Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°45171
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-03-2008 à 19:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Le mode Test du RS900 est une charge, une décharge et une charge finale. Donc çà rejoint visiblement les modes "refresh" du SH et "check" du CM2010.

Je n'ai pas l'impression que tu lises les interventions des autres (à défaut de lire les miennes... :heink: )

loochoo a écrit :

j'ai voulu en acheter des rechargeables .. J'ai donc pris des piles Ni-MH (1700 mAh) mais grosse deception.. avec ces piles l'autonomie de l'appareil est encore moins bonne (environ 10 photos!).
Heu, c'est quoi le format ? J'ai un doute :heink:  

Et à quoi sert l'adaptateur exactement? Quelle autonomie je peux obtenir avec les piles BU-70SE  
Svp aidez moi parce que là  :sweat:

Topic photo plus adéquat je pense.

Dakans a écrit :

Citation :

Donc juste mettre les accus dedans et charger à 500mA c'est exactement ce que je veux.

Cà c'est facile sur le RS900. Tu places tes accus, tu branches le chargeur et tu as juste le courant à régler.

Citation :

le RS900 fait de meme, mais a 200 mA, metre les accu et 8 secondes + tard il charge a 200 mA
perso je préffére les charges lente, donc 200 mA sa me va presque bien

Continue de préférer les charges lentes. Elles sont inadaptées au type de détection de fin de charge employée, mais c'est pas grâve...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 19:31:13  profilanswer

n°45172
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-03-2008 à 20:19:18  profilanswer

x-files a écrit :

Je n'ai pas l'impression que tu lises les interventions des autres (à défaut de lire les miennes... :heink: )

J'ai posté cette information par rapport au mode Test du RS900 après avoir lu ton intervention sur le Charge Manager et celle de dersie sur le SH. Ainsi, j'ai justement utilisé vos informations pour montrer la différence de nom de cette fonction (charge/décharge/charge) sur les trois chargeurs.

Il fallait donc justement avoir l'impression que j'avais lu vos interventions. :jap: :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°45173
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2008 à 20:32:08  profilanswer

x-files a écrit :

Continue de préférer les charges lentes. Elles sont inadaptées au type de détection de fin de charge employée, mais c'est pas grâve...

source ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45174
haxel
Posté le 02-03-2008 à 20:32:39  profilanswer

loochoo a écrit :

euu... à mon sujet, il y a ces piles : http://www.m42optic.fr/pro/catalog [...] cts_id=165 mais dépenser autant si ce n'est pas la bonne solution et si mon APN ne prend toujours que quelques photos avec ces piles ... donc, est-ce que avec ces piles je suis sûr d'avoir une bonne autonomie ??

Comme dit par x-files, un topic Olympus dans la catégorie "Appareils" de la section Photo conviendrait mieux à ta question.

Tu peux essayer de changer tes piles, accus pour d'autres mais
- certains accus ont une auto-décharge très forte. C'est pour ça qu'on privilégie les accus à faible auto-décharge comme les Sanyo Eneloops, GP Recyko etc.
- si tu sollicites beaucoup ton écran pour regarder les photos ou si tu cadres uniquement par l'écran au lieu d'utiliser le viseur optique, ça diminue également l'autonomie.
- certains appareils dévorent l'énergie plus que la normale. Un visite SAV s'impose. Fais quand-même une recherche dans le topic Appareils.

n°45175
dersie
Posté le 02-03-2008 à 20:38:14  profilanswer

Dakans a écrit :

adapté a quoi ? mis a part a tes bessoins, je ne voie pas  [:figti]

Adapté à tout. 14H pour charger des accus de 2000mA on peut toujours le faire mais pourquoi vouloir rester à l'age de pierre. Mais tu a raison c'est selon les besoins. Si tu a déjà 4 jeux d'accus ça te prendras déjà 3 jours. J'arrive souvent à avoir plus de 5 jeux à charger et à utiliser dans la journée.

Et en plus il y'a le problème de détection de fin de charge effectivement. Les accus de forte puissance n'aiment pas les charges lentes. 200mA c'est bon pour les AAA.

Message édité par dersie le 02-03-2008 à 20:39:38
n°45176
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-03-2008 à 20:41:16  profilanswer

C'est celui-ci le SH168, il me semble?

http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=1374

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°45177
dersie
Posté le 02-03-2008 à 20:44:36  profilanswer

loochoo a écrit :

euu... à mon sujet, il y a ces piles : http://www.m42optic.fr/pro/catalog [...] cts_id=165 mais dépenser autant si ce n'est pas la

J'en ai pris il y'a longtemps des comme ça. Déjà il font pas 2700mA mais plutôt dans les 2300-2400 et s'autodécharge très vite genre inutilisable.

n°45178
tek
Posté le 02-03-2008 à 21:17:43  profilanswer

Exactement.
J'ai utilisé aujourd'hui sur mon pack de 2500 Energizer. C'est bien plus agréable de les charger par 4 que deux par deux.  :p

n°45179
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-03-2008 à 21:18:36  profilanswer

Merci pour la confirmation. :jap:

EDIT: je me réponds à moi-même. Kai n'a pas de Eneloop en AAA, mais visiblement, il vends les Sony (AA et AAA) correspondantes:
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4015

D'ailleurs, d'après un site japonais, les Sony seraient fabriquées par Sanyo et seraient des Eneloop OEM. :D

Dealextreme vend plutôt les GP Recycko.

Message édité par patator_bzh le 02-03-2008 à 22:11:15

---------------
n°45180
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-03-2008 à 22:09:19  profilanswer

MOI ! :pt1cable: ,  
et accessoirement mon MH-C9000 et CM2010, mais ce dernier est encore plus intelligent, je le soupçonne d'avoir un timer logiciel proportionnel à la valeur déclarée de la taille de l'accu.

C'est un scoop sur ce topic. J'avais prévu de faire plus d'essai avant de balancer l'info lorsque jadis j'avais répondu à Dersie que je n'étais pas d'accord sur ce qu'il appelait de fausses détections de fin de charge.

On en reparlera plus tard, il faudrait que je rédige un rapport circonstancié, chiffré, ettayé en 3 exemplaires. :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 22:09:19  profilanswer

n°45181
MP31
Posté le 02-03-2008 à 23:01:48  profilanswer

Quand tu parles de taille, je suppose que tu voulais dire "capacité" .... ?

Message édité par MP31 le 02-03-2008 à 23:02:09
n°45182
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-03-2008 à 01:40:54  profilanswer

maaah a écrit :

T'aurais pu développer un peu, là c'est ta critique qui est très "moyenne". Il a quoi de "moyen" mon commentaire? [...] un site qui vend un accu le double du prix que je l'ai payé (soit 100% + cher), je me donne le droit de dire que c'est du vol

Soit, mais la boutique en France qui respecte la réglementation française applique la TVA (33 % ?), sa marge, une éventuelle garantie et retour. Tout ça a un coup REEL !
Question, tu as payé/déclaré la TVA en repassant la frontière ? (bon, je suppose qu'il n'y en pas avec l'Europe, mais bon je tiens à être de la plus grande mauvaise fois possible) . 33 % + frais de dossier + frais de port + amende :o . Voilà t'es fait comme un rat :D . Allo, passez moi la police siouplait  :pt1cable:

patator_bzh a écrit :

EDIT: D'ailleurs, c'est curieux que 2 packs de 2 AA (5.92 * 2) soient moins chers qu'un pack de 4 AA (14.23)...  :??:

Me suis aussi posé la question ?

loochoo a écrit :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog [...] cts_id=165 mais dépenser autant si ce n'est pas la bonne solution ??

Si tu comptes à 10 voir 15 euros par paquet de 4 accus, je ne suis pas sûr que le chargeur soit si cher.
Par contre, il charge beaucoup trop fort à mon goût.

dersie a écrit :

on passe en refresh : donc décharge/charge. Quand c'est fini et si on en a envie on peut ré-appuyer 2 fois sur le bouton pour refaire un nouveau cycle.

patator_bzh a écrit :

Le mode Test du RS900 est une charge, une décharge et une charge finale. Donc çà rejoint visiblement les modes "refresh" du SH et "check" du CM2010.

patator_bzh a écrit :

J'ai posté cette information par rapport au mode Test du RS900 après avoir lu ton intervention sur le Charge Manager et celle de dersie sur le SH.

Me suis peut être mal expliqué/quoté.

CM2010 : (réglage du courant sur 8 plages 0,1 à 2A)
Charge : charge
Décharge : décharge
Check : décharge/charge
Cycle : charge/décharge/charge
Alive : charge/décharge jusqu'à meilleure capacité maxi 5 fois.

RS 900 :
Discharge : décharge/charge
Refresh : décharge/charge maxi 20 fois ?
Test :  charge/décharge/charge affiche capacité de décharge

MH-C9000 (réglage du courant de 200 mA à 2A)
Refreh analyse : charge/décharge/charge
Break-in : charge(C/10  pendant 16h)/décharge (C/5)/charge (C/10  16h)
Discharge : décharge
Cycle : décharge/charge programmable de 1 à 12.

MP31 a écrit :

Quand tu parles de taille, je suppose que tu voulais dire "capacité" .... ?

Oui, bien sûr.  
En fait on ne sélectionne pas le courant sur le CM2010, mais une plage de capacité, à partir de laquelle le chargeur choisi un courant de charge/décharge. Par exemple en mode Manu/1200-1500 (mAh) il charge à 1 A et décharge à environ 0,6 A (le courant de décharge diminue vers la fin). Je ne choisis jamais plus car en mode 1500-2200 le courant est de 1,5 A et les accus chauffent de trop. Sauf test comparatif je prend le mode 900-1200 qui charge à environ 0,7 A.

Tout petit édit en rouge.

Message édité par x-files le 03-03-2008 à 13:58:48

---------------
n°45183
dersie
Posté le 03-03-2008 à 03:11:40  profilanswer

x-files a écrit :

CM2010 : (réglage du courant sur 8 plages 0,1 à 2A)
Alive : décharge/charge jusqu'à meilleur capacité maxi 5 fois.

Non !

Alive = Charge/Décharge - Charge/Décharge - Charge

Aucun test de capacité.

Message édité par dersie le 03-03-2008 à 03:13:08
n°45184
maaah
Posté le 03-03-2008 à 03:21:56  profilanswer

x-files a écrit :

Ben traiter de voleur une boutique qui vend un produit à un prix qu'elle affiche officiellement, je prend ça comme une insulte :sweat:

L'expression "c'est du vol" n'est pas à prendre au 1er degré hein. Dans ce cas, la traduction serait : "c'est bien trop cher". De la même manière, si tu entends ton neveu te dire "je suis allé à un concert, c'était une tuerie", ne t'étonne pas si en fait tout le monde est sorti vivant de la salle  :D  

Citation :

C'est devenu une mode (grâce à internet)[...]
[...]oubliant leur attitude de consommateurs "avisés".

Pour tout ça je vois pas trop le rapport avec la choucroute donc je vais m'abstenir de répondre

patator_bzh a écrit :

Ce site a été créé par deux forumers d'HFR et s'ils donnent ces prix, c'est qu'ils ne gagnent pas des masses dessus

OK je ne savais pas que je m'attaquais à des membres de la "famille"  :o  
Mais sérieusement, la remarque que tu fais est un peu naïve tu trouves pas? Ils viennent d'ici donc ils sont forcément philanthropes, ne pensent qu'à notre bien et n'y gagnent pas grand chose en retour... En tant que commerçant ils doivent quand même gagner assez dessus pour en vivre!  

tek a écrit :

Tu reproches quoi à son mode refresh?

dersie a écrit :

Moi j'aime bien le refresh du SH168.

J'aime pas celui du RS900 qui enchaine à n'en plus finir les charges/décharges. Pas très bon pour les accus, ça les abime.

Bah voilà, je reproche un truc que dersie considère comme une qualité : y'a rien d'automatique. Une décharge n'a jamais suffit à "rafraichir" un accu. Alors OK on peut choisir de faire un nouveau cycle manuellement derrière, mais quelle perte de temps! Si je commence un cycle refresh avant d'aller me coucher, que le lendemain je pars au boulot à 7h et que le cycle n'est pas fini. Il fini à 8h. Je ne rentre qu'à 18h. Pendant 10h le chargeur a rien foutu, j'aurais fait un seul cycle en une journée.  :sweat:  

Et l'affirmation "Si je ne laisse pas reposer mes accus ça les abime" est tirée d'où? C'est quoi les arguments, les tests qui permettent de dire ça?  :??:  
Jusqu'à preuve du contraire pour moi ça reste une simple idée reçue.

Citation :

Et souvent x charges/décharges pour rien car ça n'augmente pas significativement.

J'ai récupéré chez un oncle des accus assez récents ansmann chargés par un chargeur pourri ansmann également. 2300mAh annoncés, 400 au 1er test, je sais pas si j'arriverais à les sauver mais je grappille quelques dizaines de mAh à chaque cycle, et je suis bien heureux de ne pas avoir à surveiller la fin de charge pour venir ré-appuyer sur le bouton  ;)  

dersie a écrit :

En fin de charge les valeurs affichées des courants envoyés me permette de voir si c'est normal ou si il y'a un couac sur l'accus. En fonction des valeurs et sans autre fonction de test on voit aussi ou en était l'accus avant qu'on ne le charge (déchargé à x%).

Alors là je vois pas comment tu fais pour en déduire un pourcentage même approximatif, vu que l'accu n'emmagasine pas tout ce qu'il reçoit, et que la part emmagasiné dépend beaucoup de l'accu  :heink:  

x-files a écrit :

Ben traiter de voleur une boutique qui vend un produit à un prix qu'elle affiche officiellement, je prend ça comme une insulte :sweat:

L'expression "c'est du vol" n'est pas à prendre au 1er degré hein. Dans ce cas, la traduction serait : "c'est bien trop cher". De la même manière, si tu entends ton neveu te dire "je suis allé à un concert, c'était une tuerie", ne t'étonne pas si en fait tout le monde est sorti vivant de la salle  :whistle:  

Citation :

C'est devenu une mode (grâce à internet)[...]
[...]oubliant leur attitude de consommateurs "avisés".

Pour tout ça je vois pas trop le rapport avec la choucroute donc je vais m'abstenir de répondre

x-files a écrit :

Bon qui fait une commande groupée :D

Va vraiment falloir que tu te convertisse à la carte bancaire toi   :D  

patator_bzh a écrit :

(charge/décharge/charge) sur les trois chargeurs.

Il fallait donc justement avoir l'impression que j'avais lu vos interventions. :jap: :D

Ben tu as mal lu, vu qu'eux parlent des modes qui font juste (décharge/charge), mode "discharge" sur le RS quoi.

n°45185
maaah
Posté le 03-03-2008 à 03:35:44  profilanswer

x-files a écrit :

Soit, mais la boutique en France qui respecte la réglementation française applique la TVA (33 % ?), sa marge, une éventuelle garantie et retour. Tout ça a un coup REEL !
Question, tu as payé/déclaré la TVA en repassant la frontière ? (bon, je suppose qu'il n'y en pas avec l'Europe, mais bon je tiens à être de la plus grande mauvaise fois possible) . 33 % + frais de dossier + frais de port + amende :o . Voilà t'es fait comme un rat :D . Allo, passez moi la police siouplait  :pt1cable:

Je comprends pas comment ils arrivent à être rentable à 10€, mais effectivement tu fais bien de préciser que tu es de mauvaise foi!
TVA de 33% chez toi? Paris est donc bien un monde à part!
Déclarer l'achat en Allemagne? C'est pas parce que tu as voté non au referendum européen qu'on a refermé les frontières!
Frais de port? J'en ai pas tenu compte dans ma critique, sinon ça aurait été encore plus cher (je comptais pas en acheter 8 donc pas gratuits pour moi)
Garantie? Les allemand connaissent aussi ce principe, c'est pas des barbares...
Retour? Ouai, là moi je devrais me déplacer, mais certains sites ne prennent même pas en charge les frais de retour, celui là j'en sais rien.

:kaola:  

n°45186
maaah
Posté le 03-03-2008 à 03:43:45  profilanswer

loochoo a écrit :

J'ai donc pris des piles Ni-MH (1700 mAh) mais grosse deception.. avec ces piles l'autonomie de l'appareil est encore moins bonne (environ 10 photos!).  

Je te confirme que c'est pas normal tout ça. Déjà tes accus (ça se recharge : c'est pas des piles, même si c'est ce que 99% des gens disent) c'est quoi comme marque? Et chargés avec quoi? Si tu lis mon post au dessus tu verra qu'un mauvais chargeur ou un chargeur mal utilisé, voire une combinaison des 2, peut ne mettre que 400 mAh dans un accu pouvant en contenir 2300 en réalité, forcément après le résultat niveau autonomie est pas top.

n°45187
dersie
Posté le 03-03-2008 à 03:46:16  profilanswer

maaah a écrit :

Et l'affirmation "Si je ne laisse pas reposer mes accus ça les abime" est tirée d'où? C'est quoi les arguments, les tests qui permettent de dire ça?  :??:

Fait des recherches toi même et tu trouveras. On va pas le refaire sans cesse chaque fois que quelqu'un dira "T'es sur que 1 +1 ça fait 2, t'as vu ça ou ? prouve le ?" Pour le fonctionnement et l'utilisation des accus c'est aussi trivial que le 1+1. On a déjà donné mainte fois les sites de référence. Fais déjà juste une mesure de tension et de température d'un accus en sortie de chargeur et pareil 4H après. Si c'est différent c'est que l'accus n'était pas dans une position stable. Même des notices d'appareils a accus disent de ne pas charger tout de suite après utilisation et d'attendre après la charge pour utiliser.

maaah a écrit :

Alors là je vois pas comment tu fais pour en déduire un pourcentage même approximatif, vu que l'accu n'emmagasine pas tout ce qu'il reçoit, et que la part emmagasiné dépend beaucoup de l'accu  :heink:

Tu joues les bêtes là ou pas ?

Je sais qu'un accus de 2100mA par exemple (et c'est pareil pour n'importe quelle autres valeurs) va emmagasiner lors de la charge entre 2000 et 2500mA en gros. Mais comme en plus mes accus sont testés, je les connais et toutes leurs valeurs sont notées individuellement. Je sais que ce sera dans les 2300mA si sa valeur est 2100 au départ. Donc si j'en met un en charge et que le courant emmagasiné est de 1200mA par exemple je sais qu'il était déchargé à 50%. Si il ne prend que 500mA je sais en gros qu'il avait juste perdu 25% de sa capacité.

Ça fait quelques posts que tu commences à remettre en cause toutes les évidences et toutes les vérités établit, mais dans quel but ?

Quand je lis une phrase comme au-dessus je suis un peu interloqué. Si tu comprend pas un truc essaie déjà d'y réfléchir un peu ou de faire des petites recherches avant de commencer à sortir des inepties.

Mal dormi en ce moment ?

Message édité par dersie le 03-03-2008 à 04:04:34
n°45188
PINOS
Posté le 03-03-2008 à 12:06:44  profilanswer

A l'attention de TEK

J'ai le même problème que toi avec le SH 168 , deux supports d'accus ne charge pas correctement, comment as tu fait pour prendre contact avec kaidomain pour faire jouer la garantie, faut-il écrire en anglais (parce que moi et l'anglais ça fait deux)
merci pour la réponse et bonne journée à tous

n°45189
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-03-2008 à 14:47:46  profilanswer

dersie a écrit :

Alive = Charge/Décharge - Charge/Décharge - Charge
Aucun test de capacité.

Oui, mais non :o . J'ai édité mon post :jap: . Par contre je laisse la fin de la phrase jusqu'à plus ample vérification (je ne sais même pas où est la notice, et comme je l'ai dit, le mode Alive, ben il ne m'intéresse pas du tout vu que comme toi, j'aime bien suivre l'évolution de mes accus, donc je VEUX les valeurs, pas que les dernières).

maaah a écrit :

L'expression "c'est du vol" n'est pas à prendre au 1er degré hein. Dans ce cas, la traduction serait : "c'est bien trop cher". De la même manière, si tu entends ton neveu te dire "je suis allé à un concert, c'était une tuerie", ne t'étonne pas si en fait tout le monde est sorti vivant de la salle  :D

Comme je l'ai dit plusieurs fois, excusez moi de comprendre ce que vous ECRIVEZ et non ce que vous avez PENSEZ :ange: . Si encore tu avais mis un smiley, j'aurais admis ne pas avoir saisi, mais là...

Et tu mélanges la langue écrite et parlée en oubliant bien sûr le contexte qui permet parfaitement de différencier une exagération ou une expression.

Citation :

Bah voilà, je reproche un truc que dersie considère comme une qualité : y'a rien d'automatique. Une décharge n'a jamais suffit à "rafraichir" un accu.

Chaqu'un à un usage différent. Moi en dehors d'un usage modéré je TESTE les accus. Dersie en UTILISE une quantité énorme, il est évident que nos approches soient différentes.
L'avantage dans sa façon de procéder c'est qu'il se rend compte de l'état de son accu, et peut le virer/jeter (en cas de trop forte décharge) AVANT que ça ne lui cause un soucis technique. C'est ce que l'on appelle de la maintenance. Faire en sorte que l'appareil ne tombe pas en peine.

Citation :

Alors OK on peut choisir de faire un nouveau cycle manuellement derrière, mais quelle perte de temps! [...] Pendant 10h le chargeur a rien foutu, j'aurais fait un seul cycle en une journée.

Il préfère peut être perdre 10h que de se retrouver en panne à un moment inoportun et gênant. Parfois, il vaut mieux perdre 10h et garantir sa sécurité que de jouer à quitte où double.
Un jour on trouvera des gens perdus qui appelleront les secours en expliquant que leur GPS est en panne et pourtant "on est sûr de l'avoir rechargé" (ben oui, ça peut servir de connaitre l'état de ses accus).

Je peux te dire que lorsque les accus de mon APN sont à plat, que j'en prend des chargés qui sont dans le sac depuis moins d'une semaine et qu'il ne s'allume même pas, et bien :fou: . Alors là tu comprends l'intérêt de marquer ceux qui assurent un fonctionnement sans soucis (pb de résistance interne, indétectable sauf avec le MH-C9000).

Citation :

:pfff: no comment. Tiens justement toi qui reprochait aux Hybrio de ne pas avoir la capacité voulue, lorsque tu RESPECTES les tests de mesure des fabricants (ce que j'ai fait et montré) et bien c'est inclus dedans. Et comme l'a dit Dersie, il est régulièrement rappelé de ne pas charger un accu trop chaud (comme trop froid).

Citation :

J'ai récupéré chez un oncle des accus assez récents ansmann chargés par un chargeur pourri [...]et je suis bien heureux de ne pas avoir à surveiller la fin de charge pour venir ré-appuyer sur le bouton  ;)

Tu te retrouve dans un cas qui n'a rien à voir avec celui de Dersie. Pourquoi comparer 2 choses totalement différentes.  
J'aurais bien aimé faire ça pour les Varta 1400 (R20), mais je n'aurais pas eut l'évolution de la remontée de capacité. J'ai fait un choix par curiosité technique (et j'avais le temps pour le faire), sinon j'aurais lancé le mode Alive (qui hélas démarre par une charge et fini par une charge).
Je me souviens d'avoir vu un chargeur de modélisme où l'on pouvait enchainer soit Charge/décharge soit Décharge/charge à répétition (ça manque :o ).

Citation :

Alors là je vois pas comment tu fais pour en déduire un pourcentage même approximatif,

Dersie t'a répondu, et je peux t'assurer que ça permet de te mettre la puce à l'oreille. :jap:  

Citation :

Va vraiment falloir que tu te convertisse à la carte bancaire toi   :D

Oui, mais non :o . C'est comme pour l'ADSL, même combat (affiche les avatars, celui que j'ai c'est un HFRien qui avait fait une image pour se payer ma tête, et hop, j'lui ai volé. Ce qui est écrit sous mon pseudo c'est ce qui était écrit sur l'image d'origine) :D .

Citation :

mode "discharge" sur le RS quoi.

J'ai fait un petit rappel des différentes fonctions de qqs chargeurs plus haut.

maaah a écrit :

Déjà tes accus (ça se recharge : c'est pas des piles, même si c'est ce que 99% des gens disent) c'est quoi comme marque? Et chargés avec quoi?

De toute façon, il n'a pas jugé utile de répondre à mes questions non plus :heink:

Message édité par x-files le 03-03-2008 à 14:58:01

---------------
n°45190
dersie
Posté le 03-03-2008 à 16:12:12  profilanswer

x-files a écrit :

L'avantage dans sa façon de procéder c'est qu'il se rend compte de l'état de son accu, et peut le virer/jeter (en cas de trop forte décharge) AVANT que ça ne lui cause un soucis technique. C'est ce que l'on appelle de la maintenance. Faire en sorte que l'appareil ne tombe pas en peine.

Il préfère peut être perdre 10h que de se retrouver en panne à un moment inoportun et gênant. Parfois, il vaut mieux perdre 10h et garantir sa sécurité que de jouer à quitte où double.
Un jour on trouvera des gens perdus qui appelleront les secours en expliquant que leur GPS est en panne et pourtant "on est sûr de l'avoir rechargé" (ben oui, ça peut servir de connaitre l'état de ses accus).

Juste un exemple de ce qui est arrivé a mon frère avec les accus de sa télécommande radio de l'hélicoptère Lama V3. Les leds de la télécommande étaient encore verte, donc sensé avoir des accus correct. Test de vol de l'helico dans le jardin (heureusement). L'hélico qui part, impossible a ramener, coup d'oeil à la télécommande, tout en rouge d'un coup -> crash hélico.

Sur ma télécommande 5G6 mes led étaitent verte à fond. Je recharge quand même hier soir juste pour voir ou ça en est, une recharge en fin de semaine pour bien repartir c'est pas mauvais. Chargeur JB-1100 charge direct des 8 accus de la télécommande. C'est mes tout neuf Clartech 1800 que j'ai trouvé chez Leclerc parceque j'étais en panne d'accus. Je met un courant de 500mA et un maxi de 4H30 pour être sur de pas envoyer plus de 2500mA au cas ou. Le chargeur ne m'indique même pas le courant envoyé, juste la tension du pack de 8 accus. Avec ça je suis sur qu'ils pourront être chargé complétement. A la fin de la charge le timer décompteur indique 2H18 donc ça a mis 2H12. A 500mA ça m'a envoyé en gros 1200mA. Je me fous que ça soit 1103 ou 1275, ça veut dire en gros qu'il ne me restait dans les 30% dans les accus, pour des 1800 au maxi le chargeur envoie 2000mA pour les charger. Je connais leur capacité, neuf ils font : 1818 - 1777 - 1774 - 1833 - 1861 - 1827 - 1793 - 1853. J'ai donc bien fait de les recharger et je sais maintenant ce que ça donne pour la télécommande après 50 vols d'hélico. Et pas besoin de checker les accus individuellement pour savoir au 10ème de milli Ampère ce qu'il restait dedans.

Message édité par dersie le 03-03-2008 à 16:17:22
n°45191
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-03-2008 à 18:01:33  profilanswer

dersie a écrit :

Les leds de la télécommande étaient encore verte, donc sensé avoir des accus correct. [...] L'hélico qui part, impossible a ramener, coup d'oeil à la télécommande, tout en rouge d'un coup -> crash hélico.

Voilà une erreur, qui a du lui coûter TRES cher :sweat: .

Moi aussi, je jette un coup d'oeil aux valeurs avant de retirer les accus. Si j'en voie une de très différente, et bien je sais qu'il va falloir que je renonce à ce lot.

J'avais des accus Sanyo, payé au prix fort chez 1001 piles. Au bout d'un an j'ai trouvé bizarre l'autonomie dans mon APN. Ben, rien qu'en les rechargeant, j'ai vu qu'il y en avait un qui avait pris bcp de courant et les autres pas énormément. Bref, accu mis de côté, les autres condamnés à un autre usage. Dommage, à 24 euros le lot, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps :cry: .

---------------
n°45192
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-03-2008 à 18:09:57  profilanswer

Question shopping: vous avez déjà acheté des accus faible auto-décharge chez DX ou Kai?

Je suis en train de regarder les Sony Cycle Energy (et peut-être un paquet d'Eneloop) et les GP Recycko+. Des commentaires?

Merci d'avance. :jap:

---------------
n°45193
dersie
Posté le 03-03-2008 à 18:32:06  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Question shopping: vous avez déjà acheté des accus faible auto-décharge chez DX ou Kai?

J'ai des tonnes de GPRecyko de chez eux. Dans les 10.5€ FDPI les 4 AA c'est une bonne affaire. J'en attend encore 12 ou 16 je crois.

x-files a écrit :

Voilà une erreur, qui a du lui coûter TRES cher :sweat: .

C'était dans son jardin tout petit. Donc l'était tout près et pas haut. L'as déjà eu 5 chutes de 3m de haut le LamaV3 sans pratiquement de dégats. Mais c'est quand même du bol.

Message édité par dersie le 03-03-2008 à 18:34:39
n°45194
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-03-2008 à 18:35:02  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai des tonnes de GPRecyko de chez eux. Dans les 10.5€ FDPI les 4 AA c'est une bonne affaire. J'en attend encore 12 ou 16 je crois.

Merci. :jap:

---------------
n°45195
loochoo
Posté le 03-03-2008 à 19:35:40  profilanswer

Je ne trouve pas comment cité vos post .. -_-'
je vais donc répondre comme ça, désolé ...  :(  

x-files :
loochoo a écrit :
j'ai voulu en acheter des rechargeables .. J'ai donc pris des piles Ni-MH (1700 mAh) mais grosse deception.. avec ces piles l'autonomie de l'appareil est encore moins bonne (environ 10 photos!).  
Heu, c'est quoi le format ? J'ai un doute    

Tu parles du format de mes photos ..? si oui, je les prend avec une résolution de 7mégapixels .. au plus grand format (..je ne peux pas t'en dire plus, je ne vois pas de chiffres correspondant dans le menu de mon APN ...)  
Et désolé pour "piles" ce sont bien des accus évidement ..

maaah :
Je te confirme que c'est pas normal tout ça. Déjà tes accus (ça se recharge : c'est pas des piles, même si c'est ce que 99% des gens disent) c'est quoi comme marque? Et chargés avec quoi? Si tu lis mon post au dessus tu verra qu'un mauvais chargeur ou un chargeur mal utilisé, voire une combinaison des 2, peut ne mettre que 400 mAh dans un accu pouvant en contenir 2300 en réalité, forcément après le résultat niveau autonomie est pas top

La marque de mes accus (et de leur chargeur) c'est Champion .. il est écrit sur le chargeur "AA -  2x2.8V (un signe avec une barre e haut et des pointillé en bas ... ) 190mA-250mA
eu..     :??:  

Et merci à haxel et dersie pour vos réponses !

Je vais donc à la recherche du topic Olympus ..  

n°45196
loochoo
Posté le 03-03-2008 à 19:38:02  profilanswer

ah, je viens de voir comment cités vos messages, en fait c'est à cause de la conexion bas débit d emon ordi, les ptits logos ne se chargent qu'une fois sur 10 -__-

n°45197
BrendanAda​ms
Posté le 03-03-2008 à 19:53:46  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je suis en train de regarder les Sony Cycle Energy (et peut-être un paquet d'Eneloop) et les GP Recycko+. Des commentaires?

Merci d'avance. :jap:

J'ai un pack de Cycle Energy, acheté récemment, et j'alterne avec les Panasonic Infinium. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que les résultats au mode test du RS900 étaient très bons (pas notés, dsl).

n°45198
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-03-2008 à 20:22:43  profilanswer

loochoo a écrit :

Je ne trouve pas comment cité vos post .. -_-'
Si tu ne réponds qu'à une personne tu peux utiliser le 2ième icone. Sinon en cliquant sur le (+) 3ième icone ça va cumuler les quotes dans ta réponse. Par contre, je crois que certains navigateurs ne les gère pas bien. Math avait des soucis avec cette fonction.

je vais donc répondre comme ça, désolé ...  :(  
Le principal, c'est de bien distinguer TA réponse de la personne que tu cites, qq soit la manière dont tu t'y prend (citation, couleur, gras, italique (pas trop lisible).

loochoo a écrit :
j'ai voulu en acheter des rechargeables .. [...] avec ces piles l'autonomie de l'appareil est encore moins bonne (environ 10 photos!).  
Heu, c'est quoi le format ? J'ai un doute    
Tu parles du format de mes photos ..? si oui, je les prend avec une résolution de 7mégapixels ..  
Heu, c'est une blague là ? :whistle: . Il est bien évident que l'on parlait du format des accus, parce que la capacité que tu annonces me surprend.

maaah :
Je te confirme que c'est pas normal tout ça. [...] c'est quoi comme marque? Et chargés avec quoi?

loochoo a écrit :  
La marque de mes accus (et de leur chargeur) c'est Champion .. il est écrit sur le chargeur "AA -  2x2.8V (un signe avec une barre e haut et des pointillé en bas ... ) 190mA-250mA
Ah oui, alors c'est gagné si c'est Champion... Bon plus sérieusement tu les laisses combien de temps en charge ? J'ai comme une petite idée :D .  

loochoo a écrit :

ah, je viens de voir comment cités vos messages, en fait c'est à cause de la conexion bas débit d emon ordi, les ptits logos ne se chargent qu'une fois sur 10 -__-

Ca, ça me ferait bien mal ! Je t'invite à afficher les avatars dans ton profil et à voir le mien, sinon jette un coup d'oeil à ce qui est écrit sous mon pseudo. ;)

---------------
n°45199
maaah
Posté le 03-03-2008 à 21:22:18  profilanswer

dersie a écrit :

Ça fait quelques posts que tu commences à remettre en cause toutes les évidences et toutes les vérités établit, mais dans quel but ?

Quel but? Tenter de trouver la vérité justement. Je me méfie comme de la peste de ce que tu appelles des "évidences". Quand on en vient à dire que "c'est évident" c'est toujours pour ne pas avoir à donner de vraies justifications.

Un jour sur un forum parlant de gravure cd quelqu'un conseillait de graver en 1x de préférence et ne pas dépasser la vitesse 2x alors que les graveurs étaient déjà capables de faire du 32x à cette époque. Je demande des explication en disant que moi je grave à la moitié de la vitesse max et que ça doit être suffisant comme précaution. On me répond que "c'est évident" que plus ça va vite, moins la qualité. En insistant il finit par me donner l'argument : "quand tu dois écrire une lettre manuscrite correctement, tu prend ton temps et le résultat est meilleur que si tu l'avais faite en 3 minutes, ben le graveur c'est pareil". Ben oui, pourquoi j'y ai pas pensé :o  

dersie a écrit :

Tu joues les bêtes là ou pas ?

Non, Mais replaces toi dans le contexte, tu dis préférer le chargeur chinois pour sa simplicité. Puis tu dis que après une charge tu arrives à donner un %age (désolé pour moi ça sous-entend : un nombre précis) de la capacité qui restait. Faut pas s'étonner après que les rares personnes qui lisent avant de poster ne sachent pas que c'est le chiffre en décharge qui est réellement significatif, même si je me doute bien que toi tu le sais et depuis bien plus longtemps que moi. Tu précises seulement après ma provoc que tu connais tes accus, que tu notes les valeur... etc Et là on sort carrément du principe de la technique de charge simple de Mr. ToutLeMonde.

n°45200
dersie
Posté le 03-03-2008 à 21:43:41  profilanswer

Un % justement c'est par rapport à une base et pas une valeur intrinseque.

qu'on se base sur la décharge ou sur la charge le % est pareil.
- Un accu 2100 qui fait 2050 quand il sera déchargé à 50% il restera 1025.
- un accu 2100 qui nécessite pour se charger un courant de 2300mA sera 50% déchargé si le courant pour le charger est de 1150mA.
J'avais précisé que ça permettait de voir si il y'a un couac dans l'accus et pas de faire des relevés de capacité.

La simplicité est de voir si quelque chose cloche rien qu'avec un chargeur simple avec afficheur numérique juste en chargeant, et ce même sans passer par des fonctions compliquées.

Pour la gravure je reste toujours en 4X pour les DVD et 16X pour les CD. Bon j'ai des vieux microd mais même, il vaut mieux prendre son temps pour faire les choses bien. C'était surtout vrai dans les débuts des systèmes rapide ou il y' avait plein de problèmes de compatibilité. Ça l'est un peu moins maintenant, avec les appareils plus perfectionnés, mais le principe du "lentement mais surement" reste vrai. Il arrivera cependant un moment ou les médias ne supporteront plus mon 4X.

Message édité par dersie le 03-03-2008 à 21:46:14
n°45201
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-03-2008 à 21:54:31  profilanswer

maaah a écrit :

Quel but? Tenter de trouver la vérité justement. Je me méfie comme de la peste de ce que tu appelles des "évidences".

Il y a l'art et la manière de le dire ;) . Je n'ai pas tjs été d'accord non plus avec ce qu'il s'écrit ici. :o  

Citation :

graver en 1x de préférence et ne pas dépasser la vitesse 2x alors que les graveurs étaient déjà capables de faire du 32x à cette époque. Je demande des explication en disant que moi je grave à la moitié de la vitesse max et que ça doit être suffisant comme précaution

Certe sont argumentation était faible, mais ça ne retire pas la réalité des faits. En gravant très vite (je parle d'audio), il y a des imprécisions et des erreurs supplémentaires. Alors bien sûr à la lecture, le système utilise les corrections d'erreurs prévus par la norme, et bouche les trous si nécessaire. Mais je comprends sa remarque, mais delà à graver à 1X  :heink:  

Citation :

Non, Mais replaces toi dans le contexte, tu dis préférer le chargeur chinois pour sa simplicité. Puis tu dis que après une charge tu arrives à donner un %age (désolé pour moi ça sous-entend : un nombre précis) de la capacité qui restait.

Là je ne te suis pas. Vous me faites bien rire avec vous % à l'unité prêt, quand certain n'affiche pas aussi 2 unités après la virgule... Vous pouvez arrondir toutes vos capacité au 10 ou 50 mAh les plus proche, ça ne changera pas grand chose. On a tous des appareils différents, et même si c'était les mêmes ils ont des versions de logiciels différentes. Sans compter les résistances de mesure qui ne doivent guère être en dessous de 1%. Alors bon...

Citation :

Faut pas s'étonner après que les rares personnes qui lisent avant de poster ne sachent pas que c'est le chiffre en décharge qui est réellement significatif,

Tu pousses la démonstration un peu loin là tout de même :pt1cable:  

Citation :

que tu notes les valeur... etc Et là on sort carrément du principe de la technique de charge simple de Mr. ToutLeMonde.

Ben rien qu'en comparant avec la valeur imprimée sur l'accu, ou comme je l'ai dit plus haut en s'assurant que les valeurs de courant reçu se tiennent. Faut juste faire marcher ses méninges et non de se contenter de lire des chiffres.

Ici même, j'ai maintes fois fait la démonstration que les écarts "énormes" en mAh trouvé par certain n'étaient pas du tout représentatif lorsqu'on les ramenaient en % de la capacité de l'accu. Que représente une différence de 100 mAh sur un accu vendu comme ayant 2500 mAh ?

Edit :

dersie a écrit :

La simplicité est de voir si quelque chose cloche rien qu'avec un chargeur simple avec afficheur numérique juste en chargeant, et ce même sans passer par des fonctions compliquées.

Entièrement d'accord :jap:

Message édité par x-files le 03-03-2008 à 21:59:01

---------------
n°45202
maaah
Posté le 03-03-2008 à 22:50:27  profilanswer

Je comprends pas toujours tes réponses par rapport à ce que je dis.

x-files a écrit :

Chacqu'un à un usage différent.

Bien entendu, et quand je disais que je considère une caractéristiques du RS comme une qualité alors que pour dersie c'est un défaut, c'est justement ce que je voulais dire, ce n'était pas une critique de sa façon de faire ou de penser.

x-files a écrit :

[...]
(ben oui, ça peut servir de connaitre l'état de ses accus).

C'est là que je comprends plus. On parlais bien de refresh et juste de ça non? En quoi le fait qu'il fasse des pauses dans ses refresh lui permet de faire tout ce que tu indiques mieux que moi qui enchaine les cycles?

x-files a écrit :

Tu te retrouve dans un cas qui n'a rien à voir avec celui de Dersie. Pourquoi comparer 2 choses totalement différentes.

Même remarque que ci-dessus, la conversation parle de refresh. En quoi mon cas ne te plait pas? Tous les cas sont similaires à la base : soit on veut réveiller des accus qui ont dormi trop longtemps, soit des accus maltraités.

x-files a écrit :

Certe sont argumentation était faible, mais ça ne retire pas la réalité des faits.

C'est bien trop faible comme argumentation oui. Si je reprends l'analogie de la voiture (faite par dersie?) je préfère rouler à 130 dans une grosse berline allemande qu'à 110 dans une 2CV. Dans le 1er cas la voiture pourrait supporter le double, dans le 2eme on est à la limite ultime et en danger de mort. A mon avis le graveur 32x grave aussi bien, voire mieux à 16x que le graveur 2x à 2x.

Citation :

Ben rien qu'en comparant avec la valeur imprimée sur l'accu, ou comme je l'ai dit plus haut en s'assurant que les valeurs de courant reçu se tiennent.

Oui, ça j'ai toujours été d'accord, ça permet de repérer un problème de façon simple.
C'est pour la mesure de capacité que j'avais émis une réserve, là pour que ça soit un minimum fiable il faut savoir combien l'accu à l'habitude de prendre et on sort du cadre "simplicité"

Message édité par maaah le 03-03-2008 à 22:54:23
n°45203
tek
Posté le 03-03-2008 à 23:05:45  profilanswer

La vache, c'est chaud bouillant le topic sur les accus. On dirait pas comme ca, mais c'est un sujet qui déchaine les passions ;).
Désolé d'avoir remis le SH-168 sur la table...

PINOS a écrit :

A l'attention de TEK
J'ai le même problème que toi avec le SH 168 , deux supports d'accus ne charge pas correctement, comment as tu fait pour prendre contact avec kaidomain pour faire jouer la garantie, faut-il écrire en anglais (parce que moi et l'anglais ça fait deux)
merci pour la réponse et bonne journée à tous

Sur le site de kaidomain tu as Customer service ou tu trouveras toutes les infos nécessaires.
Pour ton problème c'est : Technical product support only : support@kaidomain.com
L'anglais est impératif mais tu peux essayer le chinois si tu veux  :lol: .
Utilise l'outil linguistique de google et fait des phrases simples, ca passera.

n°45204
dersie
Posté le 03-03-2008 à 23:57:43  profilanswer

maaah a écrit :

C'est là que je comprends plus. On parlais bien de refresh et juste de ça non? En quoi le fait qu'il fasse des pauses dans ses refresh lui permet de faire tout ce que tu indiques mieux que moi qui enchaine les cycles?

Là tu mélanges 2 conversations. Le refresh qui enchaine les cycles est une chose et jeter un oeil sur le courant envoyé pendant la charge pour une idée de la décharge de l'accus est autre chose et 2 conversations différentes.
Le refresh on avait déjà fini la discussion dessus.

maaah a écrit :

A mon avis le graveur 32x grave aussi bien, voire mieux à 16x que le graveur 2x à 2x.

Là encore tu arranges a ta sauce des choses qui n'ont rien a voir.
Personne ne parlait sans doute de graveur 2x. Justement c'est parce qu'il y'a des graveurs genre 52X qu'on dit qu'il vaut mieux rester à 16X. Ou DVD à 4X pour des graveur 32X. Alors parler du graveur 2X est totalement hors de propos. Dans ce cas compare le graveur 2X à 2X avec le graveur 32X à 32X pour rester dans les même proportions et dans l'idée des propos tenus

maaah a écrit :

C'est pour la mesure de capacité que j'avais émis une réserve, là pour que ça soit un minimum fiable il faut savoir combien l'accu à l'habitude de prendre et on sort du cadre "simplicité"

Une fois de plus tu interprétes des choses qui ne sont pas dite. On a pas parlé de mesurer la capacité de l'accus mais de savoir ce qu'il reste dedans et en plus en % et pas en valeur, donc genre reste 20%, 50%, 80%, même rien que ces 3 valeurs suffisent à avoir une idée.

L'argument majeur (que j'ai écrit) est "de voir si il y'a un couac" dans les accus. Sur un jeu de 4 accus utilisé dans un appareil si en les chargeant tu vois que le 1er prend 1500mA le 2ème 300mA le 3ème 400mA et le 4ème 350mA pas la peine de faire un dessin pour interpréter les données. Et là tu vas me dire que j'ai pas précisé que c'était pas des accus de marque et de capacité différentes venant de jeux d'accus différent dans des appareils différents ?  

n°45205
gouli59
Posté le 04-03-2008 à 00:33:51  profilanswer

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum et je voudrais poser une question au specialistes
ayant fondu mon rs900 en rechargeant mes piles energizer r3 de 1000 mh ( et les piles sont hs aussi)
je recherche un bon chargeur et j' hesite entre un autre r900 et le maha , quoi qu'il existe chez conrad
des rs900 like.... quand pendant mes recherche je suis tomber sur un nouveau type de chargeur à soit disant pompe quantique qui rechargerais meme les piles normale, car il charge a froid graçe a la pompe A.E.S.
donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous connais ce chargeur et si il est bon.
http://www.alphysis.com/

n°45206
maaah
Posté le 04-03-2008 à 00:55:14  profilanswer

dersie a écrit :

Là tu mélanges 2 conversations.

Non, regarde le passage que cite X-files pour m'annoncer que tu surveille bien l'état de tes accus, c'est un passage qui parle à 100% du refresh, d'où mon incomprehension quand à sa réponse

dersie a écrit :

Là encore tu arranges a ta sauce des choses qui n'ont rien a voir.

Non, ne te sens pas toujours agressé par mes réponses, sur ce coup là je ne critique ni toi, ni X-files, on est même totalement d'accord. Je critique l'argumentation de monsieur XXX de l'autre forum qui, indépendamment du graveur, dit : "2x c'est toujours mieux que 16x".

dersie a écrit :

Une fois de plus tu interprétes des choses qui ne sont pas dite. On a pas parlé de mesurer la capacité de l'accus mais de savoir ce qu'il reste dedans

Oui, la capacité RESTANTE (après usage ou autodécharge), j'avais compris

dersie a écrit :

et en plus en % et pas en valeur

Bon là tu m'excuseras mais ça change rien, que tu dises qu'il te restait 50% dans tes accus 2000mAh ou que tu dise qu'il te reste 1000mAh c'est pareil.

Non, finalement le seul truc qui m'a fait réagir c'est que tu disait que tu parlais de pourcentage qui pour moi évoque une idée de précision (apparement c'était pas ton idée, j'ai mal interprété, désolé). En gros, j'aurais remplacé ton : "on voit aussi ou en était l'accus avant qu'on ne le charge (déchargé à x%)" par "on a une idée du niveau de charge qu'avait l'accu avant la recharge".

Tout un bordel pour une question de mauvaise interprétation quoi, comme souvent.  

dersie a écrit :

L'argument majeur (que j'ai écrit) est "de voir si il y'a un couac" dans les accus.

Là tu peux tout relire si ça t'amuse, j'ai jamais critiqué cet argument majeur  :jap:

Message édité par maaah le 04-03-2008 à 00:59:47
n°45207
PINOS
Posté le 04-03-2008 à 19:39:48  profilanswer

merci TEK pour ta réponse rapide, je viens d'envoyer le message à KAIDOMAIN

n°45208
loochoo
Posté le 05-03-2008 à 16:54:36  profilanswer

loochoo a écrit :

loochoo a écrit :
j'ai voulu en acheter des rechargeables .. [...] avec ces piles l'autonomie de l'appareil est encore moins bonne (environ 10 photos!).  
maaah a écrit
Heu, c'est quoi le format [des accus]? J'ai un doute

Ba ce sont des accus 1700mAh (1.2 V) ... c'est bien ça la question ..?  :sweat:

loochoo a écrit :

[#0000ff]maaah :
Tu les laisses combien de temps en charge ? J'ai comme une petite idée :D .  

Ba comme indiquer sur la notice, je les laisses se charger jusqu'à ce que le voyant soit "ok" .. mais comme je les mets la nuit et je les reprend le matin... je ne sais pas combien de temps elles restent en recharge ... (comme ça fait plusieurs années que je les ai acheté.. j'ai perdu la notice donc je peux les mettre à charger demain et voir combien de temps elles prennent, sinon je vois pas ..)

n°45209
maaah
Posté le 05-03-2008 à 17:36:02  profilanswer

Moi je penche pour l'idée que c'est ton mauvais chargeur qui charge pas correctement tes accus, qui du coup sont à présent en mauvais état.

Pour en être certain il faudrait emprunter des accus à un ami qui ne rencontre pas de problème avec les siens dans le même contexte (photo numérique). Si avec des accus bien chargés l'autonomie s'améliore dans ton appareil, tu sauras que c'est la faute aux accus (et/ou à leur mauvais chargeur). Si c'est toujours aussi mauvais, change d'appareil...

Sinon, pour l'histoire du format, te tracasse pas, je suppose que c'est l'utilisation du mot "pile" à la place de "accu" qui gênait x-files
EDIT : quoique, après x-files dit : "on parlait du format des accus, parce que la capacité que tu annonces me surprend." du coup je comprends plus car 1700mAh, ça n'a rien de surprenant pour des accus AA  :??:

Message édité par maaah le 05-03-2008 à 17:41:20
n°45210
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-03-2008 à 22:11:50  profilanswer

Bon, je me suis mis en tête de commander des accus sur Kaidomain (des GP Recyko), mais je ne comprends pas bien leur site.

En fait, on peut commander sans créer de compte? Parce que j'ai créé un compte et il semble qu'il n'y ait que les états américains, pas pratique... :D

De même faut-il que l'adresse Paypal soit vérifiée? (je ne l'ai pas fait, ca m'ennuie d'avoir ce 1.50 euros sur un compte Paypal que je n'utilise pas des masses).

Merci d'avance pour les éventuelles réponses. :jap:

Message édité par patator_bzh le 05-03-2008 à 22:12:10

---------------
n°45211
MP31
Posté le 05-03-2008 à 22:15:40  profilanswer

@loochoo :

achète un autre chargeur; plutôt un modèle à détection de fin de charge automatique (deltaV).
Si tu n'es pas allergique à la technologie, je te dirai de prendre un Lacrosse RS700 ou RS900; tu en auras pour ton argent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)