| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
Heu, j'ai rarement utilisé des R03, mais là, j'ai mes 2 accus 800 mAh de chez Panasonic que je met en service. J'aimerais refaire ton test, mais :
Si t'attends une semaine je peux te trouver 2 GP700 (680mAh) pour 1,80€ pièce (+ port).Je vais essayer de me décider avant la Saint GlinGlin.
Dersie t'a fournie une bonne réponse. Tu veux des accus qui possèdent une résistance interne de 0,010 Ohm et tu rajoutes en série un appareil qui introduit 0,100 ohm...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 21:17:30 ![]() ![]() |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Ca colle pas, mais alors PAS du tout ce que tu écris ! Pour un courant moyen de 1,44 A tu devrais avoir 24 mA par minute, et tu écris 600 mA/min
C'est simple, tu prends un régulateur, que tu ajustes à la tension adéquate, mais il faudra aussi limiter le courant maxi, et couper lorsque le courant mini (0,03 C) sera atteint. Il y a des circuits intégrés qui font çà très bien...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Tiens, je n'ai JAMAIS eut çà avec le CM2010
T'en pense quoi Dersie ?
Math466 . |
Message édité par Math466 le 03-07-2007 à 07:12:51 |
dersie |
Sur les Lacrosse 2000 qui font dans les 1600 j'ai entre 1% et 4% d'écart avec le 2020 seulement. Comme je l'avais dit suivant les accus et leurs valeurs on a pas les mêmes valeurs d'écart avec le CM2010. Message édité par dersie le 03-07-2007 à 13:42:31 |
Karger |
|
Karger | Pardon !
|
Karger | J'ai revérifié mes notes, il est écrit 04-12-UK sur ces Sanyo 2500 et non pas 04-12--05. La date plausible de fabrication serait donc Décembre 2004. |
Publicité | Posté le 03-07-2007 à 14:42:54 ![]() ![]() |
dersie |
|
dersie |
|
Commence déjà par constater sans rajouter des erreurs, parce que sinon on va avoir du mal
Dommage tout çà
J'avais indiqué le prix de qqs GP vu au Bazar de l'hôtel de ville. Si tu es intéressé, fait moi signe. Message édité par x-files le 03-07-2007 à 20:40:03 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie | Je viens d'acheter un chargeur rechargeable.... si si ! http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4284 On charge le chargeur, qui est en fait une batterie et ensuite on peut charger sans secteur ni ordinateur les périphériques qui se chargent sur prise USB. Pratique pour un balladeur MP4, quand il est déchargé tu peux le recharger en autonome et sans avoir besoin de rentrer chez toi. Marche aussi pour recharger des téléphone si on a la bonne prise. Message édité par dersie le 04-07-2007 à 00:57:12 |
x-files Rà, c'est beau... | Je ne sais plus qui en avait parlé dans un topic sur HFR, un modèle similaire avec un petit lampe en plus.
dersie |
|
Math466 . |
|
dersie |
|
Math466 . | http://www.gpbatteries.com.hk/html/techinfo/nimh.asp
|
dersie |
Ben disons que charge en 1H d'accus de 9000mA ça fait un courant de 9A. Leur capacité est du à leur taille, par contre au niveau chimie c'est pas pour cela qu'ils vont pouvoir accepter d'être traversé par un courant de 9A. T'as vu ou les AAA 1100mA ? Message édité par dersie le 04-07-2007 à 17:19:24 |
dersie |
|
dersie | J'ai reçu mes accus Soshine 2500 à $9.39 de chez Kaï.
|
Math466 . | J'ai eu bien envie de tester mais j'ai vu sur un site qu'ils faisaient dans les 2200mAh (?). Ca m'a refroidi.
Message édité par Math466 le 05-07-2007 à 20:37:35 |
dersie |
Si c'est indiqué thermistante CTN (Coefficient de température négative, il y'a aussi des CTP je te laisse deviner ce que c'est ! Pour les Soshine j'ai oublié de les décharger avant de les charger. Le SH les a chargé de 890mA et déchargé de 1850mA. Je viens de les remettre dans le C9000 en mode Break-in pour voir. Mais ça pourrais bien faire effectivement dans les 2200 plus que dans les 2500. Bon pour 7.5€ ça ira quand même. Attendons la fin des tests. Message édité par dersie le 05-07-2007 à 22:31:31 |
Ce serait plus simple de nous dire la fonction que tu veux obtenir, non ?
Ouais mais j'ai quand même replacé 2 fois le type du produit... Certes je n'ai pas mis d'image et de liens, mais bon, les livres avec des images c'était bon à l'école maternelle. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 06-07-2007 à 08:43:22 |
x-files Rà, c'est beau... | Si ca marchera, mais commence a nous donner les caracteristiques du ventilo : tension, courant.
Math466 . |
Message édité par Math466 le 06-07-2007 à 14:32:03 |
Et comment que çà m'intéresse
Heu tu es sûr pour le courant
0,6 A pour les 3 ? Où erreur de lecture sur l'étiquette ?
Oui, 2 ventilo de 4 cm qui sont à l'arrière dans le prolongement des slots 1 et 2 ainsi que 3 et 4 respectivement. J'ai un vague souvenir que c'était 0,1 A par ventilo et qu'ils étaient directement soudés au circuit imprimé par des fils rouges.
Ben moi, c'est des critères qui me feraient bien acheté un CM2020, faut juste que je termine la customisation du RS900 et que je m'en serve un peu...
Ah oui, le SH manque aussi à ma collection. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 06-07-2007 à 18:02:02 |
dersie |
|
Math466 . | Neuf, 100% fonctionnel, 0€ |
dersie |
Math466 . | Merci |
Good price, man --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... | Math >
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |