Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°167038
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-07-2017 à 07:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

love22956 a écrit :

Bonsoir j'ai fait l’acquisition a vive prix d'un sony xpéria z2.

 

le soucis qui a c'est qui ne prend aucune carte sim.

 

il manque la trappe coté sim je souhaite savoir si cela empêche la reconnaissance de la carte sim.

 

en vous remerciant.


Je pencherais plutôt sur les “pins” du lecteur de SIM hs que sur un problème de trappe


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 07:57:29  profilanswer
 

n°167102
love22956
Posté le 08-07-2017 à 23:49:01  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Je pencherais plutôt sur les “pins” du lecteur de SIM hs que sur un problème de trappe


 
Merci quentin pour ton avis  
 
Quand je vais avoir un moment je regarderai sa.
 
Avec une station à air chaud est fer à dessoudé sa le ferais?
 
C'est difficile à le changer le lecteur de sim.
 
Cordialement


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
n°167804
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-07-2017 à 08:49:31  profilanswer
 

Désolé du retard :/
Mais oui avec une station à air chaud ça devrait le faire tout seul ;)
 
Sinon j'ai un petit problème sur ma carte mère MSI Z77A-G45, il y a un port PCI-E qui ne fonctionne plus (le 2 port PCI-E x16) et juste en dessous on peut voir qu'il y a une résistance/condo qui a brûler.
http://reho.st/preview/self/1857f9ced3d035d5e2aec13388c63fe637837f69.jpg
(juste en dessous/gauche du "SFC" )
Je pense que le problème vient de là, en mesurant tout les SMD autour des PCI-E qui lui ressemble (du moins en taille) ça semble être un condo, le problème est que je ne sais pas par quoi le remplacer, de plus j'ai de mauvaises expériences avec les SMD et un fer à souder :o
A votre avis on peut y faire quelque chose?
Merci pour tout :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167819
Trans-Am
Posté le 15-07-2017 à 11:47:04  profilanswer
 

t'es sûr qu'il est cramé ?
y-a pas le même compo au même endroit sur l'autre PCIe x16 ? Afin de le mesurer et savoir la valeur du supposé condo.
mais ça m'a l'air bien chiant à souder/dessouder, même en virant le condo et SFC...
 
si la CM fonctionne bien autrement je prendrais pas le risque :o

n°167822
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-07-2017 à 12:08:33  profilanswer
 

En passant un coup de coton tige dessus il parait "normal" :o et indique une valeur de 4.6k ohm, et sinon non y'a pas de "paterne" identique sur les autres ports PCIE, j'aimerais bien croire que ça serve aux chips autour mais pourquoi le port PCIE ne fonctionnerais t-il plus?
Perso ça me conviens mais pas à celui auquel je l'ai vendue :o, il ne peut même pas utiliser de CPU non PCIE 3.0 (exit tout les sandy et ivy bridge uniquement PCIE 2.0) et l'IGP ne fonctionne pas (peut être à cause de ça qui "détecterais" un truc sur le PCIE et désactiverais l'IGP


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167841
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-07-2017 à 16:07:32  profilanswer
 

Tu peux essayer de poster là aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ca ne réparera pas la mobal mais ça donnera des réponses plus adaptées.
Et effectivement si par malheur tu dois changer des composants dans ce coin là, tu vas vite déchanter.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°167842
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-07-2017 à 16:16:09  profilanswer
 
n°167925
jajamu
Posté le 17-07-2017 à 11:55:21  profilanswer
 

Encore merci à Supersonique pour tes conseils sur le base band de mon iphone 5s . Le problème est résolu. Mais  un autre problème avec toujours ce même portable. La carte mère est neuve . J'ai pu faire une restauration et mise à jour . Je mets ma carte sim, tape le code et il me réponds "déverrouillage...please wait" , mais le déverrouillage ne se fait pas et au bout d'un moment il reboot et redemande le code etc...  
Quelqu'un saurait 'il me dire d'où provient ce problème?  
Avec mes remerciements

n°167932
- Superson​ique -
Posté le 17-07-2017 à 12:20:20  profilanswer
 

jajamu a écrit :

Encore merci à Supersonique pour tes conseils sur le base band de mon iphone 5s . Le problème est résolu. Mais  un autre problème avec toujours ce même portable. La carte mère est neuve . J'ai pu faire une restauration et mise à jour . Je mets ma carte sim, tape le code et il me réponds "déverrouillage...please wait" , mais le déverrouillage ne se fait pas et au bout d'un moment il reboot et redemande le code etc...  
Quelqu'un saurait 'il me dire d'où provient ce problème?  
Avec mes remerciements


 
- Vérifie si le téléphone est a la bonne heure/date et le bon fuseau horaire (et connecte le ensuite en WiFi)
 
- Si tu as un autre tiroir SIM, essaie le sur le téléphone
 
- Essaie une autre carte sim
 
- Place la carte SIM dans un autre téléphone, supprime le code PIN et essaie la dans ton iPhone. Rajoute le code pin ensuite.

n°167943
jajamu
Posté le 17-07-2017 à 13:36:07  profilanswer
 

La carte sim est celle de mon autre téléphone ( un lumia ) donc elle est bonne puisqu'elle fonctionne sur le lumia ,quant à l'heure elle est correcte mais la date n'apparait pas et je n'y ai pas accès de toute façon car le 5s n'est pas encore activé. Le wifi est bon car j'ai le logo de la réception en haut à gauche et j'ai aussi le logo bluetooth en haut à droite devant le repère batterie .J'ai aussi essayé une autre carte sim ,sans résultat.
J'ai l'impression que le problème est logiciel mais j'ai pourtant fait une restoration et mise à jours . Pour moi c'est un gros mystère...à moins que ça soit un problème hardware mais lequel?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 13:36:07  profilanswer
 

n°167961
- Superson​ique -
Posté le 17-07-2017 à 15:16:55  profilanswer
 

Ça donne quoi avec une carte sim sans code pin ?

n°167971
jajamu
Posté le 17-07-2017 à 16:01:04  profilanswer
 

comment faire pour supprimer le code pin d'une carte sim?

n°167974
jajamu
Posté le 17-07-2017 à 16:42:36  profilanswer
 

J'ai trouvé et désactivé la sécurité de la sim et j'ai essayé dans le 5s. ça me répond "activation impossible"  
En haut à gauche de l'écran j'ai "aucun service , le logo reception wifi . Le message dit "serveur d'activation injoignable" . Connecté à itunes la ligne "Appareil" ouvre un fenêtre de 4 lignes inactives!!
Je ne peux donc pas progresser .

n°167977
jajamu
Posté le 17-07-2017 à 17:13:15  profilanswer
 

visiblement je n'ai pas la connection wifi ( alors qu'il y a le logo de la réception) et connecté à itunes la connection ouvre bien itunes mais rien n'apparrait dans "appareils"

n°168030
love22956
Posté le 17-07-2017 à 23:54:12  profilanswer
 

Bonsoir à tout le monde je viens vers vous car j'ai une petite question concernant mon IPhone 6 Plus.
 
Je rencontre un problème d'écran qui se décolle l'ancien proprio à du la faire changer par de la mauvaise qualité.
 
Je souhaite savoir où trouvé un bon écran normalement je commande chez phonexpert 78 qui son pas mal pour les IPhone 5
 
J'ai aussi le soucis de batterie qui se vide assez rapidement est mon téléphone chauffe.est vu sur eBay ou ailleurs je suis un peux perdu pour le choix ecran batterie qui son de très bonne qualité.
 
 
J'ai aussi un soucis quand on m'appelle quand je mais le téléphone à l'oreille il reste allumé de ou sa viens cordialement  
 
Je corrige dès demain les faute promis.


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
n°168070
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-07-2017 à 13:19:54  profilanswer
 

Les fautes ne sont pas corrigées :o  
 
Pour ton problème d'écran ... ce n'est pas sur que ça vienne de l'écran, ça peut être le châssis qui est tordu d'où le décollement de l'écran. (classique sur les 6 plus).  
 
Bref go chez Apple si tu veux de la qualité, tu trouvera rien d'aussi bien sur ebay.


Message édité par Big Blue le 18-07-2017 à 15:02:26
n°168075
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-07-2017 à 14:54:18  profilanswer
 

Corrigées, les fautes [:jiejie999]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°168081
- Superson​ique -
Posté le 18-07-2017 à 15:18:53  profilanswer
 

jajamu a écrit :

J'ai trouvé et désactivé la sécurité de la sim et j'ai essayé dans le 5s. ça me répond "activation impossible"  
En haut à gauche de l'écran j'ai "aucun service , le logo reception wifi . Le message dit "serveur d'activation injoignable" . Connecté à itunes la ligne "Appareil" ouvre un fenêtre de 4 lignes inactives!!
Je ne peux donc pas progresser .


 
Essaie éventuellement sur un autre ordi qui a une autre connexion a internet ? Ou bien même si tu peux partager la connexion d'un téléphone via WiFi et connecter l'iPhone dessus ?
 
Si tu veux je peux te sortir le passif du téléphone et vérifier l'état du blocage iCloud, le blacklistage, etc etc...Pour ça il me faut le numéro de série (par message privé)
Vu qu'il est bloqué sur l'activation, sur le tout premier écran (la ou tu as le "Hello / Bonjour / etc..." ) tu appuies sur le petit "i" rond en bas à droite et tu auras l'IMEI.
(Ou autrement, avec le numéro de série inscrit sur l'étiquette noire visible sur la carte mère)
 
On dirait un pb de connexion aux serveurs Apple pour l'activation (ton téléphone ne semble pas avoir accès a internet) et sur l'ordi quelque chose empêche (peut-être) iTunes d'accéder aux serveurs d'activation.
 
Au dela de ça, ça peut aussi être un souci matériel mais pas évident de l'affirmer ou de l'infirmer à ce stade.
 
Carte mère venant de Chine ? Vendeur chinois ? Aliexpress ?
 

love22956 a écrit :

Bonsoir à tout le monde je viens vers vous car j'ai une petite question concernant mon IPhone 6 Plus.
 
Je rencontre un problème d'écran qui se décolle l'ancien proprio à du la faire changer par de la mauvaise qualité.
 
Je souhaite savoir où trouvé un bon écran normalement je commande chez phonexpert 78 qui son pas mal pour les IPhone 5
 
J'ai aussi le soucis de batterie qui se vide assez rapidement est mon téléphone chauffe.est vu sur eBay ou ailleurs je suis un peux perdu pour le choix ecran batterie qui son de très bonne qualité.
 
 
J'ai aussi un soucis quand on m'appelle quand je mais le téléphone à l'oreille il reste allumé de ou sa viens cordialement  
 
Je corrige dès demain les faute promis.


 
Les pièces de qualité, tant que ce n'est pas de l'origine (quasi impossible à trouver puisque Apple ne vend pas de pièce), c'est surtout "quel est le moins pire".
 
C'est d'autant plus vicieux que des vendeurs de pièces de qualité se font fournir par des fournisseurs une fois sérieux et une fois non. Roulette russe.
 
Comme l'a dit BigBlue, l'iPhone 6+ à des faiblesses niveau châssis (qui occasionnent d'autres problèmes par la suite).
Passe chez Apple, normalement ils te changeront tout le téléphone.
 
Autrement si tu veux quand même changer l'écran, prends chez un vendeur sérieux assurant une garantie minimum (1 an est idéal) et avec de bons retours.

n°168106
- Superson​ique -
Posté le 18-07-2017 à 19:41:26  profilanswer
 

Problème vu par message privé concernant le souci d'activation d'iPhone de jajamu :
 
Numéro de série et IMEI qui correspondent, pas de iCloud, téléphone non volé.
 
Le problème vient du processeur réseau qui s'est dessoudé et non identifié à l'activation.

n°168253
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2017 à 21:05:01  profilanswer
 

J'ai récupéré une paire de feature phone nokia de circa 2008 au boulot, des belles bestioles, mais bien sur pas de chargeur dispo et à cette époque c'était chacun pour soi.
Ayant trouvé un embout adapté j'ai tenté naïvement de le charger en 5V : le machin refuse catégoriquement. Enquête faite, il faut un chargeur avec une limitation de courant car l'engin semble brancher la batterie directement dessus pour la première phase de la charge  [:tinostar] . Donc hop alim de labo, limitation à 500mA et hop :o
Chose qui m'intéresse ils sont compatibles 3G.
 
Maintenant vais voir s'ils sont simlock et s'ils le sont s'ils sont desimlockables sans frais  [:nauhar]


Message édité par Natopsi le 19-07-2017 à 21:05:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°168257
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-07-2017 à 21:44:08  profilanswer
 

Les Nokia de l'époque n'avaient pas tous le même connecteur chargeur ? De mémoire, je chargeais mon 6020 avec le chargeur de mon antique 3210

n°168263
- Superson​ique -
Posté le 19-07-2017 à 22:43:21  profilanswer
 

Si ça n'a pas trop fonctionné depuis un certain temps, observe la batterie les prochains jours (gonflement, surchauffe, odeurs etc).

 

Si tu utilises la batterie d'origine, elle était probablement en sommeil. C'est une logique fréquente des proc de gestion d'alim sur les téléphones de balancer une tension/intensité supérieure à celle de la charge (en temps normal) pour pouvoir sortir la batterie de cet état la.

 

Une fois une tension batterie ayant atteint un certain seuil (mettons 3,6V), la charge se poursuit normalement.

 

Pour le déblocage, tu trouveras sans problème des calculateurs gratuits pour les anciens nokia DCT2/3/4 voir même certains BB5 sur le net.

 


Message édité par - Supersonique - le 19-07-2017 à 22:43:48
n°168266
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2017 à 23:27:47  profilanswer
 

Un sur les deux locké et j'ai pas trouvé de hack (6500 slide) , le deuxième est un peu plus récent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 19-07-2017 à 23:31:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°168298
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2017 à 09:34:15  profilanswer
 

bon, mission sauvetage du gps de mon paternel :
 
https://static.garmincdn.com/en/products/010-00322-00/g/cf-lg.jpg
 
après de nombreuses années de service, il ne boote plus du tout, rien au push sur le bouton.
 
le feeling du bouton est dégueulasse donc avec un peu de chance c'est juste ça :D
 
la suite au prochain épisode :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°168325
RomainD2
Posté le 20-07-2017 à 11:39:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Cela faisait plusieurs jours que je passais à vélo à côté d'un écran cassé sur la bande d'arrêt d'urgence. Aujourd'hui, je me suis arrêté, et c'était un écran d'iphone. Un peu plus loin, je trouve le châssis. L'écran est complètement explosé, le châssis est vrillé!
 
Après vérification, c'est un Iphone 6, aucune carte SIM dedans! L'écran est donc HS avec les nappes qui ont été arrachées. Il manque deux carter acier qui ont été dévissés (et non arrachés semble-t-il), donc il y a peut être déjà eu une tentative de réparation.  
 
J'ai donc aucune info sur l'histoire de cet Iphone, le reste semble être en bon état visuel, mais bon, il a plu ces derniers jours !
 
Existe-il un moyen de contrôler son fonctionnement sans écran? J'imagine que c'est protégé de partout, si c'est trop galère, poubelle, j'aurai au moins enlevé ça de notre belle nature!
 
Merci bien!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168331
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-07-2017 à 11:49:11  profilanswer
 

Au pire tu peux toujours vendre la CM sur bay en tant qu'HS, ça doit valoir 30~40€


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°168335
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-07-2017 à 12:03:02  profilanswer
 

Au fait les fameux condensateurs SMD soit disant pas démontables :D
Ben je les enlève sans problème avec un fer 20/40W classique.
Sur la carte graphique je ne voulais pas prendre de risque d'abimer le circuit mais j'ai cannibalisé du matos il y a quelques jours, re-testé, ça s'enlève sans soucis en chauffant un peu plus longtemps, une patte puis l'autre.
Condos en parfait état, ça fait du stock en plus :love:


Message édité par SH4 Origon X le 20-07-2017 à 12:03:34

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°168341
- Superson​ique -
Posté le 20-07-2017 à 13:21:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Cela faisait plusieurs jours que je passais à vélo à côté d'un écran cassé sur la bande d'arrêt d'urgence. Aujourd'hui, je me suis arrêté, et c'était un écran d'iphone. Un peu plus loin, je trouve le châssis. L'écran est complètement explosé, le châssis est vrillé!
 
Après vérification, c'est un Iphone 6, aucune carte SIM dedans! L'écran est donc HS avec les nappes qui ont été arrachées. Il manque deux carter acier qui ont été dévissés (et non arrachés semble-t-il), donc il y a peut être déjà eu une tentative de réparation.  
 
J'ai donc aucune info sur l'histoire de cet Iphone, le reste semble être en bon état visuel, mais bon, il a plu ces derniers jours !
 
Existe-il un moyen de contrôler son fonctionnement sans écran? J'imagine que c'est protégé de partout, si c'est trop galère, poubelle, j'aurai au moins enlevé ça de notre belle nature!
 
Merci bien!


 
Photo de l'intégralité du tel please  
 
Si tu veux l'historique MP le numéro de série sur la carte mere ou IMEI au dos du téléphone.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 13:27:08
n°168348
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-07-2017 à 13:50:19  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si tu veux l'historique MP le numéro de série sur la carte mere ou IMEI au dos du téléphone.

Je conseille vivement de vérifier (et merci à Supersonique pour le service! :jap: ) si tu veux revendre le truc, ça pourrait bien être volé...

n°168349
RomainD2
Posté le 20-07-2017 à 13:56:36  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Si tu veux l'historique MP le numéro de série sur la carte mere ou IMEI au dos du téléphone.


 
Ais-je vraiment envie de savoir ? ^^
 
Photos :
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/29/4/1500551530-fjimg-20170720-134520.png
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/29/4/1500551743-fjimg-20170720-135252.png


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168365
- Superson​ique -
Posté le 20-07-2017 à 15:01:24  profilanswer
 


 
Il est en très bon état esthétique ce téléphone, en plus d'être intègre. Pas d'oxydation visible sur les photos bizarrement...
Le chassis déformé légèrement au niveau des boutons volume c'est un classique sur ce modèle, rien de grave non plus.
 
Il manque :
 
- La plaque métallique de renfort des connecteurs d'écran
- La plaque metallique de renfort des connecteurs batterie/connecteur de charge
- 6 vis cruciformes de taille différentes
 
C'est pas indispensable pour allumer le téléphone, il peut fonctionner sans ça. Et ce sont des pièces qui ne valent rien du tout.
 
Le renfort alu des connecteurs écran saute pas même si on arrache l'écran du reste du téléphone, il tient solidement avec 4 vis.
Idem pour celui de la batterie.  
Leur absence n'est pas du a une chute/choc bien violent, les filetages auraient obligatoirement sauté ou laissé une trace !  
Téléphone ayant déjà été démonté donc.  
 
C'est possible qu'il soit passé par un réparateur qui a piqué ces pièces (c'est pas rare hélas...) pour les garder vu que le téléphone fonctionne sans ça.
 
Avec un écran fonctionnel il y'a éventuellement moyen de vérifier son fonctionnement.
 
Tu peux le faire sans écran, il suffit de le laisser branché sur un ordi avec iTunes d'installé.  
Si la batterie est totalement déchargée, ça va prendre un petit moment pour atteindre 5% de batterie (un iPhone démarre dans ces eaux la).  
S'il est reconnu par l'ordinateur, iTunes t'affichera un message "Voulez vous accéder aux informations de cet iPhone"
 
Pour l'historique il est possible de te dire s'il est déclaré volé ou non, si il y'a un compte iCloud activé dessus, lieu d'achat, opérateur d'origine, verrouillage ou non, modèle exact, capacité mémoire etc...


Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 15:06:45
n°168366
RomainD2
Posté le 20-07-2017 à 15:12:40  profilanswer
 

Merci pour ton retour et ces explications claires!

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il a ramassé la flotte vu que je suis passé au moins deux jours de suite à côté et qu'entre temps il a bien plu! Au premier regard, je pensais que tout était cramé en haut à droite, au niveau des connecteurs d'écran, mais après avoir regardé quelques photos sur fixit, c'est normal! Le châssis est pas mal vrillé, donc serait à changer! La batterie semble légèrement déformée en haut à droite, mais c'est peut être du au fait qu'il soit vrillé!

 

Vu qu'il était a nu, théoriquement il devrait avoir souffert électroniquement comme la batterie est directement connectée sur la C-M?

 

Je vais tenter la manip iTune ce soir sur mon PC, on verra ce que cela donne!

 
- Supersonique - a écrit :


Pour l'historique il est possible de te dire s'il est déclaré volé ou non, si il y'a un compte iCloud activé dessus, lieu d'achat, opérateur d'origine, verrouillage ou non, modèle exact, capacité mémoire etc...

 

Sur un site en particulier? Si il est déclaré volé, je fais quoi? ^^


Message édité par RomainD2 le 20-07-2017 à 15:14:36

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168367
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-07-2017 à 15:15:11  profilanswer
 

On voit de légères déformations en triangles en bas à gauche de la batterie c'est normal ?
Si non, je ferais attention au branchement, une batterie pokée mmmh  :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°168377
- Superson​ique -
Posté le 20-07-2017 à 15:49:35  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément méchant en soi, j'ai vu bien pire. Et parfois même tenté de charger sous 12V et 1A des batteries de smartphones qui avaient une sale gueule :D (ne tentez pas ça bien sur...)
Soit ce sont des chocs pas méchants, possible que la batterie ait sensiblement gonflé, ou que de l'eau soit rentrée.
Il y'a un certain nombre de sécurités a la fois dans la batterie et sur la carte mère.

 

Un court-circuit ou chute dans l'eau ne tue pas forcément la carte ou des composants.
Une batterie d'iPhone en court-circuit se met en sécurité automatiquement.

 

Si tu sens une odeur de dissolvant ou d'oeuf pourri actuellement ou pendant que tu charges le téléphone, décolle la batterie et jette la dans un bac de recyclage dédié.

 

Un châssis neuf pré-assemblé d'iPhone 6 (donc avec vibreur, connecteur de charge, antennes, tiroir SIM, boutons, nappes etc...) ne coûte pas très cher ( 20 a 40 euros selon la ou tu l'achètes)

 

Tape des mots clés comme " châssis complet assemblé " sur ebay et tu trouveras ce que tu veux en neuf.
Idéalement, récupérer un châssis d'origine (d'occasion) serait mieux, les châssis neufs (donc Chinois puisque Apple ne vend pas de pièces) sont corrects et marchent bien mais s'abîment/se rayent plus vite que ceux d'origine.

 

Une batterie neuve, compte une dizaine-vingtaine d'euros max. La encore si tu peux avoir de l'origine (même un peu usagée) c'est toujours mieux que du Chinois qui n'est pas forcément fiable dans le temps.

 

Concernant le numéro de série ou IMEI tu as des sites payants qui te proposent la vérification moyennant 3 à 10€.
Si tu veux juste vérifier quelques infos de base (gratuitement) tu vas sur des sites du genre http://iphoneox.com/ et tu tapes l'IMEI.

 

Mais ce sera limité.
Si tu veux vraiment quelque chose de plus complet sur le téléphone je te le sors, pour ça il me faut l'IMEI au dos du châssis par message privé.
Je le propose gratuitement mais je ne donne pas mes accès pro par contre.

 

Si c'est un téléphone volé, bah c'est juste une brique qui ne marchera sur aucun réseau dans le pays ou il a été bloqué puisque il aura été blacklisté.
Dans le meilleur des cas tu pourras t'en servir comme baladeur ou pour jouer dessus.


Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 15:53:29
n°168394
RomainD2
Posté le 20-07-2017 à 17:54:14  profilanswer
 

Bon bien directement rentré à la maison, j'ai connecté l'iphone sur un chargeur avec un testeur USB, il débite 0 A, donc ne charge pas...

 

Edit : Batterie démontée, 3.68V a ses bornes :

 

https://image.noelshack.com/minis/2017/29/4/1500569500-fjimg-20170720-184809.png

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 20-07-2017 à 18:51:52

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168403
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-07-2017 à 18:31:50  profilanswer
 

Plop :o
 
Trouvé un lecteur DVD HS, après ouverture il s'avère que le fusible en entrée sur le 230V est kaputt :o
 
C'est un fusible en verre estampillé 250V, le PCB dit "T1AL / 250V". N'importe quel fusible de 1A/250V fera l'affaire ou faut que j'en reprenne un en verre et tout ?
 
(By the way faudra aussi que je change le condal 400V/10µF qui tire un peu la tronche, de la bien connue marque ChengX :o).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°168411
lulrik
Posté le 20-07-2017 à 19:17:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop :o
 
Trouvé un lecteur DVD HS, après ouverture il s'avère que le fusible en entrée sur le 230V est kaputt :o
 
C'est un fusible en verre estampillé 250V, le PCB dit "T1AL / 250V". N'importe quel fusible de 1A/250V fera l'affaire ou faut que j'en reprenne un en verre et tout ?
 
(By the way faudra aussi que je change le condal 400V/10µF qui tire un peu la tronche, de la bien connue marque ChengX :o).


 
N'importe quel fusible temporisé (T) de 1 A fera l'affaire.
 
Par contre pourquoi à t'il lâché ?


---------------
Bisou
n°168413
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-07-2017 à 19:26:33  profilanswer
 

+1, il faut un fusible 1A de caractéristique "T". Cf. Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusib [...] cit%C3%A9)

Citation :

Le standard CEI 60127 prévoit quatre types de fusibles (FF, F, T, TT), chaque type étant défini suivant le temps nécessaire pour couper dix fois le courant nominal :
T (retard / slow blow, de l'allemand träge = inerte, à grande inertie), de 10 à 100 ms ;


Par curiosité, quelqu'un sait ce que le "L" ("T1AL" ) veut dire?

lulrik a écrit :

Par contre pourquoi à t'il lâché ?

Si le condensateur 400V à l'air mal au point c'est forcément le premier suspect... Sinon le pont de diodes juste avant ou le MOSFET ou autre pour redécouper le DC avant de l'envoyer vers le transfo.


Message édité par rat de combat le 20-07-2017 à 19:30:04
n°168414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2017 à 19:55:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon, mission sauvetage du gps de mon paternel :

 

https://static.garmincdn.com/en/pro [...] /cf-lg.jpg

 

après de nombreuses années de service, il ne boote plus du tout, rien au push sur le bouton.

 

le feeling du bouton est dégueulasse donc avec un peu de chance c'est juste ça :D

 

la suite au prochain épisode :o

 

bon, démonté ce soir, rien de visible, les interrupteurs/connecteur sont propres et solidement soudés, aucune trace de chaud sur le pcb.

 

par contre il y a une petite pile lithium ronde qui donne 1.738v au lieu de 3.3v (ecrit dessus), mais je pense que ça devrait juste paumer les infos sauvées et pas l'empêcher de démarrer. ça vaut le coup d'essayer ou vous pensez que c'est impossible que ce soit lié ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 20-07-2017 à 20:03:56

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°168415
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-07-2017 à 19:57:23  profilanswer
 

C'est probablement ça le problème, c'est pareil avec certaines cartes mères, avec des piles trop faible ça ne démarre plus


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°168416
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2017 à 20:10:40  profilanswer
 

ah non merde c'est pas une pile, c'est ça :
 
http://stesys.eu/ocart/image/cache/data/Passives/Capasitors/Supercapacitors/DCK-3R3E224U-E-500x500.JPG
 
0.22f 3.3v
 
je l'ai rapidement mis en court circuit, et je mesure 1.4v environ ensuite, et ça remonte tout doucement, du coup je comprends pas si il y a une batterie quelque part ou quoi. c'est un appareil a piles et je les ai bien sûr enlevées


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR