Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44971
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2008 à 12:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vouliez des tests ? Vous allez en avoir, avec les conditions de départ, les données brutes, leurs analyses et les conclusions !

Et pis J'ACCUSE (je crois que quelqu'un l'a déjà fait avant moi jadis) le(s) torpilleur(s) d'accu Hybrio :D . Je compte bien les réhabilités honnêtement avec des chiffres à l'appui :pt1cable: .
J'en suis à mon deuxième "Break-in" en cours, et j'en ferais un troisième pour que cela soit sans constestation possible :na: .

PS : va falloir que je fasse la même chose sur des Aeonium Powercell 2100 tout neuf. :)

Fisfor > je ne sais pas quoi te répondre (pas doué en chimie, mais moi aussi j'ai du poster vinaigre blanc ou jus de citron), je n'aime pas trop utiliser l'eau de javel.

Message édité par x-files le 02-02-2008 à 12:12:42

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 12:10:37  profilanswer

n°44972
fisfor
Posté le 02-02-2008 à 13:23:15  profilanswer

x-files a écrit :

Fisfor > je ne sais pas quoi te répondre (pas doué en chimie, mais moi aussi j'ai du poster vinaigre blanc ou jus de citron), je n'aime pas trop utiliser l'eau de javel.

halala !
pourtant c'est bien la javel. pour se purifier le bout de la b... par exemple  :whistle:  

j'avais tchoppé un message de karger qui disait que " je ne sais pas quoi" était à base de "gnagnagna" de potasse (donc base), et qu'il fallait nettoyer au vinaigre, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
et je ne sais pas s'il s'agissait de salines, alcalines, ou accus ni-mh ou ni-cd.....

autant dire, je ne sais rien   :cry:  

je crois que je vais leur faire un bain de chaque  :D . abus de bien ne nuit point  :sol:  
je m'en vais tout neutraliser d'un coup, et je finis au four pour les parties métal, et au micro-ondes pour le plastique. même plus de bactéries, il y aura  :sol:  

n°44973
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2008 à 13:57:50  profilanswer

Je me souviens du post. On parlait des lamelles et ressorts métalliques de contact. Et il précisait que la chimie des accus étaient nettement moins agressives pour le matériel.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44974
fisfor
Posté le 02-02-2008 à 21:17:21  profilanswer

ouaip, ça bouffe bien ce machin !

alors j'ai virré cette substance poisseuse avec un sopalin, au mieux (pas évident dans les petits recoins).
tout passé à la brosse à dent et au coton tige, avec du vinaigre blanc pur.
puis à la javel pure aussi.
puis séchage au sèche-cheveux.

dans les coins innacessibles, ça a fait comme une croute blanche, sèche.

je pense le problème résolu...
en tous cas, ça a une meilleure gueule qu'avant. plus de truc poisseux, avec dépot verdatre.

Message édité par fisfor le 02-02-2008 à 21:21:47
n°44975
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2008 à 02:34:12  profilanswer

fisfor a écrit :

avec du vinaigre blanc pur.
puis à la javel pure aussi.

Pour le vinaigre je comprend, pour la javel :ouch: .
Rinçage à l'eau clair en final dans tous les cas !

---------------
n°44976
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2008 à 10:42:36  profilanswer

Dakans a écrit :

je vient de tester 4 Infinium AA 2'100 mAh avec mon RS900 en mode "test" a 700/350 mA
accu 1: 2.10 Ah
accu 2: 2.14 Ah
accu 3: 2.16 Ah
accu 4: 2.17 Ah
moyenne : 2.14 Ah

pas mal pour des 2'100 mAh annoncé, reste a voir leur auto-décharge

2eme jeux de 4 accus Infinium AA testé, mode "test" @ 200/100 mA
accu 1 : 2.11 Ah
accu 2 : 2.16 Ah
accu 3 : 2.18 Ah
accu 4 : 2.19 Ah
moyenne : 2.16 Ah

bizarre, je donne les valeurs dans l'ordre des ports du RS900, du 1er au 4eme, et 2 fois de suite sur des jeux différent les valeurs vont en augmentant
sa me fout un doute sur la capacité de test de mon RS900  [:figti]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44977
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2008 à 11:02:47  profilanswer

Moi, je numérote mes accus dans l'ordre croissant après les premiers essais.

---------------
n°44978
haxel
Posté le 03-02-2008 à 12:32:58  profilanswer

Dakans a écrit :

2eme jeux de 4 accus Infinium AA testé, mode "test" @ 200/100 mA
accu 1 : 2.11 Ah
accu 2 : 2.16 Ah
accu 3 : 2.18 Ah
accu 4 : 2.19 Ah
moyenne : 2.16 Ah

bizarre, je donne les valeurs dans l'ordre des ports du RS900, du 1er au 4eme, et 2 fois de suite sur des jeux différent les valeurs vont en augmentant
sa me fout un doute sur la capacité de test de mon RS900  [:figti]

Il se pourrait que les différences 4-3; 3-2; 2-1 soient a peu près constantes, indiquant des différences de sensibilité entre les 4 ports.
Variations acceptables de l'ordre de la deuxième décimale ??? Juste une supposition.

n°44979
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2008 à 12:48:49  profilanswer

Heuuu, entre 2,11 Ah et 2,19 Ah l'écart n'est que de 4% ...

---------------
n°44980
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 23:23:21  answer

Tiens je passais par là  :o  
J'ai un rs900 depuis 2 ans et j'ai récemment eu des eneloop AAA 800mAh. Première décharge/charge arpès déballage.
Décharge à 100, charge 200. J'écris au marqueur sur mes piles leur capacité de départ maintenant  [:tinostar]  
Les capacités : 916/1160/872/886
Par contre, des voltages à 1.50V en fin de charge, je me rappelle pas avoir eu des voltages  aussi haut sur les précédents modèles.  :??:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 23:23:21  profilanswer

n°44981
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2008 à 01:21:05  profilanswer

Il aurait fallu faire 2 ou 3 décharges avant de noter tes valeurs. La première n'a AUCUNE signification...

---------------
n°44982
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 01:23:27  answer

x-files a écrit :

Il aurait fallu faire 2 ou 3 décharges avant de noter tes valeurs. La première n'a AUCUNE signification...

Ok, bah il reste de la place sur les piles  :o

n°44983
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2008 à 01:50:06  profilanswer

Je ne suis pas sur que c'était indispensable de quoter le post juste au dessus :pfff: . A moins de nous prendre pour des demeurés, où de tenter de nous faire croire que l'on a trop bu...

A part alourdir et rendre encore moins lisible le topic, quel intérêt ? :pt1cable: . Merci de penser à relire les règles, la netiquette en fait partie :jap: .

---------------
n°44984
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 02:16:14  answer

Topic accueillant. Je me félicite d'y avoir mis les pieds pour faire un retour sur des accus.  
Perdre son temps à commenter un quote de deux lignes et demie et insinuer que je prends les gens pour des demeurés, belle preuve de netiquette également.  [:augie]

n°44985
maaah
Posté le 04-02-2008 à 16:36:55  profilanswer

1,5V en fin de charge c'est pas un problème.
Par contre tu a utilisé quel mode pour tester la capacité de tes accus? Ca me semble très (trop?) élevé, surtout pour un 1er essai. J'ai bien l'impression que c'est une mesure en charge. Corrige moi si je me trompe.
Il faut rappeler que seule la capacité en décharge compte.

Message édité par maaah le 04-02-2008 à 16:38:20
n°44986
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 17:18:14  answer

Le mode "Discharge", donc c'est bien 1 décharge + 1 charge, avec mesure en fin de charge, c'est ça?  
Je les ai sous la main, je vais balancer un refresh  pour voir si elles tiennent ces premières valeurs. :)
 [:emanu]

EDIT : ah non, c'est plutôt le mode TEST pour obtenir la capacité...j'avais oublié, ça date, mes premiers tests sur ce chargeur  :o  
Par contre c'est toujours d'actualité le fait d'utiliser "decharge" plutôt que "charge" pour recharger ses accus, non?
Merci.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 17:22:11
n°44987
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2008 à 18:08:12  profilanswer

---------------
n°44988
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2008 à 20:38:41  profilanswer

le mode "test" du RS900 c'est charge -> décharge -> charge
la mesure de la capacité est prise pendant la décharge

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44989
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 22:53:19  answer

@x-files: le plus rapidement certes, mais il y a des réponses moins rapides et plus agréables. :sweat: J'estime être dans la catégorie des forumeurs qui font attention à écrire leur post correctement, alors quand tu fréquentes plusieurs forums de discussions, et qu'au bout de 15/20 messages à droite à gauche on te fait la leçon parce que ton quote de 3 lignes pollue la page...c'est une invitation à ne plus revenir.

Sinon pour le mode "discharge", donc une décharge bien complète avant une recharge, je crois que c'est sur ce même topic qu'on me l'avait conseillé il y a pas mal de temps, afin d'optimiser la durée de vie des accus. Une histoire d'effet mémoire comme quoi si on applique régulièrement une charge à un accu pas complètement déchargé, on perd en capacité et on diminue la durée de vie de l'accu.
Si c'est des conneries, autant me le dire de suite, en plus ça me fera gagner du temps pour le temps de charge  [:virginie]  
 [:emanu]  

@Dakans :
pourquoi la mesure est faite pendant la décharge spécifiquement?  [:o_doc]  
Merci.

++

n°44990
maaah
Posté le 04-02-2008 à 23:28:54  profilanswer

Parce que si tu prends la valeur affichée en charge, ça ne représente pas grand chose : c'est l'énergie que le chargeur à envoyé à l'accu, mais l'accu n'a pas tout "absorbé". Une partie s'est transformée en chaleur par exemple.
Par contre ce qui est important c'est l'énergie que l'accu pourra te rendre en utilisation, donc pendant sa décharge. C'est pourquoi le mode TEST charge l'accu à bloc puis mesure la décharge.

Décharger l'accu avant la charge c'était plutôt pour les accus Ni-Cd plus sensibles à un certain effet mémoire. Les accus Ni-Mh n'en ont plus vraiment besoin, au pire tu risque de "fatiguer" un peu plus l'accu. Tu peux quand même le faire une fois de temps en temps, sur les accus dont tu ne te sers pas assez souvent, pour les réveiller  :D

Sinon, je ne comprends pas ta réponse x-files : le mode TEST doit être utilisé à à condition d'avoir déchargé avant?? C'est pas vrai ça  :non: Le RS-900 ne peut pas faire quoi?

Message édité par maaah le 04-02-2008 à 23:38:14
n°44991
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-02-2008 à 03:24:04  profilanswer

Citation :

une décharge bien complète avant une recharge, je crois que c'est sur ce même topic qu'on me l'avait conseillé  
Si c'est des conneries, autant me le dire de suite, en plus ça me fera gagner du temps pour le temps de charge.

Avec les Ni-Mh, ce n'est plus vraiment utile. A faire de temps à autre parfois.

maaah a écrit :

Sinon, je ne comprends pas ta réponse x-files : le mode TEST doit être utilisé à à condition d'avoir déchargé avant?? C'est pas vrai ça  :non: Le RS-900 ne peut pas faire quoi?

Désolé de ma réponse (trop) rapide qui manquait de précision. J'étais pressé et je ne suis rentré il y a qu'une heure.

Si tu lances un mode TEST avec un accu chargé (mais refroidit) il y a peu de temps, le temps qu'il soit détecté plein, l'accu est re-chargé à bloc, et celà gonflera la valeur de la capacité à la décharge qui suit immédiatement. Mon but, est de s'approcher de la réalité, pas de prouver que mon accu en a plus que les autres.
Les protocoles des constructeurs indiquent que l'accu doit être chargé AVANT la décharge, donc je pars d'un accu déchargé AVANT d'utiliser une mesure de capacité (je précise que j'ai abandonné l'usage du RS900). Sans compter le repos minimal d'une heure que ni le RS900;, ni le CM2010 ne sait faire. Ca allonge considérablement les mesures et les manip, mais je continerais à le faire pour MES tests.

Le RS900, ne sait pas QUE décharger un accu. On arrive à ruser pour obtenir le plus rapidement possible la valeur de décharge, mais c'est casse-pied, et celà ne me convient pas.

---------------
n°44992
bedajj
Posté le 05-02-2008 à 15:13:29  profilanswer

bonjour,
je voulais des renseignements sur le chargeur varta 15 mn :  

1. est-il minuteur ou se coupe t-il quand la pile est totalement pleine ?

2. les piles ready to use de varta que je possede depuis 15 jours se rechargeront-elle en mode 15 mn ou en mode lent 15 heures ?

3. je compte utiliser les accus varta pour ma télécommande philips prestigo tactile qui vide 3 piles 2100 mh en 2 jours, ce chargeur est-il conseillé pour cette utilisation ,

4. j'ai entendu dire que la technologie ic3 utilisé par varta necessitait une attente de quelques minutes aprés la charge pour que les piles démarrent, est-ce vrai et si oui cette durée d'attente augmente t-elle sensiblement aprés plusieurs charges ?

merci d'avance.

Message édité par bedajj le 05-02-2008 à 15:16:03
n°44993
maaah
Posté le 05-02-2008 à 20:37:01  profilanswer

1. Pour les accus Varta 15min il est intelligent et s'arrête quand il faut grâce à la technologie ic3, par contre pour les autres accus c'est une charge (très) lente d'environ 14h, apparemment avec minuteur...

2. voir réponse ci dessus : 14h...

3. En deux jours  :ouch:  
Je sais pas quel est ton chargeur actuel mais il y a un soucis là, je veux bien que ta télécommande consomme beaucoup mais quand je vois par exemple le nombre de photos (avec flash) que je pourrais faire avec 3 accus 2100 mAh (on parle bien des varta récemment achetés là?) il y a de quoi se poser des questions!  :pt1cable:  
Pas idéal le chargeur Varta dans ton cas si tu comptes pas investir dans des accus varta 15''. Et je connais pas leur durée de vie avec une charge si rapide mais en général les accus aiment pas trop ça (tu me diras que ceux là sont prévus pour mais bon... quand même). C'est quoi le prix des accus vendus séparément? J'arrive pas à trouver sur le net.

4. Pas d'info là dessus désolé...

n°44994
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-02-2008 à 20:48:30  profilanswer

2 jours avec des accu 2'100 mAh dans une telco ?!
a mon avis les accu sont tres loint davoir ça en stock apres recharge
je suis sur que mes Energizer 2'500 mAh tiendrai au moin 2~3 semaines, 2~3 semaines parceque c'est le temp qu'ils leur faut pour s'auto-décharger  :pt1cable:  

sinon dans l'absolu, il vaut mieux éviter les chargeurs rapide, la durée de vie des accu en prend un solide coup avec ce genre de chargeur

---------------
n°44995
maaah
Posté le 05-02-2008 à 21:07:55  profilanswer

Attention, je sais pas si tu t'es renseigné, son truc c'est pas vraiment une télécommande ordinaire non plus, c'est presque un tableau de bord d'avion de chasse  :lol:  

Mais oui, 2 jours ça reste anormal!

n°44996
fisfor
Posté le 05-02-2008 à 23:27:41  profilanswer

c'est clair, même les kameleon qui bouffent à mort (moins que les premières, quand même), ne te ruinent pas un accu en 2 jours.
là, il faut la brancher sur secteur  :)

n°44997
jamas
Posté le 05-02-2008 à 23:43:32  profilanswer

fisfor a écrit :

j'avais tchoppé un message de karger qui disait que " je ne sais pas quoi" était à base de "gnagnagna" de potasse (donc base), et qu'il fallait nettoyer au vinaigre, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
et je ne sais pas s'il s'agissait de salines, alcalines, ou accus ni-mh ou ni-cd.....
autant dire, je ne sais rien   :cry:

@ fisfor.
J'arrive aprés la bataille, mais ça peut tj servir à d'autre.
Extrait d'un manuel de réparation de flipper ou il arrive trés souvent que les PCB's des flippers des années 70/80 soient bien abimés par l'acide des batteries qui ont coulé
"Wash the pcb with a mixture of vinegar and water (50/50) to neutralize the corrosion.
Scrub with a toothbrush.  
Rinse the washed board with clean water.  
Rinse the board with 99% pure alcohol.  
This will disolve and wash away the water.  
Repeat this step. The alcohol will evaporate fairly quick.
"

En gros:  

- mélange vinaigre blanc/eau à 50/50  
- néttoyage à la brosse à dent
- rinsage à l'eau  
- rinsage à l'alcool pur (x2)

Jamas

n°44998
bedajj
Posté le 06-02-2008 à 07:55:23  profilanswer

la télécommande en question a un ecran tactile qui couvre 1/3 de la télécommande et c'est ça qui bouffe les piles.
pour avoir une vue idéale j'ai mis tous les parametres à 100 % dont le rétroéclairage et ça suce.
pour le chargeur, j'en ai 2 le easy energie de varta avec timer 11 heures.
vu qu'il donne entre 165 et 180 mh par heure faudrait que je relance le timer pour charger à fonds les piles car aprés 1 heures d'aprés mes calculs elle sont pleine à 1850 mh et non à 2100.
je devrais peut être lancer une premiere charge de 6 heures débrancher et une seconde de 6 heures.
pour le second chargeur c'est une sous marque kn880A vendu chez inkclub sur le net qui charge rapidement payé 15 euros avec 4 piles.
il donnerait du 1000 mh/heure sur 1 circuit de 2 piles ou 500 mh/heure si on met les 4 piles.

n°44999
maaah
Posté le 06-02-2008 à 12:57:20  profilanswer

Il suffit pas de faire 165mA x 11h pour savoir ce que l'accu a emmagasiné. Il y a des pertes et donc ton accu est très loin d'être plein là.

n°45000
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2008 à 19:28:57  profilanswer

encore faudrait-il que l'ont parle d'accu ayant tous exactement la capacité annoncé (réver toujour) et qui soit tous déchargé a la meme valeur
en calculant soit meme un temp de charge, c'est surcharge assuré  [:ogmios]

---------------
n°45001
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2008 à 20:34:43  profilanswer

bedajj a écrit :

vu qu'il donne entre 165 et 180 mh par heure faudrait que je relance le timer  
je devrais peut être lancer une premiere charge de 6 heures débrancher et une seconde de 6 heures.

L'idée de le charger en deux temps est bonne, à condition  
a) que les accus est été déchargés.
b) de tenir compte du rendement, soit à C/10, compter 14h de charge minimum (et non 10h).

Un programmateur mécanique fera très bien l'affaire en basculant les cavaliers en 2 groupes.

Citation :

il donnerait du 1000 mh/heure sur 1 circuit de 2 piles ou 500 mh/heure si on met les 4 piles.

:??:  :heink:  :??:  :heink:  
Traduction demandée

---------------
n°45002
haxel
Posté le 06-02-2008 à 21:07:29  profilanswer

Bonsoir,

RS900 reçu en remplacement du premier envoi DOA.
J'ai lancé le mode test de suite sur les 4 accus 2400 mAH livrés.

Si je comprends bien Charge + décharge + recharge du mode test = 3 X 14 H soient 42 H ? Courant de charge laissé par défaut à 200 mA.

n°45003
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2008 à 22:02:34  profilanswer

Ils assurent un SAV correct, plusieurs l'ont testé...

Heu, charge+décharge+charge, je dirais 20 + 24 +17 :o  :lol:  

Je te suggère une autre méthode :
Décharge le, recharge le à faible courant en surveillant cette première charge, et ensuite passe en 500/250 ou 700/350.

---------------
n°45004
haxel
Posté le 06-02-2008 à 22:11:10  profilanswer

OKI, pour une prochaine fois.
Je laisse courir cette fois-ci. Moi qui voulais une charge lente, que demander de plus ;-)

n°45005
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2008 à 23:08:45  profilanswer

Si tu décharges à 100 mA un accu de 2400 mAh, tu devrais en avoir pour environ 24h... :pt1cable:  

Quand à une charge si lente, méfie toi, le chargeur pourrait bien ne pas la détecter, surtout lors d'une première charge.

---------------
n°45006
fisfor
Posté le 06-02-2008 à 23:12:00  profilanswer

jamas a écrit :

En gros:  

- mélange vinaigre blanc/eau à 50/50  
- néttoyage à la brosse à dent
- rinsage à l'eau  
- rinsage à l'alcool pur (x2)

Jamas

merci, tout d'abord.

c'est un peu ce que j'avais lù à droite à gauche, sauf pour l'alcool, qui peut effectivement bien finir le traitement. (ça aussi j'en utilise pas mal  :whistle: )

m'enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi, pour neutraliser un acide, on met un acide  :??:  
m'enfin, c'est vrai que le vinaigre blanc (pas celui à l'échalotte  :D ) a beaucoup de vertues. je m'en sers pas mal de ce truc.

n°45007
bedajj
Posté le 07-02-2008 à 08:03:59  profilanswer

donc en fait vaux mieux un chargeur type gp powerbank ou uniross xpress700 qui a un systeme de delta qui si j'ai bien compris détecte lorsque la pile est completement pleine ?

n°45008
haxel
Posté le 07-02-2008 à 08:04:38  profilanswer

x-files a écrit :

Si tu décharges à 100 mA un accu de 2400 mAh, tu devrais en avoir pour environ 24h... :pt1cable:  

Quand à une charge si lente, méfie toi, le chargeur pourrait bien ne pas la détecter, surtout lors d'une première charge.

Merci du conseil, x-files.
J'ai éteint et redemarré un cycle de Refresh qui me fera une décharge à 250 mA puis une charge à 500mA.
Après une nuit, 3 sont en train de se charger à 500 (environ) et une, qui a démarré après les autres, encore en train de se décharger à 198 mA.  
C'est comme si la capacité n'est pas suffisante pour faire les 4 de front. Une idée ?

n°45009
shooters
Posté le 07-02-2008 à 08:16:28  profilanswer

je suppose que celle qui se decharge etait simplement plus chargée que les 3 autres

n°45010
Karger
Posté le 07-02-2008 à 10:30:50  profilanswer

fisfor a écrit :

m'enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi, pour neutraliser un acide, on met un acide  :??:  
m'enfin, c'est vrai que le vinaigre blanc (pas celui à l'échalotte  :D ) a beaucoup de vertues. je m'en sers pas mal de ce truc.

L'électrolyte utilisée dans les accus au nickel et les piles alcalines est une solution alcaline : en général, potasse avec des additifs. Ce n'est pas de l'acide comme dans les accus au plomb.

n°45011
maaah
Posté le 07-02-2008 à 15:07:27  profilanswer

bedajj a écrit :

donc en fait vaux mieux un chargeur type gp powerbank ou uniross xpress700 qui a un systeme de delta qui si j'ai bien compris détecte lorsque la pile est completement pleine ?

Ton problème c'est que tu as besoin de 3 accus (quand ça se recharge c'est un accu ;) ) Or la plupart des chargeurs chargent par paires. Donc il va plutôt falloir mettre la main à la poche et acheter un chargeur type RS900.
Le uniross  xpress700 charge par paires, les powerbank ça dépend lesquel, y'en a tellement.

haxel a écrit :

J'ai éteint et redemarré un cycle de Refresh qui me fera une décharge à 250 mA puis une charge à 500mA.
Après une nuit, 3 sont en train de se charger à 500 (environ) et une, qui a démarré après les autres, encore en train de se décharger à 198 mA.
C'est comme si la capacité n'est pas suffisante pour faire les 4 de front. Une idée ?

4 accus à 500 mA il fait sans problème quand même. C'est 4 x 1000 qui commence à devenir problématique parfois.
Et quand tu dis "qui me fera une décharge...", c'est pas exactement ça, les cycles vont se succéder là.

Message édité par maaah le 07-02-2008 à 15:09:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)