| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 16:48:01 ![]() ![]() |
gaston10241 | je te propose quand même d'attendre d'autres avis plus experts que le mien ! |
torgas1 | Bonjour, merci pour tous vos conseils.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | très bonnes d'après ce qui se dit --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Non ce n'est pas dangereux. Ta batterie ne sera pas chargée à fond, et donc tu ne profiteras pas de la pleine capacité offerte.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
yota_30 |
|
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 05:46:07 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Je peux savoir pour quoi tu as quoté mon message ? Message édité par x-files le 06-09-2008 à 07:00:44 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Moi aussi, je me demande pourquoi j'ai édité mon post pour répondre à ta question finalement...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
yota_30 | Donc il y a bien une explication technique que je comprend pas, c'est peut etre le noeud du probleme, j'aurais du vous montrer précisemment dès le départ les deux batteries en question :
|
NoixPecan | Peut-être cette page du site Ni-Cd.net répondra-t-elle à tes questions.
Ce qui explique que ta batterie à deux cellules fasse 7,4 V au lieu de 7,2 V. Cependant, il semblerait qu'une différence de tension de charge, même aussi faible que 0,1 V par cellule (ce qui est ton cas) puisse poser problème (*). Mais x-files à raison : dans ce sens, pas de surcharge possible, le seul risque est que ça ne charge pas. Quant à la capacité double de celle d'origine (à volume égal) elle est suspecte. Sans doute très exagérée, comme sur toutes les batteries noname.
Message édité par NoixPecan le 06-09-2008 à 17:28:01 |
NoixPecan |
Cela doit dépendre de la chimie utilisée. La LiCoO2 (actuellement très répandue) fait bien 3,7 V mais il en existe d'autres à 3,6 V. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Elles sont excellentes, tant au niveau performance que qualité de fabrication. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
lechneric Sur Terre, pour l'instant ! | Merci
Message édité par lechneric le 07-09-2008 à 20:27:53 --------------- "C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde ce qu'il a reçu" A. Einstein |
jumbo |
|
jumbo |
Message édité par jumbo le 09-09-2008 à 14:51:27 |
dersie |
|
lechneric Sur Terre, pour l'instant ! | Tu peux allez chez Conrad --------------- "C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde ce qu'il a reçu" A. Einstein |
shum94 | Merci les enfants, je vais voir si je peux acheter par cheque ce IPC - 1
|
nounounounou | salut, de retour après un été mouvementé shum94... edit: tout l'été j'ai tourne avec le chargeur de chez LIDL dont on parlais avant l'été ... a mon avis un super rapport qualité prix si on oublie les accus filés avec (résistance interne très élevée)... Message édité par nounounounou le 13-09-2008 à 19:19:38 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | On se demandait où tu étais passé. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
nounounounou | je me cachais parce que j'avais pas envie d'actualiser les liens de la premiere page |
Twiddy | |
24sylv44 |
Message édité par 24sylv44 le 15-09-2008 à 19:05:32 |
lechneric Sur Terre, pour l'instant ! | Bonjour,
Message édité par lechneric le 15-09-2008 à 19:23:48 --------------- "C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde ce qu'il a reçu" A. Einstein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |