| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
carpeux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-12-2008 à 17:48:06 ![]() ![]() |
dersie | Joneux Yoël ! |
nounounounou | Noyeux Joel |
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut les mettre à charger dans un chargeur "de base" pendant quelques minutes pour les remonter au delà de la tension minimum (0,3V je crois) accepté par le RS, puis mode refresh
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
x-files Rà, c'est beau... | Noleux Joyël
Pourquoi le mode refresh ? Il commence par une décharge, alors que justement on a déjà du mal à lui faire repasser la tension de seuil minimal.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 25-12-2008 à 23:27:13 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Pose, pose.... tu auras peut être une réponse.... si tu crois au Père Noël --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thehacker25 |
Globalement ces modèles se valent un peu tous, ça tourne toujours autour de 2000-2100mAh, prends le moins cher et ce qui t'arrange le mieux. Message édité par thehacker25 le 26-12-2008 à 00:42:44 |
NoixPecan | Sans oublier les Vapex Instant, qui au cours actuel de la livre sterling, sont à un prix dérisoire (7€ les 4, port compris, avec boîte) : http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html. |
0,9V c'est la tension de déclenchement pour la charge, mais le chargeur accepte ("voit" ) des accus avec une tension + basse, je pense que c'est 0,3V, faudrait mesurer mais je n'en ai pas sous la main avec cette tension là.
les 8 eneloop que j'ai ont donné environ 2050 en sortie de boîte. faut pas trop se focaliser sur la capacité indiquée, qui varie surtout selon les normes marketing. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Je viens de découvrir que même en mode décharge, le MH-C9000 fait un test, et du coup REFUSE de décharger mes accus Carrefour chargés la veille sur le CM-2010 (je suis en train de les décharger avec cet appareil, et là je pense qu'ils sont bons pour la poubelle !).
Message édité par x-files le 26-12-2008 à 14:45:54 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thehacker25 |
|
Oui, j'avais compris. J'ai réédité mon post pour qu'il soit plus clair.
Oh mais rassure toi, j'essayerais. Mais pas avec une alim, car une alim normale ne peux absorber du courant (à moins d'y mettre une charge supérieure à ce que peux fournir en courant le chargeur.
Ou celle des résistances de mesure. C'était important de lever le doute sur ce chargeur vu l'utilisation abusive que j'en fait. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Stefsympa |
|
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
lozit |
|
Tu pourrais nous préciser les conditions ? Quel courant de charge, combien d'accus ? Au bout de combien de temps ? Version du RS900 ?
hpdp00 bleus, c'est fou | notes sur la recharge des piles (pas des accus)
lozit |
Message édité par lozit le 28-12-2008 à 19:52:38 |
x-files Rà, c'est beau... | Est ce que je peux pousser une gueulante à ma manière contre le Saitek SmartCharger dont on ne parle plus beaucoup sur ce topic ? Message édité par x-files le 28-12-2008 à 20:04:27 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
lozit |
|
mamatom | J'ai commandé deux types de batteries AboutBatteries.com le 16/12
Message édité par mamatom le 29-12-2008 à 04:13:49 |
dersie |
|
mamatom |
|
filip007 |
|
pareil. tout bete chargeur fonctionne? ou il fait aussi une détection de présence.
NoixPecan | Le papier alu est une bonne idée, mais il est inutile de faire cela dans le chargeur.
Le résultat après refresh n'est pas brillant, non. Les accus tombés à 0 volt ont une résistance interne très élevée. Un intérêt de plus pour les accus à faible auto-décharge, que l'on peut oublier longtemps sans qu'ils tombent à 0 volt. Message édité par NoixPecan le 29-12-2008 à 19:22:33 |
Je viens de tester sur mon BC-700 en version 36. La tension à partir de laquelle l'accu est détecté (donc qui permet de ne plus afficher FULL), est de 0,50 V. Cette particularité ne semble pas exister sur le C9000 et le CM2010.
Message édité par x-files le 30-12-2008 à 01:45:27 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
filip007 |
Message édité par filip007 le 30-12-2008 à 02:12:32 |
faudra que je te fasse une photo d'un accu qui charge à 0,310V
non pas fusible, papier d'alu parce que j'utilise des fils avec pinces crocos
Ce n'est pas parce que l'on trouve des valeurs différentes que l'un à tord et l'autre raison. J'ai la version V36, peut tu indiquer la tienne ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |