| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2007 à 10:58:43 ![]() ![]() |
dersie |
|
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Oui, le test d'une pile alcaline peut difficilement se faire à vide, car la tension remonte souvent à une valeur correcte qui s'effondre dès que l'on tire dessus.
Message édité par x-files le 26-08-2007 à 17:56:46 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Oui ça m'intéresse bien, il est temps de savoir ce qu'il en est des piles dont on ne communique jamais la capacité. Tous les modèles que tu as sont interessants. Je pense qu'il faut faire une décharge à 200mA à peu près. Ça correspond à une utilisation genre lecteur mp3 et se situe dans les 0.2C qu'on applique pour la capacité des accus. Je prend le calibre 200-350 du CM2010 soit environ 170mA mais le chargeur adapte le courant en fonction de la décharge, on finit donc dans les 128-96mA. On pourrait aussi faire des tests à 0.5A et 1A mais c'est pas le plus important pour avoir une idée de la capacité de la pile. Sur CPF j'ai relevé des tests de ce genre pour les AA et AAA de toutes sortes. Il est intéressant aussi de voir la courbe de décharge des piles ou la tension chute en permanence et des accus NiMH ou elle reste au dessus de 1.2V 80% du temps. Décharge Elipsia AA - Intermarché
Décharge GP Recyko+ AAA 800 Nimh : Message édité par dersie le 26-08-2007 à 14:09:08 |
Math466 . |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 25-08-2007 à 17:25:28 |
Merci, pour ce retour intéressant
Je crains que tu ne te sois trompé de topic, ici on parle d'ACCUS comme l'indique le titre et non de piles...
Je ne me souviens plus si j'avais mis un résultat de mes test pour ces accus
YEEEEES, heureux de te savoir de retour
Juste pour info en prenant les valeur indiqués :
Il me semble que j'avais noté des résultats jadis. De l'ordre de 7 % de différence. Jadis, je laissais tjs réposé mes accus pendant 1h minimum et 4h maximum après la charge, avant de noter la décharge de mesure de capacité;
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | @ X-files => c'est fait pour le lien en première page |
Publicité | Posté le 25-08-2007 à 17:24:28 ![]() ![]() |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ah oui, bien pratique le coup de ne pas se lever... Voilà une bonne motivation... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Ouais ! moi je fais une par une aussi et sur le Slot1. Commence par la Duracell Plus et Ultra M3 c'est celle dont je m'interroge le plus sur la capacité par rapport aux autres et à leur prix. Faudra que j'achète des AAA vendredi, c'est celles qu'il y'a le plus dans les sondes de température. Message édité par dersie le 25-08-2007 à 19:15:16 |
CM 2010 en Décharge, Mode 200-350 mAh
Essaye des piles alcalines dans un APN, tu verras tu ne feras que 10 à 50 photos. Dans une radio, je suppose qu'il n'y aura pas bcp de différence.
dersie |
Pour les Lithium les Batterie Station de chez LighHound sont données a 2900mA, je pense donc que c'est la valeur standard de la pile Lithium, elles doivent toutes être de la même capacité, on retiendra donc 2900mA. Pour les Energizer bleu les valeurs sont données donc pas la peine de les tester non plus. Message édité par dersie le 25-08-2007 à 20:53:35 |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... | Ah ouais ! Je sens que çà va me soûler au bout de qqs jours ce test --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Pourquoi pas tant que les courants restent approchants |
x-files Rà, c'est beau... | Ben tant qu'à faire, j'aimerais ne pas sacrifier l'entièreté des 32 piles que je viens d'acheter. Et pour que les tests soient comparatifs, il faut utiliser le même matériel.
Je testerais tout ce qui est marqué là comme piles. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie | Justement le CM2010 c'est arrêté à 1V et pas à 0.9V. A 1V une pile est déjà complétement naze, ça a du être détecté. Comme je disais mes piles servent principalement dans des petits appareils genre station météo et durent 1 an. Donc très très faible courant de décharge. Et puis la norme de mesure est 0.2C, donc si le constructeur donnait la caractéristique de sa pile il le ferait à 0.2C. Je pense aussi que la plupart des piles sont utilisées dans ce genre d'appareils. Peu de gens doivent utiliser des piles qui s'usent en 2H sauf peut être les lampes de poche, et encore les malins mettent des accus. D'après les tests qui ont été fait sur CPF on trouve en gros une capacité pour les AA presque divisé par 2 en passant de 0.5A à 1A. Sur un accus ça varie assez peu je crois ? http://www.dersie.eu/Photos/Accus/Tests_Piles.pdf Message édité par dersie le 26-08-2007 à 00:37:48 |
dersie | Mes GP Recyko+ 2100 sur le SH après 3 cycles 500/500
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 26-08-2007 à 10:31:04 |
tony54 |
--------------- Mon Feed-Back |
dersie |
|
dersie |
Il y'en avait une pas bonne. Ça m'arrive quelque fois ou j'ai un fin de pile ou l'arrêt d'un appareil plus tôt que prévu, je regarde la tension des piles et il y'en a 3 bonnes et une mauvaise, je remplace juste la mauvaise et les autres peuvent aller jusqu'au bout. C'est assez rare mais certaines piles d'un blister sont moins bonnes que les autres ! Message édité par dersie le 26-08-2007 à 14:14:03 |
dersie |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 26-08-2007 à 14:32:58 |
dersie |
Celle que j'ai remis au-dessus est la décharge des GP Recyko+ AAA 820mA !
1.14V non Message édité par dersie le 26-08-2007 à 15:14:11 |
C'est pas énorme pour un courant aussi faible (0,14A). Par contre je la remettrais plusieurs fois en décharge pour savoir si elle veut bien fournir encore un peu de jus.
dersie |
|
Merci pour le .PDF ! C'est vraiment TRES intéressant. Du coup, çà me donne vraiement envie d'aller plus loin, il va falloir que je relie le CM2010 au PC, c'est INDISPENSABLE !
C'est ce que l'on constate clairement sur le .PDF de Dersie.
Nan, la gestion des accus est trop casse-pied pour le commun des mortels, et l'absence de bon chargeur amène la plus part des utilisateurs à considérer que ce n'est pas au point.
Oh, les tricheurs --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Tu as vu que j'ai noté la capacité au passage à 1,20 V ? Cà fait 50 % de capacité au dessus de 1,2 V pour une pile ?
Il y a des Duracell "tout court", comme je l'ai indiqué dans mes achats. J'ai d'ailleurs indiqué les codes barres des produits afin que d'autres personnes puissent vérifier si ils ont les mêmes produits.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |