Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°41851
ufoxfun
Posté le 08-02-2007 à 22:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
                                                    :bounce: Suite du Post RS900 :bounce:  

;)  Merci Dersie, mais je vais aller jusqu'au bout de l'expérience... :ange:  
      Pour FILOU1301, j'ai une sacoche bleue "jean" (c'est moins voyant) ;)  

- Voici en image ce que donne mon mode REFRESH/DISCHARGE, que j'ai édicté dans mon précédent Post.

=> Je ne comprends pas deux choses:  :??:  
                                                  - Pourquoi la valeur de l'accu Slot n° 3 (2100mAh) ,reste à 000,
    alors que les autres valeurs (Volt, ma, heures), sont renseignés ...? et évoluent ?.
                                                  - A quoi correspondent les heures ?, car les durées évoluent aussi, mais à
     une vitesse différente à chaque Slot ? (j'ai mis tous les accus dans le RS900 au même momment).  

=> :hello:  En gros j'attends de la part des lecteurs et utilisateurs, une explication rationelle...si c'est possible. :pt1cable:  

http://www.allo-image.net/stockimg [...] 90075_.jpg

;) D'avance Merci pour vos réponses ! ;)

Message édité par ufoxfun le 08-02-2007 à 22:47:23
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:36:51  profilanswer

n°41852
FILOU1301
Posté le 08-02-2007 à 23:36:45  profilanswer

Et bien ta pile POWERIZER , Magrés la charge appliquée de 200mAh que tu as séléctionnée :

-est soit foutue d'ou ce ZERO .

-Ou bien plus simplement , cet accus que tu posédais déja etait complétement vide  , et comme le RS 900 indique le courant présent dans la pile lors de la décharge il indque que l'accus était vide (je debute , mais c'est plus probable sinon le RS 900 ne le mettrait meme pas en charge !).

Sinon il est normale d'avoir des temps de charges différentes, puisque chaques accus a une intensitée différente , et jamais ce qui est indiqué dessus ....ainsi meme dans un lot neuf d'accus 2000mAh il peut y avoir , une pile de 1909 , le second de 2108 , e 3eme de 1789 , et le troisième 1385 ....les lots soont parfois trés hétérogène  , c'est moins souvent le cas pour les garndes amrques (reconnus) mais ca arrive tout de même !

PS : Euhh pour la sacoche on échangeeeee  :D

Message édité par FILOU1301 le 08-02-2007 à 23:40:18
n°41853
tbse78
Posté le 09-02-2007 à 05:34:11  profilanswer

RS900 pour ecolo .....http://www.nouveauxobjets.com/rs900-sunlinq.jpg   :love:  

A oui la video d'utilisation ....http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php

:bounce:

n°41854
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-02-2007 à 08:56:29  profilanswer

@ufoxfun: essaye de changer tes accus de place, afin de voir si le slot n'a pas un probleme.
sinon c'est effectivement ton accu qui est HS.
une fois que tes autres accus seront OK, essaye de le cycler avec un courant plus fort (500/250 ou 700/350 pour commencer).
j'espere ne pas dire de connerie :D

n°41855
ufoxfun
Posté le 09-02-2007 à 13:05:25  profilanswer

Merci Zoidberg, je vais effectivement essayer cela dès la fin de charge des autres accus.

n°41856
Karger
Posté le 09-02-2007 à 13:22:21  profilanswer

ufoxfun a écrit :

:bounce: Suite du Post RS900 :bounce:  

;)  Merci Dersie, mais je vais aller jusqu'au bout de l'expérience... :ange:  
      Pour FILOU1301, j'ai une sacoche bleue "jean" (c'est moins voyant) ;)  

- Voici en image ce que donne mon mode REFRESH/DISCHARGE, que j'ai édicté dans mon précédent Post.

=> Je ne comprends pas deux choses:  :??:  
                                                  - Pourquoi la valeur de l'accu Slot n° 3 (2100mAh) ,reste à 000,
    alors que les autres valeurs (Volt, ma, heures), sont renseignés ...? et évoluent ?.
                                                  - A quoi correspondent les heures ?, car les durées évoluent aussi, mais à
     une vitesse différente à chaque Slot ? (j'ai mis tous les accus dans le RS900 au même momment).  

=> :hello:  En gros j'attends de la part des lecteurs et utilisateurs, une explication rationelle...si c'est possible. :pt1cable:  

http://www.allo-image.net/stockimg [...] 90075_.jpg

;) D'avance Merci pour vos réponses ! ;)

Le "refresh" commence par une décharge jusqu'à 0,9 volt, puis une charge, une décharge, une charge ...La fonction s'arrête en affichant "full", à la fin de la charge suivant la décharge maximale. La capacité affichée, mAh ou Ah, est la capacité mesurée à la décharge précédente.  

L'accu 1 est en décharge. 25mAh est sa capacité mesurée à la première décharge. Il a subit une charge et se trouve à sa deuxième décharge depuis 5:01 heures.
L'accu 2 est toujours à sa première décharge donnant 779 mAh depuis 8:36 heures. Ces valeurs sont en augmentation.
L'accu 3 était vide à l'origine. Sa décharge très rapide a donné 0 mAh. Il est toujours en charge depuis 8:28 heures.
L'accu 4 a donné 587 mAh à sa première décharge. Il est actuellement en charge depuis 2:07 heures.

n°41857
Deathunter
Posté le 09-02-2007 à 15:08:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé le RS900 il y a quelques jours sur vos conseils chez Mistergoodeal (merci à ufoxfun pour l'info sur les FDP gratuits !).
J'ai parcouru le topic il y a quelques mois, et j'ai relu récemment les dernières pages, et donc pour être sûr que je ne me trompe pas, pouvez-vous me confirmer ou non ce qui suit :
_ pour des accus neufs, par exemple les LaCrosse fournis avec, je lance une fonction Test pour connaître leur capacité. Je les regroupe entre eux suivant cette même capacité. Un Refresh ne sera pas nécessaire.
_ pour des accus ayant servis "normalement", avec un chargeur timer (accus et chargeur 1900mA Carrefour), je lance un Refresh. À la fin de l'opération, ais-je besoin de lancer un Test ?
_ pour des accus vieux et faiblards, je lance également un Refresh et roulez jeunesse ?!

Et une autre question : est-ce normal qu'un grand écart de temps pour une même charge/décharge (6h indiquées pour un accu, et 3h pour l'autre) soit mis en évidence par la touche Display entre 2 accus ? Ils sont pourtant de même marque/type/capacité, et ils ont eu strictement la même utilisation :??: Est-ce parce qu'ils avaient des capacités de départ (avant d'être utilisés) différentes ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

Message édité par Deathunter le 09-02-2007 à 15:10:52
n°41858
FILOU1301
Posté le 09-02-2007 à 16:29:58  profilanswer

Deathunter a écrit :

...
_ pour des accus neufs, par exemple les LaCrosse fournis avec, je lance une fonction Test pour connaître leur capacité. Je les regroupe entre eux suivant cette même capacité. Un Refresh ne sera pas nécessaire.

La fonction Test charge tes accus a fond , puis les decharge pour te dire leur capacitées max ... donc ca peut etre un bon début .
Mais j'ai lu sur un pack de pile , qu'il fallait 4 ou 5 chargement poru que des accus neufs atteignent leur capacitée maxi , donc quelques cycles refresh permettent d'arriver a ce maxi également , moi je pense que c'est plutot bon , même si ca n'a plus rien a voir avec l'effet mémoire  :) .  

Deathunter a écrit :

...pour des accus ayant servis "normalement", avec un chargeur timer (accus et chargeur 1900mA Carrefour), je lance un Refresh. À la fin de l'opération, ais-je besoin de lancer un Test ?
_ pour des accus vieux et faiblards, je lance également un Refresh et roulez jeunesse ?!

OUi et oui  un refresh dans les 2 cas .
Dans le premier cas , le cycle de "refresh" te donnera la capacitée maxi de chaque accus (celle qui a été calculé lors de la derniere decharge qui a précédé le chargement final ...pour ateindre le FULL : c'est a dire la valeur de la plus haute capacitée atteinte  par l'accu , donc pas besoin de TEST ... ton accus est a son maxi de toutes facons !

Maintenant si apres ce REFRESH , tu souhaites connaitres précisèment la capacitée maxi de chacun , et que  que tu n'as pas suivi les cycles de Refresh (l'avant dernier chargement avant la fin du refresh correspond a cette valeur maxi , et est indiqué sur l'ecran) , tu peux :

-Ou bien lancer une décharge qui tindiquera la capacitée Max , mais tes accus seront déchargés (je ne sais plus si c'est le mieux pour conserver des accus Ni-Mh ... ou l'inverse )
-Ou lancer un Test : mais tes accus étant deja au max  , la charge  va vite s'interrompre , et passé directement a une decharge pour tindiquer leur capacitée max , dés cette décharge finie ils vont se recharger a la valeur indiquée par le TEST pour que tu puisses t'en servir  !

Deathunter a écrit :

est-ce normal qu'un grand écart de temps pour une même charge/décharge (6h indiquées pour un accu, et 3h pour l'autre) soit mis en évidence par la touche Display entre 2 accus ? Ils sont pourtant de même marque/type/capacité, et ils ont eu strictement la même utilisation :??: Est-ce parce qu'ils avaient des capacités de départ (avant d'être utilisés) différentes ?

Oui ca peut etre parcequ'ils avaient des capacités de départ différentes , les lots étant parfois trés hétérogènes , certains chargeront et dechargeront plus vite que d'autres (forcément + c'est chargé , + ca met longtemps a décharger  :bounce: )
Ensuite dans le cas d'accus anciens , si un des accus a subi des dommages (effet mémoire) , il est normale qu'il faille attendre un peu avant de retrouver de bonnes valeurs ...il est tré possible qu'un seul qui a une capacitée un peu moindre que les autres aient subi une surcharge par exemple , lors d'un chargment avec timer !

Message édité par FILOU1301 le 09-02-2007 à 16:51:13
n°41859
FILOU1301
Posté le 09-02-2007 à 17:02:15  profilanswer

Karger a écrit :

Le "refresh" commence par une décharge jusqu'à 0,9 volt, puis une charge, une décharge, une charge ...
La fonction s'arrête en affichant "full", à la fin de la charge suivant la décharge maximale.  
La capacité affichée, mAh ou Ah, est la capacité mesurée à la décharge précédente. .

Voila , au cas ou je n'aurai pas été assez clair avec mes mots ( :D ) , cette capacitée mesurée est comme un Test  :) .

n°41860
ufoxfun
Posté le 09-02-2007 à 22:19:47  profilanswer

:bounce: Merci Karger & Co, :bounce:  

-  ;) Je commence vraiment à y voir plus clair. D'ailleurs, depuis mon dernier message, j'ai deux Slot qui sont passés à FULL ... et le Slot n°3 qui était sur 000, est passé en charge et une capacité de 1713mAh /2100 fabricant.

=> :love: A cet instant je suis très satisfait de cet achat !  

=> On à une "Vrai" visibilité des "capacités" des accus, et de pouvoir les Re-booster au lieu de les jeter (à rendre dans un magasin collecteur), c'est pas du luxe au prix de certain Pack...

=>  :D maintenant, j'ai du taf sur la planche...à réorganiser ceux-ci, et les appairer.. chose non faisable avec les chargeurs de monsieur tout le monde...

:hello:                      :hello:                              :hello:

Message édité par ufoxfun le 09-02-2007 à 22:23:10
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 22:19:47  profilanswer

n°41861
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-02-2007 à 22:29:56  profilanswer

ufoxfun a écrit :

=>  :D maintenant, j'ai du taf sur la planche...à réorganiser ceux-ci, et les appairer.. chose non faisable avec les chargeurs de monsieur tout le monde...

T'as tout compris :jap:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°41862
Deathunter
Posté le 09-02-2007 à 22:50:16  profilanswer

Merci pour tes réponses FILOU1301 :jap:  
J'ai plus qu'à attendre que mon Refresh en cours se termine, là j'en suis à 16h de charge avec une AAA usagée (capacité fabriquant : 700 mAh), ça fait long. Je ferais peut-être bien de stopper le cycle et de le relancer à 500 ou 700 mA :/ (il est actuellement à 200 mA)

n°41863
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-02-2007 à 23:05:27  profilanswer

Une LR03 à 500 mA ? Heu, tu veux la tuer tout de suite ou plus tard...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°41864
Deathunter
Posté le 10-02-2007 à 01:01:12  profilanswer

Le plus tard possible : bon je laisse en 200mA alors, j'espère que le Refresh sera terminé d'ici 1 semaine :D

edit : est-ce normal que les boutons fassent un peu toc et surtout, mal emboîtés ? en particulier la touche "Display", pour laquelle je suis obligé d'appuyer assez fort, et en poussant vers le bas :??:

Message édité par Deathunter le 10-02-2007 à 01:05:15
n°41865
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-02-2007 à 01:31:21  profilanswer

Relis les X pages précédentes. Tu verras que la qualité de construction des boutons n'est pas géniale, mais on lui pardonne ces défauts à cause des importantes qualité qu'il possède.

---------------
n°41866
FILOU1301
Posté le 10-02-2007 à 20:02:04  profilanswer

Lol , après lecture de certains post précèdent j'avais peur a la réception de mon RS900 , j'ai vite mis 4 accus ...... ouff tous les slots fonctionnaient  !
Quant aux boutons , j'ai aucun soucis , je trouve même pas qu'il faille appuyer fort ... faut juste s'habituer au fonctionnement qui consiste a appuyer suffisament longtemps pour se selectionner une fonction ou aune autre !

Bon une question pragmatique aux anciens  :D  : j'ai deja rafraichit mes accus Energizer qui date un peu (des 1850 ) j'ai obtenu e des valeurs assez homogène (a part le 1 , mais ca passe encore): 1537 , 1672,1647,1642 .
Alors ma question est la suivante : dans mon autre lots d'accus Lacrosse 2000mAh (actuellement en refresh)un seul parvient  a 1697 mAh...quant les autres Lacrosse sont a 1520 maxi .
Est il judicieux de mélanger les 2 lots en récupérant le seul accu Lacrosse qui a réussi a atteindre 1697 pour le mettre avec les Energizer de 1672,1647,1642 ...et de mettre le energizer le plus faible (1537)avec les autres Lacrosse restant.
Ou bien meiux vaut toujours laisser ensemble , des accus de meme marques , et de même age   ???

Merkiiii  :jap:

n°41867
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 11-02-2007 à 11:00:24  profilanswer

fremyrwil a écrit :

Math466 : pour les Hybrio que tu avais eu chez Leclerc (8.90 euros les 4 AA ), c'était une promo ou c'était leur prix habituel ?

Je passe en coup de vent pour signaler que le prix des hybrio est le même (je ne me rappel pas exactement du prix mais c'est moins de neuf euros) chez auchan (en tout cas celui proche de chez moi, à villebon sur yvette).

n°41868
Math466
.
Posté le 11-02-2007 à 11:15:14  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

Ou bien meiux vaut toujours laisser ensemble , des accus de meme marques , et de même age   ???

A mon avis mieux vaut les laisser ensemble, en essayant de faire des lots pas trop dissemblables...
D'autres avis ?

A condition bien sur que les accus aient vieillis ensemble, pas 2 dans un apn et les 2 autres dans une calculatrice !

n°41869
john_do
Posté le 11-02-2007 à 11:23:33  profilanswer

Pour des accus neufs (par exemple les LaCrosse fournis avec) que faut il faire ?

Plutôt un refresh pour faire un cycle de charge décharge et ainsi roder les accus ?
Ou un simple test pour appairer le accus et passer ensuite par une charge normal ?

Désolé je suis un peu paumé :)

n°41870
Math466
.
Posté le 11-02-2007 à 14:30:27  profilanswer

Un test, puis dans le cas des Lacrosse un refresh si les résultats ne sont pas corrects...

Dans le cas des accus d'autres marques un test ou 2 :)

n°41871
kryz
Posté le 11-02-2007 à 15:55:21  profilanswer

pfff, je debarque sur ce post ... 103 pages !

quelqu'un qui a tout suivi peut-il me dire ce qu'il y a de plus puissant comme acus à acheter sur ebay ? (pour des flashs 580ex)

MAxcell et Powercell 3200, c'est de la daube ? le mieux c'est duracell 2500  ou y a mieux ?

n°41872
dersie
Posté le 11-02-2007 à 16:00:15  profilanswer

kryz a écrit :

MAxcell et Powercell 3200, c'est de la daube ? le mieux c'est duracell 2500  ou y a mieux ?

T'as bien suivi !

Energizer c'est bien aussi.

n°41873
jphguichar​d
Posté le 11-02-2007 à 16:56:54  profilanswer

Salut à tous !!

Je suis également un petit nouveau sur ce site.
J'avais quelques questions concernant cette fameuse 7e merveille du monde qu'est le RS900. Tout d'abord en allant sur le site http://www.lacrossetechnology.fr/f [...] ?famille=7, j'ai pu constater à mon grand dam le poids de cet appareil  de 14.50 kg !!!!
Première question : serait-ce une erreur de virgule :??: parce que 15kg c'est du lourd :D
Ensuite, je souhaiterais l'utiliser en voyage dans d'autres pays et donc peut on le brancher en 110V/60Hz ou bien est-il exclusivement 220V/50Hz ? Dans le cas où il ne fonctionnerait qu'en 220V/50Hz, peut-on le brancher sur un transformateur 110V/220V?
D'ailleurs y-a-t-il un topic sur les transformateurs 110V/220V?

Merci à tous

n°41874
Math466
.
Posté le 11-02-2007 à 17:34:37  profilanswer

C'est le carton qui pèse ce poids là !
Il est compatible 110-240V ou un truc du genre.

Message édité par Math466 le 11-02-2007 à 17:35:05
n°41875
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-02-2007 à 22:03:47  profilanswer

jphguichard a écrit :

Je suis également un petit nouveau sur ce site.
le poids de cet appareil  de 14.50 kg !!!!

Bienvenue sur HFR, p'tit nouveau :D  

Par contre, faut changer de lunette :lol:  

---------------
n°41876
john_do
Posté le 11-02-2007 à 23:00:25  profilanswer

Math466 a écrit :

Un test, puis dans le cas des Lacrosse un refresh si les résultats ne sont pas corrects...

Dans le cas des accus d'autres marques un test ou 2 :)

Merci pour l'info :)

J'ai donc fait un test sur les quatre accu AA 2000mAh livrés avec le chargeur.

L'accu dans le slot 3 affiche une capacité de seulement 216 mAh :( (les autres sont en discharge pour le moment).

Vu la faible capacité de l'accu dans le slot 3 dois je le faire passer par un autre test ou carrément par un refresh ?

Merci :)

n°41877
dersie
Posté le 11-02-2007 à 23:28:18  profilanswer

jphguichard a écrit :

j'ai pu constater à mon grand dam le poids de cet appareil  de 14.50 kg !!!!
Première question : serait-ce une erreur de virgule :??: parce que 15kg c'est du lourd :D

Et en plus t'es pas le 1er dans ce post a faire la même erreur.

n°41878
kryz
Posté le 11-02-2007 à 23:42:27  profilanswer

arghh, bon je viens de commander un RS900 aussi du coups ...

par contre j'ai pas pigé, la limite à 1800mah ? ca veut dire que mes duracell 2500 ne pourront pas etre chargé à fond ?

n°41879
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2007 à 00:14:01  profilanswer

Toi tu con-fond mA et mAh, mais c'est pas grâve, çà veut dire la même chose.... :ange:

---------------
n°41880
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-02-2007 à 00:30:24  profilanswer

Bonjour,

J'utilise depuis peu un flash Canon Speedlite 580EX qui fonctionne avec 4 piles AA. Le truc génial c'est que le flash n'a pas de témoin de batterie, ce qui rend indispensable l'utilisation de 4 piles supplémentaires...

Donc ce dont j'aurais besoin maintenant c'est de 8 piles AA de bonne capacité, ainsi que d'un chargeur qui serait plus performant que mon chargeur Canon d'il y a 5 ans... Je viens de lire vos posts sur ce fameux machin RS900 dont je n'avais jamais entendu parler avant... Est-il performant seulement dans certains cas où est-ce qu'il vaut le coup pour n'importe quelle utilisation de piles rechargeables ? Les 4 piles fournies avec sont-elles de bonne qualité ? Pour les 4 que je m'achèterais en plus, y a-t-il quelque chose de mieux que les GP 2300 ?  

Merci de vos conseils !

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°41881
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2007 à 00:40:14  profilanswer

Dawa a écrit :

Merci de vos conseils !

Dawa, un petit effort de lecture SVP :cry:  

---------------
n°41882
FILOU1301
Posté le 12-02-2007 à 02:02:01  profilanswer

john_do a écrit :

Merci pour l'info :)

:wahoo: L'accu dans le slot 3 affiche une capacité de seulement 216 mAh :( (les autres sont en discharge pour le moment).

Vu la faible capacité de l'accu dans le slot 3 dois je le faire passer par un autre test ou carrément par un refresh ?

Tu as lancé un Test ...donc comme expliqué dans la notice , l'accu est d'abord chargé a fond , et ensuite déchargé afin de mesurer leurs capacités respective !
Ca ne veut donc que dire , que l'accus du slot 3 était quasi plein , n'a rechargé que 216 mAh supplémentaire avant de se mettre en décharge .....c'est a la fin de cette décharge que tu sauras sa  capacitée réelle .

Mais pour des accus neufs , mieux vaut un rodage je pense , comme ca dés le début tu les utilises a leur capacitée optimum ....donc REFRESH , et puis ca te permet aussi de savoir leur capacitées maxi au final .(qui sera bien plus forte que leur capacitées lors des toute premières charges !)

Pour indication apres une 20 aine d'heure de Refresh , mes Lacrosse 2000mAh (indiqué également 1900mAh en petit caractère surs les accus  :pt1cable: ) ont obtenue : au maximum 1697 mAh pour seulement l'un d'eux , autour de 1600mAh pour les autres .  :D .
Bref pas surprenant , Lacrosse semblant etre coutumier du fait !

:wahoo: J'en profites pour parler d'un lot d'accus CLARTECH appartenant a mon frere (pour son APN) , j'en ai passé 2 au refresh , et bien ces 2 accus 1800mHA , ont atteint respectivement 1734 et 1728mHa ce qui est plutot bon pour des 1800mHA je trouve , et trés homogène .
Je crois qu'il avait acheté ca chez Leclerc pour 7-8 euros , ils m'ont agréablement surpris !

PS :  :ange: pour les nouveaux arrivants , le RS 900 est non seulement un chargeur intelligent capable de charger vos accus  , et qui s'arrete seulement lorsque les accus sont a leur optimum (repèrage du delta-V): ni avant , ni après .....car de tels chargeurs il y en a plein d'autres bon , et souvent un peu moins cher !

Mais d'une part le RS-900 vous permet de charger a la vitesse que vous voulez puisque vous pouvez choisir l'intensitée du courant de recharge  :200, 500 , 700, 1000 ou encore 1500 et 1800 ma (si vous n'en chargez que 2 a la fois )selon vos impératifs ....et tout en sachant que charger avec une trop forte intensité abime les accus prématurement !
Mais en plus il vous permet de :
-gérer les charges (Charge)
-gérer les décharges (Discharge :D ), si vous devez décharger les accus pour les conservez !
-connaitre le temps réel de charges (timer)
-connaitre la capacitée réelle des accus que vous possédez : TEST (et ainsi les coupler par lot de capacitées similaires , et/ou vous servir en prioritée des plus puissantes lorsque vous avez besoin de n'en enmener que quelques uns ! )
- Regénerer  vos accus anciens (et/ou roder les neufs) grace a sa fonction Refresh qui va "effacer" l'effet mémoire de vos anciens accus qui ont pu etre mal chargés par le passé (surcharges répétées, ou charges insuffisantes répétées) et ainsi leur faire retrouver leur optimum !
Ce Refresh correspond a un cycle decharge/ charge /décharge (contre l'effet mémoire) jusqu"a ce que le courant de l'accus n'évolue plus posiitvement lors de la charge ...ce cyclage sert aussi au rodahe (comme évoqué ci dssus)

Mais pour les nouveaux sachez quand même qu'avec un sage courant de recharge de 1000mAh , qui et deja assez costaud , des accus de 2300mAh seront chargés en 2h15 environ par le RS 900 (souvent moins , puisque peu d'accus vendus pour etre des 2300mAh font réelement 2300mAh  :p )

:bounce:  ;)  :bounce: J'en profite pour demander  a Dersie , X-Files , ou Math : 1500 mA ou 1800mA c'est de toute facon beaucoup pour un accu , mais avec quels accus peut on utiliser ce courant sans grand dommage ...mes Lacrosse ? (effet psychologique , ils semblent pas top, pis je les ai pas payé lol) , parceque je me connait , un jour ou l'autre en panique je vais avoir besoin de recharger mes accus en coup de vent  :D .

Message édité par FILOU1301 le 12-02-2007 à 02:21:00
n°41883
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2007 à 02:15:57  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

-gérer les décharges (Discharge :D ), si vous devez décharger les accus pour les conservez !

NON, on ne stocke pas les Ni-Mh déchargés :non:  

Citation :

quels accus peut on utiliser ce courant sans garnd dommage .

De bons accus. Mes Sanyo ne chauffent pas avec un courant de 1500 mA (testé une fois).

Citation :

avec une sage courant de 1000mAh , qui et deja assez costaud , des accus de 2300mAh serotn chargés en 2h15 environ

Oui, mais le RS900 supporte assez mal de sortir 4x 1A contrairement au CM 2010 qui crachera 4x 2A sans chauffer (mais bruyamment).

---------------
n°41884
FILOU1301
Posté le 12-02-2007 à 02:26:51  profilanswer

x-files a écrit :

NON, on ne stocke pas les Ni-Mh déchargés  
....le RS900 supporte assez mal de sortir 4x 1A .

Merkiiii  X files !
Donc ce sont les accus Ni/Cd a conserver déchargé ...par déduction (me rappellais plus lequels)  :jap:  

J'avais mis le RS 900 en Refresh 500/1000mAh , il s'était effectivement couppé a un moment ou ca devait trop chauffé en même temps  ;) .

Donc 1500mAh ca reste bien une charge assez puissante , a ne pas réitérer trop souvent ?
Qui dit accus chargeable avec des courants élevés , dit accus spécifique , n'est ce pas , qu'en est il du rendement des ces accus spécifiques ! :whistle:  

PS: Cm 2010 ca m'a tout l'air d'une sacrée usine a gaz , je n'en ai pas l'utilitée , et suis deja trés content du RS 900 pour sa polyvalence , et bien que petit il a deja des fonctions assez étendu ....manquerait plus qu'un petit ventilo au dessus des accus comem sur certains modèles  lol

Message édité par FILOU1301 le 12-02-2007 à 02:29:33
n°41885
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2007 à 02:56:49  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

Qui dit accus chargeable avec des courants élevés , dit accus spécifique ,
Les accus pour modélistes sont souvent conçus pour çà (Chargeable en qqs minutes).

qu'en est il du rendement des ces accus spécifiques !
Question con : c'est quoi pour toi le rendement d'un accu ? J'ai peur que ton language soit celui de mr tout le monde et ne représente guère la signification exacte de ce mot ;).

PS: Cm 2010 ca m'a tout l'air d'une sacrée usine a gaz ,
suis deja trés content du RS 900 pour sa polyvalence , et bien que petit il a deja des fonctions assez étendu ....manquerait plus qu'un petit ventilo au dessus des accus comem sur certains modèles  lol
C'est quoi pour toi une "usine à gaz" ? Car justement, pour moi le RS 900 est exactement le genre de truc qui va m'énerver à utiliser ! Pleins de boutons, et pleins de fonctions difficiles à engager et dont tout le mondre râle car n'arrive pas à utiliser !

CM 2010 : 1 seul bouton, très fonctionnel, pour TOUT gêrer de façon CLAIR et sans ambiguïté :D . Et je peux t'assurer qu'il ventile bien, sans être obligé de se restreindre sur les courants de charge :ange:.

Bon, je ne suis pas très objectif, mais je vais avoir un RS 900 (que je considère comme un accessoire minable :o ) pour compléter ma collection de vrai chargeur (Charge Manager, mais je n'ai pas tous les modèles :o ).

---------------
n°41886
FILOU1301
Posté le 12-02-2007 à 03:51:01  profilanswer

Oui mon langage est celui de Monsieur tout le monde (tout a chacun si tu préfères ): Question con tu appartient a quel élite pour ne pas etre monsieur tout le monde . :D (Spiderman , Batman ... ;) )
J'ai bien compris que le terme que j'ai employé était pas le plus adapté ( je pensais pas faire de l'éthymologie ici) , alors pour préciser un peu , j'ai employé le mot rendement pour abordé leur durée de vie (notion de durée) , ces charges devant affecter les accus assez vite .
Je voulais donc savoir si supporter de tels charges ne condamnait pas de tels accus (comme les IC3 je crois) a une perte rapide de capacitée , et une durée de "vie" plus courte .

Mais surtout ne te déranges pas a répondre , si c'est pour etre désagréable ... merci quand même .

x-files a écrit :

Bon, je ne suis pas très objectif, mais je vais avoir un RS 900 (que je considère comme un accessoire minable :o ) pour compléter ma collection de vrai chargeur (Charge Manager, mais je n'ai pas tous les modèles :o ).

Usine a gaz était plutot un terme affectueux pour moi , pour une grosse machine trés performante .

Ayant le RS 900 depuis peu : 3 boutons je ne trouve pas ca si "pleins de boutons" ...les 3 autres correspondant au slot on y touche assez rarement au final (et meme 6 ca va  , y'en a plus sur un clavier et on s'y retrouve bien  :D  ).
Au départ on a que 2 boutons a toucher (celui du milieu c'est juste pour l'affichage en cours de charge) bref c'est assez simple ...tu le constateras lorsque tu en auras un , pour le mien je n'ai eu aucune difficultés a les engager : bouton assez souple a engager sur le mien .
Vu que tu as déja pas mal d'expèrience en la matière , je ne pense pas que tu  raleras beaucoup ...surtout que tu ne manqueras pas de lire la notice (comme je l'ai fait) ....et tout devient claire !
Ne pas lire cette notice , pas ultra simple a assimiler pour un non initié au divers fonction possible , doit etre une des raisons de certaines raleries ... les gens alléchés par les critiques dithyrambique sur le RS-900 achète ce chargeur , mais se retrouve avec un chargeur qui n'a pas comme tu le dis  : un bouton unique ...mais 3 , il faut juste  savoir ce que l'on veut faire , maiis quand on l'achète normalement on le sais deja ... sinon un chargeur tout simple suffirait !

Bien sur , jamais je ne te contredirai sur le fait qu'il y a mieux qu'un RS 900 , et que tu possèdes certainement ce MIEUX , seulement faut avouer que peu de personne achète un chargeur d'accus par collectionnite (mais pourquoi pas) , mais plutot pour ses performances , son coté pratique , et surtout son rapport qualitée/prix ...
En tous cas si "usine a gaz" est un mot qui t'a choqué , ca n'etait pas du tout ma volontée (certains l'avaient decrit comme volumineux et bruyants ...mais toujours performant) , et ca n'était surement pas aussi méprisant que "accessoire minable" ...surtout quand on sait quel pourcentage le RS 900 réprésente sur le volume de chargeur vendu en france : c'est a dire trés trés peu , pourtant le Rs 900 est bien plus performant et complet que le plupart des chargeurs lambda "best seller" a timer ou non ... quels seraient alors ton "jugement" ultra minable" ou "faux chargeur" pour les opposer au VRAi chargeur que TOI tu possèdes .

M'enfin comme tu l'as déja concédé plus haut : "je ne suis pas très objectif"

Message édité par FILOU1301 le 12-02-2007 à 04:02:26
n°41887
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2007 à 05:15:03  profilanswer

Ahhhhh, enfin qqn d'intéressant qui construit ses réponses :jap:  :D  

FILOU1301 a écrit :

Question con tu appartient a quel élite pour ne pas etre monsieur tout le monde . :D (Spiderman , Batman ... ;) )

Je suis Mr Charge-Man :D  

Citation :

J'ai bien compris que le terme que j'ai employé était pas le plus adapté

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" :p  

Citation :

j'ai employé le mot rendement pour abordé leur durée de vie (notion de durée)

C'est bien pour çà que je ne t'ai pas répondu. En fait, j'allais te répondre que l'on se moquait éperdument du rendement de l'accu, vu le coût de l'électricité pour le charger, lorsque je me suis rendu compte que ce n'est pas ce que tu voulais dire ;) .

J'ouvre une parenthèse, pour dire que l'autre tartuffe qui m'a traité de con (lorsque je lui faisais remarquer qu'en écrivant un mot pour un autre il était normal qu'on lui réponde à coté) a échapé de peu à la superbe réponse cinglante que je lui avait préparé à cause du plantage de l'ordi :pfff:

Citation :

Je voulais donc savoir si supporter de tels charges ne condamnait pas de tels accus (comme les IC3 je crois) a une perte rapide de capacitée , et une durée de "vie" plus courte .

Je ne peux pas le quantifier. J'ai eut entre les mains des accus de capacité très correct pour leur âge, le hic, c'est qu'en 4 jours ils étaient vide ! La personne qui me les a fait tester m'a avoué les avoir utilisé sur un chargeur hyper rapide (monstreusement rapide, je dirais). :ouch:  

Citation :

Mais surtout ne te déranges pas a répondre , si c'est pour etre désagréable ... merci quand même.

Heu, si tu n'es pas un habitué des forums et plus particulièrement d'HFR, faut pas rester, hein ! Tu n'as même pas fais attention que ma réponse était rempli de  :o et  :o , spice de mauvais joueur :kaola: .
Et si tu regardais un peu sur les pages de ce topic, qui répond, renseigne, apporte des éléments techniques ou des tests, tu serais surpris. Maintenant, on est pas une hot-line non plus. On a pas d'image de marque à faire valoir, ni à caresser le client dans le sens du poil ;) .
Accepte le avec les avantages et les inconvénients.

Si je te répond, c'est parce que j'ai plaisir à le faire, sinon crois moi que je serais en train de  :sleep: depuis longtemps.

Citation :

Usine a gaz était plutot un terme affectueux pour moi , pour une grosse machine trés performante .

Nan, çà pu, c'est monstrueux et y a des tuyaux partout. :pt1cable:  

Citation :

Ayant le RS 900 depuis peu : 3 boutons je ne trouve pas ca si "pleins de boutons" ...les 3 autres correspondant au slot on y touche assez rarement au final (et meme 6 ca va  , y'en a plus sur un clavier et on s'y retrouve bien  :D  ).  

Ouaip, 6 fois plus de boutons que le mien, pour les mêmes fonctions...
Avec en plus, le fait qu'il faille "tricher" pour connaitre la capacité en décharge.

Citation :

Ne pas lire cette notice , pas ultra simple a assimiler pour un non initié au divers fonction possible , doit etre une des raisons de certaines raleries ... les gens alléchés par les critiques dithyrambique sur le RS-900 achète ce chargeur

Tu fais parti des rares personnes de ce topic, qui réfléchissent avant d'acheter, qui se renseignent et LISENT les notices avant de poser des questions sur ce qu'ils n'ont pas compris. Je l'avais compris DES ton premier post, et c'est pourquoi j'avais précisé que ce serait un plaisir de te répondre, contrairement à bcp de personnes qui sont passées ici en jetant une question et en exigeant une réponse immédiate comme si on était leur SAV, qu'on allait les dépanner ou venir chez eux leur expliquer le fonctionnement, car ils ont d'autres choses à faire que lire la notice :sweat: .

Citation :

je ne te contredirai sur le fait qu'il y a mieux qu'un RS 900 , et que tu possèdes certainement ce MIEUX

Il y a tjs mieux que mieux, hélas :D  

Citation :

En tous cas si "usine a gaz" est un mot qui t'a choqué , ca n'etait pas du tout ma volontée (certains l'avaient decrit comme volumineux et bruyants ...mais toujours performant) ,

Bien sûr que non, çà m'a pas choqué, je me suis marré en défendant mon point de vue avec humour (second degré). Je suis le premier à avoir dit que le CM2010 est intransportable en voyage et qu'il faut le faire fonctionner dans une autre pièce ! :sweat:  

Citation :

ca n'était surement pas aussi méprisant que "accessoire minable" ...
quels seraient alors ton "jugement" ultra minable" ou "faux chargeur" pour les opposer au VRAi chargeur

Bon second degré voir 3ième degré pour "minable", faut aussi lire les  :o  
Mon jugement ? Le même que Jean-Pierre Koff.... "C'est de la ....... daube" :lol:  

Citation :

M'enfin comme tu l'as déja concédé plus haut : "je ne suis pas très objectif"

Ah enfin tu le reconnais :lol:

Bon j'espère ne pas t'avoir trop fait pleurer, hein. Tu verras, la plupart des posts de forumeurs entre 1h et 6h du matin doivent rarement être pris à la lettre, sans compter les emportements parfois excessifs dû aux heures tardives ;)  

Tu fais parti des rares personnes qui sont venus ici en posant des questions intelligentes et en réfléchissants avant de les poser, on va pas te laisser partir comme çà ! [:zoutte]  Ca va pas non  :non:.

Reviiiiiiiiiiiiens, j'dirais à Dersie de répondre à ma place la prochaine fois :D .  
Allez, j't'offre un  [:z-bob] , mais pas question d'aller jusque là [:macatack]  

---------------
n°41888
fremyrwil
Posté le 12-02-2007 à 09:44:13  profilanswer

certal a écrit :

Pour info en vente à nature et découverte à Velizy 2:

Uniross Hybrio AA à 9,95 euros
Uniross Hybrio  AAA à 7,95 euros

Bonjour,
J'ai également trouvés ces accus dans le magasin Nature et Découverte de Lille Grand'Place, les AAA étant un peu moins cher à 6.35 euros.

Il y a quand même de grosses différences de prix sur ces accus : 17.90 les AA et 12.90 les AAA chez Darty !

n°41889
Math466
.
Posté le 12-02-2007 à 10:58:42  profilanswer

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" :p  

Boileau, L'art poétique :o

Un post pour dire que si certains étaient intéressés par le Maha MH-C9000 je viens d'en commander un et je verrai bien s'il détecte la fin de charge de mes accus ou pas  :kaola:

Message édité par Math466 le 12-02-2007 à 11:03:07
n°41890
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2007 à 12:46:53  profilanswer

Math466 a écrit :

si certains étaient intéressés par le Maha MH-C9000 je viens d'en commander un et je verrai bien s'il détecte la fin de charge de mes accus ou pas  :kaola:

Cà t'aurais coûté trop cher de le dire avant  :fou:  

Boit l'eau, c'est pas pour moi :whistle:  

---------------
n°41891
Karger
Posté le 12-02-2007 à 13:25:14  profilanswer

x-files a écrit :

Citation :

Le fait qu'il soit stable en moyenne permet de connaître la quantité d'électricité reçue par l'accu = Imoyen x temps de charge

Il y a des circuits spécialisés à 8 pattes pour convertir courant tension, et si derrière on leur adjoint un convertisseur tension fréquence, on peut même se passer de micro-processeur. ;)  

C'est vrai. J'ai vu un montage pour la "mesure de la capacité de vos batteries" paru dans Electronique Pratique N° 226. Il utilise une résistance de mesure, un convertisseur tension-fréquence et un compteur d'impulsions. Le nombre d'impulsions peut être gradué en mAh car il est rigoureusement proportionnel à la quantité d'électricité traversant la résistance de mesure.

Quant à savoir si un courant pulsé est meilleur pour charger les accus au nickel,[...]. Erfred a une réponse très sage à ce sujet sur son site.[/quote]  
  Zut, j'ai pas du la lire cette page alors  :(

J'ai retrouvé la page d'Erfred :
http://www.ni-cd.net/accusphp/foru [...] nickel.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)