|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent :
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 08-07-2017 à 07:57:29 |
love22956 |
--------------- mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm |
quentincc It's all ogre now | Désolé du retard
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | En passant un coup de coton tige dessus il parait "normal" et indique une valeur de 4.6k ohm, et sinon non y'a pas de "paterne" identique sur les autres ports PCIE, j'aimerais bien croire que ça serve aux chips autour mais pourquoi le port PCIE ne fonctionnerais t-il plus?
TotalRecall Modérateur | Tu peux essayer de poster là aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | Ah oui pas bête
- Supersonique - |
|
Publicité | Posté le 17-07-2017 à 13:36:07 |
- Supersonique - | Ça donne quoi avec une carte sim sans code pin ? |
jajamu | comment faire pour supprimer le code pin d'une carte sim? |
jajamu | visiblement je n'ai pas la connection wifi ( alors qu'il y a le logo de la réception) et connecté à itunes la connection ouvre bien itunes mais rien n'apparrait dans "appareils" |
love22956 | Bonsoir à tout le monde je viens vers vous car j'ai une petite question concernant mon IPhone 6 Plus.
--------------- mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Corrigées, les fautes --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
- Supersonique - |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai récupéré une paire de feature phone nokia de circa 2008 au boulot, des belles bestioles, mais bien sur pas de chargeur dispo et à cette époque c'était chacun pour soi.
Message édité par Natopsi le 19-07-2017 à 21:05:34 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Les Nokia de l'époque n'avaient pas tous le même connecteur chargeur ? De mémoire, je chargeais mon 6020 avec le chargeur de mon antique 3210 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un sur les deux locké et j'ai pas trouvé de hack (6500 slide) , le deuxième est un peu plus récent Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 19-07-2017 à 23:31:49 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
RomainD2 | Bonjour tout le monde!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
quentincc It's all ogre now | Au pire tu peux toujours vendre la CM sur bay en tant qu'HS, ça doit valoir 30~40€ --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 13:27:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je conseille vivement de vérifier (et merci à Supersonique pour le service! ) si tu veux revendre le truc, ça pourrait bien être volé... |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 15:06:45 |
RomainD2 | Merci pour ton retour et ces explications claires! Ce qui est sûr, c'est qu'il a ramassé la flotte vu que je suis passé au moins deux jours de suite à côté et qu'entre temps il a bien plu! Au premier regard, je pensais que tout était cramé en haut à droite, au niveau des connecteurs d'écran, mais après avoir regardé quelques photos sur fixit, c'est normal! Le châssis est pas mal vrillé, donc serait à changer! La batterie semble légèrement déformée en haut à droite, mais c'est peut être du au fait qu'il soit vrillé! Vu qu'il était a nu, théoriquement il devrait avoir souffert électroniquement comme la batterie est directement connectée sur la C-M? Je vais tenter la manip iTune ce soir sur mon PC, on verra ce que cela donne!
Sur un site en particulier? Si il est déclaré volé, je fais quoi? ^^ Message édité par RomainD2 le 20-07-2017 à 15:14:36 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
- Supersonique - | Ce n'est pas forcément méchant en soi, j'ai vu bien pire. Et parfois même tenté de charger sous 12V et 1A des batteries de smartphones qui avaient une sale gueule (ne tentez pas ça bien sur...) Un court-circuit ou chute dans l'eau ne tue pas forcément la carte ou des composants. Si tu sens une odeur de dissolvant ou d'oeuf pourri actuellement ou pendant que tu charges le téléphone, décolle la batterie et jette la dans un bac de recyclage dédié. Un châssis neuf pré-assemblé d'iPhone 6 (donc avec vibreur, connecteur de charge, antennes, tiroir SIM, boutons, nappes etc...) ne coûte pas très cher ( 20 a 40 euros selon la ou tu l'achètes) Tape des mots clés comme " châssis complet assemblé " sur ebay et tu trouveras ce que tu veux en neuf. Une batterie neuve, compte une dizaine-vingtaine d'euros max. La encore si tu peux avoir de l'origine (même un peu usagée) c'est toujours mieux que du Chinois qui n'est pas forcément fiable dans le temps. Concernant le numéro de série ou IMEI tu as des sites payants qui te proposent la vérification moyennant 3 à 10€. Mais ce sera limité. Si c'est un téléphone volé, bah c'est juste une brique qui ne marchera sur aucun réseau dans le pays ou il a été bloqué puisque il aura été blacklisté. Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 15:53:29 |
RomainD2 | Bon bien directement rentré à la maison, j'ai connecté l'iphone sur un chargeur avec un testeur USB, il débite 0 A, donc ne charge pas... Edit : Batterie démontée, 3.68V a ses bornes : Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 20-07-2017 à 18:51:52 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Kyjja Liquefaction imminente | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lulrik |
--------------- Bisou |
rat de combat attention rongeur méchant! | +1, il faut un fusible 1A de caractéristique "T". Cf. Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusib [...] cit%C3%A9)
Si le condensateur 400V à l'air mal au point c'est forcément le premier suspect... Sinon le pont de diodes juste avant ou le MOSFET ou autre pour redécouper le DC avant de l'envoyer vers le transfo. Message édité par rat de combat le 20-07-2017 à 19:30:04 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
bon, démonté ce soir, rien de visible, les interrupteurs/connecteur sont propres et solidement soudés, aucune trace de chaud sur le pcb. par contre il y a une petite pile lithium ronde qui donne 1.738v au lieu de 3.3v (ecrit dessus), mais je pense que ça devrait juste paumer les infos sauvées et pas l'empêcher de démarrer. ça vaut le coup d'essayer ou vous pensez que c'est impossible que ce soit lié ? Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 20-07-2017 à 20:03:56 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
quentincc It's all ogre now | C'est probablement ça le problème, c'est pareil avec certaines cartes mères, avec des piles trop faible ça ne démarre plus --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |