|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 17:53:02 |
- Supersonique - |
|
Cougy Play it fucking loud ! | Bon j'ai ouvert le boitier ce matin. Rien vu de particulier à part que ça me parait poussiéreux et un peu crado mais bon, l'aspect "crado" est peut-être normal. A vous de me dire. Bref, voilà les photos (cliquables). Fusible : Dites moi si vous voyez des trucs particuliers svp. Message édité par Cougy le 05-01-2016 à 10:05:21 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | RAS à première vue, par contre je me dit que ça doit bouffer pas mal de courant à la mise sous tension et qu'il faudrait peut être tenter d'utiliser un fusible lent pour éviter que celui-ci ne saute dés la mise en route. Message édité par Natopsi le 05-01-2016 à 14:57:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Cougy Play it fucking loud ! | Apparemment il existe des fusibles lents / temporisés en 2A 250v. Ça doit être ça qu'il faut pour cet appareil. Le fusible qui était dedans indiquait 250v et à côté de la trappe du fusible il y a marqué 2A. Ça plus ta remarque, je me dis que ça doit le faire, non ? Genre ceux là : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B013I [...] ref=plSrch --------------- A.K.A. Korrozyf |
TotalRecall Modérateur | Effectivement le fusible a l'air vaporisé, les dépôts sur la surface du verre sont tout ce qui reste du fil à l'intérieur. Un fusible retardé pourrait bien aider, mais je te conseille de ne pas remplacer celui-ci sans avoir vérifié d'abord ce qu'il y a derrière : souvent les fusibles crament pour une bonne raison. C'est une excellente nouvelle que le fusible a sauté parce que ça oriente direct les recherches vers tout ce qui se trouve juste derrière lui : transfo, pont de diode, et trucs directement alimentés en 230 derrière un relais, triac ou autre. Vu qu'il y a des borniers tu peux sans souci déconnecter le transfo de l'électronique qui vient derrière et vérifier les différents éléments. Mais vu que tu vas toucher à des tensions élevées et que ton niveau à bulle ne te sera pas d'un grand secours tu ferais effectivement mieux de ne pas t'atteler tout seul à la tâche même si ça a l'air à première vue d'un dépannage simple. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 05-01-2016 à 19:31:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
daniel-12 | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par daniel-12 le 05-01-2016 à 22:49:48 |
zeql_ |
|
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 05-01-2016 à 23:53:12 |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 23:47:25 |
daniel-12 | non, malheureusement il faudra faire direct sur l'appareil en question
|
zeql_ | La panne fine sera peut-être problématique pour les 4 pins autour du lecteur, qui le relie à la masse. En effet c'est relié à un plan de cuivre à l'intérieur du PCB, or quand tu va chauffer, la chaleur se diffuse et donc tu va avoir du mal à faire fondre l'étain. En général pour ce type de pin on a un fer avec une puissance importante ( > 40W) et une panne pas trop fine. Pour la tresse, tu peux toujours tenter avec la tresse en alu. Le flux n'est pas obligatoire, c'est juste du confort, sachant que derrière c'est mieux de nettoyer car en séchant ça fait un peu dégueu, mais bon, on regarde rarement un PCB grand public Pour un pro, il faudrait maximum 15 minutes entre le moment où il pose la carte sur son bureau et le moment où il te la rend propre. Donc grand maximum 30-50 euros avec le nouveau lecteur. Edit : concernant le pistolet à air chaud, je ne l'utilise qu'en dernier recours, car les risques d'abimer la carte et les composants autour sont quand même plus grands vu qu'on chauffe une zone. Message édité par zeql_ le 06-01-2016 à 00:33:35 |
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 06-01-2016 à 00:53:45 |
Cougy Play it fucking loud ! |
Je n'ai pas de multimetre mais je peux éventuellement m'en faire prêter un. Par contre le transfo c'est qu'elle pièce ? Le gros cube métallique bien lourd ? Je n'ai pas trouvé de fusible temporisé en magasin (bricolex près de chez moi) mais j'ai pris des fusibles 3,15A 250V. Si je rebranche avec ce genre fusible, est-ce qu'il y a un risque pour le matos dans le bloc d'alimentation derrière ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
- Supersonique - |
|
- Supersonique - | Curiosité forcée du moment, je me suis procuré un Samsung Galaxy S5 Live Demo Unit (LDU). Normalement destiné aux revendeurs et boutiques de téléphonie genre Orange/SFR/Bouygues/Free etc etc... A titre de démo pour les clients qui souhaitent voir à quoi ressemble le téléphone ou pour les exposer en vitrine. Bref, ce bidule est identique en tous points à un Galaxy S5, mais serait (a lire Google et les forums) dépourvu de composants radio, de baseband...Le lecteur SIM serait soudé juste pour question d'esthétique et ne serait pas routé a l'électronique de la carte mère. L'allumer et mettre une carte SIM ne change rien, le téléphone n'est utilisable que pour de la démo pure (menus bidon, contacts et messages bidon etc...) Je démonte ça courant de la semaine et vous fais des photos pour voir si ou non la rumeur du "ces téléphones ne disposent pas de composants radio" est vraie ou fausse Message édité par - Supersonique - le 10-01-2016 à 22:48:52 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur | C'est pour dissuader le vol dans les boutiques tout en ayant mieux à présenter que le morceau plastique inerte avec un faux screenshot de l'écran d'accueil collé dessus qu'on voit souvent j'imagine. Bien de ton avis, je pense que les différences doivent être dans le firmware et au plus le PCB (genre composants non implantés, et encore pas sûr), pas dans le silicium, ça coûterait un pognon monstre pour rien. Message édité par TotalRecall le 12-01-2016 à 09:39:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ | Après ils peuvent peut-être utiliser des parties radios défectueuses plutôt que les jeter.
|
TotalRecall Modérateur | Bordel c'est pas mon jour . Depuis ce matin j'enchaine. Je viens de faire tomber mon Galaxy S2 (GT I9100, oui c'est pas tout jeune) à plat sur l'écran, et depuis écran tout noir (pas de fissure, artefact lumineux ou autre, juste noir). Le tactile réagit toujours (il couine et vibre quand je passe le doigt sur l'écran) Evidemment j'ai pas mal d'infos dedans et pas de tel de rechange. Une suggestion pour le démontage et le dépannage Supersonique toi qui est manifestement un as des téléphones ? Merci edit : je pensais que les LEDs (eclairage touches sensitives) etaient mortes aussi mais non elles s'allument en continu si j'allume le tel sans la SIM) edit² : bon, apparemment c'est un cas de décès courant et la solution serait le remplacement de l'écran LCD. Hors de prix à l'origine mais sur aliexpress j'en trouve à moins de 40€ ( http://fr.aliexpress.com/item/For- [...] .16.0JE2bP , etc) Tu confirmes que c'est la solution, si tu as déjà eu un S2 en main ? Le démontage est super compliqué (genre nappe arrachée à la moindre brusquerie ou colle partout) ou c'est comme les lego ? J'ai aussi commandé un adaptateur MHL, comme ça je verrai si je peux utiliser ma TV comme écran. C'est un peu grand comme portable ( ) mais ça permettra de récupérer et backuper ce qui doit l'être... Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 12-01-2016 à 17:17:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
titi95130 |
--------------- Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !! |
- Supersonique - | Donc pour le Galaxy S5 Live Demo Unit (SM-G900X) , vous étiez dans le bon et les rumeurs étaient justes : Ce téléphone ne possède pas de composants radio, excepté le WiFi, le Bluetooth, le GPS/NFC... Voici ce qu'il en ressort :
Mais du coup, étant donné que la carte mère est identique à celle d'un S5 normal, il doit être possible de transformer un Galaxy S5 LDU en vrai Galaxy S5 100% fonctionnel. Ça reviendrait à : - Récupérer une carte mère de Galaxy S5 en mauvais état Bon ça reste très con et une belle perte de temps, mais c'est faisable Si quelqu'un passant ici à une carte mère de S5 en mauvais état (mais qui peut au moins démarrer) à vendre, why not... Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 13-01-2016 à 00:19:49 |
- Supersonique - |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | TotalRecall, il me semble que le S2 a un écran Oled, donc pas de rétro-éclairage. Avec un peu de bol c'est peut être juste une nappe qui a sauté --------------- Faudra que je teste un jour :o |
berloer | Ok, il me semblait bien avoir compris un truc du genre,merci votre conseil! etui silicone sony xperia Z5 Premium etui xperia Z5 Premium pas cher Message édité par berloer le 16-01-2016 à 14:22:31 |
TotalRecall Modérateur |
Pour la rentatibilité de la réparation malheureusement je suis bien d'accord d'autant que je comptais en changer rapidement, mais c'est pour récupérer le contenu. En plus j'ai l'impression que la synchro n'était pas active, sur mon compte google il me manque pas mal de trucs (contacts de moins de deux ans, etc). Du coup ton écran m'intéresse énormément pour réparer le truc à moindre frais sans avoir à attendre 1 mois si tu l'as encore tant qu'il affiche un truc et a le tactile fonctionnel, je veux bien que tu regardes . Je te paierai le port (ou un coup si tu passes dans le coin ). Message édité par TotalRecall le 13-01-2016 à 10:52:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 13-01-2016 à 10:56:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Drapal, j'ai un préampli HC qui a grillé après que la foudre ne soit tombé chez moi. Si c'est un cms qui est grillé c'est mort mais si c'est l'alim, y'a moyen de faire quelque chose. Sauf que je ne sais pas comment isoler le problème
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
TotalRecall Modérateur | Avec la foudre c'est franchement aléatoire les conséquences selon les appareils. Mais bien entendu il faut commencer par l'alim.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Pas de parafoudre non malheureusement. En "ville", je pensais être épargné...
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
zeql_ |
|
TotalRecall Modérateur | Bof de toute façon t'auras beau mettre toutes les MOVs, éclateurs et fusibles que tu veux la foudre quand ça décide de frapper en général ça rigole pas. Apres c'est clair qu'il y a des protections meilleures que d'autres mais en général il faut y mettre le prix. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
lakai | @-Supersonic-:
|
Zouhir93 | (très bon topic au passage )
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Hello there ! --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
dafunky | Salut --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | la lumière s'allumerait. l'ampoule est OK. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougoul07 Bo comme un dieu | et ça fait du froid ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |