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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°194821
Radis35
Posté le 12-02-2018 à 13:30:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On pourrait mettre le lien de de la CAO en 1ère page. Y'a le STL et le fichier Freecad pour ceux qui veulent retoucher la pièce.

mood
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Posté le 12-02-2018 à 13:30:52  profilanswer
 

n°194822
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-02-2018 à 13:35:41  profilanswer
 

Carrément :)
 
Merci Radis :jap:


Message édité par Hrisson le 12-02-2018 à 13:35:54

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°194825
victor1er
Posté le 12-02-2018 à 13:51:49  profilanswer
 

Hello, Gare du nord, 8h45, l'un d'entre nous ??? à part moi :-)

n°194835
Radis35
Posté le 12-02-2018 à 14:33:06  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Non le BMS d'origine ne n'équilibre pas les modules...


 
Ca un peu le rôle d'un BMS à la base quand même

n°194836
jujudemetz
Posté le 12-02-2018 à 14:55:16  profilanswer
 

"Afin d’optimiser les capacités de la batterie et d'empêcher les sous-tensions ou surtensions, le BMS veille activement à l’équilibrage des charges de toutes les cellules de la batterie"

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] umulateurs

 

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 12-02-2018 à 14:58:44
n°194837
Radis35
Posté le 12-02-2018 à 14:58:18  profilanswer
 

normalement le BMS doit veiller à ce que chaque cellule ne dépasse pas 4.12v et ce jusqu’à arriver à une tension globale de 4.12v x nb de cellule chez nous 10 soit 41.2.  
 
C'est bizarre que celui de la m365 n'y arrive pas

n°194839
arthas77
Posté le 12-02-2018 à 15:14:29  profilanswer
 

C'est normal que la température a une influence sur le pourcentage de la batterie ?
Après 5 km dans le froid, elle affiche 59%. Quelques heures après dans le bureau (donc à température ambiante), elle affiche 65%.

n°194846
jujudemetz
Posté le 12-02-2018 à 15:41:05  profilanswer
 

Batterie a 100% je suis entre 4.12v et (une cellule) a 4.14v.

 

Les pourcents remontent un peu, car la batterie de la trottinette n'est plus en charge, et ce, qu'importe la température.

 

Le froid aura plutôt une incidence sur son autonomie générale. Dans mon cas sous les 50% ça commence a perdre pas mal de patate, quand il fait plus chaud le phénomène se ressent moins/intervient plus tard.

 

EDIT: J'ai fait quelques tests avec le GPS, c'est trop aléatoire. Cela dit les 25 ont été atteints sur plats avec une vitesse entre 22 et 25 avec batterie a 50%.


Message édité par jujudemetz le 12-02-2018 à 18:09:43
n°194911
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-02-2018 à 22:19:08  profilanswer
 

Radis35 a écrit :


 
Ca un peu le rôle d'un BMS à la base quand même


 

jujudemetz a écrit :

"Afin d’optimiser les capacités de la batterie et d'empêcher les sous-tensions ou surtensions, le BMS veille activement à l’équilibrage des charges de toutes les cellules de la batterie"
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] umulateurs
 


Merci les gars, je sais ce que c'est qu'un BMS, mais le notre de ne le fait pas (au passage je suis ingé en électronique à la base).
Prenez un temps de jeter un oeil aux schémas  ;)
 
 

Radis35 a écrit :

normalement le BMS doit veiller à ce que chaque cellule ne dépasse pas 4.12v et ce jusqu’à arriver à une tension globale de 4.12v x nb de cellule chez nous 10 soit 41.2.  
 
C'est bizarre que celui de la m365 n'y arrive pas


La fonction équilibrage n'est pas implémentée en hard... (De toute façon, elle se déséquilibre pas normalement).
Le notre surveille bien par contre la tension mini de chaque module.
C'est pour ça que si tu es à 39V, soit environ 30% restant mais un module passe en dessous de 3.6v, ça coupe direct...

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 12-02-2018 à 22:25:01

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°194912
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-02-2018 à 22:20:25  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

C'est normal que la température a une influence sur le pourcentage de la batterie ?
Après 5 km dans le froid, elle affiche 59%. Quelques heures après dans le bureau (donc à température ambiante), elle affiche 65%.


C'est pas la température, c'est l'effet mémoire.
Avec une pile, ça fait pareil...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
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Posté le 12-02-2018 à 22:20:25  profilanswer
 

n°194916
jujudemetz
Posté le 12-02-2018 à 22:33:49  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Merci les gars, je sais ce que c'est qu'un BMS, mais le notre de ne le fait pas (au passage je suis ingé en électronique à la base).
Prenez un temps de jeter un oeil aux schémas  ;)

 

J'avais fait la nuance quand tu précisais que 'celui d'origine' ne le faisait pas

 
Hrisson a écrit :


La fonction équilibrage n'est pas implémentée en hard... (De toute façon, elle se déséquilibre pas normalement).
Le notre surveille bien par contre la tension mini de chaque module.
C'est pour ça que si tu es à 39V, soit environ 30% restant mais un module passe en dessous de 3.6v, ça coupe direct...

 

Surement pour ça que quand la batterie s'approche des 2-3% la trot se coupe, et si on attend quelques secondes on peut repartir quelques temps donc le temps que la tension de ces dits modules remonte au dessus de 3,60v)


Message édité par jujudemetz le 12-02-2018 à 22:34:10
n°194937
jujudemetz
Posté le 13-02-2018 à 09:43:05  profilanswer
 

J'ai suivi pendant quelques kilomètres une 365 en pneus d'origine dans le 12e.

 

Même corpulence a priori et il avait genre 0.5km/h d'avance sur moi en ligne droite prolongée, j'avais 60% de batterie.

 

Par contre chacun roule comme il le sent, je restais toujours sur la route et lui il alternait entre route et trottoirs je trouvais ça pas très pratique voir même un peu plus risque, et niveau temps on était kif kif malgré les feux rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 13-02-2018 à 09:45:45
n°194938
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-02-2018 à 10:07:37  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

J'ai suivi pendant quelques kilomètres une 365 en pneus d'origine dans le 12e.
 
Même corpulence a priori et il avait genre 0.5km/h d'avance sur moi en ligne droite prolongée, j'avais 60% de batterie.
 
Par contre chacun roule comme il le sent, je restais toujours sur la route et lui il alternait entre route et trottoirs je trouvais ça pas très pratique voir même un peu plus risque, et niveau temps on était kif kif malgré les feux rouges.


L'idée est cool pour comparer mais ça dépend tellement du poids et de la charge batterie.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°194939
toontoon
Posté le 13-02-2018 à 10:49:57  profilanswer
 

Sur la route  @ Paris, vous êtes joueurs  :)

n°194941
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-02-2018 à 11:05:00  profilanswer
 

C'est marrant, en province, je dis l'inverse.
Sur le trottoir... Vous êtes malade?!
C'est vrai qu'à Angers, on a des pistes cyclables partout :)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°194945
CYANure
Posté le 13-02-2018 à 11:20:18  profilanswer
 

Ben c'est la technique du feu vert. T'es sur la route, le feu est rouge, tu montes sur le trottoir et tu traverses au vert. :)

n°194946
jujudemetz
Posté le 13-02-2018 à 11:26:47  profilanswer
 

La technique du feu vert ne fonctionne pas pour toutes les intersections non plus

 

Certes, sauf que tu gagnes pas forcement trop de temps (su moins je l'ai remarque ce matin) et parfois c'est plus pratique d'attendre quelques secondes a un feu que de se farcir des trottoirs et piétons^^ (peut être les restes de la moto)

 

J'ai été aussi surpris de voir la vitesse et le certain confort de cette personne quand elle passait sur les paves, en comparaison aux pneus pleins il n'y a pas photo..

 

Évidemment pour le reste il y a les pistes cyclables...


Message édité par jujudemetz le 13-02-2018 à 11:34:30
n°194961
Xor95
Posté le 13-02-2018 à 12:56:05  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Ben c'est la technique du feu vert. T'es sur la route, le feu est rouge, tu montes sur le trottoir et tu traverses au vert. :)


Ben pareil pour moi ! avec ma trott', je me sens hybride : moitié voiture / moitié piéton :D
Alors quand il y a un obstacle, je change de visage, et hop !!! :bounce:

n°194962
sez1
Posté le 13-02-2018 à 13:04:03  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Ben c'est la technique du feu vert. T'es sur la route, le feu est rouge, tu montes sur le trottoir et tu traverses au vert. :)

 

j'ai fait un peu comme ça il y a 1mois.
Feu rouge sur la route à un carrefour, trottoir et passage piéton (bonhomme vert) une voiture qui arrive de l'intersection (donc vert pour la voiture) et qui était a 2doigts de me taper.
Je l'engueule en lui montrant le bonhomme vert, il a le culot de me répondre en disant que je ne suis pas un pieton donc pas prioritaire sur le passage piéton -_- (surtout que la piste cyclable se finissait sur le passage piéton...)

 

j'avais envie de lui péter ses rétros!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par sez1 le 13-02-2018 à 13:05:30
n°194964
CYANure
Posté le 13-02-2018 à 13:18:45  profilanswer
 

Ahah ça m'est arrivé à pieds. Je traverse au vert, le mec tourne et freine sec. Je lui montre le feu piéton... Il venait de passer au rouge... Petit moment de solitude  :lol:


Message édité par CYANure le 13-02-2018 à 13:19:22
n°194970
jujudemetz
Posté le 13-02-2018 à 13:34:11  profilanswer
 

Surtout pour les trot au niveau des assurances c'est un peu le flou juridique, donc je préfère être vigilant voir même parfois faire un peu d excès de courtoisie..

n°194989
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-02-2018 à 15:50:05  profilanswer
 

Prudence, comme l'a dit qqn, on a tendance à prendre confiance.
 
Mais une voiture qui ne vous a pas vu, c'est vite la cata.
Pour ma part, le pneu avant m'a laissé tombé dans un virage sans raison apparente...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°194992
victor1er
Posté le 13-02-2018 à 16:50:24  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Prudence, comme l'a dit qqn, on a tendance à prendre confiance.
 
Mais une voiture qui ne vous a pas vu, c'est vite la cata.
Pour ma part, le pneu avant m'a laissé tombé dans un virage sans raison apparente...


 
une petite flaque de gazoil ou d'huile .....c'est vite fait

n°194994
Redwave
Posté le 13-02-2018 à 16:59:13  profilanswer
 

Question : après plusieurs centaines de km avec ma M365, je souhaite vivement tester le firmware russe vu que je n'utilise au max que 50% de ma batterie dans une journée...
- Quelqu'un l'a testé?
- Quelqu'un parle russe? ^^
 
Je pense qu'importer ce firmware et traduire le manuel d'utilisation serait intéressant pour pas mal d'entre nous.
 
Thanks!
 
EDIT : Je précise que le but est pas forcément de speeder à 40km/h (la batterie 60V est nécessaire) mais juste avoir 500w dès le départ, et l'accélération directe. J'ai l'impression que la trot' se traine parfois, et ça serait agréable de profiter de l'éléctrique pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Redwave le 13-02-2018 à 17:00:57
n°194995
kojimax
Posté le 13-02-2018 à 17:12:52  profilanswer
 

Redwave a écrit :

Question : après plusieurs centaines de km avec ma M365, je souhaite vivement tester le firmware russe vu que je n'utilise au max que 50% de ma batterie dans une journée...
- Quelqu'un l'a testé?
- Quelqu'un parle russe? ^^
 
Je pense qu'importer ce firmware et traduire le manuel d'utilisation serait intéressant pour pas mal d'entre nous.
 
Thanks!
 
EDIT : Je précise que le but est pas forcément de speeder à 40km/h (la batterie 60V est nécessaire) mais juste avoir 500w dès le départ, et l'accélération directe. J'ai l'impression que la trot' se traine parfois, et ça serait agréable de profiter de l'éléctrique pour ça.


 
J'ai failli me laissé tenter puis le fait d'envoyer la carte la bas m'a refroidi ( surtout ça fait chier de plus pouvoir rouler pendant ce temps  :lol: ) ...
 
Maintenant son firmware débride jusqu’à quel point niveau vitesse sans autre modifications ? Si c'est juste 500W dès le départ...  
Quel impact sur la batterie ?
Et pour switcher custom firmware / Original firmware ? il dit que c'est possible mais comment  :??:


Message édité par kojimax le 13-02-2018 à 17:15:55
n°194997
quentindel
Posté le 13-02-2018 à 17:31:26  profilanswer
 

Aux US, un gobeebike version trottinette qui utilise des M365
https://techcrunch.com/2018/02/13/t [...] rtup-bird/

n°195000
jujudemetz
Posté le 13-02-2018 à 18:29:03  profilanswer
 

On est pas déjà a 500w quasiment en permanence? D après l appli je suis toujours a 500w (530 même) sauf quand on atteint les 25kmh ou ça passe a 280w sur plat.

 

Donc je pense que hormis la pointe on ne gagnerait rien de plus


Message édité par jujudemetz le 13-02-2018 à 18:37:45
n°195005
alkor6
Posté le 13-02-2018 à 19:51:24  profilanswer
 

Redwave a écrit :

Question : après plusieurs centaines de km avec ma M365, je souhaite vivement tester le firmware russe vu que je n'utilise au max que 50% de ma batterie dans une journée...
- Quelqu'un l'a testé?
- Quelqu'un parle russe? ^^
 
Je pense qu'importer ce firmware et traduire le manuel d'utilisation serait intéressant pour pas mal d'entre nous.
 
Thanks!
 
EDIT : Je précise que le but est pas forcément de speeder à 40km/h (la batterie 60V est nécessaire) mais juste avoir 500w dès le départ, et l'accélération directe. J'ai l'impression que la trot' se traine parfois, et ça serait agréable de profiter de l'éléctrique pour ça.


 
Les espagnols font monter à 1000w en changeant 3 ou 4 composants sur le bms, pour 20€ et 25€ pour la version plus puissante
https://t.me/joinchat/HtgQiBJW4a7FDGTbmTYI1A

n°195006
cowpilot
Posté le 13-02-2018 à 19:54:47  profilanswer
 

sez1 a écrit :


 
j'ai fait un peu comme ça il y a 1mois.
Feu rouge sur la route à un carrefour, trottoir et passage piéton (bonhomme vert) une voiture qui arrive de l'intersection (donc vert pour la voiture) et qui était a 2doigts de me taper.  
Je l'engueule en lui montrant le bonhomme vert, il a le culot de me répondre en disant que je ne suis pas un pieton donc pas prioritaire sur le passage piéton -_- (surtout que la piste cyclable se finissait sur le passage piéton...)  
 
j'avais envie de lui péter ses rétros!  :fou:


D’un autre côté il n’a pas faux. Je suis le premier à engueuler les vélos qui se prennent pour des piétons. Une Troy n’est pas un piéton , il ne déboule pas à la même vitesse.  

n°195009
jujudemetz
Posté le 13-02-2018 à 20:19:11  profilanswer
 

Je me demande pendant combien de temps le moteur supporterait 1000W (ainsi que la batterie)

n°195012
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-02-2018 à 21:11:02  profilanswer
 

cowpilot a écrit :


D’un autre côté il n’a pas faux. Je suis le premier à engueuler les vélos qui se prennent pour des piétons. Une Troy n’est pas un piéton , il ne déboule pas à la même vitesse.


Trottinettes et rollers sont assimilés piétons :jap:

 

Quelqu'un pourrait convertir le fichier STL du protège cable garde boue en STP ou STEP ?


Message édité par sield le 13-02-2018 à 21:11:54
n°195022
Redwave
Posté le 13-02-2018 à 23:32:56  profilanswer
 

alkor6 a écrit :


 
Les espagnols font monter à 1000w en changeant 3 ou 4 composants sur le bms, pour 20€ et 25€ pour la version plus puissante
https://t.me/joinchat/HtgQiBJW4a7FDGTbmTYI1A


 
Je parle malheureusement uniquement Français, Anglais et Allemand ^^
Je n'ai trouvé absolument AUCUN tuto/explication sur le M365Max, comme par exemple le fait qu'il faille envoyer le BMS en Russie. Avec Google Translate apparemment ils arrivaient, aux dernières nouvelles, à le faire en wireless.
 
J'ai testé Mimod.ru, la version anglaise est vide, etc.
 
Je suis preneur de toutes les infos ;-)
 
Merci!

n°195025
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-02-2018 à 00:26:53  profilanswer
 

Comment démonter et remonter un pneu de trottinette. Le mec fait ça avec une facilité déconcertante :  
https://www.youtube.com/watch?v=hLO3Qe8lwfU

n°195029
alkor6
Posté le 14-02-2018 à 07:30:48  profilanswer
 

Je vends 2 pneus pleins neufs V4  
Reçus par DHL en payant la douane ils me reviennent à 18€ pièce
Contactez moi par MP si vous êtes intéressés

n°195030
jujudemetz
Posté le 14-02-2018 à 07:43:01  profilanswer
 

Il parait bien large le flanc de ce pneu,
 

n°195032
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-02-2018 à 08:35:10  profilanswer
 

Redwave a écrit :

Question : après plusieurs centaines de km avec ma M365, je souhaite vivement tester le firmware russe vu que je n'utilise au max que 50% de ma batterie dans une journée...
- Quelqu'un l'a testé?
- Quelqu'un parle russe? ^^

 

Je pense qu'importer ce firmware et traduire le manuel d'utilisation serait intéressant pour pas mal d'entre nous.

 

Thanks!

 

EDIT : Je précise que le but est pas forcément de speeder à 40km/h (la batterie 60V est nécessaire) mais juste avoir 500w dès le départ, et l'accélération directe. J'ai l'impression que la trot' se traine parfois, et ça serait agréable de profiter de l'éléctrique pour ça.


Pour le firmware russe, faut envoyer ta carte.
Mais ils sont pas bêtes, ils te donneront pas les sources, donc pas moyen de copier.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°195033
lienj92
Posté le 14-02-2018 à 08:43:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Comment démonter et remonter un pneu de trottinette. Le mec fait ça avec une facilité déconcertante :  
https://www.youtube.com/watch?v=hLO3Qe8lwfU


J'ai mis que 2 heures 25 de plus que lui Ca va :-S

n°195035
jujudemetz
Posté le 14-02-2018 à 09:06:33  profilanswer
 

D'ailleurs il doit avoir pas mal de potentiel, la plupart des trot qui plafonnent a 25 ont des batteries souvent de 36v (je pense que tension = couple)

 

EDIT: notre batterie c est pas aussi une 36v? le 41 (ou plutôt 42) serait la tension de charge?


Message édité par jujudemetz le 14-02-2018 à 09:57:45
n°195036
davidmarli
Posté le 14-02-2018 à 09:10:42  profilanswer
 

Pour la roue, 5 min pour remonter, mais à deux.
Tout seul j ai même pas essayé...

n°195043
flamandros​e
Posté le 14-02-2018 à 10:11:04  profilanswer
 

La belle et la bête!
 
https://youtu.be/BVEbR7irB1g

n°195045
jujudemetz
Posté le 14-02-2018 à 10:14:49  profilanswer
 

85km/h si c'est la ultra et 37kg, on change de catégorie la

mood
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