Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44291
ronan15
Posté le 08-10-2007 à 23:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-files a écrit :

Ben j'en connais un bon, mais le prix et le bruit ne vont pas te plaire.

essais toujours  :D  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 23:40:07  profilanswer

n°44292
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-10-2007 à 23:42:29  profilanswer

Va sur www.conrad.fr et cherche un CM 2010 ou CM 2020. Ca, celà ne te donnera aucun soucis, faut juste ne pas vivre à côté...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44293
ronan15
Posté le 08-10-2007 à 23:50:44  profilanswer

hum effectivement, la bête n'est pas donnée...a 70-80 FDPI pourquoi pas, mais la ca fait hesiter.

merci pour le lien  :jap:

n°44294
Karger
Posté le 09-10-2007 à 10:50:00  profilanswer

ronan15 a écrit :

Les piles étaient vraiment bouillante, bien plus que 53 degrés, seuil de coupure par protection du chargeur qui visiblement ne fonctionne pas correctement !

C'est dommage que La Crosse ait été radin avec leur RS900. En effet, ils n'ont mis que 2 capteurs thermiques, un pour les accus 1 et 2 et le deuxième pour les accus 3 et 4. Ces capteurs ne mesurent donc pas la température d'un accu mais la valeur moyenne de deux.
Si un accu est, supposons, à 33 °C et que la coupure est à 53 °C, le deuxième peut atteindre 73 °C avant le seuil de coupure par température.

Dans le cas présent, les accus 1 et 3 ont terminé leur charge avant les autres. Le chargeur n'a pas vu le - delta V des accus 2 et 4. Leur charge a continué. L'arrêt par la température n'a pas pu se produire car, les accus 1 et 3 se refroidissant, la température de 2 et 4 pouvait monter nettement au-dessus de la valeur du seuil de coupure thermique.

n°44295
Karger
Posté le 09-10-2007 à 13:06:43  profilanswer

JµLieN a écrit :

Bonjour Karger,
Le chargeur est un Duracell QuickCharger de 2001

Ressemble-t-il au "Duracell Quick Charger" blanc à 16,97 $ de cette annonce ?

http://shopping.yahoo.com/s:Batter [...] d=Duracell

Dans ce cas, c'est le Duracell CEF12E dont les caractéristiques sont données ici :

http://www.batteryteam.ru/catalog/ [...] rger_s.pdf

n°44296
ronan15
Posté le 09-10-2007 à 13:36:02  profilanswer

Karger a écrit :

C'est dommage que La Crosse ait été radin avec leur RS900. En effet, ils n'ont mis que 2 capteurs thermiques, un pour les accus 1 et 2 et le deuxième pour les accus 3 et 4. Ces capteurs ne mesurent donc pas la température d'un accu mais la valeur moyenne de deux.
Si un accu est, supposons, à 33 °C et que la coupure est à 53 °C, le deuxième peut atteindre 73 °C avant le seuil de coupure par température.

Dans le cas présent, les accus 1 et 3 ont terminé leur charge avant les autres. Le chargeur n'a pas vu le - delta V des accus 2 et 4. Leur charge a continué. L'arrêt par la température n'a pas pu se produire car, les accus 1 et 3 se refroidissant, la température de 2 et 4 pouvait monter nettement au-dessus de la valeur du seuil de coupure thermique.

hum ok, d'autant plus que j'avais retirer complètement de leur emplacement les piles 1 et 3...je comprends mieux maintenant  :jap:  La prochaine fois je ne chargerai plus qu'a 250mA et sans retirer les piles avant que les 4 ne soient complètement chargées et, de plus, les faire charger par paire 1/2 et 3/4 vu qu'il n'y a que deux sondes...

en espérant qu'un jour un RS900 plus évolué sorte un jour, car malgres tout, il a beaucoup de fonction mais semble etre limite par la ventilation ou sa taille dans les charges plus élevée.

n°44297
Karger
Posté le 09-10-2007 à 14:02:57  profilanswer

Personnellement je ne mets pas les accus directement sur le RS900 mais sur un support qui était un ancien chargeur "universel". J'ai isolé les différents slots qui sont reliés au RS900 via gros fils torsadés et faux accus en bois.
Je peux ainsi charger les formats AAA, AA, Cs, C et D. Les accus ne sont pas chauffés par le chargeur ce qui facilite l'apparition du -delta V.

n°44298
Karger
Posté le 09-10-2007 à 16:25:32  profilanswer

ronan15 a écrit :

hum ok, d'autant plus que j'avais retirer complètement de leur emplacement les piles 1 et 3...je comprends mieux maintenant  :jap:  La prochaine fois je ne chargerai plus qu'a 250mA et sans retirer les piles avant que les 4 ne soient complètement chargées

Le courant de charge n'est pas critique à condition de ne pas dépasser 700 mA lorsqu'on met 4 accus sur le BC900.
Par contre, la détection de fin de charge étant toujours une opération délicate, je pense que tu as absolument raison de ne pas retirer les accus avant que les autres ne le soient aussi pour éviter toute perturbation. En particulier, le changement de l'environnement thermique des accus en charge peut diminuer leur vitesse d'échauffement et ainsi la valeur du - delta V qui risque d'être trop faible pour être vu par le RS900.  
C'est, je pense, ce qui a dû se passer lorsque tu as retiré les 2 accus chargés.

n°44299
JµLieN
Posté le 10-10-2007 à 00:26:46  profilanswer

Karger a écrit :

Ressemble-t-il au "Duracell Quick Charger" blanc à 16,97 $ de cette annonce ?

http://shopping.yahoo.com/s:Batter [...] d=Duracell

Dans ce cas, c'est le Duracell CEF12E dont les caractéristiques sont données ici :

http://www.batteryteam.ru/catalog/ [...] rger_s.pdf

Hello,
Wouah, c'est exactement celui-là, bien joué ;-) Merci pour les caractéristiques.
Effectivement si j'utilise des accus de 2500 ou 2700 mAh, la charge risque de prendre pas mal de temps ...
Justement dans cette gamme d'accus 2500 et +, vers quelles marques peut-on se tourner les yeux fermés?
@+
Jµl!eN

n°44300
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-10-2007 à 01:09:30  profilanswer

gt13 a écrit :

- les mA représentent le courant qui rentre ou qui sort dans l'accus (selon qu'on le charge ou qu'on le décharge). La grandeur s'appelle l'intensité et l'unité de mesure est l'Ampère ou le milli Ampère (mA). Le RS900 les mesure en temps réel (par opposition à la capacité, voir ci-dessous).

- les mAh indiqués par l'appareil représentent la quantité de charge (qui est rentrée dans l'accu lors d'une charge, ou que l'accu a délivrée au cours d'une décharge). La grandeur physique est la charge électrique, mais dans le domaine de nos accus on parle de capacité et on la mesure en Ampère heure (Ah) ou en milli Ampère heure (mAh). Pour réaliser cette mesure, l'appareil doit cumuler (intégrer) tout ce qui est entré (ou sorti) de l'accu pendant le temps de cette charge (ou décharge). Ce n'est donc pas une mesure instantanée, et les mAh annoncés sont toujours relatifs à une période de temps donnée.  
Si il passe une intensité de X mA pendant Y heures, la quantité de charge résultante sera (X fois Y) mAh.

- dans le mode par défaut, le RS900 charge à 200 mA et décharge à 100 mA. Si le rendement lors de la charge des accus était parfait (ce qui est loin d'être le cas) et pour un accu de capacité 2000 mAh, il faudrait donc 10 h de charge à 200 mA pour charger 2000 mAh. Puis lors de la décharge, l'accu restituerait sa capacité de 2000 mAh en 20 h de décharge à 100 mA. Soit de l'ordre de 30 heures pour un cycle Charge / Décharge.  

Merci de ce rappel instructif pour ceux qui découvrent les accus. Il serait utile de le mettre dans les premiers posts du topic. :jap:  

x-files a écrit :

RS 900 :
Standby = 0,4W (dû uniquement au transfo)
4 accus en charge à 500 mA => 9 W environ

Test réalisé en chargeant 4 x Uniross 2300 plus très jeune...

4h07  5h25  5h06  4h04    
2,05  2,70  2,54  2,02 Ah  

Consommation d'environ 41 Wh.

PS: j'ai été surpris de la durée de charge des 2 accus centraux. Je vais les vérifiers tous les quatres sur le CM2010.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 01:09:30  profilanswer

n°44301
Karger
Posté le 10-10-2007 à 13:56:30  profilanswer

JµLieN a écrit :

Effectivement si j'utilise des accus de 2500 ou 2700 mAh, la charge risque de prendre pas mal de temps ...
Justement dans cette gamme d'accus 2500 et +, vers quelles marques peut-on se tourner les yeux fermés?

Le chargeur mettra environ 3 heures pour charger 1 ou 2 accus de 2700 mAh.  
Je te conseille de ne pas charger plus de 2 accus AA sur ce chargeur pour être sûr que ceux qui terminent en dernier ne soient pas surchargés. De toutes façons, le temps total de charge est le même par 4 ensembles ou par 2 à la suite. De plus, par 4 la charge risque d'être limitée par le timer.

Les accus NiMH de forte capacité, 2500 à 2700 mAh en format AA, sont beaucoup plus fragiles que les 2000 mAh.
Au bout de quelques cycles de charge-décharge, certains peuvent se décharger en quelques jours.

Si tu n'as pas besoin des 2700 mAh dans la journée, 2000 mAh peut suffire. Dans ce cas, il existe les excellents NiMH à faible autodécharge qui sont nettement plus résistants et peuvent garder plus de 50 % de leur charge après un an de stockage.  
Dans ce type d'accus, on trouve les Sanyo Eneloop, Uniross Hybrio, Varta Ready 2 Use. On les trouve aussi chez GP, Panasonic, Duracell mais j'ai oublié les références car je ne les ai jamais vu réellement.

n°44302
nanou0029
Posté le 10-10-2007 à 19:19:57  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, cela fait un petit moment que je suis le topic car je recherche un chargeur universel de batteries rondes et 9V avec un bon rapport qualité/prix. J'ai vu dans les pages précédentes qu'on parlait du TRONIC du Lidl, mais que pensez vous du CAMELION CM9388 et de l'ENERGIZER CHARGEUR UNIVERSEL (désolée, pas de référence). Quelqu'un a t il ce modèle ?

Voilà, merci à tout le monde pour vos futures réponses.

A bientôt.

n°44303
fremyrwil
Posté le 10-10-2007 à 20:12:10  profilanswer

@dersie: désolé pour la réponse très tardive ! C'était effectivement ca car il était précisé dans le descriptif du chargeur qu'il y avait en plus 50% de réduction sur toute la gamme Hybrio !

n°44304
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 10-10-2007 à 20:46:51  profilanswer

Salut à tous je viens enfoncer ce topic au sujet des piles qui se décharge  :sweat: .Comme tous je constate que des piles ne tiennent pas la charge...Moi j'ai des piles qui ont moins d'un an (energizer 2500 notamment) qui sont toute stocké les unes avec les autres  :sweat:. Je me demande si stocker un nombre de pile important entre elle n'accenturais pas cette décharge ?Car moi j'avoue que toutes mes piles semble infectés et c'est dur  de se dire que on peut pas charger des piles à l'avance sans avoir ce problème.Sinon comme s'appelle l'appareil qui mesure la charge des piles (je sais ,sa peut paraitre idiot  :( )

Message édité par kickvegeta le 10-10-2007 à 20:49:31
n°44305
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-10-2007 à 21:00:20  profilanswer

Un pillomètre ? :o

---------------
n°44306
jamas
Posté le 10-10-2007 à 21:42:13  profilanswer

x-files a écrit :

Ah bon  :whistle: Je croyais que c'etait un "pifomètre"  :D

n°44307
dersie
Posté le 11-10-2007 à 01:11:18  profilanswer

x-files a écrit :

Excellente celle là MDR, j'en commande un de ce pas !  :lol:

C'est sur que de mettre toutes les piles ensemble elles n'ont rien d'autre a faire que de tailler la bavette et ça fini par les epuiser. Toutes seules comme elles n'ont pas de distraction elles dorment et restent en forme pour leur prochaine utilisation en attendant le passage du pillomètre.

Message édité par dersie le 11-10-2007 à 01:17:21
n°44308
kickvegeta
Posté le 11-10-2007 à 12:00:04  profilanswer

dersie a écrit :

Excellente celle là MDR, j'en commande un de ce pas !  :lol:  

C'est sur que de mettre toutes les piles ensemble elles n'ont rien d'autre a faire que de tailler la bavette et ça fini par les epuiser. Toutes seules comme elles n'ont pas de distraction elles dorment et restent en forme pour leur prochaine utilisation en attendant le passage du pillomètre.

Bien que j'apprécie l'humour, il y'as un trucs que j'apprécie moins, la lourdeur... Je demande conseil et vous la seul chose que vous faible c'est vous foutre de moi :sweat:  , en bref si vous voulez pas répondre ,faites le. Mais sinon abstenez vous de ces conneries, au moins par respect :pfff:

Message édité par kickvegeta le 11-10-2007 à 12:01:31
n°44309
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-10-2007 à 12:42:43  profilanswer

Ben tiens, parlons en de ton respect :
- t'as lu le titre du topic ?
- t'as lu les premieres pages ?
- t'as lu les dernieres pages ?

On arretes pas de citer a toutes les pages des noms de chargeurs qui mesure la capacite des accus. J'en ai cite un qqs lignes plus haut.
Je suis persuade que c'est expres contre moi que tu as fait semblant de ne pas l'avoir lu.
As moins que tu attend de nous une attention personnelle parce que tu es unique ?

C'est un forum, si tu ne peux pas supporter les participants, n'y faire un effort aupres de ceux qui passent leur soiree a enseigner, alors oui t'es mal barrer LOL.

PS: les piles, c'est pas rechargeable, donc deja t'es pas sur le bon topic...  au suivant...

---------------
n°44310
kickvegeta
Posté le 11-10-2007 à 13:29:30  profilanswer

x-files a écrit :

Ben tiens, parlons en de ton respect :
- t'as lu le titre du topic ?
- t'as lu les premieres pages ?
- t'as lu les dernieres pages ?

On arretes pas de citer a toutes les pages des noms de chargeurs qui mesure la capacite des accus. J'en ai cite un qqs lignes plus haut.
Je suis persuade que c'est expres contre moi que tu as fait semblant de ne pas l'avoir lu.
As moins que tu attend de nous une attention personnelle parce que tu es unique ?

C'est un forum, si tu ne peux pas supporter les participants, n'y faire un effort aupres de ceux qui passent leur soiree a enseigner, alors oui t'es mal barrer LOL.

PS: les piles, c'est pas rechargeable, donc deja t'es pas sur le bon topic...  au suivant...

Hola notre enseignant et de bon poil ,sérieux la tu me mais sur le carreau...Néanmoins je répondrais à tes questions  ;)  

1 : Oui je l'ai lu (Chargeur ET Accus NiMh) sa tombe bien c'est ce dont je parlais (ha oui je dis pile au lieu de accus  :heink: Quelle honte je suis inculte a ton cours il semblerais )(Que veut tu je suis idiot,heureusement que d'autres personne sont la pour sa)

2 et 3 (Desolé je l'ai mis ensemble car je trouve que tu charrie de les séparer) Je reconnais avoir survolé ce topic (y'as beaucoup de page quand même :pt1cable: )Et en effet j'ai rien trouvé sur l'effet de stocké des ACCUS,maintenant je reconnais que mon impression peut paraitre nul mais j'avoue que d'autre chose qui paraisse bénine se sont révélés tout autant désatreuse....Alors en effet je préfére tout de même posé la question  :pfff:  

Mais la ou j'hallucine c'est cette phrase:

Et tu oses me dire que je me crois unique ? :heink: Bref je recherchais des réponses à mes questions et j'ai trouvé, en tout cas j'en suis sur, un bon poireau qui se prend pour un professeur de grande philosophie avec des phrases foireuses :( .Maintenant j'ai une chose a dire si tu trouve que je troll fais comme beaucoup de gens qui pourrais pensé comme toi,ignore!!Mais en aucun cas car tu n'es pas le seul, ne prenez pas les gens inculte a votre topic pour des imbéciles!!

Maintenant j'ai pas lu les lignes plus hautes par féniantise et je le reconnais mais personnellement, je ne savais pas que les chargeurs mesuré la capacité des ACCUS... Je pensais que comme la lampe témoin qui permet de voir si le courant passe qu'il y'avais un autre appareil qui le faisais,A savoir que mes chargeurs tout 2 energizer ne mesure en aucun cas la capacité de mes piles,euh accus (en tout cas rien ne l'indique).Merci de ne pas répondre si l'envie n'est pas au rendez vous et de ne pas troller avec des blagues foireuses sous réserve d'avoir trouvé plus inculte que vous sur ce sujet!!

Cette phrase étant peut être mal formulé:
Sinon comme s'appelle l'appareil qui mesure la charge des piles
Je voulais dire un appareil qui vois si les accus étais encore de bonne qualité à utilisé (vu que tout mes accus même les plus récent ne tiennent pas pour X-raison que je cherche a déterminé)

Ps: Ne pas lire un topic est un manque de respect? :pfff: Tu dois vraiment être frustré dans ta vie... (La je reconnais c'est un manque de respect et pourtant je le pense)

Message édité par kickvegeta le 11-10-2007 à 13:44:15
n°44311
Karger
Posté le 11-10-2007 à 13:51:02  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Salut à tous je viens enfoncer ce topic au sujet des piles qui se décharge  :sweat: .Comme tous je constate que des piles ne tiennent pas la charge...Moi j'ai des piles qui ont moins d'un an (energizer 2500 notamment) qui sont toute stocké les unes avec les autres  :sweat:. Je me demande si stocker un nombre de pile important entre elle n'accenturais pas cette décharge ?Car moi j'avoue que toutes mes piles semble infectés et c'est dur  de se dire que on peut pas charger des piles à l'avance sans avoir ce problème.Sinon comme s'appelle l'appareil qui mesure la charge des piles (je sais ,sa peut paraitre idiot  :( )

Pour ton usage, le choix d'accus de forte capacité, en particulier les AA 2500, n'était peut-être pas judicieux, car ces NiMH sont très fragiles et ont tendance à se décharger rapidement. Le mieux aurait été de prendre des NiMH à faible autodécharge. Leur capacité est limitée à 2000 mAh en AA mais ils gardent plus de 50 % de leur charge après un an de stockage et sont nettement plus robustes.

Ceci dit, je pense que tu veux pouvoir utiliser tes accus et savoir quels sont les accus encore chargés dans ton stock.
Malheureusement, on ne peut pas déterminer avec précision le pourcentage de capacité restant dans un NiMH par la connaissance de sa tension à vide comme avec les accus au plomb ou au lithium.
Malgré cela, avec des NiMH de marque sérieuse et qui ont eu la même vie, on peut comparer l'état de charge de deux accus par une simple mesure de la tension à vide à l'aide d'un voltmètre 2000 points par exemple.

Dans ton stock, tu pourras choisir parmi tes Energizer 2500 ceux qui ont la même tension à vide pour les faire travailler ensemble car ils ont le même état de charge.

Si la tension des NiMH est supérieure à 1,35 volt, ils sont à plus de 80 % de la capacité
> 1,30 volt plus de 60 %
< 1,20 volt déchargés en général.
Ce n'est qu'un ordre de grandeur car la valeur exacte de la tension dépend des matériaux utilisés et de la vie de l'accu NiMH, mais ça peut aider.

Pour cette mesure de tension à vide, il faut un vrai voltmètre pas un testeur de pile qui mesure une tension en charge. La mesure serait fausse car elle dépend de la résistance interne. La mesure de comparaison n'est valable que pour des accus au repos au moins 10 heures après usage. Si on ne peut pas attendre, le temps de repos des accus doit être le même.

n°44312
kickvegeta
Posté le 11-10-2007 à 15:52:24  profilanswer

Karger a écrit :

Pour ton usage, le choix d'accus de forte capacité, en particulier les AA 2500, n'était peut-être pas judicieux, car ces NiMH sont très fragiles et ont tendance à se décharger rapidement. Le mieux aurait été de prendre des NiMH à faible autodécharge. Leur capacité est limitée à 2000 mAh en AA mais ils gardent plus de 50 % de leur charge après un an de stockage et sont nettement plus robustes.

Ceci dit, je pense que tu veux pouvoir utiliser tes accus et savoir quels sont les accus encore chargés dans ton stock.
Malheureusement, on ne peut pas déterminer avec précision le pourcentage de capacité restant dans un NiMH par la connaissance de sa tension à vide comme avec les accus au plomb ou au lithium.
Malgré cela, avec des NiMH de marque sérieuse et qui ont eu la même vie, on peut comparer l'état de charge de deux accus par une simple mesure de la tension à vide à l'aide d'un voltmètre 2000 points par exemple.

Dans ton stock, tu pourras choisir parmi tes Energizer 2500 ceux qui ont la même tension à vide pour les faire travailler ensemble car ils ont le même état de charge.

Si la tension des NiMH est supérieure à 1,35 volt, ils sont à plus de 80 % de la capacité
> 1,30 volt plus de 60 %
< 1,20 volt déchargés en général.
Ce n'est qu'un ordre de grandeur car la valeur exacte de la tension dépend des matériaux utilisés et de la vie de l'accu NiMH, mais ça peut aider.

Pour cette mesure de tension à vide, il faut un vrai voltmètre pas un testeur de pile qui mesure une tension en charge. La mesure serait fausse car elle dépend de la résistance interne. La mesure de comparaison n'est valable que pour des accus au repos au moins 10 heures après usage. Si on ne peut pas attendre, le temps de repos des accus doit être le même.

Apres cette sucession de message je doutais tombais sur une personne qui me répondrais correctement :hello: ,merci beaucoup. Tes informations me seront trés utile au niveau du voltmetre, pour ce qui est de mes accus j'ai cité les 2500 mais en effet je possede aussi des 1700,2000 (de marque textorm et leclerc que je ne recommande pas du tout),2100 et 2500 (toutes energizer).Je les testerai et verrai si je trouve d'ou viens ce déchargement prématuré de ses derniere :sarcastic: .

Ps :si t'as une idée sur des accus qui se décharge en - d'1 semaine (pour ne pas dire beaucoup)n'hésite pas  ;) .Sinon mille merci et bon week end^^

Message édité par kickvegeta le 11-10-2007 à 15:58:19
n°44313
Karger
Posté le 11-10-2007 à 16:25:14  profilanswer

Voici un lien où ils parlent de NiMH 2500 mAh de différentes marques qui ne tiennent pas la charge au bout de quelques cycles.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=141315

Comment charges-tu tes accus ?

n°44314
kickvegeta
Posté le 11-10-2007 à 18:55:43  profilanswer

Mes accus jes les ai chargé avec 3 chargeurs différent (et j'en ai racheté depuis)Un petit chargeur Energizer (4 slot)qui date de 2002,le gros universel encore en vente actuellement et j'avais a l'époque un gros chargeur universel de marque carrefour que j'ai bradé pensant que tout venais de ce chargeur  :(.Sinon ce qui est de ton lien, i don't speak english sorry :),j'essaierai de voir avec un translate au plus tot ^^

n°44315
Math466
.
Posté le 11-10-2007 à 19:28:00  profilanswer

Je pense que ton problème vient en grande partie de la charge : tous les chargeurs que tu cites semblent (sans référence exacte c'est tout ce que je peux dire) ne pas controller la charge, je veux dire par là s'arrêter au bon moment quand les accus sont chargés.

La surcharge est destructrice pour les accus, et je suppose que ça n'a pas arrangé leur autodécharge. Pour savoir "où en sont tes accus" tu peux utiliser un chargeur qui mesure la capacité en décharge (voir première page topic et autres), mesurer la capacité de tes accus, attendre un certain temps, puis tester la capacité restante...tu seras surpris, et c'est l'intérêt des nouveaux accus à faible autodécharge :o

Pour en revenir au lien, les Energize 2500 sont particulièrement touchés par cette autodéchage très rapide après qq tps d'utilisation. Certains se sont fait échanger leurs accus auprès d'Energizer, démarche hasardeuse mais tu peux toujours esssayer :D

Message édité par Math466 le 11-10-2007 à 19:29:41

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44316
dersie
Posté le 11-10-2007 à 23:24:45  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Bien que j'apprécie l'humour, il y'as un trucs que j'apprécie moins, la lourdeur... Je demande conseil et vous la seul chose que vous faible c'est vous foutre de moi :sweat:  , en bref si vous voulez pas répondre ,faites le. Mais sinon abstenez vous de ces conneries, au moins par respect :pfff:

Là j'en doute, bois un coup et détend toi. Pour un pillomètre et une fiesta entre piles le gars il nous chie une pendule. Niveau intolérance il peut postuler pour l'oscar. Pas besoin de remettre une pièce il démarre tout seul.

kickvegeta a écrit :

mais j'avoue que d'autre chose qui paraisse bénine se sont révélés tout autant désatreuse....

Comme tu dis quand on vois le coté benin du pillomètre et ton caca nerveux il y'a de quoi s'inquiter.

n°44317
Noisequik
Posté le 12-10-2007 à 10:39:30  profilanswer

Bonjour,  
qu'est-ce qui se fait d emieux dans les Hybrio en ce moment ?
J'ai un jeu de Varta Ready2Use dont je suis satisfait mais il me faut un 2ème jeu, pour mon APN. (je ne prends que des hybrio car je n'utilise pas l'appareil souvent)

Merci d'avance !

n°44318
maaah
Posté le 12-10-2007 à 14:03:07  profilanswer

Oulah, tu cherches les ennuis avec x-files toi avec tant d'approximations  :whistle:  

Hybrio c'est une marque, Ready2Use une autre. Ce que tu cherches c'est donc des accus à faible autodécharge. Les marques testées et approuvée sur ce forum sont : Sanyo Eneloop, Uniross Hybrio, Varta Ready 2 Use, GP recyko+ . Après, quels sont les meilleurs? Vu que ça doit être à peu pret kiff kiff, prend les moins chers, hybrio en général.

Message édité par maaah le 12-10-2007 à 14:07:55
n°44319
dersie
Posté le 12-10-2007 à 14:07:35  profilanswer

N'oublions pas les GP Recyko+ qui sont pour l'instant en capacité les meilleurs et même les moins cher à 10.5€ fdpi chez Kai.

Autrement c'est vrai qu'en gros c'est tous les mêmes pour les modèles à faible auto-décharge.

n°44320
maaah
Posté le 12-10-2007 à 14:16:07  profilanswer

Mince, j'ai édité pour les GP juste 20 secondes trop tard  :sweat:  

Kai c'est un diminutif? C'est quoi l'adresse du site?

Edit : trouvé : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2762  ;)

Message édité par maaah le 12-10-2007 à 14:26:25
n°44321
Math466
.
Posté le 12-10-2007 à 15:05:46  profilanswer

N'oublions pas non plus les Ansmann MaxE ;) Qui font dans les 2200mAh neufs, et arrivent au niveau des Uniross Hybrio et Varta ready2use au fil des cycles. D'après mes propres tests, ils sont approuvés 250 cycles de charge/décharge 2A/1A, et je continue d'utiliser l'accu testé dans ma souris, l'autodécharge reste assez faible. :o

Message édité par Math466 le 12-10-2007 à 15:05:57

---------------
n°44322
ronan15
Posté le 12-10-2007 à 23:19:25  profilanswer

les varta ready2use 2100mAh sont dispo chez carrefour à environ 14€ les 4 (si mes souvenirs sont bons)

j'ai commandé aussi un jeux de 4 piles AA sanyo à 14.23€ (ici)

Message édité par ronan15 le 12-10-2007 à 23:19:44
n°44323
gt13
Posté le 13-10-2007 à 03:26:59  profilanswer

J'ai essayé de récapituler ce que je savais sur les endroits où on peut trouver des accus à faible autodécharge, et leur prix, sur le deuxième onglet de cette feuille.
Si les piliers du forum veulent y ajouter leurs précieux tuyaux, il reste encore plein de cellules vides dans le tableau  :)  

n°44324
dersie
Posté le 13-10-2007 à 03:48:11  profilanswer

gt13 a écrit :

J'ai essayé de récapituler ce que je savais sur les endroits où on peut trouver des accus à faible autodécharge, et leur prix, sur le deuxième onglet de cette feuille.

C'est des dollards chez Kai. Entre $13.99 et 10.21€ ça fait une différence de prix dans le tableau si on mélange les prix en euros et en dollards.

n°44325
gt13
Posté le 13-10-2007 à 08:46:16  profilanswer

Je sais, et d'ailleurs il y a des commentaires dans le tableau pour le rappeler.
Sinon, voir http://fxtop.com/ pour convertir les devises au cours du jour.
A l'instant présent, $13.99 = 9.87 €
J'avais hésité à rajouter une case pour le taux du dollar, et aussi une autre pour le prix par pack de 4 accus et en euros. Mais je me suis dit qu'il vaut mieux qu'il n'y ait que les données essentielles dans ce tableau.

n°44326
dersie
Posté le 13-10-2007 à 13:54:43  profilanswer

Là c'est totalement trompeur. On regarde d'un oeil et on voit les chiffres qui ne représentent pas la même chose chacun. Si il faut chercher une notice ou pointer la souris sur des cases pour voir les sous-titres c'est bof.

Les Uniross Hybrio AA à 8.90 j'en ai encore pas vu, même a Auchan. Le prix commun est plus près de 15€.

L'interêt d'un tableau c'est d'avoir une vue globale d'un coup d'oeil. Et là le coup d'oeil est erroné si on ne cherche pas à approfondir, ce qu'on ne fait pas lors d'un coup d'oeil. Pareil si on mettait certaines puissance d'accus en VA au lieu de capacité en mA.

Si ça représente le cas particulier pour ta série personelle ça va, mais on a tendance à généraliser quand on se voit présenter un tableau chiffré pour tous le monde.

Message édité par dersie le 13-10-2007 à 14:01:45
n°44327
gt13
Posté le 13-10-2007 à 18:10:44  profilanswer

@ Dersie :

Les Uniross Hybrio AA à 8.90, ça vient de là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1927631
Mais je n'en ai jamais vus  :??:  

Et si ce type de tableau ne te plait pas, personne ne t'oblige à t'en servir. Certains sauront probablement faire une règle de trois pour comparer le prix de 8 accus à celui de 4.

Message édité par gt13 le 13-10-2007 à 18:14:09
n°44328
ronan15
Posté le 14-10-2007 à 00:13:50  profilanswer

bon, je reviens sur le RS900, il a décidément un GROS PROBLÈME.

je viens de faire une décharge/charge de mes piles toutes neuves VARTA ready2use 2100mAh, à une charge de 200mAh soit le minimum possible de RS900 de La Crosse, et même chose, les 4 piles sont bouillantes, je peux pas le tenir avec les mains obligé de les enlever avec un bout de tissu. Il est 00:10 et je me suis levé fumer une clope, c'est le bruit des piles qui m'a alerté, sorte de crépitement et une odeurs particulières.

désolé mais le RS900 poubelle  :o et/ou n'est pas compatible avec les nouvelles piles à faible décharge.

toujours est il que je ne prends pas de risque, je l'utilise plus, terminé.

edit : je viens de regarder de plus prés et c'est la colle qui entoure la protection de la pile qui commençait à fondre, le film qui entoure la pile gondole au niveau des polarité + et -...super.

Message édité par ronan15 le 14-10-2007 à 00:18:05
n°44329
fisfor
Posté le 14-10-2007 à 00:56:56  profilanswer

c'est pas de bol, cette histoire !

perso, je fais toujours des refresh à 200, pour mes nouveaux accus, et j'ai jamais eu de problème. même sur des 2700, et des accus touts nazes, comme des tronic (lidl), des lacrosse.

là, j'ai des camelion 2300 en refresh depuis 3 jours à 200, et ils sont froids comme des morts.

à mon humble avis, la qualité de ce chargeur n'est pas constante.

par contre, t'as qu'à le renvoyer en garantie, parcequ'un RS qui marche bien (cad normalement), c'est bien de la balle.

n°44330
dersie
Posté le 14-10-2007 à 01:55:05  profilanswer

A faible courant on peut avoir fréquemment des ratages de deltaV. Mieux vaut se mettre à 500mA.

D'un autre coté 200mA pour des 2100 ça fait du C/10 l'accus ne devrait pas trop chauffer avant au moins une 20aine d'heures de charge.

Comme ils devraient être chargés en un peu plus de 10H tu devrais avoir le temps de voir venir et de t'inquiéter avant qu'ils ne fondent non ?

Message édité par dersie le 14-10-2007 à 01:59:06
n°44331
Math466
.
Posté le 14-10-2007 à 09:40:18  profilanswer

ronan15 a écrit :

de plus prés et c'est la colle qui entoure la protection de la pile qui commençait à fondre, le film qui entoure la pile gondole au niveau des polarité + et -...super.

Pas de regret, le plastique isolant des accus Varta ne résiste pas à la chaleur, se gondole et "fait des bulles" même sur des accus qui n'ont pas été surchargés (2700 professional :pfff: ). Si le courant de charge était bien de 200mA et que le RS900 n'avait pas décidé de passer à 1000 pour te faire une surprise, les accus auraient du supporter une surcharge à C/10 pendant au moins une semaine, voir un an, d'après ce qu'annonce GP (je ne parle pas de la capacité, qui sera très dégradée) sans "couler ni se déformer". Je ne redirai pas tout le bien que je pense des accus Varta [:quess]  

Bon ok je suis pas objectif : les Varta professional 2700mAh ont gardé une meilleure capacité que les Sanyo 2700 après le même nombre de cycle, et ont une autodécharge bien plus faible. Après le coup de la résistance interne et de l'isolant qui fond c'est une autre histoire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)