| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
phyllo scopus inornatus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2008 à 10:36:51 ![]() ![]() |
dersie |
|
dersie |
Là pas d'accord. Le V est l'abréviation officielle et standardisé de Volt. Je pourrais dire aussi 1 mètre ça fait 99.7cm on va pas chipoter sur 3mm. On peut trouver des petits v dans d'autre unités de mesure physique. Si on commence à mélanger et à prendre des libertés avec les valeurs officielles on ne s'en sortira plus. Dans un examen de physique un v pour Volt est une faute qui perd des points. Le prof met 0 en disant qu'il sait pas ce que c'est que cette valeur et que le résultat est 3 Volts donc 3 v il sait pas ce que c'est et ça fait 0 à la question. Message édité par dersie le 25-03-2008 à 16:16:54 |
phyllo scopus inornatus |
|
dersie |
|
dersie |
|
Publicité | Posté le 25-03-2008 à 17:55:06 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Tu veux pas me les vendre... ?
Sûrement un V32 dont on a déjà fait remarquer qu'il ratait la fin de charge un peu plus souvent que le V33 surtout à faible courant. T'as pas eut de bol, c'est tout.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sito59 |
|
dersie |
|
nounounounou | merde aurais-je raté ça? dis moi quand que je lance une recherche.... edit: ceux achetés en aout 2007 ??? Message édité par nounounounou le 25-03-2008 à 21:56:08 |
MP31 |
|
dersie |
Ça doit être ça ! Message édité par dersie le 25-03-2008 à 22:15:55 |
nounounounou | a 9.90€ ils reviennent au +/- meme prix que mes recycko+ de chez leclerc...les AAA par contre ....à 4.90€...c'est une bonne affaire je trouve non ?....mis sur ma liste pour une future commande chez pearl...pour camoufler les frais de port au milieux de multiples merdes Message édité par nounounounou le 25-03-2008 à 22:51:36 |
maaah |
Si tu le dis...
|
nounounounou | x-files>je te cite: " Nan, je l'aime bien ton raisonnement, et je le pousse encore plus loin : pourquoi ne pas appeler accu tout condensateur électrochimique ? Ca absorbe du courant et ça le restitue encore mieux et plus rapidement.... et en plus avec les sites qui embrouillent tout ca se complique encore plus...mais voila un chargeur qui recharge les alcalines...info ou intox? Message édité par nounounounou le 26-03-2008 à 02:39:58 |
dersie |
|
le vrai rdu je suis oignon |
nounounounou |
nounounounou | bon sur le site ni-cd: Message édité par nounounounou le 26-03-2008 à 15:53:49 |
dersie |
Comme souvent tu arranges les choses à ta façon. Le document en question parle des piles RAM. Ce sont des piles spéciales et totalement différentes des piles alcalines que tu trouves en supermarché. Ces piles sont très rares. J'en connais juste 2 marques que je possède. J'ai lu que ça avait été abandonné du aux très faibles performances. Je dois en avoir 2 10aine et elles sont souvent foutues avant d'avoir pu être rechargées. Si tu descends en dessous de 1.25V. Donc comme le dit ton document si tu décharges plus de 20 à 30% de la capacité de la pile c'est mort. C'est un chargeur spécial en plus pour la recharge. Les dernières que j'ai sont des 1800mA constructeur, donc 30% autoriserait à en utiliser 600mA avant de les mettre en recharge. Autant dire que tu peux pratiquement rien faire avec. En plus rien ne te dis qu'il est temps de la recharger ou que c'est trop tard et qu'elle est foutue. On a juste conservé le terme de "pile" pour ces trucs là par commodité et pour pas inventer un autre nom. De plus ça passe mieux au niveau de la ménagère de moins de 50 ans ! La marque de mes dernières et qui est écrit en gros dessus est ...... "AccuCell" et pan dans le mille ! Si tu veux ta définition de pile ce sera : Pour le lithium : Message édité par dersie le 26-03-2008 à 22:26:17 |
dersie |
Excuse moi je me suis trompé d'intervenant. J'ai pris le post pour étant de maaah qui nous fait souvent le coup. Je ne peux pas faire cette remarque à propos de toi, désolé ! Message édité par dersie le 26-03-2008 à 23:40:32 |
dersie | Ça va le relève est assurée ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |