Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46451
gandolfin
Posté le 05-06-2008 à 17:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai parlé d'Uniross dans mon message en disant que j'en avais acheté et que je me plaindrais si c'est de la contrefaçon.

sinon se venduer est basé en angleterre apparement et il a tre sbonne reputation d'apres les appreciations des acheteurs.

Je comptais commander le chargeur intelligent pour pile de 9v sur conrad mais il faut un minimum de commande. Savez vous si d'autre magasin propose un chargeur intelligent pour pile de 9v (kai....) ?

Message édité par gandolfin le 05-06-2008 à 17:10:28
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:08:08  profilanswer

n°46452
fisfor
Posté le 05-06-2008 à 17:17:39  profilanswer

dire que vous achetez des supers chargeurs pour pas abimer vos accus, les gars  :)  
faut les branche direct dans la prise 220 vos accus.  :sol:  

dersie a écrit :

La valeur qu'on retient en capacité c'est pour des décharges à C/5 donc 500mA pour des 2500. A 100mA ou autre les valeurs différent un peu mais ne sont pas celles que l'on doit retenir.

bien d'accord avec la théorie, mais mon camelion 2300, passe alors à 2,5Ah, d'après le RS...
à mon avis, malgré ce que dit la norme, et sur ce chargeur, je dirais que le est à 200mA de charge reste plus fiable. mais j'ai rien essayé d'autre que 1A.
sinon, ce même accu testé sur mon multimètre donne 2301mAh  :D   à ce niveau là, en tout cas, y'a connivence  :sol:

n°46453
jumbo
Posté le 05-06-2008 à 17:21:36  profilanswer

Y'a vraiment un interet d'un chargeur intelligent pour un accus 6F22 Type 9V qui doit faire entre 160 et 280 mAh et que l'on charge à 18 - 20 mA avec un chargeur classique ?

Au passage j'ai un vieil energizer 6F22 qui doit faire 230 mAh en 8,4V ( 7 accus en série ) alors que j'ai un autre à 200 mAh en 7,2V ( 6 accus )
Y'a pas de norme sur les 6F22 ?

Message édité par jumbo le 05-06-2008 à 17:46:40
n°46454
fisfor
Posté le 05-06-2008 à 17:27:18  profilanswer

gandolfin a écrit :

Je comptais commander le chargeur intelligent pour pile de 9v sur conrad mais il faut un minimum de commande. Savez vous si d'autre magasin propose un chargeur intelligent pour pile de 9v (kai....) ?

même problème, en plus j'aime pas conrad, c'est des voleurs.
en cherchant y'a un moment déjà, et bien longtemps,j'avais trouvé ça:
http://www.all-batteries.fr/1001PI [...] rer=287332
mais bon, la notice dit charge à 15mA, et ne pas recharger un accu déchargé et chargé en même temps...
alors j'en sais rien.

avec la ref, on trouve ça:
http://www.battery.ukf.net/mw6288gs.htm
et franchement il ressemble à mort au conrad. et il a un bouton décharge. les chageurs à la con ont un bouton décharge ?

jumbo a écrit :

Y'a vraiment un interet d'un chargeur intelligent pour un accus 6F22 Type 9V qui doit faire 200 à 300 mAh et que l'on charge à 18 - 20 mA avec un chargeur classique ?

oui, ça coute une couille un 6F22  :)  

Message édité par fisfor le 05-06-2008 à 17:35:01
n°46455
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2008 à 17:40:44  profilanswer

qu'est ce qu'ils t'ont fait chez conrad? pour que tu leur en veuilles autant?
je viens de commander 5 9V hybrio....je vais faire les essais dans mes capteurs IR d'alarme!

n°46456
maaah
Posté le 05-06-2008 à 17:41:47  profilanswer

dersie a écrit :

Je ne connais pas de détection -deltaV avec 2 canaux, pour moi c'est pas compatible comme je disais au-dessus. C'est pas du -deltaV ou c'est de la tromperie marquetting. C'est déjà dur de faire du -deltaV individuel....

Et pourtant c'est ce qu'il y a de plus courant en chargeur à -deltaV, donc tu m'étonne là!
Par contre je ne connais pas exactement leur fonctionnement. Ranius semble penser que les 2 slots sont surveillés par le même contrôleur et que le 1er delta arrête la charge.  
Mais peut-être que seul un des 2 slots et surveillé, et le chargeur coupe la charge des 2 accus quand l'unique accu surveillé est détecté plein?
A tester, de mettre 2 accus, un plein et un vide et les changer de place pour voir si dans une des configurations ça coupe très rapidement et dans l'autre pas.

fisfor a écrit :

même problème, en plus j'aime pas conrad, c'est des voleurs.

Attention! J'ai traité une boutique de voleur un jour et on me l'a reproché longuement...  :ange:  (diffamation toussa...)
C'est vrai qu'au même titre que la fnac par exemple, ils se gênent pas pour proposer certains produits horriblement chers aux pauvres consommateurs qui n'y connaissent rien...

Message édité par maaah le 05-06-2008 à 17:46:25
n°46457
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2008 à 17:54:07  profilanswer

ça c'est pas du vol! ils proposent un prix tu prends ou pas! le vol c'est quand tu as payé et que tu reçois rien par exemple...
ce qui est un peu mon cas pour le moment depuis debut mai tjs pas  reçu mon COMPTEUR DIGITAL CHECK 3000  (qui est maintenant en rupture :((  )mais je les trouves hyper lents a la livraison alors j'attends il est peut coincé par des grevistes...

n°46458
fisfor
Posté le 05-06-2008 à 17:54:15  profilanswer

bon, j'y vais peut'être un peu fort...

mais bon, qui a acheté un RS900 sur conrad ?

sinon, quand sur leur site, il y a toutes les barres au vert pour la dispo du produit, ça ne veut rien dire.
sinon, quand ils n'ont pas le produit avec les barres toutes vertes, ils t'expédient le produit qu'ils veulent, sans te prévenir.
toi bien sur t'avais passé trois jours à faire ton choix.
sinon, ils te remboursent les frais de retour, mais pas ceux du premier envoi.

et je ne parle pas du capharnaum au téléphone bien surtaxé que tu douilles parceque eux ont fait n'importe quoi.
et que le produit qu'ils ne font plus, parceque c'est un vieux modèle, est toujours avec les jolies barres vertes en dispo, trois mois plus tard.

à part ça, c'est bien conrad.

mais ce n'est que mon (et ma seule) expérience.

Message édité par fisfor le 05-06-2008 à 17:55:32
n°46459
bidibout
Posté le 05-06-2008 à 17:56:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

Citation :

Surtout le fait de charger aussi vite des accus neufs

:jap:  
d'ou ma remarque humoristique hier sur le rodage doux a 1C de bidibout: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2568481
 :D  

Le prire c'est que j'avais même pas vu, tu édites à la vitesse de la lumière toi  :D  

Rodage pas rodage, pfff après tout si elle lâche et bin je change, je pars du principe que ça n'a pas vraiment chauffé donc ça roule, après si je vois que ça fume j'aviserais  :whistle:  

Bon ok pour le début j'aurais du charger à C/2 mais bon ...

n°46460
jumbo
Posté le 05-06-2008 à 17:57:44  profilanswer

Ca vous dirait pas une commande à partager ?

5x Hybrio 9V 6F22 200mAh :

http://cgi.befr.ebay.be/5-Uniross- [...] dZViewItem

Ca revient à peu près à 6,5 Euros pièce au lieu de 15 Euros dans le commerce.

Message édité par jumbo le 05-06-2008 à 18:06:14
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:57:44  profilanswer

n°46461
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2008 à 17:59:17  profilanswer

fisfor> bon je vais leur poser un mail pour savoir ou il est mon compteur....te me fait stresser :)
 :??:

n°46462
bidibout
Posté le 05-06-2008 à 17:59:32  profilanswer

dersie a écrit :

Purée, je rate une journée et 4 pages à lire, vous exagérez là !  :lol:  

Toujours pareil. J'ai déjà indiqué mon désacord avec la charge d'accus à 1C. Charger des AA 2500 à 2.5A je trouve ça trop. 1A c'est déjà bien et moi quand je peux je charge à 500mA.

Donc des C même de 4000mA à 4A c'est déjà trop. Les 2A par défaut du mode normal sont bien.

Le mode Power c'est vraiment quand on est pressé et qu'on veut charger en 1H, sinon j'évite.

Yep ! Là c'était plus pour tester et voir si ça chaufferais mais là je laisse les réglages normaux donc charge à 2A pour les 4500 et 1A pour les 2000. Comme ça pas de soucis :)

n°46463
bidibout
Posté le 05-06-2008 à 18:01:57  profilanswer

En parlant de Conrad, demain je vais échanger mon 2020 car le miens à des traces d'utilisation, l'écran est rayé et en plus on dirait qu'un des coins pourrait s'ouvrir alors que la vis est présente, je leur ai demandé si il était possible d'avoir du matos qui a déjà servi et il m'a dit que oui :( Heureusement qu'il y a un magasin pas trop loin de chez moi, je me demande si c'est pareil quand on commande sur leur site.

n°46464
fisfor
Posté le 05-06-2008 à 18:06:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

fisfor> bon je vais leur poser un mail pour savoir ou il est mon compteur....te me fait stresser :)
 :??:

bah, ça doit quand même pas être cdiscount, non plus.
mais disons, que perso, je n'ai jamais recommandé chez eux. ça m'a un peu calmé. même si y'a des produits que j'aurais bien voulu acheter.

Citation :

on dirait qu'un des coins pourrait s'ouvrir alors que la vis est présente

ça a trop chauffé  :D

Message édité par fisfor le 05-06-2008 à 18:07:02
n°46465
bidibout
Posté le 05-06-2008 à 18:08:05  profilanswer

[:ripeer] Je l'avais vu depuis le départ.

Et puis le 2020 chauffe pas  :kaola:  

:D

n°46466
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2008 à 18:11:31  profilanswer

jumbo a écrit :

Ca vous dirait pas une commande à partager ?

5x Hybrio 9V 6F22 200mAh :

http://cgi.befr.ebay.be/5-Uniross- [...] dZViewItem

Ca revient à peu près à 6,5 Euros pièce au lieu de 15 Euros dans le commerce.

je les ai commandé chez eux ce matin j'ai déjà recu le mail qui dit que le colis est parti :)

n°46467
Karger
Posté le 05-06-2008 à 18:11:53  profilanswer

Les chargeurs par 2 ou 4 accus ne surveillent pas un seul accu mais l'ensemble. Cela ne marche que lorsque la fin de charge arrive en même temps pour les 2 ou 4 accus chargés en série. Sinon, la détection de fin de charge se fait mal ou ne se fera pas sauf à l'aide du timer. Ni vu, ni connu, les accus seront surchargés comme avec un chargeur à timer.

Malgré cela, on peut utiliser ce type de chargeur lorsque les accus travaillent toujours par 2 ou 4 à condition qu'ils soient de même capacité et qu'ils aient la même autodécharge. On peut vérifier leurs états de charge en mesurant leurs tensions à vide qui ne doivent pas avoir plus de quelques mV de différence. Sinon, la charge en série est risquée.

n°46468
fisfor
Posté le 05-06-2008 à 18:14:04  profilanswer

maaah a écrit :

Attention! J'ai traité une boutique de voleur un jour et on me l'a reproché longuement...  :ange:  (diffamation toussa...)

c'était néolumen, sur ce forum ?  :whistle:  

j'édite: je me mélange un peu les pinceaux entre le topic lampes, et le topic accus...

Message édité par fisfor le 05-06-2008 à 18:18:38
n°46469
Ranius
Posté le 05-06-2008 à 18:47:03  profilanswer

maaah a écrit :

Ranius semble penser que les 2 slots sont surveillés par le même contrôleur et que le 1er delta arrête la charge.  
Mais peut-être que seul un des 2 slots et surveillé, et le chargeur coupe la charge des 2 accus quand l'unique accu surveillé est détecté plein?
A tester, de mettre 2 accus, un plein et un vide et les changer de place pour voir si dans une des configurations ça coupe très rapidement et dans l'autre pas.

Je n'ai pas fait la manip que tu proposes, mais une autre.
La charge d'un seul accu.
Quelque soit le slot la charge se déroule parfaitement (surveillance par voltmètre). C'est d'ailleurs le moyen que j'utilise pour compléter la charge des deux accus car je ne sais pas lequel est en manque. :)  
Donc je persiste et signe. :na:

n°46470
dersie
Posté le 05-06-2008 à 19:16:33  profilanswer

fisfor a écrit :

bien d'accord avec la théorie, mais mon camelion 2300, passe alors à 2,5Ah, d'après le RS...
à mon avis, malgré ce que dit la norme, et sur ce chargeur, je dirais que le est à 200mA de charge reste plus fiable. mais j'ai rien essayé d'autre que 1A.
sinon, ce même accu testé sur mon multimètre donne 2301mAh  :D   à ce niveau là, en tout cas, y'a connivence  :sol:

Le RS a pas mal tendance à surestimer les valeurs des accus. A croire qu'il lit l'étiquette pour donner raison au constructeur !  :sarcastic:  

jumbo a écrit :

Y'a vraiment un interet d'un chargeur intelligent pour un accus 6F22 Type 9V qui doit faire entre 160 et 280 mAh et que l'on charge à 18 - 20 mA avec un chargeur classique ?

Au passage j'ai un vieil energizer 6F22 qui doit faire 230 mAh en 8,4V ( 7 accus en série ) alors que j'ai un autre à 200 mAh en 7,2V ( 6 accus )
Y'a pas de norme sur les 6F22 ?

L'intérêt déjà c'est de charger en 3H au lieu de 20H. Un accus ça va encore mais si tu en as 5 à charger...

Oui, il faut faire attention au 6F22. Il y'a des 7.2V et des 8.4V. Au début c'était des 7.2V mais ça cause quelques soucis pour remplacer du 9V. Avec les 8.4V ça devient moins gênant.

fisfor a écrit :

avec la ref, on trouve ça:
http://www.battery.ukf.net/mw6288gs.htm
et franchement il ressemble à mort au conrad. et il a un bouton décharge. les chageurs à la con ont un bouton décharge ?

Oui c'est le même. Charge à 70mA ça différencie bien des autres.

fisfor a écrit :

bon, j'y vais peut'être un peu fort...

mais bon, qui a acheté un RS900 sur conrad ?

Moi ! Il doit y avoir 2ans et il n'y en avait pas ailleurs.

fisfor a écrit :

sinon, quand sur leur site, il y a toutes les barres au vert pour la dispo du produit, ça ne veut rien dire.
sinon, quand ils n'ont pas le produit avec les barres toutes vertes, ils t'expédient le produit qu'ils veulent, sans te prévenir.
toi bien sur t'avais passé trois jours à faire ton choix.
sinon, ils te remboursent les frais de retour, mais pas ceux du premier envoi.

et je ne parle pas du capharnaum au téléphone bien surtaxé que tu douilles parceque eux ont fait n'importe quoi.
et que le produit qu'ils ne font plus, parceque c'est un vieux modèle, est toujours avec les jolies barres vertes en dispo, trois mois plus tard.

à part ça, c'est bien conrad.

mais ce n'est que mon (et ma seule) expérience.

En principe les barres vertes c'est dispo mais comme tu dis il y'a des exceptions un peu embétantes...

Les erreurs sont toujours possibles et ce n'est sans doute pas sciemment qu'ils envoient un autre produit, mais ils assurent assez bien. En général en 2 mots au téléphone ils te renvoient un bon de retour.

bidibout a écrit :

En parlant de Conrad, demain je vais échanger mon 2020 car le miens à des traces d'utilisation, l'écran est rayé et en plus on dirait qu'un des coins pourrait s'ouvrir alors que la vis est présente, je leur ai demandé si il était possible d'avoir du matos qui a déjà servi et il m'a dit que oui :( Heureusement qu'il y a un magasin pas trop loin de chez moi, je me demande si c'est pareil quand on commande sur leur site.

Ça c'est étonnant et c'est le truc super énervant. Me semble que j'ai déjà eu des cas semblable mais pas que chez  Conrad.

Ranius a écrit :

Ça doit encore être un autre type de chargeur. Ceux avec 2 canaux de 2 accus que j'ai ne fonctionnent pas quand il n'y a qu'un seul accus.

Je suis d'accord avec ce que dit Karger. Pour moi ça reste du marketting car faire du -deltaV sur 2 accus ça demande des conditions particulières.

Sinon on a assez posté de courbes. Il suffit de sommer point par point 2 des 4 courbes et voir ce que peut donner les -deltaV ainsi mesurés.

Genre là :
http://www.dersie.eu/Photos/Accus/TKA%202100%20-%20640.jpg

Le vert et jaune ça le fait pas. Le violet et et bleu ça irait.

En modélisme les charges séries avec détection -deltaV sont plus encadrées car les accus sont dans un même pack, et ils sont déchargés ensemble dans le même appareil. Donc en principe avec une décharge à peu près similaire pour tous.

Sur les chargeurs modélisme Le -deltaV est réglable. D'après ce que je viens d'essayer il faut régler un -deltaV de -15mV/élément pour que ça marche correctement. J'avais fait à 5mV/élément, ça coupait bien mais en fait trop tôt.

La question est de savoir si 15mV/éléments est bon pour tous ou si ça varie en fonction des accus ?

Message édité par dersie le 05-06-2008 à 19:36:15
n°46471
bidibout
Posté le 05-06-2008 à 19:30:33  profilanswer

dersie a écrit :

Le RS a pas mal tendance à surestimer les valeurs des accus. A croire qu'il lit l'étiquette pour donner raison au constructeur !  :sarcastic:  

C'est marrant ça, je pensais justement qu'il était bon pour mesurer ces valeurs car pour mes vieilles Energizer 1700 qui ne décollent pas au dessus de 1300 le 2020 trouvent les mêmes valeurs (à peu de chose près) que ce que me donnait le RS900. C'est peut-être le hasard.

n°46472
dersie
Posté le 05-06-2008 à 19:40:41  profilanswer

bidibout a écrit :

C'est marrant ça, je pensais justement qu'il était bon pour mesurer ces valeurs car pour mes vieilles Energizer 1700 qui ne décollent pas au dessus de 1300 le 2020 trouvent les mêmes valeurs (à peu de chose près) que ce que me donnait le RS900. C'est peut-être le hasard.

Il est pas plus mauvais que les autres mais il est dans les valeurs les plus optimistes. Le C9000 est souvent optimiste aussi.

J'avais posté un  tableau comparatif sur 5 chargeurs avec les % entre chaque. C'est pas énome non plus. Plus la valeurs est élévée plus on voit l'écart. Sur 1300mA c'est encore des petites valeurs. Sur 2500 on le remarque plus.

Le RS900 sera genre 2550 pour un 2500 alors qu'un autre chargeur sera plus dans les 2350.

Edit :
http://www.dersie.eu/Accus/Compara [...] rgeurs.htm
On voit sur les petites valeurs (Lacrosse 2000 dans les 1500mA)  de 1% à -3% d'écart avec le RS900 et sur des plus grandes valeurs (varta 2500 dans les 2500mA) jusque 9% d'écart.

Message édité par dersie le 05-06-2008 à 19:49:00
n°46473
bidibout
Posté le 05-06-2008 à 19:43:12  profilanswer

Ah d'accord.

Merci à toi pour la précision ;)

n°46474
fisfor
Posté le 05-06-2008 à 20:20:26  profilanswer

ouais, il est super cool ton tabelau.
maaah me l'a d'ailleurs retrouvé, je n'arrivais pas à remettre la main dessus.

en fait, pour ma part je pense que c'est assez dur de dire lequel de tout nos chargeurs est le plus juste.
on remarque que le 2020 est très proche du sh168, qui est du bon vieux made in china (comme tous nos chargeurs, je pense).
on remarque aussi que la différence la plus importante, c'est entre le 2010 et le 2020, qui doivent être fabriqués par le même constructeur.

ça ne donne pas beaucoup de précisions, quand à qui croire.
le prix, ne peut pas à mon avis expliquer la justesse d'un gros 2020 par arpport à un tout petit SH168. tout est plus gros, et y'a plus de matière, des ventillos, de la grosse alim.

m'enfin, en définitive les résultats sont quand même assez cohérent.

et pour conrad, je crois si mes souvenirs sont bons (ça date), que c'est bien prévu et marqué je ne sais où, qu'en cas de rupture, ils t'envoient le truc qui fait pareil.

Message édité par fisfor le 05-06-2008 à 20:23:27
n°46475
maaah
Posté le 05-06-2008 à 20:25:59  profilanswer

fisfor a écrit :

c'était néolumen, sur ce forum ?  :whistle:

En effet, tu t'en souviens ou tu as utilisé la suberbe fonction recherche ?  :lol:

Ranius a écrit :

Pareil que dersie, ça marchait pas ça chez moi  :??:

dersie a écrit :

Oui mais là question n'est pas là, on se demande surtout pourquoi son RS900 donne une capacité supérieur en augmentant le courant...

Message édité par maaah le 05-06-2008 à 20:27:42
n°46476
Math466
.
Posté le 05-06-2008 à 20:34:57  profilanswer

dersie a écrit :

Le C9000 est souvent optimiste aussi.

Ca dépend du firmware, 0G0C01 optimiste oui, mais 0G0E ou F non : mes Sanyo 2700 sont mesurées à 2400mAh à peine

n°46477
jumbo
Posté le 05-06-2008 à 20:57:22  profilanswer

Pas d'amateur pour des Hybrio 9V ?

n°46478
jumbo
Posté le 05-06-2008 à 21:05:07  profilanswer

Math466 a écrit :

N'oublies pas de mettre tes résultats dans le tableau editgrid ;) http://www.editgrid.com/user/math466/Capacité_accus%20

Inscris-toi et donne-moi ton pseudo :sol:

C'est quoi ce bazar, il me semblait avoir posté mon pseudo : Jumbo333

n°46479
Math466
.
Posté le 05-06-2008 à 21:13:02  profilanswer

Ah ok j'avais pas vu, t'aurais du m'envoyer un MP. Je te donne les droits ;)

n°46480
jumbo
Posté le 05-06-2008 à 21:39:50  profilanswer

ok !

J'ai commencé la mise à jour ... tu me diras si c'est assez "propre" ...

Message édité par jumbo le 05-06-2008 à 21:55:33
n°46481
Math466
.
Posté le 05-06-2008 à 22:02:37  profilanswer

:jap:

T'as qu'à mettre juste "RS900 v35", quand c'est pas précisé c'est v32 (faudrait que je fasse une petite maj et que j'avoute qq précisions... en projet)

n°46482
gandolfin
Posté le 05-06-2008 à 22:40:51  profilanswer

Citation :

c'est le meme type de vendeur sur ebay, basé en angleterre, que mon lien precedent non ?
tu va tenter une commande finalement ?

Je cherche toujours un chargeur intelligent de 9v et un boitier pour 4 piles AA avec prise USB pour relier à mon GPS.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

j'aurai pu prendre celui la et le chargeur sur conrad mais plus en stock.

Sur http://www.all-batteries.fr ils ont le chargeur mais pas de boitier.

C'est dur de faire une commande groupée pour pas payer les frais de port 2 fois.  

n°46483
maaah
Posté le 05-06-2008 à 23:10:29  profilanswer

gandolfin a écrit :

un boitier pour 4 piles AA avec prise USB pour relier à mon GPS.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

Je l'ai celui là, je l'avais acheter "au cas où" et ce cas ne s'est jamais présenté  :D  

n°46484
gandolfin
Posté le 05-06-2008 à 23:13:45  profilanswer

moi je veux le relier à mon GPS pour avoir beaucoup plus d'autonomie quand je vais balader.
j'espere qu'il sera de nouveau en stock.

n°46485
maaah
Posté le 05-06-2008 à 23:23:39  profilanswer

C'était aussi la principale raison de mon achat, mais finalement il se trouve que je ne vais jamais me balader plus de 2-3h dans un lieu inconnu avec mon nez sur le gps.

n°46486
gandolfin
Posté le 05-06-2008 à 23:25:13  profilanswer

moi c'est pour faire du reperage sur des vieilles cartes.
tu utilises quoi comme logiciel pour les balades ?

n°46487
maaah
Posté le 05-06-2008 à 23:33:48  profilanswer

Si tu me parles de logiciel spécial je suppose que tu parles de "vraies" balades, de randonnées.
Non moi c'est un bête tomtom qui me sert, en plus de la route, dans mes balades touristiques dans les grandes villes, vu que je n'ai aucun sens de l'orientation :)

n°46488
gandolfin
Posté le 05-06-2008 à 23:36:35  profilanswer

oui c'est de la randonné toute une journée.
j'arrete de polluer le topic avec du hors sujet

n°46489
fmj
Biheuwouair !
Posté le 06-06-2008 à 00:19:50  profilanswer

Salut,

Je dérange une petite seconde car je dois acquérir une vingtaine de AA et suis à la recherche d'un plan pas trop mauvais.
Par habitude, j'étais plutôt dans une optique de GP ou Varta, entre 2100 et 2500.  
Par contre, je suis largué depuis un petit moment sur les marques, les modèles, les technos (LSD ?) et bons plans de vente.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

n°46490
fmj
Biheuwouair !
Posté le 06-06-2008 à 00:56:20  profilanswer

Est-ce que ce genre de chose chez HKeqt serait pas trop déconnant ?
(Energizer 2700 x16)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=011

Message édité par fmj le 06-06-2008 à 00:56:49
n°46491
jumbo
Posté le 06-06-2008 à 01:10:18  profilanswer

gandolfin a écrit :

Citation :

c'est le meme type de vendeur sur ebay, basé en angleterre, que mon lien precedent non ?
tu va tenter une commande finalement ?

J'en ai pas besoin de 5 6F22 9V Hybrio, juste une ou deux ....
Oui c'est en Angleterre ton lien en fait, pourquoi j'avais vu HK ? SI c'est en Angleterre, tu n'as rien à craindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)