| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
dersie | Reprise du message précédent :
Message édité par dersie le 15-09-2007 à 20:05:21 |
Publicité | Posté le 15-09-2007 à 20:04:01 ![]() ![]() |
dersie |
Celle que j'ai eu ce matin était à 39€ + 7€ de port. J'ai hésité mais je me suis dit qu'un vieux modèle comme ça je risquais de pas en retrouver facilement. Moi aussi c'est le design et l'histoire qui me plait. En utilisation courante après les TI j'avais pris une Sharp EL556 qui est une petite merveille non programmable. Elle fait tout, les bases, les stat, les calculs en complexe et les résolutions d'équation. Je m'en suis servit plus que des TI et je l'ai encore, elle marche comme au 1èr jour 20ans après. J'avais revendu la TI59 pour le top du moment : le Sharp PC1500 en basic, mais aujourd'hui, étant informaticien professionnel ce n'est plus le basic évolué des années 80 qui me plait mais les vieux pas de programmes de la TI. La question que je me pose est de savoir si on peut avoir une mémoire constante en modifiant le circuit d'alimentation des calculettes pour garder la mémoire alimentée ? X-files ? comme c'est un seul circuit je pense que non ! Message édité par dersie le 15-09-2007 à 20:47:00 |
Math466 . | Il y a une bidouille logicielle pour la 57, ça la rend comme la 58c à peu près... la mémoire reste tant que les accus sont chargés... |
dersie |
Tu fais comment puisque c'est de l'alternatif ? Tu as ressortis les accus ou remit des fils dessus ? C'est des AA à l'origine non ? pourquoi des AAA ? Sinon j'ai vu un truc assez risible quand même. Sur internet on trouve des BP (batterie pack) pour régénerer les TI qui ont leur accus foutus. La pub dit autonomie largement accru grâce aux dernières technologie d'accus NiMh de 2500mA. Ça pourrait être pas mal en effet, cependant avec l'accus d'origine dans les 500mA il faut 4H de charge je crois. Donc avec des 2500mA il va falloir 20H, là ça fait beaucoup à attendre que sa calculatrice soit libre. A moins de pack ou l'on sort les accus pour les mettre dans une RS900 ! Message édité par dersie le 15-09-2007 à 21:06:36 |
dersie |
|
Math466 . | Avec un accu 9V 150mAh l'autonomie "éteinte" est d'une nuit, pareil... à peu près 10h quoi, c'est beaucoup moins bien que la 58c qui peut tenir au moins 15 min sans accus (test à faire tiens) |
dersie |
Ouais donc c'est rien ça. Ça vaut le coup si ça tient 3 à 4 semaines, sinon ça sert à rien une mémoire constante de 10H ! La 58C elle tient pratiquement indéfiniment tant que l'on ne s'en sert pas, hein ? Eteinte elle ne consomme rien à part l'autodécharge de l'accus, c'est ça ? Message édité par dersie le 15-09-2007 à 21:38:12 |
Publicité | Posté le 15-09-2007 à 21:42:30 ![]() ![]() |
dersie |
Ce que je me demande c'est si on peut faire une 58C avec une 58, voir même faire une 59C, même en modifiant l'électronique ? Rien trouvé sur internet à ce propos, bizarre. La question proncipale est en fait de savoir quel type mémoire est utilisée ? soit de la vrai mémoire constante genre EEProm ou alors une mémoire normale et un système de maintient de l'alimentation du circuit ? Même mémoire et implantation que la 58 ou électronique différente pour permettre une alimentation indépendante du circuit mémoire ?
Non c'est indépendant. Instruction ou pas dans la mémoire il y'a une valeur, quelle soit 0 ou autre c'est une valeur.
T'as une 58 normale pas en C ? c'est là que c'est interessant de voir la différence. http://xgistor-echo.ath.cx/ti59.htm Message édité par dersie le 15-09-2007 à 22:32:21 |
dersie | Oui dommage c'est assez différent : http://www.datamath.org/Sci/WEDGE/JPEG_ti-58c.htm http://www.datamath.org/Sci/WEDGE/TI-58C.htm http://www.datamath.org/Sci/WEDGE/TI-58.htm http://www.datamath.org/Chips/TMC0598.htm Ils ont vraiment changé toute la machine. Message édité par dersie le 15-09-2007 à 23:52:32 |
Math466 . | Tu l'as payé combien la 41CV ?
|
dersie |
£153 avec le port. (222€). Il y'a quelques jours j'avais abandonné sur une à 150€ ! Il y'a en cours une HP41C, j'aurais peut être pu m'en satisfaire mais en tant que programmeur il va me falloir des pas de programmes ! Il y'a aussi en cours une HP41CV + Lecteur de carte + imprimante. là c'est le top mais ça va surement couter 2 bras ! J'ai bien eu une TI59 à $13 ! Message édité par dersie le 16-09-2007 à 15:57:33 |
Math466 . | 222€ |
dersie |
|
dersie |
|
dersie |
|
Math466 . | Et ils annonçaient que la consommation devenaient inférieure à celle de la 58c |
dersie |
Ouais j'avais vu ça, je me disais chouette ! Au départ j'avais juste vu l'idée pour avoir un programme dans la calculatrice au bac et faire croire qu'elle était éteinte au départ ! Sans mémoire constante une calculatrice programmable est un peu nulle. La TI58 avec 480 pas de programme qui partent quand on éteint je comprend pas trop. La TI59 c'est limite, il faut remettre la carte magnétique à chaque allumage si on veut récupérer son programme. C'est bien pour changer souvent de programme. La TI58C est pratiquement la mieux, quand on allume on peut bénéficier de son programme. Juste embêtant si on veux changer souvent, mais à l'usage sans doute plus fonctionnelle que la 59. Ces vielles machines n'ont pas la conversion euro qui est ce que j'utilise le plus. On peut la programmer mais il faut pas avoir à le faire à chaque allumage. Je viens de le tester sur l'émulateur HP41. Tu peux te le faire sur un seul appui de touche comme si c'était d'origine. "E" pour une somme en euro et "F" en francs par exemple. Elle a des années d'avance sur les TI, c'est incroyable moi qui était pro TI ! On devrait ouvrir un Topic "Calculatrices" ! Message édité par dersie le 17-09-2007 à 19:59:09 |
dersie |
On fait patienter en attendant les questions sur les accus car là c'est un peu mort ! Je termine les mesures de mes Varta Ready2Use ! C'est pratiquement identique aux Hybrio à 20mA près. Loin derrière les GP Recyko+. Message édité par dersie le 17-09-2007 à 20:37:41 |
phyllo scopus inornatus |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Pro HP. On peut en discuter des heures de la HP67 et HP41CV si tu veux. C'est la seule marque de machine à calculer où tu peux faire un calcul gigantesque tout en sachant exactement où tu en ais, et en pouvant vérifier les calculs intermédiaires.
Message édité par x-files le 17-09-2007 à 21:09:04 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Perfecto2 |
|
dersie |
Sinon moi je suis très satisfait du SH168 de chez Kai à $35 port inclu. C'est le chargeur le plus simple. Pas autant de possibilité qu'un RS900 mais beaucoup plus simple à utiliser et l'affichage des valeurs de capacité et charge permet de savoir exactement ou on en est avec un accus. C'est pratiquement mon préféré pour l'utilisation parmi les : CM2010, CM2020, RS900 et C9000. Et pour un débutant ou néophyte c'est parfait. Message édité par dersie le 18-09-2007 à 19:14:33 |
dersie |
|
Perfecto2 |
|
dersie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |