|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 31-10-2019 à 16:09:41 ![]() ![]() |
fiddler | Les condos c'est assez récurrent comme problème. Et c'est histoire de commencer la recherche aussi, parce que j'ai pas beaucoup d'idée Message édité par fiddler le 31-10-2019 à 16:50:25 |
TotalRecall Modérateur | 80€ pour du Peak ça parait peu. On se méfie des trucs chinois mais là ça vaut le coup, les mecs qui ont conçu ça et surtout créé la base "d'empreinte" sont des génies. edit : je parle de ça : https://www.youtube.com/watch?v=7Br3L1B80ow Message édité par TotalRecall le 31-10-2019 à 16:53:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le machin Peak est à 78€ en Allemagne (Reichelt) donc 80€ ça colle, par contre à la place de fiddler je prendrais plutôt un testeur universel chinois, comme suggéré par TotalRecall. C'est moins cher et beaucoup plus universel et pour un test "en panne"/"pas en panne" la précision sera suffisante. Sinon +1 pour changer tout les électrolytiques au pif. Oublie l'idée du scope, c'est pas fait pour tester un condensateur (même si on peut le faire avec) et c'est pas le même ordre de grandeur au niveau prix... Message édité par rat de combat le 31-10-2019 à 17:15:26 |
TotalRecall Modérateur | Ouais, et sans vouloir t'offenser vu comment tu utilises un multimètre je ne pense pas qu'un scope te serait d'un grand secours, surtout sans générateur, sonde et cie Donc testeur universel à 15€ max + remplacement des condos pour 3€, et si c'est bien ça le souci t'auras gagné un outil très polyvalent et un scanner qui revit pour le prix d'une bonne pizza. Cherche pas plus loin pour le moment. Message édité par TotalRecall le 31-10-2019 à 17:29:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fiddler | Oui j'en suis bien conscient, je fais avec les outils que j'ai sous la main.
Message édité par fiddler le 31-10-2019 à 20:26:07 |
quentincc It's all ogre now | wikihow quelle blague ce site --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fiddler | J'ai coupé la poire en deux pour le moment |
![]() Publicité | Posté le 02-11-2019 à 21:30:12 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | je note vos conseils. Par contre j'ai qu'une seule clé |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
fiddler |
|
alilou2 Colporteur de nouvelles | [quotemsg=277259,3449,259218]Heyo,
|
_Makaveli_ |
Ca se répare ? Visiblement c'est la carte graphique qui a pris. Tu peux m'en dire plus sur les défauts de conception ? --------------- Humanity is overrated |
moyen_moins chat réincarné |
|
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 11-11-2019 à 09:30:45 |
nerosso |
Message édité par nerosso le 11-11-2019 à 17:56:24 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
On dirait que le deuxième c'était la mise à la terre du tambour. Ca peut fonctionner sans, mais gare au défaut qui risque de mettre le tambour sous tension mortelle. Perso je bricolerais un truc pour régler ça.
|
matchat |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Bourinattor | Bonjour !
Message édité par Bourinattor le 19-11-2019 à 13:10:37 |
moyen_moins chat réincarné | T'as regardé si les valeurs étaient cohérentes ? |
Bourinattor | Tu pourrais me guider sur cette étape? C'est la ou je pêche le plus.
|
moyen_moins chat réincarné |
|
matchat | Merci à tous mais finalement SL est mort...mon père s'est décidé à le remplacer...plus de 20 ans, voir 25...
Message édité par matchat le 21-11-2019 à 19:57:30 |
nerosso | J’ai acheté ma batterie chez ifixit, c’est plus cher qu’ali, pour le moment elle tient très bien (remplacée il y a 2-3 mois). |
Daphne kernel panic | Bonsoir !
|
Electrocut |
Perso j'aurais bricolé une prise USB mâle au bout de la guirlande, et j'aurais remplacé le transfo par un chargeur de téléphone. Il va par contre être nécessaire de vérifier la polarité de la guirlande (elle est peut-être notée sur le transfo. Sinon il faudra la tester sur la guirlande, à l'aide d'un multimètre en mode "diode" ) |
TotalRecall Modérateur | Pas sûr que le mode diode ait une tension de test assez élevé pour des leds blanches, et là il faut un courant assez élevé en plus.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
- Rocket - | Il me semble que les fusibles verts sont des fusibles rapides, les jaunes, des retardés. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |