Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46251
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 08:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  

faudra quand meme lire le premier post!?!
  :pt1cable:  

(je deconne hein!)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 08:28:05  profilanswer

n°46252
maaah
Posté le 03-06-2008 à 09:49:12  profilanswer

Je suis d'accord, il faut changer ce 1er post.
Mais ça va pas être facile de contacter frenchphoenix à moins de le connaitre personnellement  (date du dernier message: 24-08-2007 à 22:15)

n°46253
gaston1024​1
Posté le 03-06-2008 à 09:58:19  profilanswer

Il y a toujours possibilité de reprendre le topic, avec l'aval du modérateur.

n°46254
maaah
Posté le 03-06-2008 à 10:06:34  profilanswer

Sinon, je suis également tout à fait d'accord pour dire que les RS700-900 ne sont pas forcement ce que recherche Mr ToutLeMonde qui veut juste charger correctement ses accus.  

Mais ceux qui connaissent bien le marché peuvent ils me citer d'autres chargeurs au même prix ou moins chers ayant juste les 2 critères primordiaux : détection de fin de charge et 4 canaux charges indépendants?

C'est une vrai question, je ne suis pas en train d'affirmer que rien d'autre n'existe. Je serais heureux de conseiller quelque chose de plus simple aux débutants mais si cet autre chose est plus cher, ça ne me parait pas judicieux.

n°46255
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 10:43:54  profilanswer

le truc c'est que je crois que a 30€ ou moins, a 4 voies et DV  ben y'a pas bezef...et un RS700/900 ça marche sans toucher un seul bouton tu mets tes accus tu branche et quand ça marque full tu les sorts.
L'avantage est que si un jour le débutant veut plus il a pas a racheter un chargeur...
Conseiller un truc plus simple (J'aime bien les analogies voiture) c'est un peu comme si un jeune conducteur demandais conseil pour une voiture et qu'on lui dise tiens voila celle la elle est pas cher mais tu as 2 vitesses et pas de marche arrière vu que tu sais pas faire de créneaux :) et pas de phares parce que sortir la nuit c'est dangereux...alors que pour le même prix chez le concurrent il a 5 vitesse la marche arrière et même les phares :)

pour le moment les RS sont imbattables ou plutôt in-battus!
Apres on peu conseiller un CM2010/2020 (quand ceux ci sont en promos) pour ceux qui veulent charger d'autres formats d'accus, mais c'est plus cher.
Et en ce qui concerne les accus ben faut signaler que y'a jusqu'à 2700mAh mais que leur achat n'est pas forcément judicieux compte tenu de la tenue de charge dans le temps qui va aller a la baisse (voir a la baise! :) )
Et que globalement les LSD (Low Self Discharge) (ou FAD Faible Auto-Décharge) sont bien plus polyvalents, en recommandant les marque connues (encore que vu que le nombre de fabriquant de ce type d'accus est restreint pour le moment je pense que c'est moins capital que pour les accus dits normaux)

n°46256
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 12:18:42  profilanswer

maaah a écrit :

Mais ça va pas être facile de contacter frenchphoenix à moins de le connaitre personnellement  (date du dernier message: 24-08-2007 à 22:15)

Pas de souci pour ça, je l'avais MP il y a qq temps et il m'avait dit de le recontacter en cas de besoin (en lui laissant le temps d'éditer :lol: )

Pour les chargeurs il y a le SH168 chez kaidomain ou dealextreme à $35, et même un modèle sans écran encore moins cher.

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 12:20:02
n°46257
MP31
Posté le 03-06-2008 à 12:24:11  profilanswer

Le SH168 il n'est pas en stock et j'ai besoin d'un chargeur pour vendredi matin : vous pouvez me dire ou en trouver un en magasin prés de chez moi ?  :pt1cable:  :D  ;)  :fou:  

... vous voyez un peu ce que je veux dire ?

n°46258
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 12:30:15  profilanswer

:ouch: http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4626  :ouch:

Le C9000 à 90$ !!!!!!!! Ca devient dès lors une super affaire, pas de frais de port, pas de frais de douane !!!!

n°46259
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 12:31:04  profilanswer

MP31 a écrit :

Le SH168 il n'est pas en stock et j'ai besoin d'un chargeur pour vendredi matin : vous pouvez me dire ou en trouver un en magasin prés de chez moi ?  :pt1cable:  :D  ;)  :fou:  

Certes... en plus le SH168 est passé à 40$ :/

Que répondre à ça ?

n°46260
MP31
Posté le 03-06-2008 à 12:32:48  profilanswer

Sincèrement me C9000 ça le fait dans les 60 euros et ça me tente pas mal  :love:  

... j'essaye de résister ... j'ai ce qu'il me faut comme chargeurs .....

Message édité par MP31 le 03-06-2008 à 12:33:27
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 12:32:48  profilanswer

n°46261
gandolfin
Posté le 03-06-2008 à 12:39:07  profilanswer

Pour le chargeur 9v intelligent il me renvoi sur la fete des peres chez conrad.

Sinon je fais 150 mAh de la pile / 11 mAh (chargeur) = 13.6 donc 13h30 à charger.
Par contre il faut que je decharge la pile completement avant non ?

n°46262
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 12:42:05  profilanswer

MP31 a écrit :

Sincèrement me C9000 ça le fait dans les 60 euros et ça me tente pas mal  :love:  

... j'essaye de résister ... j'ai ce qu'il me faut comme chargeurs .....

Il revient maintenant à $94,94 chez thomasdistributing, livré en 4-5 jours (j'ai été livré en 4 jours)... ça a bien baissé... bien sur il faut tenir compte des droits de douane, mais sont-ils inévitable (suffit si je ne me plante pas que le chargeur revienne sous les 45€, c'est à peu près le cas) ?

gandolfin a écrit :

Pour le chargeur 9v intelligent il me renvoi sur la fete des peres chez conrad.

Sinon je fais 150 mAh de la pile / 11 mAh (chargeur) = 13.6 donc 13h30 à charger.
Par contre il faut que je decharge la pile completement avant non ?

13,6x 1,4 vu que le rendement n'est pas égal à 1, ça fait dans les 19h de charge. Ceci accu déchargé à 1V/élément avant :o Pour le chargeur Conrad :  

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] perpage=48

http://www.conrad.fr/chargeur_d_ac [...] 552_121163

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 12:44:14
n°46263
maaah
Posté le 03-06-2008 à 12:43:41  profilanswer

MP31 a écrit :

Moi je vois très bien, et je vois surtout un autre problème :
Il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur de commander sur internet (de moins en moins il est vrai), Et il y a encore plus de personne qui n'envisageront jamais de commander à l'étranger qui plus est si l'étranger est Hong-Kong.

n°46264
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 12:45:31  profilanswer

+1... mais là... D'autant qu'ils sont plus efficients à hong-kong que chez bien des magasins en ligne français :sol:

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 12:46:05
n°46265
maaah
Posté le 03-06-2008 à 12:47:26  profilanswer

Math466 a écrit :

Il revient maintenant à $94,94 chez thomasdistributing, ....
....(suffit si je ne me plante pas que le chargeur revienne sous les 45€, c'est à peu près le cas) ?

94,94 US$ = 61€, t'es encore loin des 45  :ange:  

n°46266
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 12:49:35  profilanswer

Non, il faut compter le prix du chargeur sans les frais de port, soir 59,97$  :kaola:  

Je l'ai dit en plus  :D

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 12:50:02
n°46267
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 13:03:18  profilanswer

bin ça discute sévère sur le topic.

à propos des accus lidl, j'ai comme dans l'idée, qu'ils ne se fournissent pas chaque année au même endroit.
j'avais acheté ça fait 2-3 ans, des AA, du C et du D.

les AA, alors annoncés 2500  :), après test, faisaient 1900-2000,mais très homogène. actuellemnt, ils en sont à 1800-1900, ce qui reste honorable, vù que je m'en sers.
l'année suivante j'achète les mêmes 2500, mais là, c'est la cata. 1500-1700, dont 2, très proches du 1500. pas du tout près des 2000 comme je m'y attendais, et pas du tout homogène.

la première année, j'ai donc aussi acheté du C, et même une bonne brouette, vù le prix  :), et ils font tous plus de 2300, et certains même approchent les 2800. ça fait quelques années, qui aurait vendu des AA2300 au prix de la ferraille ? et qui aurait mis des AA2800 qui n'existaient pas, dans des sous-produits comme ceux-ci ?m'est avis que ce sont de réels C. j'ai pas envie d'ouvrir, ils fonctionnent très bien dans les jouets du gamin, et ont une auto-décharge pour ainsi dire innexistante. ou alors uen AAA, et une AA en //, mais ça semble exigu dans un C.

pour les D j'en sais rien. ils ont un léger ballourd, et une différence de poids de 10g environ au max, entre eux. tous font + de 3Ah, limite de mon RS...

à mon avis, la qualité a changé.

sinon, c'est vrai qu'il faudrait peut-être un peu remanier la première page. y'a plein de trucs intéressants et indispensables, mais rien qui répond direct à une question du style:

Citation :

Je veux des accus pour mon flash, sur ebay j'ai regardé les eneloop mais il y a 15 modèles différents  

2000mah et 1.4v en AA ça le fait? Quel chargeur prendre a pas cher?

un espèce de condensé très basique pour la plupart des gens qui ont une utilisation basique des accus (comme moi, 95% du temps)

Math466 a écrit :

Non  :non:  Seul le conrad est inteligent, le GP de chez Dealextreme charge à 25mA je crois, et est totalement stupide (il charge quand on le branche et s'arrête quand on le débranche)  :sol:

j'en avais déduit la même chose que toi.

maaah a écrit :

Sinon, je suis également tout à fait d'accord pour dire que les RS700-900 ne sont pas forcement ce que recherche Mr ToutLeMonde qui veut juste charger correctement ses accus.  

Mais ceux qui connaissent bien le marché peuvent ils me citer d'autres chargeurs au même prix ou moins chers ayant juste les 2 critères primordiaux : détection de fin de charge et 4 canaux charges indépendants?

C'est une vrai question, je ne suis pas en train d'affirmer que rien d'autre n'existe. Je serais heureux de conseiller quelque chose de plus simple aux débutants mais si cet autre chose est plus cher, ça ne me parait pas judicieux.

c'est clair. j'utilise plus souvent mon ansmann, que mon RS. sauf ces temps-ci, pour motif de test.

mon ansmann charge les AA à 700mA, et les AAA à 350mA, ce que je trouve parfait. il est très simple à utiliser comme la plupart des chargeurs. il a n'empèche 4 cannaux séparés, avec une led par canal (qui fonctionne vraiment d'après le DV), et il a même un  bouton décharge (pour les geeks :D). il fait le C, le D, et le 9V (pas de DV la dessus, et c'est bien domage  :( ( sinon il eut été parfait). sinon, je l'avais payé 35€, et la qualité du produit est plus que bonne. suffit de sous-peser l'alim, et regarder la taille du cable qui la relie au chargeur, pour comprendre. à coté le RS a l'air d'un truc acheté chez king jouet. il est livré avec un cordon allume-cigare. garantie 3 ans.
pas bien, mon chargeur ?

Message édité par fisfor le 03-06-2008 à 13:28:47
n°46268
gandolfin
Posté le 03-06-2008 à 13:07:58  profilanswer

pour la douane il considère normalement le prix du produit indiqué sur le colis + les frais de port pour faire le calcul.
Tu peux demander un envoi par USPostal (tous les autres c'est douane automatique) et une déclaration du prix du colis inferieure à 42 euros.

Citation :

Ceci accu déchargé à 1V/élément avant :

c'est à dire qu'il faut que l'accu me donne 1v au multimètre ?

- Le chargeur conrad ne recharge t'il pas trop vite ?

De toute façon un chargeur "intelligent" avec ecran digital comme le RS900 et qui fasse AA, AAA et pile 9 v est à au moins à 100 euros.
donc je crois que je vais commandé un petit chargeur 9v à part.

j'aurai bien tenté le coup d'en commander un sur kai ou DX si cela existe.
Si vous en connaissez sur Kai ou DX n'hesitez pas.

n°46269
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 13:34:08  profilanswer

gandolfin>
si tu utilise un chargeur intelligent pas besoin de decharger avant , ça s'arete quand c'est chargé...
sinon (chargeur con) si ton accu est moitié dechargé seulement et que tu le met en charge direct pendant 13H (en fait ton calcul est pas tout a fait bon faut tenir compte des pertes pendant la charge en general tu fait x1.4 a x1.6) ben tu auras surchargé 6H ou plus ton accu qui va se degrader tres rapidement a ce rythme là!
le chargeur intelligent qui fait tous les formats coute effectivement un peu la peau des fesses (CM2020)...mais il fait tout bien :)
le chargeur 9V intelligent de chez conrad semble bien, je l'ai acheté et pas encore utilisé :) c'est dersie je crois qui en a un et est content...
si il recharge trop vite??...ben 70mA c'est entre C/2 et C/3 suivant l'accu donc bien!

edit: quand au 1v par element, dans un accu 9v...8.4v en fait , il y a 7  éléments de 1.2v donc la tension finale de décharge doit etre de 7v en coupure de décharge, après la tension remonte légèrement de façon naturelle.

Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 13:39:48
n°46270
maaah
Posté le 03-06-2008 à 14:10:54  profilanswer

fisfor a écrit :

mon ansmann charge les AA à 700mA, et les AAA à 350mA, ce que je trouve parfait. il est très simple à utiliser comme la plupart des chargeurs. il a n'empèche 4 cannaux séparés, avec une led par canal (qui fonctionne vraiment d'après le DV), et il a même un  bouton décharge (pour les geeks :D). il fait le C, le D, et le 9V (pas de DV la dessus, et c'est bien domage  :( ( sinon il eut été parfait). sinon, je l'avais payé 35€, et la qualité du produit est plus que bonne.

Voilà donc une bonne réponse à ma question concernant les alternatives, un poil plus cher que le RS700 mais avec la plupart des types d'accus supportés :)
C'est un peu vague "Ansmann" par contre, t'as pas une référence plus complète?

EDIT : trouvé grace à la fonction "Recherche" (vous voyez qu'elle marche :D).
ansmann powerline 5 mobil, dispo à partir de 25€ maintenant, ici par exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Batter [...] obile.html

Bon choix :)

Message édité par maaah le 03-06-2008 à 14:22:25
n°46271
gandolfin
Posté le 03-06-2008 à 14:24:33  profilanswer

merci beaucoup pour tes explications. depuis que je connais ce topic j'ai l'impression d'avoir rechargé mes accus, comme un idiot, jusqu'ici et de les avoir bousillé copieusement.
c'est fous la marge qu'il existe entre monsieur tout le monde qui toute sa vie va acheter des accus sans se soucier de la puissance en les chargeant avec un chargeur à 10 euros et quelqu'un qui se renseigne un tant soit peu.
Heureusement qu'il existe des forums comme le votre pour eclairer les gens qui souhaitent apprendre et voir differement des grandes surfaces qui nous imposent certains produits mensongés, vieillots ou mal adpatés.

Donc je vais voir pour celui de conrad.
sinon il y en a un d'intelligent qui fasse 9v sur kai ou DX ?

n°46272
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 14:36:17  profilanswer

c'est bien celui-là, mais "ansmann powerline 5 mobil", c'est hyper chiant à taper, d'autant plus quand tout le monde s'en tape  :) .
sinon, c'est vraiment du caustaud, et les accus ne chauffent absolument pas là dedans.
ce qui tombe bien, y'a pas de capteur de température  :) .

en plus c'est cool, matériel. net est une boutique très sérieuse. 8 € de fdp, quand même  :( , mais on reste sous la barre des 35€ en tout, et c'est du colissimo suivi, justement pour les sieurs que la commande sur le net rebute...

3 ans de garantie en plus, pour les plus rétifs.

en parlant de garantie, il est chiant à remonter le rs, une fois démonté ?
je dois accèder au bouton central (display), pour le nettoyer je pense. il faut que j'appuie comme un bourrin pour qu'il fonctionne. je commence à avoir un peu peur de tout passer à travers.

n°46273
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 14:39:16  profilanswer

gandolfin a écrit :

pour la douane il considère normalement le prix du produit indiqué sur le colis + les frais de port pour faire le calcul.
Tu peux demander un envoi par USPostal (tous les autres c'est douane automatique) et une déclaration du prix du colis inferieure à 42 euros.

Donc c'est définitivement plus rentable de commander chez Kaidomain  :jap: Je doute qu'un vendeur sérieux comme Thomasdistributing accepte : ils avaient accepté une fois de m'envoyer des accus en USPostal, mais pour un chargeur  :??: . Reste encore la solution de commander directement chez Maha, ça revient à 112$, livré en 5 jours pareil, à voir pour la douane, je n'ai pas eu ce soucis chez eux.

j'aurai bien tenté le coup d'en commander un sur kai ou DX si cela existe.
Si vous en connaissez sur Kai ou DX n'hesitez pas.

De mémoire non, mais ils font des chargeurs de modélisme qui chargent des accus 9V sans problème ! Sinon j'ai utilisé des accus 9V 150mAh (Energizer, éléments de marque Varta à l'intérieur) qui étaient déchargés sous +- 1A, ils sont toujours dans les 150mAh (cf editgrid), quand c'est de la bonne qualité ça résiste bien ces ptits machins, aucun soucis pour les charger à 70mA.

fisfor a écrit :

en parlant de garantie, il est chiant à remonter le rs, une fois démonté ?
je dois accèder au bouton central (display), pour le nettoyer je pense. il faut que j'appuie comme un bourrin pour qu'il fonctionne. je commence à avoir un peu peur de tout passer à travers.

Non, mais quand j'ai voulu démonter le mien je me suis aperçu que les vis étaient déja "explosées" ==> pas sérieux à l'usine !

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 14:42:05
n°46274
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 14:49:14  profilanswer

Math466 a écrit :

Non, mais quand j'ai voulu démonter le mien je me suis aperçu que les vis étaient déja "explosées" ==> pas sérieux à l'usine !

bah, cochonceté made in china, mais bon, faut pas trop se plaindre, vù le prix...
je viens d'acheter un multimètre à 500 balles, et la première fois que je plante la fiche banane dans la prise com, ça passe tout à travers :-/
faut être bricoleur avec les trucs neufs maintenant, sinon, tu passes ta vie en coup de téléphone, aller/retour à la poste, et crise de nerfs...sans avoir la jouissance du produit chèrement acquis...

ok, j'ouvre la bète, alors.

n°46275
maaah
Posté le 03-06-2008 à 15:06:24  profilanswer

fisfor a écrit :

mon ansmann charge les AA à 700mA, et les AAA à 350mA

Tu as une idée de la façon dont il différencie les AA des AAA pour adapter le courant? Suivant la position de la pièce qui maintient l'accu peut-être?  :??:  

n°46276
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 15:15:14  profilanswer

Fisfor>
De nos jours le materiel n'est pas conçu pour durer ni pour être réparé et c'est bien ça le problème...il faut que ça soit pas cher (en fait on est les premiers responsables de cet état de fait et en même temps les victimes).
tout est fait pour durer le temps de la garantie utilisation normal/douce!
maintenant  ça change rien! t'es une brute  :D  

n°46277
Karger
Posté le 03-06-2008 à 15:22:33  profilanswer

J'ai trouvé les datasheets des accus 9 V Varta 150 mAh et 180 mAh, ainsi que Conrad 160 mAh.

http://www.varta-microbattery.com/ [...] DS5622.PDF

http://www.varta-microbattery.com/ [...] DS5122.pdf

http://www1.produktinfo.conrad.com [...] 160mAh.pdf

Il est intéressant de noter la tenue en surcharge des 150 mAh (14 mA en continu ; 28 mA sur un an) et leur autodécharge : -10 % en un mois à 20 °C. C'est du niveau des accus à faible autodécharge.
Il n'y a aucune indication sur les autres accus. Les accus de plus forte capacité ne sont pas les plus robustes.

n°46278
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 15:32:05  profilanswer

ça corobore ce que disais dersie (je crois) y'a une dizaine de pages...
maintenant faut voir ce que donnent les hybrio 9v pour comparer!

n°46279
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 15:42:03  profilanswer

Capacité annoncée 200mAh, capacité trouvée 200mAh avec le 9V battery charger conrad qui sous-estime pas mal par rapport au CM2020. A voir pour l'autodécharge, résutat dans X mois :lol:

n°46280
maaah
Posté le 03-06-2008 à 15:59:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça corobore ce que disais dersie

Toi t'as pas regardé foucault et ses millions hier. Sinon tu saurais comment ça s'écrit corroborer...  :D  

[fin du Hors Sujet  :pt1cable: ]

n°46281
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 16:20:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

Fisfor>
De nos jours le materiel n'est pas conçu pour durer ni pour être réparé et c'est bien ça le problème...il faut que ça soit pas cher (en fait on est les premiers responsables de cet état de fait et en même temps les victimes).
tout est fait pour durer le temps de la garantie utilisation normal/douce!
maintenant  ça change rien! t'es une brute  :D  

ouaip, on est victime surtout, je trouve. moi j'aimerais bien acheter des trucs bien chers et solides. de toutes façons, maintenant, même le solide et cher, ça n'existe plus.
sinon, je fais très attention à mon matériel. d'ailleurs je viens d'ouvrir mon ansmann qui marche à merveille depuis presque 2 ans. bin j'ai bien fait. le caustaud ça existe encore...

maaah a écrit :

Tu as une idée de la façon dont il différencie les AA des AAA pour adapter le courant? Suivant la position de la pièce qui maintient l'accu peut-être?  :??:  

c'est pas la distance +- qui régit le courant. soit dit en passant, c'est hyper bien fini, et j'aime bien le petit fil qui passe à travers le ressort. d'abitude, c'est le ressort qui sert de fil.

http://img259.imageshack.us/img259/3195/ci800x600hk6.jpg

à mon avis, ça vient du bornier

http://img442.imageshack.us/img442/417/bornier800x600dn5.jpg

je ne vois pas grand chose là bas derrière le ci, et j'ai pas envie de me retrouver avec du ressort de partout. je me suis farci un enrouleur de fil d'aspiro très rescemment  :fou:  

n°46282
Karger
Posté le 03-06-2008 à 16:47:03  profilanswer

Belle photo ! Mais tu as pris des risques. Il va falloir remonter tout si tu veux encore l'utiliser.
La sélection entre AA et AAA se fait par le côté positif. L'accu AAA, qui est plus petit, va au fond de la rainure et entre en contact avec la borne du bas. L'accu AA ne descend pas si profondément et entre en contact avec la borne du haut.

n°46283
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 16:56:40  profilanswer

pas de soucis, c'est déjà remonté. c'est juste que leurs vis à tête fendue, avec un bitoniau au milieu, à la pince à circlips, c'est un peu pénible  :) . mais ça se fait bien.

sinon, pour la sélection, je pense que c'est ça aussi, même si au début on se dit: bin pourquoi ils n'ont pas mit le AA, le C et le D sur la même plaque ?
histoitre de contraintes mécaniques je pense. c'est pas si simple que ça derrière le CI.

n°46284
Ranius
Posté le 03-06-2008 à 17:11:26  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est juste que leurs vis à tête fendue, avec un bitoniau au milieu, à la pince à circlips, c'est un peu pénible  :)

Bouuuuu, Quelle horreur malheur  :sarcastic:

n°46285
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 17:15:37  profilanswer

non, c'est rien, mais faut quand même bien forcer et les bouts de la pince font un peu des 8

n°46286
Ranius
Posté le 03-06-2008 à 17:21:07  profilanswer

fisfor a écrit :

les bouts de la pince font un peu des 8

:heink:  :lol:  :lol:  
.

n°46287
Karger
Posté le 03-06-2008 à 18:00:06  profilanswer

Tu aurais pu faire une entaille dans un tournevis plat pour dévisser ces vis à picot au milieu.

n°46288
fisfor
Posté le 03-06-2008 à 18:04:12  profilanswer

ouaip, mais j'ai du chouette facom de mécanicien, maintenant quasi introuvable, alors pas trop en fait :D

n°46289
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 18:46:13  profilanswer

maaah> j'ai pas la télé française...et je crois que même si je l'avais ben... foucault...les millions toussa...sans moi!
Bref, du coup je suis une bite en orthographe :)
corrobore ...en plus le correcteur de firefox me le souligne en rouge...j'ai pas d'excuse!
je vais le copier 100 fois!
-fin du hors sujet de réponse au hors sujet-

n°46290
gandolfin
Posté le 03-06-2008 à 20:05:50  profilanswer

Citation :

De mémoire non, mais ils font des chargeurs de modélisme qui chargent des accus 9V sans problème !

Tu sais si ces chargeurs sont intelligents ? tu as des liens pour que je ne me trompe pas ?

Sinon Demain je reçois mon RS700, ça va chauffer !!! ou plutot j'espere que non  :lol:

n°46291
MP31
Posté le 03-06-2008 à 20:19:28  profilanswer

Donnes lui à manger quelques accus Tronic pour rigoler un peu  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)