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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°273884
scapman
Posté le 07-10-2019 à 14:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Frigo: Hotpoint Ariston MTM 1911 F (No Frost)
 
Hello j'ai un problème depuis mon retour de vacs début Aout sur mon Frigo/Congélo. En gros quand je suis rentré de ma semaine de vacs il était bloqué un mode "activation > léger clic > activation >..." en boucle.
J'ai vu que l'ampoule dans le frigo avait grillée et que le frigo semblait tourner à fond (fumée de froid à l'ouverture).
Bref changement d'ampoule et le clac a disparu et il fonctionne normalement.
1-2 semaine plus tard je me rends compte que de l'eau coule par la ventilation en haut du frigo (congelo est au dessus de la partie frigidaire), je test différent réglage niveau thermostat me disant qu'il a ptet trop tourné pendant mon absence où il était en boucle mais rien n'y fait 2 mois plus tard toujours de l'eau qui coule par ventilation et certains espaces dans la paroi (le cliquet de détection d'ouverture/fermeture du frigo par ex).
En regardant derrière au niveau du bac de récupération d'eau je me rends compte que c'est ultra sec et que visiblement y a longtemps que de l'eau y est tombé pour être évaporée après.
Je me dis donc qu'il doit y avoir un blocage de glace et/ou du drain. L'hypothèse étant qu'avec le problème d'ampoule où le frigo s'activait en boucle un blocage de glace s'est fait.
Du coup aujourd'hui je me dis hop on debranche tout pour toute la journée et je vais démonter les panneaux du fond pour voir si je peux nettoyer ou voir si y a un autre problème.
Après avoir viré de nombreuse vis j'ai un doute à savoir si je peux forcer et tirer le panneau du fond (qui bouge pas mal mais reviens toujours en place) ou si il y a un truc a faire avec le ptit embout à droite qui était inclus dans un support de plateau.
Me disant que c'est ptet un moyen de libérer le panneau j'essaye de le tourner ou le tirer mais rien n'y fait ça ne bouge pas.
Bref a votre avis, je laisse dégivrer tranquille ? Je trouve un moyen de débloquer le panneau avec l'embout (même si ça bouge vraiment pas même avec une pince) ? Ou je force pour virer le panneau arrière ?
Si vous avez d'autres conseils et que vous pensez que je fais fausse route sur le pb, hésitez pas.
 
https://reho.st/preview/self/6de81e [...] 4c6dca.jpg

mood
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Posté le 07-10-2019 à 14:36:57  profilanswer
 

n°273893
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-10-2019 à 15:49:22  profilanswer
 

Dans tous les cas vaut mieux le laisser dégivrer tranquille, la flotte fini par couler. Même si c'est chiant pour le contenu.

 

Côté truc qui marche en boucle / ampoule toujours allumée et autres pb du genre, s'il est vieux parfois c'est un relais qui a fini par coller sur l'électronique de pilotage. Suffit que le relais commute un peu trop souvent au vmax d'une alternance et avec la résistance très faible à froid, hop machin soudé. L'ampoule c'est LED ou incandescence ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-10-2019 à 15:49:41

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°273895
scapman
Posté le 07-10-2019 à 16:14:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dans tous les cas vaut mieux le laisser dégivrer tranquille, la flotte fini par couler. Même si c'est chiant pour le contenu.
 
Côté truc qui marche en boucle / ampoule toujours allumée et autres pb du genre, s'il est vieux parfois c'est un relais qui a fini par coller sur l'électronique de pilotage. Suffit que le relais commute un peu trop souvent au vmax d'une alternance et avec la résistance très faible à froid, hop machin soudé. L'ampoule c'est LED ou incandescence ?


Bah le truc qui tournait en boucle ça s'est stoppé une fois que j'ai changé l'ampoule par une nouvelle et le fonctionnement général était ok (jusqu'à temps que l'eau se mette à couler).
Heureusement d'ailleurs, car j'avais regardé la carte électronique en pièce détachée c'était 140€ u_u
Bref ouais je pense je vais le laisser dégivrer tranquille jusqu'à demain matin je pense car l'eau continue de s'écouler à l'intérieur, j'avais prévu le coup et j'essayais de vider le frigo au max avant de le faire pour pas avoir trop de perte/gachis.

n°273923
Perfect007
What else ?
Posté le 07-10-2019 à 19:48:35  profilanswer
 

Salutations  :hello:  
 
Je reposte ici ma question posée sur le topic bricolage, à tout hasard :o
 
Ma machine à laver commence à rouiller sur le dessus.
 
J'aimerais limiter le phénomène ou du moins empêcher que ça ne se propage :o
 
https://reho.st/medium/self/2692f04c52ca569e6b2985042f2db36c5d81e354.jpg
 
 
A votre avis, je vire la peinture qui s'écaille et je pose quelque chose sur la rouille ? Mais quoi ? Un truc de cette page (=> https://www.castorama.fr/peinture/p [...] _4139.cat# ) par exemple ?


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°273936
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-10-2019 à 21:31:28  profilanswer
 

faut gratter avant.

n°273944
incassable
Posté le 07-10-2019 à 23:01:05  profilanswer
 

salut ! des experts en lave-linge ici ?
 
 
Mon lave-linge Bosch (WF02890/08) fait des siennes, la lessive veut pas se lancer, ce que j'ai pu diagnostiquer pour l'instant:
- mon arrivée d'eau murale fonctionne
- la pompe de vidange aussi
- la courroie encore en place, fonction essorage seule fonctionne
- l'electrovanne indique 4.2kOhm, elle doit fonctionner.
- quand je lance une lessive avec tuyau d'arrivée debranché cote machine, pas une goutte d'eau ne sort.
 
du coup je vois que l'aquastop, je l'ai nettoyé, pas l'air d'etre encrassé.
 
Par contre il bloque clairement.
2 pistes:
- la bobine est morte et coince le mecanisme : je msure 4.2 kOhm, donc ca doit pas etre ca
Seule solution: remplacer l'aquastop
- la machine ne commande plus son declenchement, j'ai mesuré au connecteur et je vois pas 220 V arriver lorque je lance une lessive.
Solutions 1: tester/remplacer la carte electronique: trop long, trop cher.
Solution 2: remplacer ce tuyau avec aquastop par un simple flexible. Quick and dirty, ca me derange pas pour l'instant, mais est-ce que la machine va accepter de lancer une lessive ? y a que 2 cosses donc j'imagine que c'est un controle binaire en 220V, y a pas de retour d'info (mesure de PWM, etc...) j'ai raison ?
 
 
d'autres idées ?


Message édité par incassable le 07-10-2019 à 23:01:14
n°273946
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 00:58:19  profilanswer
 

la solution 2 permettra de voir si la carte est morte ?

n°273947
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 03:48:42  profilanswer
 

Pour la carte, sans parler de se lancer dans des tests longs et compliqués il y a fort à parier que la sortie qui commande l'aquastop soit un simple triac précédé d'un NPN. Il suffit de les localiser par les connexions et les remplacer (et la résistance de gâchette ou tout au passif qui aurait chauffé).  
Déjà au moins vérifier si visuellement ils n'ont pas éclaté, en général un triac mort ça n'a pas une bonne tête.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274012
incassable
Posté le 08-10-2019 à 13:25:38  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

la solution 2 permettra de voir si la carte est morte ?


 
aussi ouais

n°274013
incassable
Posté le 08-10-2019 à 13:26:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour la carte, sans parler de se lancer dans des tests longs et compliqués il y a fort à parier que la sortie qui commande l'aquastop soit un simple triac précédé d'un NPN. Il suffit de les localiser par les connexions et les remplacer (et la résistance de gâchette ou tout au passif qui aurait chauffé).
Déjà au moins vérifier si visuellement ils n'ont pas éclaté, en général un triac mort ça n'a pas une bonne tête.

 

merci  :jap:

 

Triac, NPN ca se teste comment ?
Un transistor c'est pas passant si pas aliementé, faut que je mesure avec le 220V ?

 

(moi mon truc c'est l'electronique à 5V, des qu'on touche a du 220 je me rappelle de mes potes de TP qui ont fait un debut d'incendie en voulant fabriquer un transfo ...)


Message édité par incassable le 08-10-2019 à 13:27:22
mood
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Posté le 08-10-2019 à 13:26:17  profilanswer
 

n°274015
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 13:44:34  profilanswer
 

Transistor en court circuit, le triac serait toujours conducteur.
Pour tester s'il est en circuit ouvert, faut forcer une conduction. Sinon je vois pas comment.

n°274027
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 14:07:36  profilanswer
 

Avec un testeur de composants à quelques euros on peut déjà se faire une idée.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274028
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 14:11:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Avec un testeur de composants à quelques euros on peut déjà se faire une idée.


Faut souder des fils sondes non ? Ou tu dessoudes carrément le composant ?

n°274034
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-10-2019 à 15:01:34  profilanswer
 

Ca dépend du schéma, mais pour un circuit comme ça je pense que ça peut se tester in circuit sans trop de souci. Suffit de mettre trois fils sur le testeur et toucher les pattes qui vont bien.
Mais encore une fois l'inspection visuelle peut souvent déjà donner une idée.


Message édité par TotalRecall le 08-10-2019 à 15:02:08

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274046
- Rocket -
Posté le 08-10-2019 à 15:34:32  profilanswer
 

Donc personne n'a d'idée pour mon problème ? :o
 
Est ce que ça ressemble à une panne liée à un relais ou un triac ? Parce que ça n'y ressemble pas.  
 

- Rocket - a écrit :

Bonjour, j'ai un problème. :o
 
...


n°274050
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 15:52:04  profilanswer
 

Pas de point dur quand tu le fais tourner à la main ?
Pas de cable abîmé ? Possible de tester le ventilo à part ?

n°274077
- Rocket -
Posté le 08-10-2019 à 17:06:53  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore démonté, donc je n'y ai pas accès. Il ne fait pas de bruit particulier. Il s'arrête simplement trop tôt.
 
Après j'imagine que ça doit être pas mal encrassé là dedans avec les années et les cuissons.

n°274091
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 18:09:14  profilanswer
 

Ah oui c'est pas faux. Il n'y a pas un thermalswitch quelque part ?

n°274135
- Rocket -
Posté le 08-10-2019 à 21:59:43  profilanswer
 

J'imagine qu'il y a une protection thermique quelques part, mais si ça se déclenche, je pense que ça coupe tout. Dans mon cas, seule la ventilation de refroidissement s'arrête.


Message édité par - Rocket - le 08-10-2019 à 22:00:52
n°274228
incassable
Posté le 09-10-2019 à 16:48:16  profilanswer
 

Bon, machine a laver fonctionne, j'ai remplacé l'aquastop par un bete tuyau, si le test de resistance de la bobine est suffisant (il etait bon), alors la seule souce possible du probleme c'est bien la carte electronique qui n'envoit plus d'ordre a l'aquastop (pas vu de 220V sur le connecteur au demarrage)

 

M'en fous, ca marche pour l'instant, je testerai la carte electronique a la prochaine panne, de toute facon le joint de porte a l'air bien abimé, faudra changer la machine bientot bientot (sauf si le joint de porte coute 20 balles)


Message édité par incassable le 09-10-2019 à 16:48:53
n°274229
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-10-2019 à 16:50:32  profilanswer
 

Faut espérer que l'électrovanne à l'intérieur soit assez costaud pour faire le boulot de l'aquastop, aucune idée. Dans le cas contraire ta buanderie pourra aussi servir de piscine, en été c'est sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 09-10-2019 à 16:51:14

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Topic .Net - C# @ Prog
n°274230
incassable
Posté le 09-10-2019 à 17:00:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Faut espérer que l'électrovanne à l'intérieur soit assez costaud pour faire le boulot de l'aquastop, aucune idée. Dans le cas contraire ta buanderie pourra aussi servir de piscine, en été c'est sympa.


 
j'ai mis le debit du robinet au minimum, ca suffit toujours largement.
 
le vendeur de magasin de bricolage m'a proposé un aquastop non connecté electriquement a la machine, ca marche comment ces trucs ?

n°274232
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-10-2019 à 17:06:08  profilanswer
 

Un spécialiste confirmera, mais pour moi réduire le débit ne suffit pas à réduire la pression (qui est de genre 3 bars pour le réseau d'eau potable, 5 pour l'irrigation).

 

Pour l'aquastop indépendant, euh... A la main ?


Message édité par TotalRecall le 09-10-2019 à 17:06:45

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274233
incassable
Posté le 09-10-2019 à 17:06:55  profilanswer
 

Certes
 
je vois que y a des aquastop mecaniques pour 25 balles, ca doit faire le job non ?

n°274234
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-10-2019 à 17:13:20  profilanswer
 

Ca s'appelle un robinet je crois.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274239
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2019 à 17:19:06  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca s'appelle un robinet je crois.


Citation :

Le système aquastop mécanique est quant à lui dépourvu d'électrovanne électrique est peut remplacer le tuyau d'arrivé d'eau classique. Son raccordement est standard Il sera obligatoirement monté sur une électrovanne classique (déjà existante sur l'appareil).
 
L'aquastop coupe automatiquement l'arrivée d'eau si la quantité prise en une seule fois est supérieure à un certain nombre de litres prévus à sa conception (généralement 30 ou 50 l). Une remise à zéro s'opère lorsque l'aquastop n'est plus sollicité. Il s'avère être un élément de sécurité pour les appareils qui n'en sont pas équipé.


c'est un peu plus que ça non ? :D

n°274248
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-10-2019 à 17:41:17  profilanswer
 

J'avoue ! En fait si c'est vraiment un aquastop c'est plus qu'une sorte de vanne on/off (plutôt qu'un robinet), comme marqué ça coupe à partir d'un certain volume d'eau.  
Donc couplé à une vanne adéquate, ça peut fonctionner et rétablir la sécurité perdue même si c'est moins "précis" que l'aquastop électrique asservit.
 
Après perso j'aurais plutôt réparé l'appareil, mais bon entre ça et pas d'aquastop du tout c'est clairement ça le mieux.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274249
incassable
Posté le 09-10-2019 à 17:46:18  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca s'appelle un robinet je crois.


 
tu m'as l'air bien péremptoire quand meme ...
 
un peu de modération dans ses propos ne fait jamais de mal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:o

n°274340
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2019 à 11:58:08  profilanswer
 

De passage chez les parents, je me suis occupé du four qui commençait à merder.
En gros il y a un beau commutateur rotatif pour choisir les modes avec une rangée de contacts. Celui le plus sollicité a chauffé et était dans un état très inquiétant. J'ai nettoyé les parties non démontables, échangé une pièce avec le contact du tourne-broche qui ne sert jamais et consomme rien et ça a l'air de régler le machin. On va voir si ça fonctionne dans la durée  :D


Message édité par Natopsi le 10-10-2019 à 11:58:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°274341
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-10-2019 à 12:03:44  profilanswer
 

Toute la puissance passe par le sélecteur mécanique ? Tu m'étonnes que ça ne vieillisse pas bien.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274347
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2019 à 12:51:00  profilanswer
 

Le sélecteur fait les combinaisons de résistances chauffantes et autres accessoires selon les modes choisis. C'est pas une mauvaise chose, mais les contacts sont pas forcément des plus robustes et la puissance n'est pas du tout uniformément répartie, celui bien fatigué voit passer la majorité des résistances chauffantes. En plus le machin est ouvert à l'air libre donc t'as peut être un peu de poussière ou humidité qui n'arrange pas les choses.
Alors que l'électronique du thermostat / timer est comme neuve après plus de 20 ans à être sous tension en permanence  :D


Message édité par Natopsi le 10-10-2019 à 12:51:39

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°274440
cpagrave
Posté le 11-10-2019 à 10:28:43  profilanswer
 

matt113 a écrit :

sur les vidéos de changement de clavier sur les séries x550 ils replacent juste le clavier sans refaire les plots de plastiques fondus. d'ailleurs les plots de plastiques fondus sont juste sur une plaque qui se pose juste au dessus du lecteur cd/dvd, ça sert à retenir le clavier sur les modèles ou il n'y a pas de lecteur cd. si tu en as un tu n'as pas besoin de la remettre.
 
edit: du coup je suis tombé sur un vidéo d'un type qui s'amuse à faire fondre tous les ergots de plastiques au fer à souder en levant doucement le clavier pour pouvoir les refondre après avoir mis le nouveau clavier :D


Changement de clavier fait, j'ai fait sauté les plots au cuter (il y en a beaucoup). J'ai mis de la B7000, elle est longue à sécher, j'ai du posé des poids pour pousser le clavier qui était un peu arqué.  :jap:  
Ca me fait un pc à 18€ :D

n°274444
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-10-2019 à 11:36:35  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Changement de clavier fait, j'ai fait sauté les plots au cuter (il y en a beaucoup). J'ai mis de la B7000, elle est longue à sécher, j'ai du posé des poids pour pousser le clavier qui était un peu arqué.  :jap:  
Ca me fait un pc à 18€ :D


 
 [:giz]  
 
10 à 20 min pour que sa sèche mais prise totale entre 24 et 48h.

n°274534
bonir
Posté le 11-10-2019 à 21:27:14  profilanswer
 

Hello, j'ai un souci avec mon iPhone 7 qui me semble un peu complexe. Voici le problème :
 
- Le téléphone n'a plus de batterie
- Je le branche, il prend la charge puis s’allume (il a 1%)
- Puis quand il s’allume, il ne prend plus la charge et est très lent (il répond à peine et rame complètement)
- J’ai essayé de le réinitialiser mais désormais, quand je l’allume, il y a l'écran de paramètrage et il m'affiche : "appareil inconnu" donc je n'ai plus accès à la partie logiciel
- De plus, je ne peux rien faire avec mon ordinateur car il n’est pas reconnu par mon ordi (rapport au fait que lorsqu’il s’allume, il ne prend plus en compte le cable d’alimentation)
 
Sachant que le câble d'alimentation et la partie où on branche le câble ne semblent pas endommagés car dès qu'il m'affiche ce symbole ( https://www.htcn.fr/blog/wp-content [...] charge.png ) et que je le branche, le symbole se transforme en cela ( https://img.igen.fr/2017/6/macgpic- [...] 26-jpt.jpg ).
 
Malheureusement, je ne peux rien faire car il n'est pas reconnu par mon ordi, que faire ?  :??:  
 
Merci de votre aide.  :)
 
edit :  
 
1) Marque (exemple : Phillips) : Apple
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : iPhone 7
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : Hier
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) : inconnue malheureusement
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : déjà expliqué plus haut mais difficilement explicable car assez déroutant
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : /20 : 8/9 je dirais
 
7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... : assez rudimentaire
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) : Je pense que le problème vient de la partie software de l'appareil, une photo de l'appareil serait donc très peu utile.


Message édité par bonir le 11-10-2019 à 21:31:24
n°274604
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-10-2019 à 20:57:51  profilanswer
 

Il y a 15 jours, passage du dépanneur pour mon sèche linge Whirlpool qui ne se lance plus. Juste quelques bruits bizarres en mettant sur ON
 
1/2 heure de démontage pour m'annoncer que la carte électronique est grillée  :o  
 
"Ca fera 350€ mon bon monsieur mais je n'aurai la carte que la semaine prochaine"  On refixe donc un rdv pour ce matin :sweat:  
 
Je profite de la semaine avant son passage pour glaner à gauche à droite des infos sur ce genre de soucis et on me parle de quelques menus condensateurs (il y en a 2 dont un pour le démarrage)
Je prends les refs des miens et les commande (2€ pièce)
Reçu le lendemain je les monte aussitôt et le lave linge refonctionne comme au premier jour
J'ai patiemment attendu ce matin pour pouvoir envoyer chier proprement ce pseudo pro du dépannage  :pfff:

n°274606
johnsoncon
Posté le 12-10-2019 à 21:50:14  profilanswer
 

Moi mon scooter, je les rouler sous une petite pluie. Depuis, il ne veut plus charger. Je me demande comment je pourrais resoudre ce probleme.

n°274610
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-10-2019 à 22:16:00  profilanswer
 

En soit il a pas tort : c'est bien la carte qui posait problème :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°274635
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-10-2019 à 09:39:50  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Il y a 15 jours, passage du dépanneur pour mon sèche linge Whirlpool qui ne se lance plus. Juste quelques bruits bizarres en mettant sur ON
 
1/2 heure de démontage pour m'annoncer que la carte électronique est grillée  :o  
 
"Ca fera 350€ mon bon monsieur mais je n'aurai la carte que la semaine prochaine"  On refixe donc un rdv pour ce matin :sweat:  
 
Je profite de la semaine avant son passage pour glaner à gauche à droite des infos sur ce genre de soucis et on me parle de quelques menus condensateurs (il y en a 2 dont un pour le démarrage)
Je prends les refs des miens et les commande (2€ pièce)
Reçu le lendemain je les monte aussitôt et le lave linge refonctionne comme au premier jour
J'ai patiemment attendu ce matin pour pouvoir envoyer chier proprement ce pseudo pro du dépannage  :pfff:


Bravo :jap:. N'hésite pas à donner la ref de l'appareil et les condos, au cas où.
 
De toute façon 350€ la carte, ça ne vaut carrément pas le coup vu le prix d'un SL neuf, sauf si le tiens est vraiment un modèle de compét.
Au pire les cartes se trouvent pour entre 80 et 150€ en général, mais c'est rare d'avoir besoin de la changer entièrement (sauf si elle a pris la flotte, si l'alim à découpage a complètement dérapé et tout cramé derrière elle, si le truc a pris une surtension massive, etc...).
 
Par contre le mec ne t'a rien fait signer avant de racheter la pièce et repasser chez toi une deuxième fois ? Il pourrait t'emmerder. Et d'un point de vue moral je comprends que tu aies eu l'impression de te faire entuber, mais il faut compter le double déplacement, la main d'oeuvre et le fait qu'il remplace la carte entière. Tu trouvais peut être ça cher mais rien ne t'obligeait à accepter son offre et fixer un deuxième rdv.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°274638
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-10-2019 à 09:49:25  profilanswer
 

C'est surtout que ces pros ne font pas de la réparation. Ce sont des remplaceurs de pièces. Jamais ils n'iront dessouder un condo.

n°274639
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-10-2019 à 09:51:06  profilanswer
 

Exactement. Dès que c'est l'électronique le problème tu payes une blinde, mais pour tout ce qui est mécanique ou organe isolé (genre un klixon quelque part) si tu ne touches pas ça vaut encore le coup...


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Topic .Net - C# @ Prog
n°275137
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 15:24:59  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

En soit il a pas tort : c'est bien la carte qui posait problème :o


 
C'est clair, il avait fait le diag, c'est déjà pas mal :d
 
Il va quand même te facturer le déplacement :o
 
J'ai eu le cas deux fois :
 
- Carte électronique de four, on a changé la carte (100€) mais il y avait juste une résistance à changer (soit, heu, 10cts ?)
- 2 moteur de volet roulant, ils changent le moteur.... 350€ pièce. Changement du condo à 10€ et ça passe...


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Posté le   profilanswer
 

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