Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44611
m16
Posté le 26-12-2007 à 06:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
on peut trouver ca ou ? (sans fdp et taxe nirvanesque)

http://thomasdistributing.com/shop [...] 1ko5670ok3

avec le chargeur qui va bien.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 06:20:59  profilanswer

n°44612
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 27-12-2007 à 23:41:19  profilanswer

Hello les gens, :hello:  

je suis un transfuge du topic lampes torches (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4128_1.htm)
Je viens ici en paix :jap:  

Je commence à faire le tri dans mes accus, et je me demandais si vous n'auriez pas un tableau excel (ou autres) pour m'aider à gérer ma collec'... Ou peut-être existe-t'il un soft qui fait ça ? (par exemple n° de l'accu, capacité, nombre de cycles, etc.)
J'utilise mon RS900 pour connaître la capacité de mes batteries.

Merki d'avance !

Message édité par MrJojo le 27-12-2007 à 23:48:46
n°44613
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-12-2007 à 12:33:17  profilanswer

MrJojo a écrit :

je suis un transfuge du topic lampes torches  
Je viens ici en paix :jap:  
Ouais tu viens te torch-er ici quoi :o  :D . Mais bon, c'est la bonne période de l'année...

vous n'auriez pas un tableau excel (ou autres) pour m'aider à gérer ma collec'...
J'ai un truc super, intégré à mon OS. Ca s'appelle "Notepad" :o .

un soft qui fait ça ?

(par exemple n° de l'accu,
Un gros feutre suffit

capacité,
tu la note avec la date du jour, et tu débrouilles pour que les conditions soient les même à chaque fois.

nombre de cycles,
Heuuuuuu, là je cherche encore à apprendre à mes accus à compter, mais ils sont plus têtus que moi :o

etc.)
Oui, d'accord :o

J'utilise mon RS900 pour connaître la capacité de mes batteries.
Pas bête, mais le mien est tjs démonté :pt1cable:  
Merki d'avance !

De rien si j'ai pu t'aider....

Ok, je sors vite rejoindre mon lit. :D

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44614
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-12-2007 à 20:57:21  profilanswer

Bon, je suis vaincu, je m'en vais me faire mon petit tableau...euh... Notepad :D

n°44615
Math466
.
Posté le 28-12-2007 à 21:56:56  profilanswer

http://www.editgrid.com/user/math466/Capacité_accus%20 :o
N'hésites pas ;)

Message édité par Math466 le 28-12-2007 à 21:57:53

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44616
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 29-12-2007 à 20:36:41  profilanswer

Merci bien, j'apporte ma contribution prochainement ! :jap:

n°44617
maaah
Posté le 30-12-2007 à 18:36:24  profilanswer

Ce mois ci Que Choisir a sorti un comparatif piles et accus. Je vous ai photographié les résultats (désolé, problème avec mon scanner).  
D'habitude je suis assez confiant dans leurs résultats mais là je suis un peu déçu.  :(  

Pour les piles pas de soucis, c'est intéressant  :) . Avec leur protocole de test ils arrivent à dégager des différences entre les modèles, ce qui n'avait pas vraiment été le cas lors des tentatives de certain participants ici avec leurs chargeurs (d'après mes souvenirs).

Pour les accus: le classement ne tient compte que de la capacité. On ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas s'amuser à patienter des mois pour tester l'autodécharge et la durée de vie globale de l'accu, mais ils auraient au moins pu en parler. Les modèles à faible autodécharge sont donc forcément pas très bien classés et la seule mention qui apparait pour ces accus est "vendus chargés".
Le protocole de charge n'est pas indiqué : ont-ils rodés les accus? quel chargeur est utilisé? (à priori celui de la marque)...  
La seule info donnée pour les chargeurs est : inutile d'en prendre un trop cher ça ne sert à rien d'après leurs tests, veillez juste à ne pas prendre les plus bas de gamme qui pourraient abimer les accus. C'est léger... Pas d'info sur les différents types de chargeurs (timer, accus surveillés par 2, individuellement...) et les fonctions annexes qui justement justifient le prix.  
Pire, l'info qui tue : préférez prendre les accus de même marque que le chargeur pour éviter les incompatibilité  :pfff:  

Protocole de test:
http://img248.imageshack.us/img248/5438/qcprotocolers4.th.jpg

Piles:
http://img248.imageshack.us/img248/4664/qcpileszb4.th.jpg

Accus:
http://img408.imageshack.us/img408/6951/qcaccusxj6.th.jpg

:hello:

n°44618
jpl38
Posté le 30-12-2007 à 18:45:06  profilanswer

Salut
Y a-t-il un protocole spécial quand on recharge pour la première fois un accu à faible auto-décharge, du genre quelques cycles de charge-décharge ?
et joyeux réveillon à tous...

n°44619
dersie
Posté le 30-12-2007 à 19:11:18  profilanswer

maaah a écrit :

Pour les piles pas de soucis, c'est intéressant  :) . Avec leur protocole de test ils arrivent à dégager des différences entre les modèles, ce qui n'avait pas vraiment été le cas lors des tentatives de certain participants ici avec leurs chargeurs (d'après mes souvenirs).

Ils sortent pas plus de résultats que ce qu'on a fait. On a fait des décharge à 150mA et à 1A, avec leur jouet et appareils photos ils ont fait un peu pareil sauf que c'est sans mesure. La différence est peut être sur la décharge limité à 1H par jours ou quelque photos d'un coups.

Ça revient de toutes façons au même que de mesurer la capacité de la pile comme on l'a fait. On avait des différences mais pas phénoménales entre les modèles. Donc mettre des notes style 15.2 14.9 14.7 (donc pas phénoménale non plus comme différence, sauf qu'on sait pas à quoi ça correspond) pour différencier on peut faire mais c'est pas trop parlant, en plus ou est la base de 20 ? et sur quels critéres ?  Duracell Plus meilleure que Duracell Ultra M3 ? bizarre aussi. Il faut associer le type de pile avec l'utilisation qui lui convient.

On voyait sur nos tests décharge que à 150mA la Ultimate Energizer n'apportait rien par rapport à la basique bas de gamme supermarché. Par contre à 1A ç'était plus pareil.

Message édité par dersie le 30-12-2007 à 19:14:07
n°44620
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-12-2007 à 21:10:41  profilanswer

je viens de commander un RS900. J'en ai marre de mes chargeurs de merde qui flinguent mes accus :/

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:10:41  profilanswer

n°44621
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-12-2007 à 21:51:46  profilanswer

D'autres topheux t'on précédé depuis bien longtemps ;)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44622
jaguargorg​one
Posté le 30-12-2007 à 21:56:40  profilanswer

Faut le temps de la réflexion :o

n°44623
maaah
Posté le 30-12-2007 à 22:50:06  profilanswer

dersie a écrit :

Ils sortent pas plus de résultats que ce qu'on a fait. On a fait des décharge à 150mA et à 1A, avec leur jouet et appareils photos ils ont fait un peu pareil sauf que c'est sans mesure. La différence est peut être sur la décharge limité à 1H par jours ou quelque photos d'un coups.

Attention il n'utilisent pas les piles sur un jouet ou un appareil photo pour faire leurs test, c'est bien marqué qu'ils les simulent. Donc ils doivent faire la même chose que vous : utiliser un appareil et fixer un courant de décharge.  

Mais là où leurs résultats peuvent être meilleurs c'est qu'ils font des cycles avec des temps de repos (ils ont le temps eux, c'est leur boulot  :D ). De mémoire quelqu'un ici même avait avoué que en pompant du courant en continue sur une pile, ça donne pas un résultat vraiment représentatif de sa capacité réelle (d'ailleurs en la remettant plusieurs fois en décharge ensuite, on constatait qu'elle avait encore de l'énergie à donner).

Et sinon, même sur un même lot les capacités pouvaient être très différente si je me souviens bien. Le fait qu'ils testent sur 8 échantillons doit donc donner des résultats plus fiables  ;)  

dersie a écrit :

Il faut associer le type de pile avec l'utilisation qui lui convient.

Oui et c'est bien pour ça qu'ils simulent 2 types d'utilisation  :jap:  

dersie a écrit :

Duracell Plus meilleure que Duracell Ultra M3 ? bizarre aussi.

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça, ce n'est que du marketing. Par exemple, les 2 derniers du classement sont à priori révolutionnaires (d'où le prix) : contrairement aux autres ce ne sont plus des alcalines  et leur composition doit leur permettre de délivrer un max d'énergie : on voit le résultat  :pt1cable:  

Par contre on est d'accord, ils auraient pu donner des résultats chiffrés. Mais ce tableau me suffit à voir que si je dois racheté des alcalines, j'irai chez U  :D

n°44624
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-12-2007 à 22:56:39  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

je viens de commander un RS900. J'en ai marre de mes chargeurs de merde qui flinguent mes accus :/

Méfie toi. Le RS900 a flingué les miens. Tu finiras chez CM20x0...

n°44625
maaah
Posté le 30-12-2007 à 23:37:23  profilanswer

phyllo a écrit :

Oui, après faut vraiment avoir les moyens pour payer un chargeur au même prix que l'appareil photo + les accus qu'il va recharger. Sans parler de l'encombrement, du bruit... La fiabilité a un prix, mais celui là est trop élevé pour moi.
Là je considère qu'il s'agit d'un appareil plus destinés au milieu professionnel qu'au père de famille moyen.

n°44626
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-12-2007 à 12:01:31  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Tiens, toi aussi? :D

phyllo a écrit :

En quoi il peut flinguer les accus? :??:
Pour l'instant, je n'ai aucun problème avec le mien. Je dis bien, "pour l'instant". :D

n°44627
dersie
Posté le 31-12-2007 à 12:43:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En quoi il peut flinguer les accus? :??:

Simplement en envoyant 5000mA dans un accus de 2000mA si il ne s'arrête pas correctement.

Message édité par dersie le 31-12-2007 à 12:44:45
n°44628
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-12-2007 à 12:49:54  profilanswer

OK, s'il rate la fin de la charge. Je touche du bois, mais ca ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent (j'ai un V33).

n°44629
ulysse dug​ard
Posté le 01-01-2008 à 22:48:02  profilanswer

bon, autant l'admettre desuite...
je n'avais aucune idee de ce qu'il pouvait etre question d'importance dans le choix du chargeur et des accus il y a encore queques minutes...

j'ai essayé de lire un peu le topic, - qui est tres long - et tenu par des passionés...
donc pas toujours facilement identifiable, l'info ;)

je vais m'acheter un canon 720is ( 197 € ), qui, je viens de constater, fonctionne avec "seulement" 2 piles
j'ai bien peur quavec des tres vielles varta 1700... de plus de 4 ans... je ne puisse pas vraiment le faire fonctionner...

ainsi, apres lecture du topic, j'en ai deduit qu'un accu estampillé 2700 me conferait de prendre plus de photo...
je viens de comprendre aussi qu'un chargeur ultra rapide c'etait pas la panacé...

mais...

je sus assé etourdis, et , dans mon cas ( celui qui se rend compte au dernier moment que ses piles sont vides...)
le chargeur rapide ( voire ULTRA rapide ) c'est un vrais bonheur...

ainsi, j'hesitais a re investir dans un equipement... en prenant ce que je pensais etre la meilleure marque de chargeur pour l'avoir entendu
de la bouche du conforama du coin : uniross...
ça tombe bien : ils font des chargeurs tres rapides entre 1 heure voire 15 minutes...
et dans mon budget : moins de 50 € avec 4 accus de 2500 a plus...)

me conseilleriez vous un tel achat ?
suis je en train de me meprendre et passer a cote du meilleur rapport qualite prix connu sur le topic ?
( je n'ai pas trouve sur la premiere page, sur le premier post, d'info qui me permette de me faire une opinion mieux que ça... )

y a t'il un chargeur dit "rapide" qui se demarque du lot selon vos criteres de passionés ?

merci encore pour votre comprehension !!!
( je n'ai pas internet en ce moment..., je surfe depuis chez un pote entre deux verres, j'ai essayé de glaner le plus d'info possible
mais entre le temps passé pour le choix de l'apn et maintenant la decouverte du monde des accus... mon temps est depassé ;)

encore merci !!!

@ ++++

n°44630
ulysse dug​ard
Posté le 01-01-2008 à 23:16:22  profilanswer

bon, apres avoir eu un bonus de temps sur internet...
je viens de vous lire un peu plus...
vous semblez parler d'un certain lacrosse RS 900  
qui  a bien l'air d'etre le top du fin...
mais, que diable, il coute dans les 45 euros, sans les accus :(
et pour les accus, je ne sais plus quoi prendre du coup :(

un petit coup de pouce svp ?

n°44631
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-01-2008 à 23:25:14  profilanswer

le RS900 est le model plébiscité sur ce topic, il permet une charge "lente", ce qui est mieux pour la vie d'un accu, mais aussi des charge plus rapide si bessoin
pour les accu, si tu est tete en l'air je ne peut que te conseiler de prendre des accu a faible auto-décharge tel les Panasonic Infinium, Sanyo Eneloop ou Varta Ready2Use pour ne pas tous les citer
ces accu garde longtemp leur charge, tu poura donc en stocker sans craindre qu'il soit vide au moment ou tu en a bessoin

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44632
maaah
Posté le 02-01-2008 à 03:44:38  profilanswer

Il faut aussi rappeler que la plupart des chargeurs pas chers, même de marque, chargent les accus par paires. En clair, ça veut dire qu'il est impossible de charger un accu tout seul, mais aussi que si tu charges 2 accus qui n'ont pas le même niveau de charge (et ça arrive, bizarrement, même s'ils ont toujours été utilisés ensemble), la charge va s'arrêter dès qu'un accu sera "plein", et même si son copain à coté ne l'est pas encore.
Pas ce genre de soucis avec les chargeurs comme le RS900 qui gèrent chaque accu à part.

Pour le choix d'accus, je confirme les propos de Dakans :un accu se décharge assez vite quand il n'est pas utilisé, donc il vaut mieux privilégier les modèles à faible autodécharge. Pour rappel :
Sanyo Eneloop, Uniross Hybrio, Varta Ready 2 Use, GP recyko+, Panasonic Infinium.  
Dommage qu'ils soient un peu moins facile à trouver en magasin.  

n°44633
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-01-2008 à 10:12:16  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

mais, que diable, il coute dans les 45 euros, sans les accus :(
et pour les accus, je ne sais plus quoi prendre du coup :(

un petit coup de pouce svp ?

Le RS900 est livré d'origine avec 4 accus AA et 4 accus AAA, pour commencer c'est déjà pas mal.
Ensuite, tu peux investir dans des Sanyo Eneloop à faible auto-décharge. :bounce:

n°44634
ulysse dug​ard
Posté le 02-01-2008 à 10:55:48  profilanswer

en fait, apres avoir relu un peu le topic, je prefererais eviter les accus livres avec s'ils sont si mauvais, enfin, tout depend du prix...
mon budget etant deja en limite "haute ;) :D

j'ai un peu de mal a le trouver en fait, chez "objet nouveaux", il est en rupture a priori...
quelle est la difference entre le rs900 et le rs700 ?
sur quels sites vous allez les acheter, vous, vos accus ?

je viens de me rendre compte en plus que vraissemblablement, ça servira plus que prevu, ce satané papa noel a porte des jouets a ma fille qui fonctionnent avec moultes piles...

le truc, c'est que j'ai aussi une maglite qui fonctionne avec 4 piles lr14...
existe t'il une solution pour ce type de pile ?

un gros merci encore pour vos conseils avisés...
c'est marrant comme des pationé peuvent vous communiquer leur truc,
y'a un jour encore, j'y connaissait rien, on en apprend vraiment tout les jours ;)

merci encore !!!

Message édité par ulysse dugard le 02-01-2008 à 10:57:20
n°44635
fisfor
Posté le 02-01-2008 à 11:11:14  profilanswer

salut !

faut pas exagèrer, les accus lacrosse ne sont sans doute pas les meilleurs du monde, mais je m'en sers régulièrement, et franchement, même s'ils ne font pas la valeur indiquée (et encore, pas toujours), ils remplissent fort bien leur role. en plus, les nouvelles versions de rs, sont livrés avec des 2400 ou 2300, ce qui est déjà pas mal.
en plus, avec ces accus non-surboostés, t'as pas une auto-décharge de malalde.

pour la mag, tu la donne à la gamine (ou tu la fous à la poubelle  :lol: ), et t'achètes une cree  :D .
mais de toutes fàçons, avec le rs900, t'as des adaptateurs AA-->R14   :sol:  elle est pas belle la vie ?

n°44636
jaguargorg​one
Posté le 02-01-2008 à 11:33:27  profilanswer

Je viens de recevoir mon RS900 [:huit] avec 4 AA de 2400 mAh et 4 AAA de 800 mAh. Vais regénérer mes piles accus merdiques de flash l'histoire de pleurer :d

Vous faites des charges à 200 et décharges à 100? :??:

Message édité par jaguargorgone le 02-01-2008 à 12:07:42
n°44637
fisfor
Posté le 02-01-2008 à 12:03:38  profilanswer

dis pas pile (à la place d'accu) sur ce topic, la peine c'est le bucher à perpétuité  :whistle:  

sinon, c'est vrai que mes refresh, je les fais comme tu dis. mais si tu es pressé; car ça peut être très long un refresh; tu peux sans souci monter à 250mA de décharge, s'ils ont déjà été utilisés  (pour des AA de ~2Ah). pour des AAA, je resterais à 100mA de décharge.

à 200mA de charge, pour des accus neufs, il vaut mieux surveiller que la fin de charge soit bien détectée, mais bon, perso, je n'ai jamais eu de soucis, même avec des accus de merde.

n°44638
fa
...
Posté le 02-01-2008 à 12:04:08  profilanswer

Les accus lacrosse 2400 que j'ai eus avec mon rs900 sont meilleurs que les lacrosse 2500 que j'ai achetés à part !

---------------
PuissanceLED
n°44639
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-01-2008 à 12:08:44  profilanswer

+1 avec fisfor.

Pour les AA, on peut monter un peu, mais les AAA, c'est le mini (200/100) pour un refresh.

Faut les cajoler tes accus, JG... :D

n°44640
jaguargorg​one
Posté le 02-01-2008 à 12:17:17  profilanswer

J'ai pas l'habitude  [:kneupara]

n°44641
fisfor
Posté le 02-01-2008 à 12:20:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

+1 avec fisfor.

Pour les AA, on peut monter un peu, mais les AAA, c'est le mini (200/100) pour un refresh.

Faut les cajoler tes accus, JG... :D

bien que l'ami dersie (je crois) disait que les AAA morflaient beaucoup moins, voir pas, en les chargeant à C/1, ce qui n'était pas du tout vrai pour des AA de grosse capacité.....

n°44642
Math466
.
Posté le 02-01-2008 à 12:34:42  profilanswer

Euh... je ne vois pas en quoi des AAA morfleraient moins que des AA quand ils sont chargés à fort courant ??? Pour preuve, mes tests de cyclage n'ont pas montré de grandes différences entre AA et AAA niveau durée de vie :o :o
Ce que Dersie a dit (entre autres) était que le refresh du RS900 à l'inconvénient de cycler les accus sans aucun repos pour eux, ce qui peut être "nocif" à leur longévité (:??:) Il vaut donc mieux procéder à plusieurs modes "testé avec le RS900, en laissant les accus reposer entre (pour des accus neufs). Bon il faut bien avouer que pour tirer qqch de vieux accus (ou des accus Lacrosse), autant y aller directement en refresh :lol:

Si on charge à fort courant ça chauffe plus généralement, et chaleur+fort courant combinés risquent d'augmenter l'autodécharge (vérifié sur des AA Uniross 2500mAh :lol: ) et de réduire la durée de vie.

Des chargeurs comme le CM2010 ou 2020 qui chargent à 2A sans que les accus chauffent sont plus recommendables que des mini chargeurs qui chargent à 1A et qui rendent les accus brûlants, parce que la partie chargeur chauffe les accus !

Bref moi j'utilise le plus souvent le CM2020 en mode standard, donc je rappelle pour les AAA 350/250mA, AA 1000/600mA :o Pour les C et D je suis pas d'accord, il charge à 2A, là j'utilise le CM2010 qui permet de régler les courants :D
Après j'avoue pour les accus neufs c'est le C9000 à 200/100mA les 3-4 premières fois, mais c'est plus par précautionnisme qu'autre chose. J'ai bien eu l'idée de réaliser des tests comparatifs de durée de vie entre charge lente/charge rapide, mais d'autres l'ont fait avant moi

http://www.buchmann.ca/article9-page2-french.asp

D'après des tests réalisés par Silverfox sur candlepowerforum (il me semble), la différence de durée de vie entre des Sanyo 2500mAh chargés à 1A/déchargés à 2,5A), et les mêmes accus chargés dans un chargeur 15" (7-7,5A !) est d'environ 25 cycles (125 cycles pour les accus chargés dans le chargeur 15", contre 150 pour les autres). Le problème est que ces tests ne tiennent pas compte de l'autodécharge :(

Message édité par Math466 le 02-01-2008 à 12:46:35

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44643
ebulgroz
Posté le 02-01-2008 à 19:07:02  profilanswer

Pour ceux qui ont reçu le RS900 fournis avec des accus AA de 2400 mAh, ou l'avez vous commandé?

n°44644
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-01-2008 à 19:11:28  profilanswer

Chez MisterGoodDeal pour moi, en Avril dernier, je crois. :)

n°44645
ebulgroz
Posté le 02-01-2008 à 19:34:01  profilanswer

Merci, ça voudrait donc dire que tous les RS900 vendus actuellement sont des v33, fournis avec des AA de 2400 mAh même si ce n'est pas spécifiquement indiqué sur les sites de vente en ligne? J'avais peur que ce changement soit intervenu plus récemment et de me retrouver avec un vieux modèle, je vais donc commander ce fameux chargeur très prochainement...
J'ai lu (certainement sur ce forum) le retour de quelqu'un qui avait placé une barre de cuivre sur les accus pendant la charge pour dissiper la chaleur, est ce que quelqu'un a déjà essayé avec un radiateur pour processeur? ça pourrait être une idée de recyclage... :)

n°44646
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-01-2008 à 20:04:32  profilanswer

et bientot le water-cooling sur les chargeur d'accu  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44647
dersie
Posté le 02-01-2008 à 21:03:49  profilanswer

fisfor a écrit :

bien que l'ami dersie (je crois) disait que les AAA morflaient beaucoup moins, voir pas, en les chargeant à C/1, ce qui n'était pas du tout vrai pour des AA de grosse capacité.....

Math466 a écrit :

Euh... je ne vois pas en quoi des AAA morfleraient moins que des AA quand ils sont chargés à fort courant ??? (

Je disais que les AAA chargé à 1A n'avaient pas montrés de signes de détéroration alors qu'à 2A les AA commencaient à souffrir sérieusement.

Le "fort" courant n'ayant pas la même signification numérique pour des AAA et des AA (1A contre 2A).

J'avançais la théorie que pour la chimie NiMh 1A était encore raisonnable et que 2A était déjà dans les limite du supportable. Je me référais plus à la constitution physique de l'accus qu'à sa taille. Ce qui me fait dire que le AAA à 1A souffre moins qu'un AA à 2A.

Cependant la charge recommandée est quand même de 300mA pour les AAA.

Pour mon P400LCD qui ne faisait que du 1A ça n'a cependant pas été préjudiciable au AAA.

n°44648
jaguargorg​one
Posté le 02-01-2008 à 22:42:28  profilanswer

En relisant les pages du topic, je me rends compte que pas mal de monde est ennuyé avec le couple RS900 + Eneloop... c'est généralisé?

n°44649
webzeb
Posté le 02-01-2008 à 22:56:55  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de faire un Break-In des mes accumulateurs AA Sanyo 2700mAh(HR3U-2700-MBO), fraîchement reçus.
(Chargeur MAHA MH-C9000.)

Je suis assez déçu :

• Capacité moyenne de "seulement" 2560mAh. On est plus proche de la pacité minimale (2500mAh) que de la capacité typique (2700mAh) indiquée par les spécifications ;
  • Un accumulateur hors spécification, avec 2453mAh.

Mauvais lot ? :sweat:  

:hello:

n°44650
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2008 à 00:27:06  profilanswer

webzeb a écrit :

mes accumulateurs [...], fraîchement reçus.
Je suis assez déçu :
Mauvais lot ?

Il est utile de leur faire subire 2 ou 3 charges/décharges avant d'en tester la capacité ;)  

---------------
n°44651
webzeb
Posté le 03-01-2008 à 00:36:05  profilanswer

x-files a écrit :

Il est utile de leur faire subire 2 ou 3 charges/décharges avant d'en tester la capacité ;)  

Le Break-In n'est pas suffisant pour atteindre la pleine capacité ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)