Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°41811
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-02-2007 à 01:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ufoxfun a écrit :

Frais de port offert sur MisterGooddeal, jusqu'à lundi 05 Février ! Sympa Non ?

Super :) . Bienvenue à toi sur HFR :hello:  

Un parigot pour en commander un pour moi ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 01:27:21  profilanswer

n°41812
Math466
.
Posté le 03-02-2007 à 16:07:03  profilanswer

Bob_2001 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
j'aurai une petite question quelqu'un aurai-t-il déjà testé le chargeur compact energizer car je n'arrive pas à trouver de caractéristique pour celui-ci sur le site d'Energizer  
lien vers ce chargeur
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 6cce1&Fr=2

merci d'avance pour vos réponse.

Ils s'emmerdent pas pour fixer leurs prix  [:hardbox]  ...
C'est un chargeur à timer... à éviter donc, à moins de l'acheter pour les accus livrés avec, qui seuls velent le détour.
Je suis catégorique mais c'est un destructeur d'accus  :o

n°41813
doggygeiz
Posté le 04-02-2007 à 10:22:35  profilanswer

slt,

moi j'aurais besion d'un chargeur de piles mais je mit connait pas du tout. Je peu depenser 40€ maximum (avec la livraison comprise).
J'ai vu le RS 900 a 40€ mais je sais pas trop ce que ca vaut

Pouriez vous m'en conseiller un bien et fiable svp?

merci!!

n°41814
Math466
.
Posté le 04-02-2007 à 10:58:55  profilanswer

rs900 à 39,10€.
Fiable et efficace ;)

Au passage : les piles ne se chargent pas, les accus si. :)

n°41815
doggygeiz
Posté le 04-02-2007 à 12:18:34  profilanswer

oki ba je commande c'est parti :)

n°41816
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2007 à 12:51:32  profilanswer

doggygeiz a écrit :

besion d'un chargeur de piles
Essaye de charger des "piles", on va rigoler un peu :lol:

mais je mit connait pas du tout.
J'ai vu le RS 900 a 40€ mais je sais pas trop ce que ca vaut
Ca fait 50 pages que qqs personnes bénissent cet appareil.... :sarcastic:  

No comment :ange:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°41817
Math466
.
Posté le 05-02-2007 à 10:21:21  profilanswer

x-files a écrit :

Essaye de charger des "piles", on va rigoler un peu :lol:

Sisi !
Avec le "Purevision XL-smartcharger" !
Ou tout autre chargeur adapté, donc le chargeur Selectronic, mais ça c'est connu

J'ai chargé des Duracell ultra M3, et là j'y ai mis des Rayovac machin truc.... et ça marche !  
Sans exploser. Tout simplement une charge à tension constante (1,7V)... boaf c'est de la "régénération partielle" pour être exact, je teste pour voir combien de "cycles" on peut faire ;) Et la capacité aussi, c'est là qu'on va rigoler :lol:

Sinon le chargeur charge aussi NiCd et NiMh bien sur, à 375mA max...
Pour 25€ c'est raisonnable trouve, par contre les accus NiMh XL-digital 2100mAh (cette dernière indication lisible seulement avec une loupe) n'ont pas l'air terrible, mais je peux pas les tester pour l'instant  :heink:

Message édité par Math466 le 05-02-2007 à 10:22:46
n°41818
Karger
Posté le 05-02-2007 à 13:08:41  profilanswer

Math466 a écrit :

Ils s'emmerdent pas pour fixer leurs prix  [:hardbox]  ...
C'est un chargeur à timer... à éviter donc, à moins de l'acheter pour les accus livrés avec, qui seuls velent le détour.
Je suis catégorique mais c'est un destructeur d'accus  :o

J'ai trouvé le lien du chargeur chez Energizer :

http://data.energizer.com/PDFs/CH2PC_EU.pdf

C'est un chargeur très basique : transfo, diodes et résistances. Le courant de charge n'est pas stabilisé, 170-200 mA pour AA et 80-100 mA pour AAA, et il n'y a même pas de timer. Il charge les accus par paire. Il serait utilisable pour des charges normales à CA/10 s'il ne chauffait pas les accus.

n°41819
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-02-2007 à 13:30:22  profilanswer

Math466 a écrit :

Sisi !
Ou tout autre chargeur adapté, donc le chargeur Selectronic,  
Evite de trop décharger tes piles alcalines avant de les recharger si tu veux que çà fonctionne plusieurs fois ;)  

Karger a écrit :

Le courant de charge n'est pas stabilisé, 170-200 mA pour AA et 80-100 mA pour AAA,
Faudra que tu m'indiques un jour à quoi çà sert que le courant soit stabilisé ? Bcp de chargeur ont des charges impulsionnelles, donc courant variable, et c'est nettement mieux que du courant continu pour l'accu, :??:

---------------
n°41820
anonymman
Posté le 05-02-2007 à 13:43:05  profilanswer

bonjour.

après moultes tests, je conclus que je suis tombé sur un lot de piles défectueuses GP 2300, en lot de 6.

mes appreils s'arretent en cours d'utilisation et quand je veux les rechargé les leds restent allumé 10secondes, et pof plus rien.
je n'ai pas d'autres soucis avec les meme piles de la meme marque d'un autre lot.

j'ai acheté ce lot y'a un mois en solde, et donc plus de facture.

est il possible de se tourner vars la SAV de GP s'il y'en a une?

merci

Message édité par anonymman le 05-02-2007 à 13:44:20
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 13:43:05  profilanswer

n°41821
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-02-2007 à 13:59:53  profilanswer

anonymman a écrit :

je suis tombé sur un lot de piles défectueuses GP 2300, en lot de 6.
j'ai acheté ce lot y'a un mois en solde, et donc plus de facture.

Achète des accus (pas des piles), çà marchera mieux :o  
Soldes ou pas, la facture et la garantie sont OBLIGATOIRE.

---------------
n°41822
Math466
.
Posté le 05-02-2007 à 14:28:43  profilanswer

anonymman a écrit :

bonjour.
est il possible de se tourner vars la SAV de GP s'il y'en a une?

Pas de sav GP... avec la facture t'aurait à la limite pu les faire échanger... ce qu'il leur faut c'est un bon refresh ! (cyclage)
Après qq cycles elle vont "revivre" ;) mon rs900 et moi avons presque réussi à récupérer des Panasonic qui étaient pourtant récalcitrantes...

Chez Microbatt il y a une sorte de sav... très sympas :ouch:

Message édité par Math466 le 05-02-2007 à 14:29:54
n°41823
anonymman
Posté le 05-02-2007 à 16:23:50  profilanswer

ce sont bien des accus rechargeables.

mais comment faire pour les refresh?

je les utilise pour un ensemble clavier souris sans fil.

merci

Message édité par anonymman le 05-02-2007 à 16:25:59
n°41824
Math466
.
Posté le 05-02-2007 à 16:41:19  profilanswer

C'est quoi ton chargeur ?

n°41825
anonymman
Posté le 05-02-2007 à 17:02:37  profilanswer

le GP PowerBank Smart2, un blanc qui charge en 1heure

n°41826
Math466
.
Posté le 05-02-2007 à 19:00:59  profilanswer

Tes accus doivent être cyclés : décharge-les dans un appareil qui consomme peu (lecteur cd) puis recharge-les, et ce plusieurs fois, pour voir, ça devrait améliorer les choses :)

n°41827
FILOU1301
Posté le 05-02-2007 à 22:10:30  profilanswer

Rendons a Cesar , ce qui est a Cesar : MERKIIII , merci Dersie, Math466 , Alex DSL , Xfiles ...et tous ceux que j'oublient , mais qui m'ont éclairé sur l'obscure mondes accus et chargeurs , qui m'était jusqu'a la totalement inconnus !

J'ai parcouru les 10 dernieres pages , avec les habituelles incompréhensions de noobies :D (mots mal assimilés pour l'instant), et la confusion qu'un non initié peut avoir apres la lecture d'un certain nombre de pages d'un sujet qu'il matrise encore mal ...mais rassurez vous j'ai deja saisi pas mal de petites choses , une relecture m'aidera sans doutes (en l'absence d'un FAQ , je sais que certaines questions sont recurrentes, excusez moi si je fait partie des ces questions repetitives :jap: )

C'est au cours de mes recherches sur les chargeur ...pour faire le bon achat , que je suis tombé sur ce thread qui doit etre le plus complet sur le sujet (et interactif en + , donc toujours a la page).
Je m'apelle Philippe , passionné de nature, de photos et autres gadgets electronique gourmands en accus ....voila la raison !

Mon premiers accus datent d'au moins 20 ans , Ni/CD a l'epoque , ensuite  y'a 10 ans un chargeur et des accus CArrefour (accus rose Ni CD et vert Ni Mh)....recememnt j'ai acheté un lot de piles 2500 mAh et me suis aprecu que mon chargeur a timer Carrefour etait pas capable de les charger  (mes energizer 1850 non plus d'ailleurs , puisque le chrgeur plafonne a 1600mAh because reglage du timer ...mais ca je ne l'avais jamais bien regardé avant lol)
Les accus sont pour moi autant un choix économique , qu'un choix par conviction écologique (je penserai a les emmener la ou il faut le temps venue) ....j'ai  vu trop de piles salines dans la nature, dans les rivières que je pêche !

Voila pour la presentation , je vais filer comander un RS 900 , au depart je pensais achter cela  , pour le coté "intelligent": : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1 , mais pas de refresh : une fonction importante pour un chargeur .
Vous en pesnez quoi vous ?
Les performances et les fonctionnalitées sont bien en retrait , comparé au RS 900.

Dites je pourrais vous poser quelques questions si j'ai un problèmeeeee , et que mes confusions ne s'éclaircissent pas par uen relectures des post precédents ? :D  

Merkiiii a bientot

Message édité par FILOU1301 le 05-02-2007 à 22:16:17
n°41828
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2007 à 07:21:54  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

MERKIIII , merci Dersie, Math466 , Alex DSL , Xfiles ...et tous ceux que j'oublient
merci :jap:

J'ai parcouru les 10 dernieres pages ,
Alors  :jap: , si t'a pensé à lire qqs pages du début et de la fin !

Je m'apelle Philippe , passionné [...] et autres gadgets electronique gourmands en accus ....
T'as tout pour me plaire, toua   :D

je vais filer comander un RS 900
Que dire de plus :)

Dites je pourrais vous poser quelques questions si j'ai un problèmeeeee ,  
Tu es notre client rêvé, sois le bienvenue :jap:    

---------------
n°41829
Math466
.
Posté le 06-02-2007 à 09:51:14  profilanswer

:jap:  
Bienvenue à toi   ;)  
Le rs900 m'apparaît indéniablement meilleur que le Camelion en tout cas (tiens au fait il faut toujours que je teste mes AAA Camelion moi  [:otan beauval] )

Toutes questions bienvenues  :lol:  

L'utilité du mode refresh automatique est qu'il cycle les accus (décharge/charge) jusqu'à ce que leur capacité n'augmente plus : pas besoin de surveiller leur "cuisson" comme avec d'autres chargeurs...et on peut ainsi "sauver" des accus endormis ou agonisants  :D

n°41830
Karger
Posté le 06-02-2007 à 14:06:14  profilanswer

x-files a écrit :

Evite de trop décharger tes piles alcalines avant de les recharger si tu veux que çà fonctionne plusieurs fois ;)
en effet, le bioxyde de manganèse utilisé pour l'électrode positive ne peut plus être rechargé s'il est déchargé à plus de 1/3 de sa capacité.  
Il faut limiter la tension à 1,7 volt. La recharge partielle est possible mais pas avec toutes les piles.
La partie rechargée a une résistance interne nettement supérieure à ce qu'elle était auparavent.  
La pile se met à fuir assez vite. Attention aux doigts et aux appareils : c'est une solution très corrosive de potasse. A neutraliser avec du vinaigre, rincer à l'eau, bien essuyer avec du papier absorbant et sécher.
Cela ne présente aucun intérêt par rapport aux vrais accus. C'est même dangereux car la pile peut exploser.

Faudra que tu m'indiques un jour à quoi çà sert que le courant soit stabilisé ? Bcp de chargeur ont des charges impulsionnelles, donc courant variable, et c'est nettement mieux que du courant continu pour l'accu, :??:  
Je me suis mal exprimé. Je ne pensais pas courant continu rigoureusement stable mais courant stable en moyenne. Il peut être pulsé, par exemple un courant stabilisé à CA pendant 1/10 du temps donne un courant moyen de CA/10.

Le fait qu'il soit stable en moyenne permet de connaître la quantité d'électricité reçue par l'accu = Imoyen x temps de charge. C'est aussi la seule façon d'utiliser le - delta V car si le courant baisse il apparaît une baisse de tension qui peut être prise pour un - delta V et la charge s'arrête prématurément.

Avec les chargeurs basiques (transfo, résistance, diode), le courant n'est pas suffisament stable car il est fonction de la tension du secteur, des accus, de la température etc..., on ne peut pas utiliser le -delta V car la tension aux bornes des accus est trop instable. On ne peut savoir s'il sont chargés que par la température à condition que les accus ne soient pas en contact thermique avec le chargeur. Autrement, il ne reste que le temps pour des accus déchargés avant la charge et un courant de charge limité à CA/10.

Avec les chargeurs utilisant le -delta V, le courant est stabilisé en moyenne. Il peut être continu ou pulsé.
Certains chargeurs envoie le courant stabilisé I sur chaque accu la moitié du temps s'il y en a 2 (courant moyen I/2), le quart s'il y en a 3 ou 4 (I/4).
La plupart du temps, le courant est coupé pendant la mesure de la tension pour éliminer l'influence des contacts... Pour que le - delta V fonctionne bien, il faut, qu'entre 2 mesures de tension, l'accu reçoive la même quantité d'électricité.

Quant à savoir si un courant pulsé est meilleur pour charger les accus au nickel, je ne sais que répondre car j'ai vu écrit tout et son contraire. Erfred a une réponse très sage à ce sujet sur son site.

n°41831
FILOU1301
Posté le 06-02-2007 à 20:05:06  profilanswer

Citation :

Tu es notre client rêvé, sois le bienvenue

Citation :

..Bienvenue à toi ..

Merci a vous . :jap:  

La commande du RS 900 a été validé hier avant minuit , quand je pense que j'ai failli acheter le Camélion lol ... mais juste avant par acquis de conscience j'ai relancé une recherche sur Google , et suis tombé sur ce thread trés spécifique  :D .

j'ai cogité 2-3 jours avant de me décider , et hier j'ai passé le pas , ma commande du RS 900 et un ptit post sur ce thread !

L'intérrèssant sur le RS900 c'est la possibilitée de charger vite si on le souhaite (a l'arrache) ....meme si j'ai lu qu'il ne faut pas abuser de ces charges rapides qui abiment l'acu et font chauffer le chargeur qui peut alors stopper (n'est ce pas)....quelle serait la limite : 1000mAh ?

La fonction refresh je pense bien m'en servir sur mes anciens Accus , sinon j'ai acheté un lot de piles TRONIC il y a 2 semaines (c'est ce qui est a l'origine de ma recherche d'un nouveau chargeur  :p ) , ce sont des Ni Mh 2500 ...payer tenez vous bien 2,49 euros les 4  :pt1cable: , apres avoir lu certains passages sur les piles pas cher , je suis d'ors et deja sceptique sur celle ci  :ange: , même si habituellement chez LIDL les objets sont de bonnes facture (Allemande).

Xfiles mon dernier gadget : une lunette de vision nocturne par intensificateur de lumière + Infra rouge quand la nuit est trés noir  :D ...

PS : en cyclant les accus on peut retrouver des accus au meilleurs de leurs formes OKi , mais ces charges decharges font vieillir l'acus également n'est ce pas (en même temps mieux vaut qu'il vieillisse en étant efficace  grace au cyclage , qu'en gardant une autonomie faible  )
Qu'en est il des ces fameux 1000 chargements annoncés comme argument de vente , qu'on lit souvent sur les pubicitée pour accus , mais qui me semble un chiffre trop rond dans le cas des accus dont on connait déja l'irrégularitée des lots dans le domaine des mAh (genre de 2500 qui sont plutot des 2000mAH etc)

Message édité par FILOU1301 le 06-02-2007 à 20:07:04
n°41832
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2007 à 21:51:59  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

Xfiles mon dernier gadget : une lunette de vision nocturne par intensificateur de lumière + Infra rouge quand la nuit est trés noir  :D ...
La seule que j'ai jamais tenue, c'est en faisant mon service :ange:

PS : Qu'en est il des ces fameux 1000 chargements annoncés comme argument de vente
Bon argument de ventes :o  
La durée de vie des NiMh est inférieure au NiCd, alors imagine... Et puis si tes accus 2500 ne font plus que 500 vers la fin, çà ne vas plus trop t'intéresser  :whistle:

---------------
n°41833
dersie
Posté le 07-02-2007 à 00:07:35  profilanswer

Karger a écrit :

La pile se met à fuir assez vite. Attention aux doigts et aux appareils : c'est une solution très corrosive de potasse. A neutraliser avec du vinaigre, rincer à l'eau, bien essuyer avec du papier absorbant et sécher.
Cela ne présente aucun intérêt par rapport aux vrais accus. C'est même dangereux car la pile peut exploser.  

J'en ai rechargé pendant longtemps avec le chargeur Selectronic et c'est vrai que ce qui revient constamment c'est la fuite des piles et tous les dégats que ça cause. En plus la pile rechargée ne tient vraiment pas longtemps et je crois que ça ne vaut pas le coup.

n°41834
dersie
Posté le 07-02-2007 à 00:12:16  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

L'intérrèssant sur le RS900 c'est la possibilitée de charger vite si on le souhaite (a l'arrache) ....meme si j'ai lu qu'il ne faut pas abuser de ces charges rapides qui abiment l'acu et font chauffer le chargeur qui peut alors stopper (n'est ce pas)....quelle serait la limite : 1000mAh ?

Pour des 2500 (et même 1800) 1000mA est un courant très raisonnable donc pour l'accus c'est presque un courant idéal. Le RS900 chauffe déjà sur 4 accus à 1000mA, le mieux pour lui étant 700mA, donc on peut user et abuser de ce courant.

Au Max le RS900 peut faire 1800mA sur 2 emplacements, donc pour des 2500 on est même pas à C en charge, pas de problème donc.

500 recharges ça te laisse le temps de les recharger toutes les semaines pendant presque 10ans. Donc d'ici là, d'autre soucis que la longévité des accus.

n°41835
fisfor
Posté le 07-02-2007 à 09:39:36  profilanswer

FILOU1301 a écrit :

sinon j'ai acheté un lot de piles TRONIC il y a 2 semaines (c'est ce qui est a l'origine de ma recherche d'un nouveau chargeur  :p ) , ce sont des Ni Mh 2500 ...payer tenez vous bien 2,49 euros les 4  :pt1cable: , apres avoir lu certains passages sur les piles pas cher , je suis d'ors et deja sceptique sur celle ci  :ange: , même si habituellement chez LIDL les objets sont de bonnes facture (Allemande).

ces accus ne sont bien sur, pas des 2500, et valent 2,69€ (faut pas rèver, hein !  :) )
en fait ce sont plutôt des 2000 (ou 1900, suivant comment on voit les choses  :ange: )

résultats des "tronic" 2500 mah
 1: 1965 mah
 2: 1958  //
 3: 1925  //
 4: 2000  //

en fait c'est plutôt homogène, je trouve, et ils ne sont pas trop mal finis, hein ?

franchement pour le prix, je crois que c'est carrément honnète.

n°41836
yanoche44
Posté le 07-02-2007 à 11:10:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère que vous serez tolérant si je vous des questions déjà évoquées.

Je suis intéressé par le chargeur rs900 dont vous dites beaucoup de bien. J'aimerais savoir s'il est possible de charger une seule batterie ou faut-il en charger quatre à la fois ?

J'ai essayé de commander ce matériel sur MisterGoodDeal, sans succès, quand j'arrive au moment de choisir la carte bancaire, j'obtiens un message me disant que mon panier est vide. Donc existe-t-il un autre site ?

Merci pour vos réponses.

n°41837
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-02-2007 à 11:15:51  profilanswer

www.nouveauxobjets.com sont pas mal et le rs900 on met autant de batteries que l'on veut jusqua 4 accus

sinon active les cookies dans Internet explorer peut etre

Message édité par starmindfr le 07-02-2007 à 11:16:31
n°41838
FILOU1301
Posté le 07-02-2007 à 14:07:53  profilanswer

Merci Dersie ....tu abordes ca de facon trés pragmatique , j'aime bien !!!

fisfor a écrit :

ces accus ne sont bien sur, pas des 2500, et valent 2,69€ ....ce sont plutôt des 2000 (ou 1900, suivant comment on voit les choses  :ange: )

résultats des "tronic" 2500 mah
 1: 1965 mah
 2: 1958  //
 3: 1925  //
 4: 2000  //

en fait c'est plutôt homogène.... pour le prix, je crois que c'est carrément honnète.

Oui bien homogène je trouve , et 2,7 euros c'est vraiment trés bon marché pour des 2000mAh , je crois qu'on sera tous d'accord la dessus ;)  

PS: Yanoche , pour ce chargeur la , comme pour d'autres il faut que les voies soient indépendantes , ce qui est le cas pour le RS 900 , ainsi inutile de charger les piles par 2 , on peut charger 1 ,2 , 3 ou 4 piles au choix .

a+

EDIT : mon RS 900 commandé lundi soir , est parti hier , donc demain je devrais l'avoir   :D (39 euros c'etait une trop bonne occasion)

Message édité par FILOU1301 le 07-02-2007 à 14:16:24
n°41839
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-02-2007 à 15:34:51  profilanswer

yanoche44 a écrit :

Nouveau sur ce forum, j'espère que vous serez tolérant si je vous des questions déjà évoquées.

Binvenue au club :hello:  

Et pis, je te signale qu'il y a une section photo sur HFR, mais attention, c'est "élististe" :lol:  

---------------
n°41840
Math466
.
Posté le 07-02-2007 à 18:42:39  profilanswer

Vous connaissiez les GP2800 ?
http://cgi.ebay.fr/Lot-8-accus-rec [...] dZViewItem

J'ai bien envie d'acheter...

n°41841
Math466
.
Posté le 07-02-2007 à 20:52:02  profilanswer

http://www.gprecyko.com/

Tout le monde s'y met... serais-ce là des accus provenant d'usines différente des Hybrio/Eneloop/... ?

n°41842
Bob_2001
Posté le 07-02-2007 à 22:14:02  profilanswer

Salut,

Tout d'abord Merci à Math466 et à Karger pour leur réponse,

je suis nouveau sur le forum  et je ni connais pas grand chose. Mais suite à vos réponses j'ai regardé de plus près le forum et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum et dans vos réponses il faut éviter tout ce qui est chargeur qui ne comporte qu'un timer.  
Il faut vraiment s'orienter vers des chargeurs "intelligent" qui détecte la charge de la batterie.
Par contre une question les systèmes de sécurité "intelligent" qui détecte le -dv ou température sont ils tout 2 satisfaisant ou l'un est-il mieux que l'autre. De plus j'ai vu que  certains chargeurs présentent les 2 système est-ce vraiment un gros plus??

Sinon suite à ta réponse je me suis intéressé au chargeur avec sécurité "intelligente"  pour info j'ai un budget de 30 euros pour un kit chargeur + accu

J'hésite entre plusieurs modèles de chargeur + pack d’accus pourrai-je avoir votre avis s’il y en a un vraiment mieux ou un à vraiment éviter merci de m’éclairer :  

- Le Sony BCG34HE4 + 4 AA 2500 à 29 euros à Auchan (mais je suis pas certain du système de sécurité réellement employé il est écrit sur la boite : 3 sécurité par contrôle du courant de charge, par programmateur et par températre) il me tente bien si quelqu’un l’a essayé…
http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] T+Chargers  

- Le HAMA 73409 + 4 AA 2500
http://www.hama.fr/portal/articleI [...] t_fr_lin23

- Un poile plus cher le GP PowerBank Flip Charger (4 x 2500 mAh) à première vu j’ai cru comprendre que c’était une bonne marque  
 http://www.gppowerbank.com/gfx/prod/47/47.jpg

Si vous avez d'autre conseil de produis je suis preneur merci d'avance,

Message édité par Bob_2001 le 07-02-2007 à 22:20:04
n°41843
Math466
.
Posté le 07-02-2007 à 22:19:50  profilanswer

Bob_2001 a écrit :

Par contre une question les systèmes de sécurité "intelligent" qui détecte le -dv ou température sont ils tout 2 satisfaisant ou l'un est-il mieux que l'autre. De plus j'ai vu que certains chargeurs présentent les 2 système est-ce vraiment un gros plus??

:hello:  Bienvenue sur le forum,

Le GP me paraît pas mal mais il faudrait vérifier s'il a bien 4 circuits, le Hama je n'en sais rien, quant au GP il ne me semble pas que ce modèle ait 4 circuits indépendants de controle de charge :??:

Tu as le Lacrosse rs900 pour 39,10€ avec 8 accus chez Mistergooddeal...ça vaut bien un petit effort ! ;)

Message édité par Math466 le 07-02-2007 à 22:28:40
n°41844
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-02-2007 à 00:41:39  profilanswer

Karger a écrit :

en effet, le bioxyde de manganèse utilisé pour l'électrode positive ne peut plus être rechargé s'il est déchargé à plus de 1/3 de sa capacité.  
La partie rechargée a une résistance interne nettement supérieure à ce qu'elle était auparavent.  
La pile se met à fuir assez vite.

Salut Karger
   Merci pour toutes ses réponses techniques, ainsi que les suivantes, je suis content de voir que l'on peut discuter d'autres choses que de la couleur et de la marque des accus. :hello:  

Citation :

Le fait qu'il soit stable en moyenne permet de connaître la quantité d'électricité reçue par l'accu = Imoyen x temps de charge

Il y a des circuits spécialisés à 8 pattes pour convertir courant tension, et si derrière on leur adjoint un convertisseur tension fréquence, on peut même se passer de micro-processeur. ;)  

Citation :

C'est aussi la seule façon d'utiliser le - delta V car si le courant baisse il apparaît une baisse de tension qui peut être prise pour un - delta V et la charge s'arrête prématurément.

Je serais curieux de savoir comment fait mon chargeur CM 2010 lorsqu'il est en mode automatique pour s'arrêter à temps tout en diminuant le courant en fin de charge !

Citation :

La plupart du temps, le courant est coupé pendant la mesure de la tension pour éliminer l'influence des contacts... Pour que le - delta V fonctionne bien, il faut, qu'entre 2 mesures de tension, l'accu reçoive la même quantité d'électricité.

Tu crois que tous les chargeurs intelligent, coupe le courant pendant qqs 1/10 de secondes toutes les minutes pour mesurer la tension ? Faudrait que je ressorte mon oscillo où que je rachète un oscillo/enregistreur pour PC (Vellemann, je t'aimmmmmme).

Citation :

Certains chargeurs envoie le courant stabilisé I sur chaque accu la moitié du temps s'il y en a 2 (courant moyen I/2), le quart s'il y en a 3 ou 4 (I/4).

C'est bon à savoir çà, je ne connaissais pas. Je croyais naîvement qu'il y avait un "miroir de courant" pour répartir le courant entre les différents accus.

Citation :

Avec les chargeurs utilisant le -delta V, le courant est stabilisé en moyenne. Il peut être continu ou pulsé.
Quant à savoir si un courant pulsé est meilleur pour charger les accus au nickel,[...]. Erfred a une réponse très sage à ce sujet sur son site.

Ta réponse pour le -delta V, me donne envie de fouiner dans mon monstre à accu. :)  
  Zut, j'ai pas du la lire cette page alors  :(

---------------
n°41845
dersie
Posté le 08-02-2007 à 01:02:28  profilanswer

Math466 a écrit :

http://www.gprecyko.com/

Tout le monde s'y met... serais-ce là des accus provenant d'usines différente des Hybrio/Eneloop/... ?

Ouais, et c'est la course aux performances !  :sarcastic: 90% restant au bout de 6 mois ! comme les Eneloop, mieux que les Hybrio. Alors performances exagérées ou réelles ?

n°41846
ufoxfun
Posté le 08-02-2007 à 17:39:27  profilanswer

:bounce: Bonjour à Tous ! :bounce:  

- J'accuse Bonne réception de mon RS900 de Mr Gooddeal !

=> J'ai mis 3 accus (pas ceux vendu avec),1000mAh + 1x 2100mAh, le tout en mode  
     DISCHARGE/REFRESH
à 100mA et 200mA (pour le 2100mAh)...! j'attends 24hr pour y voir plus clair au
    niveau des résultats... Sachant que (au bout de 6hr) le Slot 1, décolle pas de 25mAh, que  
     le Slot 3 Affiche 000mAh
:fou: !(c'est celui qui à le 2100mAh), et que les Slots 2 et 4 sont à 575mAh
    respectivement... Le voltage est compris entre 1,20->1,40(pour le 2100mAh)

=> Que pensez-vous du Slot 3 ?  :??: (ça me rappelle quelque chos que j'ai lu  
     quelques pages en arrière..mais je sais plus où. Comme quoi le Slot était défectueux ??..)      

:hello: Merci pour votre réponse

Message édité par ufoxfun le 08-02-2007 à 22:39:30
n°41847
dersie
Posté le 08-02-2007 à 18:05:02  profilanswer

Fais déjà des charges normales au lieu de commencer par des fonctions évoluées, tu verras après pour le reste.

n°41848
tbse78
Posté le 08-02-2007 à 18:42:13  profilanswer

accus R20 / D 9000mah !!!!

http://cgi.ebay.fr/Promotion-lot-d [...] dZViewItem

Ca dechire .....

n°41849
dersie
Posté le 08-02-2007 à 18:50:25  profilanswer

C'est la valeur classique haute. La pile est à 16000mA.

n°41850
FILOU1301
Posté le 08-02-2007 à 19:15:18  profilanswer

Bonjour  

Lundi soir (tard) j'avais commandé mon RS 900 , expédié mardi et recu ce jour ....bref trés content de mistergoodeal et du Pack LAcrosse (bon j'aime pas le rouge de l'étui mais je compte pas défiler avec de toutes facons :D )

Evidement j'ai ressorti mes energizer 1850mAh deja maintes fois chargées par le passé avec mon chargeur Carrefour .... vous comprendrez donc que immédiatement après avoir lu la notice du RS 900 , j'ai mis ces 4 accus en mode Refresh  ;) ...advienne que pourra  
Résultat je n'ai obtenu que :822 , 1057, 1002 et 843 pour le premier cycle  :pfff: ....mais c'était a prévoir je pense ! (les valeurs sont deja plutot homogène)

Alors ma question est la suivante ,en REFRESH  j'ai mis 500mAh en discharge et 1000mAh en charge, mais je trouve que ca chauffe pas mal  :??: ....est ce préférable de le faire a des valeur plus faible , genre 350et 700  , ou bien 250 et 500 .... ou bien encore moins (100 et 200 mA).

D'ailleurs les 2 accus les plus puissants :slot 2 et 3 , qui ont obtenues respectivement 1057 et 1002  mAh , j'ai pu voir que leur charge a continuer bien longtemps que les 2 autres piles , alors qu'elles avaient atteinte ces valeurs les premieres je crois .... je viens de regarder l'accu du slot 2 est toujours en charge après 2h06 de charge et elle se met pas en décharge ...et ca chaffe toujours !
dois je m'inquièter ?  

Merci pour vos réponses a mes questions de Noobie :jap:  

n°41851
ufoxfun
Posté le 08-02-2007 à 22:36:51  profilanswer

:bounce: Suite du Post RS900 :bounce:  

;)  Merci Dersie, mais je vais aller jusqu'au bout de l'expérience... :ange:  
      Pour FILOU1301, j'ai une sacoche bleue "jean" (c'est moins voyant) ;)  

- Voici en image ce que donne mon mode REFRESH/DISCHARGE, que j'ai édicté dans mon précédent Post.

=> Je ne comprends pas deux choses:  :??:  
                                                  - Pourquoi la valeur de l'accu Slot n° 3 (2100mAh) ,reste à 000,
    alors que les autres valeurs (Volt, ma, heures), sont renseignés ...? et évoluent ?.
                                                  - A quoi correspondent les heures ?, car les durées évoluent aussi, mais à
     une vitesse différente à chaque Slot ? (j'ai mis tous les accus dans le RS900 au même momment).  

=> :hello:  En gros j'attends de la part des lecteurs et utilisateurs, une explication rationelle...si c'est possible. :pt1cable:  

http://www.allo-image.net/stockimg/upload/5752501645cb93a3c3739rs90075_.jpg

;) D'avance Merci pour vos réponses ! ;)

Message édité par ufoxfun le 08-02-2007 à 22:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)