| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2009 à 01:55:02 ![]() ![]() |
globule |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Je veux que tu lises le premier poste, pardon J'EXIGE que tu lises le premier post... et le titre de ce topic aussi...
Il arrive que lors d'une première charge, le chargeur rate la fin de charge, d'où l'intérêt de la surveiller, quitte à l'arrêter prématurément. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne commence jamais par une charge avec un accu neuf.
Problème d'interface chaise-clavier relativement courant en informatique...
Break in : 16 + 1(ou 2) + 5 (environ) + 1 (ou 2) + 16 = 37h à... un certain temps. L'astuce consiste à lancer le mode de tel façon à être devant lors de la deuxième pause, de façon à lire la valeur de décharge avant d'être obligé d'attendre 16h.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gaston10241 | Bon, n'ayant pas de retour, j'ai testé l'achat de 2 pack d'eneloop et 3 de vapex ici : http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html
|
fisfor |
Message édité par fisfor le 23-01-2009 à 09:14:00 |
Marc L |
|
Marc L |
|
globule | juste une question : quand on recharge des piles , vaut mieux les decharger ou les charger directement ? |
Publicité | Posté le 23-01-2009 à 13:48:37 ![]() ![]() |
thekiller | x-files je t'ai fais quoi? car tes fausses blagues qui en plus ne m'apporte rien c'est lourd ! --------------- Mon feedback |
globule |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
avec un chargeur intelligent, si t'en as plusieurs en série c'est pas plus mal de les décharger, surtout si ce n'est pas pour utiliser tout de suite, sinon la moins bonne ne peut pas s'équilibrer.
la technologie des ni-cad permet un effet "mémoire" qui limite la capacité au bout de plusieurs cycle de décharge partielle. ça "cristallise au fond quand ça ne sert jamais" pour utiliser une image. l'effet existe aussi avec les ni-mh, mais bien moindre.
c'est le + simple, mais si tu ne sais pas quel accu arrête ton appareil tu ne sais pas combien il pourrait fonctionner avec des accus équilibrés. Message édité par hpdp00 le 23-01-2009 à 17:34:08 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Alors t'as pas de bol. Moi mes accus "High" fonctionne encore correctement avec mon GPS.
C'était pour voir si vous suiviez...
Tu as déjà fait du modélisme ? Que va t'il se passer lorsque ta télécommande va tomber en panne et que ton avion est en l'air....
Tu me fais exploser de rire, difficile de se retenir. Bon, commence déjà par répondre aux questions de la page précédente avant que je ne réponde à celles de cette page. Ce qui est lourd, c'est qqn qui ne fait pas le moindre effort et qui s'étonne que d'autre n'en fasse plus non plus... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller | je tes repondu, tu m'a demandé la version
--------------- Mon feedback |
x-files Rà, c'est beau... | Non, ma remarque sur la version était utilitaire et informative. Math ayant eut plusieurs modèles entre les mains, il connait les petites différences entre elles, et j'espère qu'il pourra nous en dire plus.
Message édité par x-files le 24-01-2009 à 01:18:35 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gaston10241 | Juste une question : qu'est-ce qui te fais dire que ce sont les meilleurs accus du monde ? |
grotius | les powerex c est juste une marque donc aucune stabilite quand a la fabrication, pour cela Sanyo c est bien plus fiable. |
x-files Rà, c'est beau... | Gaston10241 >
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Grotius >
Mon essai porte sur UN lot de 4 accus, alors il faudrait que je sois d'une grande mauvaise foi pour en faire un argument. C'est juste pour signaler que nul n'est profète en son pays. D'ailleurs, personne sur ce topic ne s'est plaint des Sanyo, contrairement à bien d'autres marques citées ici.
thekiller | x-files oui pour la notice, donne moi ton mail en mp je te l'envoie
x-files Rà, c'est beau... | Je suis repassé en RTC depuis qqs jours --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller | Energizer 2300mah
Tu les a tjs tes TKA Aenium ? As tu vérifié leur auto-décharge sur 1 mois ?
Oui, j'ai des accus qui ne font même pas contact dans le MH-C9000
Phénomène normal pour des piles. Je ne suis plus très sur du terme chimique : "repolarisation" de la pile ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Dakans pouet pouet |
sa ne serais pas plutot parceque les alcaline ne sont pas aussi bonne que les Ni-Mh a répondre a une forte demande de décharge ? Message édité par Dakans le 24-01-2009 à 20:09:01 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
x-files Rà, c'est beau... | Dans les piles, il se produit un phénomène chimique qui entoure un des composants lorsque l'on tire du courant et qui "isole" la pile. Le phénomène se "répare" avec un peu de repos, mais pas très vite.
Marc L |
Message édité par Marc L le 25-01-2009 à 02:21:21 |
Marc L |
Message édité par Marc L le 25-01-2009 à 02:27:04 |
x-files Rà, c'est beau... | Oups, erreur de frappe avec le C/10. J'ai corrigé, bien sûr. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
T'es plus chanceux que moi. Mes beaux Zaccus de 2700 mAh n'avaient plus que 0,9V dans le ventre. Mais ceux à FAD conservaient 1,3 V tout de même.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |