accus NiMh en série quand il y'en a pas mal. Par exemple les 8 accus dans la radio RC. Et encore pour que ça ne s'arrête pas trop tôt il faut mettre un delta peak de 20mV par éléments alors que normalement c'est 3mv. En dessous de 20mV/élements ça s'arrête trop tôt.

Pour un seul accus chez moi ça s'arrête même pas.

Donc ce type de chargeur ne sait pas gérer correctement les deltaV des accus NiMh/NiCd. C'est bon pour des Lipo ou Li-Ion et LiFe et même Pb mais pas les autres.

Donc le fait de dire c' est un bon chargeur il detecte la fin, c'est faux. Tu en a d'ailleurs la preuve toi même.

Message édité par dersie le 03-02-2009 à 02:39:20
n°48352
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2009 à 02:48:28  profilanswer

dersie a écrit :

Ça peut charger des accus NiMh en série quand il y'en a pas mal. [...] Pour un seul accus chez moi ça s'arrête même pas.

Il me semble que Fisfor (?) aussi avait fait une remarque en ce sens. Ce qui me chagrine bcp.

---------------
n°48353
dersie
Posté le 03-02-2009 à 02:52:16  profilanswer

x-files a écrit :

Il me semble que Fisfor (?) aussi avait fait une remarque en ce sens. Ce qui me chagrine bcp.

De toutes façons c'est pas fait pour ça. C'est fait pour charger des packs d'accus RC. Et en général les pack sont bien appariés.

n°48354
Marc L
Posté le 03-02-2009 à 11:30:55  profilanswer

Karger a écrit :

Merci X-files pour le lien. Il y a un post intéressant d'un ingénieur de Maha sur le MH-C9000 : http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=256

Effectivement, il est intéressant ce post !
             Voilà pourquoi la pause du mode Refresh & Analyse du MH-C9000 (version 0H0GA) est passée à deux heures, c'est pour compléter la charge de 95% à 100% ...

dersie a écrit :

Ça peut charger des accus NiMh en série quand il y'en a pas mal.   [...]   Pour un seul accus chez moi ça s'arrête même pas.

Je possède un chargeur HYPERION EOS5i et, avant d'acquérir le MH-C9000, cela m'est arrivé de charger des accus AA ou AAA
             à l'unité pour vérifier leur "capacité", et je n'ai eu des soucis de détection de fin de charge qu'avec des accus foireux ...
             Idem lors d'une charge de plusieurs accus en série (par 2, 4, 8 ou 12), il y en avait toujours un de HS dans le lot provoquant une Never Ending Story !

Mais c'était avec des accus NiMH classiques, jamais avec des accus FAD de dernière génération, ce qui peut-être a mis en défaut l'HYPERION de dtmpower ...
             Si ceux sont des accus classiques, soit cela provient d'un mauvais contact dans sa ligne de charge (câble, plaque de charge),
             soit nos chargeurs HYPERION respectifs n'ont pas du tout le même algorithme concernant le Delta Peak !

Par contre, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un chargeur de terrain avec le Delta Peak programmable (défaut de l'HYPERION EOS5i qui n'est qu'automatique),
             et mieux accompagné d'un Safety Timer Setting (comme sur certains BANTAM) pour arrêter la charge dans un tel cas ...

http://images4.hiboox.com/vignettes/4008/9fc7503397a4de5e99023376051650ea.jpg    http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/fead4879e9217b6de9dca9eade243d8e.jpg    http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/37479de42bd5143beebf79b8e1060e7d.jpg    http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/c3d3a28be60a4c45e8f70e5aa5928a6d.jpg    http://images1.hiboox.com/vignettes/0509/b12dcb593087fd337e3c476e879c8591.jpg   http://images4.hiboox.com/vignettes/4508/884df2c7d66c0074f281193c589465bf.jpg

Message édité par Marc L le 03-02-2009 à 12:05:44
n°48355
fisfor
Posté le 03-02-2009 à 12:17:52  profilanswer

salut tout le monde !

c'est vrai, tout d'abord comme dit dersie, c'est pas fait pour ça. y'a bien plus pratique, efficace, et moins cher.
même si sur le papier c'est sensé marcher sans soucis, la réalité est tout autre.

maintenant, sur mon chargeur, avec un accu, avec le DV règlé sur 5mV/cell (cad le minimum mais en l'augmentant ça ne change pas grand chose  :heink: ), je détecte la fin de charge sans soucis....à 1C. avec 2 accus, c'est un peu pareil, faut pousser le courant, sinon il passe à coté. en gros la détection commence à se faire aux alentours de 2/3C.
avec 8 accus (ni-cd), même à courant très faible (C/10), la détection se fait sans soucis.

donc je rejoindrais un peu Marc L (très joli montage. bonne idée, la plaque à pastille  :jap: ) , ça marche, mais c'est pas le top. rodage à C/5, faut oublier.

par contre, chez moi, je n'ai pas vraiment noté de coupure de charge prématurée, sur les packs. j'ai chargé à mort dans mon ansmann sans détection de fin de charge, un accu 6F22.  
je l'ai déchargé dans le mystery à 100mA (le mini), et ça a donné 81mAh (un peu pourrave cet accu  :D )
je l'ai rechargé avec DV5mV, 100mA dans le mystery, puis déchargé, toujours à 100mA (avec les phases d'attente et tout, hein!), et il me sort 74mAh.
donc pas une différence mortelle.
j'ai ensuite rechargé ce même accu, toujours dans le mystery, et l'ai mesuré avec mon super-multi, un coup en volt, un coup en ampères, et ça a donné respectivement 72mAh, et 72mAh. je sais c'est honteux, et trop de similitude pousse à croire à la malversation, mais je persiste à croire, qu'à DV 5mV, mon chargeur se démerde bien. il coupe quand il faut. ni trop tôt, ni trop tard.

enfin, y'a tellement à dire sur ce style de chargeurs  :)

Message édité par fisfor le 03-02-2009 à 12:22:26
n°48356
dersie
Posté le 03-02-2009 à 18:08:29  profilanswer

Moi je chargeais à 500mA des 2500 ou 2100 et ça coupait jamais sur un seul accus.

Sur les 8 de la radio ça coupe comme il faut en mettant 20mV/éléments. Si on met 5,10 ou même 15 ça coupe avant que les accus ne soit chargés. Et pour le savoir si le chargeur s'est arrêté avant ou pas il faut déjà savoir ce qu'il y'a a remettre dans l'accus. Sinon le fait qu'il s'arrête ne dit pas si c'est bon ou pas.

Pour les 9V c'est 6 accus LR61 en série donc comme on a dit quand c'est pas à l'unité ça marche, reste à voir le deltaV mais un accus de 100mA c'est pas parlant. Et encore ça marche mais je pense que certains dans le pack sont surchargés et d'autres sous-chargés.

Message édité par dersie le 03-02-2009 à 18:10:21
n°48357
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2009 à 19:44:09  profilanswer

Moi qui pensait un jour me payer le chargeur de mes rêves, me voilà redescendu bien vite de mon nuage :(.

---------------
n°48358
dtmpower
Posté le 03-02-2009 à 21:34:47  profilanswer

Salut,

fisfor je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le coter pratique car je le trouve pratique et efficace je voit pas ce que je pourrais faire de plus avec un chargeur comme celui la mais c'est sure trop cher si tu l'utilise que pour des ni-mh ça serais stupide et j'ai pas envie d'investir dans 2 chargeur celui la me suffit mais bon comme dit plus haut c'est pas fait que  pour les ni-mh , mais faut pas dire pour autant que c'est un chargeur merdique.

ps: marc la diff entre ton hyperion et le mien c'est quoi ? car moi j'ai la version AC/DC (big up à eux lol), ça doit etre niveau connectique non ?

Message édité par dtmpower le 03-02-2009 à 21:38:16
n°48359
fisfor
Posté le 03-02-2009 à 23:55:37  profilanswer

dersie a écrit :

Moi je chargeais à 500mA des 2500 ou 2100 et ça coupait jamais sur un seul accus.
c'est clair, C/4, même pas en rève. m'enfin, peut'être que certains chargeurs y arrivent, mais pas du tout le mien   :D

Sur les 8 de la radio ça coupe comme il faut en mettant 20mV/éléments. Si on met 5,10 ou même 15 ça coupe avant que les accus ne soit chargés. Et pour le savoir si le chargeur s'est arrêté avant ou pas il faut déjà savoir ce qu'il y'a a remettre dans l'accus. Sinon le fait qu'il s'arrête ne dit pas si c'est bon ou pas.
suis bien d'accord. mais en fait, sur un pack de 7 accus, j'ai testé charque accu individuellement avant de les descendre à 1V. tous chacun leur tour  :sweat: .
tout noté sur le papier et tout.
puis, j'ai rechargé tout le pack ce coup , puis déchargé au même courant que j'avais fait mes tests en individuel. et bien en gros, les résultats, sont peu ou prou identiques à la capacité de l'accu le plus faible (le pack n'est pas très homogène).

Pour les 9V c'est 6 accus LR61 en série donc comme on a dit quand c'est pas à l'unité ça marche, reste à voir le deltaV mais un accus de 100mA c'est pas parlant. Et encore ça marche mais je pense que certains dans le pack sont surchargés et d'autres sous-chargés.
surement qu'il est un peu pourrit  ce machin  :D  m'enfin, il dépanne bien quand même.
je l'ai trop longtemps oublié dans un placard :(

x-files a écrit :

Moi qui pensait un jour me payer le chargeur de mes rêves, me voilà redescendu bien vite de mon nuage :(.
allons, allons, aucun chargeur n'est parfait x-files, et c'est pas à toi qu'on va l'apprendre [:calimero]
mais franchement, le jour où le mien crâme j'en rachète un dans la foulée.
sinon, les Imax B6 et clones c'est pas la panacée. tout au moins au niveau équilibrage....est-ce que le B8 est mieux  :??:  
m'enfin, je m'en branle, je m'en sers pas pour ça. moi c'est un clone à 30€ (50$ à la grande époque   :sol: ), et je m'en sers régulièrement et sans soucis

dtmpower a écrit :

Salut,

fisfor je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le coter pratique car je le trouve pratique et efficace je voit pas ce que je pourrais faire de plus avec un chargeur comme celui la mais c'est sure trop cher si tu l'utilise que pour des ni-mh ça serais stupide et j'ai pas envie d'investir dans 2 chargeur celui la me suffit mais bon comme dit plus haut c'est pas fait que  pour les ni-mh , mais faut pas dire pour autant que c'est un chargeur merdique.

hé, j'ai jamais dit du tout qu'il était merdique [:cosmoschtroumpf]
bien au contraire, c'est génial ces chargeurs là. indispensable, même si je ne fais pas de modèlisme.

simplement, pour charger les accus individuellement, ça marche si on charge comme un bourrin, ce qui n'est pas toujours souhaitable, mais c'est accu par accu (sauf montage la classe ou boitier coupleur de piles). mais même dans ce cas là, pas de charge individuelle de l'accu, ca qui est quand même l'idéal.
sinon, apparemment y'a quand même comme un petit souci sur tes temps de charge.  :heink:  
de quoi ça vient  :??:

ps: marc la diff entre ton hyperion et le mien c'est quoi ? car moi j'ai la version AC/DC (big up à eux lol), ça doit etre niveau connectique non ?

n°48360
Marc L
Posté le 04-02-2009 à 01:34:32  profilanswer

dtmpower a écrit :

A part le fait que le tien a une alim intégrée, ils sont censés être identiques ...
             Ton câble de charge n'est pas trop long (>20 cm) ?  Sinon cela pourrait venir du support de charge des accus ...
             Lances un cycle de décharge - charge à 1A.  Si le chargeur est de nouveau "berné", cela pourrait être dû à une résistance interne trop élevée de l'accu ...

Message édité par Marc L le 04-02-2009 à 01:45:46
n°48361
dersie
Posté le 04-02-2009 à 01:43:18  profilanswer

De toutes façons moi je m'en sers pour charger/décharger les Lipos de mes hélicos et charger mes radios. Pour ça le fonctionnement est pratiquement parfait. C'est d'ailleurs pour cette utilisation que je les ai acheté : Un Ultramat 16, Un Mystery et un MAX-E6.

Pour les accus NiMh individuel de toutes façons j'ai ce qu'il faut : CM2010, CM2020, RS900, C9000 et SH168.

Message édité par dersie le 04-02-2009 à 01:43:54
n°48362
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2009 à 01:56:42  profilanswer

dersie a écrit :

Un Ultramat 16, Un Mystery et un MAX-E6.
Pour les accus NiMh individuel de toutes façons j'ai ce qu'il faut : CM2010, CM2020, RS900, C9000 et SH168.

[mode Caliméro ON]Je peux aller me rhabiller ! [mode Caliméro OFF]

---------------
n°48363
Karger
Posté le 05-02-2009 à 13:26:25  profilanswer

Voici quelques résultats de mesures de résistance interne d'accus NiMH en format AA :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=14
A la fin de ce post, il y a un lien vers la réalisation pratique d'un mesureur de résistance interne simple et pas cher.

n°48364
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2009 à 19:48:18  profilanswer

Oh les gars j'ai oublié de venir donner mon retour !

Etant très déçu du temps de charge de mes flashs (550EX), même après avoir acheté un booster (!), et même avec de bons accus (Energizer), j'avais essayé avec les piles.
Duracel, bof.
Piles au lithium (Energiser E²), c'est pas mal.
Mais alors avec les FAD !
Avec le booster, 1.5s pour une charge complète (flash pas allumé depuis des jours jusqu'au moment où on n'entend plus la charge (les condos)).
C'est monstrueux !
Même sans le booster ça tourne ! On voit bien que la faible résistance interne est très utile.

Donc, aucun regret pour mes 4 x 4 Eneloop ! Le flash ne sera plus à moitié utile...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°48365
gouli59
Posté le 06-02-2009 à 11:16:42  profilanswer

salut a tous , une question pour groody :
dit moi groody avec tes fad dans ton flash a part le temps de charge et de recyclage , as tu une bonne autonomie ou est tu limité du fait de la faible capacité des F.A.D ( pour être clair tiens tu un peu prés le même temps d'utilisation qu'avec des trés bon accus de 2500mh, je me pose la question car je doit partir en voyages bientot et je voudrais savoir combien de jeux il faudrait que j'emporte avec moi )
Une autre question aux spécialistes: est ce que les FAD se comporte bien lorsque il fait chaud ou doit on craindre une baisse de leur capacité?
merci

n°48366
Karger
Posté le 06-02-2009 à 13:19:24  profilanswer

Les vrais Eneloop sont donnés jusqu'à 50 °C en décharge et 40 °C en stockage moins de 90 jours et charge. Voir lien :
http://www.eneloop.info/fileadmin/ [...] R-3UTG.pdf
Pour les autres FAD, je n'ai pas trouvé de datasheet fabricant. Je vois que SAFT donne 40 °C au lieu de 50°C. Pour les versions VHT, ils donnent 55°C garantis en charge et en décharge.

Attention, la température à l'intérieur d'une voiture en plein soleil peut facilement dépasser les 50 °C même chez nous.
Une température excessive entraine une augmentation irréversible de la résistance interne du NiMH.

n°48367
nounounoun​ou
Posté le 06-02-2009 à 13:27:44  profilanswer

gouli59> de toutes façon si tu veut emporter plusieurs jeux avec toi sans devoir recharger avant usage le FAD est plus sur car avec des accus normaux tu peut perdre assez rapidement de la capacité dans les quelques jours qui suivent la charge.
Et puis faut voir, sur un 2500mAh qui a quelques mois d'usage dans les pattes ce qui est réellement utilisable en temps normal juste après la charge...pas forcement plus que ce que te donnera un FAD.

Voila pour la première partie de ta question mais en fait je réponds surtout a propos de la deuxième partie qui est la tenue de la charge en fonction de la chaleur. J'habite dans une zone plutôt chaude a partir du printemps et on a ici couramment des températures supérieures a 30 voir 40ºC a l'ombre (exceptionnellement pointe a 51ºC y'a 4 ans en été). J'ai souvent un jeux d'accus de secours dans la boite a gant de la voiture quand on pars se balader (donc je te laisse imaginer la température dans la bagnole, autrefois il arrivait de voir sur les anciens volants (époque R5) apparaître des cloques dues a la chaleur), Je n'ai jusque là jamais noté de grosse perte de capacité sur les FAD, ceci dit ils restent rarement plus d'un mois ds la voiture.
J'avais lu sur candlepowerforum un témoignage dans le même sens d'un gars qui avait laisse des eneloop un long moment dans sa voiture avec des grosses chaleur et il avait aussi été impressionné du résultat.
dans tt les cas si tu est sur de ne pas avoir accès a un chargeur prévois toi une marge au cas ou mais en tt cas les FAD sont bien conseille dans ces usages (au moins tu connais l'auto-décharge et peut faire de bonnes estimations).

Message édité par nounounounou le 06-02-2009 à 13:28:47
n°48368
Karger
Posté le 06-02-2009 à 13:28:26  profilanswer

Voici des courbes de charge en tension et en température sur le MH-C9000 données par Mr Happy.

1 - NiMH ancien :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=15

1 - Eneloop :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=23

n°48369
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-02-2009 à 14:34:28  profilanswer

Gouli, je n'ai pas eu l'occaz d'aller jusqu'à vider les accus depuis que je les ai, désolé

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°48370
gouli59
Posté le 06-02-2009 à 18:39:04  profilanswer

merci a tous pour vos réponse donc je partirais avec 2 jeux d'eneloop et 2 jeux d' imedion et je verrais bien.
Une autre question comme mes jeux de Fad seront neuf penser vous qu'il serait utile de leur faire subir une charge avant mon départ ou est ce complètement inutile.
merci

n°48371
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2009 à 19:02:07  profilanswer

Karger a écrit :

Une température excessive entraine une augmentation irréversible de la résistance interne du NiMH.

D'où l'intérêt de ne pas utiliser de courant de charge trop fort non plus. En tout cas mes Uniross Hybrio n'ont pas apprécié leur voyage en Namibie, ils ne font plus fonctionner mon "célèbre" APN :D .

Karger a écrit :

Voici des courbes de charge en tension et en température sur le MH-C9000 données par Mr Happy.

Il faudra que je pense un jour à vous mettre mes courbes d'accus pourris, c'est instructif pour ceux qui possèdent un CM2010.

Edit :
Gouli59 > plusieurs charge/décharge avant le départ de préférence.

Message édité par x-files le 06-02-2009 à 19:08:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)