| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2008 à 12:44:13 ![]() ![]() |
nounounounou | et gaffe a la polarité! |
Math466 . | Ah oui of course j'y ai même pas pensé |
nounounounou |
Math466 . | Message édité par Math466 le 02-06-2008 à 12:47:14 |
gandolfin | dans mon petit patelin, le Leclerc n'a pas d'accu de ce type, sniff.
|
gandolfin | tu as surement raison, mais je vais commender en angleterre je pense.
|
Publicité | Posté le 02-06-2008 à 16:58:48 ![]() ![]() |
gandolfin | c'est du propre ça.
|
Dkiller |
MP31 | AVERTISSEMENT : Les accus TRONIC à moins que pas-cher sont de retour chez LIDL
|
nounounounou | Ben dans une D peut etre mais dans une C 2AA physiquement ça rentre pas...corrigez moi si je délire...
|
MP31 | @Dakans
Message édité par MP31 le 02-06-2008 à 21:48:20 |
Math466 . |
|
gandolfin | Sinon si je dois charger une 9 volt de temps en temps avec un chargeur de base (TRONIC KH 967) vous me conseillez quelle procedure ? |
x-files Rà, c'est beau... |
Courage, fuyoooooooooooooooooons --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Pas si inconnu que ça puisque x-files et moi en avons acheté et avons fait une review dessus. Evidement comme toujours ça suppose que l'on fasse une recherche avant. Mais à votre avis est ce que moi ou x-files avons envie de répéter encore une fois ce que l'on a déjà dit sur ces accus ? outre le fait de remplir les pages peu nombreuses de ce topic en répétant les même choses toutes les 10 pages ! D'après ce que j'en vois sur tous les autres forums la réponse est toujours la même lorsque quelqu'un repose des questions déjà abordées -> on lui propose de consulter les réponses qui ont déjà été faite avant. Ce n'est pas une particularité de ce tipic de HFR.
Pour les 9V ça reste toujours pareil -> 16H à 20mA en principe. Il existe cependant un chargeur dit "rapide" qui charge à 70mA. Dispo chez Conrad, DX et Kai je crois. On est aussi plusieurs à en avoir un. Message édité par dersie le 03-06-2008 à 00:51:07 |
dersie | Ça doit être chez DX : Et en promo pas cher chez Conrad : Ceux là sont intelligent. Les autres à 20mA ou moins ne le sont pas. Il faut calculer le temps de charge en fonction de l'accus. Message édité par dersie le 03-06-2008 à 03:22:13 |
gaston10241 | est-ce que la première solution ne serait pas de remettre un peu à jour la première page, non pas avec uniquement des liens (pour le coup, je trouve aussi la première page particulièrement rebutante pour le débutant), mais d'abord avec une explication claire de ce qu'est un accu, des différents types de chargeur et d'accus, etc. Quitte à faire quelque chose de court et inexhaustif (un truc genre : "Le guide du débutant", ce qui n'empêche pas de laisser le reste du post) et rajouter des liens ensuite (vers Ni-Cd par exemple) ? Message édité par gaston10241 le 03-06-2008 à 07:22:27 |
steph921 |
|
nounounounou | ben là vous allez me trouver con mais la première page je la trouve plutôt bien!
Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 07:42:02 |
gaston10241 | eh ben moi, je ne suis pas tout à fait d'accord, on trouve dans la première page l'essentiel de ce dont on a besoin, mais il me semble que pour éviter les questions qui nous agacent tous, il est nécessaire de faire un effort de pédagogie.
|
nounounounou | Dans ce cas c'est un site qu'il cherche et pas un forum! non? Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 07:58:14 |
gaston10241 |
|
gaston10241 |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 08:08:49 |
gaston10241 | Comprends moi bien, je n'ai pas dit que le premier post manquait d'infos, j'ai dit que, selon moi, il était mal adapté au débutant (et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que le RS 900 soit réellement adapté, ou en tout cas utile au débutant non plus) |
Math466 . |
|
gaston10241 |
|
Math466 . | Il faudrait demander à frenchphoenix de mettre ça dans le premier post |
nounounounou | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |