Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47331
sim_v
Posté le 27-08-2008 à 17:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je suis depuis des années ce thread. J'ai un Saitek qui marche bien, un GP smart qui marche bien aussi et j'ai grillé un RS900 et un Sprint 15".

Je vois apparaitre un peu partout des régénérateur de piles, quelqu'un de ce forum a-t-il testé ? Des avis ? Des expériences ?

Cordialement,
Simon

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 17:07:34  profilanswer

n°47332
Karger
Posté le 27-08-2008 à 17:49:27  profilanswer

Pour lux-or :
Une diode schottky introduira une perte en tension d'environ 0,5 volts suivant le courant et la diode. La perte ne sera donc pas négligeable devant le 1,2 V d'un NiMH.

Pour slm_v :
C'est possible de régénérer des piles salines ou alcalines mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf si on veut s'amuser, car elles se mettent à fuir très vite.

n°47333
Karger
Posté le 27-08-2008 à 18:19:15  profilanswer

Pour lux-or :
Pour 2 accus tu peux utiliser un interrupteur à 3 positions on-off-on avec capuchon étanche comme :
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] &x=26&y=15

C'est un exemple, il y a d'autres fournisseurs.

n°47334
boskitos
Posté le 27-08-2008 à 18:28:32  profilanswer

Bonjour à tous j'ai deux jeux de eneloop et deux de digitals power qui sont en train de rendre l'âme.

Quels sont les bons accus du moments ?

Pour l'usage c'est pour gaver un flash cobra, un lecteur CD (je suis allergique au MP3), et du sans fil (télécommandes, souris, clavier) Est ce qu'il faut un type d'accus AA différent en fonction du type d'appareil ?

Edit: à moins que je change aussi de chargeur : Lacrosse RS 900 + AA2400 + AAA

Message édité par boskitos le 27-08-2008 à 18:46:17

---------------
...
n°47335
NoixPecan
Posté le 27-08-2008 à 19:27:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il me semble qu'en laissant un accu qui affiche null dans le RS 900, il finit par se mettre en charge tout seul au bout d'un certain temps (impulsions à intervalles réguliers ?). Enfin, c'est à revérifier, mais il me semble que ça m'est arrivé une ou deux fois.

Hier, j'ai laissé un accu à 0 volt dans mon RS900, et 12 heures après il ne s'était rien passé, le chargeur affichait toujours "null". Donc ça ne marche pas chez moi.

NoixPecan a écrit :

Il faut donc les mettre dans un autre chargeur le temps qu'ils se réveillent et que leur tension monte un peu. (...) Si tu n'en as pas, peut-être serait-il possible d'utiliser un accu bien chargé comme source de courant pour réveiller un accu malade (en les mettant en parallèle avec deux bandes de papier alu). Juste quelques secondes, il ne faudrait pas que ça chauffe.

Je viens à l'instant de valider cette méthode. :) J'ai ranimé un accu qui était à 0 volt, en le maintenant 20 secondes en parallèle avec un accu bien chargé (*). Sa tension est remontée à 0,9 volts et le RS900 l'a accepté sans broncher. Rapide et efficace. J'ai répété l'opération sur un second accu à 0 volt, avec le même succès.

(*) J'ai utilisé le papier alu d'une tablette de chocolat. :p  

n°47336
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2008 à 08:37:30  profilanswer

Karger a écrit :

J'ai branché le RS900 sur une alim de laboratoire réglée sur 3 volts pour voir sa consommation. Les afficheurs tension et courant étant digitaux la mesure de courant est très difficile car les valeurs n'arrêtent pas de changer. J'ai dû utiliser un ampèremètre à aiguille calibre 16 A. Les mesures ne seront donc pas trés précises, +/- 0,4 A,  mais suffisantes pour avoir une idée de la consommation. J'ai mis 1 condensateur de 10000 µF près du RS900 et un voltmètre pour que la tension soit bien 3 V sur le RS900.
En chargeant 4 accus, je trouve les courants moyens :
1 - avant la charge : I inférieur à 10 mA
2 - 4 x 200 = 800 mA donne : I = 0,9 A (2,7W)
3 - 4 x 500 = 2000 mA donne : I = 2,2 A (6,6W)
4 - 4 x 700 = 2800 mA donne : I = 3,1 A (9,3W)

ça a l'air cohérant avec la température du bloc

x-files a écrit :

Vu les caractéristiques que j'ai écrit 7 fois sur cette même page, j'en doute fort. :o  

Non, je ne parierais pas sur des impulsions de 2,8 A, mais des impulsions de 0,7 A qui se chevauchent à certains moments, voir l'absence total de courant à d'autres moments.

Je n'arrive pas à saisir la finalité de ce que tu me proposes. Moi, je veux juste savoir si je peux brancher mon chargeur sur l'adaptateur 12 V de 6 W que j'ai.

si tu fais confiance aux indications du constructeur tu peux charger jusqu'à 1x 500mA, courant maxi de l'adaptateur 12V. il est possible que l'adaptateur 12V- 3V convertisse les 12V 0,5A et 3V 2A mais il est + probable qu'il ne fasse que diminuer la tension.  
je ne vois pas comment on pourrait charger à 700mAh avec des impulsions de 700mA (sauf à y mettre plusieurs heures, ce qui n'est pas le cas).

boskitos a écrit :

Bonjour à tous j'ai deux jeux de eneloop et deux de digitals power qui sont en train de rendre l'âme.

Quels sont les bons accus du moments ?

Pour l'usage c'est pour gaver un flash cobra, un lecteur CD (je suis allergique au MP3), et du sans fil (télécommandes, souris, clavier) Est ce qu'il faut un type d'accus AA différent en fonction du type d'appareil ?

Edit: à moins que je change aussi de chargeur : Lacrosse RS 900 + AA2400 + AAA

en train de claquer par manque de capacité? t'as mesuré? t'as pas essayé un ou deux refresh?  

les eneloop dans un lecteur de cd ou le flash c'est inutile sauf si tu les utilises peu souvent. le flash exige de gros courants qui conviendraient mieux à des nicad, le lecteur cd un courant moyen donc nimh grosse capacité, les télécommandes etc un courant très faible correspondant mieux au eneloop.
à mon avis il te faudrait les charger à 700mA ou 1A, pas 1,8A, pour éviter (en partie) l'augmentation de résistance interne qui diminue la capacité accessible.
je ne pense pas qu'un autre chargeur donnerait de meilleurs résultats.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47337
boskitos
Posté le 29-08-2008 à 11:08:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en train de claquer par manque de capacité? t'as mesuré? t'as pas essayé un ou deux refresh?  

les eneloop dans un lecteur de cd ou le flash c'est inutile sauf si tu les utilises peu souvent. le flash exige de gros courants qui conviendraient mieux à des nicad, le lecteur cd un courant moyen donc nimh grosse capacité, les télécommandes etc un courant très faible correspondant mieux au eneloop.
à mon avis il te faudrait les charger à 700mA ou 1A, pas 1,8A, pour éviter (en partie) l'augmentation de résistance interne qui diminue la capacité accessible.
je ne pense pas qu'un autre chargeur donnerait de meilleurs résultats.

Merci pour les précisions selon type d'utilisation
Par contre pour l'instant j'ai un chargeur rapide, pas moyen de faire ni refresh, ni de lire les capacités. Du coup j'ai commandé un RS900

---------------
...
n°47338
Karger
Posté le 29-08-2008 à 11:35:57  profilanswer

Les Eneloop peuvent aussi débiter de forts courants.  
Voir les mesures de Silverfox :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=149804

Pour la durée de vie des accus NiMH, la façon de charger est très importante mais aussi  la décharge.  
Il faut faire attention avec les appareils qui ne se coupent pas automatiquement en dessous d'une certaine tension. L'idéal serait que la tension ne descende pas en dessous de 0,9 V en débit sur chaque NiMH.  
Personnellement, dans les appareils de ce type, je contrôle la valeur de la tension à vide des NiMH de temps en temps et je les enlève pour les laisser se reposer ou pour les charger avant qu'elle ne descende à 1,25 V.
Il vaut mieux les recharger avant qu'ils ne soient déchargés surtout si on a un Lacrosse RS 900 qui détecte bien les fins de charge.  
On peut faire un cycle charge-décharge complet  sur le Lacrosse toutes les 25 charges ou 1 fois par an.

n°47339
Karger
Posté le 29-08-2008 à 11:42:53  profilanswer

boskitos a écrit :

Par contre pour l'instant j'ai un chargeur rapide, pas moyen de faire ni refresh, ni de lire les capacités. Du coup j'ai commandé un RS900

Quel chargeur as-tu ?
Le RS 900 est un bon choix.

n°47340
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2008 à 13:44:34  profilanswer

boskitos a écrit :

Merci pour les précisions selon type d'utilisation

ok, j'avais compris que tu voulais changer ton rs900 pour un meilleur.
certains chargeurs rapides ne mesurent que la tension, pas la temp°, et parfois sur deux éléments en série, ce qui peut en claquer un.

pensé à ceci tout à l'heure :
mettons que tu tires 50 éclairs de ton jeu d'accus 2500mah, avec temps moyen de recharge de 15 secondes (peu importe que le flash soient de suite, la recharge est immédiate), ça fait 50mah en 15 secondes par éclair soit un courant de 4x 50 x60 = 12 Ah soit 6x la capacité nominale, ce qui est beaucoup.
les accus "longue durée" ne sont pas adaptés à cette décharge, ils risquent de perdre rapidement leur capacité à garder la charge. il vaut mieux des nicad qui permettent moins de capacité mais + de courant et + longtemps (en durée de vie).

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 13:44:34  profilanswer

n°47341
torgas1
Posté le 29-08-2008 à 14:21:45  profilanswer

Bonjour,  :)  

J'aimerai savoir, si aujourd'hui les piles non rechargeable, on une durée de vie meilleur qu'au paravent?
Genre : Energizer Ultimate, Duracell ultra ?

:)  

n°47342
boskitos
Posté le 29-08-2008 à 15:07:40  profilanswer

Karger a écrit :

Quel chargeur as-tu ?
Le RS 900 est un bon choix.

J'ai un DP3000 http://www.digital-power.fr/Digita [...] P3000.html

hpdp00 a écrit :

ok, j'avais compris que tu voulais changer ton rs900 pour un meilleur.
certains chargeurs rapides ne mesurent que la tension, pas la temp°, et parfois sur deux éléments en série, ce qui peut en claquer un.

pensé à ceci tout à l'heure :
mettons que tu tires 50 éclairs de ton jeu d'accus 2500mah, avec temps moyen de recharge de 15 secondes (peu importe que le flash soient de suite, la recharge est immédiate), ça fait 50mah en 15 secondes par éclair soit un courant de 4x 50 x60 = 12 Ah soit 6x la capacité nominale, ce qui est beaucoup.
les accus "longue durée" ne sont pas adaptés à cette décharge, ils risquent de perdre rapidement leur capacité à garder la charge. il vaut mieux des nicad qui permettent moins de capacité mais + de courant et + longtemps (en durée de vie).

Quelles sont les bonnes références en NiCad ?  

---------------
...
n°47343
Karger
Posté le 29-08-2008 à 17:10:00  profilanswer

Je suis d'accord, mais, malheureusement, le NiCd est interdit à la vente aux particuliers dans la Communauté Européenne.

n°47344
torgas1
Posté le 30-08-2008 à 14:53:56  profilanswer

torgas1 a écrit :

Bonjour,  :)  

J'aimerai savoir, si aujourd'hui les piles non rechargeable, on une durée de vie meilleur qu'au paravent?
Genre : Energizer Ultimate, Duracell ultra ?

:)  

Quelqu'un à une idée ?  :??:

n°47345
gaston1024​1
Posté le 30-08-2008 à 15:12:24  profilanswer

qu'au paravent, je sais pas, mais qu'au parapluie, certainement !
http://blog.popflower.fr/public/Luminaires/ElectricUmbrella-01.jpg

n°47346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-08-2008 à 18:53:52  profilanswer

torgas1 a écrit :

Quelqu'un à une idée ?  :??:

le problème c'est que la question n'a pas de sens, c'est quoi "durée de vie" selon toi, et ton paravent vaut quoi?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47347
torgas1
Posté le 30-08-2008 à 21:07:47  profilanswer

Et bien, je vais tenter de lui donner , plus de sens.

Durée de vie des piles non rechargeables avant, j'ai lus : 30 min.

Durée de vie des piles rechargeables : je ne sais pas, mais beaucoup plus.

Durée de vie des piles non rechargeables aujourd'hui avec des Energizer Ultimate, Duracell ultra ou autre. Autant ou plus que les piles rechargeables?

La est ma question.

n°47348
thehacker2​5
Posté le 31-08-2008 à 03:40:50  profilanswer

30 min dans quelle situation, avec quel usage ? "Avant" ça correspond à quoi (plutôt 3 ans ou 30 ans) ? Une fois de plus ta question n'a pas beaucoup de sens...

n°47349
torgas1
Posté le 31-08-2008 à 11:39:39  profilanswer

Bonjour,  

Avant, bien c'est environs 3 à 5 ans.

30 min, il me semble que c'est en utilisation.  

Je refais donc ma question :

Les piles non rechargeables ont-elles une durée d'utilisation aussi grand voir plus, que des piles rechargeables (sur une recharge).

Car, il y a 3 à 5 ans, ce n'était pas le cas.

n°47350
gaston1024​1
Posté le 31-08-2008 à 11:56:50  profilanswer

en utilisation de quoi ?!!
dans un poste de radio ou une télécommande, 3 à 5 ans. Dans une voiture radiocommandée 1/4 h.
Il serait bon de parler le même langage !

n°47351
torgas1
Posté le 31-08-2008 à 12:07:22  profilanswer

Dans un appareil photo numérique : A620.

n°47352
gaston1024​1
Posté le 31-08-2008 à 12:57:48  profilanswer

eh ben voilà !
Alors, concernant les piles dans un APN, il me semble que la forte résistance interne fait qu'elles sont détectées rapidement vides par l'APN (alors qu'il leur reste du jus). Je crois que c'est toujours le cas avec les piles récentes. C'est probablement différent en revanche avec les piles au lithium (sauf erreur).
Aujourd'hui l'utilisation d'accus dans les APN  est toujours beaucoup plus intéressante.
D'autres dans le topic t'expliqueront tout ça certainement beaucoup mieux que moi.

n°47353
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-08-2008 à 13:27:14  profilanswer

torgas1 a écrit :

Durée de vie des piles non rechargeables avant, j'ai lus : 30 min.
Durée de vie des piles rechargeables : je ne sais pas, mais beaucoup plus.

Durée de vie des piles non rechargeables aujourd'hui avec des Energizer Ultimate, Duracell ultra ou autre. Autant ou plus que les piles rechargeables?

Quand je met des piles dans mon réveil ça dure 2 ans, quand j'y place des accus 3 mois, donc les piles c'est mieux..... :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47354
torgas1
Posté le 31-08-2008 à 14:55:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

eh ben voilà !
Alors, concernant les piles dans un APN, il me semble que la forte résistance interne fait qu'elles sont détectées rapidement vides par l'APN (alors qu'il leur reste du jus). Je crois que c'est toujours le cas avec les piles récentes. C'est probablement différent en revanche avec les piles au lithium (sauf erreur).
Aujourd'hui l'utilisation d'accus dans les APN  est toujours beaucoup plus intéressante.
D'autres dans le topic t'expliqueront tout ça certainement beaucoup mieux que moi.

Des piles au lithium. Ca me semble pas mal.  :) Merci.  :)  

Dans les marques connues, je trouve que des  

Energizer 2 piles AA L91 DFB2 "Ultimate Lithium"

http://www.twenga.ch/offre/25231/5 [...] 83751.html

Un article dessus dit pareil.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 44&lang=fr

Quelqu'un en à déja acheter ou en connait d'autre.?

n°47355
NoixPecan
Posté le 31-08-2008 à 15:59:46  profilanswer

Tu vas te ruiner si tu mets des piles AA Li-FeS2 dans ton appareil photo. C'est une bonne solution de secours, mais pour une utilisation régulière les accus Ni-MH sont le seul choix raisonnable. Si tu n'utilises pas ton APN tous les jours, prends des Ni-MH à faible auto-décharge comme les Sanyo Eneloop. Si l'article que tu cites les avait pris en compte (mais il est trop ancien pour ça) ses conclusions auraient été différentes.

Message édité par NoixPecan le 31-08-2008 à 16:09:30
n°47356
torgas1
Posté le 31-08-2008 à 16:51:41  profilanswer

Intéressant.  :)  :jap:  

Mais alors, ou est maintenant l'intérêt des piles lithium ? Si les piles à auto-décharge faible sont meilleurs ?

n°47357
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2008 à 16:56:16  profilanswer

Une pile lithium est plus résistante aux conditions extrêmes (genre froid) et a une auto-décharge "quasi-nulle" (contrairement aux faibles auto-décharge qui se déchargent quand même). J'ai acheté il y a un an des lithium: à utiliser avant fin 2023. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2008 à 18:20:46  profilanswer

les piles au lithium sont chères au kilo mais + puissantes que les alcalines, elles sont destinées en principe à un usage faible conso - longue durée et reviennent cher pour une forte conso comme dans un apn, sauf s'il n'y a pas de flash. typiquement ce sont des piles boutons plates. maintenant tant que c'est pas moi qui paye... ;)
ne pas confondre les piles lithium non rechargeables et les lithium-ion ou li-poly qui le sont mais ont une tension et un format différent, incompatibles avec les AA.
il existe des piles lithium CRV3 qui correspondent à 2AA destinées aux compacts, et une version rechargeable nommée RCRV3.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47359
fisfor
Posté le 31-08-2008 à 21:05:01  profilanswer

bonsoir à tous. je reviens de vacances et suis parti avec mon chargeur mystery.
en fonctionnnement, ça donne un truc dans le genre:

http://www.youtube.com/watch?v=iw1YiiYYQ3U

c'est le même genre de chargeur générique, et a le même fonctionnement. de temps à autres, assez régulièrement je pense, il stoppe la charge, et reprend ensuite.
je pense que c'est son fonctionnement normal, et qu'il fait ça, peut-être pour vérifier la tension, ou un truc dans le genre. quelqu'un peut confirmer?

en tout cas, il a l'air de fonctionner correctement. très dur, cependant de détecter un deltaV sur un seul élément à faible (et même pas si faible que ça) courant. pour les pacs (et je me suis d'ailleurs rendu compte que je n'avais pas qu'un seul ustensil qui fonctionne avec des packs  :) ), pas de soucis, même avec des intensités très faibles.

sinon, je l'ai ouvert (faut toujours que je bousille les trucs qui marchent bien  :D ), pour verifier que c'était "propre" dedans, et effectivement, contrairement au specimen de dersie, c'est bien fini. fallait aussi que je vois comment c'était foutu , pour doubler cette prise concentrique de merde, et pouvoir le brancher sur ma "grosse" alim.
prévoir une bonne alim, pour charger fort, les packs bien voltés. avec ma 500mA, je peux charger le pack 12V de la visseuse à 200mA, sans que ça me marque "input voltage error" au bout d'un moment; et avec celle de 1A (que j'ai payé 20€ :fou: ), ça passe jusqu'au bout, à 500mA.
vivement que je fasse mon montage sur ma 3A "réels".

je reviendrai refaire un petit feedback un peu plus chiffré, sur ce chargeur, que je ne regrette vraiment pas, même si mes tests ne sont pas finis, et qu'il n'est pas non plus parfait pour toutes les utilisations.
magique pour rescuciter un pack de nicd qui a bien reçu. parfait pour remplacer le chargeur soit disant à coupure auto en fin de charge de la visseuse, alors que les accus bouent dans la coque en plastique  :fou:  

asta.

à torgas1: oublie le lithium en AA, à moins que tu ne te serves jamais de ton APN. en AA, c'est ni-mh FAD, voir grosse capa, si tu shot à mort. éventuellement une paire d'alcaline, que tu trouveras au tabac du coin, en cas de grosse galère (gros accus touts déchargés alors que le petit vient de pousser son premier cri), et c'est bon. mais bon, une paire de FAD fera au moins aussi bien dans ce cas.

et les piles (quelles qu'elles soient) ont quand même l'avantage d'être livrées chargées, et ne nécessitent donc pas de chargeur.
par contre, utiliser des AA lithium dans un apn avec flash et gros LCD est une hérésie, tant pour le porte-feuille que pour la planète.

Message édité par fisfor le 31-08-2008 à 22:39:02
n°47360
torgas1
Posté le 01-09-2008 à 11:31:53  profilanswer

Bien, merci.

Tout le monde est d'accord pour les piles à Fad.

Mais savez vous, combien de photo approximativement, je pourrais faire avec un jeux. Pour savoir si je devrais en prendre 2.

Et j'ai lus, qu'il fallait un chargeur spécial ?  

Connaissais vous d'autre marques connues, qui font également des piles FAD?

n°47361
fisfor
Posté le 01-09-2008 à 12:17:58  profilanswer

toutes les marques connues font du FAD.
regarde le prix, et prends une marque connue.
si ton APN utilise 2 accus, achète un pack de 4 (ça se vend généralement comme ça), et tu es pénard.
pas de chargeur "spécial", mais par contre choisis un "vrai" chargeur.

sinon, lis la page 1 de ce topic, et t'auras beaucoup de réponses, et plus particulièrement sur le choix du chargeur.

nombre de photos? :aucune idée.

n°47362
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2008 à 19:27:40  profilanswer

torgas1 a écrit :

Mais savez vous, combien de photo approximativement, je pourrais faire avec un jeux. Pour savoir si je devrais en prendre 2.

Oui, on peut le savoir. Il suffit que tu nous donnes la consommation moyenne de ton APN lorsque tu prends une photo :o .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47363
dersie
Posté le 01-09-2008 à 20:10:21  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est le même genre de chargeur générique, et a le même fonctionnement. de temps à autres, assez régulièrement je pense, il stoppe la charge, et reprend ensuite.
je pense que c'est son fonctionnement normal, et qu'il fait ça, peut-être pour vérifier la tension, ou un truc dans le genre. quelqu'un peut confirmer?

Fait pas ça le mien (et j'en ai 4 modèles).

Je pense que le courant est trop fort. Essaye à 2A. T'as mis quoi comme alim dessus ? 12V 5A ?

n°47364
fisfor
Posté le 02-09-2008 à 13:30:31  profilanswer

en fait ce n'est pas ma video, mais une que j'ai tchoppé sur youtube. mais mon chargeur a exactement le même fonctionnement.

même en chargeant un seul accu à 0,1A, avec mon alim de 1A, ça le fait, et c'est pour ça que je pensais que c'était normal.
sinon, j'ai calculé que mon alim marquée 0,5A (les trucs à 5€ en grande surface), peut fournir ~2,5W (12V x 0,2A), en continu, c'est à dire sans que ça me mette "input voltage error". et avec celle de 1A, je peux charger à ~6W, soit 12V x 0,5A. si je passe à 0,6A, ça va stopper avec ce même message, et plus je monte l'intensité de charge, et plus ça bug tôt. à 1A, ça bug dès que je lance la charge. fonctionnement normal je pense, non ?

bon, si tu me dis que ça ne fait ça, avec aucun de tes chargeurs, le mien a un problème  :(  
à moins que ce soit une version différente....je ne sais trop quoi penser, vù, qu'en définitive, il a l'air de plutôt bien fonctionner à part ça.
et aussi, est-ce-que ton mystery arrive à bien détecter le deltaV sur un seul accu, avec des courants de charge faibles ?
par exemple, le mien ne détecte le deltaV (5mV) d'un accu 800mAh, qu'à partir d'une charge à 500mA. à 300 et 400mA, il passe à coté.
sur un accu qui fait dans les 1100mAh, trois essais à 700mA ont fonctionné, et j'en ai fait un à 600mA, et il ne l'a pas détecté.
aucun souci pour les packs, par contre, même à très faible ampérage.

je ne sais pas comment je vais expliquer, et gérer ça avec DX  :??:
je vais quand même tester avec ma "grosse" alim qui tient 3A en continu pour voir....mais faut que je bidouille les branchements.

n°47365
dersie
Posté le 02-09-2008 à 15:35:56  profilanswer

Moi j'utilise les alim de chargeurs Esky /Walkera : 12V 1.5A.

J'ai pas essayé sur le Mystery mais sur le Graupner sur 1 seul accus ça détecte pas le deltaV.

Pour les packs je dois mettre 20mV/élément sinon ça s'arrête avant.

Met déjà un vrai transfo et tu verras après, je pense que le problème vient de là.

Message édité par dersie le 02-09-2008 à 15:36:48
n°47366
fisfor
Posté le 03-09-2008 à 15:42:36  profilanswer

bon,  bin j'ai foutu vite fait mon alim stabilisée de 13,8V 3/5A, et c'est toujours la même histoire... :(  
mais bon, ça charge et ça décharge, avec détection du deltaV, alors je crois que je vais en rester là, et ne pas tenter le diable avec un retour chez DX.

je remarque que les capacités à la décharge sont inférieures à ce que donne mon RS, sur des accus uniques. alors peut'être qu'il faut que je monte le deltaV.
mais j'en suis encore à découvrir comment fonctionne ce bazard, dans la réalité. pour le moment, tous les tests que j'ai réalisé, ont été faits à 5mV/cell.
je vais approfondir tout ça.

merci en tout cas.

n°47367
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-09-2008 à 15:57:17  profilanswer

Bonjour à tous,
En première page, il y a ça :

Citation :

Juste pour charger les accus (c'est déja bien):
==> Un petit chargeur intelligent et pas chez de chez Soshine pour 14$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4128

Le lien ne fonctionne plus.
J'aimerais acheter un chargeur intelligent et pas cher pour charger des AA/AAA, pas trop pourri si possible  :whistle: .

Des conseils ?

Par avance merci  :jap:

PS : j'avais un RS900 qui a brulé !

Message édité par spouloungani le 03-09-2008 à 16:02:26
n°47368
NoixPecan
Posté le 03-09-2008 à 17:39:19  profilanswer

Le lien ne fonctionne plus, car le site KD a été complètement refondu pendant l'été. Voici le nouveau lien du chargeur Soshine.

Mais si tu aimais bien le RS900, tu devrais envisager de prendre un RS700, ou bien un SH168.
Dans quelles circonstances ton beau RS900 a-t-il brûlé ? [:minipinguin]

Message édité par NoixPecan le 03-09-2008 à 17:50:24
n°47369
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 04-09-2008 à 13:24:05  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Le lien ne fonctionne plus, car le site KD a été complètement refondu pendant l'été. Voici le nouveau lien du chargeur Soshine.

Mais si tu aimais bien le RS900, tu devrais envisager de prendre un RS700, ou bien un SH168.
Dans quelles circonstances ton beau RS900 a-t-il brûlé ? [:minipinguin]

Merci pour ta réponse.
Pour le RS900, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je chargeais avec les paramètres par défaut, puis odeur de cramé, je vais dans ma chambre et le chargeur avait fondu en partie. Peut-être que les piles ont provoqué cela ??

n°47370
dersie
Posté le 04-09-2008 à 15:59:31  profilanswer

fisfor a écrit :

à 5mV/cell.

J'ai été obligé de passer à 20mV. Là ça charge complet. Me demande si ça s'arrête pas un peu trop tard, vais ré-essayer 15mV mais au départ c'était déjà pas assez.

n°47371
gab973
Posté le 04-09-2008 à 16:48:01  profilanswer

Bonjour,

je suis vient de recevoir mon pentax K200d qui est livré avec un chargeur energizer et 4 accus 2500. Après avoir lu (en diagonal) ce topic j'aurais quelques petites questions:
1) le chargeur fourni avec l'appareil ne semble pas terrible car il s'arrête (d'après ce que j'ai compris) grâce à une minuterie, donc pas de coupure en cas de surcharge, ni haute température. Dans ce topic il est souvent question du RS900. Ce chargeur me semble assez compliqué d'ou ma question quel chargeur simple et efficace et sur pour les accus me conseillez vous?

2) j'ai découvert grace à ce forum qu'il existait des accus FAD. Comme je n'utilise pas tous les jours mon APN (est qu'il peut rester 2 semaines sans être utilisé) est-il conseillé d'utiliser ce genre d'accus ou au contraire compte tenu de leur faible ampérage ces accus sont-ils déconseillés pour l'utilisation dans un réflexe numérique.

Ces deux questions se résument donc ainsi quel couple chargeur/accus simple et efficace conseillez-vous pour un APN réflexe (pentax K200d). pour info j'habite en Guyane (chaud et humide) et les accus ne semble pas trop aimer ce climat. Est-ce que ça change quelque chose de stocker les accus chargés dans le frigidaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)