| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 21:10:53 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Je ne prend que des filles qui fonctionnent avec des piles Duracell
Toi, t'es pas sympa. Le monsieur il t'a dit qu'il voulait juste que tu lui réponde "oui ou merde", pas que tu lui fasses un discours. Tu dis que tu t'y connais, mais t'es même pas capable de le renseigner tout de suite, illico presto et que ça saute. Ouais, finalement t'es pas un cador --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Karger | Voici de belles photos d'un accu démonté :
|
Dakans pouet pouet |
façons de parler pour la Black List, l'idée est de ne pas lire tous les posts qui ont ça a gauche -> --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
x-files Rà, c'est beau... | Je crois que Bill n'a pas encore prévu de plug-in pour ça...
Message édité par x-files le 02-02-2009 à 13:35:15 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
ChtiSavoyard |
|
Aie, j'ai juste gardé les liens des 2 topics que j'ai parcourru, pas vers le ou les posts où c'était écrit, et il faut être loggué pour faire une recherche : "top off" + "100". Message édité par x-files le 02-02-2009 à 14:55:31 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | A noter que le Maha MH-C9000 WizardOne va être testé prochainement sur light-reviews:
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 02-02-2009 à 14:47:46 ![]() ![]() |
ChtiSavoyard |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Karger | Merci X-files pour le lien. Il y a un post intéressant d'un ingénieur de Maha sur le MH-C9000 :
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
te fatigues pas à nous dire ce qu'il y a écrit sur ton chargeur, tu le jettes d'abord. ou tu lis le mode d'emploi et tu nous ce que c'est, puisque c'est un à courant de charge réglable, apparament.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ChtiSavoyard |
|
dtmpower |
|
sam989 ps3:sam34 360:sam34fr |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
belle bête...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Ah ben voilà qu'ils m'attendent aux détours d'un cable maintenant ! Dit, tu as quitté les trippoteurs de Led ? Je n'y vois que Fisfor.
Je suis effectivement nul en pile, mais je commence à m'y connaitre en accus... Certes, je me prends pour un... mais toi tu ne te prend pas pour un...
Message édité par x-files le 03-02-2009 à 02:42:28 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Ben justement sur le coup là tu as tout faux. C'est pas le chargeur vraiment fait pour charger de l'accus NiMh à l'unité. J'ai un Graupner Ultramat16 et c'est le même topo. Ça peut charger des accus NiMh en série quand il y'en a pas mal. Par exemple les 8 accus dans la radio RC. Et encore pour que ça ne s'arrête pas trop tôt il faut mettre un delta peak de 20mV par éléments alors que normalement c'est 3mv. En dessous de 20mV/élements ça s'arrête trop tôt. Pour un seul accus chez moi ça s'arrête même pas. Donc ce type de chargeur ne sait pas gérer correctement les deltaV des accus NiMh/NiCd. C'est bon pour des Lipo ou Li-Ion et LiFe et même Pb mais pas les autres. Donc le fait de dire c' est un bon chargeur il detecte la fin, c'est faux. Tu en a d'ailleurs la preuve toi même. Message édité par dersie le 03-02-2009 à 02:39:20 |
Il me semble que Fisfor (?) aussi avait fait une remarque en ce sens. Ce qui me chagrine bcp.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Marc L |
Message édité par Marc L le 03-02-2009 à 12:05:44 |
x-files Rà, c'est beau... | Moi qui pensait un jour me payer le chargeur de mes rêves, me voilà redescendu bien vite de mon nuage --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
Marc L |
Message édité par Marc L le 04-02-2009 à 01:45:46 |
[mode Caliméro ON]Je peux aller me rhabiller ! [mode Caliméro OFF]
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger | Voici quelques résultats de mesures de résistance interne d'accus NiMH en format AA :
|
Groody Utilisez MES smileys § | Oh les gars j'ai oublié de venir donner mon retour !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Karger | Les vrais Eneloop sont donnés jusqu'à 50 °C en décharge et 40 °C en stockage moins de 90 jours et charge. Voir lien :
|
Karger | Voici des courbes de charge en tension et en température sur le MH-C9000 données par Mr Happy.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Gouli, je n'ai pas eu l'occaz d'aller jusqu'à vider les accus depuis que je les ai, désolé --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
D'où l'intérêt de ne pas utiliser de courant de charge trop fort non plus. En tout cas mes Uniross Hybrio n'ont pas apprécié leur voyage en Namibie, ils ne font plus fonctionner mon "célèbre" APN
Il faudra que je pense un jour à vous mettre mes courbes d'accus pourris, c'est instructif pour ceux qui possèdent un CM2010.
Message édité par x-files le 06-02-2009 à 19:08:23 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |