Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44011
Math466
.
Posté le 05-09-2007 à 19:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le voltage n'a aucune importance en fin de charge. A la limite le voltage en cours de décharge, et encore... Ce qui importe c'est la capacité en mAh ou Ah qui est importante :o

@X-files => Problème, le C9000 ne descend pas en dessous de 500mAh en break-in... Il va jusqu'à 20000mAh (aucun intérêt d'ailleurs :sarcastic: ). Je crois que je vais reprendre ma bonne vieille alim stabilisée (ça va être dur de régler 20mA !)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 19:26:07  profilanswer

n°44012
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-09-2007 à 01:40:31  profilanswer

phyllo a écrit :

*Sur les PDF des chargeurs Conrad, je t'invite à aller les voir. En particulier celui du 2020 dont la mise en page est en plusieurs langues et destinées à une reliure  avec plusieurs colonnes [...]
*Sur les 10 avis. Je ne sais que te répondre. C'est du 4ème degrés ta remarque ? Mieux vaudrait aucun avis ? Ou un seul mais le bon ?

dersie a écrit :

Je me suis amusé d'enfer pour l'imprimer en recto verso façon livret !  :pfff:
Je dirais même du 10ème, mais bon il est pas méchant !  :lol:

Pour le quotage, j'emploie les 2, mais j'édite afin de ne pas faire des posts à rallonge dans lesquels il faut chercher la question à laquelle la personne répond. Sans compter ceux dont la dernière réponse est HORS du quote... va comprendre et rattacher la question après. Tu remarqueras que je fais l'effort d'être le plus clair possible et de ne pas laisser d'ambiguïté ou d'interprétation autre que celle que j'émet.

Pour les .PDF, je sais bien, je les ais tous charger (et c'est long en RTC). J'aurais aimé trouvé la différence entre le CM2010 et le CM2010-2. :sweat:  

Oui, ma réponse est au moins du 4ième degré (et plus si affinité :pt1cable: ). On aura tous un avis différent même si l'ensemble va dans la même direction, et c'est bien ainsi je trouve.

Dersie > chapeau pour l'impression et pour le degré, je crois que tu as bien cerné ce triste individu. :o  

REMYLuc a écrit :

avec mon Minolta 7Hi il y a un an.
Voici apres 1 recharge  TEST sur un RS900:  Voltage, 1,56 V  
Alors, les AA SANYO 1850 sont elles meilleures  ?

Toi t'es un pôte. Bienvenue aux possesseurs d'appareil qui nécessite que des accus neuf :D (possesseur de Dimage 7i).
Les infos que tu apportes sur les accus Sanyo n'ont aucune utilité, désolé :sweat: .

Canby a écrit :

J'ai réessayé plusieurs fois, je sais bien qu'il est chi..t au possible ce bouton,

Oui, c'est déjà arrivé maintes fois :sweat:. Il ne s'agit pas d'un "vrai" bouton, mais juste d'une lamelle triangulaire "cliquable" qui est maintenue avec un adhésif. Bref, de l'économique. Je pense que le remplacement par de vrais poussoir pourra faire partie de mes customisations futures.

Citation :

Sinon, je suis étonné de voir le quote dans ton dernier post : ce n'est pas moi qui ai écrit le contenu du quote ... pourtant il est écrit "Canby a écrit :"

Tu fais bien de le souligner, c'est tjs assez désagréable :pfff:. Mais rassure toi, il ne s'agit que d'une mauvaise édition du quotage de l'intéressé. Tiens regarde on peut faire drôle aussi (12ième degré) :D .

Canby a écrit :

Ah mais qu'est ce que c'est que ces histoires de me prêter des propos que je n'ai pas tenu ? Mais que fait la polissssssse ? :D

Bon, promis j'arrête les bêtises pour ce soir !

Math466 a écrit :

@X-files => Problème, le C9000 ne descend pas en dessous de 500mAh en break-in... Je crois que je vais reprendre ma bonne vieille alim stabilisée (ça va être dur de régler 20mA !)

1) Oui, mais en Break-in 500 mAh, le courant de charge sera de 50 mA pendant 16h, c'est déjà pas si mal non ?
2) Si ton alim est réglable alors le plus simple, tu prends 2 résistances de 1000 ohm en parallèle (soit 500 ohm) et tu règles ton alim pour avoir 10 V aux bornes de cette résistance.
Si ton alim est fixe (12 V par exemple) alors :
(12-1,4)/0,02 une résistance de 530 ohm (470 + 56) fera l'affaire.

De toute façon la valeur exacte du courant importe peu.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44013
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 06-09-2007 à 09:42:46  profilanswer

x-files a écrit :

Oui, c'est déjà arrivé maintes fois :sweat:. Il ne s'agit pas d'un "vrai" bouton, mais juste d'une lamelle triangulaire "cliquable" qui est maintenue avec un adhésif. Bref, de l'économique. Je pense que le remplacement par de vrais poussoir pourra faire partie de mes customisations futures.

Ah shit ... j'ai bien dû appuyer 15 fois sur ce bouton grand maximum depuis que j'ai le chargeur.
Bon, c'est pas grave, je vais aller chercher mes tournevis histoire de réparer tout ça, mais bon, ça fait pas sérieux.

Dis donc, le "made in china" montre bien des faiblesses en ce moment (cf rappels massifs de jouets pour enfant en ce moment).

n°44014
maaah
Posté le 06-09-2007 à 13:29:26  profilanswer

Le problème c'est que tu risque fort de perdre ta garantie...

Canby a écrit :

Sinon, je suis étonné de voir le quote dans ton dernier post : ce n'est pas moi qui ai écrit le contenu du quote ... pourtant il est écrit "Canby a écrit :"

En effet je sais pas ce qui s'est passé  :??: , c'est corrigé.

Message édité par maaah le 06-09-2007 à 13:38:12
n°44015
Karger
Posté le 06-09-2007 à 14:14:07  profilanswer

Je pense qu'il faut appuyer fortement et surtout longtemps sur les boutons du La Crosse et attendre, sans bouger (peut-être aussi sans respirer), que l'affichage change.

n°44016
Canby
Posté le 06-09-2007 à 15:36:34  profilanswer

J'ai tenté un paquet de fois, sans résultat.

En fait, j'ai 2 RS900, un pour moi, et un que j'avais prévu pour mon père. Sur l'un ça marche, sur l'autre, ça marchait, puis plus rien. Ce n'est pas un pb de manipulation de ma part vu que j'y arrive bien sur l'un des 2.

J'ai ouvert le RS900 défectueux ce matin, et le contact est fait par une lamelle triangulaire effectivement, par contre, elle est soudée sur les 3 sommets du triangle.
J'ai essayé de souffler histoire de dégager une éventuelle poussière entre la lamelle et les contacts, sans succès vu qu'après remontage j'ai le mm symptôme.
Au taf, je n'ai pas de testeur, donc je ne peux pas voir si le contact se fait bien ou non, ou si c'est autre part dans le PCB que ça déconne.

Suite au prochain numéro lorsque j'aurai mis la main sur un testeur.

n°44017
Math466
.
Posté le 06-09-2007 à 18:04:47  profilanswer

C'est d'aussi bonne qualité que les claviers Ti des années 80 qui marchaient quand ils voulaient... :sarcastic:

n°44018
Karger
Posté le 06-09-2007 à 18:24:12  profilanswer

Par contre, les claviers des calculatrices Texas d'avant étaient bien meilleurs. J'ai une SR54, je crois, que j'utilise encore presque tous les jours. Je n'ai plus les accus d'origine qui ont quand même duré plus de 20 ans. Les touches n'ont pas de ratées, c'est l'interupteur général qui est fatigué et il manque un segment sur un des chiffres.

n°44019
Math466
.
Posté le 06-09-2007 à 18:44:10  profilanswer

Je suis du même avis, j'ai une Ti2500... Si tu ne veux plus de ta SR54 penses à moi :D
Les accus n'avaient pas coulé 25 ans après :ouch: Je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine mais en remplacement en 1980 (d'origine 1974-75) il y avait des Varta.

Edit : je n'ai pas trouvé de SR54 :??: Je me disais aussi !

Message édité par Math466 le 06-09-2007 à 19:00:00
n°44020
dersie
Posté le 06-09-2007 à 19:51:00  profilanswer

Math466 a écrit :

C'est d'aussi bonne qualité que les claviers Ti des années 80 qui marchaient quand ils voulaient... :sarcastic:

Marche toujours bien ma TI57 !  :love:  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 19:51:00  profilanswer

n°44021
dersie
Posté le 06-09-2007 à 19:55:43  profilanswer

Canby a écrit :

Ah shit ... j'ai bien dû appuyer 15 fois sur ce bouton grand maximum depuis que j'ai le chargeur.
Bon, c'est pas grave, je vais aller chercher mes tournevis histoire de réparer tout ça, mais bon, ça fait pas sérieux.

Dis donc, le "made in china" montre bien des faiblesses en ce moment (cf rappels massifs de jouets pour enfant en ce moment).

Le SH158 de chez Kai a des vrais poussoirs (style touches TI des années 80) qui marchent bien à chaque fois et avec cet agréable déclic sonore qui confirme qu'on a bien appuyé dessus !  :lol:

A l'usage je crois bien que c'est le SH168 qui me parait le plus pratique et le plus rapide d'emploi.
Et pour 25€ y'a pas photo.

J'ai trouvé des Varta Ready2Use chez Intermarché, j'ai pris un lot de AA et de AAA. On va voir ce que ça donne. Quand même 32% plus cher que les GP Recyko qu'on fait venir depuis Hong Kong !  :sarcastic:

Message édité par dersie le 06-09-2007 à 20:00:10
n°44022
Math466
.
Posté le 06-09-2007 à 20:11:10  profilanswer

dersie a écrit :

Marche toujours bien ma TI57 !  :love:

Veinard :fou:
Ma 58 a demandé un changement de clavier, il ne marchait plus du tout. Vraiment de la me**e : les contacts tiennent grace à un film adhésif  [:hardbox]

Ton BP7 tient toujours ? A moins que tu aies de la chance et qu'il s'agisse d'un BP6 :??:

Faudrait que je pense à me commander un SH168. Tu as résolu le problème de détection de fin de charge sur un slot ?

Message édité par Math466 le 06-09-2007 à 20:12:46
n°44023
dersie
Posté le 06-09-2007 à 20:51:25  profilanswer

Math466 a écrit :

Veinard :fou:
Ma 58 a demandé un changement de clavier, il ne marchait plus du tout. Vraiment de la me**e : les contacts tiennent grace à un film adhésif  [:hardbox]

Ton BP7 tient toujours ? A moins que tu aies de la chance et qu'il s'agisse d'un BP6 :??:

Faudrait que je pense à me commander un SH168. Tu as résolu le problème de détection de fin de charge sur un slot ?

L'accus lui n'a pas tenu si longtemps (c'est un BP8) mais elle marchait toujours avec le bloc secteur. Il a du être malade aussi car il est fermé par un Rilsan, sais plus ce qu'il avait.

Le temps que j'ai eu la TI59 je n'ai pas eu de problème de clavier. Par contre j'ai flingué l'accus en 1 mois.
J'avais mis la machine à calculer le nombre Pi à 3200 chiffres après la virgule et elle a tourné une semaine avec le bloc secteur sur l'accus ce qui l'a tué direct. Je suis retourné au magasin en disant qu'il devait être déffectueux pour être mort en 1 mois !  :whistle:

Pour le SH je sais pas si c'est le chargeur ou les accus qui avaient un problème mais après avoir tenté de l'ouvrir je n'ai plus eu un seul problème de ce type. Peut être parceque les accus en question n'ont pas été remis dessus ?

Message édité par dersie le 06-09-2007 à 20:53:50
n°44024
maaah
Posté le 06-09-2007 à 22:46:21  profilanswer

dersie a écrit :

Le SH158 de chez Kai a des vrais poussoirs (style touches TI des années 80) qui marchent bien à chaque fois et avec cet agréable déclic sonore qui confirme qu'on a bien appuyé dessus !  :lol:  

Je suis un p'tit jeune, génération TI-83 (et c'est pas l'année de fabrication  :D ) donc je vois pas bien de quels type de poussoirs vous parlez. Par contre sur mon RS900 j'ai bien un jolie son "cloc" qui confirme que j'ai bien appuyé sur le bouton, mais apparemment ça ne garantit pas que le contact en dessous s'est bien fait, donc bon...

n°44025
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-09-2007 à 07:34:24  profilanswer

Canby a écrit :

Au taf, je n'ai pas de testeur, donc je ne peux pas voir si le contact se fait bien ou non, ou si c'est autre part dans le PCB que ça déconne.

Il te suffit juste de court-circuiter la piste qui passe au centre du contact avec la piste externe qui maintient le clic. Une bonne paire de ciseaux devrait suffir pour le test, sans outillage coûteux (tournevis compris).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44026
Karger
Posté le 07-09-2007 à 10:14:32  profilanswer

Math466 a écrit :

Je suis du même avis, j'ai une Ti2500... Si tu ne veux plus de ta SR54 penses à moi :D
Les accus n'avaient pas coulé 25 ans après :ouch: Je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine mais en remplacement en 1980 (d'origine 1974-75) il y avait des Varta.

Edit : je n'ai pas trouvé de SR54 :??: Je me disais aussi !

Pardon, j'ai vérifié : c'est une SR50. Je l'aime bien car elle affiche 10 chiffres + exposant et non pas "seulement" 8 chiffres + exposant habituellement. Ca m'a parfois servi pour des calculs "astronomiques".
Je n'ai pas l'intention de m'en séparer car je l'utilise souvent.

n°44027
PINOS
Posté le 07-09-2007 à 12:42:05  profilanswer

JUste pour info les hybrio (4 accus) AA 800mAh  sont à 6,50 euros et les AA (4 accus) 2100 mAh  à 8,90 euros à AUCHAN  

n°44028
Math466
.
Posté le 07-09-2007 à 13:01:50  profilanswer

Karger a écrit :

Pardon, j'ai vérifié : c'est une SR50. Je l'aime bien car elle affiche 10 chiffres + exposant et non pas "seulement" 8 chiffres + exposant habituellement. Ca m'a parfois servi pour des calculs "astronomiques".
Je n'ai pas l'intention de m'en séparer car je l'utilise souvent.

Tu fais bien, l'affichage lumineux est TRES pratique, et très lisible aussi, beaucoup mieux que les écans lcd je trouve...mais plus vorace hélas. Une Casio fx 180p affiche aussi 10 chiffres + exposants, mais ce n'est pas la même "classe"  :o

Message édité par Math466 le 07-09-2007 à 13:02:03
n°44029
Canby
Posté le 07-09-2007 à 16:17:50  profilanswer

x-files a écrit :

Il te suffit juste de court-circuiter la piste qui passe au centre du contact avec la piste externe qui maintient le clic. Une bonne paire de ciseaux devrait suffir pour le test, sans outillage coûteux (tournevis compris).

C'est vrai aussi ....
Par contre, j'ai halluciné en voyant la liaison entre le PCB et les afficheurs LCD ... ça marche par miracle ? N'empêche, quelle économie de bout de chandelle !!

n°44030
Canby
Posté le 07-09-2007 à 16:18:25  profilanswer

maaah a écrit :

Par contre sur mon RS900 j'ai bien un jolie son "cloc" qui confirme que j'ai bien appuyé sur le bouton, mais apparemment ça ne garantit pas que le contact en dessous s'est bien fait, donc bon...

C'est bien là tout le pb ...

n°44031
dersie
Posté le 07-09-2007 à 23:19:46  profilanswer

PINOS a écrit :

JUste pour info les hybrio (4 accus) AA 800mAh  sont à 6,50 euros et les AA (4 accus) 2100 mAh  à 8,90 euros à AUCHAN  

Faudrait que je me trouve un Auchan moi !  :whistle:

n°44032
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2007 à 02:38:13  profilanswer

PINOS a écrit :

JUste pour info les hybrio (4 accus) AA 800mAh  sont à 6,50  

Je crois que j'ai payé mes ENCORE théoriquement à 1000 mAh plus cher  :lol:  

Canby a écrit :

Par contre, j'ai halluciné en voyant la liaison entre le PCB et les afficheurs LCD ... ça marche par miracle ? N'empêche, quelle économie de bout de chandelle !!

Nan, c'est une connection couramment pratiquée. Comment ferais tu pour relier un contact métallique de qqs centièmes d'épaisseur (et transparent) ? Tu souderais sur le verre ? Tu collerais des pattes ? Mais bonjour l'épaisseur.

On trouve ce genre de liaison un peu partout. C'est composé d'une tranche de caoutchouc conducteur et non conducteur. C'est très pratique, et ne nécessite pas de positionnement ultra-précis. Par contre, faut pas serrer la platine du RS900 comme un malade et écraser ce connecteur.... j'ai mis des mois avant de comprendre pourquoi l'afficheur LCD ne marchait presque plus...

Dois je visiter un Auchan pour toi Dersie ?  

Ah, j'ai décidé de pousser MA gueulante contre le RS900. D'une part à cause de son ergonomie et aussi en m'apercevant que l'ampèremètre affiche n'importe quoi, et surtout pas le courant qui passe, mais le courant PROGRAMME ! (Ouais, j'ai des preuves chiffrées :o (mais je n'ai pas fait de mesure pour contre-dire mes propos).

---------------
n°44033
Math466
.
Posté le 08-09-2007 à 09:44:08  profilanswer

Un ampèremètre qui affiche le courant programmé :??: Cela voudrait-il dire que les calculs de capacité tiennent compte du courant programmé et non réel ? Tu me fais peur  :(

n°44034
Math466
.
Posté le 08-09-2007 à 10:45:02  profilanswer

Je viens de recevoir mon CM2010 2  :love:  
Ce qui change par rapport au CM2010 :  

-"Voltcarft" au lieu de "Conrad"  
-Je croyais que le CM2010 "1" avait un seul contact pour tous les accus, là il y a un contact pour les LR1 et un autre pour les autres accus  :??:
-Design : le bouton n'est plus lisse mais comme celui du CM2020 (façon marquage au sol pour aveugles dans le métro), et la couleur n'est pas pareil non plus, il ressemble plus au CM2020.

Constatations :  

-Je le voyais plus gros, tant mieux il est plus transportable !
-Quel vacarme !
-Il n'est pas multitension comme le 2020, et au poids c'est un transfo qu'il contient (pareil que le "2010 1" ?)  :(  
-Les emplacements des accus sont plus petit que ceux du CM2000 (je le savais déja), résultat mes 4/3A ne passent pas  :fou:  
-C'est vraiment chiant le bruit, ça fait 5 min qu'il tourne et j'en ai déja marre !

Edit : Quel calibre prenez vous pour les tests des piles ? J'ai une Energizer Ultimate et une Energizer Lithium.

Message édité par Math466 le 08-09-2007 à 10:59:01
n°44035
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2007 à 14:29:08  profilanswer

Math466 a écrit :

Cela voudrait-il dire que les calculs de capacité tiennent compte du courant programmé et non réel ? Tu me fais peur  :(

C'est ce que j'ai découvert hier après-midi. Maintenant que j'ai remonté le RS900, je m'en sert un peu...

J'ai placé 4 accus, puis mis sous tension. Donc ils ont démarré en MÊME temps en charge à 700 mA. L'ampèremètre affichait systématiquement des valeurs un peu différentes (et variables) pour chacun des accus, mais dans tous les slots c'était supérieur à 700.

J'étais étonné de voir la capacité augmenter de façon simultané et synchrone sur les 4 slots en même temps, même au bout d'une demi-heure. Alors au bout d'une heure, j'aurais du trouver plus de 700 mAh, et non, les 4 slots ont affichée avec un bel ensemble 700 dans la même seconde.
Donc ma conclusion, c'est que la valeur affiché n'est pas utilisé pour le calcul de la capacité. Je reconnais (pour être un peu objectif) que je ne suis pas resté 1h à regarder l'afficheur pour savoir si il passait en dessous des 700 parfois, mais ce synchronisme m'a choqué, car totalement illogique au bout d'un tel temps.
Je referais cette mesure en chargeant des R6 à d'autres courant plus faible.

Math466 a écrit :

-Je croyais que le CM2010 "1" avait un seul contact pour tous les accus, là il y a un contact pour les LR1 et un autre pour les autres accus  :??:
Pas vérifié ni testé, je l'avoue. Mais il peut y avoir 2 zones métalliques relié en interne comme pour les pôles négatif du RS900. Là, les slots du CM2010 sont occupés, désolé.
-Design : le bouton n'est plus lisse mais comme celui du CM2020 (façon marquage au sol pour aveugles dans le métro),
Pareil sur la version 1

Constatations :  

-Je le voyais plus gros, tant mieux il est plus transportable !
T'as oublié de le soulever...
-Quel vacarme !
T'étais prévenu :o
-Il n'est pas multitension comme le 2020, et au poids c'est un transfo qu'il contient (pareil que le "2010 1" ?)  :(  
Affirmatif :D
-C'est vraiment chiant le bruit, ça fait 5 min qu'il tourne et j'en ai déja marre !
Tu vas t'habituer... :pt1cable:

Edit : Quel calibre prenez vous pour les tests des piles ? J'ai une Energizer Ultimate et une Energizer Lithium.
J'ai du le marquer qqs parts plus haut. Décha 200-350 ou Décha 900-1200. D'ailleurs j'ai terminé mes tests, mais je me suis trompé pour un. Je prendrais le temps plus tard pour le réafficher..  

---------------
n°44036
dersie
Posté le 08-09-2007 à 16:57:02  profilanswer

Math466 a écrit :

Le mien aussi.

Math466 a écrit :

-Design : le bouton n'est plus lisse mais comme celui du CM2020 (façon marquage au sol pour aveugles dans le métro), et la couleur n'est pas pareil non plus, il ressemble plus au CM2020.

Le mien aussi.

Math466 a écrit :

150mA soit le plus faible. 100-200 (Le 200-350 à le même courant de décharge)

Message édité par dersie le 08-09-2007 à 16:57:26
n°44037
dersie
Posté le 08-09-2007 à 17:03:40  profilanswer

x-files a écrit :

Dois je visiter un Auchan pour toi Dersie ?  

Bah, en attendant j'ai des GP Recykp, des Ready2Use et des TKA

J'attendrais de trouver par hasard des Hybrio pas cher pour compléter ceux que j'ai déjà. Je les avais acheté à la Fnac dans les 14€90 l'année dernière. Au prix ou vous les trouvez maintenant c'est beaucoup mieux.

x-files a écrit :

Ah, j'ai décidé de pousser MA gueulante contre le RS900......et en m'apercevant que l'ampèremètre affiche n'importe quoi, et surtout pas le courant qui passe, mais le courant PROGRAMME ! (Ouais, j'ai des preuves chiffrées :o (mais je n'ai pas fait de mesure pour contre-dire mes propos).

Je pensais bien à un truc pareil.

Le 2010, 2020, SH168 n'ont pas des courants fixes, ça bouge tous le temps.

Les valeurs sur estimées du RS900 doivent être du à ça. Si ils prennent le temps X le courant en le considérant constant sur 5H et plus ça fait sans doute > 100mA de différence et c'est ce que l'on constate.

n°44038
maaah
Posté le 08-09-2007 à 18:27:30  profilanswer

x-files a écrit :

Ah, j'ai décidé de pousser MA gueulante contre le RS900. D'une part à cause de son ergonomie et aussi en m'apercevant que l'ampèremètre affiche n'importe quoi, et surtout pas le courant qui passe, mais le courant PROGRAMME !

D'après ce que tu décris après, l'ampèremetre (mesure du courant à l'instant T) fonctionne très bien, c'est le cumul qui est ensuite grossièrement calculé. Effectivement, quand je demande de décharger à 350 mA, c'est systématiquement un courant un peu plus faible qui est mesuré. Ca augmente donc un peu le temps de décharge et explique la capacité généralement un peu surévaluée.

n°44039
Math466
.
Posté le 08-09-2007 à 18:42:43  profilanswer

dersie a écrit :

Le 2010, 2020, SH168 n'ont pas des courants fixes, ça bouge tous le temps.

Et le C9000 ? Le courant varie, mais pas énormément...

Message édité par Math466 le 08-09-2007 à 18:43:36
n°44040
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2007 à 00:02:43  profilanswer

maaah a écrit :

D'après ce que tu décris après, l'ampèremetre (mesure du courant à l'instant T) fonctionne très bien, c'est le cumul qui est ensuite grossièrement calculé. Effectivement, quand je demande de décharger à 350 mA, c'est systématiquement un courant un peu plus faible qui est mesuré. Ca augmente donc un peu le temps de décharge et explique la capacité généralement un peu surévaluée.

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse. Je ne te suis pas sur ton raisonnement. Je n'ai pas testé à fond ce que j'ai écris, c'était juste un constat ponctuel en CHARGE. On en rediscute plus tard.

---------------
n°44041
Math466
.
Posté le 09-09-2007 à 18:15:08  profilanswer

Et hop, on passe à la génération suivante :pt1cable:

http://thomasdistributing.com/shop [...] p-824.html

n°44042
dersie
Posté le 09-09-2007 à 19:21:33  profilanswer

Math466 a écrit :

Et hop, on passe à la génération suivante :pt1cable:

http://thomasdistributing.com/shop [...] p-824.html

Et autodécharge de 90% en.... 6.... minutes !  :lol:

n°44043
Math466
.
Posté le 09-09-2007 à 19:40:51  profilanswer

C'est sûr :pfff:
Les 2700 sont à -30% en 3 mois pour l'instant, pas trop mal !

N'empêche je suis curieux de voir si les 2850mAh sont bien respectés.

Edit : ils sont sûrs d'eux, garantie 2 ans :ouch:
J'espère que c'est pas comme les Varta 2500 photo  :sarcastic:  

Ils sont en pré-commande sur matériel.net, ainsi que les D 10Ah, pour info.

Message édité par Math466 le 09-09-2007 à 20:01:06
n°44044
jamas
Posté le 09-09-2007 à 22:48:41  profilanswer

dersie a écrit :

Je viens d'acheter un chargeur rechargeable.... si si !  :lol:  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4284

Bonsoir à tous.
Acheté le même et livré trés rapidement.
Ca marche bien mais je n'ai pas pu tester la capacité réelle de la batterie.
@ Dersie,
Il semblerait d'aprés la doc (succinte il est vrai) que l'on puisse aussi recharger la batterie à partir de la prise USB ! Sous 5V donc ce qui n'est pas absurde à priori pour une tension max de la battreie Li-Ion de 4.2V.
Ca me surprends néanmoins de recharger par la prise USB qui est à priori plutôt une sortie.
J'avoue ne pas vouloir tenter la manip. L'as tu déjà fait ?

Jamas

n°44045
dahu33
Posté le 09-09-2007 à 22:52:07  profilanswer

Salut à tous

Je suis à la recherche d'un chargeur dit universel pour pile classique (R06/R03/R14/R20/6F22 9V) avec un budget de 50€.
J'ai trouvé celui-ci que l'on peut se procurer pour moins de 50€ sur ebay : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552

Est-ce un bon choix, et existe il mieux ?

D'autre part je cherche aussi à acheter des accus de type R06/R03/R14/R20/6F22 9V, qu'elle est marque à privilégier dans un bon rapport qualité prix ?!

Un grand merci d'avance.

n°44046
Math466
.
Posté le 09-09-2007 à 22:53:12  profilanswer

Bon choix mais t'es au desssus des 50€ :D
Sauf si tu trouves un code promo.

Message édité par Math466 le 09-09-2007 à 22:53:38
n°44047
dahu33
Posté le 09-09-2007 à 22:55:47  profilanswer

Non comme expliqué sur le message j'ai trouvé le même sur ebay à 46.9€ frais de port compris :
http://cgi.ebay.fr/Ansmann-Powerli [...] dZViewItem

Message édité par dahu33 le 09-09-2007 à 22:57:36
n°44048
Math466
.
Posté le 09-09-2007 à 22:57:47  profilanswer

Ah oui pardon :whistle:
Fonces alors !
Qui fait les AAA/AA/C/D ET 9V à ce prix là il n'y a pas grand chose d'autre :o

Edit : attds
Il charge les 9V à 15mA ??? Ca veut dire qu'il ne détecte pas leur fin de charge ?

Dans ce cas mieux vaudrait un chargeur pour les AA/D etc, et un autre pour les 9V, non ?

Message édité par Math466 le 09-09-2007 à 22:59:49
n°44049
Math466
.
Posté le 09-09-2007 à 23:03:39  profilanswer

Ca en plus de l'autre Ansmann
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552

Sinon celui-là fait aussi les 9V et AAA/C/D mais pareil, les 9V il ne controle pas la charge http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552

Ou alors le must, ça : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552 :D

n°44050
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-09-2007 à 23:05:21  profilanswer

Livré avec sa remorque pour les vacances. (ouch le monstre !)

n°44051
Math466
.
Posté le 09-09-2007 à 23:10:50  profilanswer

Il est pas beaucoup plus lourd que le 2010 :o
Et il est multitension, contrairement au 2010 (dramatique, je ne peux pas l'emporter avec moi au japon :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)