|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
lirian | Reprise du message précédent :
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 01:56:51 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 27-07-2017 à 01:23:33 |
TotalRecall Modérateur | C'est un T devant le EA, "TEA" c'est un truc qui se retrouve devant la ref de bon nombre de contrôleurs à découpage. edit : www.nxp.com/documents/data_sheet/TEA1731LTS.pdf non, ça ne colle pas du tout . Mais je maintiens pour le TEA edit² : Le S pourrait t-il être un 8 ? Ca collerait plus au format des références NXP mais il n'y a toujours aucune correspondance. Message édité par TotalRecall le 27-07-2017 à 10:12:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | C'est écrit NXP en vertical. Message édité par quentincc le 27-07-2017 à 10:57:14 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | La "colle" c'est du sang de circuit intégré qui a connu une mort brutale. Y a souvent ça sur les puces qui ont cramé de l'intérieur, même quand elles n'éclatent pas comme ici. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | ou alors je verrais bien un TEA1753LT --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | edit : je viens de survoler la datasheet, elle en fait des trucs cette puce pour un si petit CI ! Reste à la remplacer et essayer de voir si les composants autour ont morflé d'abord ou si c'est un suicide spontané. A mon avis vu la complexité de la puce, tester les composants autour ne sera pas à la portée d'un débutant . Message édité par TotalRecall le 27-07-2017 à 11:04:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | Manque plus qu'à commander ça de chine sur ebay ou autre et trouver un copain qui sait souder --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
lirian |
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 11:10:51 --------------- Topic de vente |
TotalRecall Modérateur | Fais une recherche sur ce topic avec le mot Paris : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lirian |
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 12:21:59 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 27-07-2017 à 11:18:31 |
quentincc It's all ogre now | Ou alors tu va carrément sur le topic achats et ventes de la région parisienne pour demander --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
lirian |
--------------- Topic de vente |
quentincc It's all ogre now | C'est bon tu va pas te faire taper à cause de ça
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
lirian | J'ai posté, on verra bien ..
--------------- Topic de vente |
puppet master | Hello |
quentincc It's all ogre now | C'est des résistances déjà, sur la carte c'est noté en commençant par un "R".
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
puppet master |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Les condo peuvent rester plat et être HS. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est tout à fait vrai (edit: ET) il peut être utile de les changer par précaution, surtout si on a pas le matériel pour les tester. Message édité par rat de combat le 30-07-2017 à 15:28:37 |
quentincc It's all ogre now | Et sinon ton écran c'est juste le rétro éclairage qui merde? Quand il merde si tu mets une lumière/lampe assez puissante dessus tu voit encore l'affichage? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Trans-Am | Si c'est uniquement des artefacts ça peut être la carte graphique du PC. |
puppet master | Non ,j'ai testé avec l'iGPU de la mobo et pareil,testé aussi le pc avec mon écran et RAS. |
Kyjja Liquefaction imminente | La date de fabrication de la carte est notée dessus (7eme semaine de 2010 a priori). Message édité par Kyjja le 30-07-2017 à 16:19:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now | Perso je regarderais du côté de la carte de contrôle voir au niveau de la nappe vers l'écran --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | Vu la couleur du PCB sous la résistance du haut ça a bien chauffé. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
+1
en considérant la mise en garde habituelle: Prudence! 230V peuvent être mortels! Le gros condensateur à plat est chargé à une tension de 325V (ou autre mais dans ces eaux là) et garde sa charge pendant un certain temps même après avoir débranché l'écran. En plus il y a la partie alimentation rétro-éclairage qui vu les slots d'isolations sur le PCB utilise de la haute tension, donc là aussi prudence!! |
- Supersonique - |
Dédi Natopsi 6500Slide Acheté complet pour 10€ fdpin j'ai pensé à ton post Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 01-08-2017 à 00:43:41 |
Gzhan | j'ai le même dans un tiroir, j'ai voulu le redémarrer l'autre jour mais la batterie avait gonflé |
- Supersonique - | http://100000volts.com/shop/Batter [...] 41851.html
|
TotalRecall Modérateur | Je pige pas, c'est quoi le but ? Juste d'avoir un mobile à l'ancienne de bonne qualité pour les réfractaires aux smartphones ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Gzhan | 5 mins de nostalgie |
- Supersonique - | Il n'y a pas trop d'interêt enfait Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 01-08-2017 à 10:54:12 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
La soudure s'est bien passée, résultat : Explosion du fusible au branchement Après inspection post-remise des plombs ( ), il y a deux diodes 1N4007 qui sont kaputt. Donc re-commande chez les tinois, ça va, je ne suis pas pressé Edith : https://imgur.com/a/ldRDG (j'ai déjà retiré les deux diodes et le fusible, et remplacé le condo 10uF par un 22 uF (pas de 10 uF en stock)) Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 01-08-2017 à 18:48:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
À ta place je remplacerais les quatre diodes, on ne sait jamais... Après j'espère que tu auras réellement du 1N4007 et pas genre du 1N4001 avec une mauvaise inscription, sinon place au prochain feu d'artifice. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |