Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°45251
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 13:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais te renseigner x-files
google pour chercher l'APN et dans la fiche technique de cet APN

Alimentation  
 Batterie rechargeable:  2 x AA Ni-MH,
                         2 x AA Ni-Cd.  
 Piles :                 2 piles alcalines AA,
                         1 x batterie Lithium LB-01 (CRV3),  
                         2 piles lithium .

il existe aussi des CRV3 Ni-Mh qui ne sont pas listé, 2.5v 2'100 mAh a ce que j'ai pu voire

pour son blem d'autonomie, a mon avis ces accu 1'700 mAh ne délivre pas cette capacité, accu naze et/ou mauvais chargeur sont certainement la cause de ce manque d'autonomie
l'achat d'un chargeur et d'accu correct devrait certainement arranger son probleme (RS900  [:fatal] )

Message édité par Dakans le 08-03-2008 à 13:05:37

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 13:04:34  profilanswer

n°45252
fisfor
Posté le 08-03-2008 à 13:16:22  profilanswer

salut à tous !

je vois que ça s'escrime toujours autant sur ce topic  :) : bon signe, ça veut dire que y'a encore du jus  :D  

sinon, pour rebondir (je ne suis pas politicard  :lol: ), sur le coup des % et des couaks, que pourrait révéler une charge, je suis assez d'accord avec dersie (pas de lèchage de bottes, je vous jure :o ).

en fait, en rechargeant mes camelion 2700, je me suis rendu compte, que la charge n'était pas du tout uniforme au niveau du temps, alors, qu'à leur achat, suite au test, ils donnaient ~tous 2700mAh. j'en utilise 3 sur 4, pour l'éclairage de ma gameboy, espèce de petit néon qui pompe à mort.
alors ai-je trop tiré dessus ? sans doute. toujours est-il que je me retrouve avec ça comme résultat de test (rs900):
- à l'achat: 2,73/2,59/2,68
-après un an d'utilisation, et ~20 recharges: 2,21/2,35/2,66   --> pas cool du tout.

alors je pense, que cette indication vaut quand même ce qu'elle vaut. par exemple, je viens de remettre un coup de charge à mes (vieux) tronic  :D, avant de les remettre en service. ils avaient été stockés, chargés à fond. ils ont ~tous pompés la même chose, et je pense que ce n'est pas un mauvais signe.

pour reparler des "gros" camelion, en fait je voulais surtout faire un test d'auto-décharge sur 4 mois (c'est une polémique actuelle, et je pensais que mes camelions échapaient à la règle  :D ), mais au vù de ce que donnaient les tests, j'ai abandonné  :(  

pour parler d'ailleurs des camelion, j'ai mis un mail à diffort-diffusion (revendeur camelion sur la baie), ainsi qu'à camelion même (deutch). après un mois, pas de réponse. alors pour camelion, même si mon anglish n'est plus ce qu'il était, je me permets de penser que ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas compris mon message, qu'ils n'ont pas répondu  :sol: . pour diffort-diffusion, pas d'excuse  :kaola: .

et pour le coup de grace de camelion: mon beauf a acheté les mêmes 2700 (je n'avais pas encore réalisé que c'était de la crotte). je n'ai plus les chiffres, mais si je me souviens bien, après moults refresh (tant les résultats étaient improbables), les valeurs oscillaien entre 2200 et 2500....une véritable escroquerie  :fou:  

par contre, pour des valeurs plus standards, cad 2300pour les AA, et 800 pour les AAA, cette marque à l'air de tenir ces promesses: à voir dans le temps...
en tous cas, je ne saurai conseiller (contrairement à ce que je faisais avant) d'acheter cette marque, à ce prix.

voilà. juste un petit feedback à l'arrache.

pour ce qui est du crèpage de chignion, sur le totpic, c'est normal. c'est comme dans un couple. s'il n'y a pas de disputes, c'est qu'il n'y a plus rien   :lol:

n°45253
bloubi
Posté le 08-03-2008 à 15:21:10  profilanswer

Merci de m'avoir répondu X-files

[cpp][/cpp]Je possede le RS900 et je charge tjrs mes accus sur le courant le plus bas.
Ce n'est pas une idée géniale (surtout avec des NiMh).[cpp][/cpp]

On m'a tjrs dis et j'ai meme lu que pour ne pas abimé ses accu, il fallait les charger avec le courant le plus bas !
A combien je dois charger mes sanyo 2700 ?

Et etant donné que ces derniers sont en fin de vie, que me conseillez vous, j'ai vu des duracell 2700 mais il semble que se soit sanyo qui les fabriquent, meme chose pour energizer... Et je pensais que sanyo etait parmis les meilleurs pour la fabrication d'accu !

J sais plus quoi prendre moi maintenant :)

Merci

n°45254
fisfor
Posté le 08-03-2008 à 15:41:28  profilanswer

par contre, je n'ai jamais eu de problème de détection de fin de charge, même avec mes 2700, chargés à 200mA, avec le RS.
et je charge la majorité du temps mes accus avec cette valeur.

n°45255
tony54
Posté le 08-03-2008 à 16:20:01  profilanswer

tony54 a écrit :

en fait je peux avoir l'ensemble de 4 AA a 10€

tu me conseilles quoi sinon comme accu pas chere en vente en grand surface ?
merci

:hello:  

---------------
Mon Feed-Back
n°45256
kduchemin
Posté le 08-03-2008 à 18:39:35  profilanswer

Bonjour,

Je m'excuse par avance de venir polluer ce topic d'experts par mes questions de neuneu... Je n'y connais vraiment rien ! ;o

Voilà : j'ai acheté hier de nouveaux accus Sony 4600 mAh (AA). J'ai depuis quelques années un chargeur Uniross que j'utilisais avec les piles qui étaient vendues avec, des 2000 mAh qui sont aujourd'hui mortes, paix à leur âme... Sur la doc de mon chargeur, c'est marqué qu'il faut laisser les accus en charges 6h pour des 1300 mAh et 9h pour des 2000, et il n'y a pas d'autre capacité indiquée...

Pensez-vous que je peux utiliser mon chargeur actuel pour recharger mes nouvelles piles ? Et en combien de temps ?

Merci d'avance ! ;-)

n°45257
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 18:44:54  profilanswer

4'600 mAh en format AA  :lol:  
pour ton chargeur, si il est incapable de s'arréter de lui-meme en détectant la fin de charge = poubelle  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45258
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 19:36:03  profilanswer

Où tu as acheté ces piles? :??:
Sur Ebay?  :D  (parce qu'à mon avis, il y a cachalot sous cailloux, ou plutôt anguille sous roche vu la capacité annoncée... :whistle:)

Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 19:36:26

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°45259
kduchemin
Posté le 08-03-2008 à 19:42:39  profilanswer

Dakans a écrit :

4'600 mAh en format AA  :lol:

Beh quoi ?! En faisant une recherche sur le Net, j'ai vu des gens qui disaient que ça n'existait pas... Pourtant c'est bien ce qui est indiqué sur ma boîboîte, "Piles rechargeables Ni-MH 4600 mAh, 4 piles AA". Le carton est rédigé en anglais, français et espagnol, et à la fin y a écrit "Made in Japan", plus une mention qui m'intrigue, "(C)2005 Distribué par Sony" (2005 ?! Peut-être que c'est normal, moi je ne sais pas... Sûr que cette capacité-là n'existait pas en 2005, mais peut-être que le format de piles en soi existait et que l'année du copyright mentionné ne change pas ?...). Et, où je les ai achetées, je vous le donne un mille, ça n'est pas une provenance ultra-fiable : sur un marché de rue en plein coeur du Brésil !!!

Alors quoi ? Ce sont des contrefaçons et la capacité indiquée est complètement bidon ??? :cry:  

Dakans a écrit :

pour ton chargeur, si il est incapable de s'arréter de lui-meme en détectant la fin de charge = poubelle  :o

Ah bon ??? Je pensais qu'on pouvait simplement calculer le temps de charge (genre, si pour des 2000 mAh il faut 9 heures, compter à peu près 15h pour des 4600) et arrêter manuellement la charge ?... Non, on peut pas ???

Fffiouuu, je suis bien embêtée avec cette histoire... :(  

n°45260
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 19:52:49  profilanswer

kduchemin a écrit :

Et, où je les ai achetées, je vous le donne un mille, ça n'est pas une provenance ultra-fiable : sur un marché de rue en plein coeur du Brésil !!!

Alors quoi ? Ce sont des contrefaçons et la capacité indiquée est complètement bidon ??? :cry:

J'ai justement récemment lu un truc sur le net sur ces ... contrefaçons, au Brésil. :/

Je crois d'ailleurs qu'on ne les trouve qu'au Brésil. Déjà, 3000mAH, c'est limite trop (je ne sais même pas si ca existe "officiellement" ), alors 4600mAH...

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 19:52:49  profilanswer

n°45261
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 20:18:46  profilanswer

kduchemin a écrit :

Beh quoi ?! En faisant une recherche sur le Net, j'ai vu des gens qui disaient que ça n'existait pas... Pourtant c'est bien ce qui est indiqué sur ma boîboîte, "Piles rechargeables Ni-MH 4600 mAh, 4 piles AA". Le carton est rédigé en anglais, français et espagnol, et à la fin y a écrit "Made in Japan", plus une mention qui m'intrigue, "(C)2005 Distribué par Sony" (2005 ?! Peut-être que c'est normal, moi je ne sais pas... Sûr que cette capacité-là n'existait pas en 2005, mais peut-être que le format de piles en soi existait et que l'année du copyright mentionné ne change pas ?...). Et, où je les ai achetées, je vous le donne un mille, ça n'est pas une provenance ultra-fiable : sur un marché de rue en plein coeur du Brésil !!!

contre-façon, tu y est
pour le moment le max en format AA est de 2'700 mAh, tu voie que c'est encore loint des 4'600 mAh annoncé pour te accu  [:ogmios]  

kduchemin a écrit :

Ah bon ??? Je pensais qu'on pouvait simplement calculer le temps de charge (genre, si pour des 2000 mAh il faut 9 heures, compter à peu près 15h pour des 4600) et arrêter manuellement la charge ?... Non, on peut pas ???

Fffiouuu, je suis bien embêtée avec cette histoire... :(

ont peut calculer un temp bien sur, mais celui-ci ne guarantie pas que l'accu sera chargé a 100% ni que celui-ci ne sera pas surchargé, ce qui n'est pas bon pour un accu, en oubliant pas que les mAh inscrit sur l'accu ne veule pas dire grand chose car ce n'est qu'un indication approximative, quand ce n'est pas carrément un nombre marqueting

d'ou mon conseille de prendre un autre chargeur
un bon chargeur c'est l'assurance d'exploiter au mieux ces accus en réduisant au mieux les risque de les détérioré  ;)

---------------
n°45262
kduchemin
Posté le 08-03-2008 à 20:46:53  profilanswer

Dakans a écrit :

contre-façon, tu y est
pour le moment le max en format AA est de 2'700 mAh, tu voie que c'est encore loint des 4'600 mAh annoncé pour te accu  [:ogmios]

Mouais ok... Ben, je le disais bien dans mon premier message, que j'étais neuneu !  :pfff:  

Dakans a écrit :

ont peut calculer un temp bien sur, mais celui-ci ne guarantie pas que l'accu sera chargé a 100% ni que celui-ci ne sera pas surchargé, ce qui n'est pas bon pour un accu, en oubliant pas que les mAh inscrit sur l'accu ne veule pas dire grand chose car ce n'est qu'un indication approximative, quand ce n'est pas carrément un nombre marqueting

d'ou mon conseille de prendre un autre chargeur
un bon chargeur c'est l'assurance d'exploiter au mieux ces accus en réduisant au mieux les risque de les détérioré  ;)

Quand tu parles d'un "bon chargeur", tu parles d'un chargeur "intelligent" qui s'arrêterait tout seul quand les piles sont chargées ? Parce que là, vu que c'est de la contrefaçon à la %&$^#, je n'ai aucun moyen de savoir qu'elle est la capacité réelle de ces piles ! Effectivement, je risque de les sous ou de les sur-charger...

Et au passage, vous ne pensez quand même pas qu'elles représentent un risque pour mon APN, si ???

Sinon, hé, patator, tu n'aurais pas le lien de l'article que tu as lu sur les contrefaçons au Brésil ? J'aimerais bien lire ça...

Merci pour votre aide en tout cas les gars !  

n°45263
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 20:49:26  profilanswer

Je vais encore chercher un peu. Je cherchais des infos sur les Sony Cycle Energy que vend Kaidomain. :jap:

Ah tiens, voilà (il suffit de chercher "Sony" dans le texte):
http://www.dansdata.com/danletters123.htm

Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 20:55:37

---------------
n°45264
kduchemin
Posté le 08-03-2008 à 23:20:44  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je vais encore chercher un peu. Je cherchais des infos sur les Sony Cycle Energy que vend Kaidomain. :jap:

Ah tiens, voilà (il suffit de chercher "Sony" dans le texte):
http://www.dansdata.com/danletters123.htm

Super merci !

Et pour mes questions précédentes ? Chargeur intelligent ? Accumulateurs dangereux ?

n°45265
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 23:33:38  profilanswer

Le problème, c'est qu'en effet, on ne sait absolument rien de ces piles (comment elles ont été fabriquées, par qui, etc.). Un chargeur "intelligent" permettra au moins de ne pas les surcharger. :jap:

---------------
n°45266
dersie
Posté le 08-03-2008 à 23:45:03  profilanswer

fisfor a écrit :

en fait, en rechargeant mes camelion 2700, je me suis rendu compte, que la charge n'était pas du tout uniforme au niveau du temps, alors, qu'à leur achat, suite au test, ils donnaient ~tous 2700mAh.
.......
 je me retrouve avec ça comme résultat de test (rs900):
- à l'achat: 2,73/2,59/2,68
-après un an d'utilisation, et ~20 recharges: 2,21/2,35/2,66   --> pas cool du tout.

Ça reste correcte. Avec des valeurs doppées comme les 2700mA ça se garde pas très longtemps.

......
et pour le coup de grace de camelion: mon beauf a acheté les mêmes 2700 (je n'avais pas encore réalisé que c'était de la crotte). je n'ai plus les chiffres, mais si je me souviens bien, après moults refresh (tant les résultats étaient improbables), les valeurs oscillaien entre 2200 et 2500....une véritable escroquerie  :fou:

2200 c'est peut être un peu bas, mais les 2700 sont quand même des accus dopés, en plus si on retire les 10% de tolérance on à droit à du 2700-270=2430mA.

Message édité par dersie le 09-03-2008 à 00:07:58
n°45267
dersie
Posté le 08-03-2008 à 23:57:31  profilanswer

bloubi a écrit :

On m'a tjrs dis et j'ai meme lu que pour ne pas abimé ses accu, il fallait les charger avec le courant le plus bas !
A combien je dois charger mes sanyo 2700 ?

Et etant donné que ces derniers sont en fin de vie, que me conseillez vous, j'ai vu des duracell 2700

On disait ça il y'a longtemps et surtout au moment ou les accus commençaient à accepter les charges rapide.

Les accus sont restés longtemps avec des charges lentes de C/10 pendant 14H. Les chargeurs ne faisaient pas plus et les accus n'acceptaient pas plus. Petit à petit les accus ont acceptés des charges "rapide" : donc tout ce qui était > C/10. A ce moment on pouvait encore jouer la sécurité en restant en charge lente car on était encore pas très sur de ce que donnait les charges rapide. La charge lente c'était genre 50mA ou 100mA.

Aujourd'hui tout cela à évolué. Les accus d'antan étaient des 1000mA, maintenant on a des 2500mA. Pour un 2500mA la charge lente C/10 c'est déjà 250mA. La charge rapide c'est du 2A voir du 1A. Dans ce cas même 500mA ça peut se considérer comme lent par rapport à 2A ou 1A. C'est pour cela que que quand je dis c'est mieux de charger lentement, je pense à 500mA qui représente C/4 pour des 2000mA ou C/5 pour des 2500mA.

Tous les accus maintenant acceptent les charges rapide. 200mA pour le RS900 c'est encore moins que la charge lente d'antan pour des 2500mA, c'est pourquoi on évite la charge très lente et on lui préfére du 500mA qui est pour moi du lent de maintenant.

Pour les accus 2700 ou 2500, moi je laisse tomber. On se retrouve rapidement avec des accus qui se retrouve à 1000mA en 4 jours. Autant donc leur préférer des accus faible auto décharge de 2100 qui reste dans les 1800 plusieurs mois après. C'est toujours mieux qu'un 2500 qui se retrouve à 300mA en 2 mois.

Message édité par dersie le 09-03-2008 à 00:08:15
n°45268
dersie
Posté le 08-03-2008 à 23:59:15  profilanswer

kduchemin a écrit :

Voilà : j'ai acheté hier de nouveaux accus Sony 4600 mAh (AA).

C'est 4600mA pour les 4 !  ;)  
Donc des 1150mA chacun !  :lol:  

n°45269
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-03-2008 à 00:01:32  profilanswer

dersie a écrit :

Pour les accus 2700 ou 2500, moi je laisse tomber. On se retrouve rapidement avec des accus qui se retrouve à 1000mA en 4 jours. Autant donc leur préférer des accus faible auto décharge de 2100 qui reste dans les 1800 plusieurs mois après. C'est toujours mieux qu'un 2500 qui se retrouve à 300mA en 2 mois.

De même, je n'achète plus que des faible auto-décharge. :jap:

---------------
n°45270
dersie
Posté le 09-03-2008 à 00:07:06  profilanswer

kduchemin a écrit :

Si tu as raison erreur de calcul mis à part.

9/2000 x  4600 = 20.70H

Et tant qu'on reste dans le même style de charge. Ici c'est déjà limite 9H c'est pour des charges pas très lente, alors que 9H pour envoyer dans les 2000mA ça fait un courant de 222mA qui est du lent pour des 2000mA. Dans ce cas ça devrait être 14H et plus 9H, donc on atteint un peu du n'importe quoi dans la charge des accus et il vaut mieux jeter le chargeur.

Message édité par dersie le 09-03-2008 à 00:10:19
n°45271
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2008 à 01:21:20  profilanswer

aujourd'hui j'ai mis 4 Energizer 2'500 mAh en charge a 1A
au bout de 3h de charge, les 4 accus toujour en charge et bouillant, les 2 1er en charge a 000 mA (ouai 3 zero), 3 heures autand dire que le RS900 a completement louper la fin de charge
pour une fois que je ne met pas a 200 mA je transforme mes accu en mergez ...  :sarcastic:

---------------
n°45272
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 09:52:34  profilanswer

Dakans a écrit :

aujourd'hui j'ai mis 4 Energizer 2'500 mAh en charge a 1A
au bout de 3h de charge, les 4 accus toujour en charge et bouillant, les 2 1er en charge a 000 mA (ouai 3 zero), 3 heures autand dire que le RS900 a completement louper la fin de charge
pour une fois que je ne met pas a 200 mA je transforme mes accu en mergez ...  :sarcastic:

Salut, mon premier post sur ce topic que j'ai lu en entier  :ouch:  et extremement interessant.

Juste pour te dire que le fait sur le RS900 que tes accus soient chaud et l'affichage a 000mA n'est pas forcement anormal dans le sens ou 000 s'affiche quand le chargeur arrête (ou plutôt met en pause) la charge pour cause d'accus trop chaud...
D'ailleurs j'ai constate que au final mon RS900 charge plus vite en 750mA que en 1000mA parce que ça chauffe moins et donc pas d'arrêt intermédiaires pour refroidissement...ceci dépend aussi des accus suivant leur état certains chauffent plus que d'autres.
On améliore la chose en surélevant légèrement le chargeur ce qui lui permet de refroidir un peu mieux par dessous (oui c'est con je sais un chargeur qui chauffe les accus...disons qu'il contribue bien a la chauffe des accus....c'est pour ma part le seul défaut que je lui trouve...a part de ne pouvoir sélectionner séparément les paramètres de charge et décharge)
Donc en conclusion 3H de charge a 1000mA sur des 2500 mAh c'est pas forcement anormal...surtout avec le RS900 V33 qui a une sonde thermique réglée un peut plus sensible que ses ancêtres pour s'éviter le "meltdown" défaut des anciens chargeurs. (nota le RS700 n'est pas affecté aparement par ce disons manque de sensibilité) ton chargeur n'as peut être pas raté la fin de charge!  
De mémoire (corrigez moi si je me goure)  la sonde est réglée a 53°C ce qui au touché est déjà très chaud...j'ai pour référence que a environs 60°C je tiens pas la main sur l'objet a cette température.

n°45273
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2008 à 11:52:58  profilanswer

j'avait comprit que mon RS900 c'étais mis en pause ;), c'étais juste pour signaler a qu'elle point les accus étaient chaud

pour la détection de fin de charge, j'ai retiré l'alimentation, attendu un petit quart d'heure que les accu et le RS900 ce refroidissent et j'ai rebranché l'engin, j'ai eu droit direct a 4 "FULL" sur l'écran, je n'ai pas cherché plus loint et j'ai arrété la

visiblement ce RS900 chauffe bien les accus, j'ai 2 autre chargeur, un gros Energizer qui charge a 550 mA et un Fujifilm qui charge a 1A, aucun des 2 ne fait chauffer les accus comme le RS900 mis au meme intensité de charge, pourtan les 2 non aucun systeme de ventilation des accus et ils ont meme une porte sur leur compartiment (voire photo des liens)

---------------
n°45274
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 12:38:37  profilanswer

le Full apparait d'office si la tension est supérieure a 1.4v...  
donc le phénomène apparaitra a chaque fois que tu sera au dessus de disons 70% de charge (estimation nasale).
Donc ça ne prouve toujours pas que le rs900 a raté la fin de charge ni a flingue tes accus.
C'est pas que je cherche a le défendre, ton RS900 mais il est innocent tant qu'il est pas prouvé coupable et jusqu'à la y'a rien d'incohérent ou d'anormal...(ton chaud bouillant si tu a la peau un peu fine peut être un 48°C qui est parfaitement dans les normes de tolérances et du chargeur et des accus)
L'échauffement des accus est aussi du a la résistance qu'ils offrent, plus leur résistance est forte plus l'échauffement est fort. mes accus en fin de vie chauffent plus que mes récents.
Nota un affichage surchauffe de Rs900 (000) signifie environ 20mn de pause dans la charge (lu sur candelpower je crois et ça se confirme dans la réalité chez moi).
le chargeur chauffe les accus, c'est vrai et c'est con, ça en fait pas forcement un destructeur d'accus non plus.
les autres chargeurs sont peut être d'autres technologie....ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs non plus, mon chargeur  de carrefour non plus fait pas chauffer les accus....c'est pas pour cela qu'il a pas assassiné  mes accus: testés a 125mAh au début, 12cycles nécessaires pour les revigorer et ramener a 1700mAh  le rs900 a eu un mal fou a ramener a la vie (ils sont tout de même malade et affaiblis mes 1900mAh de carrouf) mais bon vu que je les avais sortis de la poubelle les croyant mort complet finalement j'étais content!

Essaie de les décharger pour voire l'énergie emmagasinée...si ça se trouve ils sont même pas a 100%

edit: oooops:remplaçage du mot pile par accu avant que x-files m'insulte ;)
edit n°2: c'est un v33 ton RS900? parce que il semble que avant le V33, la limite de température était plus près de 70°C que de 50°C et là ok ca commence a faire bien chaud :)

Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 12:55:32
n°45275
tony54
Posté le 09-03-2008 à 12:59:53  profilanswer

je voudrais savoir un truc  

voila je posséde un chargeur GP powerbank smart 2 (chargeur rapide 1H, 4 canaux individuels de charge, détection du delta V négatif), je viens d'acheté un pack de 4 accus Varta ready2use 2100 mA

http://www.ruedespiles.com/chargeu [...] 46aa36564f
c'est le meme chargeur sauf que le mien fonctionne uniquement sur secteur

concernant le rechargement, on m'a dit que le meilleur c'était d'effectuer une recharge, puis d'attendre 30/1H et de rebrancher le chargeur afin de recharger le reste de l'accu

qu'en pensez-vous ?
merci

Message édité par tony54 le 09-03-2008 à 13:18:25

---------------
Mon Feed-Back
n°45276
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 13:14:27  profilanswer

mouais...j'ai lu ça aussi mais j'y crois moyen...
Je vois la théorie de stabilisation chimique et thermique derrière ça mais je vois aussi le risque de mettre en charge les accus et de rater une fin de charge même si le chargeur est dit intelligent....tout ça pour gagner (peut être) quelques malheureux pourcents...je serais plutôt partisan de laisser les batteries une fois chargées dans le chargeur une paire d'heures si vraiment tu veut du 100%...il a détecté son 100% de charge et envoie par la suite qqch comme 20mA (je crois)  en trickle pour maintenir l'accu. J'y vois comme moins risqué mais c'est vraiment chercher la petite bête...je me compliquerais pas trop la vie...chargeur intelligent->charge optimum et on cherche pas a faire mieux que le mieux  ou alors on achète un meilleur chargeur...
D'autres ont certainement beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine donc a eux la parole.

n°45277
tony54
Posté le 09-03-2008 à 13:21:17  profilanswer

ce que je me demandais c'est, si en 1H maxi il a le temps de charger par exemple 2700mA, car d'origine il est préconisé pour maxi 2100mA pour des AA

Message édité par tony54 le 09-03-2008 à 13:21:55

---------------
Mon Feed-Back
n°45278
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 13:34:11  profilanswer

rectif : trickle sur smart II c'est 80mA et 40mA en AAA . pardon pour l'erreur
ton chargeur y'a rien qui dit qu'il charge en une heure maxi, si tu lit ta notice tu verra qu'il prends 77 minutes pour les 2500mAh et 65 mn pour les 2100mAh
http://www.gpbatteries.co.uk/downl [...] Smart2.pdf

Par contre il se pourrais que le timer bloque a par exemple 90mn (c'est indiqué nulle part) t'empêchant de charger des accus de plus grande capacité que les 2700...

Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 13:36:45
n°45279
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 13:42:10  profilanswer

tony54 a écrit :

ce que je me demandais c'est, si en 1H maxi il a le temps de charger par exemple 2700mA, car d'origine il est préconisé pour maxi 2100mA pour des AA

en fait tu t'en fout non? tu viens d'acheter des 2100mAh  :D  
pis les 2700 au final ça vaut pas bien mieux que les 2100 a faible auto décharge...sauf si tu les utilises dans les heures qui suivent le chargement....et encore. (avis perso)

n°45280
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2008 à 14:20:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

edit n°2: c'est un v33 ton RS900? parce que il semble que avant le V33, la limite de température était plus près de 70°C que de 50°C et là ok ca commence a faire bien chaud :)

vi c'est un V33, a 70°c je me serait brulé (ont ce brule des 60°c)
et non je ne veut pas déscendre le RS900, il est et restera mon chargeur principal malgré cet épisode, il y a juste que je n'utilliserai plus le 1A, 700 mA grand max :o  

pour les accu, pas grave qu'il ne soit pas a 100% rechargé, avec leur auto-décharge il passe par le chargeur toute les 2 semaines, en faite je pense qu'ils ne vont plus allé dans le chargeur, l'armoire leur conviendra mieux et mes Infinium prendront leur place :o

---------------
n°45281
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2008 à 17:34:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

On améliore la chose en surélevant légèrement le chargeur ce qui lui permet de refroidir un peu mieux par dessous
Math avait signalé jadis faire ainsi ;)

Dakans a écrit :

j'ai rebranché l'engin, j'ai eu droit direct a 4 "FULL" sur l'écran, je n'ai pas cherché plus loint et j'ai arrété la

Affichage systématique au dessus d'une certaine tension. De la même façon qu'en dessous d'une certaine valeur il ne voit pas les accus.

nounounounou a écrit :

L'échauffement des accus est aussi du a la résistance qu'ils offrent, plus leur résistance est forte plus l'échauffement est fort. mes accus en fin de vie chauffent plus que mes récents.

Même constat :jap:

Citation :

edit: oooops:remplaçage du mot pile par accu avant que x-files m'insulte ;)

Merci de préciser où j'ai insulté qqn ? :??:  
Il y a peu, on est qqs un à avoir fait des comparatifs (à faible décharge et forte décharge) pour différents type de piles (de piles alcalines). Ca devient pénible de voir la moitié des gens s'embrouiller parce qu'ils appellent fourchettes tout ce qui ressemble à un couvert...

tony54 a écrit :

puis d'attendre 30/1H
qu'en pensez-vous ?  

Je pense que j'aimerais que tu me traduise ça en français, si ce n'est pas trop te demander...

Dakans a écrit :

il y a juste que je n'utilliserai plus le 1A, 700 mA grand max :o  
Combien de fois on a déjà écrit sur ce topic que le RS900 était inutilisable à 4 x 1000 mA...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°45282
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 18:09:15  profilanswer

edit: oooops:remplaçage du mot pile par accu avant que x-files m'insulte ne me réprimande gracieusement ;)

Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 18:12:24
n°45283
Neernitt
Posté le 09-03-2008 à 18:52:44  profilanswer

Salut a tous,

J'ai depuis quelques mois des accus Varta 2100mAh, je les chargent avec le chargeur que j'ai acheté en même temps (marque varta) mais celui-ci charge pendant 8h quoi qu'il arrive.
Je ne le laisse pas souvent charger 8h vu que les accus chauffent au bout d'un moment.
Aucun de mes accus n'a le même niveau de charge...

Est-il utile pour la durée de vie de mes accus d'acheter un chargeur correct genre rs900 ou bien ça ne pose pas trop de problèmes que la charge des accu soit différente et qu'ils chauffent à un moment pendant la charge (pas tous en même temps)?

Un pille est utilisée parfois seule, parfois à 2 ou 4.

Si je doit changer de chargeur, le quel serait le mieux pour des accus nimh et nicd, et que je puisse garder (très) longtemps?

Merci.

n°45284
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 19:07:22  profilanswer

si les accus ne sont pas au même niveau de charge...imaginons deux accus soit tu en as un bien chargé et l'autre pas assez ou un bien chargé et l'autre surchargé donc abimé...tu répète cette opération plusieurs fois et...tu dis ces accus c'est de la daube! (alors que c'est quand même toi qui les a nikés).
Si tu les décharges par paire alors y'en a un des deux qui passerais sous le minimum recommandé  de 0.9v et l'autre sur la gueule duquel tu tirerais allègrement donc mauvais pour l'un et pas très bon pour l'autre...
conclusion: tu prends un bon chargeur intelligent avec 4 voies séparées.
que tu puisse utiliser très longtemps?????? ça personne te signera un papier disant  qu'il durera 10 ans...t'as une garantie pareille pour tous a peu près...et apres ben si tu renverse ton ricard dessus il dureras forcément moins....sans que ca soit forcement un defaut de fabrication ;)
Tu peut voire des mercedes en panne au bord de la route bien que en théorie ça soit de la bonne voiture.
En gros regarde dans les pages de ce topic et tu te feras une bonne idée de ce qui est mauvais, moins mauvais, bon, cher, pas cher et tu verra que en fonction de tes besoins tu en auras un qui ira bien.

Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 19:09:53
n°45285
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2008 à 19:43:22  profilanswer

Neernitt a écrit :

celui-ci charge pendant 8h quoi qu'il arrive.
Je ne le laisse pas souvent charger 8h vu que les accus chauffent au bout d'un moment.
Aucun de mes accus n'a le même niveau de charge...

Un pille est utilisée parfois seule, parfois à 2 ou 4.

Vu que ça semble être un timer, j'imagine même pas qu'il y a 4 canaux indépendant...

Donc imagine, puisque tu te sers parfois d'1 ou 2 ou 4 accus, tu les met en charge sans savoir si ils sont déchargés ou pas. Donc, celui qui est bien déchargé se chargera "normalement", celui qui était à moitié déchargé, sera surchargé, et plus tu insistes et plus tu les abimes....

Pour tous ceux qui utilisent des accus par 1 ou par 3, les chargeurs à 4 canaux indépendants et détection de fin de charge correct, sont vraiment INDISPENSABLE !

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°45286
Neernitt
Posté le 09-03-2008 à 20:16:08  profilanswer

Merci pour les infos, je pense donc prendre un la crosse rs 900 vu tout le bien qui est dit à son propos.

Pour ce qui est de la durée de vie, je veut dire un chargeur de qualité et pas un chargeur réputé pour cramer au bout d'un mois.  
Pour raisonner en lampe de poche, je ne veux pas quelque chose comme une Ultrafire mais plus quelque chose comme une Surefire :) .

n°45287
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2008 à 21:23:37  profilanswer

RS900 avec ses jeux d'accus 39€ chez mistergooddeal en rapport qualité-performance/prix on peut difficilement faire mieux...
edit: enfin si....38.99€ chez nouveauxobjets  :D

Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 21:26:11
n°45288
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2008 à 21:45:46  profilanswer

kduchemin a écrit :

Voilà : j'ai acheté hier de nouveaux accus Sony 4600 mAh (AA).

kduchemin a écrit :

Ben, je le disais bien dans mon premier message, que j'étais neuneu !  :pfff:

dersie a écrit :

C'est 4600mA pour les 4 !  ;)  
Donc des 1150mA chacun !  :lol:

:jap:  :lol:. Désolé, ça m'a échappé [:666rip666]  

---------------
n°45289
dersie
Posté le 09-03-2008 à 22:06:31  profilanswer

Neernitt a écrit :

Pour raisonner en lampe de poche, je ne veux pas quelque chose comme une Ultrafire mais plus quelque chose comme une Surefire :) .

Dans le domaine de ta comparaison c'est un CM2010 qu'il te faut. Le RS900 serait plutôt un Ultrafire.

n°45290
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-03-2008 à 22:08:24  profilanswer

Je pensais la même chose. :jap:

EDIT: Je rajouterais: "si tu veux vraiment le top du top". :)

Le RS900 serait plutôt du Fenix: ca marche bien et ca vaut largement son prix. :D

Message édité par patator_bzh le 09-03-2008 à 22:13:01

---------------
n°45291
dersie
Posté le 09-03-2008 à 22:09:07  profilanswer

x-files a écrit :

Citation :

tony54 a écrit :

puis d'attendre 30/1H
qu'en pensez-vous ?  

Je pense que j'aimerais que tu me traduise ça en français, si ce n'est pas trop te demander...

Ça veut dire "Attendre 30min à 1H avant de....." !  ;)  

Comprend rien lui !  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)