Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°48251
Marc L
Posté le 23-01-2009 à 01:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut les technos / geeks des accus !  :D  

Juste une p'tite info concernant le chargeur POWEREX MAHA MH-C9000 dernière version (0H0GA) dont je suis l'heureux possesseur depuis le début de ce mois,
  lors du mode Refresh & Analyse, la pause (indiquée à l'écran par REST) est passée d'une à deux heures !

P'tit rappel pour thekiller :  comme c'est indiqué dans la doc, certes en anglais mais pas difficile à comprendre (suffit de la lire !),
                                        le mode Break-In dure entre 39 & 45 heures, donc il faut être patient ...
                                        Sinon tant que cela charge, tes accus ne sont pas complètement morts !
                                        Et quand un accu est mort pour lui, HIGH est alors indiqué à l'écran ...
                                        Pour en être totalement sûr, lancer une décharge seule puis retenter une charge.

Message édité par Marc L le 23-01-2009 à 02:24:05
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 01:55:02  profilanswer

n°48252
globule
Posté le 23-01-2009 à 02:43:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

impossible de charger 1500mAh en 19 minutes.
par contre passer de 370 à 520 c'est correct, ça correspond à 500mAh
le bug n'est pas dans l'appareil mais devant :D

loooooooooooooooooooooooooooool

je comprends mieux, je me suis surement trompé d'unité de mesure

ça m'a trompé car visiblement elle a mis bcp plus de temps que l'autre a decharger

ca m'etonnait aussi d'arriver à 5000, lol

t'as raison, le bug est devant l'appareil

n°48253
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-01-2009 à 05:33:14  profilanswer

thekiller a écrit :

Version 0H0DA
Merci. Math si jamais tu passes par là et que tu en sais plus sur les améliorations :)

En gros j'ai un peu tout fait, ce matin j'ai lancé, une fois met batterie dechargé un breaking sur 2700Mah, ce soir cela moulinais encore je n'avais pas done donc j'ai eteint le chargeur
En 262 pages, personne n'avait osé nous la faire celle là :(  :heink:  :pfff:  :lol:

Par contre une fois un mode lancé si on veux changé y a pas d'autre moyen d'eteindre le chargeur?
Deux bonnes blagues pour le prix d'une ! Avec toi on est comblé  :whistle:  

sam989 a écrit :

je veux des piles rechargeables [...], qui je pense [...], je veux éviter les piles avec forte auto décharge [...]
ACCUS FAD = ce que je veux

Je veux que tu lises le premier poste, pardon J'EXIGE que tu lises le premier post... et le titre de ce topic aussi...

sam989 a écrit :

j'avou avoir lu de travers la première page
Grossière erreur !

un chargeur conseillé en première page vaut 40 euros minimum, ex du rs900 je crois, là c'est 25-30 euros avec 4 piles fdp inclus
Si tu avais lu le première page tu en comprendrais la raison, non ?  

globule a écrit :

le pb, c'est que c'est trop mieux car ma pile à 2500 mah est deja à 3000 mah emmagasinés  

Il arrive que lors d'une première charge, le chargeur rate la fin de charge, d'où l'intérêt de la surveiller, quitte à l'arrêter prématurément. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne commence jamais par une charge avec un accu neuf.

hpdp00 a écrit :

Problème d'interface chaise-clavier relativement courant en informatique...

Je vais te décerner une médaille pour ton oeil perçant et ton analyse rapide des situations :jap: . Je n'avais pas compris non plus :sweat: .

Marc L a écrit :

MAHA MH-C9000 dernière version (0H0GA)  
  lors du mode Refresh & Analyse, la pause (indiquée à l'écran par REST) est passée d'une à deux heures !

le mode Break-In dure entre 39 & 45 heures, donc il faut être patient ...
                                        Sinon tant que cela charge, tes accus ne sont pas complètement morts !
                                        Et quand un accu est mort pour lui, HIGH est alors indiqué à l'écran ...

Break in : 16 + 1(ou 2) + 5 (environ) + 1 (ou 2) + 16 = 37h à... un certain temps. L'astuce consiste à lancer le mode de tel façon à être devant lors de la deuxième pause, de façon à lire la valeur de décharge avant d'être obligé d'attendre 16h.

Les accus déclaré "High" par le C9000 peuvent sans soucis avoir une seconde vie dans un appareil moins consommateur (tel une radio).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48254
gaston1024​1
Posté le 23-01-2009 à 07:20:54  profilanswer

Bon, n'ayant pas de retour, j'ai testé l'achat de 2 pack d'eneloop et 3 de vapex ici : http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html
Je vous en dirais plus à leur arrivée...

n°48255
fisfor
Posté le 23-01-2009 à 09:13:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

elle m'a tué celle là. j'en pleure encore de rire  :lol: .
en tout cas, bonne déduction  :jap:  

Message édité par fisfor le 23-01-2009 à 09:14:00
n°48256
Marc L
Posté le 23-01-2009 à 11:21:04  profilanswer

x-files a écrit :

Les accus déclaré "High" par le C9000 peuvent sans soucis avoir une seconde vie dans un appareil moins consommateur (tel une radio).

J'ai d'autres chargeurs à voies autonomes ainsi qu'un chargeur de terrain de modélisme programmable, pour l'instant quand le C9000 m'a déclaré
             un accu mort affiché en HIGH, les autres chargeurs le refusaient aussi et avec le chargeur de terrain cela n'allait pas loin non plus ...

n°48257
Marc L
Posté le 23-01-2009 à 12:49:19  profilanswer

x-files a écrit :

Break in : 16 + 1(ou 2) + 5 (environ) + 1 (ou 2) + 16 = 37h

16 + 1 + 5 + 1 + 16 = 39h ...  :D  

n°48258
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-01-2009 à 13:27:53  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais savoir si il est possible qu'un chargeur abimes des piles rechargeables (Ni-MH)?

Je m'explique :
J'ai un chargeur rapide de pille Duracel cela fait 2-3 ans que je l'ai et j'ai eu pas mal de piles rechargeables. (AA et AAA)
Certaines ont durées assez longtemps (bien que loin des 1000 rechargements indiqués !).

Mais d'autre piles, au bout de 9 à 10 rechargements environs sont devenues inutilisables...
Le chargeur clignote rapidement indiquant qu'il y a une erreur ou une surchauffe de la pile, mais pas de surchauffe, juste une piles qui fait 0V dans un voltmètre et qui ne peut plus être rechargée ... :(

D'autres piles me servent depuis bien plus longtemps sans broncher ... Donc je me demande si le pbl viens des piles ou du chargeur, qui serait "trop rapide", je ne sais pas ... :??:

merci

Message édité par peace_angelh le 23-01-2009 à 13:29:59
n°48259
gaston1024​1
Posté le 23-01-2009 à 13:37:56  profilanswer

un mauvais chargeur peut endommager les accus.  
Reste à savoir ce que tu appelle un chargeur "rapide", éventuellement la référence du chargeur, celle des accus (il existe aussi de mauvais accus...). Si le problème de chargement est juste du à une tension nulle, il faut essayer de commencer la charge quelques secondes sur un autre chargeur. Même sur un accu très endommagé, tu as de bonnes chances d'avoir autre chose que 0V aux bornes...

edit : voir 1er post sur l'intérêt d'un chargeur de qualité.

Message édité par gaston10241 le 23-01-2009 à 13:38:36
n°48260
globule
Posté le 23-01-2009 à 13:48:37  profilanswer

juste une question : quand on recharge des piles , vaut mieux les decharger ou les charger directement ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 13:48:37  profilanswer

n°48261
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-01-2009 à 14:21:56  profilanswer

si c'est des Ni-Cd, vaut mieux faire une décharge avant
si c'est des Ni-Mh, la décharge n'est pas obligatoire mais conseillé une fois de temp en temp

et si c'est des accus neuf c'est bien aussi de leur faire un cycle complet charge->décharge->charge, sa leur donne leur pleine capacité

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48262
peace_ange​lh
Posté le 23-01-2009 à 14:58:12  profilanswer

Je ne comprend ce pbl de décharge ...
Perso, je recharge mes batteries que quand elle sont vides ...
Sinon je continue a m'en servir jusqu'a temps que l'appareil ne fontionne plus...
Y a qlq chose qui m'échappe là... Je veux dire, pourquoi recharger des batterie qui sont encore ok ? :??:

n°48263
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-01-2009 à 16:00:15  profilanswer

sa depend de l'usage
si c'est pour une horloge ou une telco ou tout engin utillisé a la maison, alors oui je ne recharge qu'une fois que c'est besoin, c'est a dire quand les accus sont déchargé car de toute façons j'ai une armoire pleine d'accus FAD chargé et pret a l'emploie si besoin

mais pour mes engins que j'utillise a l'extérieur, la je préffère partir avec un engin qui a 1h30 d'autonomie que 20 minutes, c'est une des raison de mon passage des piles jetable, pile dont ont ne connais jamais la capacité restante, au accu rechargeable qui peuvent etre a 100% apres un rapide passage dans un chargeur

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48264
peace_ange​lh
Posté le 23-01-2009 à 16:45:06  profilanswer

Sinon la solution c'est d'avoir un 2em jeux d'accu chargé pour prendre le relais, et de recharger le 1er après, ainsi de suite ...

Message édité par peace_angelh le 23-01-2009 à 16:46:01
n°48265
thekiller
Posté le 23-01-2009 à 16:51:52  profilanswer

x-files je t'ai fais quoi? car tes fausses blagues qui en plus ne m'apporte rien c'est lourd !

---------------
Mon feedback
n°48266
globule
Posté le 23-01-2009 à 17:07:46  profilanswer

Dakans a écrit :

si c'est des Ni-Cd, vaut mieux faire une décharge avant
si c'est des Ni-Mh, la décharge n'est pas obligatoire mais conseillé une fois de temp en temp

et si c'est des accus neuf c'est bien aussi de leur faire un cycle complet charge->décharge->charge, sa leur donne leur pleine capacité

merci

n°48267
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2009 à 17:32:35  profilanswer

globule a écrit :

juste une question : quand on recharge des piles , vaut mieux les decharger ou les charger directement ?

avec un chargeur intelligent, si t'en as plusieurs en série c'est pas plus mal de les décharger, surtout si ce n'est pas pour utiliser tout de suite, sinon la moins bonne ne peut pas s'équilibrer.

peace_angelh a écrit :

Je ne comprend ce pbl de décharge ...
Sinon je continue a m'en servir jusqu'a temps que l'appareil ne fontionne plus...
Y a qlq chose qui m'échappe là... Je veux dire, pourquoi recharger des batterie qui sont encore ok ? :??:

la technologie des ni-cad permet un effet "mémoire" qui limite la capacité au bout de plusieurs cycle de décharge partielle. ça "cristallise au fond quand ça ne sert jamais" pour utiliser une image. l'effet existe aussi avec les ni-mh, mais bien moindre.
d'autre part les accus sont souvent employés en série et il y en a toujours un moins bon. il se décharge toujours + qu'à fond tandis que les autres ne s'usent pas et "cristallisent au fond". disons que sur 4, 3 seront + en forme avec une décharge. hors la question de la recharge préventive pour ne pas tomber trop court.

peace_angelh a écrit :

Sinon la solution c'est d'avoir un 2em jeux d'accu chargé pour prendre le relais, et de recharger le 1er après, ainsi de suite ...

c'est le + simple, mais si tu ne sais pas quel accu arrête ton appareil tu ne sais pas combien il pourrait fonctionner avec des accus équilibrés.
avec des accus numérotés dans un chargeur intelligent tu peux le savoir. après c'est toi qui voit si ça t'es utile.

Message édité par hpdp00 le 23-01-2009 à 17:34:08

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48268
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-01-2009 à 18:53:15  profilanswer

Marc L a écrit :

un accu mort affiché en HIGH, les autres chargeurs le refusaient aussi et avec le chargeur de terrain cela n'allait pas loin non plus ...

Alors t'as pas de bol. Moi mes accus "High" fonctionne encore correctement avec mon GPS.

Marc L a écrit :

16 + 1 + 5 + 1 + 16 = 39h ...  :D  

C'était pour voir si vous suiviez... :o  [mode rattrapage aux branches basses avant écrasement]

peace_angelh a écrit :

peace_angelh a écrit :

Tu as déjà fait du modélisme ? Que va t'il se passer lorsque ta télécommande va tomber en panne et que ton avion est en l'air....
Et sur un GPS ça t'évite d'avoir de grand trou dans une randonnée avec des points erronnés qu'il faudra traiter à cause de la remise sous tension.
Et partir avec des accus vides, c'est vraiment faire preuve d'une grande légèreté. Imagine que ton second jeu ait un soucis ? Que tu sois sous-terre à une heure de la sortie...
Je ne comprend même pas que l'on puisse poser la question !  

thekiller a écrit :

x-files je t'ai fais quoi? car tes fausses blagues qui en plus ne m'apporte rien c'est lourd !

Tu me fais exploser de rire, difficile de se retenir. Bon, commence déjà par répondre aux questions de la page précédente avant que je ne réponde à celles de cette page. Ce qui est lourd, c'est qqn qui ne fait pas le moindre effort et qui s'étonne que d'autre n'en fasse plus non plus...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48269
thekiller
Posté le 23-01-2009 à 21:57:21  profilanswer

je tes repondu, tu m'a demandé la version

maintenant est-ce que je me suis fait avoir?

au passage j'ai le vendeur ou je l'ai acheté ma envoyé la notice en pdf et en francais :)

---------------
Mon feedback
n°48270
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2009 à 01:10:40  profilanswer

Non, ma remarque sur la version était utilitaire et informative. Math ayant eut plusieurs modèles entre les mains, il connait les petites différences entre elles, et j'espère qu'il pourra nous en dire plus.

1) Je suppose que ta version a une durée de repos de 2h (au lieu d'1h précédement) ?

2) Est ce que tu peux regarder sur TA notice (en espérant qu'elle correspond bien à TA version du chargeur) le taux de charge mini conseillé. Ils l'avaient augmenté pour palier à des fins de charge manquée. Et d'après ce que j'ai pu lire, ils ont augmenté la sensibilité de la détection avec pour corrolaire, le fait d'avoir une capacité affichée plus faible en fin de cycle.

x-files a écrit :

Bon, demain je vais recevoir les meilleurs accus du moooooooonde. :love: .

http://img520.imageshack.us/img520/5585/powerexsm1.th.jpg

Powerex 2700
minimum capacity 2500 mAh, estampillé "08-06 IJ", fabriqué en juin 2008 ?
Tension : 0,93  0,93  0,93  0,94 Volt

Powerex Imedion 2100 Ready to Use
minimum capacity 2000 mAh
Tension : 1,31  1,31  1,32  1,32 Volt

- J'ai mis 2 Powerex en charge à 200 mA dans le RS700, et 2 autres dans le CM2010 mode [200-350 mAh](dans un premier temps).
- Je décharge les Imedion dans le CM2010 à environ 400 mA. Si vous avez des suggestions pour les mettre en service (en expliquant vos motivations), je suis preneur. A défaut, ce sera un test de tous les modes du CM2010, presque comme d'hab.

- Lorsque la capacité sera stabilisée :  
a) je retenterais une comparaison des mesures des 3 chargeurs.
b) comparaison des capacités à différent taux de décharge. Les remarques de Fisfor (?) qui trouvaient des valeurs plus importantes à courant élevé, me titille depuis longtemps. ;)  
c) un test d'auto-décharge sur qqs jours jusqu'à 1 mois (2 max). Je ne referais pas un test sur 6 mois comme je l'ai fais pour mes Uniross Hybrio, car j'ai vraiment besoin de ses accus.
d) tenter des tests d'évaluation de la résistance interne qui tienne la route.

- Si vous avez des idées farfelues, vous pouvez développer. :pt1cable:

Message édité par x-files le 24-01-2009 à 01:18:35

---------------
n°48271
gaston1024​1
Posté le 24-01-2009 à 07:45:02  profilanswer

Juste une question : qu'est-ce qui te fais dire que ce sont les meilleurs accus du monde ?

n°48272
grotius
Posté le 24-01-2009 à 09:43:51  profilanswer

les powerex c est juste une marque donc aucune stabilite quand a la fabrication, pour cela Sanyo c est bien plus fiable.

n°48273
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2009 à 10:28:13  profilanswer

Gaston10241 >
    La personne qui les a fait venir des USA (par de nombreux intermédiaires) suit de près le forum CPF ;). Mais je ne crois pas non plus au père Noël, surtout à long terme...

Grotius >
    Il y a qq années j'ai payé 24 (ou 26) € pour quatre Sanyo 2500 chez "1001 piles". Ils étaient excellent bien sur. Sauf qu'au bout d'un an, j'ai eut des soucis avec, donc même si je suis persuadé que Sanyo fait de la qualité, je n'ai pas envie d'en racheter.
    Alors actuel, je m'en sers pour foutre le souk dans le programme de mes chargeurs (en les surveillant de près), c'est mes accus référends pour faire partir en vrille mes chargeurs...
    Si tu veux des valeurs ou des courbes à l'appui pour rigoler un peu, pas de problème. :pt1cable:

---------------
n°48274
grotius
Posté le 24-01-2009 à 10:41:36  profilanswer

le problème de tes sanyos peuvent venir de ton chargeur, de ton utilisation, des batteries....construire une argumentation la dessus alors que tu ne connais pas la source du problème c est pas pas une approche très scientifique. Le fait est que sanyo fabriquent en propre ces batteries et qu'ils font pas mal de R&D, alors que beaucoup d'autres marques achetent en chine avec des sources variables, donc c est la loterie. Au final c est aussi que des accus donc un produit basic fabrique a des milliards d exemplaires donc la qualite est plutôt moyenne.

n°48275
fisfor
Posté le 24-01-2009 à 11:07:12  profilanswer

héhé, x-files, t'as que des chargeurs de merde et tu te sers de tes accus comme un panard  :D  :lol:  

plus sérieusement, J'AI acheté les meilleurs accus du monde  :sol:  
clartech 800 ni-cd. jeme suis fait mon petit cadeau de noel, vù que le papa du même nom a été un peu rapiat cette année.
~10€ les 8; je me suis làché.

truc bizare, sur la moitié des accus, il a été nécessaire de faire un 2ème refresh. j'ai regardé sur l'editgrid de math, si il en parlait, mais ils sont inconnu au bataillon.
je vous livre les données:

http://img516.imageshack.us/img516/6184/capaclartech800nicd640xct7.jpg

bon, faudra voir à l'usage...

n°48276
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2009 à 11:39:02  profilanswer

Grotius >
    Pour ce qui est du chargeur, le problème ne vient pas de lui ;). Testé et approuvé depuis de nombreuses années sur de nombreux accus. Pour l'utilisation, je les avais destinés à mon APN (qui est intraitable avec les accus de qualités moyennes).

Je n'ai porté aucun dénigrement sur Sanyo. D'ailleurs j'ai bien écrit :

Citation :

je suis persuadé que Sanyo fait de la qualité, je n'ai pas envie d'en racheter.

Mon essai porte sur UN lot de 4 accus, alors il faudrait que je sois d'une grande mauvaise foi pour en faire un argument. C'est juste pour signaler que nul n'est profète en son pays. D'ailleurs, personne sur ce topic ne s'est plaint des Sanyo, contrairement à bien d'autres marques citées ici.

Fisfor >
     Des Clartech 800 en taille R6 alors ? On peut supposer qu'ils trainaient depuis un moment, et donc qu'il faille insister un peu pour les réveiller.
     Ca me fait penser que je ne me suis jamais occupé des accus Ni-Cd de chez Carrefour que j'avais acheté il y a "quelques" mois.

Tiens, je vais en profiter pour faire de nouveaux essais de capacité avec des piles, je viens de retrouver les miens. :D

---------------
n°48277
thekiller
Posté le 24-01-2009 à 12:23:08  profilanswer

x-files oui pour la notice, donne moi ton mail en mp je te l'envoie

pour le repos de 2h je ne sais pas, j'ai pas encore essayé vu que la derniere fois j'ai coupé le chargeur, j'attend deja de recharger toutes mes piles, apres je ferais un test sur un lot que je trouve louche

---------------
Mon feedback
n°48278
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2009 à 13:24:39  profilanswer

Je suis repassé en RTC depuis qqs jours :(

Pour tes accus, fait leur subir plusieurs cycle de charge/décharge avant de les considérer bon pour le service. Mais rien ne t'empêche de les décharger avec le flash de ton Reflex.

Quelle marque/modèle le lot douteux ?

---------------
n°48279
thekiller
Posté le 24-01-2009 à 14:39:24  profilanswer

Energizer 2300mah

A l'epoque je fesais acheté a tout le monde cette marque, maintenant c'est fini elles tiennent plus

---------------
Mon feedback
n°48280
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2009 à 16:10:46  profilanswer

dersie a écrit :

Mes TKA faible autodécharge de chez pearl sont à :

AA-2100
RS900 700/350   2020 - 2030 - 2060 - 2110
  sur CM 2020 : 1927 - 1917 - 1928 -1966

Citation :

TKA 2100 :  
C9000   : 2002 - 2064 - 2048 - 2095  
CM2020 : 1945 - 1960 - 1967 - 1995

Tu les a tjs tes TKA Aenium ? As tu vérifié leur auto-décharge sur 1 mois ?

Math466 a écrit :

Fais gaffe si tu testes des AAA le contact est mal foutu pour les piles, gare au court-circuit ou à pas de contact du tout !

Oui, j'ai des accus qui ne font même pas contact dans le MH-C9000 :sweat:  

dersie a écrit :

Je sais plus trop quoi penser a propos des piles ?

Test sur ma "Duracell Ultra M3" : décharge en 2200- ... ~ 800mA
- Capacité : 1141mA
Après coup je remet en décharge à 200-350 ~150mA et j'obtiens encore 811mA alors que ça s'était arrêté à 0.9V sur la décharge précédent à 800mA.

Les piles semblent retrouver une seconde vie après une période de repos et ce d'autant plus que la décharge est forte et rapide ???

Phénomène normal pour des piles. Je ne suis plus très sur du terme chimique : "repolarisation" de la pile ?

---------------
n°48281
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2009 à 17:36:48  profilanswer

x-files a écrit :

Phénomène normal pour des piles. Je ne suis plus très sur du terme chimique : "repolarisation" de la pile ?

sa ne serais pas plutot parceque les alcaline ne sont pas aussi bonne que les Ni-Mh a répondre a une forte demande de décharge ?

Message édité par Dakans le 24-01-2009 à 20:09:01

---------------
n°48282
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2009 à 17:42:28  profilanswer

Dans les piles, il se produit un phénomène chimique qui entoure un des composants lorsque l'on tire du courant et qui "isole" la pile. Le phénomène se "répare" avec un peu de repos, mais pas très vite.

Une pile alcaline peut débiter plusieurs ampères, mais pas du tout en soutenant la durée comme un accu, le plus mauvais soit il.

---------------
n°48283
Marc L
Posté le 25-01-2009 à 01:48:43  profilanswer

x-files a écrit :

1) Je suppose que ta version a une durée de repos de 2h (au lieu d'1h précédement) ?

Pas sûr vu sa version (0H0DA) antérieure à la mienne (0H0GA) ...
              Je m'en suis aperçu rien qu'en consultant la notice en anglais livrée avec mon MH-C9000 !   Attendons qu'il vérifie ...

x-files a écrit :

2) Est ce que tu peux regarder sur TA notice (en espérant qu'elle correspond bien à TA version du chargeur) le taux de charge mini conseillé.

Sur la mienne, c'est 0.3C ...

Au fait, pour le mode Break-in du MH-C9000, il charge à C/10 (et non pas à C/16 en page 262) pendant 16 heures,
              et j'ai vérifié sur l'écran, c'est bien du C/10.

Message édité par Marc L le 25-01-2009 à 02:21:21
n°48284
Marc L
Posté le 25-01-2009 à 02:19:49  profilanswer

peace_angelh a écrit :

peace_angelh a écrit :

x-files a écrit :

Tu as déjà fait du modélisme ? Que va t'il se passer lorsque ta télécommande va tomber en panne et que ton avion est en l'air....
Et sur un GPS ça t'évite d'avoir de grand trou dans une randonnée avec des points erronnés qu'il faudra traiter à cause de la remise sous tension.
Et partir avec des accus vides, c'est vraiment faire preuve d'une grande légèreté.
Imagine que ton second jeu ait un soucis ? Que tu sois sous-terre à une heure de la sortie...

Pratiquant le modélisme, même si c'est plutôt terrestre qu'aérien, je suis d'accord avec x-files à 200% !!!

Message édité par Marc L le 25-01-2009 à 02:27:04
n°48285
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-01-2009 à 08:03:06  profilanswer

Oups, erreur de frappe avec le C/10. J'ai corrigé, bien sûr.

---------------
n°48286
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-01-2009 à 12:05:44  profilanswer

Bonjour :o

En aout 2006 dernier je suis tombé sur ce topic, ai acheté des piles (4x Energizer 2500 mAh NiMH HR6) + un chargeur la crosse RS900. Avec ça j'ai donc eu les piles fournies par le chargeur, soit 4 "La Crosse Tech NiMH 1.2v 2000 mAh".

Souci, depuis quelques semaines après un cycle de rechargement complet, ces 8 piles semblent proche de la mort. Plus je les recharges, moins elles semblent donner de jus (mais vraiment moins, on passe de quelques jours à quelques heures...).

Je prends un exemple tout con, y'a deux minutes j'avais une pile sur mon la cross, après un rechargement complet, il me la donne comme "full". Je la met dans mon APN => pile trop faible, l'appareil se lance pis pouf plus de jus.

J'ai du mal à comprendre comment toutes ces piles peuvent creuver en meme temps? Trois ans c'est leur durée de vie? (sachant que j'ai toujours fait des cycles charges/utilisation/décharges complets...)

Message édité par Sgt Sharp le 25-01-2009 à 12:07:07
n°48287
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2009 à 12:48:35  profilanswer

fait un mode "test" avec ton RS900 sur tes accus
et arréte de faire des décharge a chaque fois, tu perd ton temp pour rien

---------------
n°48288
nounounoun​ou
Posté le 25-01-2009 à 12:49:27  profilanswer

ben tout depends si en trois ans tu fait une charge  tous les 3 jours ça fait 1000 cycles....  
la resistance interne semble avoir augmenté.  
Est ce que tu as essayé de le mettre en refresh et si oui a quel courant?
La durée de vie est plus exprimée (dans une certaine mesure) en nombre de cycles qu'en nombre d'années.
Il semble que recharger a plus fort courant limite la résistance interne ( mais réduit peut être un peu le nombre de cycle de charge)

n°48289
fisfor
Posté le 25-01-2009 à 13:00:46  profilanswer

x-files a écrit :

Des Clartech 800 en taille R6 alors ? On peut supposer qu'ils trainaient depuis un moment, et donc qu'il faille insister un peu pour les réveiller.
Ca me fait penser que je ne me suis jamais occupé des accus Ni-Cd de chez Carrefour que j'avais acheté il y a "quelques" mois.

oui, pardon, c'est du R6  :ange:  
c'est vrai qu'avec cette capacité, l'oeil non averti pourrait croire que ce sont de R3  ;)  
alors, certes ils ne sortent surement pas de l'usine, mais j'ai tout de même mesuré, au moins 1,15V, au déballage, ce qui ne sent pas trop mauvais.

Dakans a écrit :

fait un mode "test" avec ton RS900 sur tes accus
et arréte de faire des décharge a chaque fois, tu perd ton temp pour rien

je pense qu'il parle de décharge en utilisation (mais ce n'est qu'une pensaison  :whistle: )

n°48290
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-01-2009 à 14:52:50  profilanswer

fisfor a écrit :

certes ils ne sortent surement pas de l'usine, mais j'ai tout de même mesuré, au moins 1,15V, au déballage, ce qui ne sent pas trop mauvais.

T'es plus chanceux que moi. Mes beaux Zaccus de 2700 mAh n'avaient plus que 0,9V dans le ventre. Mais ceux à FAD conservaient 1,3 V tout de même.

---------------
n°48291
fisfor
Posté le 25-01-2009 à 15:15:23  profilanswer

j'ai l'impression, que le ni-cd, descend moins en dessous de 1V, même s'il n'a plus de mAh dans le bide.
j'ai déjà constaté qu'en vidant complètement un accu (en le finissant pas par court-circuit), il remontait à 1V après un peu de repos....

sinon, 0,9V c'est surement pas catastrophique, même à vide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)