Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38371
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2004 à 22:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mik a écrit :

1- comment faire pour eviter que les accus se détériorent trop vite ? Faut-il que j'essaye de le faire échanger ?

2- les piles fournies avec la souris sont des 1500 mAh, est-ce dangereux d'utiliser des accus 200 mAh ou bien est-ce que j'aurais simplement un gain d'autonomie ?

1- Il te faudra décharger à fond les batteries de 2000 mAh avant de les charger.

2- Avec des 2000 mAh tu auras environs 30% d'autonomie supplémentaire qu'avec tes 1500 mAh. Mais le problème c'est que lorsque tu vas charger les anciens accus sur ton nv chargeur, il ne va pas s'arrête assez tôt  :(  Tu peux tjs arrêter manuellement la charge en la réduisant d'1/4 par rapport à ce que te donne ta notice pour les 2000 mAh.
   Mais rien que pour le fait d'utiliser des accus de capacités différentes, tu devrais préférer utiliser un autre chargeur.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 22:23:15  profilanswer

n°38372
mik
Posté le 16-07-2004 à 23:01:50  profilanswer

x-files a écrit :

1- Il te faudra décharger à fond les batteries de 2000 mAh avant de les charger.

2- Avec des 2000 mAh tu auras environs 30% d'autonomie supplémentaire qu'avec tes 1500 mAh. Mais le problème c'est que lorsque tu vas charger les anciens accus sur ton nv chargeur, il ne va pas s'arrête assez tôt  :(  Tu peux tjs arrêter manuellement la charge en la réduisant d'1/4 par rapport à ce que te donne ta notice pour les 2000 mAh.
   Mais rien que pour le fait d'utiliser des accus de capacités différentes, tu devrais préférer utiliser un autre chargeur.

ok merci pour la réponse.
j'hesite a l'echanger... que me conseilles-tu dans cette gamme de prix ou un peu plus cher ?  
si j'ai bien compris, il faut un chargeur intelligent qui charge juste ce qu'il faut ?

n°38373
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2004 à 23:16:32  profilanswer

mik a écrit :

ok merci pour la réponse.
j'hesite a l'echanger... que me conseilles-tu dans cette gamme de prix ou un peu plus cher ?  
si j'ai bien compris, il faut un chargeur intelligent qui charge juste ce qu'il faut ?

Dans cette gamme de prix tu n'auras que des minuteurs, hélas.

Regarde les posts plus haut pour les choix. Sinon tu peux te rabattre sur les modèles pouvant charger 2 ou 4 accus (en tenant compte de ma remarque d'y il a qqs jours) et qui sont équipés d'une détection correcte.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38374
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-07-2004 à 23:43:16  profilanswer

question conne

ya une application pour calculer le temps de charge selon l'accu et la tension de charge sous windoz ? non
j'ai la flême de sortir la calcu :/

Message édité par F@bek le 16-07-2004 à 23:48:49
n°38375
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 00:11:22  profilanswer

F@BEK a écrit :

question conne

ya une application pour calculer le temps de charge selon l'accu et la tension de charge sous windoz ? non
j'ai la flême de sortir la calcu :/

Réponse conne
Est ce que Windows sait faire une division et une multiplication derrière ? (visiblement toi tu sais pas faire ça...)  :pfff:

---------------
n°38376
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-07-2004 à 00:26:35  profilanswer

x-files a écrit :

Réponse conne
Est ce que Windows sait faire une division et une multiplication derrière ? (visiblement toi tu sais pas faire ça...)  :pfff:

ya bien des calculatrices pour bitrate vidéo  :heink:  
Ps: tes préjugés sur l'auteur d'un post qui commence par "question conne" , tu te les gardes pour toi STP

Edith: http://www.csgnetwork.com/batterychgcalc.html

Message édité par F@bek le 17-07-2004 à 00:30:55
n°38377
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 00:34:54  profilanswer

F@BEK a écrit :

Ps: tes préjugés sur l'auteur d'un post qui commence par "question conne" , tu te les gardes pour toi STP

Il n'y a pas de préjugés. Mais tu tend une perche GROSSE comme ça et tu t'étonne que qq un la saisisse  :D  

Ce que je trouve grâve surtout c'est que qqn est besoin d'un programme sous Windows pour faire une règle de trois  :fou: , c'est pas en Cours Elémentaire 1er ou 2ième année que l'on apprend ça ?

Enfin, si tu avais lu les qqs pages précédentes tu y aurais trouvé la réponse.

PS: finalement oui, j'ai des préjugés sur les gens qui se servent d'un PC, et qui ont besoin d'une calculatrice pour faire des additions et des soustractions !!! (et surtout qui s'en vantent)

Voilà, c'était ma gueulante du jour, tu peux sourire maintenant  :whistle:

---------------
n°38378
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 00:40:22  profilanswer

Ton lien ne fait que confirmer ce que j'ai dit plus haut.

Il ne tient pas compte du type de chargeur et de son efficacite. La valeur donnée est trop faible pour un chargeur lent (en 16h) et trop élevé pour un chargeur rapide (1h).

Mais bon si t'en ai comptant  :pt1cable:

---------------
n°38379
alain H
Posté le 17-07-2004 à 04:33:11  profilanswer

x-files a écrit :

Il n'y a pas de préjugés. Mais tu tend une perche GROSSE comme ça et tu t'étonne que qq un la saisisse  :D  

Ce que je trouve grâve surtout c'est que qqn est besoin d'un programme sous Windows pour faire une règle de trois  :fou: , c'est pas en Cours Elémentaire 1er ou 2ième année que l'on apprend ça ?

Enfin, si tu avais lu les qqs pages précédentes tu y aurais trouvé la réponse.

PS: finalement oui, j'ai des préjugés sur les gens qui se servent d'un PC, et qui ont besoin d'une calculatrice pour faire des additions et des soustractions !!! (et surtout qui s'en vantent)

Voilà, c'était ma gueulante du jour, tu peux sourire maintenant  :whistle:

Je ne dis pas ça pour t'embêter mais :
"Mais tu tend" : deuxième personne du singulier, il manque "s",
"tu t'étonne" : pareil,
"Ce que je trouve grâve" : Pourquoi cet accent circonflexe ?
"c'est que qqn est besoin" : ça n'a aucun sens en français,

PS : désolé d'avoir rattrapé ta perche au passage
sans rancune :)
PPS : J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :)

Message édité par alain H le 17-07-2004 à 04:34:44

---------------
Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
n°38380
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 08:36:12  profilanswer

alain H a écrit :

Je ne dis pas ça pour t'embêter mais :

PPS : J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :)

Bien vu, et bien fait pour moi :jap: . C'est vrai que plus je parcours HFR et moins je sais écrire. D'habitude j'ai mon modo perso qui me corrige. Mais sur HFR les gens savent mieux compter qu'écrire.

Aller, je sors mes excuses (qui a dit : nulles ?) :
- pour les "s", c'est vraiment grave.
- pour l'accent, c'est parce que cela fait plus graaaaaaave avec.
- pour la phrase incompréhensible (je cherche un truc pour répondre)

Pour conclure :
1) je tape un peu trop rapidement avec mes 10 doigts, et des fois les touches se mélangent.
2) le clavier est pourri et j'ai plein de faux rebonds (le "E" en particulier), sans compter les touches qui fonctionnent pas ou très mal (shift droit, supp)
3) je suis en RTC et souvent je prépare mes réponses dans le bloc-note pour les copier-coller. Ceci implique qu'il y a peu de smiley, et que j'utilise ceux qui sont à gauche. Lorsque je tape mes réponses directement sur le forum (assez souvent en ce moment) je suis assez rapide/expéditif, et la enième question de Tony a qui j'avais répondu en détail et qui repose encore une fois la même question m'avait un peu agacé, je dois le reconnaitre.

"Voilà monsieur, pourquoi votre fille est muette"

PS: là j'ai pris du temps pour répondre, il n'y devrait pas y avoir trop de fôôôtes  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 08:36:12  profilanswer

n°38381
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 12:55:09  profilanswer

Salut,

J'ai vu dans les dernières pages qu'il existe des chargeurs plus ou moins intelligents. Il y'a ~2 ans, j'ai acheté un chargeur Uniross "Ultra Fast Charger" + 4 accus 1700 mAh.  Ca marche très bien, en 2 heures elles sont rechargées. J'ai toujours chargé les 4 accus ensemble (ils sont utilisé ensemble également), sauf une fois, juste 2, mais j'ai laissé le bouton (sur le chargeur) sur "Charge 4 accus". Aucune idée sur ce que cela pose comme prb  [:groody]  

J'ai besoin d'accus de + forte capacité (2300, ou + si ça existe).
Je préfère éviter de devoir racheter un nouveau chargeur.
Donc ma question est : puis-je utiliser mon chargeur avec des accus de différentes capacités (pas mélangées lors de la charge) ?

Le chargeur :
Ultra Fast Charger
For Ni-Cd / Ni-MH
Voyants : Power et Charging (se coupe à la fin de la charge)
Bouton de selection de charge "2 ou 4 accus"
Input : DC12V 700mA
Output : DC6V 1000mA Max
Charging current : AA 1000mA - AAA 400mA

http://www.camera-shop.co.uk/acatalog/unirossultrafastcharger.JPG
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/64/36/51/g9513664.jpg

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°38382
Mister500
Linux à la vie à la mort ?
Posté le 17-07-2004 à 14:15:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait dernièrement l'achat d'un chargeur "intelligent" modèle "420 BQ" de la marque "Trust" (garanti 2 ans), presque aussi rapide qu'un uniross ultra fast mais avec 2 circuits séparés (on peut charger 2 piles R6 et 2 piles R3 - de même type Ni-mH/Ni-Cad - en même temps sur cet appareil).

http://download.trust.com/_images/products/300/13595.jpg

Ses caractéristiques techniques sont les suivantes :

- Chargeur rapide de piles pour piles rechargeables de type Ni-MH et Ni-Cd  
- Recharge 2x2 piles de type AA/AAA en seulement 1 à 3 heures  
- Fourni avec 4 piles rechargeables AA niMH 1800 mAh haute puissance  
- Microprocesseur contrôlé pour prévenir surcharge, court-circuit et surchauffe  
- Avertissement en cas de polarité inversée et de type de pile incorrect  
- Idéal pour les appareils photo numériques et autres appareils à piles  
- Couvercle de compartiment de piles transparent  
- Deux témoins d'état de charge complète  
- Manuel en français inclus  

Le manuel utilisateur précise que les piles une fois rechargées ne doivent pas rester plus de 2 jours dans l'appareil, et que la fonction "courant de maintien" fait également partie des caractéristiques techniques de l'appareil. Le courant de charge nominal est de 900mA pour des piles AA(R6), et de 450mA pour des piles AAA(R3), d’après ce qui est indiqué au dos de l’appareil.

Contenu de l'emballage
- Chargeur de piles  
- 4 piles rechargeables AA niMH 1800 mAh haute puissance  
- Manuel de l'utilisateur multilingue  

Exigences minimales du système
- Prise de courant 220-240 Volts CA

Temps de charge (cf. manuel utilisateur) pour 2 ou 4 piles :

AAA/NiCd 240-300 mAh : 60 minutes  
AAA/NiMH 600-800 mAh : 120 minutes  
AA/NiCd 600-800 mAh : 60 minutes  
AA/NiMH 1400-1600 mAh : 120 minutes  
AA/NiMH 1800 mAh : 140 minutes  
AA/NiMH 2000-2100 mAh : 160 minutes

C'est un appareil d'une belle qualité, simple d'utilisation et très compact. Il a mis exactement 2 heures pour recharger 4 piles AAA d’intensité 900 mA (neuves, jamais chargées auparavant).

Pour plus d'infos, voir le site www.trust.com dans la catégorie "digital cameras"/"appareils photo numériques" --> accessoires.

Je l'ai payé seulement 15€90 sur ebay (vendu avec 4 piles 1800mA de marque "Trust", taper "trust charger" sur le moteur de recherche d'ebay, acheté chez Octopussy informatique), soit 23€30 frais de port compris  ;).

Pour ceux qui n'ont pas trop de moyens je pense que c'est l'une des affaires du moment (ce chargeur est vendu 35€95 à l'adresse suivante : http://www.materiel.net/details_13595.html ).

Pour ceux qui connaissent merci de me dire ce que vous en pensez, mais à ce prix là je ne pouvais pas attendre, et pour le moment, vu le prix, je suis super content !!

Sinon, pour ceux qui ont les moyens y'a celui-là aussi en déstockage, apparemment une vraie bombe !!!:

L' "Unomat F1" + 4 piles 2000mA + 4 piles 2300 mA à 55 € , à l'adresse suivante http://www.digital-shopping.fr/des [...] 8fe2de9403

A++.

Edit :

J'ai fait le test suivant :

- j'ai mis les 4 piles AAA 900mA rechargées dans mon appareil photo numérique,
- j'ai pris 16 photos avec flash, 20 sans flash,
- j'ai remis les piles en recharge.

Conclusion : les deux premières piles ont été rechargées en 33 minutes, les 2 autres en 35 minutes.

Message édité par Mister500 le 17-07-2004 à 19:13:09
n°38383
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 14:16:11  profilanswer

C'est la copie conforme du modèle de chez Carrefour que j'ai acheté (et démonté). Tu peux te fier à la réponse que j'ai donné plus haut.

Garde tes accus par 4 IMPERATIVEMENT ou charge les 2 par 2.

---------------
n°38384
Le3d
Posté le 17-07-2004 à 14:27:55  profilanswer

urgent:le gp powerbank est toujours dispo à auchan pour environ 50€?merci

n°38385
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 14:33:14  profilanswer

x-files a écrit :

C'est la copie conforme du modèle de chez Carrefour que j'ai acheté (et démonté). Tu peux te fier à la réponse que j'ai donné plus haut.

Garde tes accus par 4 IMPERATIVEMENT ou charge les 2 par 2.

:jap:
Je viens de lire.

J'ai oublié de préciser, dans la doc, c'est indiqué :  

Citation :

3 - Minuterie
Ce chargeur est équipé :
 - D'un détecteur de fin de charge (-dV) qui va détecter automatiquement l'instant où les accumulateurs seront entièrement chargés.
 - D'une minuterie qui stoppera l'opération de charge lorsque le détecteur de fin de charge le lui indiquera
Cette minuterie se déclenche automatiquement lorsque l'on branche le chargeur dans la prise secteur ou dans la prise allume-cigare. Il est donc important :
   - De débrancher et rebrancher le chargeur, à chaque fois que l'on souhaite charger de nouvelles batteries vides.
  - en cours de charge, de ne pas débrncher et rebrancher le chargeur, si les accus n'ont pas été déchargés entre temps.

Pour cetet dernière. si il y'a un detecteur de fin de charge, prq ce risque existe t'il (de repartir sur un cycle de recharge alors que les accus ne sont pas vides) ??

Et, comme je l'ai demandé tt à l'heure, est-ce qu'avec ce chargeur (acheté avec des 1700mAh), je peux acheter des accus de 2300 ou + ?

---------------
n°38386
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 15:16:33  profilanswer

Groody a écrit :

- D'un détecteur de fin de charge (-dV)  
 - D'une minuterie qui stoppera l'opération de charge  

si il y'a un detecteur de fin de charge, prq ce risque existe t'il (de repartir sur un cycle de recharge alors que les accus ne sont pas vides) ??

Et, comme je l'ai demandé tt à l'heure, est-ce qu'avec ce chargeur (acheté avec des 1700mAh), je peux acheter des accus de 2300 ou + ?

La minuterie est là à titre de sécurité au cas ou la détection de fin de charge ne se fait pas. Vu le courant de charge, il y aurait de gros risque d'oublier de l'arrêter.

Par contre, elle apporte un inconvénient car elle est calculée pour les accus d'origine. Avec des accus de plus forte capacité, elle risque de s'activer AVANT la détection -dV.
   Dans ce cas, il suffit de remettre en charge les accus (à condition qu'il ne soit pas chaud, sinon laisser refroidir).

---------------
n°38387
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 15:24:47  profilanswer

Donc, avec le risque (toujours présent) de mémoire de charge, je vais les flinguer plus rapidement ? :/

---------------
n°38388
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 15:29:28  profilanswer

Groody a écrit :

Donc, avec le risque (toujours présent) de mémoire de charge, je vais les flinguer plus rapidement ? :/

On ne sait pas bien compris.
Aucun pb pour tes accus de 2300 mAh, au pire ils ne seront pas chargés complètement. Tu le sauras en les remettant en charge et en regardant si le chargeur s'arrête au bout de 10 minutes ou plus longtemps.

Pour le problème de "mémoire de charge", ce n'est valable que pour les Ni-Cd (ce qui n'est pas ton cas) et il suffit de les décharger à fond (2 ou 3 fois de suite) dans l'appareil que tu utilises.

---------------
n°38389
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 15:37:19  profilanswer

Si, je t'ai bien compris.
J'ai lu que même les Ni-Mh étaient sensibles (mais bcp moins).
Donc, quand je parle de mémoire de charge, c'est au moment ou la 1ere charge se termine, et que je dois les remettre une seconde fois. Il se passera quelques minutes, comme quelques heures (charge la nuit, seconde charge quand je me réveille, par ex).

Merci pour les infos.
J'avais peur que mon chargeur soit régler pour des 1700 mAh (qu'il ne detecte pas les plus grosses capacités).

---------------
n°38390
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 15:49:17  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai lu que même les Ni-Mh étaient sensibles (mais bcp moins).
Donc, quand je parle de mémoire de charge, c'est au moment ou la 1ere charge se termine, et que je dois les remettre une seconde fois.

Nan nan, je crois que tu n'as pas compris  :non:  
L'effet mémoire se produit lorsque l'accu est déchargé plusieurs fois incomplètement. La fin de la charge suivante n'est pas détectée correctement. Ca ne se produiras pas sur les Ni-Mh que tu utiliseras.

Citation :

J'avais peur que mon chargeur soit régler pour des 1700 mAh (qu'il ne detecte pas les plus grosses capacités).

Seule la minuterie est réglée pour une valeur supérieure (je ne sais pas de combien) au temps nécessaire à la charge d'un modèle de capacité donnée.
Pour la détection -dV elle se contente d'analyser en permance la tension de l'accu. Mais cette détection ne serait pas complète si tu t'amusais à bricoler le chargeur pour mettre des accus R20 (à moins d'augmenter le courant de charge).

---------------
n°38391
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 15:51:49  profilanswer

J'ai plus qu'à chercher des accus de fortes capacités [:huit]

---------------
n°38392
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 15:54:35  profilanswer

Faut pas rêver non plus. C'est pas parce qu'il y a marqué 2300 qu'ils font 2300 mAh (je pense au modèle Digital Power plus spécialement !)

---------------
n°38393
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 15:56:41  profilanswer

Des marques/modèles à privilégier ?
Uniross ?

---------------
n°38394
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 16:00:19  profilanswer

Nan, avec le chargeur Carrefour il y avait des 2100 mAh. A la première décharge, j'avais déjà 1900 à 2000 mAh.

Mais je n'ai pas encore testé le chargeur en lui même car je voudrais faire des mesures dessus avant de le refermer.

PS: est ce que tu es sur la région parisienne ?

Message édité par x-files le 17-07-2004 à 16:01:27

---------------
n°38395
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2004 à 17:06:09  profilanswer

Pas de marques à privilégier ? [:mlc]

Ouiu, RP, à l'est

---------------
n°38396
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-07-2004 à 21:44:05  profilanswer

Groody a écrit :

Pas de marques à privilégier ? [:mlc]
Ouiu, RP, à l'est

Nan, la pub c'est mal  ;)  

Si tu peux passer par Vincennes ou Nation je peux te tester tes accus et/ou les réequilibrer (et je t'en passes d'autres en attendant).

---------------
n°38397
mik
Posté le 18-07-2004 à 00:04:33  profilanswer

x-files a écrit :

Dans cette gamme de prix tu n'auras que des minuteurs, hélas.

Regarde les posts plus haut pour les choix. Sinon tu peux te rabattre sur les modèles pouvant charger 2 ou 4 accus (en tenant compte de ma remarque d'y il a qqs jours) et qui sont équipés d'une détection correcte.

finalement je me suis fait rembourser l'X-Press 300 et j'ai trouvé un GP PowerBank Rapid 2 avec 4*1800mAh pour 29.9€ chez auchan.
Je pense qu'il est bien mieux : detection du dV + 2 canaux....

cf la description sur le site :

Fonctionnement
 Chargeur rapide 2 à 5 heures pour technologie NiMH (exclusivement) vendu avec 4 accumulateurs GP 2100 mAh NiMH - Type AA/R6.  
 Temps de charge pour les 4 accus fournis : 4h 30 minutes.  
 Charge 2 ou 4 AA/R6 grâce à ses 2 canaux avec contrôle de charge ou bien 2 AAA/R03.  
 Une diode bicolore pour contrôler la charge de vos accumulateurs :  
      Diode rouge allumée  accumulateurs en charge  
      Diode rouge clignotante  refus de charge (voir § « Sécurité »)  
      Diode verte allumée  maintien de charge : accumulateurs chargés et prêts à l'emploi  
 Passage en maintien de charge par détection du Delta V négatif.

Sécurité
 Attention : GP PowerBank Rapid 2 ne charge que des accumulateurs NiMH.  
 Sécurité en cas de non détection du Delta V négatif par contrôle de la température.  
 Sur-sécurité par contrôle du temps de charge.  
 Détection et signalisation des piles non rechargeables, alcalines rechargeables, accumulateurs défectueux, en fin de vie ou mal positionnés par clignotement des diodes.  
 Le chargeur peut rester brancher en permanence sur le secteur en toute sécurité avec ou sans les accumulateurs.

n°38398
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-07-2004 à 00:54:39  profilanswer

Bonsoir à tous :)
Bon je ne connais pas bp de modele et comme y'a pas resumer a votre topic j'ai un peu mal a savoir quoi acheter. Il me faut un chargeur qui soit rapide intelligent (pas la peine de se preoccuper si il faut le debrancher ou si les pile sont totalement vide) qui puisse charger 4 aa (2300) en meme temps et qui ne soit pas trop cher... je sais j'en demande bp , mais vous auriez qq modele a me citer ?

---------------
Bowers & Wilkins
n°38399
hamilton
Posté le 19-07-2004 à 02:26:48  profilanswer

x-files a écrit :

Nan, la pub c'est mal  ;)  

Si tu peux passer par Vincennes ou Nation je peux te tester tes accus et/ou les réequilibrer (et je t'en passes d'autres en attendant).

:hello:  
comment va ?
mes accus et mon chargeur sont toujours du service, j'en suis vraiment content
le chargeur energy 8 c'est le top meme si il coute 80 €
http://www.ansmann.de/en/index.htm [...] id=&appid=
as tu testé l'energy 4 ?
lui il coute environ 50 €  
a+

n°38400
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2004 à 08:59:39  profilanswer

Pour le 2e, on ne le trouve pas en France par hazard ? En grande surface ? [:plat00n]

---------------
n°38401
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2004 à 11:18:57  profilanswer

Je l'ai trouvé sur : http://www.amaximum.com

MAis après avoir lu le post qui suit, je vais sûrement le prendre en allemagne :

flash007 a écrit :

Ansmann Energy 4. Compatible 100V --> 240V (usage mondial), livré avec 4 fiches adaptatrices à clipser sur l'appareil selon le pays de destination, charge 4 accus AA/AAA ou 2 accus 9V, FULL AUTOMATIC (analyse de la capacité, rafraîchissement/décharge de l'accu si nécessaire, charge rapide 4h environ pour des accus de 2300mAh,4 canaux de charge indépendants, détection (-delta V), on peut charger les accus de grande capacité actuels et les futurs accus de plus haute capacité car il n'y a pas de timer intégré (2400mAh et plus).

Je possède le ANSMANN Energy 4 et le Energy 16 (station de charge !), qui ont les mêmes caractéristiques, excepté l'encombrement bien sûr.

C'est pour moi la série Energy de ANSMANN est la ROLLS des chargeurs d'accus.
Acheté sur www.jacob-computer.de    
Prix massacré (43.10 eur).
Et pour les accus AA, toujours sur jacob-computer, j'ai acheté 20 accus ANSMANN 2300 mAh, à 2.98/pièces, prix massacré aussi.

Malgré le fait de payer 22 eur de frais de port, tu es gagnant car 43.10 chargeur + 23.84 (8 accus 2300 mAh ou plus si tu veux) + 22 eur FDP = 88.94 eur pour du matos haut de gamme.
Au plus tu achèteras d'accus dans la même commande, au plus tu seras gagnant.  
Demande à ton entourage s'ils veulent de très bons accus pas cher et groupe ta commande.

Question. Sur ce site, je trouve les accus de 2300-2400 mAh à 1.2v. Est-ce normal ? Ca n'est pas 1.5 normalement ?

Message édité par Groody le 19-07-2004 à 11:20:24

---------------
n°38402
Sammy2004
Posté le 19-07-2004 à 13:33:55  profilanswer

Groody a écrit :

Question. Sur ce site, je trouve les accus de 2300-2400 mAh à 1.2v. Est-ce normal ? Ca n'est pas 1.5 normalement ?

Salut.

La valeur nominale des accus est toujours de 1.2V  :)

n°38403
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2004 à 13:41:54  profilanswer

Merci :)

---------------
n°38404
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-07-2004 à 16:19:43  profilanswer

hamilton a écrit :

:hello:  
comment va ?

as tu testé l'energy 4 ?
lui il coute environ 50 €  
a+

Salut, les modos ont finis par te relacher ?  ;)  

Nan, j'ai tjs mon Charge Manager 2010 de chez Conrad. Je viens d'acheter le petit chargeur de chez Carrefour à 40 euros. Celui qui à un commutateur 2-4.
   Je ne l'ai pas testé, j'en ai fait le schéma et je compte faire des mesures dessus avant de tout refermer. J'envisagerais après de le revendre et d'acheter un véritable à 4 compartiments indépendant.

n°38405
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2004 à 16:22:25  profilanswer

Je viens de commander l'Energy 4 [:huit]

Message édité par Groody le 19-07-2004 à 16:22:38

---------------
n°38406
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-07-2004 à 16:30:43  profilanswer

Groody a écrit :

Très très bonne initiative  :jap: Tu ne le regretteras pas  :jap:

n°38407
Yellman
Posté le 19-07-2004 à 19:17:48  profilanswer

Bonjour tlm,

J'hésite à prendre le chargeur   DIGITAL POWER Chargeur intelligent compact + 4 batteries 2300 mAh + cordon 12V (vu sur le site RDC) mais il me manque des infos kom la durée de charge pour les piles et son efficacité...
Quelqu'un a déjà testé ce modèle afin de répondre à mes interrogations? (Il n'y a pas beaucoup de posts sur ce modèle :( )

Merci d'avance!!!

n°38408
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2004 à 19:28:34  profilanswer

NANNNNNN !!  :cry:  

Voilà ce que j'ai oublié ! Dans celui que je viens d'acheter, pas de cordon 12v pour le brancher dans la voiture.

[:ruisseau de larmes]

---------------
n°38409
hamilton
Posté le 19-07-2004 à 23:19:01  profilanswer

Groody a écrit :

tres bonne idée il a apparement la meme processeur que mon energy 8

n°38410
hamilton
Posté le 19-07-2004 à 23:22:13  profilanswer

x-files a écrit :

Salut, les modos ont finis par te relacher ?  ;)  

J'envisagerais après de le revendre et d'acheter un véritable à 4 compartiments indépendant.

nan je suis toujours banni de achat vente, tu sais bien que si j'avais ete debanni j'aurais fait une autre commande groupée avec des bon prix  :love:  

n°38411
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-07-2004 à 01:57:07  profilanswer

Groody a écrit :

NANNNNNN !!  :cry:  

Voilà ce que j'ai oublié ! Dans celui que je viens d'acheter, pas de cordon 12v pour le brancher dans la voiture.

:??:  :cry:   :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)