| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2007 à 20:10:31 ![]() ![]() |
Math466 . | NiCd et NiMh c'est pareil pas en dessous de 0,9V, 1V c'est ok aussi, tout dépend des conditions de la mesure. On trouve de tout sur le net, c'est pour ça que ça plait |
Math466 . | Premier cycle Tronic 4,5Ah : 518/725/891/1048 mode 350-600mAh |
dersie |
Message édité par dersie le 11-09-2007 à 22:54:50 |
dersie |
|
maaah | Dis toujours, j'arrive à me demerder un peu en allemand. Je garantie rien si y'a trop de termes techniques mais ça coute rien d'essayer |
Publicité | Posté le 11-09-2007 à 23:31:33 ![]() ![]() |
maaah | D'apres ce que je comprends : il a pas verifié que toutes les fonctions sont operationnelles. Une calculatrice aurait un accu intégré mais les chargeurs ne sont pas fournis. |
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Moi je suis exclusivement HP (saut exception). Les miennes je les ai acheté en brocante ou aux puces.
J'ai un peu de mal a démaré les Tronic R6 estampillé 2500... Pour le moment on va dire qu'ils se sont trompés sur le 1er chiffre à l'impression --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
|
x-files Rà, c'est beau... |
J'avais pas osé l'écrire... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gugux |
|
dahu33 |
Après lecture de vos commentaires sur le Tronic et malgré quand même quelques craintes je vais surment l'acheter sous peu. Je fait ce choix car j'ai vraiment rien trouvé d'équivalent sous la barre des 50€ (sachant que je souhaite charger tout type d'accus avec une détection de fin de charge). J'ai trois petites questions : 1) Dans la doc du Tronic il est marqué : Cela veut-il dire que le courant de charge est partagé entre deux bloc 9V si on les charges en même temps et dans ce cas là comment la fin de charge est détecté indépendamment de chaque bloc 9v ? 2) Le Tronic est censé fonctionné pour des accus de taille Max 900mAh pour les AAA et 2500mAh pour les AA, que ce passera t-il si je met des capacités supérieures (AAA 1000mAh et AA 2700mAh) ? 3) Pour aller avec le Tronic je cherche une marque d'accus avec un bon rapport qualité/prix afin d'en acheter de chaque type (si possible AAA 1000mAh et AA 2700mAh, pour les autre type cela met égale), quelques conseils me seraient bien utiles ? Merci Message édité par dahu33 le 12-09-2007 à 12:16:21 |
tony54 |
--------------- Mon Feed-Back |
maaah |
dahu33 | Sinon j'ai trouvé ça sur ebay :
Message édité par dahu33 le 12-09-2007 à 14:39:08 |
Math466 . |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 12-09-2007 à 19:09:09 |
dersie |
En parlant de télécommande j'ai mis mes Energizer AAA 750mA dans ma ipilot et j'ai déjà "Piles faible" en moins d'un mois. Vais essayer les Sanyo AAA 1000.
Comme le dit Math466 si l'on considére qu'il y'a 7 accus baton LR1 dans le bloc 9V, on peut dire que la taille d'un élément est assez petite, donc petite capacité. Message édité par dersie le 12-09-2007 à 19:20:01 |
Math466 . | Dans les 6 éléments ce sont des cylindriques AAAA, dans les 8 éléments des cylindriques de la taille en dessous, et dans les 7 éléments ce sont des éléments bouton ovales/rectangulaires. GP fait des 300mAh en cylindique AAAA, et on retrouve chez GP des accus 9V 6 éléments 300mAh...
Message édité par Math466 le 12-09-2007 à 20:21:07 |
maaah | Jamais eu la curiosité d'en ouvrir, merci pour les infos |
dersie |
|
Math466 . | Oui, mais même quand je mets 12000mV, je valide, et ça revient à 2500mV max |
gt13 |
Message édité par gt13 le 13-09-2007 à 00:49:25 |
the_warrior in soviet ... | des piles fonctionnant à l'urine, jus de pomme, bière ou eau ça vous tente ? |
Math466 . | Original... à tester si ça sort vraiment sur le marché |
the_warrior in soviet ... |
|
dersie |
|
Math466 . | Et pour certaines HP les accus servent carrément de tampon...
|
dersie |
Tu as donc raison. Toute l'electronique est pensé dans le but de partager le courant entre l'accus et le circuit de régulation. Le circuit d'entrée et le régulateur TL496V ont tous deux une diode en entrée en sens opposé pour ne laisser passer qu'une alternance alternativement vers l'accus et vers le circuit. Ça va plaire à x-files ça ! Un peu compliqué quand même, ça ne donne aucun contrôle de la charge de l'accus à part la résistance du transfo. C'est sur qu'avec ma TI59 sur bloc secteur pendant 7 jours l'accus n'avait aucune chance. Le TL496 reste reste quand même bien pour alimenter une calculatrice en 9V à partir de 1.2 ou 2.4V. Je ne vois quand même pas trop ce qui empêcherait de partager un courant continu entre la charge et l'alim de la calculatrice. Là le courant est partagé naturellement par le biais des 2 alternances, sinon il aurait fallut prévoir les impédances des 2 circuits pour le partage suivant la loi des noeuds et des mailles. Voulait peut être pas trop s'embêter ? quoique là c'est pas vraiment plus simple. Donc si l'on a plus le chargeur d'origine et que l'on a pas de bloc secteur alternatif, si on prend un bloc standard continu, en changeant la polarité on a soit : Pour en revenir a ma 1ère idée, si on se met avec la polarité qui charge l'accus et que le courant de charge est > à la consommation de la calculette, il se chargera plus vite que ce que la calculette prendra et elle s'allumera quand même. Peut être faudra t'il attendre quelque minute que l'accus reprenne. Actuellement ce n'est que quelque secondes. Et sur la TI58 le bloc secteur il est alternatif ou continu ? elle a 3 accus au lieu de 2 non ? Message édité par dersie le 15-09-2007 à 18:37:56 |
dersie |
Message édité par dersie le 15-09-2007 à 18:57:46 |
dersie |
Message édité par dersie le 15-09-2007 à 20:05:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |