Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°45451
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-03-2008 à 10:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-files a écrit :

Heureusement que je t'ai demandé de développer... :heink:  

Bon sorry, visiblement, c'est l'étymologie qui t'a posé problème.

A l'origine, une pile n'est pas électrique, c'est un terme d'archi et c'est une partie d'un pont ou d'une arche.

Le terme pile électrique vient (comme tu le sais) de l'empilement de différents matériaux qui ensemble produisent du courant et qui avait la forme d'un empilement. Il n'y a donc au départ, pas mention de rechargement ou d'usage unique.

Le terme est resté pour les éléments à usage unique alors même qu'il n'y a plus véritablement d'empilement ou en tout cas autant que dans un élément rechargeable.

Après, il ne me dérange pas de décréter que le mot pile est réservé aux 'one shot' et le mot accu ou batterie aux différents types d'éléments ou composition d'éléments rechargeables mais sans déconner, le meilleur argument est encore celui de fisfor, accu, cela prend moins de temps à écrire et je ne vois pas trop de problèmes de compréhension lorsque quelqu'un ose employer le terme de pile rechargeable ou écrit 1,2v avec un v minuscule (en tout cas pas qui justifie trois posts incendiaires à chaque occurence de l'un ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 10:36:51  profilanswer

n°45452
MP31
Posté le 25-03-2008 à 12:13:41  profilanswer

Suite de mes essais ...
sur mon deuxième jeu recycko + AAA, j'ai obtenu les capacités suivantes :
841 mAh
824 mAh
842 mAh
855 mAh

Capacités obtenues avec un RS900 en mode TEST 100/200 mA sous une température ambiante non controlée de 20/23°C. :ange:  

... Je n'ai pas respecté la norme CEI 61951-2.  :fou:  

Faudrait vraiment que je demande un accés à math466 sur sa feuille Editgrid pour enrichir la base. :)

n°45453
dersie
Posté le 25-03-2008 à 16:06:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

maintenant une PILE (alcaline bête) si on la passe dans un de ces appareils  
régénérateur de pile est-ce que ça en fait un accu (elle emmagasine de l'énergie non?)...donc si je suis mon raisonnement...une pile que l'on peut recharger (meme si le rendement est pas top) est un accu donc....toute pile alcaline est un accu.
ou est ce qu'il merde mon raisonnement?

Non il doit merder.

Sur une pile si je me rappelle ce que j'ai appris en classe, au cours de l'utilisation pendant la réaction chimique, l'electrode du + se recouvre d'une gaine d'hydrogène ou un truc du genre.  

Une fois qu'elle est complétement recouverte les réactions chimique avec l'electrolyte ne peuvent plus se faire.  

Si on parvient à éliminer cette couche autour de la cathode la réaction peut reprendre et la pile fournir à nouveau du courant par transformation chimique. Pour peu que toute l'electrolyte ne soit pas transformé ce qui est souvent le cas, il en reste.

Un régénérateur de pile doit donc je pense travailler sur cette méthode. On accumule pas on régénére l'electrode en détruisant la couche d'hydrogène par un courant.

n°45454
dersie
Posté le 25-03-2008 à 16:14:36  profilanswer

phyllo a écrit :

ou écrit 1,2v avec un v minuscule

Là pas d'accord.

Le V est l'abréviation officielle et standardisé de Volt. Je pourrais dire aussi 1 mètre ça fait 99.7cm on va pas chipoter sur 3mm.

On peut trouver des petits v dans d'autre unités de mesure physique. Si on commence à mélanger et à prendre des libertés avec les valeurs officielles on ne s'en sortira plus. Dans un examen de physique un v pour Volt est une faute qui perd des points. Le prof met 0 en disant qu'il sait pas ce que c'est que cette valeur et que le résultat est 3 Volts donc 3 v il sait pas ce que c'est et ça fait 0 à la question.

Message édité par dersie le 25-03-2008 à 16:16:54
n°45455
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-03-2008 à 16:22:34  profilanswer

dersie a écrit :

Là pas d'accord.

Ha, t'es d'accord sur les piles donc  :) .

Moi, personnellement, je voyais pas HFR comme un examen de physique. Je n'ai pas dit qu'il fallait écrire volt avec un petit v, je suggérais simplement qu'il n'était pas forcément la peine de reprendre quiconque faisait une faute ou une imprecision de ce type.

Ensuite, si c'est répété et que les messages devient incompréhensible, alors là OK (ban, sodo etc...) mais ce n'est pas la majorité des messages qui irritent x-file.

n°45456
dersie
Posté le 25-03-2008 à 16:32:29  profilanswer

phyllo a écrit :

Ha, t'es d'accord sur les piles donc  :) .

Non, mais il n'y a pas de consensus général sur le terme. Ça n'a pas été défini comme faute par une autorité compétente comme pour la notation des unités de mesure.

n°45457
nounounoun​ou
Posté le 25-03-2008 à 17:24:33  profilanswer

Il ne faut pas non plus oublier que tous les forumeurs ne sont pas de formation scientifique ni même parfois au delà du brevet, et que la notion de volts d'amperes et autres bizarreries peut leur etre totalement etrangere....c'est un peu de la science fiction pour eux et je trouve super qu'ils s'intéressent a l'idée de recharger un pile ou quel que soit le nom qu'on leur donne et le chargeur on pourrais l'appeler gonfleur de piles qu'eux y s'en foutent, ils veulent remettre de la pêche a leurs piles rechargeable acchetés en tant que "pile rechargeables" ils ne font que repeter ce qui leur est dit et ecrit sur les embalages et sites marchands.
la notion d'unite de mesure est bien pour les techniciens pas pour ma tatan (vous pouvez mettre a la place maman,papa, grand mere, grand pere, cousine ou qui vous voulez) qui veut essayer d'économiser quelques malheureux euros sans avoir a passer son bac de sciences avant de pouvoir commencer a se renseigner!
je ne prône pas l'anarchie  unités et mesures mais plutôt la tolérance sur un forum généraliste...ou alors on met dans le titre : "non experts s'abstenir"
quand on voit que entre nous (amateurs "éclairés" peut être mais   pas forcement experts en accus et piles) on arrives pas a se mettre d'accord sur la notion de piles et accus  un peu de modestie ne fait pas de mal.

Message édité par nounounounou le 25-03-2008 à 17:27:13
n°45458
talym
Posté le 25-03-2008 à 17:26:34  profilanswer

X-files :
Talym > S'agit il d'accu neuf ? Jamais chargé ?  

non, les accus ont déjà été chargé +/- 40 fois.

en ce qui concerne le modèle, si c'est un v33, je ne crois pas, je possède ce rs900 depuis bientôt 2 ans et c'est la première fois qu'il me fait ce coup là. Sinon pour le reste, rien a dire. chargeur excellent!  

J'attend le MHC-9000, on verra avec ce modèle.

n°45459
dersie
Posté le 25-03-2008 à 17:40:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que tous les forumeurs ne sont pas de formation scientifique ni même parfois au delà du brevet, et que la notion de volts d'amperes et autres bizarreries peut leur etre totalement etrangere....

D'accord avec toi, mais au contraire ce n'en est que mieux si en venant on leur apprend ce qu'ils ne savent pas.

Il n'y a pas de mal à se cultiver.

Chaque fois que je suis sur un forum : lampe, accus, TNT, DVD et que j'apprends une nouvelle dénomination ça m'est profitable. Je ne continu pas à dire décodeur satellite si on me dit que ça s'appelle un démodulateur satellite et non un décodeur.

n°45460
nounounoun​ou
Posté le 25-03-2008 à 17:55:06  profilanswer

talym> tu sais si c'est un V33 au demarrage la case tout a droite te le dit 33 ou 32..
Le V33 est sorti l'été dernier (je crois) pour corriger ce problème de ratage de fin de charge justement!
dersie> on est bien d accord, que ceux qui savent se servent des expressions légales et des unités du système international et des notation des unités de mesure adaptés ca sert au moins d'exemple.Mais rester cool avec ceux qui ne connaissent pas ou mal les unités adaptées me semble aussi du bon sens.  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 17:55:06  profilanswer

n°45461
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-03-2008 à 20:46:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

dit "edit: oooops:remplaçage du mot pile par accu avant que x-files m'insulte ;) " donc sur le coup c'est toi qui a mal lu et déforme mes propos.
Ca ne change pas le sens de tes propos, tu sous-entends que je t'aurais insulté, et c'est pas mon genre, désolé d'y trouver à redire  :p .

ca fait 192 pages que tu te plains que personne n'utilise la bonne denomination...
Ca au moins ça prouve que tu ne les a pas lu ces 192 pages, alors que moi SI :D

en plus j'ai rajouté un clin d'oeil après pour faire voire que je plaisantais...
Dire que je pourrais t'insulter et rajouter un smiley pour dire après que c'était une plaisanterie, désolé un peu trop facile pour tenter de t'échapper. Ca ne marche pas  :non:

De plus le ton que tu utilise (très) souvent est loin d'être amicale [...] et pouvant heurter  la sensibilité de certains [...]
Tant pis pour les jeunes filles prudes, mais tu as raison :jap:

une pile que l'on peut recharger (meme si le rendement est pas top) est un accu donc....toute pile alcaline est un accu.
ou est ce qu'il merde mon raisonnement?
Nan, je l'aime bien ton raisonnement, et je le pousse encore plus loin : pourquoi ne pas appeler accu tout condensateur électrochimique ? Ca absorbe du courant et ça le restitue encore mieux et plus rapidement....   :pt1cable:  

phyllo a écrit :

Bon sorry, visiblement, c'est l'étymologie qui t'a posé problème.

Le terme pile électrique vient (comme tu le sais) de l'empilement de différents matériaux qui ensemble produisent du courant et qui avait la forme d'un empilement.
J'ai récemment visité le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et je l'ai vu avec mes petits yeux la pile Volta ;) . Je souhaitais juste que tu développe pour tout le monde, puisque c'est toi qui en avait parlé :jap:

et je ne vois pas trop de problèmes de compréhension lorsque quelqu'un ose employer le terme de pile rechargeable ou écrit 1,2v avec un v minuscule
Le problème (et je l'ai déjà écrit) c'est que ceux qui écrivent ici, n'associe jamais le mot pile au mot rechargeable, et comme on a déjà parlé de piles (alcaline) et que nous avons été plusieurs à poster des résultats de capacité des piles (alcaline) à faible et fort courant de décharge, ça crée effectivement des confusions entre ceux qui emploient (sciemment ou non) un mot, et ceux qui l'emploient à bon escient.
Je n'ai rien contre le terme pile rechargeable (qui relève d'une vulgaire traduction anglophone) à condition que le produit soit présenté TEL QUEL.

MP31 a écrit :

Suite de mes essais ...
841 mAh, 824 mAh, 842 mAh, 855 mAh

Tu veux pas me les vendre... ? :D  

nounounounou a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que tous les forumeurs ne sont pas de formation scientifique ni même parfois au delà du brevet, et que la notion de volts d'amperes et autres bizarreries peut leur etre totalement etrangere....
Lorsque tu viens te renseigner sur un forum/site, c'est aussi pour apprendre. Si on t'explique que ce que tu croyais est faux (et que c'est confirmé par d'autres) et ne s'appelle pas comme ça, t'es pas obligé de persister et dire que tu continueras par ce que ça fait plus joli. Ca s'appelle de la vulgarisation. Apprendre, c'est aussi faire un effort. Maintenant, je ne suis pas un bon pédagogue non plus.

je ne prône pas l'anarchie  unités et mesures mais plutôt la tolérance sur un forum généraliste...
Alors pourquoi pleurer lorsque l'on t'explique que les unités sont des invariants et ne peuvent pas s'échanger à volonté ?
J'ai refait (partiellement) le schéma de certains chargeurs : RS900 et C9000. Il y a 4 selfs pour les 4 systèmes de charges, et lorsque je les notes j'écris L1= 2 mH. Il ne s'agit pas de millième d'heure. Pourquoi, les gens se fâchent lorsqu'on leur dit qu'ils prononcent/écrivent mal ? Plus vous emploierez les mots et unités corrects, et plus ceux qui viennent poster les emploieront, mais non, c'est bcp plus drôle d'inventer chaqu'un des mots nouveaux, c'est pour faire d'jeunz ? :??:  :sweat:

talym a écrit :

Talym > S'agit il d'accu neuf ? Jamais chargé ?  
non, les accus ont déjà été chargé +/- 40 fois.
si c'est un v33, je ne crois pas, je possède ce rs900 depuis bientôt 2 ans  

J'attend le MHC-9000, on verra avec ce modèle.

Sûrement un V32 dont on a déjà fait remarquer qu'il ratait la fin de charge un peu plus souvent que le V33 surtout à faible courant. T'as pas eut de bol, c'est tout.

Le C9000 te plaiera bcp. Très souple d'emploi, plein d'options bien conçu, facile à programmer, possibiliter d'enchaîner jusqu'à 12 Cycles et il place un repos d'une heure pour laisser reposer les accus, et le mode Break-in qui permet d'avoir une valeur de capacité proche des conditions constructeurs.
Seul reproche, son test de la résistance interne des accus au démarrage, il est intraitable :cry: . Garde les accus refusés pour le RS900 et un appareil qui consomme peu de courant.

dersie a écrit :

ce n'en est que mieux si en venant on leur apprend ce qu'ils ne savent pas.

Il n'y a pas de mal à se cultiver.  

:jap:  
Je passe mon temps à expliquer qu'un tube fluo(rescent) ce n'est pas un "néon" : principe de fonctionnement différent, etc...

Bon, la trève Pascal est terminé, faut retourner au boulot :D . Vous êtes intéressé par les valeurs de rodage de mes TKA aenium, où on continue à faire de la philosophie ? (preneur des deux de toute façon :whistle: )

PS: je ne remonte pas pour quoter celui qui a mis un lien vers mon post où j'indiquais que mon CM2010 avait raté une fin de charge, mais je précise
- Aucun appareil n'est parfait, mais pour avoir bcp utiliser celui là, j'avoue que c'est celui qui m'a donné le moins de fil à retorde, et si je ne devais en garder qu'un ce serait celui là
- Dans le message cité, j'indiquais pourtant que j'avais à faire à de mauvais accus, et j'avais écris :
  Conclusion : les accus douteux DOIVENT être surveillés.
- Je rajouterais maintenant que des accus douteux arriveront forcément à un moment ou un autre à tromper le meilleur chargeur qu'il soit de toute façon.

Au plaisir de vous lire. J'ai lu toutes les dernières pages en temps et en heure, mais je n'avais pas le disponibilité pour y répondre avec détail.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°45462
nounounoun​ou
Posté le 25-03-2008 à 20:56:31  profilanswer

pareil pour moi les 192 dernières pages...j'ai commencé en decembre :) je vois pas ce qui fait dire que je les ai pas lu...sinon j'aurais pas fait ce commentaire.

bon donne les valeurs des tks aenium ça peut interesser :)
et : NiMH Conrad Energy Endurance t'as eu ça dans les mains?

n°45463
sito59
Posté le 25-03-2008 à 21:00:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

talym> tu sais si c'est un V33 au demarrage la case tout a droite te le dit 33 ou 32..
Le V33 est sorti l'été dernier (je crois) pour corriger ce problème de ratage de fin de charge justement!
dersie> on est bien d'accord, que ceux qui savent se servent des expressions légales et des unités du système international et des notation des unités de mesure adaptées ça sert au moins d'exemple.Mais rester cool avec ceux qui ne connaissent pas ou mal les unités adaptées me semble aussi du bon sens.  

:D  

n°45464
dersie
Posté le 25-03-2008 à 21:28:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon donne les valeurs des tks aenium ça peut interesser :)

Tu as donc du voir que j'ai aussi donné ces valeurs il y'a quelques mois !  ;)  

n°45465
nounounoun​ou
Posté le 25-03-2008 à 21:44:00  profilanswer

merde aurais-je raté ça? dis moi quand que je lance une recherche....

edit: ceux achetés en aout 2007 ??? ;)

Message édité par nounounounou le 25-03-2008 à 21:56:08
n°45466
MP31
Posté le 25-03-2008 à 21:57:05  profilanswer

x-files a écrit :

Tu veux pas me les vendre... ? :D  

..... blablabladelamortquitueblablablabla .....

NON, je ne veux pas les vendre  :fou:  
Je les ai attendu plus de cinq semaines, je ne vais pas m'en séparer maintenant  :kaola:  

Tu peux te commander des recycko+ chez Kai ou DX si tu es patient; comme ça on pourra comparer la mesure de capacité faite avec un vrai chargeur  :)

n°45467
dersie
Posté le 25-03-2008 à 22:15:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

merde aurais-je raté ça? dis moi quand que je lance une recherche....

edit: ceux achetés en aout 2007 ??? ;)

Ça doit être ça !  ;) C'était vraiment du pas cher chez Pearl.

Message édité par dersie le 25-03-2008 à 22:15:55
n°45468
nounounoun​ou
Posté le 25-03-2008 à 22:35:22  profilanswer

a 9.90€ ils reviennent au +/- meme prix que mes recycko+ de chez leclerc...les AAA par contre ....à 4.90€...c'est une bonne affaire je trouve non ?....mis sur ma liste pour une future commande chez pearl...pour camoufler les frais de port au milieux de multiples merdes  :D  
question: Combien y a t-il de fabriquant de ce type d'accu? je crois avoir lu qq part que 3 mais je ne sais plus où ni si source fiable...
edit: post a ralonge :pt1cable:  
 une des causes possibles de ratage de fin de charge :
Note
—It is recommended by some who regularly use rechargeable   batteries to plug your chargers into a surge protector to not only   protect the charger, but to reduce the chances of an electrical surge   acting to confuse your charger during a charge cycle, and thus not   properly charge your battery. Any ordinary surge protector will suffice,   including strip surge protectors commonly sold in computer stores, or   wall-outlet surge protectors sold in hardware and electronic stores.
vu ici: http://www.ciwmb.ca.gov/WPW/Power/RechBattInfo.htm

Message édité par nounounounou le 25-03-2008 à 22:51:36
n°45469
maaah
Posté le 25-03-2008 à 23:03:39  profilanswer

x-files a écrit :

Il n'y a qu'un seul mot pour te répondre : PITOYABLE  :sweat:

Si tu le dis...

x-files a écrit :

Citation :

maaah a écrit :

[...]j'ai effectivement cité la remarque, mais j'ai laissé le smiley derrière, et mon commentaire était un truc du genre : c'est dit avec le sourire mais il y a forcément un fond de vérité derrière sinon ça n'aurait pas été dit (ce que je maintiens).

C'est vraiment de la grande fourberie là ! En clair tu reconnais l'avoir dit, mais tu prétends que c'était de l'humour tout en ajoutant de façon à peine voilée, si c'est vrai, mais j'le dis pas. T'es vraiment retord toi ! T'es pas avocat dans la vie ? J't'embauche ! :na:

:heink: Ce que tu écris n'a aucun sens, t'as pas dû tout comprendre là. J'te le refais en détails:
Trois acteurs : toi, moi et nounounounou.
Moi qui dit très sérieusement que tu es très désagréable avec les néophytes. (et là je mesure mes mots)
Moi encore qui cite nounounounou parce que avant ça j'étais le seul à te faire la remarque (heureux de voir que ça a bien changé depuis).
nounounounou, qui parle de toi et d'insulte, avec tout de même un smiley (que je n'ai pas oublié de quoter non plus) pour adoucir son propos.
Moi encore enfin, qui fait une analyse : il y a beau avoir un smiley, le mot a beau être ensuite barré, s'il dit ce qu'il a dit c'est forcément qu'il y voit comme moi un fond de vérité (même si ça a pas l'air de te plaire).

dersie a écrit :

Citation :

maaah a écrit :

(et là on est pile dans le même contexte)

Pile ou accus ? faudrait savoir !  :lol:

Même pas fait exprès, je suis intoxiqué  :pt1cable:  
 :lol:

n°45470
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 02:21:23  profilanswer

x-files>je te cite: " Nan, je l'aime bien ton raisonnement, et je le pousse encore plus loin : pourquoi ne pas appeler accu tout condensateur électrochimique ? Ca absorbe du courant et ça le restitue encore mieux et plus rapidement....   :pt1cable:  "

je cite ce site: http://www.techno-science.net/?ong [...] ition=3100
"Compte tenu des limites des techniques de stockage direct de l'électricité, le mot accumulateur désigne en électrotechnique, principalement le dispositif électrochimique."
bon je pousse un peu a l'extrême mais tu vois....j'invente rien...en gros en cherchant bien on pourrais appeler accu presque tout ce qui sert a accumuler de l'électricité
mais j'en étais après la pile en disant qu'une pile s'appelle pile uniquement parce qu'elle n'est pas rechargeable...et que si j'arrive a la recharger ben c'est plus une pile et donc....tatsaaaam....maintenant on va se battre (non pas de coup de poing ca non plus ça se prends pas au premier degré)...sur la différence entre recharger et régénérer et la c'est dersie qui marque des points dans un de ses posts précédents mais la encore c'est pas complètement tout noir ou tout blanc...je continue a me renseigner....je lâche pas l'affaire ! même si j'en chie (pas au sens propre)  :cry:

et en plus avec les sites qui embrouillent tout ca se complique encore plus...mais  voila un chargeur qui recharge les alcalines...info ou intox?
http://www.econologie.com/shop/cha [...] lines.html
en admettant que ce soit info et non pas intox....est ce que ca me donnerais raison?????????????

Message édité par nounounounou le 26-03-2008 à 02:39:58
n°45471
dersie
Posté le 26-03-2008 à 02:57:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

mais  voila un chargeur qui recharge les alcalines...info ou intox?
http://www.econologie.com/shop/cha [...] lines.html
en admettant que ce soit info et non pas intox....est ce que ca me donnerais raison?????????????

Moi j'en ai un de chez Selectronic depuis au moins 10ans. J'en ai déjà parlé plusieur fois.

n°45472
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-03-2008 à 02:59:12  profilanswer

manque de crops à 400% icite :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°45473
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 03:09:40  profilanswer

justement vu que c'est un brevet de 2007 .... 10 ans...étais-ce une autre technologie ou la même?

tu vas pas me dire que ça embrouille pas le monde ça?!

bon soit ca recharge soit ça régénère...si ça régénère comme tu dis plus haut alors...ben ça signifierais que quand une alcaline est a plat en fait l'electrolyte est encore a 80% de son potentiel mais isolé de l'anode la cathode et que un coup de ce binz fait sauter l'isolant et permet de continuer la réaction dans la pile...
c'est pire que du gaspillage ça... :ouch: usage a seulement 20%

je me trompe où?

Message édité par nounounounou le 26-03-2008 à 03:17:51
n°45474
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 03:12:11  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

manque de crops à 400% icite :o

???
 :heink:  

n°45475
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 15:31:19  profilanswer

bon sur le site ni-cd:  
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/autres.php
y'a ce document:
http://erfred.free.fr/accusphp/doc [...] alines.pdf
qui montre que une pile alcaline peut définitivement se recharger un nombre de fois limité certes mais bon un accu  Ni-MH aussi a ses limites.
donc la définition une pile est une pile parce qu'elle ne se recharge pas ne vaut probablement  pas un clou!

( de la a dire que faire la chasse a ceux qui utilise l'expression pile au lieu d'accu c'est enculer les mouches ( au sens figuré) y'a qu'un pas...)

qui se sent de donner une définition convaincante de pile qui justifierais une différence avec accu... parce que le fait de dire qu'elle est directement utilisable en sortie de lister....ça suffit pas a cause de accus LSD qui eux aussi le sont...

qui se lance pour une définition inéquivoque de la pile qui la différencie d'un accu?....moi je joue plus! je craque!  :sweat:  :pt1cable:
je crois quand même que sur ce coup les anglais sont moins cons que nous (et ça fait mal de le dire  :D  (je plaisante hein venez pas me dire que j'ai insulté les anglais) ) :whistle:

Message édité par nounounounou le 26-03-2008 à 15:53:49
n°45476
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 15:47:16  profilanswer

Merci pour les corrections, en fait je suis plutôt impressionné d'avoir fait si peu de fautes car si y'a un truc que je n'ai pas fait c'est bien des études littéraires et j'ai toujours été une pine en orthographe.
Tu es le bienvenu pour corriger chacun de mes posts.
 :jap:   :D

n°45477
talym
Posté le 26-03-2008 à 18:52:03  profilanswer

Je viens de regarder V32. ca fait déjà pas mal de temps que je le possède donc je ne suis pas étonné, c'est la première fois qu'il me fait ce coup là, je ne lui en veux pas....  

Vivement que mon MHC-9000 arrive :)

n°45478
dersie
Posté le 26-03-2008 à 22:19:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon sur le site ni-cd:
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/autres.php
y'a ce document:
http://erfred.free.fr/accusphp/doc [...] alines.pdf
qui montre que une pile alcaline peut définitivement se recharger un nombre de fois limité certes mais bon un accu  Ni-MH aussi a ses limites.
donc la définition une pile est une pile parce qu'elle ne se recharge pas ne vaut probablement  pas un clou!

Comme souvent tu arranges les choses à ta façon.

Le document en question parle des piles RAM. Ce sont des piles spéciales et totalement différentes des piles alcalines que tu trouves en supermarché. Ces piles sont très rares. J'en connais juste 2 marques que je possède. J'ai lu que ça avait été abandonné du aux très faibles performances.

Je dois en avoir 2 10aine et elles sont souvent foutues avant d'avoir pu être rechargées. Si tu descends en dessous de 1.25V. Donc comme le dit ton document si tu décharges plus de 20 à 30% de la capacité de la pile c'est mort. C'est un chargeur spécial en plus pour la recharge.

Les dernières que j'ai sont des 1800mA constructeur, donc 30% autoriserait à en utiliser 600mA avant de les mettre en recharge. Autant dire que tu peux pratiquement rien faire avec. En plus rien ne te dis qu'il est temps de la recharger ou que c'est trop tard et qu'elle est foutue.

On a juste conservé le terme de "pile" pour ces trucs là par commodité et pour pas inventer un autre nom. De plus ça passe mieux au niveau de la ménagère de moins de 50 ans !  :wahoo:

La marque de mes dernières et qui est écrit en gros dessus est ...... "AccuCell" et pan dans le mille !  :kaola:

Si tu veux ta définition de pile ce sera :
- Pile = 1.5V ou élément de 1.5V en série. Accus = 1.2V ou élément de 1.2V en série.

Pour le lithium :
Pile = 1.6-1.7V ou élément de 1.6-1.7 en série - Accus élément de 3.6-3.7 ou élément de 3.6-3.7 en série.

Message édité par dersie le 26-03-2008 à 22:26:17
n°45479
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 22:44:48  profilanswer

dersie>"Comme souvent tu arranges les choses à ta façon."

ben oui c'est évident :) mais je voulais surtout faire comprendre que la différence pile accu est minime au final et que de faire la remarque a chaque fois qu'un novice déboule c'est lourd!....
j'ai donc traité par l'extrême dirons nous...
si la moitié de la planète(anglophones)  appelle ça "battery" et rajoute "rechargeable"  pour les rechargeable pourquoi les français sont pas capable de le faire et ainsi uniformiser quelque chose de au final pas essentiel et qui aurait économiser une bonne centaine de posts au mieux peu utiles et au pire vexant sur ce forum.
Admettons le, "pile rechargeable" est dans le langage qu'on le veuille ou non!

Message édité par nounounounou le 26-03-2008 à 22:46:13
n°45480
dersie
Posté le 26-03-2008 à 23:39:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

dersie>"Comme souvent tu arranges les choses à ta façon."

ben oui c'est évident :)

Excuse moi je me suis trompé d'intervenant.

J'ai pris le post pour étant de maaah qui nous fait souvent le coup. Je ne peux pas faire cette remarque à propos de toi, désolé !  :whistle:

Message édité par dersie le 26-03-2008 à 23:40:32
n°45481
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2008 à 23:57:14  profilanswer

non c'est vrai j'ai bien choisis les articles pour étayer dans mon sens donc j'ai arrangé les choses a ma façon....comme tout le monde quoi!

t'inquiète pas je ne fait pas partie de ceux qui se vexent trop facilement.

n°45482
maaah
Posté le 27-03-2008 à 01:38:10  profilanswer

J'étais justement en train de me dire que quelqu'un essayait de me voler ma place d'emmerdeur professionnel expert de ce topic    :whistle:

EDIT: je précise tout de suite avant de me prendre la remarque : le mot "expert" est associé avec "emmerdeur", pas avec "topic"  :D

Message édité par maaah le 27-03-2008 à 01:44:42
n°45483
dersie
Posté le 27-03-2008 à 01:45:26  profilanswer

Ça va le relève est assurée !   :lol:

n°45484
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2008 à 08:52:19  profilanswer

Ben voyons!  :D  
ceci dit le rôle de l'emmerdeur est capital dans une société, il force parfois a se poser des questions voir se remettre en question et ça fait évoluer les choses...si on étais toujours tous d'accord sur tout on se ferait chier non?
Notez que je ne remet pas en cause les unité du système international !  :lol:  
Juste une définition...et avouez que pour certains ça a pas été agréable...on n'aime pas que qqn déboule et mette en cause ce que l'on considère comme acquis :)

n°45485
talym
Posté le 27-03-2008 à 10:51:27  profilanswer

Concernant mon problème avec les duracell 2500 mAh, je viens de faire un test avec le Rs900 et a la fin du cycle j'obtiens  1328 mAh en moyenne pour les 4 accus !!  

A mon avis, soit le lapin a fait la fiesta toute la nuit! soit il n'est plus très en forme ou a choper un virus ,car elle on été chargées +/- 20 fois max !!  

Je vais lancer le test refresh ce wk. :)

n°45486
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2008 à 11:26:51  profilanswer

si tu as un rs900 V33 (non pas la peinture ;) ) pas de blem sinon pose le sur une surface ignifuge type carrelage et loin de tout ce qui peut ne pas aimer le chaud au cas ou....
avec le V33 j'ai fait des refresh a 1000mA sans soucis (a part des pauses de temps en temps pour cause de chauffe, bien gérées par l'appareil)

n°45487
MP31
Posté le 27-03-2008 à 12:48:10  profilanswer

Encore moi avec mes essais ...  
Sur un jeu Ready2use 800 AAA acheté chez Lefoncé en janvier dernier, j'ai obtenu les capacités suivantes :  
721 mAh  
766 mAh  
738 mAh  
740 mAh  

Capacités obtenues avec un RS900 en mode TEST 100/200 mA sous une température ambiante non controlée de 20/23°C

J'utilise ça dans une lampe d'éclairage à leds pour vélo; le courant de décharge me semble le plus approprié par rapport à l'utilisation réelle.

n°45488
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2008 à 12:55:15  profilanswer

mois dans les meme conditions (+/-) avec mes recyko+ AAA j'ai en moyenne 100mAh de plus que les tiennes..en fait c'est des 820mAh officiellement et elle sont au dessus des specs...ceci dit elles sont encore considérables comme neuve (acheté en decembre et usage en lecteur mp3 exclusif) alors on verra dans quelques moi si ça change.

n°45489
MP31
Posté le 27-03-2008 à 13:40:42  profilanswer

Mes Recycko + donnaient aussi 100 mAh de plus .... voir plus haut dans le topic.

Maintenant, il y a d'autres paramètres qui sont importants pour la comparaison et que je n'ai pas mesuré :
- l'èvolution du niveau de tension au cours du temps;
- l'auto-décharge.

n°45490
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2008 à 14:07:40  profilanswer

oui et personellement mes "vieux" accus de carrouf' (les vert et gris) en AA 1900mAh et AAA 800mAh ont un taux d'auto décharge relativement faible...
Maintenant ma grosse question est est ce que des recyko, des ready2use ou autres eneloop au bout d'une centaine ou plus de cycles sont toujours a aussi faible auto décharge ou cette capacité a ne pas trop perdre la charge se détériore dans le temps...  

n°45491
nicolas766​00
Posté le 27-03-2008 à 15:39:46  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur mon problème : J'ai acheté il y a deux ans des accus Energizer 2500mA (8 packs de 4). Très rapidement ces accus ont montré des signes d'auto-décharge rapide, aujourd'hui ces accus se déchargent quasiment tous (80%) en 3 jours.

J'ai toujours pratiqué des charges "lentes" (7-15h)...

Les accus se chargent correctement, s'ils sont utilisés dans les 24h j'ai une autonomie conforme aux 2500mA annoncés, mais 48h plus tard, les accus sont a plat...

Votre avis.

Nicolas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)