| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
maaah | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2008 à 20:58:25 ![]() ![]() |
lol3 Hamilton Jazzmaster Cte Classe |
--------------- |
nounounounou | http://www.gprecyko.com/en/index.html
|
nounounounou |
|
--------------- |
lol3 Hamilton Jazzmaster Cte Classe | cool viens de trouver Message édité par lol3 le 03-04-2008 à 21:46:25 --------------- |
--------------- |
maaah |
Message édité par maaah le 03-04-2008 à 22:04:12 |
dersie |
|
Publicité | Posté le 03-04-2008 à 22:02:28 ![]() ![]() |
nounounounou | maaah...pile pleine: +/- = 1.6V
|
x-files Rà, c'est beau... |
C'est dû au couple chimique et des matériaux. Et comme l'indique Dersie le Lithium-ion fourni une tenstion plus élevé. D'ailleurs on a aussi 2,0 avec des accus au plomb.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
fisfor | et si tu mets un coup de voltmètre sur tes accus prétendus full, ça donne quoi ?
|
bedajj | oui reçu ya 2 jours. |
fisfor | +1
|
Bon, j'ai bien fait joujou avec mes TKA aenium, la flemme de faire une synthèse.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Allez, histoire de vous distraire un peu. Il s'agit d'accus neuf en provenance de chez Pearl. Je les ai mis en service de façon douce pour faire qqs tests. Toutes les mesures sont faites à partir du CM 2010.
Message édité par x-files le 07-04-2008 à 02:13:45 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 06-04-2008 à 13:54:42 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
dersie |
C'est toujours ce que je prend avec mon 2010. 600-900 pour la charge à 580mA. J'aurais voulu un 500mA mais c'est le calibre là qui est le plus proche. 900-1200 pour la décharge - Pareil pour avoir dans les 500mA. Pour les modes qui enchainent charge décharge ou l'inverse, je prends soit l'un, soit l'autre, en fonction de l'accus. Pour un 1800mA et en un peu dessous, ce sera plutôt 600-900, et pour un 2100 et au dessus, ce sera 900-1200. Autrement pour la flopée de chiffres c'est vrai que c'est un peu barbant. J'en retiendrai le démarrage en douceur des cycles de charge de nouveaux accus. La montée progressive de courant de charge/décharge au fur et à mesure des cycles et de la maturation de l'accus. C'est en fait exactement ce qu'on doit faire pour mettre en service et roder des accus neufs. Les valeurs montrent comment l'accus évolue entre la 1ère charge et les suivantes. On y voit aussi l'influence des courants sur les valeur de capacité des accus. On voit aussi le rendement entre le courant de charge accumulé par l'accus par rapport à sa capacité et par rapport à la valeur plus ou moins élevé du courant pour cet accus. Après que ça intéresse ou pas c'est une autre histoire mais il y'a tout ce qu'on l'on peut vouloir savoir à propos du fonctionnement des accus testés. Celui qui aurait besoin de plus d'explications c'est qu'il ne s'intéresse pas au sujet et/ou qu'il se fou de savoir comment évolue un accus. Dans ce cas je lui conseillerais plutôt de lire le journal de Mickey ! Content de te revoir par ici Math466 ! Message édité par dersie le 06-04-2008 à 16:32:31 |
dersie |
|
dersie |
Message édité par dersie le 06-04-2008 à 23:00:09 |
nounounounou | sinon 5 cycles de charge decharge pour atteindre une capacité maxi (faible qui plus est) un accu completement a plat tk04 tres fatigué au depart, et tous déchargés pour des accus a faible auto decharge c'est moyen...voir en dessous de ça!
|
nounounounou | pour mp31, meme si c'est pas forcément bien expliqué on vois que ses accus etaient bien chargés au début et etaient un jeu homogene (ce que n'as pas eu xfiles dans les mains aparement) au moins il y a des comentaires et ca permet de comprendre, rectifier si necessaire voir expliquer pour ceux qui se sentent de le faire...evidement ça ouvre la porte a des remarques aussi.
|
x-files Rà, c'est beau... | Rassurez vous, vous aurez les commentaires et mon point de vue que j'ai omis. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie | Pour les TKA j'avais déjà donné mes valeurs il y'a plusieurs mois.
Message édité par dersie le 07-04-2008 à 00:58:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |