| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
artouillassse Pas mieux :o | Reprise du message précédent :
--------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 12:00:17 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Ca dépend de la taille de la bouteille Tu veux pas viser plus simple, genre poste à fil fourré ou le bon vieux poste à l'ancienne à arc qui s'emprunte à un copain ? Sous réserve que ce que tu as besoin de souder soit compatible niveau métaux. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-11-2025 à 12:09:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
artouillassse Pas mieux :o |
TotalRecall Modérateur | C'est super vaste la soudure, avant de m'inquiéter d'une marque et d'un modèle à ta place je m'assurerais déjà d'avoir bien cerné tous les procédés existants avec leurs contraintes / utilisations / budget en fonction de tes projets potentiels. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
senide I am Pierrot. I am every man. | Je suis équipé en MIG
Message cité 1 fois Message édité par senide le 12-11-2025 à 17:41:04 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
senide I am Pierrot. I am every man. | Il veut plutôt passer à ce genre de poste tig, pour souder entre autre l’inox : https://www.soudure.pro/poste-a-sou [...] gK1I_D_BwE
|
artouillassse Pas mieux :o | @totalrecall : sans rancune, j'y ai vu de la condescendance, ça m'a surpris de ta part, je peux m'être trompé Donc ouais en effet c'est laiton à laiton que je dois souder, et si je dis pas de connerie, l'apport est en cuivre, à moins qu'il existe des tiges d'apport laiton. J'ai vu passer la brasure aussi, mais je me dis que la technique doit être encore plus compliqué que le TIG/MIG. Après, j'ai quelques chutes de tubes de cuivre sur lesquelles m'entrainer, je ne vais évidemment pas tenter direct sur le bouffadou, surtout que c'est un objet avec un peu d'affect et qu'on a depuis 20 ans, ce serait dommage de tout niquer.
A priori il fait aussi le AC, celui à 100€ fait uniquement DC. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-11-2025 à 18:47:54 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 18:44:13 ![]() ![]() |
kronoob | Pour braser du laiton, tu prends une torche, du décapant et du fil d'alliage d'étain et c'est réglé.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | J'ai du reprendre une brasure de cadre de mobylette faite au laiton, le reservoir fuyait. Message édité par crazytiti le 12-11-2025 à 22:18:34 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
artouillassse Pas mieux :o | Pas con le coup de la brasure en fait, à moindre frais ça peut se tenter.
mimieseb | J’aurais plutôt dit lampe à souder de plombier ça commence à partir de 20€ et pour l’étain je ne sais pas si c’est le même hors mis le diamètre que les plombiers utilisent Message cité 1 fois Message édité par mimieseb le 13-11-2025 à 07:08:15 --------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
Message édité par artouillassse le 13-11-2025 à 08:07:13 --------------- Rien pour le moment |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Le cadre en question a été re brasé sur quelques centimetre pour 45€ chez l'artisan du coin.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TotalRecall Modérateur |
Mais j'avais justement précisé exprès que c'est pas condescendant L'investissement initial pour commencer à faire des trucs bien est assez conséquent, donc faut pas se louper, sauf si t'as un budget large (ce qui n'est pas un mal !). Rien qu'entre ton besoin de souder deux tubes de laiton et ton projet (super intéressant) de se mettre à la forge, y a un monde par exemple, à peu près rien de ce que tu pourrais acheter pour l'un ne servira pour l'autre, etc. Moi si j'avais voulu me perfectionner, je pense que j'aurais essayé de me trouver une sorte de formation qui donne accès à tout le matériel pour tester vraiment avant d'acheter. Pas forcément un truc ultra formel, mais par exemple si près de chez toi tu as un fab lab / maker space très bien équipé ou autre structure du même genre ça vaut peut être le coup d'y aller en mode "découverte" et leur payer un petit abonnement annuel pour faire joujou avec leur matos et au passage souder ton truc. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-11-2025 à 15:21:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac |
|
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 13-11-2025 à 18:23:58 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
TotalRecall Modérateur |
Si tu maitrises le sujet (?) n'hésite pas à participer au lieu de te plaindre Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 14-11-2025 à 16:15:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | edit : et zut, je viens de voir ta question sur l'autre topic, je transfère ma réponse là bas Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 14-11-2025 à 17:29:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message cité 1 fois Message édité par senide le 14-11-2025 à 18:26:54 |
kronoob |
Bersac |
|
kronoob |
Après pour le prix je serais presque tenté d'essayer, parce que bon ça fait tisonnier mais c'est pas non plus des contraintes de dingues, et puis j'éviterais probablement de soulever des buches avec en sachant que c'est réparé et pas aussi solide qu'avant. Bref, ça mérite réflexion, de toutes façons je vais pas me lancer tête baissée dans n'importe quoi. En tout cas merci d'avoir répondu à ce point. Message édité par artouillassse le 14-11-2025 à 20:55:58 --------------- Rien pour le moment |
mimieseb | Pour en revenir à la soudure de ton « tison » il n’y que le soudage par procédé tig qui fonctionnera
--------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
mdrlucky | Hello, j'ai d'abord posté sur Silicium HFR, mais on m'a dit de demander ici. Message cité 1 fois Message édité par mdrlucky le 15-11-2025 à 16:11:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |