Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°114419
fafarex
Posté le 09-06-2015 à 07:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non c'est pas comme ça que ça marche, elle envoie moi que ce qu'elle affiche a ton pc mais elle consomme bien plus.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 07:35:29  profilanswer

n°114420
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2015 à 08:51:00  profilanswer

Oh putain j'en peux plus :lol:

n°114421
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-06-2015 à 08:52:31  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le projet du refroidissement actif du Z2 est toujours en cours, j'attends les photos.

Pour patienter, voici ce qu'a fait mon pote pour se rafraichir pendant l'été :

http://img15.hostingpics.net/pics/689135DSC0058.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/228358DSC0057.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/906512DSC0056.jpg

je capte pas le projet, ça doit rafraichir qui?

sinon j'ai une "clim" maison aussi, un grand carton avec un 120mm in et un out, et dedans je mets un bidon de 5L d'eau glacée.

niveau rendement c'est évidemment de la merde puisque le congélo chauffe l'appart, mais il le fait surtout la nuit donc ça marche quand même :o

et au final c'est pas dégueu, avec la sortie braquée directement sur moi je sens que c'est un peu plus frais. mais c'est vraiment pour la canicule vu l'encombrement horrible :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°114422
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-06-2015 à 09:27:26  profilanswer

c'est ce que je disais plus haut, pour refroidir il faut faire comme tu as fait
de l'eau glacée avec le ventilo qui va dessus, la glace seule c'est pas suffisant

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°114423
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-06-2015 à 09:54:43  profilanswer

Mais merde vous le faites exprès ma parole !!
C'est un ventilateur, il brasse de l'air quoi, qu'il soit chaud ou froid il BRASSE DE L'AIR !!
Même avec de l'air chaud, c'est la sensation qui fait la différence, t'as l'impression que l'air brassé te rafraichit, c'est là le génie, le talent quoi !

Edit : pour rafraichir correctement, appuyez sur F5 :D

Message édité par artouillassse le 09-06-2015 à 09:56:55

---------------
Rien pour le moment
n°114424
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-06-2015 à 10:12:05  profilanswer

sauf que si je ne m'abuse tu parlais DE GLACE AUSSI :o
brasser de l'air sec ne rafraîchit pas :d

Message édité par gougoul07 le 09-06-2015 à 10:13:39

---------------
n°114425
artouillas​sse
Posté le 09-06-2015 à 10:18:36  profilanswer

gougoul07 a écrit :

sauf que si je ne m'abuse tu parlais DE GLACE AUSSI :o
brasser de l'air sec ne rafraîchit pas :d

Tu t'abuses, j'ai pas parlé de glace ^^

---------------
Rien pour le moment
n°114426
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-06-2015 à 10:22:19  profilanswer

alors si tu relis bien, c'est toi qui t'abuse, je ne parle pas de toi :o
mais de celui qui avais mis de la glace ^^

Message édité par gougoul07 le 09-06-2015 à 10:24:00

---------------
n°114427
artouillas​sse
Posté le 09-06-2015 à 10:24:08  profilanswer

Ok, t'abuses pas, mais j'ai pas parlé de glace.
Vais ptet aller m'faire une sieste :whistle:

Message édité par artouillassse le 09-06-2015 à 10:24:27

---------------
Rien pour le moment
n°114428
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-06-2015 à 10:37:49  profilanswer

que ça ne t’empêche pas de mettre de la flotte glacée la prochaine fois :d
entre deux cultures ? :o

bonne sieste

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 10:37:49  profilanswer

n°114429
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2015 à 11:13:36  profilanswer

Perso, sur une bécane WaterCooled qui chauffait beaucoup, je mettais un récipient métallique plein de glaçons posé directement sur le réservoir en plexiglass du liquide de refroidissement pour gagner un ou deux degrés en pleine canicule :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°114430
hice33
Posté le 09-06-2015 à 11:19:07  profilanswer

Oh putain les gars vous me tué a chaque fois que je passe faire un tour ici  :lol:  :lol:  

J'étais tout fier d'avoir fait tenir le ventirad (Cooler Master Blizzard T2 ) de mon frère sur son (vieux) pc avec du rislan car les fixations avaient pété , la je me sens ridicule a coté de vous  :o  :o  :o

n°114431
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 11:57:34  profilanswer

Drapal sur le topic, vous avez l'air complètement pété et j'adore ça en plus du bricolage dégueu que j'ai pu voir :lol:

J'en demande encore de vos HB, qui d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que ça veut dire :pt1cable: :D

En tout cas, je crois que mon image de profil représente assez bien ma tête face à certaines images ici ^^

Message édité par guimover le 09-06-2015 à 11:59:07

---------------
Topic des ventes
n°114432
artouillas​sse
Posté le 09-06-2015 à 12:00:23  profilanswer

HB = Hibou Balade (il avait un rhume ce jour là)
Sinon lis bien le sujet du topic et la réponse en toi tu trouveras.

Message édité par artouillassse le 09-06-2015 à 12:00:47

---------------
Rien pour le moment
n°114433
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 12:02:27  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé, j'avais pas fait gaffe, le pire c'est que quelqu'un avait parlait de "honteux bidouillage", mais je me suis dit "mouai, ça ne doit pas vouloir dire ça quand même ? :lol: "

Message édité par guimover le 09-06-2015 à 12:07:27

---------------
Topic des ventes
n°114434
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 12:07:09  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, sur une bécane WaterCooled qui chauffait beaucoup, je mettais un récipient métallique plein de glaçons posé directement sur le réservoir en plexiglass du liquide de refroidissement pour gagner un ou deux degrés en pleine canicule :D

A+,

le problème avec ça c'est que du coup tes radiateurs réchauffent l'eau :D j'ai fait pas mal d'expériences avec de la glace en water, ça marche bien mais un wc efficace réchauffe l'eau tellement vite que c'est utile 20 minutes à tout péter.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°114435
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 12:10:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

le problème avec ça c'est que du coup tes radiateurs réchauffent l'eau :D j'ai fait pas mal d'expériences avec de la glace en water, ça marche bien mais un wc efficace réchauffe l'eau tellement vite que c'est utile 20 minutes à tout péter.

Mais du coup, l'astuce ne serait pas d'éteindre les ventilos pour éviter de réchauffer le liquide ?
Bon après, faut un système pour la refroidir continuellement... Avoir un tuyau qui passe par le freezer de mamie ?  :D

---------------
Topic des ventes
n°114436
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2015 à 12:10:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

seulement si l'eau est plus froide que la T° ambiante  ;)  
autrement ils continuent a dissiper de la chaleur dans l'air  

j'ai fait des experiences marrantes a base de glacon posé sur les rads  :lol:  avec la glace qui fond entre les ailettes et l'eau qui d'evapore sous le souffle des ventillos ca fait des trucs pas mal si t'as besoin d'un coup de fouet temporaire pour un cooling  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°114437
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 12:12:41  profilanswer

J'y pense et pourquoi pas mettre les rads dans une bassine pleine de glaçons ? Sans ventilos bien sur :jap:
Bon ça demande plus de tuyau mais...

Message édité par guimover le 09-06-2015 à 12:13:11

---------------
Topic des ventes
n°114438
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2015 à 12:18:35  profilanswer

sans rien pour brasser dans tes bac ca sera pas top :jap:  
les rads vont creer une zone chaude autour d'eux le rendement vas se peter la geule :jap:  
une pompe immergé qui fait tourner l'eau dans le bac sera parfait  
autre problème : si ta temperature de flotte passe sous l'ambiante tu risque de condenser et donc de faire des gouttes DANS le Pc :jap: faut le prevoir et isoler en conséquence

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°114439
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2015 à 12:39:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Perso j'ai un puit dans le salon et y'a quelques temps je m'imaginais foutre un rad en passif au fond du truc mais vlà la puissance de la pompe pour faire remonter l'eau sur une colonne de ~3m + passer dans le PC :lol:

n°114440
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 12:39:36  profilanswer

arkrom a écrit :

seulement si l'eau est plus froide que la T° ambiante  ;)  
autrement ils continuent a dissiper de la chaleur dans l'air  

j'ai fait des experiences marrantes a base de glacon posé sur les rads  :lol:  avec la glace qui fond entre les ailettes et l'eau qui d'evapore sous le souffle des ventillos ca fait des trucs pas mal si t'as besoin d'un coup de fouet temporaire pour un cooling  

ouais, mais en temps de canicule et avec de la glace dans le résé c'est généralement le cas :D enfin j'avais test sur un circuit très lent (6mm, 3m de toyo et 90l/h max à la pompe), sur du gros débit ça doit mieux réguler!

---------------
n°114441
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 12:40:21  profilanswer

Exact pour le la zone chaude, faudra quelque chose pour remuer l'eau et avoir un max de reynolds pour dissiper la chaleur et pour la condensation, j'ai pas pensé, le truc tout con... Bon, au final, c'est pas si simple que ça :D

Peut être partir sur une isolation du Pc en lui même et faire baisser sa température interne par la même occasion ?

Mais la ventilation de la configu' devient elle importante ? CPU et GPU sont refroidient par un système externe, il reste les HDDs, RAMs, CM, mais si on baisse la température interne avec une refroidissement genre frigo, on peut tout refroidir à l'intérieur aussi...  :pt1cable:  

Nop, au pire ta configu' dans le frigo entre la salade et les yaourts de maman :D

---------------
Topic des ventes
n°114442
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2015 à 12:49:24  profilanswer

guimover a écrit :

Exact pour le la zone chaude, faudra quelque chose pour remuer l'eau et avoir un max de reynolds pour dissiper la chaleur et pour la condensation, j'ai pas pensé, le truc tout con... Bon, au final, c'est pas si simple que ça :D

Peut être partir sur une isolation du Pc en lui même et faire baisser sa température interne par la même occasion ?

Mais la ventilation de la configu' devient elle importante ? CPU et GPU sont refroidient par un système externe, il reste les HDDs, RAMs, CM, mais si on baisse la température interne avec une refroidissement genre frigo, on peut tout refroidir à l'intérieur aussi...  :pt1cable:

Nop, au pire ta configu' dans le frigo entre la salade et les yaourts de maman :D

http://www.jackypc.com/gallerie/493_2.jpg
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CCQQrQMwAQ
:lol:

Message édité par fegre le 09-06-2015 à 12:49:48
n°114443
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-06-2015 à 12:51:42  profilanswer

Quelqu'un se souvient peut-être avoir lu une des questions les plus stupides jamais
posées à propos du refroidissement d'un waterploufing ?

C'était un gars qui demandait si ça marcherait de coller un Peltier sur la paroi d'une cuve
d'eau d'un water-cooling... :D  
Je crois que j'avais rarement ri autant ce jour-là !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°114444
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 12:52:15  answer

fafarex a écrit :

Ah non c'est pas comme ça que ça marche, elle envoie moi que ce qu'elle affiche a ton pc mais elle consomme bien plus.

D'où le génie du business ! La marque à des parts dans les sociétés de l'énergie  [:l'artefact]  

Sinon personne n'a eu l'idée de génie de se fabriquer une clim avec un frigo ?

n°114445
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-06-2015 à 12:55:00  profilanswer

Si.  :D  
Un gars qui proposait de recuperer la mecanique d'un frigo, de sortir le gaz et d'y coller
du propane ou du butane.
Fallait aussi modifier la tuyauterie, ce qui impliquait de souder du cuivre.

D'après lui, le serpentin se couvrirait de glace en 5 minutes à peine.

Perso, ça me semblait interessant, mais gaz + soudure = pas eu envie d'exploser (sauf de rire)  :D  

---------------
n°114446
TheCreator
Posté le 09-06-2015 à 13:01:52  profilanswer

bah ça se fait bien les compresseurs en cascade non?

---------------
n°114447
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:08:29  answer

artouillassse a écrit :

Mais merde vous le faites exprès ma parole !!
C'est un ventilateur, il brasse de l'air quoi, qu'il soit chaud ou froid il BRASSE DE L'AIR !!
Même avec de l'air chaud, c'est la sensation qui fait la différence, t'as l'impression que l'air brassé te rafraichit, c'est là le génie, le talent quoi !

Edit : pour rafraichir correctement, appuyez sur F5 :D

Ouii excuse nous on est un peu HB du cerveau :o
Ah ben comme quoi on se sent moins seul du coup  [:nozdormu]  

Aline BOQS a écrit :

Si.  :D  
Un gars qui proposait de recuperer la mecanique d'un frigo, de sortir le gaz et d'y coller
du propane ou du butane.
Fallait aussi modifier la tuyauterie, ce qui impliquait de souder du cuivre.

D'après lui, le serpentin se couvrirait de glace en 5 minutes à peine.

Perso, ça me semblait interessant, mais gaz + soudure = pas eu envie d'exploser (sauf de rire)  :D  

Ah ! fantastique !! [:cabri74]  

Bon sérieusement récupérer un frigo fonctionnel dans lequel on perfore 2 trous pour faire passer 2 tuyaux duquel aux deux extrémité il y a deux radiateurs de type Bigmoma (CF votre fureteur du web préféré pour ceux qui connaissent pas) puis entre les deux un réservoir de type watercooling et une pompe d'aquarium en liquide on se forcera à utiliser du LDR pour voiture :D .  
Donc on dispose un radiateur dans le freezer ou le congélateur (si dans le cas où l'on récupère un congelo) et de l'autre le radiateur que l'on disposera là où l'on veut.  
Le but étant qu'il ne soit pas trop loin afin de pas trop perdre en efficacité. Puis sur ce dernier l'on disposera un ventilateur de table qui soufle sur le radiateur ou aspire l'air à travers le radiateur ;)

Ben voilà c'est tout simple  [:zedlefou:1]

n°114448
artouillas​sse
Posté le 09-06-2015 à 13:26:58  profilanswer

C'est quoi un cerveau ? :??:

---------------
Rien pour le moment
n°114449
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:28:34  answer

artouillassse a écrit :

C'est quoi un cerveau ? :??:

:lol: Bon j'ai pas le temps de disserter  :D @+ tard

n°114450
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 13:29:05  profilanswer

Rah non, j'hallucine quoi, un mec à osé le faire !!  :lol:

:lol: Bon j'ai pas le temps de disserter  :D @+ tard [/quotemsg]

La dernière fois qu'un ami à posé cette question il est tombé face à une paire de testicouil** pressée entre les mains d'un pote à lui.... (complètement pété ce type)  :D

Message édité par guimover le 09-06-2015 à 13:32:59

---------------
Topic des ventes
n°114451
artouillas​sse
Posté le 09-06-2015 à 13:34:27  profilanswer

guimover a écrit :

La dernière fois qu'un ami à posé cette question il est tombé face à une paire de testicouil** pressée entre les mains d'un pote à lui.... (complètement pété ce type)  :D

On veut pas savoir dans quelles soirées tu vas :D

---------------
Rien pour le moment
n°114452
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-06-2015 à 13:37:14  profilanswer

Oui, le principe est simple.  :love:  
Hélas, Alice est lasse sur son hélice en pratique, il en va tout autrement. :pt1cable:  
Pour refroidir la flotte, la boitafroa va devoir bosser plus et donc, chauffer plus.  :D  

---------------
n°114453
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 13:37:25  profilanswer

artouillassse a écrit :

On veut pas savoir dans quelles soirées tu vas :D

Non non, ce n'était pas à une soirée, c'était en cour... Aaaaaah la première année de Bac Pro qu'il a dû avoir :lol:

Message édité par guimover le 09-06-2015 à 13:39:13

---------------
Topic des ventes
n°114454
artouillas​sse
Posté le 09-06-2015 à 13:39:54  profilanswer

Ce topic part totalement en couille.

---------------
Rien pour le moment
n°114455
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2015 à 13:41:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui, le principe est simple. :love:
Hélas, Alice est lasse sur son hélice en pratique, il en va tout autrement. :pt1cable:
Pour refroidir la flotte, la boitafroa va devoir bosser plus et donc, chauffer plus. :D

Met le frigo sur le balcon et ça chauffe plus rien :D

n°114456
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 13:43:11  profilanswer

C'est clair et c'est le cas de le dire artouillassse....  :jap:  

Mais plus haut on avait parlé de condensation qui pourrait y avoir aussi à l'interieur du Pc si la temp était plus basse que la temp ambiante (genre, sur les tuyaux), voir à l'intérieur du boitier ? Je sais pas, si c'est à creuser plus de ce coté là :/

Message édité par guimover le 09-06-2015 à 13:45:33

---------------
Topic des ventes
n°114457
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 09-06-2015 à 13:51:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quelqu'un se souvient peut-être avoir lu une des questions les plus stupides jamais
posées à propos du refroidissement d'un waterploufing ?

C'était un gars qui demandait si ça marcherait de coller un Peltier sur la paroi d'une cuve
d'eau d'un water-cooling... :D  
Je crois que j'avais rarement ri autant ce jour-là !  :lol:

Ça dépend de ton concept de "cuve", si c'est "bien" dimensionné ça fonctionne mais tu consommes comme un cochon pour des perfs au final très moyennes:

http://reho.st/thumb/self/3bfd57b86948c375c0fe716e8160682db8933178.jpg

Je dois le terminer depuis l'année dernière :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°114458
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 09-06-2015 à 13:55:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ça dépend de ton concept de "cuve", si c'est "bien" dimensionné ça fonctionne mais tu consommes comme un cochon pour des perfs au final très moyennes:

http://reho.st/thumb/self/3bfd57b8 [...] 933178.jpg

Je dois le terminer depuis l'année dernière :o

C'est quoi que cette chinoiserie home made ? :wahoo:

---------------
Topic des ventes
n°114459
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2015 à 14:24:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tout a fait, faut changer la glace assez souvent :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)