Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°169884
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-08-2017 à 19:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Après inspection post-remise des plombs ( :D ), il y a deux diodes 1N4007 qui sont kaputt. Donc re-commande chez les tinois, ça va, je ne suis pas pressé :o

À ta place je remplacerais les quatre diodes, on ne sait jamais... Après j'espère que tu auras réellement du 1N4007 et pas genre du 1N4001 avec une mauvaise inscription, sinon place au prochain feu d'artifice. :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 19:29:30  profilanswer

n°169887
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-08-2017 à 19:47:22  profilanswer

Les deux autres diodes n'étaient passantes que dans un sens, je suis plutôt confiant  [:kyjja:3]

Edith : Bien vu pour le remarquage, je vais en saisir un autre lot par sécurité, au cas où :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 01-08-2017 à 19:48:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°169891
rat de com​bat
Posté le 01-08-2017 à 20:00:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les deux autres diodes n'étaient passantes que dans un sens, je suis plutôt confiant  [:kyjja:3]

Certes, mais les quatre doivent venir d'un même lot et deux sont HS, vu le prix de ces composants (et la facilité pour les (dé)souder) je ne me poserais même pas la question.

Citation :

Edith : Bien vu pour le remarquage, je vais en saisir un autre lot par sécurité, au cas où :o

Pas chez le même vendeur j'espère. :lol:  
(Je suppose que tu commandes ça chez les Chinois à cause des frais de port chez les grosses boîtes connues? Ou c'est aussi le prix des composants parce que tu en veux un lot de 100 direct? Y'avait pas une info sur le forum quelque part que chez RS(??) les fdp sont gratuits le dimanche??)

n°169893
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-08-2017 à 20:35:31  profilanswer

Les fdp ouais. J'ai pris un lot sur la bay, l'autre chez Ali.

---------------
n°169940
devil may ​cry
Posté le 02-08-2017 à 08:04:45  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un Z1 compact dont la batterie semble HS... En effet elle se vide vite, parfois de 70% elle passe à zéro d'un coup et le tel s'éteint.

Si je trouve une batterie sur le net, puis-je le réparer sans trop de difficulté? Même si je perds l’étanchéité!

Merci d'avance pour votre aide

n°169943
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2017 à 08:51:05  profilanswer

Le Z1 compact est l'un des Sony de gamme Xperia les plus faciles a réparer si ça peut te rassurer.

Tu décolles la "vitre" plastique arrière, tu as une ou deux vis cruciformes qui tiennent la batterie (elle n'est pas collée), tu la déconnectes de la carte mère et tu sors la batterie.

Profite en pour changer la vitre arrière (ça ne coute rien, tu en as sur le net avec adhésifs pré-installés).

Il te faut un petit cruciforme et une spatule adaptée (plastique ou spatule iSesamo au choix..)

On va dire 15 minutes pour une personne qui n'a jamais démonté de téléphone, et c'est plié.

n°169952
devil may ​cry
Posté le 02-08-2017 à 09:38:03  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le Z1 compact est l'un des Sony de gamme Xperia les plus faciles a réparer si ça peut te rassurer.

Tu décolles la "vitre" plastique arrière, tu as une ou deux vis cruciformes qui tiennent la batterie (elle n'est pas collée), tu la déconnectes de la carte mère et tu sors la batterie.

Profite en pour changer la vitre arrière (ça ne coute rien, tu en as sur le net avec adhésifs pré-installés).

Il te faut un petit cruciforme et une spatule adaptée (plastique ou spatule iSesamo au choix..)

On va dire 15 minutes pour une personne qui n'a jamais démonté de téléphone, et c'est plié.

Merci, quand je lance une appli puissante il s'éteint presque automatiquement... Tu penses que c'est bien la faute de la batterie?

Où puis-acheter les éléments dont j'ai besoin pour la réparation?

J'hésite entre ces deux batteries... T'en penses quoi?
https://www.amazon.fr/ORIGINAL-batt [...] op?ie=UTF8
ou
https://www.amazon.fr/Original-Sony [...] op?ie=UTF8

Je prends çà aussi?
https://www.amazon.fr/dp/B072JKD5F4 [...] z1+compact

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 02-08-2017 à 10:20:02
n°169954
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 09:40:29  profilanswer

Question bête (Supersonique nous dira si ça a du sens ou pas), quand ton téléphone est sur son chargeur il a le même problème d'extinction brutale ou pas ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°169972
devil may ​cry
Posté le 02-08-2017 à 10:50:29  profilanswer

Merci pour ta réponse, et une carte bancaire ne suffit pas pour ouvrir?

n°169981
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-08-2017 à 11:15:22  profilanswer

c'est trop épais je pense mais ça pourrais le faire, évite de faire trop "travailler" le verre pour qu'il ne casse pas

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 11:15:22  profilanswer

n°169987
devil may ​cry
Posté le 02-08-2017 à 11:31:39  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Question bête (Supersonique nous dira si ça a du sens ou pas), quand ton téléphone est sur son chargeur il a le même problème d'extinction brutale ou pas ?

Je t'avoue que je ne me rappelle plus et cela va être difficile de tester... Je me rappelle que parfois il s'éteignait, et là impossible de le rallumer pendant un bout de temps (même sur secteur), quand je le mettais à charger la lumière rouge clignotait.

n°169995
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-08-2017 à 11:43:42  profilanswer

devil may cry a écrit :

Je t'avoue que je ne me rappelle plus et cela va être difficile de tester... Je me rappelle que parfois il s'éteignait, et là impossible de le rallumer pendant un bout de temps (même sur secteur), quand je le mettais à charger la lumière rouge clignotait.

c'est le signe de la batterie complètement déchargée

---------------
n°170021
_Sylver_
Posté le 02-08-2017 à 14:17:50  profilanswer

Hello les bricolos !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé mais je lis tout, c'est toujours intéressant :love:
Aujourd'hui j'ai un petit soucis avec une PSP que j'ai récupéré ...
A priori un petit malin a donc essayé de changer l'écran LCD de sa PSP avec autant de délicatesse que Rocco Kisrédit pendant un tournage :sweat:
Du coup pour la faire courte, le gars a éclaté le petit levier en plastique qui permet de verrouiller-déverrouiler la nappe de l'écran LCD ...
C'est le truc entouré en rouge sur cette photo :
https://www.consolezombie.com/Images/PSP/PSP3/PSP3Lcd/psp-3000-lcd-connectors.jpg
Je l'ai jamais éclaté ce genre de connecteur par le passé du coup je me pose une question conne : si j'arrive à trouver un connecteur en bon état, est-ce que j'ai une chance de pouvoir déclipser la pièce en plastique pour pouvoir la remettre sur le connecteur actuellement sur la carte mère (je sais que le connecteur est encore bon, en faisant un montage à base de cale confectionnée avec du scotch, j'arrive à avoir une image nickelle sur l'écran) ? Ou alors c'est même pas la peine d'essayer et dans ce cas je fais directement un changement de connecteur ?

En attendant je vais essayer de trouver ce satané connecteur, sur aliexpress ça semble introuvable, ça doit être trop vieux comme console pour eux :cry:

Édit : connecteur trouvé en France  :love: https://www.lextronic.fr/P4135-conn [...] r-tft.html
Edit 2 : il faut commander pour au moins 15€ HT pour pouvoir acheter chez eux, vu le prix du connecteur, il faut que j'en achète exactement 25 du coup :lol: :sweat: J'aurais bien prix un LCD tout neuf en plus du coup, mais il les vendent 49€ alors qu'ils sont à 8,5€ chez les chinois :lol:
Edit 3 : Bon j'ai trouvé à 3€ les 2 sur ebay ... Je vais partir là dessus ! Ca va partir de HK donc la suite dans quelques semaines :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylver_ le 02-08-2017 à 15:16:31
n°170063
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2017 à 17:36:15  profilanswer

devil may cry a écrit :

Merci, quand je lance une appli puissante il s'éteint presque automatiquement... Tu penses que c'est bien la faute de la batterie?

Où puis-acheter les éléments dont j'ai besoin pour la réparation?

J'hésite entre ces deux batteries... T'en penses quoi?
https://www.amazon.fr/ORIGINAL-batt [...] op?ie=UTF8
ou
https://www.amazon.fr/Original-Sony [...] op?ie=UTF8

Je prends çà aussi?
https://www.amazon.fr/dp/B072JKD5F4 [...] z1+compact

Tout vendeur sérieux (bon ratio de notes positives vs negatives, plusieurs ventes de faites...) et qui t'assure une garantie minimum sur les pièces en cas de souci.

J'aurais pris ça :

Batterie :14,39€ avec frais de port compris (Vendeur d'Allemagne, livraison un tout petit peu plus longue qu'en France) => http://www.ebay.fr/itm/Original-So [...] Swy3NZX2VX

Vitre + Adhesif : 2,99€ => http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Ca [...] SwPWRZQjyh

Ce n'est pas de l'origine, mais ça fonctionne bien. En Sony faut être pro pour pouvoir commander chez eux, et c'est très cher.
Le tarif pro en HT sur du Z1c représente actuellement plus de la moitié du prix du téléphone :o

TotalRecall a écrit :

C'est loin d'être bête :) mais tout dépend du téléphone (avec une batterie HS qui charge plus ou à perdu quasi toute sa capa et se vide en une fraction de minutes, certains téléphones se coupent malgré tout)

Un Galaxy S6 (au hasard), une batterie HS peut provoquer des coupures sans prévenir, des reboot intempestifs etc...
Sur un iPhone si batterie HS de chez HS, c'est démarrage en boucle ou extinction quelques secondes après avoir démarré avec succès.

devil may cry a écrit :

Merci pour ta réponse, et une carte bancaire ne suffit pas pour ouvrir?

Après avoir chauffé 1 petite minute toute la surface, il faut un outil plat (spatule en nylon, spatule iSesamo) pour créer l'ouverture avant de pouvoir décoller la façade.
Une CB est trop épaisse pour ça je pense.

Si tu n'as rien de rien et pas envie d'acheter les outils, ça devrait le faire en glissant le bout d'un tournevis plat sur 0,5mm dans l'espace vide situé tout en haut et en faisant tout doucement levier dessus.  
Pas plus de 0,5mm, il y'a le vibreur situé à 1cm !

Ensuite tu glisses ta carte et tu fais le tour de la vitre progressivement et lentement.

Sur ce téléphone, il faut chauffer (pas forcément très longtemps) la "vitre", un sèche-cheveux suffit largement.
Ce n'est pas du verre mais du plastique, si c'est trop chauffé il se déformera de suite.
Idem au retrait, si on tire trop dessus, le plastique gardera la forme et ça posera problème au remontage (pas droit).

Pour ce que ça coute, le remplacement de cette pièce n'est pas un luxe.

n°170067
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2017 à 18:09:53  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Hello les bricolos !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé mais je lis tout, c'est toujours intéressant :love:
Aujourd'hui j'ai un petit soucis avec une PSP que j'ai récupéré ...
A priori un petit malin a donc essayé de changer l'écran LCD de sa PSP avec autant de délicatesse que Rocco Kisrédit pendant un tournage :sweat:
Du coup pour la faire courte, le gars a éclaté le petit levier en plastique qui permet de verrouiller-déverrouiler la nappe de l'écran LCD ...
C'est le truc entouré en rouge sur cette photo :
https://www.consolezombie.com/Image [...] ectors.jpg
Je l'ai jamais éclaté ce genre de connecteur par le passé du coup je me pose une question conne : si j'arrive à trouver un connecteur en bon état, est-ce que j'ai une chance de pouvoir déclipser la pièce en plastique pour pouvoir la remettre sur le connecteur actuellement sur la carte mère (je sais que le connecteur est encore bon, en faisant un montage à base de cale confectionnée avec du scotch, j'arrive à avoir une image nickelle sur l'écran) ? Ou alors c'est même pas la peine d'essayer et dans ce cas je fais directement un changement de connecteur ?

En attendant je vais essayer de trouver ce satané connecteur, sur aliexpress ça semble introuvable, ça doit être trop vieux comme console pour eux :cry:

Édit : connecteur trouvé en France  :love: https://www.lextronic.fr/P4135-conn [...] r-tft.html
Edit 2 : il faut commander pour au moins 15€ HT pour pouvoir acheter chez eux, vu le prix du connecteur, il faut que j'en achète exactement 25 du coup :lol: :sweat: J'aurais bien prix un LCD tout neuf en plus du coup, mais il les vendent 49€ alors qu'ils sont à 8,5€ chez les chinois :lol:
Edit 3 : Bon j'ai trouvé à 3€ les 2 sur ebay ... Je vais partir là dessus ! Ca va partir de HK donc la suite dans quelques semaines :D

Oui c'est tout à fait possible, si la partie plastique qui sert à maintenir la partie manquante n'est pas cassée, j'ai eu exactement le même pb y'a 12-13 ans de ça :D
Ce qui est entouré en rouge sur ta photo c'est le connecteur du rétro-éclairage !

Si tu as de quoi bien zoomer sur le connecteur (loupe, microscope etc...), vérifie si les patounettes qui servent à maintenir le morceau de plastique sont encore la.
Sinon faudra remplacer le connecteur.

Ou mieux, le récupérer sur une PSP en panne (ça vaut pas grand chose).  
Tu récupèrerais par la même occasion un LCD fonctionnel d'origine (ce qui est un peu mieux et éviterait de tomber par malchance sur un LCD chinois aux couleurs dégeu)

n°170077
_Sylver_
Posté le 02-08-2017 à 20:27:51  profilanswer

:jap:
En fait c'est le connecteur vert pour le rétroéclairage ;) Le rouge ce sont les signaux vidéos !
En fait à la base j'avais récupéré cette PSP pour récupérer sa carte mère et réparer une autre PSP, mais le gars s'était bien gardé de me dire qu'il avait foiré le connecteur ... Bon après je l'ai payée 5€ donc je n'allais pas pleurer ...
Et au final j'ai trouvé le problème de ma PSP d'origine : je pensais qu'elle était briquée car la LED verte clignotait au démarrage et rien ne s'affichait ... En fait c'était la nappe avec la gachette gauche qui faisait toujours contact et sur PSP (avec un CFW en tout cas) un démarrage avec la guachette gauche ça fait un démarrage foireux qui ressemble au démarrage quand c'est brické ...
Bref du coup ma PSP d'origine va bien maintenant et je me dis que si je peux réparer l'autre PSP pour quelques euros, ça sera toujours ça ...
Je vais attendre de recevoir les 2 connecteurs et je démonterai à nouveau pour vérifier l'état des fixations du connecteur ! Sur une photo sur le net, j'ai cru voir que c'était du métal, si c'est bien le cas, il y'a peu de chances que ça soit cassé !
Merci pour tes bons conseils :jap:

n°170078
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2017 à 20:43:41  profilanswer

Oui merde, erreur honteuse de ma part  [:tinostar] c'est bien le connecteur vert, systeme identique aux psp-1000 :D

A l'époque des 1000, les mecs qui brickaient leur psp les revendaient pour pieces, toutes les techniques et autres batteries pandora existaient pas encore, le marché de la piece détachée d'origine d'occasion tournait bien :o

Bon dans un sens c'était quand même un bon point, vu que niveau prix, les écrans en neuf c'était un peu n'importe quoi, sans parler de la qualité souvent douteuse :D

n°170088
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2017 à 22:32:09  profilanswer

Les 10 ans de l'iPhone c'était il y'a quelques semaines !

LE gros chouchou de la collection: l'iPhone 1ere génération, le tout premier modèle sorti en 2007, l'un des rares téléphones jamais démonté, jamais réparé  [:mossieurpropre]
Et qui ne sort que très très rarement de sa boîte...

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/IMG_5503.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/IMG_5504.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/IMG_5505.jpg

La côte de l'iPhone 2G est entrain de monter pas mal depuis quelques temps (A partir de 400-500€ pour des modèles en bon état sans aucun coup, plus cher si fourni avec la boîte complète, encore plus cher si le sac de l'apple store est vendu aussi :D  et ça monte progressivement jusque à 2500 voir même 10 000€ pour les modèles n'ayant jamais étés déballés :pt1cable: ).

A terme, de bonnes chances que le Galaxy S et le HTC dream (1er smartphone avec Android) suivent le même chemin
(si jamais vous avez entre 50 et 100€ à investir  :p ...)

Un conseil vous possédez ces téléphones : GARDEZ LES ET NE LES VENDEZ PAS au moins pour quelques années !
N'achetez pas des modèles HS/cassés/en panne non plus, les pièces sont quasiment voir totalement introuvables depuis un bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 02-08-2017 à 22:34:05
n°170089
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-08-2017 à 22:36:41  profilanswer

et moi qui attendait pour me faire une collection de flagship àpaschère :o

---------------
n°170090
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2017 à 22:51:23  profilanswer

C'est jamais trop tard, pour le HTC G1/Dream et le Galaxy S, t'en trouves à pas trop cher encore.  :)
iPhone 3G ou 3GS il y'en a aussi, ça prendra plus de temps à devenir rare.

Si tu commence à collectionner, vois pour avoir le tel avec boite complète et meilleur état possible.

Les Nokia Scirocco 8800 (en Gold surtout) , s'ils sont en parfait état et complets peuvent valoir entre 400 et 1500€ :D
Même en 2017 ce téléphone pourtant simpliste a toujours la classe :o

Message édité par - Supersonique - le 02-08-2017 à 22:51:37
n°170091
_Sylver_
Posté le 02-08-2017 à 23:12:32  profilanswer

En France les iPhone Edge n'étaient pas tous bloqués Orange à l'époque ?
En tout cas il a l'air propre ton exemplaire ! Félicitations !
Un jour ça sera peut-être la grande classe de se balader avec un vieux téléphone ! Mais bon avec l'iPhone Edge t'as plus accès à rien sur l'app store, c'est la misère (j'ai le même problème sur mon iPod Touch 1er du nom)

n°170096
rat de com​bat
Posté le 02-08-2017 à 23:55:25  profilanswer

J'ai toujours un Siemens C25 qui traîne quelque part, il vaut quoi lui? :o  :lol:  

Supersonique, si j'ai bien compris tu as toute une collection de téléphones, tu as un site / post forum qui présente l'ensemble? (Juste par curiosité, les téléphones ne m'intéressent pas vraiment, tant qu'on peut téléphoner avec...)

n°170156
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2017 à 13:24:11  profilanswer

Les 10 ans de l'iPhone c'était il y'a quelques semaines !

Il est magnifique cet iPhone edge :love:  

Tu ne l'as jamais utilisé ? :ouch:

n°170208
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-08-2017 à 21:33:03  profilanswer

Les utilisateurs de produits Apple méritent une balle dans la nuque :o

---------------
n°170209
rat de com​bat
Posté le 03-08-2017 à 21:53:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je ne suis pas fan d'Apple non plus mais faut peut-être pas exagérer quand même...

n°170210
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2017 à 21:55:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai trouvé la combine :o
http://reho.st/medium/self/73e3a989eead888fea593a2457c70a296804e894.jpg

---------------
n°170265
devil may ​cry
Posté le 04-08-2017 à 11:11:25  profilanswer

Tout vendeur sérieux (bon ratio de notes positives vs negatives, plusieurs ventes de faites...) et qui t'assure une garantie minimum sur les pièces en cas de souci.

J'aurais pris ça :

Batterie :14,39€ avec frais de port compris (Vendeur d'Allemagne, livraison un tout petit peu plus longue qu'en France) => http://www.ebay.fr/itm/Original-So [...] Swy3NZX2VX

Vitre + Adhesif : 2,99€ => http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Ca [...] SwPWRZQjyh

Ce n'est pas de l'origine, mais ça fonctionne bien. En Sony faut être pro pour pouvoir commander chez eux, et c'est très cher.
Le tarif pro en HT sur du Z1c représente actuellement plus de la moitié du prix du téléphone :o

C'est loin d'être bête :) mais tout dépend du téléphone (avec une batterie HS qui charge plus ou à perdu quasi toute sa capa et se vide en une fraction de minutes, certains téléphones se coupent malgré tout)

Un Galaxy S6 (au hasard), une batterie HS peut provoquer des coupures sans prévenir, des reboot intempestifs etc...
Sur un iPhone si batterie HS de chez HS, c'est démarrage en boucle ou extinction quelques secondes après avoir démarré avec succès.

Après avoir chauffé 1 petite minute toute la surface, il faut un outil plat (spatule en nylon, spatule iSesamo) pour créer l'ouverture avant de pouvoir décoller la façade.
Une CB est trop épaisse pour ça je pense.

Si tu n'as rien de rien et pas envie d'acheter les outils, ça devrait le faire en glissant le bout d'un tournevis plat sur 0,5mm dans l'espace vide situé tout en haut et en faisant tout doucement levier dessus.  
Pas plus de 0,5mm, il y'a le vibreur situé à 1cm !

Ensuite tu glisses ta carte et tu fais le tour de la vitre progressivement et lentement.

Sur ce téléphone, il faut chauffer (pas forcément très longtemps) la "vitre", un sèche-cheveux suffit largement.
Ce n'est pas du verre mais du plastique, si c'est trop chauffé il se déformera de suite.
Idem au retrait, si on tire trop dessus, le plastique gardera la forme et ça posera problème au remontage (pas droit).

Pour ce que ça coute, le remplacement de cette pièce n'est pas un luxe.

Bonjour,

J'ai commandé la vitre adhésif que tu m'a conseillé mais j'avais déjà commandé çà : https://www.amazon.fr/dp/B072JKD5F4 [...] hardwfr-21

Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre les deux? Sinon je le garde voir je le renvoie à Amazon...

Merci d'avance

n°170333
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 21:26:39  profilanswer

C'est des nounours derrière la carte mère à droite ? :o

n°170339
rat de com​bat
Posté le 04-08-2017 à 22:56:49  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est des nounours derrière la carte mère à droite ? :o

J'espère que c'est pas des iNounours au moins. :o

n°170341
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 23:00:46  profilanswer

rat de combat a écrit :

J'espère que c'est pas des iNounours au moins. :o

Le nounours connecté  [:jean-pierre defrog:3]

n°170383
_Sylver_
Posté le 05-08-2017 à 14:40:10  profilanswer

J'ai une question con : ça se trouve quelque part les schémas électriques et d'implantation d'une Wii ? J'en ai une qui ne sort pas le 12v pour alimenter la barre infra rouge, le connecteur est bien soudé à la carte mère, du coup faut que je remonte vers le circuit qui génère ce 12v mais sans schéma c'est chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 06-08-2017 à 10:46:48
n°170410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-08-2017 à 22:13:42  profilanswer

J'ai essayé de séparer la dalle LCD de la dalle tactile pétée d'un nexus 4, j'ai surtout réussi à séparer les deux couches de l'écran LCD [:tinostar]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°170464
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-08-2017 à 13:35:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

La soudure s'est bien passée, résultat : Explosion du fusible au branchement :o

Après inspection post-remise des plombs ( :D ), il y a deux diodes 1N4007 qui sont kaputt. Donc re-commande chez les tinois, ça va, je ne suis pas pressé :o

Edith : https://imgur.com/a/ldRDG (j'ai déjà retiré les deux diodes et le fusible, et remplacé le condo 10uF par un 22 uF (pas de 10 uF en stock))

Dites je pensais, ça pourrait être le fait que j'ai remplacé le condal d'entrée de 10 µF par un 22 µF qui pourrait avoir entrainé la mort du fusible ?

---------------
n°170478
_Sylver_
Posté le 06-08-2017 à 16:04:59  profilanswer

Bon pour la Wii j'ai fini par trouver le problème (quel bordel sans schémas) ! En fait le système est un truc à la con ! Quand la Wii démarre elle active 2 circuits : D'un côté elle active un circuit qui va générer le +12v sur une des broches et de l'autre côté elle va gérer un signal qui va mettre la 2ème broche à la masse via le transistor Q24 (sinon elle est en l'air).
Mon problème c'est que Q24 est mort (un court circuit sur le connecteur de la sensor bar ?). Par contre je ne sais absolument rien sur ce transistor, du coup j'ai déconnecté ce système de mise à la masse pour laisser cette broche toujours à la masse ... Je suis sûrement un peu moins protégé contre les courts circuits maintenant, mais bon au moins ça remarche !
Je n'ai plus qu'à remonter tout ce bordel dans la boite :pt1cable:

n°170479
- Superson​ique -
Posté le 06-08-2017 à 16:21:30  profilanswer

rat de combat a écrit :

J'ai toujours un Siemens C25 qui traîne quelque part, il vaut quoi lui? :o  :lol:  

Supersonique, si j'ai bien compris tu as toute une collection de téléphones, tu as un site / post forum qui présente l'ensemble? (Juste par curiosité, les téléphones ne m'intéressent pas vraiment, tant qu'on peut téléphoner avec...)

Pas de présentation de faite encore, mais voila quelques photos si ça te rend curieux :)

Collection toute simple, pas encore finie et avec quelques règles fixées depuis le début : Tout doit être (et rester) en état de marche, dans le meilleur état possible, avec chargeur secteur, batterie et au moins une carte mémoire (s'il y'a possibilité d'en mettre une).

Idéalement, que ça n'aie jamais été démonté/réparé et qu'il y'ait une boîte complète. C'est tout !

De fait, la plupart sont proches de l'état neuf, mais pas forcément en boîte hélas.

Le but de la collection n'est pas d'en tirer de l'argent plus tard, c'est surtout par nostalgie/passion.

Tous les modèles de téléphone, même anciens ne vont pas valoir autant qu'un iPhone ou Samsung Galaxy S dans 10 ans, ces derniers sont juste des petites exceptions parce qu'ils ont bien "marqué" l'histoire ;)

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/C5.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/C3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/C4.jpg

Pour le côté chauvin  [:toutsec:3] : Le Sagem MC936 (du vrai portable "Made In France" :sol: )

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/C1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/C2.jpg

Avec un petit budget n'importe qui peut se monter sa collection perso en achetant des modèles HS et les restaurant au fur et à mesure si nécessaire.

Si vous avez du temps, vous pouvez par exemple racheter d'anciens téléphones que vous avez déjà possédé par le passé ou apprécié, pour en faire une petite collection, par nostalgie ou pour montrer aux gosses/proches plus tard. :o

Leboncoin + eBay pour débuter, c'est déjà pas mal pour commencer.
On trouve parfois certaines pièces détachées encore en vente (fin de stocks).

Le dernier ayant rejoint la collection après restauration intégrale : un Blackberry 9700.
Presque tout est neuf dessus, sauf la carte mère [:ddr555]  

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page34/C6.jpg

De temps en temps, ne pas hésiter à charger les batteries à 40-50%. Placer un scotch sur les contacts lorsque non utilisé, les mettre en dehors des téléphones et les ranger soigneusement. Ne pas stocker dans des endroits trop froids ou humides (cave par ex) ou trop chauds.

Voila !

n°170480
- Superson​ique -
Posté le 06-08-2017 à 16:21:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Il est magnifique cet iPhone edge :love:  

Tu ne l'as jamais utilisé ? :ouch:

Il a déjà servi :) Mais bien protégé !

Kyjja a écrit :

Android ou iOS, les deux sont très bien :)
La plupart des techniciens que j'ai rencontré sont Apple et quelques uns préfèrent android (ou les deux).  

C'est surtout la réparabilité (facilité) et le coût réduit des pièces détachées qui orientent ce choix (en général), l'absence totale de plantages façon "android.os.applicationmachin à cessé de fonctionné" ou l'absence de malwares entre autre.

La liberté sous Android est très enviable, les possibilités d'étendre sa mémoire, de brancher des periphériques usb sur son téléphone, de revenir à une version précédente d'Android...Tout ça n'existe pas chez Apple et c'est dommage.

Bref, chaque système à son avantage :o

devil may cry a écrit :

Bonjour,

J'ai commandé la vitre adhésif que tu m'a conseillé mais j'avais déjà commandé çà : https://www.amazon.fr/dp/B072JKD5F4 [...] hardwfr-21

Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre les deux? Sinon je le garde voir je le renvoie à Amazon...

Merci d'avance

La vitre est fournie avec l'adhésif normalement (c'est même quasi sur)
Si ce n'est pas le cas tu pose l'adhésif reçu par Amazon, sinon retour.

_Sylver_ a écrit :

J'ai une question con : ça se trouve quelque part les schémas électriques et d'implantation d'une Wii ? J'en ai une qui ne sort pas le 5v pour alimenter la barre infra rouge, le connecteur est bien soudé à la carte mère, du coup faut que je remonte vers le circuit qui génère ce 5v mais sans schéma c'est chaud :o

_Sylver_ a écrit :

Bon pour la Wii j'ai fini par trouver le problème (quel bordel sans schémas) ! En fait le système est un truc à la con ! Quand la Wii démarre elle active 2 circuits : D'un côté elle active un circuit qui va générer le +12v sur une des broches et de l'autre côté elle va gérer un signal qui va mettre la 2ème broche à la masse via le transistor Q24 (sinon elle est en l'air).
Mon problème c'est que Q24 est mort (un court circuit sur le connecteur de la sensor bar ?). Par contre je ne sais absolument rien sur ce transistor, du coup j'ai déconnecté ce système de mise à la masse pour laisser cette broche toujours à la masse ... Je suis sûrement un peu moins protégé contre les courts circuits maintenant, mais bon au moins ça remarche !
Je n'ai plus qu'à remonter tout ce bordel dans la boite :pt1cable:

Difficile à trouver les schémas de console !

Good job sinon, tu as moyen aussi de tirer du 5V depuis les ports USB de la console qui de mémoire ne sont pas alimentés quand elle est éteinte ;)

Natopsi a écrit :

J'ai essayé de séparer la dalle LCD de la dalle tactile pétée d'un nexus 4, j'ai surtout réussi à séparer les deux couches de l'écran LCD [:tinostar]

Si tu veux ré-essayer la prochaine fois : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t137777 :D

Avec quelque chose de moins épais qu'une lame de rasoir (sur les écrans très fins : fil de pêche pour la séparation) et un peu de temps.

Bon...vu le prix d'un LCD+Vitre assemblés sur un Nexus 4 après, c'est plus pour le fun/entrainement :D

n°170483
rat de com​bat
Posté le 06-08-2017 à 16:37:37  profilanswer

Pas de présentation de faite encore, mais voila quelques photos si ça te rend curieux :)

Merci pour cet aperçu. Tu semble être un vrai passionné toi. :jap:

n°170484
_Sylver_
Posté le 06-08-2017 à 17:01:06  profilanswer

Difficile à trouver les schémas de console !

Good job sinon, tu as moyen aussi de tirer du 5V depuis les ports USB de la console qui de mémoire ne sont pas alimentés quand elle est éteinte ;)

Ouais c'est ce que j'ai vu, impossible de trouve le moindre schéma de la moindre console Nintendo :cry:
Pour l'alim USB, j'y avais pensé à un moment mais en vérifiant après je me suis rendu compte que c'était du 12v et non du 5v (après la barre de LEDs s'allume peut-être en 5v vu que pendant mes recherches j'ai vu pas mal de monde parler du fait de mettre la barre en alim USB pour jouer sur l'emulateur dolphin ...), et surtout en fait c'est pas le circuit de génération du +12v qui déconnait mais celui de la mise à la masse de la broche de masse ... Cette connerie m'avait mis complètement dans le faux car je mesurais entre les 2 broches du connecteur et comme le - n'était pas à la masse mais en l'air, et bien ça me donnait 0v ! Mais bon le problème est maintenant contourné, c'est le principal :)

n°170496
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 06-08-2017 à 18:43:05  profilanswer

Tiens supersonique j'ai une colle pour toi : c'est (je crois) encore dans ma collection : un blackberry avec un écran blanc mais du son  

Il est mort penses tu?

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°170499
- Superson​ique -
Posté le 06-08-2017 à 19:00:07  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci pour cet aperçu. Tu semble être un vrai passionné toi. :jap:

Le boulot joue beaucoup la dedans :D

SmokingVCR a écrit :

Tiens supersonique j'ai une colle pour toi : c'est (je crois) encore dans ma collection : un blackberry avec un écran blanc mais du son  

Il est mort penses tu?

Tu te souviens pourquoi/comment c'est arrivé (choc, chute ... ?)  
Quel modele ?

Probable que ce soit un truc tout bête : écran qui est soit déconnecté ou soit HS !

n°170502
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 06-08-2017 à 19:16:33  profilanswer

Le boulot joue beaucoup la dedans :D

Tu te souviens pourquoi/comment c'est arrivé (choc, chute ... ?)  
Quel modele ?

Probable que ce soit un truc tout bête : écran qui est soit déconnecté ou soit HS !

je l'ai trouvé dans mon internat y'a des années de ça : il semble pas si chahuté comme ça (faut que je le retrouve, j'espère fort que je ne l'ai pas donné, un de mes rêves de jeunesse c'était d'avoir un blackberry)

C'était ceux avec l'espèce de pavé carré le 9700 surement

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)