| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 13:04:34 ![]() ![]() |
fisfor | salut à tous !
|
bloubi | Merci de m'avoir répondu X-files
|
fisfor | par contre, je n'ai jamais eu de problème de détection de fin de charge, même avec mes 2700, chargés à 200mA, avec le RS.
|
tony54 |
--------------- Mon Feed-Back |
kduchemin | Bonjour,
|
Dakans pouet pouet | 4'600 mAh en format AA --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Où tu as acheté ces piles? Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 19:36:26 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
kduchemin |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 19:52:49 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
contre-façon, tu y est
ont peut calculer un temp bien sur, mais celui-ci ne guarantie pas que l'accu sera chargé a 100% ni que celui-ci ne sera pas surchargé, ce qui n'est pas bon pour un accu, en oubliant pas que les mAh inscrit sur l'accu ne veule pas dire grand chose car ce n'est qu'un indication approximative, quand ce n'est pas carrément un nombre marqueting
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
kduchemin |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je vais encore chercher un peu. Je cherchais des infos sur les Sony Cycle Energy que vend Kaidomain. Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 20:55:37 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
kduchemin |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Le problème, c'est qu'en effet, on ne sait absolument rien de ces piles (comment elles ont été fabriquées, par qui, etc.). Un chargeur "intelligent" permettra au moins de ne pas les surcharger. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dersie |
Message édité par dersie le 09-03-2008 à 00:07:58 |
dersie |
On disait ça il y'a longtemps et surtout au moment ou les accus commençaient à accepter les charges rapide. Les accus sont restés longtemps avec des charges lentes de C/10 pendant 14H. Les chargeurs ne faisaient pas plus et les accus n'acceptaient pas plus. Petit à petit les accus ont acceptés des charges "rapide" : donc tout ce qui était > C/10. A ce moment on pouvait encore jouer la sécurité en restant en charge lente car on était encore pas très sur de ce que donnait les charges rapide. La charge lente c'était genre 50mA ou 100mA. Aujourd'hui tout cela à évolué. Les accus d'antan étaient des 1000mA, maintenant on a des 2500mA. Pour un 2500mA la charge lente C/10 c'est déjà 250mA. La charge rapide c'est du 2A voir du 1A. Dans ce cas même 500mA ça peut se considérer comme lent par rapport à 2A ou 1A. C'est pour cela que que quand je dis c'est mieux de charger lentement, je pense à 500mA qui représente C/4 pour des 2000mA ou C/5 pour des 2500mA. Tous les accus maintenant acceptent les charges rapide. 200mA pour le RS900 c'est encore moins que la charge lente d'antan pour des 2500mA, c'est pourquoi on évite la charge très lente et on lui préfére du 500mA qui est pour moi du lent de maintenant. Pour les accus 2700 ou 2500, moi je laisse tomber. On se retrouve rapidement avec des accus qui se retrouve à 1000mA en 4 jours. Autant donc leur préférer des accus faible auto décharge de 2100 qui reste dans les 1800 plusieurs mois après. C'est toujours mieux qu'un 2500 qui se retrouve à 300mA en 2 mois. Message édité par dersie le 09-03-2008 à 00:08:15 |
dersie |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dersie |
Si tu as raison erreur de calcul mis à part. 9/2000 x 4600 = 20.70H Et tant qu'on reste dans le même style de charge. Ici c'est déjà limite 9H c'est pour des charges pas très lente, alors que 9H pour envoyer dans les 2000mA ça fait un courant de 222mA qui est du lent pour des 2000mA. Dans ce cas ça devrait être 14H et plus 9H, donc on atteint un peu du n'importe quoi dans la charge des accus et il vaut mieux jeter le chargeur. Message édité par dersie le 09-03-2008 à 00:10:19 |
Dakans pouet pouet | aujourd'hui j'ai mis 4 Energizer 2'500 mAh en charge a 1A
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nounounounou |
|
Dakans pouet pouet | j'avait comprit que mon RS900 c'étais mis en pause --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nounounounou | le Full apparait d'office si la tension est supérieure a 1.4v... Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 12:55:32 |
tony54 | je voudrais savoir un truc Message édité par tony54 le 09-03-2008 à 13:18:25 --------------- Mon Feed-Back |
nounounounou | mouais...j'ai lu ça aussi mais j'y crois moyen...
|
tony54 | ce que je me demandais c'est, si en 1H maxi il a le temps de charger par exemple 2700mA, car d'origine il est préconisé pour maxi 2100mA pour des AA Message édité par tony54 le 09-03-2008 à 13:21:55 --------------- Mon Feed-Back |
nounounounou | rectif : trickle sur smart II c'est 80mA et 40mA en AAA . pardon pour l'erreur Par contre il se pourrais que le timer bloque a par exemple 90mn (c'est indiqué nulle part) t'empêchant de charger des accus de plus grande capacité que les 2700... Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 13:36:45 |
nounounounou |
|
Dakans pouet pouet |
vi c'est un V33, a 70°c je me serait brulé (ont ce brule des 60°c)
x-files Rà, c'est beau... |
Affichage systématique au dessus d'une certaine tension. De la même façon qu'en dessous d'une certaine valeur il ne voit pas les accus.
Même constat
Merci de préciser où j'ai insulté qqn ?
Je pense que j'aimerais que tu me traduise ça en français, si ce n'est pas trop te demander...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou | edit: oooops:remplaçage du mot pile par accu avant que x-files Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 18:12:24 |
Neernitt | Salut a tous,
|
nounounounou | si les accus ne sont pas au même niveau de charge...imaginons deux accus soit tu en as un bien chargé et l'autre pas assez ou un bien chargé et l'autre surchargé donc abimé...tu répète cette opération plusieurs fois et...tu dis ces accus c'est de la daube! (alors que c'est quand même toi qui les a nikés). Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 19:09:53 |
Vu que ça semble être un timer, j'imagine même pas qu'il y a 4 canaux indépendant...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Neernitt | Merci pour les infos, je pense donc prendre un la crosse rs 900 vu tout le bien qui est dit à son propos.
|
nounounounou | RS900 avec ses jeux d'accus 39€ chez mistergooddeal en rapport qualité-performance/prix on peut difficilement faire mieux...
Message édité par nounounounou le 09-03-2008 à 21:26:11 |
dersie |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je pensais la même chose. Message édité par patator_bzh le 09-03-2008 à 22:13:01 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dersie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |