Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°168416
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2017 à 20:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah non merde c'est pas une pile, c'est ça :
 
http://stesys.eu/ocart/image/cache [...] 00x500.JPG  
 
0.22f 3.3v
 
je l'ai rapidement mis en court circuit, et je mesure 1.4v environ ensuite, et ça remonte tout doucement, du coup je comprends pas si il y a une batterie quelque part ou quoi. c'est un appareil a piles et je les ai bien sûr enlevées


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 20:10:40  profilanswer
 

n°168419
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-07-2017 à 20:16:38  profilanswer
 

On appelle ça un supercondensateur ("supercap" ). :)  
De mémoire ces trucs ont une résistance interne assez élevée, donc c'est possible qu'un court-circuit bref ne soit pas suffisant pour décharger. Mais en principe c'est une mauvaise idée de toute façon de décharger, le truc doit alimenter une mémoire volatile. Au mieux il n'y a que l'heure et la dernière position GPS (pour retrouver la nouvelle position plus rapidement) dedans, au pire des infos indispensables au fonctionnement de l'appareil.

n°168421
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-07-2017 à 21:02:04  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Par contre pourquoi à t'il lâché ?

 

Le bac de recyclage ne me l'a pas dit :o

 

Par contre le fusible se trouve AVANT le condal (juste après l'entrée du 230V en fait).

 

Edith : Par temporisé, on parle bien des slow blow hein ?

 

NB : Vaut mieux des Ceramic ou des Glass ? Ou OSEF (et dans ce cas les fusibles en verre ont au moins l'avantage de permettre une rapide inspection visuelle si on n'a pas le mumti sous la main).


Message édité par Kyjja le 20-07-2017 à 21:15:16

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°168424
Trans-Am
Posté le 20-07-2017 à 21:23:25  profilanswer
 

ptete le condal s'est foutu en CC, provoquant la fonte du fusible, tu peux tester la résistance du condal à ses bornes

n°168425
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-07-2017 à 21:30:35  profilanswer
 

Boarf, je vais le changer de toute, un ChangX légèrement bombé, hein... :o

 

(bon, je vais sans doute le changer par un truc aussi pourri par contre)

 

Edith : Je pense mettre ça => https://fr.aliexpress.com/item/10pc [...] 89741.html (donc 22µF au lieu de 10, mais je ne pense pas que ça pose soucis).


Message édité par Kyjja le 20-07-2017 à 21:44:59

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°168427
Trans-Am
Posté le 20-07-2017 à 21:52:42  profilanswer
 

Ça devrait le faire, j'ai une vieille chaine Thomson avec des Jamicon qui tient depuis 20 ans :D (bon y-en a un qui a du être remplacé avec avoir bruyament rendu l'âme :D)
ah nan c'était un Lelon qui a pété, mais y-a aussi des Jamicon, mais des petits là où ça chauffe pas, 'fin osef :o


Message édité par Trans-Am le 20-07-2017 à 21:54:11
n°168428
- Superson​ique -
Posté le 20-07-2017 à 21:54:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

bon, démonté ce soir, rien de visible, les interrupteurs/connecteur sont propres et solidement soudés, aucune trace de chaud sur le pcb.

 

par contre il y a une petite pile lithium ronde qui donne 1.738v au lieu de 3.3v (ecrit dessus), mais je pense que ça devrait juste paumer les infos sauvées et pas l'empêcher de démarrer. ça vaut le coup d'essayer ou vous pensez que c'est impossible que ce soit lié ?

 

Des photos de l'intérieur une fois tout démonté ?

 

Ça marche sur batterie ou piles ? :o
Quelle tension aux bornes de celle-ci ?

 

Si ça se recharge par chargeur secteur/microusb, tu mesures quelque chose aux contacts batterie sur la PCB du GPS ?

 

Edit : J'ai pas lu ton dernier post, ça marche sur piles :o

 

Des photos seraient les bienvenues, si il y'a beaucoup de composants CMS tu as peut être un fusible quelque part (ça ressemblera pas aux fusibles classiques par contre :o)

 

Ou alors il va falloir trouver ce qui cloche (composant ou autre souci)

 

Ça chauffe quelque part quand tu essaies de l'allumer ?


Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 22:09:42
n°168430
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-07-2017 à 22:06:32  profilanswer
 

@Trans-AM : Bon, j'ai pris les jamicon en 22/400 (ou 22/450, j'sais plus), et des fufu T1A en verre, ça devrait le faire :o
 
Résultat dans genre 1 mois pour savoir si y a une autre panne :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°168436
RomainD2
Posté le 20-07-2017 à 22:44:49  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bon bien directement rentré à la maison, j'ai connecté l'iphone sur un chargeur avec un testeur USB, il débite 0 A, donc ne charge pas...
 
Edit : Batterie démontée, 3.68V a ses bornes :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184809.png


Alors, finalement après démontage et contrôle au niveau du connecteur de batterie que j'avais bien la tension de charge de la batterie, elle s'est mise à se recharger quand je l'ai reconnectée! Elle semble avoir atteint sa charge nominale, le chargeur a débité 1644 mAh, avec les pertes du circuit de charge du téléphone, ça doit rentrer dans les comptes!
 
J'ai donc installé ITunes, connecté le téléphone au PC, et tenté de l'allumer. Rien ne se passe! ça doit s'afficher tout seul? Le téléphone ne vibre pas au démarrage?
 
Merci!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168439
- Superson​ique -
Posté le 20-07-2017 à 23:40:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Alors, finalement après démontage et contrôle au niveau du connecteur de batterie que j'avais bien la tension de charge de la batterie, elle s'est mise à se recharger quand je l'ai reconnectée! Elle semble avoir atteint sa charge nominale, le chargeur a débité 1644 mAh, avec les pertes du circuit de charge du téléphone, ça doit rentrer dans les comptes!

 

J'ai donc installé ITunes, connecté le téléphone au PC, et tenté de l'allumer. Rien ne se passe! ça doit s'afficher tout seul? Le téléphone ne vibre pas au démarrage?

 

Merci!

 

Charge la un peu plus longtemps, 3,6V c'est trop juste.

 

Tu n'as pas senti d'odeur particulière en retirant la batterie ? As tu forcé fort pour la décoller ? Elle est normalement plate sur la partie inférieure...
Bon ça n'a pas l'air trop méchant sur la photo.

 

A 100% de charge sur l'iPhone 6 tu dois mesurer autour de 4,3V. Mais pas besoin de charger jusque la.
A 3,9V l'iPhone doit forcément avoir démarré, sinon y'a une couille quelque part.

 

Il vibrera une fois après avoir démarré sur iOS si il est connecté en USB à l'ordinateur directement et si tu as le mode vibreur d'activé.
Si mode vibreur désactivé => tu dois entendre un son de 1 seconde provenant du Haut-parleur du bas.

 

S'il démarre tu est bon.
Sinon peut-être qu'il faudra le restaurer (et la tu auras besoin d'un écran avec le bouton central).


Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 23:42:08
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 23:40:07  profilanswer
 

n°168444
RomainD2
Posté le 21-07-2017 à 05:35:01  profilanswer
 

Je me suis mal fait comprendre, la batterie est bien chargée complètement, la tension annoncé était avant la charge, il devait s'être mis dans un mode de sécurité et le fait de la déconnecter et la reconnecter a permis de sortir de ce mode. Je suis bien à 4.3V désormais!
 
Pour la déformation, oui, j'ai du forcer, les bandes blanches ont toutes les deux pété en deux secondes avant même d'en avoir retiré 1/4! J'ai donc utilisé un sèche cheveux, et c'est ça qui a du déformer le plastique arrière. Mais la batterie ne semble pas avoir souffert niveau capacité!
 
Il ne se passe strictement rien que ce soit en mode vibreur ou non. A ce stade là, on ne peut pas affirmer que la CM est morte ou non? Tu pense qu'il démarre quand même silencieusement et qu'il faut absolument un écran pour en faire quelque chose?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168457
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 11:01:37  profilanswer
 

Donc le téléphone charge bien, c'est un premier "bon" signe.
Impossible d'affirmer quoi que ce soit, si tu as du jus et une charge, le connecteur de charge semble être bon.
Dans l'idéal il te faudrait un écran.

 

Je peux te faire partir un écran assemblé en lettre suivie gratuitement si tu veux.
Ce ne sera pas du neuf hein, un écran un peu rayé mais fonctionnel avec le bouton central fonctionnel aussi, de quoi tester ton téléphone en gros...

 

Autrement (et ce serait plus rapide) tu peux demander auprès d'un pro/boutique ou réparateur à proximité de chez toi et eventuellement bien évalué sur le net si y'a moyen de tester un écran sur ton téléphone et voir.
Attention, si le mec veut garder le téléphone et te dit de repasser tu refuses, soit il te le fait sous tes yeux (y'en a pour 30 secondes a brancher un écran et allumer le tel sans tout remonter...), soit c'est rien du tout et tu vas ailleurs. ;)

 

J'ai fait l'essai a l'instant pour voir sur un iPhone 6 128Gb (fonctionnel) en virant l'écran, il ne vibre pas à la connexion non plus, aucun son mais est détecté par iTunes en affichant un message d'erreur parce qu'il a un code de verrouillage.
Je testerais en virant le code tout à l'heure pour voir s'il y'a toujours un message d'erreur. Ça doit peut-être dépendre d'iOS...

 

Au moment de connecter l'écran sur ton téléphone, il faudra déconnecter la batterie avant.

 

PS : Aucun endroit ne surchauffe très fort sur la carte mère au bout de 2-3 minutes lorsque le téléphone est branché ?


Message édité par - Supersonique - le 21-07-2017 à 11:05:50
n°168461
RomainD2
Posté le 21-07-2017 à 11:51:04  profilanswer
 

Non, aucune surchauffe, j'ai bien vérifié en tout point du téléphone pendant la charge, surtout la batterie!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°168591
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-07-2017 à 16:01:29  profilanswer
 

drap

n°168674
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-07-2017 à 15:47:45  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Hello à tous,

 

je débarque sur ce topic, car j'ai un soucis assez classique en electronique en pc portable, le connecteur femelle d'alim DC In de mon asus UX32VD a perdu sa tige donc évidement plus de chargeur possible, youtube m'aide pas mal sur les choses à faire, mais il me reste une inconnue:

 

Dans cette séquence où la personne procède au retrait des points de soudures, il utilise quelque chose qui semble "pomper" l'étain.
https://youtu.be/HCDlNTr6yQ8?t=10m5s

 

Afin que j'ai la même chose pourriez vous me préciser ce que c'est ?

 

Merci d'avance :D


MossieurPropre a écrit :

 

Une tresse à dessouder :jap:


Hello,

 

Bon j'ai commencé avec avec ma tresse à dessouder , mais c'est plutot laborieux, je n'ai pas réussi à enlever le moindre pin , et j'ai l'impression d'avoir fait des dégâts, du coup je n'ose pas trop reprendre  :(

 

Un avis ?

 

http://www.fabcool.net/hfr/soudureUX32VD/P1160810_800x600.jpg

 

http://www.fabcool.net/hfr/soudureUX32VD/P1160809_800x600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 23-07-2017 à 15:48:12
n°168679
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2017 à 17:20:09  profilanswer
 

Mouais, je te conseillerais d'enlever le plus de matière inutile possible sans casser la carte, car sinon tu devrais chauffer tout les pins à la fois pour dessouder proprement


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°168682
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-07-2017 à 17:48:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
j'essaie mais j'ai l'impression que la tresse n'absorbe rien :(  
Je peux pas la tenir plus longtemps la tresse sans que la chaleur via la tresse me brûle les doigts :/
 
http://www.fabcool.net/hfr/soudureUX32VD/collage.jpg
 
#bricoleurdudimanche [:tinostar]

n°168690
discm
Posté le 23-07-2017 à 19:06:47  profilanswer
 

Gaffe de ne pas arracher les pastilles.


---------------
Discm.
n°168693
daniel-12
Posté le 23-07-2017 à 19:26:10  profilanswer
 

ajoute de l'étain normal
il fond plus facilement que celui de la carte et t'aidera a faire fondre celui de la carte
 
attends d'autre avis avant de le faire, mais c'est ce que je ferai

n°168695
Bi11Bar0ud
Posté le 23-07-2017 à 19:52:16  profilanswer
 

Faut que tu vires le connecteur à la pince coupante pour laisser juste les broches, après ça va tout seul pour les virer une à une
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/23/1707230815129374.png


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°168696
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2017 à 19:55:22  profilanswer
 

Ouais rajouter de l'étain c'est pas mal, personnellement je me sers pas de tresse à dessouder, j'en ai une qu'une seule et c'était horrible, la pompe à dessouder est bien mieux pour ce genre de trucs, quand je te disais d'enlever le plus de matière possible je parlais en gros d'arracher le plus possible le connecteur sans niquer les pastilles, car sinon il faudrait que tu chauffe tout le connecteur pour dessouder convenablement or si tu le "fractionne" en petite partie tu pourra enlever petite partie par petite partie.
Pour en revenir à la vidéo que tu as linké, lui il utilise de la bonne tresse à dessouder :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°168698
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2017 à 20:05:44  profilanswer
 

J'avais essayé la tresse à dessouder chinoise, j'ai vite fini par m'en servir de tresse de cuivre tout court tellement elle était merdique.
Vaut mieux avoir de la tresse de qualité comme de la chemtronics : https://www.chemtronics.com/soder-wick-rosin-2


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°168700
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-07-2017 à 20:22:24  profilanswer
 

Et il faut un fer à souder avec suffisamment de puissance surtout, les plans de masse ça absorbe la chaleur!

n°168701
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2017 à 20:23:08  profilanswer
 
n°168709
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2017 à 20:59:08  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Un fusible a laché sur mon écran de laptop, c'est grave docteur si je le shunte? :o


Réponse : non :o, [:silvershaded] l'écran :D


Message édité par quentincc le 23-07-2017 à 20:59:26

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°168710
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2017 à 21:00:52  profilanswer
 

fabcool a écrit :


Hello,

 

Bon j'ai commencé avec avec ma tresse à dessouder , mais c'est plutot laborieux, je n'ai pas réussi à enlever le moindre pin , et j'ai l'impression d'avoir fait des dégâts, du coup je n'ose pas trop reprendre  :(

 

Un avis ?

 

http://www.fabcool.net/hfr/soudure [...] 00x600.jpg

 

http://www.fabcool.net/hfr/soudure [...] 00x600.jpg

 

Avant que je démissionne de mon ancien taf, un gars était justement venu pour lui retirer le connecteur d'alim d'un Asus UX32V, le même que toi :D

 

Un coup d'air chaud, une odeur de plastique brûlé mais ça part sans dégâts.
Casse couille quand même ce modèle de laptop, ça tient plutôt bien et ils ont eu la superbe idée de mettre ça dans une zone de la carte mère ou il n'aurait pas fallu mettre un connecteur de charge [:frog sad:3]

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page32/ux32.jpg http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page32/ux32-2.jpg

 

Avec juste un fer à souder à dispo, a ta place j'aurais viré l'étain en surface sur la pcb avec de la tresse, rajouté du flux, puis chauffé chaque point en faisant progressivement levier avec une pince comme visible sur la dernière photo.
Ensuite nettoyage au KF1019
Repose du connecteur
Flux, puis étain
Puis re-nettoyage

 

Mais bon y'a xx techniques pour dessouder (certaines données avant ce post), à chacun de faire avec celle ou il sera le plus à l'aise :D

 

Tous les contacts du connecteur de charge ne sont pas indispensables, il n'y a (normalement) qu'une piste pour le (+), le reste étant la masse

 

Rien de bien compliqué, juste un peu chiant.


Message édité par - Supersonique - le 23-07-2017 à 21:02:11
n°168711
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2017 à 21:11:59  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Un fusible a laché sur mon écran de laptop, c'est grave docteur si je le shunte? :o


 
Le fusible étant la pour éviter d'endommager quelque chose :o

n°168714
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2017 à 21:37:17  profilanswer
 

J'ai remarqué ça mais le reste semblais OK donc je me suis dit que "ça passait" :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°168786
discm
Posté le 24-07-2017 à 11:56:51  profilanswer
 

Un fusible sur un écran de laptop ? J'en avais jamais remarqué, tu aurais une photo ?


---------------
Discm.
n°168811
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2017 à 16:26:45  profilanswer
 

Assez courant dans le convertisseur de rétro-éclairage :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°168860
discm
Posté le 25-07-2017 à 10:31:58  profilanswer
 

C'est dans le convertisseur pour les led ?
C'est vrai, je m'étais dit que j'essaierais d'en réparer un, je voulais en récupérer un chez un pote mais je ne sais même pas par où débuter.


---------------
Discm.
n°169105
lirian
Posté le 27-07-2017 à 00:30:21  profilanswer
 

Salut,

edit final : trouvé, merci à quentincc qui a visé juste et les autres pour m'avoir aidé, c'est un TEA1753LT

 
Cet aprem en chargeant comme d'habitude ma batterie de vélo à assistance électrique, j'ai entendu un très léger "poc" au bout de 2h de charge, je regarde la led du chargeur -> éteinte .. je rebranche rebranche ... toujours éteinte... bien évidemment le chargeur était chaud, comme d'hab.
J'ai supposé un condensateur explosé mais en inspectant le pcb je me suis rendu compte que c'était un autre petit composant ..
http://i.imgur.com/CgJc4GA.jpg
 
Je suis un curieux de nature mais n'y connais pas grand chose en électronique, j'étais prêt à remplacer un condo mais là je crains que ça soit au dessus de mes compétences, donc je m'en remet à vous pour m'aiguiller:
 
Comment puis-je identifier ce composant dont je ne peux plus lire grand chose ?
edit : en orientant l'éclairage de côté je réussis à lire une partie des inscriptions du composant grillé ci dessus:
....LT
....301 (ou 801)
.....14361
et une photo (zoom dispo) http://imgur.com/a/egL1i
les pointillés étant bien évidemment les caratères manquants qui sont partis en fumée  :D  
 
J'ai les références du modèle de mon chargeur
GIANT
MODEL : DPS-83CB A
INPUT: 100-240V~/ 2A 50-60Hz
OUTPUT: 41.8V=... 2A
 
La plus grosse référence qui doit correspondre à la référence du pcb ? :
2950298401
Vue ici : http://i.imgur.com/Kpxvslz.jpg
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce composant ?
Pensez-vous qu'un connaisseur ou un pro puisse me changer ça ? (je pense que oui, mais bon, encore faut il pouvoir identifier ce bidule)
 
Merci :)
 
Ps : j'ai un deuxième chargeur qui n'a pas la même carcasse mais charge la même batterie, et je n'ose pas l'ouvrir pour l'instant au cas où je merde et pète un truc sinon je suis dans la merde pour aller au taf  :pt1cable:


Message édité par lirian le 27-07-2017 à 11:22:42

---------------
Topic de vente
n°169106
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2017 à 00:43:37  profilanswer
 
n°169107
lirian
Posté le 27-07-2017 à 00:45:40  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Tu pourrais faire une photo où on voit au mieux ce qui reste de la référence de la puce?


 
je viens juste d'éditer à l'instant :
 
en orientant l'éclairage de côté je réussis à lire une partie des inscriptions du composant grillé ci dessus:
....LT
....301  (ou 801)
.....14361
 
edit:  et une photo http://imgur.com/a/egL1i


Message édité par lirian le 27-07-2017 à 00:53:17

---------------
Topic de vente
n°169109
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2017 à 00:50:00  profilanswer
 

Pourquoi pas celui là alors :
http://fr.farnell.com/linear-techn [...] dp/2294970
Enfaite nan le pinout ne semble pas correspondre :(

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 27-07-2017 à 00:52:27

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°169110
lirian
Posté le 27-07-2017 à 00:53:33  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Pourquoi pas celui là alors :
http://fr.farnell.com/linear-techn [...] dp/2294970
Enfaite nan le pinout ne semble pas correspondre :(


 
la photo :  
http://imgur.com/a/egL1i


---------------
Topic de vente
n°169112
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2017 à 01:06:47  profilanswer
 

Celui qui conviendrait le plus c'est le LT3980IMSE#PBF, sauf que dans la fiche technique au niveau des sortie du chip y'a des sorties qui servent à rien mais qui sont bien câblées dans le système...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°169114
- Superson​ique -
Posté le 27-07-2017 à 01:12:44  profilanswer
 

http://www.alldatasheet.com/
 
C'est con, à une lettre près y'aurait ptetre eu moyen de trouver la datasheet de ton IC (déjà fait plein de fois et ça donne de bons résultats)
 
Le remplacement n'est pas compliqué si tu as déjà fait de la soudure. Ça peut se faire à l'air chaud (en protégeant à la limite avec du kapton autour) mais aussi au fer.
 
Par contre autre truc à garder en tête aussi, ça crame pas comme ça, il y'a forcément une cause :o  
 
La batterie charge avec l'autre chargeur au moins ?

n°169116
lirian
Posté le 27-07-2017 à 01:19:33  profilanswer
 

@quentincc -> merci, je garde ça de côté des fois que ..
 

- Supersonique - a écrit :

http://www.alldatasheet.com/
 
C'est con, à une lettre près y'aurait ptetre eu moyen de trouver la datasheet de ton IC (déjà fait plein de fois et ça donne de bons résultats)
 
Le remplacement n'est pas compliqué si tu as déjà fait de la soudure. Ça peut se faire à l'air chaud (en protégeant à la limite avec du kapton autour) mais aussi au fer.
 
Par contre autre truc à garder en tête aussi, ça crame pas comme ça, il y'a forcément une cause :o  
 
La batterie charge avec l'autre chargeur au moins ?


 
Oui l'autre chargeur fonctionne impec (en cours de charge justement)
Je me vois pas trop remplacer ça même si je trouve le composant, j'ai rien soudé de sérieux depuis le collège  :D c'est trop petit en apparence pour que je sois en confiance. J'ai juste un fer JBC (encore jamais servi, acheté pour un projet qui a jamais vu le jour :D ) qui semble de bonne qualité mais ça me semble trop grossier pour de si petites soudures.
J'ai refait le tour du pcb avec mes yeux de novice, je vois rien de frappant à part ce composant qui saute aux yeux, donc à part un problème "interne" ou caché par je ne sais quelle protection, je saurais pas dire :'(


Message édité par lirian le 27-07-2017 à 12:18:10

---------------
Topic de vente
n°169117
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2017 à 01:20:30  profilanswer
 

Sinon j'y pense, le bout qu'il manque il n'a pas volé? ça semble pas spécialement fondu et on dirait plutôt qu'un gros morceau de plastique est parti, y'a peut être le reste de la référence dessus :D


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°169118
lirian
Posté le 27-07-2017 à 01:23:33  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Sinon j'y pense, le bout qu'il manque il n'a pas volé? ça semble pas spécialement fondu et on dirait plutôt qu'un gros morceau de plastique est parti, y'a peut être le reste de la référence dessus :D


 
Pas trouvé  :D  
Alors "gros", le morceau doit mesurer 2-3mm, ok en électronique ça doit faire gros  :D  mais bon j'ai tout retourné et j'ai rien trouvé  :cry:
 
 
edit : oput1 j'ai trouvé le morceau (par terre) je le met à sa place et reprend une photo :D
 
edit 2 : la photo avec le bout en place : http://imgur.com/a/YLiIx
 
Ce que j'arrive à discerner :
 
NXP (NXP Semiconductors a priori)
?EA17S3LT (T ou I ?)
GC???301 (on dirait un bout de colle sur les 3 caractères) GC3??301 peut être un 3 pour le premier caractère inconnu
TXD14361
 
edit 3 : jvais me coucher, sinon c'est mon crâne qui va faire la même que ce composant  :)  


Message édité par lirian le 27-07-2017 à 01:56:51

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR