Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44811
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-01-2008 à 15:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
2400 et une V33 pour MisterGD en Avril dernier. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 15:10:51  profilanswer

n°44812
maaah
Posté le 17-01-2008 à 15:23:04  profilanswer

Idem un peu plus tard  :jap:

n°44813
Malititben
Posté le 17-01-2008 à 15:56:52  profilanswer

OK

Merci pour vos réponses

n°44814
Kelk1K1
Posté le 17-01-2008 à 18:06:24  profilanswer

n°44815
Cyrabougie
Posté le 17-01-2008 à 18:54:30  profilanswer

Hello la foule !!!

Voilà, j'ai besoin de vos expériences et connaissances.

Voici des années maintenant... heee bien 8 ans que je tire sur mes Philips 1100MAh avec un chargeur intéligent (un conrad, le chargeur manager 2010) donc inutile de dire qu'elles tirent la langue....
Du coup je suis allé voir dans les magasins, il y avait des varta 2700mAh (AA) .... pas mal du tout..... j'ai voulu en prendre, mais je fu pris d'un doute... mon manager 2010 peut-il monter si haut ??? Non... il est limité à 2000mAh.

Du coup, je me demande si je ne vais pas changer de chargeur.... J'en ai vu plusieur sur internet....mais je sais pas se que cela vaut. Vous proposeriez quoi ? Qu'est ce qui est bien ?

Merci  :)

n°44816
dersie
Posté le 17-01-2008 à 19:58:50  profilanswer

Pas limité le 2010. C'est même le meilleur chargeur qu'on trouve.

Je déconseille fortement les Varta si tu ne veux pas encombrer ta poubelle  et contribuer à la pollution.

n°44817
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-01-2008 à 19:59:24  profilanswer

Cyrabougie a écrit :

8 ans que je tire sur mes Philips 1100MAh avec [...] le chargeur manager 2010) donc inutile de dire qu'elles tirent la langue....
des varta 2700mAh (AA) .... mon manager 2010 peut-il monter si haut ??? Non... il est limité à 2000mAh.
Du coup, je me demande si je ne vais pas changer de chargeur....

C'est vraiment triste d'avoir un si bon chargeur depuis tant de temps et de ne toujours pas être capable de faire la différence entre capacité et courant :cry: !

Si tes Philips 1100 mAh sont toujours en état, c'est justement GRACE à ce chargeur ;) .

Le CM 2010 peut charger N'IMPORTE quelle capacité d'accus, à la vitesse que tu veux ! Et il n'a aucune limitation de capacité (en faite si, mais je n'ai jamais diffusé mes données à ce sujet... :) .

Donc, tu GARDES ce chargeur, où tu me le vend, je suis preneur TOUT DE SUITE :love: (j'ai déjà un CM2000 et un CM2010 pour info). Par contre tu évite les Varta 2700 mAh (j'en ai parlé qqs lignes plus haut :fou: ).

Selon ton usage, contente toi des 2500 mAh ou prend les nvx accus à faible auto-décharge.

Edit : grillé de peu, mais j'l'avais vu avant :o. Juste une question de temps de rédaction :p

Message édité par x-files le 17-01-2008 à 20:08:37

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44818
Cyrabougie
Posté le 17-01-2008 à 20:08:50  profilanswer

Mouaaarf !!!!!! Désolé x-files de mon incompétance dans ce domaine.... je suis un nul en électricité  :pt1cable:  

COOOOLLLL ALORS !!!! Je le garde, c'est clair, je le trouve juste parfait !!! C'est clair que c'est grâce à lui que mes Philips on fait si long !!! Ca me fesait juste chier de le changer justement.... donc non x-files, désolé je le garde  :lol:  

OK pour les varta.... je vais essayer de trouver tes quelques lignes plus haut.

C'est surtout pour l'éclairage de mon vélo, les manettes de la Xbox 360 et pour le modèle réduit que je les utilise. (ils sont donc très utilisés mes accucus  :jap: )

Que faudrait-il que j'achète alors comme bon accu ? marque etc  

Merci beaucoup des réponses !!!

Message édité par Cyrabougie le 17-01-2008 à 20:12:37
n°44819
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-01-2008 à 20:21:54  profilanswer

Cyrabougie a écrit :

donc non x-files, désolé je le garde  :lol:  
Spice de missant :cry:

Que faudrait-il que j'achète alors comme bon accu ? marque etc  
Ben pourquoi pas des Uniross Hybrio ? Ils sont pas chers du tout chez Leclerc ;)  
Pour le reste, heu il y a les Varta Ready2use et aussi dans d'autre marque.
J'aime bien Panasonic aussi, j'ai acheté tous leur modèle de R6 normaux (1600, 2100, 2600 mAh) le même jour :pt1cable:

Bienvenue chez les fous. Et pense à garder un courant de charge raisonnable pour tes accus. Moi je choisis Manuel/1200-1500 ou Manuel/900-1200 lorsque je ne suis pas pressé, plus exceptionnellement.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44820
Cyrabougie
Posté le 17-01-2008 à 20:33:47  profilanswer

x-files a écrit :

Bienvenue chez les fous. Et pense à garder un courant de charge raisonnable pour tes accus. Moi je choisis Manuel/1200-1500 ou Manuel/900-1200 lorsque je ne suis pas pressé, plus exceptionnellement.

J'ai toujours mis sur automatique moi.... je savais pas trop se que c'était ce manuel et ces 1200 etc etc LOLLLLL  :sol:  

Mais merci, c'est bon à savoir. C'est mieux que le mode automatique ? Et pour ce mode manuel, plus tu es bas, mieux c'est pour les accus ? ( je sais, je suis extra nul....si faut me mettre dans un livre des records.... je suis pas d'accord, je vais tous les battres  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:33:47  profilanswer

n°44821
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-01-2008 à 20:53:33  profilanswer

Cyrabougie a écrit :

J'ai toujours mis sur automatique moi.... je savais pas trop se que c'était ce manuel et ces 1200 etc etc LOLL )

Ah ouais, toi t'es trop fort :lol:  

Je n'ai jamais utilisé le mode automatique car :
- c'est plus long
- il est capable d'envoyer un courant très fort dans l'accu si il en a envie. Par contre gestion douce au départ et à la fin pour le courant qui s'adapte.

En mode Manu, tu indique la tranche dans laquelle se trouver la capacité de ton accu (il s'agit de mAh) et selon cette tranche, le chargeur choisi un courant. Pour le choix 900-1200 mAh, le courant de charge est d'environ 0,7 A. Pour 1200-1500 mAh, il est d'1 A.

Plus le courant est faible et "plus que t'attends longtemps" pour charger :ange: .

Bon, maintenant c'est à toi de t'expliquer :o . Qu'est ce qu'il fait que qqn qui appriori n'y connaissait rien ait choisi la ROLLS des chargeurs ? :ouch: . C'est ça qui m'intrigue. Ceux qui ont acheté ce modèle y ont bien réfléchi avant.

---------------
n°44822
haxel
Posté le 17-01-2008 à 21:10:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

2400 et une V33 pour MisterGD en Avril dernier. :jap:

Reçu aujourd'hui de MR GD.
4 à 2400 mAH et 4 micro AAA de 800 mAH

n°44823
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-01-2008 à 21:12:35  profilanswer

J'ai craqué pour des Sanyo eneloop 2000 mAh, je me demande si je verrai la différence avec les autres (en même temps j'en ai pris 16 :D)
Me faut encore un chargeur de qualité, le lacross déclasse tous les autres?

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°44824
Cyrabougie
Posté le 17-01-2008 à 21:13:51  profilanswer

x-files a écrit :

Ah ouais, toi t'es trop fort :lol:  

Je n'ai jamais utilisé le mode automatique car :
- c'est plus long
- il est capable d'envoyer un courant très fort dans l'accu si il en a envie. Par contre gestion douce au départ et à la fin pour le courant qui s'adapte.

En mode Manu, tu indique la tranche dans laquelle se trouver la capacité de ton accu (il s'agit de mAh) et selon cette tranche, le chargeur choisi un courant. Pour le choix 900-1200 mAh, le courant de charge est d'environ 0,7 A. Pour 1200-1500 mAh, il est d'1 A.

Plus le courant est faible et "plus que t'attends longtemps" pour charger :ange: .

Bon, maintenant c'est à toi de t'expliquer :o . Qu'est ce qu'il fait que qqn qui appriori n'y connaissait rien ait choisi la ROLLS des chargeurs ? :ouch: . C'est ça qui m'intrigue. Ceux qui ont acheté ce modèle y ont bien réfléchi avant.

Ah ouai...putain, j'avais jamais essayé ce mode manuel....   :D  Par contre, il n'a a pas de cycle comme le alive etc etc en manuel.
Bon, donc si j'ai des 2600mAh je met de 2200 à > ou bien je met quand même plus bas comme tu avais dis ?

Attention, je vais répondre à ta question maintenant. T'es bien accroché ? Alors....

Simplement par ce qu'il me plaisait bien et que pour 119 euros (prix actuel)... je me suis dis que c'était, à voir, un bon appareil donc un bon investissement. J'ai eu de la chance on dirai, j'ai acheté sans le vouloir un super appareil...LOL  
Je confirme donc en tout cas de sa fiabilité...je l'ai depuis bien 8 ans je pense et 0 problème avec !

(Il y a même le manager 2020 maintenant j'ai vu.)

Message édité par Cyrabougie le 17-01-2008 à 21:26:26
n°44825
dersie
Posté le 17-01-2008 à 22:04:50  profilanswer

x-files a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le mode automatique car :........

T'as vu je t'ai laissé répondre !  :lol:  

Citation :

Par contre, il n'a a pas de cycle comme le alive etc etc en manuel.  

Sinon pour le mode manuel tu as les mêmes cycles que le mode auto.

Juste au départ quand il demande Manu/Auto tu prends Manu et tu as en plus la question de la plage de capacité de l'accus à répondre. Ensuite le mode de cycle comme en Auto.

n°44826
Cyrabougie
Posté le 17-01-2008 à 22:11:06  profilanswer

dersie a écrit :

T'as vu je t'ai laissé répondre !  :lol:  

Citation :

Sinon pour le mode manuel tu as les mêmes cycles que le mode auto.

Juste au départ quand il demande Manu/Auto tu prends Manu et tu as en plus la question de la plage de capacité de l'accus à répondre. Ensuite le mode de cycle comme en Auto.

Tcheu, j'ai fais comment pour louper ça....  :pt1cable:  En effet.... merci derise  :)

Donc, juste pour résumer, que se soit mode automatique ou non...si je suis pas pressé, c'est un peut égal de prendre l'un ou l'autre, c'est bien ça? Ou le fait qu'il peut envoyer un grand courant est très mauvais par rapport à l'avantage qu'il démarre et s'arrête gentillement en mode auto, se qui rendrait le mode Manuel plus approprié pour l'accu.

J'en aurai appris des choses ce soir en tout cas....j'irai m'endormir moins con  :lol:

Message édité par Cyrabougie le 17-01-2008 à 22:19:55
n°44827
haxel
Posté le 17-01-2008 à 22:49:40  profilanswer

haxel a écrit :

Reçu aujourd'hui de MR GD.
4 à 2400 mAH et 4 micro AAA de 800 mAH

Malheureusement, à peine branché il fait in petit "Clac" avec une étincelle et ne veut plus s'allumer.
Bon, un mail à envoyer à Misterrgooddeal pour l'échange.  [:airforceone]

Message édité par haxel le 17-01-2008 à 22:50:01
n°44828
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-01-2008 à 22:54:35  profilanswer

Pas de bol. :/

n°44829
dersie
Posté le 18-01-2008 à 00:30:39  profilanswer

Cyrabougie a écrit :

Donc, juste pour résumer, que se soit mode automatique ou non...si je suis pas pressé, c'est un peut égal de prendre l'un ou l'autre, c'est bien ça? Ou le fait qu'il peut envoyer un grand courant est très mauvais par rapport à l'avantage qu'il démarre et s'arrête gentillement en mode auto, se qui rendrait le mode Manuel plus approprié pour l'accu.

Comme tu dis. C'est pas évidemment de savoir quel est le mieux. Pour quelqu'un qui n'est pas un pro de l'accus le mode Auto est logique et il est fait pour ça. Il me semble que le courant n'est pas non plus au max. A part le temps long a cause justement du ralentissement en fin le mode Auto n'est pas si mal que ça pour les accus.

Pour les accus d'aujourd'hui le courant plus fort n'est plus trop un problème.

Par contre j'ai mis des LR1 de 150mA en mode auto et il part à 1A, là c'est pas approprié du tout.

n°44830
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-01-2008 à 00:39:04  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Sanyo eneloop 2000 mAh, [...] (en même temps j'en ai pris 16 :D)
Me faut encore un chargeur de qualité, le lacross déclasse tous les autres?

Non, il y a mieux que le RS900, mais je suis obligé de reconnaitre que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix. Si tu en as les moyens, n'hésite pas à prendre le CM2010 ou CM2020, vu le nbr d'accu.
D'ailleurs je commence à avoir du mal à stocker les miens. Il faudrait que je vous mette en ligne la photo du ratelier à piles :)

Cyrabougie a écrit :

putain, j'avais jamais essayé ce mode manuel....
C'est un peu comme le loto, "tout ce qui ont essayé" y sont arrivés :o  :D

si j'ai des 2600mAh je met de 2200 à > ou bien je met quand même plus bas comme tu avais dis ?
Tu pourrais mettre 2200 > mais celà provoque un courant de 2 A. Ton chargeur supporte très bien de fournir 4 x 2 A sans sourciller (contrairement à d'autres objets de qualité plus légère), par contre ton accu va chauffer TRES fort. Donc, sauf méga-urgence, reste raisonnable en suivant les conseils écrits plus haut :jap: .

Attention, je vais répondre à ta question maintenant. T'es bien accroché ?
Alors.... Simplement par ce qu'il me plaisait bien  
Ben  :ouch: alors ! Tu m'aurais dit, "J'me suis trompé en commandant" je t'aurais cru, mais là, j'ai un doute :o.

Je confirme donc en tout cas de sa fiabilité...je l'ai depuis bien 8 ans je pense et 0 problème avec !
8 ans ? Heu, je ne suis pas sûr que le CM2000 était sorti à l'époque (spice de vantard :p ). Par contre pour la fiabilté, je confirme. Cependant, en cherchant la petite bête, j'ai bien du arriver à le mettre en défaut une ou deux fois moi :ange: ( sur un bon nombre d'années :D ).

Cependant, celà ne doit pas t'empêcher de choisir une charge lente lors de la première charge d'un accu et de surveiller toute surchauffe lors de cette première charge.

le fait qu'il peut envoyer un grand courant est très mauvais par rapport à l'avantage qu'il démarre et s'arrête gentillement en mode auto, se qui rendrait le mode Manuel plus approprié pour l'accu.
Ben moi, je t'ai déjà donné mon avis, et je pense que les autres propriétaires du même chargeur font de même. Alors à toi de voir...

PS : si tu pouvais faire un effort en éditant les posts que tu quotes, ça nous éviterait de lire 2 fois le même texte sans savoir à quelle ligne/paragraphe du répond, surtout lorsque c'est la réponse juste au dessus... car j'ai l'impression d'avoir trop bu lorsque je vois double :sweat:

---------------
n°44831
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-01-2008 à 00:53:11  profilanswer

dersie a écrit :

C'est pas évidemment de savoir quel est le mieux.

La notice apporte qqs indications sur la longueur du chargement pourtant. Et puis, il est logique d'utiliser le mode Auto pour qqn qui n'y connait rien, comme pour un APN, mais après faut évoluer... :o

Citation :

Par contre j'ai mis des LR1 de 150mA en mode auto et il part à 1A,

Le CM2010 gère très bien les LR1 en mode Manu/100-200 mAh. Vu et tester avec les accus d'un des participants de ce topic ;) .
Et c'est justement ce départ à 1 A sur des LR03 qui m'a fait renoncer à toute tentative d'utilisation du mode Auto.

PS : merci de m'avoir laissé m'exprimé, des fois je suis frusté lorsque tu apportes toutes les bonnes réponse en une seule fois :o  :D  

---------------
n°44832
Cyrabougie
Posté le 18-01-2008 à 06:57:51  profilanswer

:) C'est bon, j'ai tout compris  :bounce:  j'arrête de vous embêter. Désolé du cacafouilli....  :(  

Merci à tous de vos conseils, j'ai vraiment beaucoup appris.

@ x-files: J'ai dis 8 ans, mais c'était un peut au pouce que j'ai calculé... Mais tu as raison, les accus je les ai depuis 8 ans, mais le chargeur je ne l'ai pas eu dès le début, en effet, je me souviens maintenant, j'utilisai le chargeur mural à minuterie donné avec les Philips. Mais alors je l'ai depuis quand ce 2010... hmmm... j'ai plus la facture, dommage, ca fait un sacré bout de temps en tout cas.... mais minimum 5 ans, je suis même sur qu'il en a plus. Il est sorti quand le 2010 ? Ou alors on parle pas du même appareil (se qui m'étonnerai franchamant)

Message édité par Cyrabougie le 18-01-2008 à 07:13:06
n°44833
ulysse dug​ard
Posté le 18-01-2008 à 15:43:16  profilanswer

salut

j'ai reçu mon rs 900 ce lundi, je l'ai essayé ce mercredi soir, et le chargeur a fait une mega etincelle, puis plus rien... je n'avais pas encore branché le chargeur decu, j'ai cru que j'etais mort...
avec peu de conviction, j'ai donc branché le chargeur et bien sur il n'a pas marché...

que dois je faire selon vous ?
vont il me renvoyer un chargeur chez objetsnouveaux ???
quelqu'un a deja eu le soucis ???

merci de me donner votre avis :( !!!

je ne peu m'en occuper que le week end, j'ai un travail asser prenant en semaine...

n°44834
fisfor
Posté le 18-01-2008 à 16:00:58  profilanswer

t'es bon pour tester le sav de nouveaux objets   :D

n°44835
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2008 à 16:14:57  profilanswer

Ca fait quand même le second en peu de temps... :/

C'est curieux.

n°44836
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-01-2008 à 16:15:23  profilanswer

haxel a écrit :

Malheureusement, à peine branché il fait in petit "Clac" avec une étincelle et ne veut plus s'allumer.
Bon, un mail à envoyer à Misterrgooddeal pour l'échange.  [:airforceone]

ulysse dugard a écrit :

salut

j'ai reçu mon rs 900 ce lundi, je l'ai essayé ce mercredi soir, et le chargeur a fait une mega etincelle, puis plus rien... je n'avais pas encore branché le chargeur decu, j'ai cru que j'etais mort...
avec peu de conviction, j'ai donc branché le chargeur et bien sur il n'a pas marché...

que dois je faire selon vous ?
vont il me renvoyer un chargeur chez objetsnouveaux ???

merci de me donner votre avis :( !!!

je ne peu m'en occuper que le week end, j'ai un travail asser prenant en semaine...

heu, c'est quoi ce chargeur de m****  [:alph-one]  

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°44837
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-01-2008 à 16:16:32  profilanswer

le mien n'a toujours pas explosé  [:cerveau prodigy]

n°44838
fisfor
Posté le 18-01-2008 à 16:21:39  profilanswer

pt'être une série défectueuse...
ça n'a rien d'impossible....

n°44839
kileak2
Posté le 18-01-2008 à 18:03:24  profilanswer

salut,

j'ai acheté l'été dernier le Powerline 4 de Ansmann et j'avoue qu'à première vue j'ai été très content pour des piles AA fournies.
Chargement rapide et durée de vie qui me paraissait correct.

Mais petit bémol pour le chargement de AAA 800mA. Le chargement est annoncé comme complet après 30 minutes voire 25. Les piles ne durent que 1h dans mon balladeur radio/mp3 Creative contre 8h pour des alcalines !!!

Avez-vous une idée ?
Même phénomène avec des NiCd et des NiMh : 5 piles testées.
Les NiMh sont des Textorms et la NiCd est une uniross (que je vide bien AVANT de charger).

Merci
à+

n°44840
fisfor
Posté le 18-01-2008 à 18:42:38  profilanswer

les AAA en ni-cd, ça ne fait pas 800mAh.
à voir le prix des textorm, les ni-mh, ne doivent pas non plus les faire.
je sais, ça peut parraitre un peu con de penser petit prix = mauvaise qualité, mais pour les accus c'est très souvent vrai.....

à mon avis, le chargeur n'est pas à mettre en cause...
peut-être la façon de l'utiliser....parce que c'est un 2 canaux, et pas un 4....

j'édite: ce qui peut aussi se passer, c'est que ton baladeur demande une tension assez importante (plus proche des 1,5v, que des 1,2 d'un accus), et que dès que la tension de l'accu baisse un peu, le lecteur se coupe. faudrait demander à un utilisateur de lecteru mp3; j'y connais rien.

et pour recharger ton ni-cd, t'es obligé de mettre un ni-mh avec, et ça c'est pas bien. ils n'ont sans doute pas la même capacité (quoique... :sarcastic: )
à priori, si tu charges 2 ni-mh de marque douteuse, et que tu mets autant de temps que pour charger un ni-mh (qui ne sera pas chargé complètement) et le ni-cd (dont la valeur marquée dessus doit être proche de la réalité), tu peux te dire que la capacité de tes ni-mh = celle du ni-cd.....

Message édité par fisfor le 18-01-2008 à 18:54:47
n°44841
rapido11
Posté le 18-01-2008 à 19:19:07  profilanswer

qui a testé les piles rechargeables eneloop de sanyo?

peuvent-elles rester plusieurs mois sans se décharger?

n°44842
ulysse dug​ard
Posté le 18-01-2008 à 19:47:46  profilanswer

pour mon soucis de chargeur qu'a flambé, j'ai envoyé un mail de procedure de sav chez nouveaux objets... on verra bien... je l'eur renvoie tout, mais comment parler de garantie alors que le matos est flambant neuf ???
je suis dubitatif ...

n°44843
fisfor
Posté le 18-01-2008 à 19:55:45  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

pour mon soucis de chargeur qu'a flambé, j'ai envoyé un mail de procedure de sav chez nouveaux objets... on verra bien... je l'eur renvoie tout, mais comment parler de garantie alors que le matos est flambant neuf ???   :D  
je suis dubitatif ...

ça arrive à tout le monde de recevoir du matériel qui ne fonctionne pas . si c'est un site sérieux, ça ne posera aucun problème.
ils devraient même te rembourser les frais de renvoi. ce serait un minimum...

n°44844
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-01-2008 à 20:08:22  profilanswer

rapido11 a écrit :

j'en ai 16 depuis la semaine dernière. J'en ai testé 8 en les sortant du blister pour un flash, ça marchait nickel [:huit]

n°44845
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-01-2008 à 20:34:33  profilanswer

Cyrabougie a écrit :

j'arrête de vous embêter.  
T'inquiète pas, tu trouveras tjs qqn pour te renseigner ou pour plaisanter :pt1cable:

Mais alors je l'ai depuis quand ce 2010... hmmm...  
minimum 5 ans, je suis même sur qu'il en a plus. Il est sorti quand le 2010 ?
Je ne sais plus. J'ai acheté mon CM2000 une année, et le CM2010 l'année suivante (il n'existait pas l'année précédente)

Depuis ils ont sorti un CM2010-v2 que j'aimerais bien essayer... avant ou après le CM2030...

ulysse dugard a écrit :

le chargeur a fait une mega etincelle,  
je n'avais pas encore branché le chargeur decu,
j'ai donc branché le chargeur et bien sur il n'a pas marché

Pas tout compris ? Tu es sûr de ne pas confondre chargeur et transfo ?

Citation :

patator_bzh a écrit :

Ca fait quand même le second en peu de temps...

sisicaivrai a écrit :

heu, c'est quoi ce chargeur de m****  [:alph-one]

Oui, plusieurs ont déjà eut des soucis. Pour moi ce chargeur est à classer dans les truc à garder en permanence sous surveillance et ne pas les poser sur un meuble en bois.

---------------
n°44846
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-01-2008 à 20:50:53  profilanswer

kileak2 a écrit :

Powerline 4 de Ansmann  

Le chargement est annoncé comme complet après 30 minutes voire 25. Les piles ne durent que 1h dans mon balladeur radio/mp3 Creative contre 8h pour des alcalines !!!

Même phénomène avec des NiCd et des NiMh : 5 piles testées.
Les NiMh sont des Textorms et la NiCd est une uniross (que je vide bien AVANT de charger).

Comme l'indique Fisfor essaye de nous donner plus de renseignement sur ce chargeur et ta façon de l'utiliser ?
- nbr REEL de canaux
- si il charge 2 accus en même temps, s'assurer que tu place les MEMES accus, de MEME capacité, dans le MEME état de décharge.
- combien d'accu places tu dans ton lecteur MP3 ?

rapido11 a écrit :

Pas testé. (au masculin :pfff: )
Décharge TRES faible sur 6 mois, voir 1 an.

---------------
n°44847
ulysse dug​ard
Posté le 18-01-2008 à 20:52:57  profilanswer

:(

je vais demander un remboursement !!!

oui, bien sur, je parlais du transfo...
pardon...

n°44848
haxel
Posté le 18-01-2008 à 22:49:31  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

:(

je vais demander un remboursement !!!

oui, bien sur, je parlais du transfo...
pardon...

J'ai demandé un remplacement, on verra bien au second, heureusement que j'ai déjà des chargeurs sous la main. J'en voulais un de meilleure qualité...
Pour ta question sur la garantie lorsque le produit n'a jamais fonctionné : c'est le cas le plus fort en faveur du client puisque son utilisation n'est pas en cause. On peut parler de DOA (dead on arrival) bien que dans notre cas, l'appareil fasse encore une étincelle avant de mourir (étincelle dans le transfo chez moi également)

n°44849
dersie
Posté le 19-01-2008 à 03:43:31  profilanswer

J'ai déjà eu des trucs qui n'allait pas avec NouveauxObjets et on peut dire qu'ils assurent sérieux.

Si tu contactes le SAV demandes leur une étiquette de retour payé pour le renvoi. Ils devraient le faire d'eux même, mais au cas ou, si ce n'est pas dans la procédure, demande le.

J'avais acheté une sonde Lacrosse qui ne convenait suite à une erreur de leur descriptif. J'ai demandé le remboursement et une étiquette de retour. Il m'ont remboursé et m'ont dit de garder la sonde (qui allait sur une de mes autres station)

Message édité par dersie le 19-01-2008 à 03:44:58
n°44850
ulysse dug​ard
Posté le 19-01-2008 à 10:18:29  profilanswer

oiui, ils viennent de me contacter ...

ils disent m'envoyer unnouveau transfo, c'est effectivement tres serieux...
je suis agreablement surpris...
on verra donc dans la semaine ce que ça donne...

le soucis, c'est qu'en fait j'ai peur que ça ne marche pas, car c'est mon amie qui a en fait branché le truc... je n'avais pas envie de racconter ma vie en detail, mais pour etre completement clair, je suis obligé de donner les details cette fois :

elle a donc branché le truc et le chargeur etait en fait branché deçu, quand je lui ai demandé plus de details et qu'elle m'a raconté mieux, dans ça description, elle a remplacé chargeur par accus... en fait elle a voulu dire qu'elle n'avait pas mis les piles dans le chargeur mais le chargeur etait effectivement branché quand elle a eu cet accident electrique, ce qui ne me laisse rien presagé de bon...
je part regarder cette prise qui a cramé avec le transfo , je vais couper le courrant !!! @ +++ et encore merci !!!

n°44851
dersie
Posté le 20-01-2008 à 02:52:13  profilanswer

X-Files au secours.....  :heink:

Message édité par dersie le 20-01-2008 à 02:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR