|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent :
--------------- Humanity is overrated |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2019 à 15:24:59 ![]() ![]() |
daniel-12 | **** Demande d'aide pour réparation ****
Message édité par daniel-12 le 18-10-2019 à 22:55:45 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu peux commencer par acheter un multimètre. Un truc à 10€ fera l'affaire. Il y a des inscriptions sur le PCB pour les tensions que sort l'alim? Alors tu peux facilement les vérifier (voltmètre DC). Sinon il faudra deviner un peu. Tu es sûr que la prise est bonne? Tu peux aussi vérifier la continuité entre la fiche 230V et les deux bout de câble qui arrivent sur le PCB, surtout si il y a un interrupteur au milieu (fonction ohmmètre). Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 19-10-2019 à 16:37:05 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
moyen_moins chat réincarné |
|
Perfect007 What else ? |
Une Laden ! --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
bighead |
--------------- ˘o˘ |
![]() Publicité | Posté le 21-10-2019 à 16:07:17 ![]() ![]() |
Perfect007 What else ? |
Papier de verre me voilà ! Merci pour cet avis --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
bighead |
--------------- ˘o˘ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui je confirme. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
xanatosfr |
|
Non non, surtout pas! Le 230V c'est dangereux. Il faut tester les tensions au secondaire. J'ai pas le temps la, j'essaierai d'en dire plus demain si personne d'autre le fait. |
TotalRecall Modérateur | En plus de tester les points intéressants de l'alim à découpage (sortie redressée et filtrée du primaire, tension hachée, tension sur le secondaire...), on peut aussi vérifier la tension aux bornes qui vont bien de l'ampli intégré. Si rien ne s'allume du tout (même pas une led) le problème ne vient pas de là spécifiquement, mais ça peut aider à le tracer. Mais sinon, vu la disposition du radiateur et le fait que rien n'a l'air cramé, je soupçonne un ou plusieurs condo sec sur l'alim, par exemple un petit électrolytique avec une valeur de quelques µF qui sert à l'amorçage de l'alim et qui se trouve sur le primaire. C'est assez courant comme panne sur les alims type flyback qui ne démarrent plus du tout, ou de façon aléatoire. Message édité par TotalRecall le 24-10-2019 à 23:46:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
xanatosfr | Effectivement je préfère ne pas tester avec le courant en marche.
Message édité par xanatosfr le 25-10-2019 à 23:27:34 |
TotalRecall Modérateur | Ca veut dire quoi "tous ses chargent correctement" ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nerosso |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | C'est pas fait pour être réparé malheureusement. --------------- Sauce |
nerosso | Pour tenter de sauver, je vais essayer de ressouder les oreillettes sur une autre paire. Va falloir trouver une panne microscopique... |
fiddler |
|
TotalRecall Modérateur |
fiddler | j'ai un multimètre velleman DVM1200
|
TotalRecall Modérateur | Ben t'es pas sensé mesurer des centaines de kOhms aux bornes d'un condo électrolytique, donc même si c'est pas du tout fait pour être testé comme tu l'as fait c'est quand même intriguant. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fiddler | Ok merci. Sinon, il me faudrait un multimètre capable de mesurer les ohms , comme celui là :
|
fiddler | Je viens de charger le condensateur avec une batterie Lithium de 3,6 / 4,2 v
|
fiddler | Arf je crois que j'ai compris : |
quentincc It's all ogre now | C'est pas comme ça qu'on mesure un condensateur, il faut savoir qu'en fonction de la fréquence du signal à ses bornes il laisse +/- passer le courant, en gros en haute fréquence sa "résistance" sera proche de 0 alors qu'en continu (ou basse fréquence) sa "résistance" sera très élevé. Message édité par quentincc le 31-10-2019 à 07:25:23 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fiddler | oui je suis bien hors circuit |
Tout à fait, à savoir tu mesures n'importe quoi. |
fiddler |
Message édité par fiddler le 31-10-2019 à 15:44:56 |
TotalRecall Modérateur | C'est une bonne piste, mais pourquoi suspecter ce condo en particulier ?
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |