Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°45531
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2008 à 17:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok c'est un truc pour célibataire a qui personne ne fait de cadeaux en fait....tu choisis tes cadeaux et ils te les envoient quand ils veulent pour te faire des surprises, c'est le père noël pour adultes quoi!
 :D

Message édité par nounounounou le 29-03-2008 à 17:44:59
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 17:44:06  profilanswer

n°45532
fisfor
Posté le 29-03-2008 à 17:50:07  profilanswer

je dois être au statut VIP chez DX.
romisen T5 + chargeur + RCR123, sur 2 commandes différente faites le 28.....expédiés le 28  :sol:  

mais bon, il faut aussi se méfier. quelques fois, de shipped, on passe à pending  :heink:

n°45533
fisfor
Posté le 29-03-2008 à 17:53:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

ok c'est un truc pour célibataire a qui personne ne fait de cadeaux en fait....tu choisis tes cadeaux et ils te les envoient quand ils veulent pour te faire des surprises, c'est le père noël pour adultes quoi!

ouais, mais c'est mieux que le père noèl, parceque DX, ils bossent pas que le 25 déc.
c'est tous les jours noel  :p  (même sur le relevé de compte remarque  :sarcastic: )

n°45534
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2008 à 17:54:12  profilanswer

le pourquoi du "re-passer en pending": en fait ils ont emballé le colis et envoyé, puis rattrapé le mec de fedex, lui ont  arraché le colis des mains et ont utilise une partie de ta commande pour un envoi a un réel VIP! :D

n°45535
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-03-2008 à 17:58:48  profilanswer

Moi, il a été "pending" avant d'être "shipped", j'espère que le mec de Fedex court vite. [:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°45536
fisfor
Posté le 29-03-2008 à 17:59:04  profilanswer

ouaip, va falloir que je mette les choses au clair avec eux.
suis peut être que IP, et pas VIP finalemement  :??:

n°45537
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-03-2008 à 18:38:48  profilanswer

talym a écrit :

Sur le MHC9000, tu peux choisir n'importe quel tension de chargement
>> en mode charge par ex, tu choisi la tension de chargement que tu veux?? tu n'a pas l'air de savoir faire cela avec le tien???? sur le modèle que je viens de recevoir, aucun problème, tu choisi la valeur par incrément de 0,1A.

>>tu peux charger 4 accus avec 4 programmes carrément différent et des tensions différente et un réglage de la valeur tensions  bien plus large que sur le rs900.  

X-files si tu ne sait pas faire cela apparement [...]
Bon > tension différente est inaproprié comme terme, c'est réglage de tension qu'il faut comprendre :)

Je viens de lancer une séquence de déchargement pour l'accus 1, refresh pour le 2, break-in le 3 etc.... et tout ca une tension choisie par mes soins.... aucun problème!!  

talym a écrit :

tension = courant de chargement ou déchargement exprimé en  mah :)

maaah a écrit :

Tu n'a peur de rien toi! Enlève vite cette phrase avant que x-files la voit! Soit c'est lui qui va avoir la crise cardiaque,  
Oui, c'est le pompon :cry:. Des pages et des pages d'explications et de gueulantes qui s'envolent en UN seul post. Je retourne chez moi [:ceyquem]

[...] ce que tu as écrit est horrible.  
Farpaitement, je suis désepéré :cry:

fisfor a écrit :

par contre on vient de perdre X-files. paix ait son ame  :'(

Si vous retrouver le smiley RIP, vous pouvez le placer, car là, je capitule :jap:  

nounounounou a écrit :

Il est plus solide que ça ;)
Par contre il va quand meme avoir du mal a s'en remetre  :D

Nan, c'est fini, je suis vaincu :sweat:.  
"La main que tu ne peux pas couper, baise là " Proverbe arabe.
Je rends les armes :pfff:  

fisfor a écrit :

c'est quand même du concentré, cette phrase !
je me marre depuis une heure. j'en ai les larmes qui coulent. je commence le WE de très bonne humeur. merci talym.
trop bien placée, en plus après les posts endiablés qui traitaient de rigueur.
[...] replacé dans le contexte, ça tombe pile-poil !

Ah non, tout espoir n'est pas perdu finalement [:______ from ppc]

Edit : je viens de passer à une "tension" de charge de 2A avec mes TKA aenium (juste pour le plaisir de savoir à quoi ils résistent. :D  

PS : merci de penser à intégrer la dimension humoristique de ma réponse ci-dessus.... :jap:

Message édité par x-files le 29-03-2008 à 18:43:52

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°45538
talym
Posté le 29-03-2008 à 19:30:32  profilanswer

En tout cas,malgré les bourdes que j'ai lachés, je dois quand même avoué  que j'ai bien rigoler en lisant le post de x-files!  
De tout les forums que je connais, c'est sur celui-ci qui est n° 1 pour moi !

Bon concernant mes erreurs et ma méconnaissance sur le sujet, j'espère obtenir votre pardon un jour..... :)

N'empêche que je l'aime bien ce MHC-9000 :)

n°45539
gt13
Posté le 29-03-2008 à 20:55:12  profilanswer

Concernant les délais de DealExtreme, voici ma propre expérience: http://snipurl.com/22xo0
Qui confirme pleinement les vôtres: c'est très aléatoire!

n°45540
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-03-2008 à 03:35:08  profilanswer

talym a écrit :

En tout cas,malgré les bourdes que j'ai lachés, je dois quand même avoué  que j'ai bien rigoler en lisant le post de x-files!  
Bon, content que tu ais rigolé un max. Mais avoue que tu as fait fort, juste après les pages précédentes assez houleuses. Tu l'aurais fait exprès tu n'aurais pas pu mieux faire :D

Bon concernant mes erreurs et ma méconnaissance sur le sujet, j'espère obtenir votre pardon un jour..... :)
Je t'absous et t'adoube. Mais va savoir ce que diront les autres, ils risquent d'être jaloux... :whistle:

N'empêche que je l'aime bien ce MHC-9000 :)
Oui, il est bien, d'ailleurs je vais y tester mes piles (alcalines) vu que la décharge n'est pas constante sur le CM2010. Tant pis pour les tests précédents.  

Bonne nuit

PS: à peine plus d'1h pour charger mes TKA aenium à 2 A !

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 03:35:08  profilanswer

n°45541
daniel-12
Posté le 30-03-2008 à 14:33:28  profilanswer

Salut
j'ai fait l'achat d'un voltcraft IPC-1L
j'en suis content, aux premiers essais
il charge moins fort qu'un lacrosse RS900, mais c'est normal, c'est l' équivalent d'un RS700 (charge en 200-500-700 mA)

j'ai mis quelques photos sur ce site, si ca intéresse quelqu'un

n°45542
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2008 à 14:52:08  profilanswer

Je fais un méga edit avant que quelqu'un ne post  
en fait l'origine de ce chargeur est comment dire.....dur a tracer...
voltcraft est un renomage par conrad...qui fournis un certificat de lacross :)
en fait ça doit etre un fabriquant chinois qui refile a tt le monde avec les inscription qu'ils veulent sans discrimination!
par exemple mon RS900 de lacrosse a un transfo voltcraft  :heink:  

Message édité par nounounounou le 30-03-2008 à 16:06:51
n°45543
dersie
Posté le 30-03-2008 à 16:15:27  profilanswer

Moi j'attend toujours mes Recycko+ de chez DX commandé le 23/01 !  :(

n°45544
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2008 à 16:21:35  profilanswer

de quelle année?
tout ça pour économiser une misère :)  
Si tu arrives a t'en passer pendant deux mois c'est que t'en as pas besoin CQFD!

n°45545
fisfor
Posté le 30-03-2008 à 16:33:16  profilanswer

dersie a écrit :

Moi j'attend toujours mes Recycko+ de chez DX commandé le 23/01 !  :(

comme ça tu pouras vraiment vérifier si c'est du "ready to use"  :D  
pas de bol, n'empèche  :(  

n°45546
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2008 à 16:35:12  profilanswer

ouais...le père noël l'a oublié!

n°45547
dersie
Posté le 30-03-2008 à 17:17:13  profilanswer

Comme tu dis, mon anniversaire est au mois de novembre, je les aurai en cadeau !  :pfff:  

Message édité par dersie le 30-03-2008 à 17:17:39
n°45548
PINOS
Posté le 30-03-2008 à 18:33:13  profilanswer

petite question j'ai un  sh 168 acheté chez kaidomain et je me suis apercu qu'en voulant charger 2 duracell 2650 mAh et deux energizer 2500 mAh ensemble que les deux duracell avaient arreté de charger au bout de 30 minutes de charge environ 300 mAh .
est ce normal  ou mon sh 168 a t'il un défaut  :sweat:  
merci pour la réponse

n°45549
dersie
Posté le 30-03-2008 à 18:49:19  profilanswer

C'est qu'elles n'étaient pas plus déchargées que ça !

Tu as regardé la tension en fin de charge ? Si tu es dans les 1.4V et plus c'est sans doute chargé. Si tu es dans les 1.2-1.3V la charge n'est pas fini et là tu peux dire qu'il y'a un défaut.

Sinon pour être sur, tu décharges tes 2 Duracell et tu regardes leurs capacités. Ça te dira si elles avaient bien été chargées en comparant à la valeur de capacité que tu as déjà du relever.

Message édité par dersie le 30-03-2008 à 18:50:17
n°45550
bizbiz2
kit D70
Posté le 30-03-2008 à 19:50:30  profilanswer

Bonjour

Super Topic  

Après avoir lu des dizaines de pages, je ne vois pas l'intérêt du RS900 par rapport au RS700. (la charge + rapide semble déconseillée pour les accus et semble plus risquée pour le chargeur)

Merci de vos avis

n°45551
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2008 à 20:15:27  profilanswer

ben perso sur un RS900 je fais des refresh a 1000mA sans soucis (il est pas froid quand je fais ça mais je crame rien)
et le 1800 passe bien....c'est risqué semble t il sur les modèles anciens (le récent V33 a été modifié pour résoudre le soucis) que je sache ici de ceux chez qui ça a fondu avaient des V32 ou plus anciens...de plus c'est pas arrivé a 100% des utilisateurs, loin de là...
Tu noteras que ceux chez qui ça a chauffé dur :) n'étaient pas forcement en charge très rapide (200 voir 500 mA)  
Une charge pas trop douce permet une meilleur détection de fin de charge et évite donc la surcharge et surchauffe associée.
Mais bon disons que le RS700 est largement suffisant en usage normal...
Note que pas mal de chargeur propose une charge en 1H donc je te laisse imaginer le courant de charge de ces bestioles.
l'intérêt du 900 su le 700 il est uniquement quand tu es a la bourre et que tu veux mettre au maxi  sinon en général une charge a 700mA c'est plutôt pas mal pour des AA

n°45552
dersie
Posté le 30-03-2008 à 20:41:01  profilanswer

bizbiz2 a écrit :

je ne vois pas l'intérêt du RS900 par rapport au RS700. (la charge + rapide semble déconseillée pour les accus et semble plus risquée pour le chargeur)

En fait la question ne se pose pas en ces termes.

Le 1er chargeur sorti est le RS900. Le RS700 n'existait pas et n'a pas existé avant plusieures années après.

Donc sans RS900 il n'y aurait pas eu de RS700 qui en est un héritier.

C'est un peu comme si tu disais : "Je vois pas l'intérêt de mes parents et de mes grands parents, je suis là en ce moment....."

Ou encore : "Je vois pas l'intérêt d'avoir inventé le moteur à vapeur ou à essence puisqu'on a des moteurs nucléaire...."

Message édité par dersie le 30-03-2008 à 20:42:11
n°45553
bizbiz2
kit D70
Posté le 30-03-2008 à 21:20:16  profilanswer

Merci Nounounounou pour ta réponse rapide et très claire.

Dersie, c'est l'écart de prix qui m'a fait me poser la question (33€ contre 50€ sur nouveauxobjets.com). Je ne mets pas en doute les qualités du RS 900.

n°45554
fisfor
Posté le 30-03-2008 à 21:24:07  profilanswer

dersie a écrit :

En fait la question ne se pose pas en ces termes.

Le 1er chargeur sorti est le RS900. Le RS700 n'existait pas et n'a pas existé avant plusieures années après.

Donc sans RS900 il n'y aurait pas eu de RS700 qui en est un héritier.

C'est un peu comme si tu disais : "Je vois pas l'intérêt de mes parents et de mes grands parents, je suis là en ce moment....."

Ou encore : "Je vois pas l'intérêt d'avoir inventé le moteur à vapeur ou à essence puisqu'on a des moteurs nucléaire...."

yes, c'est le we du topic !
c'est toujours pas de la moquerie, ni de la remontrance, ni quoi que ce soit de vicieux. c'est tout simplement marrant.
bien cool, sur ce topic qui devenait un peu élitiste et coincé de la raie (il n'en perd pas pour autant ses qualités).

sinon, pour parler 900/700, je pense pour ma part que le 700 est la version entrée de gamme du RS, et le 900, plutôt la version GT.

pour bizbiz2:  
le 1000, ça me sert quand même, même si je ne suis pas un malade de l'ampèrage. ça ne leur fait pas de mal, un petit coup de 1A de temps en temps aux accus, et sur un accu 2100, tu passes de 3h à 2h de charge. et un coup de 1800, et tu viens de recharger les accus pour le mariage, parceque t'avais complètement oublié qu'ils étaient raides, et que t'avais d'autres chats à fouetter. ça arrive aussi, et dans ces cas là, on est bien content d'avoir un petit supplément de patate dispo.

n°45555
michelde
Posté le 31-03-2008 à 10:52:53  profilanswer

Bonjour tout le monde

Bon , apparemment je suis un peu à contre courant (si on peut dire) de ce fil puisque j'ai fait l'acquisition normalement d'une daube, mais que j'en suis satisfait.
Donc j'ai acheté un chargeur Uniross. Pas vraiment une marque appréciée ici.
en plus il charge les batteries en moins d'un quart d'heure. certains diront que ça tue les batteries, ben pas les miennes à ce jour.
Pour des marques comme recyklo eneloop et uniross pour les faibles décharges et dáutres marques noname dirons-nous.
certaines batteries ont déjà été rechargées une vingtaine de fois sans problèmes apparents sauf que ça va vite très vite et sans chauffer exagéremment en tous cas pas plus ou plutôt moins qu'avec un chargeur plus traditionnel.
Les batteries sont traitées de façons indépendantes avec affichage rétroéclairé pour chacune indiquant l'état charge, courant d'entretien fin de charge et c'est tout.
Quand on a un gros usage 1/4 d'heure c'est vraiment du velours. Certains sites précisent qu'une charge rapide n'endommage plus les batteries modernes et pour l'instant je le vérifie.
Prix de ce chargeur environ 40 Euros (pas en France)

Michel

n°45556
fisfor
Posté le 31-03-2008 à 11:13:25  profilanswer

oui, mais là, c'est plus de la charge rapide, c'est de l'ultra-rapide.
et perso, j'ai rien contre uniross. j'ai des petits AAA 700, qui tiennent bien le choc, et ce depuis un bon moment.

n°45557
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2008 à 11:49:13  profilanswer

je crois avoir lu  (ici même peut être...!) que la charge en 1/4 d'H se fait a pas plus de 80% de la capa de l'accu...un 2000mAh serait chargé a 1600mAh...
je calcule sur charge a 100% en 15mn pour un 2000mAh
2000mAh en 15mn -->8000mA ...wow....dis donc si tu rate la fin de charge il décolle ton truc et faut appeler les américains pour le détruire lors de son retour d'orbite......
Et en plus ca chauffe pas??????
y'a de la baise qq part je pense...si ça se trouve tu met même pas 50% de leur capa!
Xfile avec son cm2010 qui fait un bruit d'avion et qui en occupe un peu la même place viens de se risquer a charger un accu a 2000mA et ton chargeur dépoterais (en supposant charge a 100% et pas de pertes) 8000mA)
le CM2010 c'est vraiment de la daube...
tu vendrais pas ton chargeur a Xfiles il a besoin d'un bon produit qui tiens la toute :)
XFiles: Je déconne hein prends pas ça au premier degré.

edit : tu as un lien ou les refs exactes de ton chargeur parce que je trouve pas, sur le site uniross le plus rapide que je trouve il charge en 1H a 2700mA (ce qui est déjà fort!)
re edit : en même temps 20 cycles c'est que dalle! pas suffisant pour dire que ça abime pas.

Message édité par nounounounou le 31-03-2008 à 11:57:38
n°45558
dersie
Posté le 31-03-2008 à 13:38:01  profilanswer

Normalement les accus 1/4H sont des accus spéciaux prévu pour ça. Ils ont un circuit électronique spécial et un genre de soupape de sécurité je crois.

n°45559
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2008 à 13:55:01  profilanswer

oui mais la il dit recharger des recykos et que je sache y'a pas d'électronique dedans

n°45560
MP31
Posté le 31-03-2008 à 18:30:50  profilanswer

michelde a écrit :

Bonjour tout le monde

Bon , apparemment je suis un peu à contre courant (si on peut dire) de ce fil puisque j'ai fait l'acquisition normalement d'une daube, mais que j'en suis satisfait.
Donc j'ai acheté un chargeur Uniross. Pas vraiment une marque appréciée ici.
en plus il charge les batteries en moins d'un quart d'heure. certains diront que ça tue les batteries, ben pas les miennes à ce jour......certaines batteries ont déjà été rechargées une vingtaine de fois sans problèmes apparents sauf que ça va vite très vite et sans chauffer exagéremment en tous cas pas plus ou plutôt moins qu'avec un chargeur plus traditionnel.
.......
Michel

Bonjour,

en principe ce type de chargeur est vendu avec des accus de type "IC3" de manière à pas les faire chauffer;
Quel est le type d'accus que tu charges ?
Ta réponse peux changer le fil de discussion; merci de préciser.
Des accus IC3, il me semble que c'est plus cher à l'achat mais effectivement, c'est prévu pour encaisser de forts courants de charge.
Indiques aussi la capacité de tes accus : charger des 600 mAh en 1/4 d'heure, ça demande pas le même courant que pour charger des 2700 mAh  :D  
Si tu connais le modèle du chargeur, merci de l'indiquer aussi.

Avec ça on verra si tu es à contre courant ou si tes conditions d'utilisation ne sont pas celles généralement discutées.

Il y a un large choix, de chargeurs et d'accus qui se choisissent en fonction de l'utilisation que l'on en a;  
Il n'est pas toujours évident pour l'utilisateur lambda de faire le bon choix.

n°45561
nounounoun​ou
Posté le 31-03-2008 à 23:17:55  profilanswer

je viens de voir les specs energizer pour un chargeur du même type : 7500mA !!! boudiou!!!
sur un forum stevedigicam ils en parlent, et ils émettent un peu les mêmes doutes que nous ici. Les mecs s'en servent sur des accus normaux...

n°45562
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-04-2008 à 00:31:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

2000mAh en 15mn -->8000mA ...wow....
Xfile avec son cm2010 qui fait un bruit d'avion [...] le CM2010 c'est vraiment de la daube...
tu vendrais pas ton chargeur a Xfiles il a besoin d'un bon produit qui tiens la toute :)

Les chargeurs, c'est comme les barils d'Ariel, pas question d'en échanger 2 pour le prix d'un si ce n'est pas pour un CM2010  :na:

re edit : en même temps 20 cycles c'est que dalle! pas suffisant pour dire que ça abime pas.
Parles en à Math des charges ultra-rapide...  :sweat:

---------------
n°45563
michelde
Posté le 01-04-2008 à 05:15:37  profilanswer

Re salut

Voilà un lien dont j'espère qu'il fonctionne

http://www.uniross.com/consumer_ht [...] f=RC103159

En fait les choses se passent comme ça
En 1/4 d'heure mais souvent moins les batteries me semblent chargées à 90% et souvent je les utilise comme ça
Puis environ pendant 1/4 d'heure encore il y a un courant d'entretien et les batteries s'affichent complètement pleines et l'appareil s'éteint.
Bien sûr pendant tout ce temps le ventilateur tourne pour refroidir les batteries apparemment avec succès.
Effectivement 20 recharges n'est pas encore significatif mais bon certains sur ce fil se sont plaints à juste titre que leurs batteries étaient nazes après seulement une 20aine de recharges, ou encore qu'elles ne tenaient plus la charge que quelques jours et pour moi ce n'est visiblement pas le cas.
J'utilise comme dit plus haut des batteries à faible décharges et autres normales. Leur capacité est entre 2000 et 2400.
Par contre effectivement Uniross vend aussi des batteries spécialement conçues pour ce type d'utilisation mais bon je me sers jusqu'à présent de celles que j'avais en stock et elles ont l'air de tout à fait supporter.
Je dirais affaire à suivre.
Le chargeur lui même comme sur l'image du lien est de taille normale, léger et peu bruyant les contacts qui maintiennent les batteries sont très puissants au point d'être presque difficiles à repousser mais au moins une connexion de qualité est assurée. Ce qui est lourd et gros, c'est l'adaptateur qui n'est pas montré. Il est en fait donné pour 5A mais sur la feuille de spec il est inscrit "current charge" AA 6,5 A et AAA 2,6 A.

Je me répète mais quand on a goûté aux 15 min on en apprécie le confort. Je pense que la technologie de construction des batteries leur permet à l'évidence de déjà bien supporter et qu'elle va continuer d'évoluer pour que ça devienne la norme.
Promis juré je reviendrai vous annoncer le décès d'un de mes sets de batteries si il a lieu ou même une dégradation importante des performances mais pour l'instant ça roule et c'est tout ce que je demande.

Michel

Message édité par michelde le 01-04-2008 à 05:21:23
n°45564
michelde
Posté le 01-04-2008 à 05:31:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

je crois avoir lu  (ici même peut être...!) que la charge en 1/4 d'H se fait a pas plus de 80% de la capa de l'accu...un 2000mAh serait chargé a 1600mAh...
je calcule sur charge a 100% en 15mn pour un 2000mAh
2000mAh en 15mn -->8000mA ...wow....dis donc si tu rate la fin de charge il décolle ton truc et faut appeler les américains pour le détruire lors de son retour d'orbite......
Et en plus ca chauffe pas??????
y'a de la baise qq part je pense...si ça se trouve tu met même pas 50% de leur capa!
Xfile avec son cm2010 qui fait un bruit d'avion et qui en occupe un peu la même place viens de se risquer a charger un accu a 2000mA et ton chargeur dépoterais (en supposant charge a 100% et pas de pertes) 8000mA)
le CM2010 c'est vraiment de la daube...
XFiles: Je déconne hein prends pas ça au premier degré.

edit : tu as un lien ou les refs exactes de ton chargeur parce que je trouve pas, sur le site uniross le plus rapide que je trouve il charge en 1H a 2700mA (ce qui est déjà fort!)

Salut nounounounou

Je voudrais attirer ton attention sur un point même si les chiffres que tu annonces me semblent à peu près exacts.
Quand tu mets tes batteries dans le chargeur c'est que ton appareil photo, modèle réduit... déclare qu'elles ne sont plus utilisables, mais en fait elles sont encore loin d'être vides. C'est simplement le voltage fourni qui est devenu trop faible. Donc tu ne recharges jamais la capacité complète ou nominale de ta batterie mais seulement ce qui manque et là recharger en 15 min devient possible avec un ampèrage plus faible que celui que tu annonces, en tous cas il me semble.

Michel

n°45565
michelde
Posté le 01-04-2008 à 05:50:53  profilanswer

Juste un truc que j'avais oublié.
Je vous ai annoncé un prix d'environ 40€, mais ça ne veut pas dire que vous trouverez ce chargeur à ce prix ou même qu'il est disponible en France.
J'habite dans une zone où les prix du matériel électronique est souvent 20 à 30% moins cher qu'en Europe pour quelques raisons simples d'ailleurs.
Pas de TVA et hop 16% de moins
Salaires des vendeurs 4 fois plus faibles et hop moins de charges salariales qui se répercutent. Encore 7 ou 8%
Production locale le plus souvent donc peu de frais de transport.

En fait le prix de départ est souvent à peu près le même ce sont simplement les coûts additionnels qui ont disparus par chez moi.
Malgré ça les vendeurs connaissant très bien le prix de vente conseillé par n'importe quel fabricant essayent parfois de te le demander. C'est là que parfois le marchandage commence mais j'y échappe le plus souvent car je ne suis plus identifié comme un touriste de passage et j'ai donc directement le prix local surtout dans les magasins que je fréquente régulièrement.
Je donne juste ces précisions pour qu'elles puissent servir de bases de négociations à certains d'entre vous qui seraient des voyageurs et tentés par des achats en Asie.

Michel

Michel

n°45566
nounounoun​ou
Posté le 01-04-2008 à 09:09:33  profilanswer

pour ce qui est de la décharge des accus je suis pas sur que tu ai raison quand tu achète un accu 2100mAh c'est sa capacité utilisable, d'ailleurs avec mon chargeur (RS900) si je teste mes accus, ça mesure l'énergie que peut te restituer l'accu jusqu'à ce qu'il donne  0.9V.
Et la valeur théorique doit être atteinte a une décharge a C/5 jusqu'à 1.0V (c'est la norme) pour un accu neuf rodé si le constructeur t'as pas enflé!
Si tu décharges a c/10 tu devrais même trouver une valeur légèrement  supérieure a la valeur théorique (c'est fort hein?) c'est l'effet Peukert  (en gros plus tu tire doucement sur l'accu plus il peut te donner de l'énergie....dans une certaine limite bien sur) c'est d'ailleurs spécifié sur certaines grosses batteries du style:Batterie  15AH    C/10 ; elle restituera 15Ah sous une charge C/10 soit 1.5A et moins si charge + élevée et plus si charge moins élevée.
mais si ton appareil photo ou autre est pas défaillant en mesure de niveau d'accu en théorie tes accus auront restitué entre 90 et 100% de leur charge.

Et je confirme les chargeurs 1/4 d'heure dépotent a 6000-7500mA ce qui est énorme  :ouch: ...si tu pouvais nous tenir au courant je suis curieux de savoir combien de cycles tes accus tiendrons.

Ton transfo donne 5A mais quelle tension? c'est certainement re transformé a l'intérieur du transfo...

Message édité par nounounounou le 01-04-2008 à 09:29:20
n°45567
michelde
Posté le 01-04-2008 à 11:06:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ton transfo donne 5A mais quelle tension? c'est certainement re transformé a l'intérieur du transfo...

J'ai vérifié le transfo il donne 5A en 12V.
Sinon, avis subjectif, les meilleures batteries que j'aie eu sont des Sony 2100, jusqu'à ce que j'en perde une en les laissant en vrac dans une poche de pantalon.
J'arrivais à faire plus d'images qu'avec des soit disant 2500, de l'ordre de 300 au lieu de 200. Je parle dans la vraie vie sans chercher à économiser et avec plus ou moins le même type d'utilisation au niveau du flash du Zoom et autre réglages, mais bien sûr tout ça n'est pas scientifique.  

Ci-dessous et à contre jour une image de la chose faite à l'arrache à l'instant

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/01//080401105518255171896018.jpg

n°45568
nounounoun​ou
Posté le 01-04-2008 à 11:12:54  profilanswer

une chose est sure ils ont fait dans le design...ca ressemble a rien de connu :) enfin c'est pas non plus le type de chargeur que tu emmenes quand tu pars en voyage (ou alors faut faire porter la valise a sa femme :) )
beaucoup confirment que en 1/4 d'heure tu charge a 80-85% ce qui est déja pas mal...

edit: ce chargeur je l'avais déjà vu mais je me souviens plus si c'est dans les pages de ce forum ou d'un autre :(

Message édité par nounounounou le 01-04-2008 à 11:19:28
n°45569
maaah
Posté le 01-04-2008 à 11:14:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

mais si ton appareil photo ou autre est pas défaillant en mesure de niveau d'accu en théorie tes accus auront restitué entre 90 et 100% de leur charge.

Il y a aussi une problématique de résistance interne des accus qui augmente au fur est à mesure et qui peut faire croire à l'appareil que l'accu est vide.

Je n'en connais pas assez sur le sujet pour pouvoir en dire plus.

EDIT:

michelde a écrit :

Le chargeur lui même comme sur l'image du lien est de taille normale, léger et peu bruyant

Euh, ça c'est presque la taille normale d'un moteur de scooter, pas d'un chargeur :D (<- légère exagération inside)

Message édité par maaah le 01-04-2008 à 11:21:38
n°45570
nounounoun​ou
Posté le 01-04-2008 à 11:29:08  profilanswer

125cm3 refroidissement liquide :)
meuhnon c'est juste qu'il a un écran 14"
 :whistle:

Message édité par nounounounou le 01-04-2008 à 11:29:35
n°45571
tek
Posté le 01-04-2008 à 12:27:08  profilanswer

Salut,
je reviens vers vous avec mon SH168 (encore).
Le deuxième que j'ai reçu de Kaidomain en remplacement du premier qui avait un slot défectueux me fait des crasses.
Lorsque je met mes Energizer 2500 dedans la charge se stoppe aux alentours de 800mAh. J'ai essayé en mettant les 4 puis par paire, pensant que la charge n'était pas suffisante (je tente tout quoi). J'ai évidemment vérifié par une décharge et fait un refresh pour voir.
Si j'essaye avec le premier SH168 (sur les deux premiers slots) la charge est complète (j'arrive à 2560mAh en moyenne).

Je suis maudit avec ce chargeur ou y'a t'il quelque chose que je n'ai pas pris en compte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)