Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47931
carpeux
Posté le 24-12-2008 à 17:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joyeux Noël a tous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 17:48:06  profilanswer

n°47932
dersie
Posté le 24-12-2008 à 18:01:02  profilanswer

Joneux Yoël !

n°47933
nounounoun​ou
Posté le 25-12-2008 à 04:24:14  profilanswer

Noyeux Joel

n°47934
Stefsympa
Posté le 25-12-2008 à 18:57:03  profilanswer

Bonjour et noyeux joel euh non   Joyeux Noël !      :wahoo:  

J'ai un problème avec mon RS900 et je m'aperçois que lorsque mes accus son très décharge, il me marque Nul et refuse de démarrer la charge !

Peut être le problème a-t-il été traité mais alors pour trouver ou   oulala !

J’ai besoin d’aide, j’ai essayé l’ordre d’insertion rien n’y fait.

I need help !

Message édité par Stefsympa le 25-12-2008 à 18:57:51
n°47935
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-12-2008 à 19:46:24  profilanswer

Bonjour, je cherche de bons accus NiMH en 2700mA, j'ai déjà un très bon chargeur acheté y'a 3ans (XTREME 3000, sur les conseils de ce topic) mais les piles commencent à bien vieillir.

Merci :jap:

---------------
Aloha
n°47936
thehacker2​5
Posté le 25-12-2008 à 19:53:26  profilanswer

Regarde les Sanyo 2700mAh si c'est vraiment ça que tu veux, mais maintenant la mode est plutôt aux accus faible auto décharge de 2000-2100 mAh qui sont finalement meilleurs dans bien des situations.

Message édité par thehacker25 le 25-12-2008 à 19:53:42
n°47937
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2008 à 20:15:24  profilanswer

Stefsympa a écrit :

Bonjour et noyeux joel euh non   Joyeux Noël !      :wahoo:  

J'ai un problème avec mon RS900 et je m'aperçois que lorsque mes accus son très décharge, il me marque Nul et refuse de démarrer la charge !

Peut être le problème a-t-il été traité mais alors pour trouver ou   oulala !

J’ai besoin d’aide, j’ai essayé l’ordre d’insertion rien n’y fait.

I need help !

faut les mettre à charger dans un chargeur "de base" pendant quelques minutes pour les remonter au delà de la tension minimum (0,3V je crois) accepté par le RS, puis mode refresh

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47938
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-12-2008 à 22:17:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Regarde les Sanyo 2700mAh si c'est vraiment ça que tu veux, mais maintenant la mode est plutôt aux accus faible auto décharge de 2000-2100 mAh qui sont finalement meilleurs dans bien des situations.

C'est ce que j'ai lu dans le premier post oui.
Une ref/site à conseiller ?

:jap:

---------------
Aloha
n°47939
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2008 à 22:42:48  profilanswer

Noleux Joyël :pt1cable: à tous et pleins de p'tits accus au pied du sapin :D  

hpdp00 a écrit :

faut les mettre à charger dans un chargeur "de base" pendant quelques minutes pour les remonter au delà de la tension minimum (0,8V je crois) accepté par le RS, puis mode refresh  

Pourquoi le mode refresh ? Il commence par une décharge, alors que justement on a déjà du mal à lui faire repasser la tension de seuil minimal.
Je sais pas, mais je préfèrerais le mettre en mode Charge, ou Test du RSx00.
Quelqu'un d'autre à un avis ?

Pour info, il y a une procédure spéciale sur le site Ni-Cd pour les accus ayant une tension inférieure à 0,8V.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47940
Kardahs
Posté le 25-12-2008 à 23:27:13  profilanswer

Joyeux Noël à tous  :)  

Je suis ce topic depuis quelques semaines et il m'a aidé sur le choix de mon cadeau au papa noël, un pack RS900 + chargeur allume-cigare + pack AA supplémentaire. Je viens de commencer à tester mes "vieux" accus et malgré la lecture d'une bonne cinquantaine de pages du topic et la quasi-intégralité de ni-cd.net je sens que je vais quand même avoir des questions  :D  

A+  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 23:27:13  profilanswer

n°47941
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2008 à 00:38:28  profilanswer

Pose, pose.... tu auras peut être une réponse.... si tu crois au Père Noël :p

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47942
thehacker2​5
Posté le 26-12-2008 à 00:39:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est ce que j'ai lu dans le premier post oui.
Une ref/site à conseiller ?

:jap:

Personnellement j'ai des Varta Ready2use 2100mAh achetés 15€ les 4 à Carrefour et des Uniross Hybrio 2100mAh à Nature et découverte pour moins de 10€ les 4 (très bonne affaire ! :)), sinon il y a les classiques Eneloop sur Digit Photo (11 € les 4 je crois, par contre c'est 2000mAh) ou bien encore les GP Recyko+ 2100mAh sur Kaidomain/Dealextreme si tu n'es pas pressé. :D

Globalement ces modèles se valent un peu tous, ça tourne toujours autour de 2000-2100mAh, prends le moins cher et ce qui t'arrange le mieux.

Message édité par thehacker25 le 26-12-2008 à 00:42:44
n°47943
NoixPecan
Posté le 26-12-2008 à 10:10:12  profilanswer

Sans oublier les Vapex Instant, qui au cours actuel de la livre sterling, sont à un prix dérisoire (7€ les 4, port compris, avec boîte) : http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html.

n°47944
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2008 à 12:20:57  profilanswer

x-files a écrit :

Noleux Joyël :pt1cable: à tous et pleins de p'tits accus au pied du sapin :D  

Pourquoi le mode refresh ? Il commence par une décharge, alors que justement on a déjà du mal à lui faire repasser la tension de seuil minimal.
Je sais pas, mais je préfèrerais le mettre en mode Charge, ou Test du RSx00.
Quelqu'un d'autre à un avis ?

Pour info, il y a une procédure spéciale sur le site Ni-Cd pour les accus ayant une tension inférieure à 0,8V.

0,9V c'est la tension de déclenchement pour la charge, mais le chargeur accepte ("voit" ) des accus avec une tension + basse, je pense que c'est 0,3V, faudrait mesurer mais je n'en ai pas sous la main avec cette tension là.

le mode refresh, parce que si la tension est si basse ils sont probablement "bloqué" sur une capacité faible, un refresh va leur donner une capacité complète. il n'y a pas décharge si la tension est inférieure à 0,9V, il passe directement en charge.

thehacker25 a écrit :

Personnellement j'ai des Varta Ready2use 2100mAh achetés 15€ les 4 à Carrefour et des Uniross Hybrio 2100mAh à Nature et découverte pour moins de 10€ les 4 (très bonne affaire ! :)), sinon il y a les classiques Eneloop sur Digit Photo (11 € les 4 je crois, par contre c'est 2000mAh) ou bien encore les GP Recyko+ 2100mAh sur Kaidomain/Dealextreme si tu n'es pas pressé. :D

Globalement ces modèles se valent un peu tous, ça tourne toujours autour de 2000-2100mAh, prends le moins cher et ce qui t'arrange le mieux.

les 8 eneloop que j'ai ont donné environ 2050 en sortie de boîte. faut pas trop se focaliser sur la capacité indiquée, qui varie surtout selon les normes marketing.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47945
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2008 à 12:51:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

0,9V c'est la tension de déclenchement pour la charge,
Ok, je suis d'accord :jap:

mais le chargeur accepte ("voit" ) des accus avec une tension + basse, je pense que c'est 0,3V,
C'est justement ce dont je ne suis pas sûr. Il me semblait avoir essayé justement. Bon, ça tombe bien, je suis dans ma période accu en fin de vie VS chargeur, et là j'obtiens des résultats "grandioses" sur les chargeurs :pfff: . Donc, je retesterais (avec des courbes...) ;) .

[...]il n'y a pas décharge si la tension est inférieure à 0,9V, il passe directement en charge.
J'avais peur qu'il ne repasse sous les 0,8 V et que rien ne se passe ensuite.

Je viens de découvrir que même en mode décharge, le MH-C9000 fait un test, et du coup REFUSE de décharger mes accus Carrefour chargés la veille sur le CM-2010 (je suis en train de les décharger avec cet appareil, et là je pense qu'ils sont bons pour la poubelle !).
     Le CM-2010 fait aussi un test avant charge (en mode MANU) et si l'accu est trop à plat, il refuse de le charger.

Dans les curiosités récentes découvertes sur le CM2010 :

• Si en mode MANU il fait un test de décharge et se met en ERR si la tension est trop basse, il semblerait que le mode AUTO n'agit pas de même. Du coup, j'ai pu recharger mes accus en les démarrant d'abord comme ça.
  • J'étais persuadé qu'en mode MANU le courant de charge était constant jusqu'à la fin. Je m'étais aperçu du contraire il y a qqs temps en fin de charge si la tension atteint 1,55 V. Bon, là j'ai pu identifier la chose pour de bon :)  
  • Plus curieux, sur mes accus "toutes pourrites" le chargeur a REFUSE d'associé le courant prévu (1 A) pour le mode sélectioné (1200-1500 mAh), mais a démarré avec un courant nettement plus faible, pour ensuite revenir à 1 A après. J'ai d'ailleurs recommencé 2 fois le test en croyant que j'avais mal sélectionné ma fourchette de départ (900-1200 mAh). Et non, 2 fois de suite la même "erreur".
  • Une fois chargé et hors mode TRICKLE ce chargeur "envoie" 27uA à l'accu, mais si on coupe le chargeur (je faisais ça pour programmer l'heure d'une (dé)charge de façon que je sois chez moi dans l'heure qui suis la fin de (dé)charge) le courant extrait est de 85uA.

Ce chargeur recelle plein d'astuces. Mais bon, avec des accus morts, on arrive quand même à le mettre en défaut. A comparer avec d'autres chargeurs, j'ai justement les pièces à conviction qu'il me faut.

Message édité par x-files le 26-12-2008 à 14:45:54

---------------
n°47946
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2008 à 14:00:17  profilanswer

je parlais de mon BC700 (=RS700) pour les 0,3V, pour les autres chargeurs je ne peux rien dire.

si t'es d'humeur à faire des expériences, mets un voltmètre et essaye différentes tensions basses pour voir à combien il "voit" un accu? ou une alim réglable, mais je ne sais pas ce qu'il va dire

les courants en micro-ampères ce sont les courants de fuites des MOS de puissance je pense, en tout cas c'est négligeable : 27mAh en 40 jours

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47947
thehacker2​5
Posté le 26-12-2008 à 14:09:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les 8 eneloop que j'ai ont donné environ 2050 en sortie de boîte. faut pas trop se focaliser sur la capacité indiquée, qui varie surtout selon les normes marketing.

Oui bien sûr :jap:, c'était juste à titre d'info.

n°47948
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2008 à 15:16:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je parlais de mon BC700 (=RS700) pour les 0,3V, pour les autres chargeurs je ne peux rien dire.

Oui, j'avais compris. J'ai réédité mon post pour qu'il soit plus clair. :jap:  

Citation :

mets un voltmètre et essaye différentes tensions basses pour voir à combien il "voit" un accu? ou une alim réglable,

Oh mais rassure toi, j'essayerais. Mais pas avec une alim, car une alim normale ne peux absorber du courant (à moins d'y mettre une charge supérieure à ce que peux fournir en courant le chargeur.

Citation :

les courants en micro-ampères ce sont les courants de fuites des MOS de puissance je pense, en tout cas c'est négligeable : 27mAh en 40 jours

Ou celle des résistances de mesure. C'était important de lever le doute sur ce chargeur vu l'utilisation abusive que j'en fait. ;)

---------------
n°47949
Stefsympa
Posté le 26-12-2008 à 18:44:24  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut les mettre à charger dans un chargeur "de base" pendant quelques minutes pour les remonter au delà de la tension minimum (0,3V je crois) accepté par le RS, puis mode refresh

J'ai trouvé une autre 'combine' je pose l'accu 'trop' vide sur ma règle métallique et je le met en parallèle quelques seconde avec un accu moins vide (j'utilise un trombone) un trombe.
Après direct RS900 et c'est ok.

Cela doit créer une petite force électromotrice suffisante pour passer au dessus du seuil du RS900.

Mais quel est l'intérêt de cette 'sécurité' qui consiste a refuser de charge des accus très vide ?  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

J'ai un autre problème avec mon RS900 si je charge 4 accus a 1000ma il finit par boguer ! Soit il s'éteint soit il affiche n'importe quoi.

Je suis déçu du chargeur mais peut être suis je tombé sur un modèle défectueux ?  :fou:  
Il a un an mais je m'en sers très peut !

n°47950
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2008 à 23:24:51  profilanswer

Stefsympa a écrit :

Cela doit créer une petite force électromotrice suffisante pour passer au dessus du seuil du RS900.
Ben c'est simple tu recharges ton accu, c'est tout.

Mais quel est l'intérêt de cette 'sécurité' qui consiste a refuser de charge des accus très vide ?  :??:  
Parce que ça peut être risqué. Quel intérêt de charger des accus qui fonctionneront mal ?

J'ai un autre problème avec mon RS900 si je charge 4 accus a 1000ma il finit par boguer ! Soit il s'éteint soit il affiche n'importe quoi.
Ne pas dépasser 0,7A avec 4 accus. Tu n'as pas de bol, "normalement" il se met en mode dépassement de température jusqu'à refroidissement.

Je suis déçu du chargeur mais peut être suis je tombé sur un modèle défectueux ?  :fou:  
Il a un an mais je m'en sers très peut !
Oui, on a bcp parlé de ce chargeur et pas forcément en bien.  

---------------
n°47951
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2008 à 23:56:11  profilanswer

l'alimentation fait 2,8A, si t'en demande 4 elle ne suit plus, et de toutes façons les fils sont trop fins et font résistance, la tension chute trop.
faut n'en charger que deux à la fois à ce courant, ou mettre 4x 700mA, là ça passe.

le coup du court-circuit ça marche mais c'est un peu violent en courant.

pour la sécurité "tension zéro" : même après une décharge très profonde avec inversion de tension, s'il n'est pas tout à fait mort la tension à vide fini par remonter toute seule vers 1V et il est "vu" donc chargé.
restant à 0, c'est sans doute que les concepteurs considèrent que l'accu n'est pas récupérable. c'est peut-être aussi une sécurité pour empêcher la charge d'une batterie non-rechargeable, qui peut exploser.
ça ne tiendrait qu'à moi, j'enverrais un très court pulse de temps en temps sur chaque slot vide pour "débloquer" à la longue un accu à 0, et mode refresh auto si la tension de départ est inférieure à 0,9V. ça ne coûte rien en courant si le slot est vide. ou permettre de forcer le mode refresh sur un slot vide.

je viens de tester à l'instant avec une pile de 1,480V, il indique full mais accepte de charger en mode manuel. je n'ai pas de pile avec une tension très basse pour essayer.
faudrait peut-être que j'essaye de laisser charger des alcalines à 200mA, pour voir, je ne pense pas qu'elles chauffent beaucoup.

Message édité par hpdp00 le 26-12-2008 à 23:58:45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47952
lozit
Posté le 28-12-2008 à 18:13:53  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Sans oublier les Vapex Instant, qui au cours actuel de la livre sterling, sont à un prix dérisoire (7€ les 4, port compris, avec boîte) : http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html.

En effet, le prix est vraiment bas, surtout en ce moment. Par contre ils n'en ont plus en stock :/

j'en ai trouvé là : http://www.vapextech.co.uk/acatalo [...] eries.html
à peu pret au même tarif.

Sinon mon RS900 La Crosse vient de fondre... je vais lire un peu plus en profondeur ce fils de discussion pour essayer de trouver un équivalent un peu plus fiable.

n°47953
NoixPecan
Posté le 28-12-2008 à 18:49:57  profilanswer

Ils en avaient en stock au moment où j'ai posté, j'ai vérifié. Ils refont leur stock régulièrement, donc tu n'as qu'à attendre quelques jours.

Merci ton autre lien, mais le tarif (16€ port compris) n'a aucun intérêt.

n°47954
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-12-2008 à 19:44:23  profilanswer

lozit a écrit :

Sinon mon RS900 La Crosse vient de fondre... [...] essayer de trouver un équivalent un peu plus fiable.

Tu pourrais nous préciser les conditions ? Quel courant de charge, combien d'accus ? Au bout de combien de temps ? Version du RS900 ?
Nous indiquer aussi la marque, le modèle d'accus, l'usage que tu en as fais (récent, ancien, enfin de vie ?).

---------------
n°47955
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2008 à 19:49:23  profilanswer

notes sur la recharge des piles (pas des accus)

sur le site d'erfred j'ai trouvé un doc qui indique que c'est possible jusqu'une 50taine de fois, seulement pour les alcalines, à condition de ne pas descendre sous 1,25V (soit 20-30% de capacité) et de ne pas recharger au-dessus de 1,70V. sur le doc, la recharge représente 200mAh, ce qui n'est pas beaucoup.
http://erfred.free.fr/accusphp/doc [...] alines.pdf
le seul avantage est d'avoir une tension + élevée au début qu'avec des accus, pour les appareils qui y sont sensibles. par contre il ne faut pas de fort courant (qui feront chuter la tension), moteur ou flash, et avoir la patience (et l'occasion) de les retirer souvent pour les charger.
ça ne marche pas avec les piles au zinc.

j'ai fait quelques essais avec mon RS700, + pour voir l'état de mes piles que pour mesurer la capacité récupérées sur les alcalines. difficile de dire sans faire d'essai statistique mais ça n'a pas l'air de leur faire mal. à voir si la capacité gagnée se maintient ou s'il y a une auto-décharge + rapide.
j'ai chargé des AA et AAA à 200mA pendant environ une heure en notant le temps et les tensions avant et après, puis essai en décharge à 100mA de 30 secondes exactement pour voir l'état des piles, en notant les tensions avant et après. le test fait moins d'1mAh, donc négligeable sur la vie d'une pile.

la tension des piles au zinc monte très haut, j'en ai vu une à 1,94V, sans que ce soit un indicateur de son état. cette tension pourrait poser problème à un appareil faible consommateur qui "s'attend" 1,6V maxi (par élément).
un bon indicateur d'état semble être la différence de tension entre le début et la fin de décharge.
100mA en décharge c'est beaucoup pour des AAA plutôt destinées à de très faibles courants, style télécommande, mais je ne peux pas faire moins.

le chargeur indique full pour une pile mais accepte de charger en mode manuel, pendant quelques minutes pour une zinc morte, jusqu'à + d'une heure pour une alcaline pas trop déchargée. les neuves déclenchent assez vite (repassent en full) et/ou montent au-delà de 1,70V. si 1,70V, il faut les sortir, le courant de maintient les fait monter aussi. les autres indiquent full avant 1,70V.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47956
lozit
Posté le 28-12-2008 à 19:51:57  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Merci ton autre lien, mais le tarif (16€ port compris) n'a aucun intérêt.

Ah oui c'est £10.00 de port... mais si tu en prends plus d'un pack le port ne bouge pas (prix fixe) contrairement à component-shop, mais ça peu dépanner si on est pressé.
Tous les shops que j'ai trouvé qui vendaient les Vapex “Instant” étaient encore plus cher (pas loin de £8 le pack de 4 sans le port).

Mais bon, component-shop est clairement moins cher (20% de moins) et ça peut baisser si tu groupes les achats.
Je vais attendre quelques jours et prendre 10 packs de 4 (pour un peu plus de 50€, port compris).

Message édité par lozit le 28-12-2008 à 19:52:38
n°47957
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-12-2008 à 19:58:58  profilanswer

Est ce que je peux pousser une gueulante à ma manière contre le Saitek SmartCharger dont on ne parle plus beaucoup sur ce topic ?   :o  :whistle:

Message édité par x-files le 28-12-2008 à 20:04:27

---------------
n°47958
lozit
Posté le 28-12-2008 à 20:57:57  profilanswer

x-files a écrit :

Tu pourrais nous préciser les conditions ? Quel courant de charge, combien d'accus ? Au bout de combien de temps ? Version du RS900 ?
Nous indiquer aussi la marque, le modèle d'accus, l'usage que tu en as fais (récent, ancien, enfin de vie ?).

Alors, j'ai gardé le RS900, mais je ne l'ai pas sous la main (il est resté chez mes parents) donc difficile de donner la version.
Je l'ai acheté il y a un an et demi environ, je m'en sert très souvent car j'utilise beaucoup les accus AA (informatique, télécommandes, photos, modélisme, jeux des enfants...).
Les accus qui ont fondu, je crois que se sont ceux vendu avec car je ne les trouve plus. Ils ont donc 1 an et demi et ont subi de nombreuses charges (car c'etait un pack utilisé pour la photo).

Pour le courant de charge, j'ai du mettre 700 mA. Je ne me rapelle plus de l'ampérage des accus livrés avec, mais ça devait être des 2600 mAh si j'en crois le site de nouveauxobjets.com

n°47959
filip007
Posté le 29-12-2008 à 03:14:12  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai fait une découverte, et je veux vous en faire profiter !!! Ce qui est normal, car c'est aussi grâce à vous tous que je me suis acheté ce petit bijou de chargeur (RS900).
Alors voila, les piles qui n'ont pas réussi à être reconnu par le chargeur (affichant null) même après :
- une nuit d'attente de détection dans l'appareil
- une charge forcée avec l'ancien chargeur
- une mini-charge en parallèle (méthode Stefsympa) pile à pile
se rechargeront grâce à une petite astuce :
il vous faut brancher une pile (en bon état) en parallèle avec des fils pour faire démarrer d'abord l'affichage et quand la charge démarre : retirer les fils et ... c'est tout, c'est parti pour une charge comme si rien était  !!!

Alors, c'est pas cool ?

Pour l'instant j'ai 100% de réussite avec des AA, AAA, C* et D*
Certaines n'étaient pas utilisées depuis plus de 2 ans (D)
A noter que c'est exclusivement des NI-MH et j'ai laissé la charge par défaut (200 mA)

(*grâce à la bidouille que vous m'avez autorisé le 1er décembre dernier)

Message édité par filip007 le 30-12-2008 à 02:10:12
n°47960
mamatom
Posté le 29-12-2008 à 04:12:33  profilanswer

J'ai commandé deux types de batteries AboutBatteries.com le 16/12

Comme vous pouvez le voir elles sont toujours indiquées pour une livraison sous 48h et disposent + de 50 pièces en stock.
J'ai essayé de tel vendredi 26, pas de réponses, on va dire qu'ils faisaient le pont ... Toujours est il que je les attends toujours. J'ai fais une demande d'annulation de commande ce dimanche 29 décembre par le formulaire de contact.

Vous déduirez vous mêmes mon avis concernant cette boutique :sarcastic:

Message édité par mamatom le 29-12-2008 à 04:13:49
n°47961
dersie
Posté le 29-12-2008 à 04:24:31  profilanswer

filip007 a écrit :

Aujourd'hui, j'ai fait une découverte, et je veux vous en faire profiter !!!  
se rechargeront grâce à une petite astuce :
il vous faut brancher une pile (en bon état) en parallèle avec des fils pour faire démarrer d'abord l'affichage et quand la charge démarre : retirer les fils et ... c'est tout, c'est parti pour une charge comme si rien était  !!!

Ça c'est pas bête du tout. Il doit juste faire une détection au départ.

Par contre si ça n'a pas chargé dans un chargeur bête qui charge sans se poser de question, je vois pas pourquoi ça chargerait plus dans le RS900 qui ne fera rien de plus (mais plutôt moins) qu'un chargeur bête ?

n°47962
mamatom
Posté le 29-12-2008 à 13:43:22  profilanswer

mamatom a écrit :

J'ai commandé deux types de batteries AboutBatteries.com le 16/12

Comme vous pouvez le voir elles sont toujours indiquées pour une livraison sous 48h et disposent + de 50 pièces en stock.
J'ai essayé de tel vendredi 26, pas de réponses, on va dire qu'ils faisaient le pont ... Toujours est il que je les attends toujours. J'ai fais une demande d'annulation de commande ce dimanche 29 décembre par le formulaire de contact.

Vous déduirez vous mêmes mon avis concernant cette boutique :sarcastic:

Réponse reçue le 29/12

Citation :

Nous vous confirmons l'annulation de votre commande CW******* pour laquelle nous n'avions pas reçu l'autorisation de paiement.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous adressons nos meilleures salutations.

La commande est toujours en traitement et non annulée sur Paypal  :heink:

n°47963
filip007
Posté le 29-12-2008 à 13:49:08  profilanswer

dersie a écrit :

[...] je vois pas pourquoi ça chargerait plus dans le RS900 qui ne fera rien de plus (mais plutôt moins) qu'un chargeur bête ?

et pourtant ça marche !  :bounce:  (et plutôt bien)

n°47964
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2008 à 17:23:34  profilanswer

dersie a écrit :

Ça c'est pas bête du tout. Il doit juste faire une détection au départ.

Par contre si ça n'a pas chargé dans un chargeur bête qui charge sans se poser de question, je vois pas pourquoi ça chargerait plus dans le RS900 qui ne fera rien de plus (mais plutôt moins) qu'un chargeur bête ?

pareil. tout bete chargeur fonctionne? ou il fait aussi une détection de présence.

à la place des fils je suggère le papier d'alu type chocolat. l'accu à 0 prit en sandwich entre deux bouts de papier d'alu dans le chargeur, qui dépassent pour connecter un accu chargé. mais le résultat après refresh ne devrait pas être brillant...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47965
NoixPecan
Posté le 29-12-2008 à 19:14:36  profilanswer

Le papier alu est une bonne idée, mais il est inutile de faire cela dans le chargeur.

NoixPecan a écrit :

J'ai ranimé un accu qui était à 0 volt, en le maintenant 20 secondes en parallèle avec un accu bien chargé (*). Sa tension est remontée à 0,9 volts et le RS900 l'a accepté sans broncher. Rapide et efficace. J'ai répété l'opération sur un second accu à 0 volt, avec le même succès.
(*) J'ai utilisé le papier alu d'une tablette de chocolat. :p  

Le résultat après refresh n'est pas brillant, non. Les accus tombés à 0 volt ont une résistance interne très élevée. Un intérêt de plus pour les accus à faible auto-décharge, que l'on peut oublier longtemps sans qu'ils tombent à 0 volt.

Message édité par NoixPecan le 29-12-2008 à 19:22:33
n°47966
Kardahs
Posté le 29-12-2008 à 23:14:00  profilanswer

J'ai fait un refresh sur de vieux NiCd Carrefour (vieux de 5-6 ans) et pour trois d'entre eux la capacité finale après un refresh dépasse allègrement la capacité "usine"  :??:  

Voilà les capacités en mAh relevées sur le RS900, première valeur suite à la fonction test et les deux suivantes relevées lors de la fonction refresh dont la dernière est la finale (pour info l'accu N°3 était testé à 0V au multimètre avant de passer dans le RS900) :

1: 018/239/669
2: 022/239/728
3: 082/208/469
4: 196/346/706

Ces accus étant donnés pour 600 mAh et étant donné leur âge je suis un peu surpris des résultats......

Est-ce possible ou alors je peux mettre ces 20% supplémentaires sur le compte de la marge d'erreur du chargeur  :pt1cable:

n°47967
dersie
Posté le 30-12-2008 à 00:20:29  profilanswer

Dans le temps sur les accus, et surtout sur les NiCd on sous estimait la valeur. maintenant c'est l'inverse, on est passé en mode "Arnaque".

Les NiCd sont encore souvent au-dessus de leurs valeurs théoriques.
Mes R14 Nicd Conrad de 2800mA vont de 3300 à 3500mA.

n°47968
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-12-2008 à 01:26:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Je viens de tester sur mon BC-700 en version 36. La tension à partir de laquelle l'accu est détecté (donc qui permet de ne plus afficher FULL), est de 0,50 V. Cette particularité ne semble pas exister sur le C9000 et le CM2010.
    Curieusement, je me rend compte que ce chargeur (RSx00) décharge l'accu avant de commencer un mode, et remonte la tension de l'accu si il atteind 0,9 V et ceux avant aussi d'entamer un mode quelqu'il soit !

Message édité par x-files le 30-12-2008 à 01:45:27

---------------
n°47969
filip007
Posté le 30-12-2008 à 02:08:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

...à la place des fils je suggère le papier d'alu type chocolat...

pourquoi ? pour faire fusible ? attention, ça ne dure que qqs secondes !!!

Message édité par filip007 le 30-12-2008 à 02:12:32
n°47970
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-12-2008 à 13:22:02  profilanswer

x-files a écrit :

Je viens de tester sur mon BC-700 en version 36. La tension à partir de laquelle l'accu est détecté (donc qui permet de ne plus afficher NULL), est de 0,50 V. Cette particularité ne semble pas exister sur le C9000 et le CM2010.
    Curieusement, je me rend compte que ce chargeur (RSx00) décharge l'accu avant de commencer un mode, et remonte la tension de l'accu si il atteind 0,9 V et ceux avant aussi d'entamer un mode quelqu'il soit !

faudra que je te fasse une photo d'un accu qui charge à 0,310V :D quand j'en aurais trouvé un.
j'ai remarqué aussi qu'il fait chuter la tension pendant 3 secondes lorsqu'on touche aux modes, je ne sais pas si c'est un test (de quoi?) ou un bug de son programme.

filip007 a écrit :

pourquoi ? pour faire fusible ? attention, ça ne dure que qqs secondes !!!

non pas fusible, papier d'alu parce que j'utilise des fils avec pinces crocos

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47971
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-12-2008 à 14:04:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faudra que je te fasse une photo d'un accu qui charge à 0,310V :D quand j'en aurais trouvé un.

Ce n'est pas parce que l'on trouve des valeurs différentes que l'un à tord et l'autre raison. J'ai la version V36, peut tu indiquer la tienne ?
    Inutile de sacrifier un accu, j'en ai déjà tué 2 :pt1cable: . et les premiers refresh à 100-200 mA sont dramatiques : 7, 10, 16 mAh....  et 9, 12, 17 mAh pour l'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)