Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47371
gab973
Posté le 04-09-2008 à 16:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je suis vient de recevoir mon pentax K200d qui est livré avec un chargeur energizer et 4 accus 2500. Après avoir lu (en diagonal) ce topic j'aurais quelques petites questions:
1) le chargeur fourni avec l'appareil ne semble pas terrible car il s'arrête (d'après ce que j'ai compris) grâce à une minuterie, donc pas de coupure en cas de surcharge, ni haute température. Dans ce topic il est souvent question du RS900. Ce chargeur me semble assez compliqué d'ou ma question quel chargeur simple et efficace et sur pour les accus me conseillez vous?

2) j'ai découvert grace à ce forum qu'il existait des accus FAD. Comme je n'utilise pas tous les jours mon APN (est qu'il peut rester 2 semaines sans être utilisé) est-il conseillé d'utiliser ce genre d'accus ou au contraire compte tenu de leur faible ampérage ces accus sont-ils déconseillés pour l'utilisation dans un réflexe numérique.

Ces deux questions se résument donc ainsi quel couple chargeur/accus simple et efficace conseillez-vous pour un APN réflexe (pentax K200d). pour info j'habite en Guyane (chaud et humide) et les accus ne semble pas trop aimer ce climat. Est-ce que ça change quelque chose de stocker les accus chargés dans le frigidaire?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:48:01  profilanswer

n°47372
gaston1024​1
Posté le 04-09-2008 à 17:39:56  profilanswer

1 - le RS 900 n'est pas bien compliqué à l'usage. Sinon, je pense que n'importe quel chargeur à 4 canaux et détection de fin de charge devrait faire l'affaire
2 - Les FAD fonctionnent très bien pour les APN, K200D compris.
3 - accus + frigo : il me semble que le seul risque c'est de leur diminuer encore leur autodécharge (et de les confondre avec un bâtonnet de surimi, n'achète pas d'accus oranges !)

n°47373
gab973
Posté le 04-09-2008 à 19:38:17  profilanswer

Merci pour les infos.
donc sauf accu orange ou marron pour pas les confondre avec des Twix, c'est plutôt un plus de conserver les accu chargé au frigo. Pendant que j'y suis quelle différence il y a entre le RS700 et le RS900?

Bon j'ai plus cas trouver des bonnes FAD et un bon chargeur avec détection de fin de charge simple et pas trop cher. Vous avez des noms ou des marques?

n°47374
gaston1024​1
Posté le 04-09-2008 à 19:54:34  profilanswer

je te propose quand même d'attendre d'autres avis plus experts que le mien !

n°47375
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2008 à 20:48:12  profilanswer

les mettre au froid diminue la capacité, et l'auto-décharge, mais surtout la première tant qu'ils sont froids. faut les mettre tout en bas du frigo, et leur éviter le gel.
les FAD sont très bien dans un APN, la capacité limité est compensée par la faible auto-décharge. ce qui tue les accus ce sont les surcharges et haute températures, ainsi que les forts courants de décharge, mais ça tue + vite les grosses capacités que les moyennes.
un bon chargeur 4 canal permettra de les garder longtemps.

la diff entre RS700 et 900 est la rapidité de charge, mais le 700 fonctionne mieux. 30 à 40€ pour le 700 (y a une série de clones) mais il les vaut, tu seras tranquille.

prend deux jeux si tu veux de la réserve, et numérote-les puis note les capacités restantes après usage pour les appairer, ou fais quelques cycles de refresh. le refresh est + facile mais moins réaliste.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47376
torgas1
Posté le 05-09-2008 à 16:50:46  profilanswer

Bonjour, merci pour tous vos conseils.

J'ai acheter des GP Recyko+ - 2100 mah - 1,2 v.

J'éspéres que ce sont des bonnes piles ? (je peux toujours les rapporter, si c'est pas le cas....)

n°47377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2008 à 20:04:33  profilanswer

très bonnes d'après ce qui se dit

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47378
yota_30
Posté le 05-09-2008 à 22:23:20  profilanswer

Bon, desolé de vous déranger, je sais qu'il n'est nulle part question de batterie LiOn ici, mais mon topic s'est locké avec un renvoi vers ici:
Quelle consequence sur un APN d'utiliser une batterie Lion compatible en 7.4v au lieu des 7.2v préconisés... est ce dangereux ou pas?

n°47379
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-09-2008 à 00:53:26  profilanswer

yota_30 a écrit :

Quelle consequence sur un APN d'utiliser une batterie Lion compatible en 7.4v au lieu des 7.2v préconisés... est ce dangereux ou pas?

Non ce n'est pas dangereux. Ta batterie ne sera pas chargée à fond, et donc tu ne profiteras pas de la pleine capacité offerte.
Par contre l'inverse serait plus délicat.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47380
yota_30
Posté le 06-09-2008 à 05:46:07  profilanswer

x-files a écrit :

Non ce n'est pas dangereux. Ta batterie ne sera pas chargée à fond, et donc tu ne profiteras pas de la pleine capacité offerte.
Par contre l'inverse serait plus délicat.

Ah ben je pensais l'inverse!
En fait les batteries Pana sont des 720mah/7.2v et la plupart des compatibles des 1400mah/7.4v
Je peux donc y aller les yeux fermés?
Merci à toi!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 05:46:07  profilanswer

n°47381
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-09-2008 à 06:58:52  profilanswer

Je peux savoir pour quoi tu as quoté mon message ?  :heink:  

C'est pour le plaisir de remplir la bande passante ou bien pour obliger les forumeurs à le lire deux fois, au cas où ils auraient mal compris :fou: . (merci de penser à relire les règles d'usage du net et de TOUS les forums). :pfff:

PS : nul part tu as parlé de la capacité de tes batteries précédement, j'ai donc répondu avec les infos que TU as fournis...

Message édité par x-files le 06-09-2008 à 07:00:44

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47382
yota_30
Posté le 06-09-2008 à 09:50:17  profilanswer

Et moi j'étais en train de me demander pourquoi je t'ai remercié, la politesse et le respect me semblent être des règles moins sensibles pour toi que la lisibilité de cette page (qui ne me semble pas compromise outre mesure), j'ai t'ai quoté parceque la réponse s'adressait à ma question... ca me semble être une règle d'usage de tous les forums.  :heink: De la même maniere que juste avant tu as quoté ma question en fait, tu vois le principe?  
Le plus simple pour ta bande passante, c'est que tes réponses ne viennent pas s'ajouter au flot de données dejà important.  
Quant aux remarques (AGRESSIVES, oui en grosses lettres) sur la capacité des batteries, ca n'était pas la question, je n'ai donc justement fourni aucune info, davantage préoccupé par le voltage.
J'espère que tes propos étaient ironiques, même si j'en doute vu la tonalité des smileys.  :sweat:

Message édité par yota_30 le 06-09-2008 à 09:53:22
n°47383
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-09-2008 à 10:44:21  profilanswer

Moi aussi, je me demande pourquoi j'ai édité mon post pour répondre à ta question finalement...

La politesse et le respect, c'est aussi de se conformer aux usages et règles en vigueur. Elles n'ont pas été écrites pour te nuire personnellement mais pour permettre à tout le monde d'avoir facilement accès et de permettre de lire les forums sans que celà devienne pénible et lourd. Et depuis qqs temps ça repart de plus bel ! Et si le fait de te le rappeler clairement ne te plait pas c'est pareil (tu peux te plaindre à un modérateur, ils ont d'autres méthodes qui vont encore moins te plaire pour les faire appliquer). Tu ne veux pas les lire et les appliquer de gré, alors ne vient pas te plaindre que l'on t'en fasse la remarque.

Si tu avais réellement lu mon post, tu aurais vu que je n'ai pas quoté ton post, mais un EXTRAIT de ton post, c'est à dire QUE la partie utile et en faisant en sorte de ne PAS dénaturer ton texte.

Mes propos n'étaient nullement ironique, tu as parfaitement compris mes smileys. :jap:  

Pour en revenir au sujet de ta question. Lorsque l'on pose un problème on essaye de le faire objectivement en exposant au maximum et précisément les données du problème. C'est le meilleur moyen d'avoir une réponse étayée, construite et justifiée.
    Répondre, en s'apercevant après coup, que les infos fournis étaient volontairement tronquées devient pénible et que sa propre réponse n'est plus valable, voir devient fausse, c'est fatiguant.

Voilà, c'était mon coup de gueule, mais ça ne change rien au résultat technique. Juste une question, rassure moi, la batterie de 1400 mAh fait bien le double de volume de la précédente et à la même technologie ?

PS : et tant qu'à passer une couche, autant faire la finition : les unités sont des invariants qui ne s'écrivent pas au petit bonheur la chance selon tes envies du moment...

---------------
n°47384
yota_30
Posté le 06-09-2008 à 13:46:09  profilanswer

Oui, les modérateurs jugeront aprés tout...
A pousser des coups de gueule comme ça, faut pas non plus s'étonner de ma réaction, le fait que tu sois un gros posteur et habitué de ce forum ne te donne pas plus le doit d'être arrogant.
Merci pour la leçon de bienséance sur les règles et l'éthique, ca a sûrement du plaire à tout ceux qui nous lisent et cherchent des infos sur les batteries.
Penser que j'ai volontairement tronqué les infos, c'est pousser un peu loin la persecution, tout comme de penser que je peux savoir ce qui a été édité ou non dans un post que je lis.
Bref, toujours rien de concret question technique, et mis à part que les unités sont des invariants que je ne maitirise pas (j'avoue, mais j'avais prévenu en même temps!) et rien d'interessant sur ma question de départ.
Quel dommage que tout ca n'ait pas été fait en MP...

Pour essayer de te répondre, oui, la batterie compatible fait 1400mAh (je me suis appliqué!) contre 720mAh (yes j'y suis) pour la batterie d'origine Panasonic.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le voltage qui m'inquiète, il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas dans cette demande insistante, mais je ne vois pas quoi (peut etre est ce l'origine du quiproquo?)

n°47385
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2008 à 13:56:58  profilanswer

en principe les batt li-ion sont identiques sur le fonctionnement, on peut donc remplacer une marque par une autre sans souci. par contre la différence de capacité pose un problème, apparament ce n'est pas du tout le même type, et là ça peut devenir dangereux. les batt li-ion ou li-poli peuvent exploser ou provoquer un incendie en cas de surcharge.

le + simple serait d'indiquer _exactement_ ce que tu as et par quoi tu veux le remplacer, et ce que t'as comme chargeur, avec les refs étou, mais de façon à ce qu'on ne doive pas passer une heure à chercher à ta place...

les marques de remplacement indiquent souvent une capacité très supérieures, ils ne disent pas que la durée de vie est très inférieure, évidemment.
les li-ions étant en général d'un format propriétaire, il suffit de les remplacer tel quel, c'est prévu pour, et les tensions de charge correspondent. et si pas, bin, attaque le fabricant chinois en justice... :D

Message édité par hpdp00 le 06-09-2008 à 14:00:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47386
yota_30
Posté le 06-09-2008 à 14:10:02  profilanswer

Donc il y a bien une explication technique que je comprend pas, c'est peut etre le noeud du probleme, j'aurais du vous montrer précisemment dès le départ les deux batteries en question :

Origine Pana

Batterie generique que je vise.

n°47387
NoixPecan
Posté le 06-09-2008 à 15:58:44  profilanswer

Peut-être cette page du site Ni-Cd.net répondra-t-elle à tes questions.

Citation :

La tension nominale des accus au lithium est de 3,6 V pour les Li-ion les plus anciens ou actuels de moindre qualité et de 3,7 V pour les Li-po et les Li-ion récents.

Ce qui explique que ta batterie à deux cellules fasse 7,4 V au lieu de 7,2 V. Cependant, il semblerait qu'une différence de tension de charge, même aussi faible que 0,1 V par cellule (ce qui est ton cas) puisse poser problème (*). Mais x-files à raison : dans ce sens, pas de surcharge possible, le seul risque est que ça ne charge pas. Quant à la capacité double de celle d'origine (à volume égal) elle est suspecte. Sans doute très exagérée, comme sur toutes les batteries noname.

Ceci dit, si toutes les batteries compatibles que tu trouves ont ces spécifications, c'est que ça doit fonctionner (au moins un peu). La seule que j'ai pu trouver ayant les specs d'origine est celle-ci.

(*) Edit : D'après d'autres sources, il semblerait que seuls les très anciens accus Li-ion nécessitent une tension de charge d'exactement 4,1 V. Tous les Li-ion récents dont la tension nominale est comprise entre 3,6 V et 3,8 V acceptent la même tension de charge : 4,2 V.

Message édité par NoixPecan le 06-09-2008 à 17:28:01
n°47388
dersie
Posté le 06-09-2008 à 16:00:49  profilanswer

J'attendais de voir ou ça allait atterrir après la réponse de notre x-files nationnal pour répondre ! :)

Il y'a toujours une confusion bizarre entre les Lithium-Ion (Li-Ion) et Lithium Polymère (Lipo)

Théoriquement le Li-Ion est en tension nominale à 3.6V et fin charge de 4.1V. Le LiPo en tension nominale de 3.7V et tension de fin de charge de 4.2V. Or on trouve fréquemment des Li-Ion estampillée 3.7V au lieu de 3.6V. Ce qui donne avec 2 cellules en série comme sur tes batteries des 7.2V et 7.4V de tension nominale.

Pour les appareils ça ne change pas grand chose. 0.2V d'écart ça gène pas.

Pour la charge ça pourrait à la limite changer un peu. La capacité n'entre pas en ligne de compte car la charge lithium se fait en surveillant les tensions de fin de charge. Donc quelque soit la capacité de la batterie ça chargera correctement.

Deux chose à prendre en considération cependant.

- Avec un chargeur Li-Ion prévu pour des 3.6V (7.2) il n'y a aucun risque à charger des Li-Ion 7.2V ou des Lipo 7.4V. Au pire la batterie de 7.4V ne sera chargé qu'a 90% (4.1V au lieu de 4.2V /cellule). Dans ton cas comme elle est supérieur en capacité tu auras quand même plus qu'à l'origine. L'inverse peut être gênant 4.2V au lieu de 4.1V donc faut pas faire par sécurité.

- Les Li-Ion et Lipo se charge à 1C. Donc avec un chargeur fait pour 700mA tu peux charger toutes batteries de capacité supérieure. Pour les capacités en dessous de 700mA il faut éviter si l'écart est trop grand.
Par contre l'inverse ne pose pas de problème. Tu peux charger des capacités au dessus de 700mA avec, sans toutes fois aller jusqu'à des 7000mA car le lithium n'aime pas la charge lente.

Message édité par dersie le 06-09-2008 à 16:05:16
n°47389
yota_30
Posté le 06-09-2008 à 16:10:01  profilanswer

Et bien je crois que je ne pouvais rever meilleure réponse, merci à vos explications!
Le site en lien est trés interessant et le topo de Dersie ne fait que confirmer, en me rassurant :)

De fait, je ne me fais pas d'illusion sur la qualité intrinsèque de ces batteries noname, et je doute qu'elles "durent 2x plus" parcequ'il y a écrit 1400mAh, mais je me dis que si elles tiennent au moins autant que celle d'origine, ce sera bien.
Je tourne géneralement avec 3 batteries, c'est devenu une habitude...

Bref, merci  :hello:  :jap:

n°47390
NoixPecan
Posté le 06-09-2008 à 17:13:36  profilanswer

dersie a écrit :

Or on trouve fréquemment des Li-Ion estampillée 3.7V au lieu de 3.6V.

Cela doit dépendre de la chimie utilisée. La LiCoO2 (actuellement très répandue) fait bien 3,7 V mais il en existe d'autres à 3,6 V.

n°47391
phildu06
Posté le 06-09-2008 à 17:47:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'y ai appris beaucoup de choses.

J'ai cependant une question :
Est-ce que le RS900 permet de tester des piles non rechargeables ?

Merci d'avance,

Phil.

n°47392
NoixPecan
Posté le 06-09-2008 à 19:46:54  profilanswer

Non, le RS900 n'a pas de mode "décharge puis arrêt" qui pourrait convenir pour mesurer la capacité réelle des piles primaires (non rechargeables).

Ceci dit, pour tester les piles primaires, on se contente généralement d'estimer leur niveau de décharge en mesurant leur tension. Un simple petit multimètre suffit.

n°47393
lechneric
Sur Terre, pour l'instant !
Posté le 07-09-2008 à 14:19:19  profilanswer

On m'a donné des batteries AA rechargeables Sanyo Eneloop 2000mAh

Que pensez-vous de ces batteries  :heink:  

Sinon que me conseillez-vous comme batteries et chargeur  

J'ai pu lire que le Lacrosse RS900 a un bon rapport qualité-prix

Merci  :jap:

Message édité par lechneric le 07-09-2008 à 16:52:21

---------------
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde ce qu'il a reçu"  A. Einstein
n°47394
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-09-2008 à 14:34:47  profilanswer

Elles sont excellentes, tant au niveau performance que qualité de fabrication. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47395
lechneric
Posté le 07-09-2008 à 16:57:46  profilanswer

Merci

Du coup, J'en ai acheté d'autres à 20 € les 8 fdp compris

Concernant le chargeur RS900

J'ai vu chez Conrad le chargeur d'accus IPC-1, c'est un clone du RS900  :??:

En fait c'est l'inverse c'est le RS900 qui est le clone  
http://www.voltcraft.de/index.php? [...] adetechnik

Message édité par lechneric le 07-09-2008 à 20:27:53

---------------
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde ce qu'il a reçu"  A. Einstein
n°47396
jumbo
Posté le 09-09-2008 à 14:46:10  profilanswer

gab973 a écrit :

Merci pour les infos.
donc sauf accu orange ou marron pour pas les confondre avec des Twix, c'est plutôt un plus de conserver les accu chargé au frigo. Pendant que j'y suis quelle différence il y a entre le RS700 et le RS900?

Bon j'ai plus cas trouver des bonnes FAD et un bon chargeur avec détection de fin de charge simple et pas trop cher. Vous avez des noms ou des marques?

Le frigo, bof bof, un accu n'aime pas le froid, il se décharge plus vite, et l'humidité du frigo risque de leur faire plus de mal que de bien.

n°47397
jumbo
Posté le 09-09-2008 à 14:49:39  profilanswer

yota_30 a écrit :

Donc il y a bien une explication technique que je comprend pas, c'est peut etre le noeud du probleme, j'aurais du vous montrer précisemment dès le départ les deux batteries en question :

Origine Pana

Batterie generique que je vise.

La batterie générique ayant les même dimensions pour une capacité doublé, tu as toutes les chances d'avoir en réalité une batterie qui ne dépassera pas, en réalité, 500 mAh.

Message édité par jumbo le 09-09-2008 à 14:51:27
n°47398
fisfor
Posté le 09-09-2008 à 15:15:30  profilanswer

le froid "fige" la chimie. par exemple une batterie de voiture, souffre beaucoup plus en été qu'en hiver, même si en définitive, la chime étant figée, elle peut délivrer moins d'intensité. une fois réchauffée, elle regagnera ses caractéristiques.
pour l'humidité, c'est sur qu'une petite boite étanche ne peut pas faire de mal.

@ Yota_30:
sinon, les accus quelqu'ils soient évoluent en capacité, même si pour le ni-mh, ça a été au prix de lourds sacrifices.
je ne suis pas sur que la batterie no-name fasse moins que celle de pana, qui date de 2 ans (il me semble). je suis pas contre à peu près certain, qu'elle ne fait pas la valeur annoncée.
m'enfin, 13€ d'un coté, et 70 de l'autre, le choix , pour moi, serait vite fait.  :sarcastic:  si en plus tu as l'intention d'en acheter 3....

n°47399
dersie
Posté le 09-09-2008 à 16:03:08  profilanswer

yota_30 a écrit :

De fait, je ne me fais pas d'illusion sur la qualité intrinsèque de ces batteries noname, et je doute qu'elles "durent 2x plus" parcequ'il y a écrit 1400mAh, mais je me dis que si elles tiennent au moins autant que celle d'origine, ce sera bien.

Je serais pas si sur qu'elle n'est pas 2 fois plus puissante.

Au départ la taille extérieure est fixée et on y met la batterie que l'on veut. Souvent la plus faible possible pour le cout. Ça n'exclut pas d'en avoir de beaucoup plus forte.

Sur un Thomson par exemple on trouve la même batterie en 1100mA à 11€, 1700mA à 19€ et 3400mA à 35€. Sur les sony les FP30,50 et plus changent uniquement par la capacité.

n°47400
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2008 à 17:53:11  profilanswer

en général les no-name ont une capacité un peu gonflée, pas tant que ça, mais qui ne reste pas longtemps. et encore, si l'accu "vit" assez longtemps pour plusieurs décharges...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47401
dersie
Posté le 09-09-2008 à 19:04:32  profilanswer

Les accus Lithium sont totalement différent des accus NiMh. On ne peut pas reporter ce qu'on connait en NiMh sur la technologie Lithium.

En Lithium si il y'a le moindre problème en charge ou décharge ça gonfle et accessoirement ça explose.

Message édité par dersie le 09-09-2008 à 19:05:36
n°47402
shum94
Posté le 13-09-2008 à 11:27:43  profilanswer

Bonjour j'ai acheté des piles rechargeable Energizer AA 2000 mAh et mon ancien chargeur de piles ne prend pas la norme mAh
Il fait Ni Cd Ni Mh

Bref j'aimerai m'acheter un chargeur pour des piles rechargeables, avec prise en charge individuelle des piles au cas ou je mettrai des piles à charger pas en même temps.
Et puis qu'il sache quand la pile est rechargée, pas de minuterie.

Voilà si vous pouvez me conseiller un bon chargeur.

Ah et il faut un produit vendu en magasin car j'ai pas de CB, grosbill ou darty ou surcouf, ou Montgallet.

n°47403
lechneric
Posté le 13-09-2008 à 11:38:06  profilanswer

Tu peux allez chez Conrad  
le chargeur IPC-1 (=RS900) 60€  tu peux régler par chèque

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

Avec le code promo 14287 tu auras 15€ en -  :sol:  

---------------
n°47404
fisfor
Posté le 13-09-2008 à 11:46:40  profilanswer

salut shum94.

mAh, c'est milli ampères heures, soit une unité de mesure. c'est la capacité de ton accu. ni-cd et ni-mh sont des technologies différentes d'accu. tes Energizer sont de technologie ni-mh, donc ton chargeur peut les charger.

maintenant, comme tu le dis, ton chargeur charge peut'être comme un bourrin :minuterie, ou même rien du tout pour stopper la fin de charge au bon moment.

je ne connais pas les chargeurs de grandes surfaces, ou enseignes spécialisées, mais en lisant le post de présentation de nounounounou (que ça fait longtemps qu'on a pas vù dans le coin, malheureusement  :( ), page 1 de ce topic, tu arriveras à savoir, si le chargeur que tu achètes est bon, ou pourrave.

dis nous ce que tu as trouvé  ;)

édit: et pour beaucoup moins cher que chez conrad (même avec le code réduc), et étant donné que tu as déjà des accus, tu peux acheter un RS700 "seul" avec le lien donné sur la première page toujours. par chèque bien sur, si tu as ça....sinon...[:airforceone]

Message édité par fisfor le 13-09-2008 à 11:55:46
n°47405
shum94
Posté le 13-09-2008 à 11:54:44  profilanswer

Merci les enfants, je vais voir si je peux acheter par cheque ce IPC - 1

n°47406
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2008 à 19:14:09  profilanswer

salut, de retour après un été mouvementé :)

shum94...
si tu paie par chèque tu peut aussi acheter chez nouveaux objets le RS900 ou RS700: http://www.nouveauxobjets.com/pile [...] ec69b55888

edit: tout l'été j'ai tourne avec le chargeur de chez LIDL dont on parlais avant l'été ... a mon avis un super rapport qualité prix si on oublie les accus filés avec (résistance interne très élevée)...
je charge les NiMH en position NIcd ce qui donne une charge en 3H au lieu d'1H, détection de fin de charge sans faille pour le moment et chargeur ventilé donc évite les grosse chaleurs...seul défaut a mes yeux: le bruit :)
par contre ben il donne aucune info sur les accus donc le RS est quand même je pense indispensable pour quelqu'un de concerné par la durée de vie et l'état de ses accus.

Message édité par nounounounou le 13-09-2008 à 19:19:38
n°47407
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-09-2008 à 19:17:17  profilanswer

On se demandait où tu étais passé. :D

:hello:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47408
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2008 à 20:02:18  profilanswer

je me cachais parce que j'avais pas envie d'actualiser les liens de la premiere page ;)

n°47409
Twiddy
Posté le 15-09-2008 à 12:04:18  profilanswer

[:drap]

n°47410
24sylv44
Posté le 15-09-2008 à 18:52:25  profilanswer

bonjour

j'ai une question : je voudrais acheter un chargeur de pile universel pour recharger notamment des AAA et LR 14 (c) pour les jouets de ma filles (ça comsomme a fond les piles, les jouets)

J'ai vu sur amazom* un chargeur d epile solaire, qu'en pensez vous?

http://www.amazon.fr/Chargeur-Sola [...] 846&sr=1-8

et sinon quel accumulateur me conseillez vous?

merci beaucoup
sylv

ps : je viens de voir celui là plus cher mais convaincant?

http://www.econologie.com/shop/cha [...] p-186.html

Message édité par 24sylv44 le 15-09-2008 à 19:05:32
n°47411
lechneric
Posté le 15-09-2008 à 19:21:12  profilanswer

Bonjour,

les Sanyo Eneloop HR-3UTG-8BP sont de très bonnes batteries à ce que l'on m'a dit ici même

21 € les 8 sur eBay

Pour les LR14 il existe des adaptateurs AA vers LR14

Pour info le chargeur IPC-1/RS900 en fournit 4

Le chargeur solaire ca peu être très long en fonction du type de panneau solaire

Message édité par lechneric le 15-09-2008 à 19:23:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)