Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Page Suivante
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°481056
nical_73
Posté le 11-12-2025 à 11:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah punaise belle photo ! :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:37:50  profilanswer

n°481065
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-12-2025 à 13:20:46  profilanswer

nical_73 a écrit :

ah punaise belle photo ! :D

Le pire c'est que j'aurais pu me démerder si ça avait des LED ou des petites boules mais fallait que ça tombe sur les gros sucres d'orge, évidemment :o

n°481067
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-12-2025 à 13:59:43  profilanswer

Pas de bol. J'imagine que ça nous est arrivé à tous de souder un connecteur en oubliant de passer d'abord le capot le long du fil ou la gaine thermo qui va bien, mais mettre la bobine d'étain au milieu là je crois que tu viens d'inventer un truc :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°481072
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-12-2025 à 16:18:03  profilanswer

+1 :pt1cable:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°481073
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-12-2025 à 16:51:04  profilanswer

Bah suffisait d’avoir une bobine vide, y enrouler le fil d’étain puis détruire l’ancienne.

n°481084
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2025 à 18:42:01  profilanswer

senide a écrit :

Bah suffisait d’avoir une bobine vide, y enrouler le fil d’étain puis détruire l’ancienne.

Et paf on inventait le cinéma :o

---------------
Rien pour le moment
n°481224
crazytiti
Posté le 13-12-2025 à 22:34:41  profilanswer

crazytiti a écrit :

La 3060ti est dans le PC depuis même pas 1h...
Et ça vient de clignoter :fou:  

Bon, j'ai une RX 9070 qui devrait arriver dans les jours prochains.
Si ça le fait encore => c'est l'écran.
Si ça ne le fait plus => windows.

Dans ce dernier cas de toute façon il faut que je passe sous W11 mais faut que je pose 3j de congés pour faire ça :pt1cable:

La 9070 est dans le PC depuis quelques jours.
Je n'ai fait qu'un jour de TT mais aucun clignotement.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°481383
Zaib3k
Posté le 17-12-2025 à 09:18:29  profilanswer

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai ressorti mon multimètre pour mesurer la température à la sortie d'un robinet. Il était dans son carton depuis bien longtemps car presque jamais utilisé.

Impossible de le mettre en marche. Après 2sec de réflexion, la sensation de mouillé sur mes mains me laissait imaginer un problème de piles. Bingo (un génie), les piles noname avaient coulées dans le biniou.

Remplacement des piles. Impossible de mettre en marche le multimètre. Fin du chantier.

Quelques jours après, je me lance dans un nettoyage à l'alcool iso de toutes les traces d'oxydations/vomi de piles. Impossible de le mettre en marche. Démontage de l'appareil et nettoyage sur les 2 faces du PCB.

Victoire. Il s'allume.

Je branche la sonde K et je constate que la mesure ne fonctionne pas. Je suis perdu, j'en appelle à vos lumières.

Comment diagnostiquer mon problème ? Sonde K HS ? Multimètre abimé et devenu fou ? Je suis assez nul en électronique donc je ne suis pas sûr de savoir comment confirmer que l'appareil est encore fiable sur ses autres fonctions.

Quels seraient vos conseils ? L'appareil est un Uni-T UT139E.

Merci,

n°481386
crazytiti
Posté le 17-12-2025 à 10:48:58  profilanswer

Aie ça ne sent pas bon pour lui !
Tu peux nous faire des photo du PCB notamment là où les piles ont coulées ?

---------------
n°481387
Zaib3k
Posté le 17-12-2025 à 10:52:57  profilanswer

je prendrai le temps de faire ça ce WE.

Une fois nettoyé, je n'ai rien vu de suspicieux mais je veux bien un 2nd avis !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 10:52:57  profilanswer

n°481388
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-12-2025 à 11:11:56  profilanswer

Dommage c'est un bon multimètre :(

Tu es sûr de lavoir réglé sur la bonne position et branché la sonde où il faut ?

Tu pourrais faire une mesure de résistance (en faisant se toucher les pointes), et une de tension (avec une pile par exemple) ? Comme ça on verra que le multimètre fonctionne à peu près.

Ensuite fais une mesure de résistance sur ta sonde de température elle même, on verra si elle est coupée ou autre problème.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°481408
nasdak
Posté le 17-12-2025 à 16:58:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai ressorti mon multimètre pour mesurer la température à la sortie d'un robinet. Il était dans son carton depuis bien longtemps car presque jamais utilisé.

Impossible de le mettre en marche. Après 2sec de réflexion, la sensation de mouillé sur mes mains me laissait imaginer un problème de piles. Bingo (un génie), les piles noname avaient coulées dans le biniou.

Remplacement des piles. Impossible de mettre en marche le multimètre. Fin du chantier.

Quelques jours après, je me lance dans un nettoyage à l'alcool iso de toutes les traces d'oxydations/vomi de piles. Impossible de le mettre en marche. Démontage de l'appareil et nettoyage sur les 2 faces du PCB.

Victoire. Il s'allume.

Je branche la sonde K et je constate que la mesure ne fonctionne pas. Je suis perdu, j'en appelle à vos lumières.

Comment diagnostiquer mon problème ? Sonde K HS ? Multimètre abimé et devenu fou ? Je suis assez nul en électronique donc je ne suis pas sûr de savoir comment confirmer que l'appareil est encore fiable sur ses autres fonctions.

Quels seraient vos conseils ? L'appareil est un Uni-T UT139E.

Merci,

Testes le en mode ohmetre sur des résistances de valeur connues déjà ?
Ou en AC dans une prise  [:nham]

n°481414
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-12-2025 à 18:58:35  profilanswer

Sonde K non branchée si le machin marche en interne il affichera sa température.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°481426
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-12-2025 à 21:48:47  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Dommage c'est un bon multimètre :(

Tu peux confirmer stp ?
J'en avais un (= ressemblant) mais il s'est paumé dans le changement de pays, et là, je viens de le voir en promo chez les Jaunes.  :D  

Celui de notre camarade est un modèle "E" et je vois qu'il y a aussi des "A'' de toutes les lettres. Hmm.
=> le "E" serait mieux ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°481428
Bersac
Posté le 17-12-2025 à 23:24:38  profilanswer

Aline, tu trouveras un test détaillé du 139S ici.

Seul, l'affichage diffère par rapport à la version E, version plus complète que les A, B, et C.

Il avait bonne presse pour son usage sécure sur secteur, ce qui n'est pas toujours le cas des produits de la marque et coutait moins de 40 balles à l'époque du test.

n°481487
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-12-2025 à 12:32:56  profilanswer

Merci Bersac  :jap:  

J'ai lu la page, et je ne comprends pas ce qu'est un "inversed display"  :heink:  
Est-ce à dire que ça affiche comme une image vue en négatif ?

Et sinon, si j'ai bien compris, le modèle "E" me fera un aussi bon usage, non ? C'est simplement pour un peu d'électronique et pour remplacer
le petit machin à 10 balles qui me dépanne actuellement.

Tu comprends si l'un des modèles fait aussi capacimètre ?  :D

---------------
n°481490
Bersac
Posté le 18-12-2025 à 12:52:45  profilanswer

Tu trouveras ici les 5 versions en photo pour comparer.

• Les B, C, E et S ont la fonction capacimètre
  • Les E et S disposent d’un calibre faible impédance utile sur installation électrique ainsi qu’une entrée LFP pour des mesures sur onduleur. Ils ont également la mesure de température.
  • Le A permet de tester des piles 1,5 et 9V

n°481495
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-12-2025 à 13:23:39  profilanswer

Merci encore again  :jap:  

Pigé pour le reversed screen, c'est bien ce que je pensais.
Je pense que je n'aurai pas besoin du S, donc je prendrai le E, ça me suffira bien.
En plus, tu as trouvé le lien direct du fabricant, c'est chouette ! (ici, je vois une promo, ça sent mon K-Do de Nouelle !  :D )

---------------
n°481665
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-12-2025 à 10:22:38  profilanswer

J'ai récupéré un ampli Pionner SA 408, avec les fils en sortie de transfo coupé  :whistle:  
https://img.super-h.fr/images/2025/12/22/6ca27fbec567276fcb97957e1c901571.jpg

je sais ou ils se branchent, au niveau du rectangle rouge..
Je pense que l'ordre des 2 fils rouge n'a pas d'importance, et j'aimerais votre avis, et au cas, ou , avec cette photo  
https://www.audiovintage.fr/leforum/download/file.php?id=24379&sid=f9e3dc30acdde84eba85fb6dbf65e1d2

je dirais que si besoin, le fil du "haut" en sortie du transfo se branche au milieu, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°481666
crazytiti
Posté le 22-12-2025 à 10:44:24  profilanswer

C'est un transfo avec une sortie symétrique.
J'imagine que le blanc est le point milieu donc l'ordre des fils rouge n'est effectivement pas important.

---------------
n°481667
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-12-2025 à 10:55:30  profilanswer

C'est tout de suite plus facile quand c'est marqué en toutes lettres sur le pcb... Par contre avant de mettre sous tension ça serait bien de vérifier si y a rien en court circuit et ce qui sort du transfo, parce que c'est bizarre d'avoir débranché ça...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-12-2025 à 10:56:19

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°481669
loukoum
Posté le 22-12-2025 à 11:50:43  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est tout de suite plus facile quand c'est marqué en toutes lettres sur le pcb... Par contre avant de mettre sous tension ça serait bien de vérifier si y a rien en court circuit et ce qui sort du transfo, parce que c'est bizarre d'avoir débranché ça...

C'est prévu, mais pour ca, faut bien appuyer sur "power"  :o

---------------
n°481672
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-12-2025 à 12:16:02  profilanswer

Je crois plutôt qu'il voulait conseiller de tester les sorties du transfo AVANT d'avoir rebranché les 3 fils...

En tout cas, moi c'est ce que je ferais. Car sinon, pourquoi avoir coupé/débranché ces fils ?

---------------
n°481677
loukoum
Posté le 22-12-2025 à 13:17:40  profilanswer

Alors, effectivement, avant branchement  :o , j'ai de la continuité entre les 3 fils...
Ne connaissant pas vrmt le fonctionnement d'un transfo (mais j'ai cru comprendre que c'était assez increvable), ca parait normal ?

edit: si j'en crois cette page  ( et que je comprends correctement  :o ) la continuité au sein d'un meme enroulement (primaire/secondaire) est normale  

https://kaiweets.com/fr/blogs/news/ [...] XLkAo0TJcO

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 22-12-2025 à 13:21:09

---------------
n°481678
NicCo
Posté le 22-12-2025 à 14:09:20  profilanswer

J'ai remplacé mon écran à segments et j'en ai profité pour mettre les supports comme conseillé ici, tout à l'air OK
Merci encore pour les conseils ;)
https://i.ibb.co/TxBmNDpp/20251221-183821.jpg

---------------
Topic de vente
n°481684
nical_73
Posté le 22-12-2025 à 14:54:32  profilanswer

bon potentielle fuite de la machine à laver,  
ça fait 2-3 fois qu'on a des flaques. J'ai vérifié dans l'ordre :
Filtre nickel, y'a rien donc soit c'est l'évacuation / refoulement  soit c'est la cuve
Je déplace la machine pour la mettre au milieu de la buanderie et pas de fuite sous la cuve avec un programme rapide et évacuation dans le seau
Donc je me dis que c'est mon évacuation des eaux, j'ouvre le siphon : rien, que de le l'eau claire. Je met l'alimentation en eau direct dedans et j'envoie pendant 1 minute robinet à fond : pas de fuite.
J'arrive pas à comprendre, est ce que c'était un déchet qui était bloqué et je l'ai raté ?

Est-ce que vous avez déjà eu des soucis de recherche de fuite comme ça ? ou d'autres idées ?

n°481685
lyksyr
Posté le 22-12-2025 à 14:56:47  profilanswer

J'ai eu le cas pour un lave vaisselle, au final c'était un couvert qui appuyait trop sur le joint   :o

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°481689
ryoo
Posté le 22-12-2025 à 15:25:55  profilanswer

J'ai eu le cas dernièrement, l'écrou plastique du tube d'alimentation en eau avait pris un peu de jeu au niveau du LL (je suppose avec les cycles d'essorage), une fois remis correctement en place plus de souci de fuite.

n°481693
crazytiti
Posté le 22-12-2025 à 16:17:39  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai remplacé mon écran à segments et j'en ai profité pour mettre les supports comme conseillé ici, tout à l'air OK

[:charlest]

---------------
n°481699
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-12-2025 à 17:52:14  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour le retour. :jap:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°481700
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-12-2025 à 17:54:15  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, effectivement, avant branchement  :o , j'ai de la continuité entre les 3 fils...
Ne connaissant pas vrmt le fonctionnement d'un transfo (mais j'ai cru comprendre que c'était assez increvable), ca parait normal ?

Une faible résistance est normale car tu mesures en DC. Dans l'idéal faudrait alimenter le transfo (secondaire NON branché) avec une faible tension AC (mais faut un transformateur réglable, peu de gens ont ça) et mesurer les tensions au secondaire. Sinon alimenter en 230V avec une ampoule À INCANDESCENCE en série comme protection, mais faut en avoir une...

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°481705
puppetmast​er2501
Posté le 22-12-2025 à 22:44:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

bon potentielle fuite de la machine à laver,
ça fait 2-3 fois qu'on a des flaques. J'ai vérifié dans l'ordre :
Filtre nickel, y'a rien donc soit c'est l'évacuation / refoulement  soit c'est la cuve
Je déplace la machine pour la mettre au milieu de la buanderie et pas de fuite sous la cuve avec un programme rapide et évacuation dans le seau
Donc je me dis que c'est mon évacuation des eaux, j'ouvre le siphon : rien, que de le l'eau claire. Je met l'alimentation en eau direct dedans et j'envoie pendant 1 minute robinet à fond : pas de fuite.
J'arrive pas à comprendre, est ce que c'était un déchet qui était bloqué et je l'ai raté ?

Est-ce que vous avez déjà eu des soucis de recherche de fuite comme ça ? ou d'autres idées ?

Chez moi, c'est la jupe qui fait la liaison entre la cuve et la porte, sur une machine à ouverture par le dessus.
Il y avait une petite fente, ça ne fuyait pas tout le temps...

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°481707
Electrocut
Posté le 23-12-2025 à 06:32:29  profilanswer

Et moi j'ai eu le cas d'un bouchon de lessive, dans le tuyau qui va de la boîte à produits à la cuve.

Du coup quand la machine prenait de l'eau, ça dégoulinait légèrement par la boîte à produits.

n°481720
senide
Posté le 23-12-2025 à 13:09:36  profilanswer

Le tuyau d’arrivée d’eau bien serré ? Assez long ? La machine ne tire pas dessus en essorage ? Panne con mais ça peut être une cause de fuite intermittente.
En parlant de panne con, j’en ai des pas mals…
Un client me téléphone: je ne peux faire fonctionner ma cuisinière gaz que quand la porte du four est ouverte  :pt1cable:  
Je n’arrivais pas à le croire, je me suis donc rendu sur place pour constater.
Effectivement, porte ouverte ok, je ferme la porte, la flamme s'éteint sur le brûleur que j’avais au préalablement allumé.  
En cherchant, j’ai fini par trouver la cause:  

Spoiler :

Le tuyau de gaz trop long, passait sous un pied arrière de la cuisinière. En ouvrant la porte, le contrepoids de la porte permettait de laisser passer le gaz. Porte fermée, le poids de la cuisinière écrasait le tuyau et ne laissait rien passer

Message édité par senide le 23-12-2025 à 13:11:50
n°481722
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2025 à 14:02:04  profilanswer

Excellent le coup du tuyau pincé en fonction de la position de la porte :lol:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°481756
nical_73
Posté le 24-12-2025 à 04:29:52  profilanswer

merci pour vos retours ! d'un côté ça me rassure et de l'autre je ne suis pas sûr et pas à l'écart de démonter des panneaux mais bon ça n'a pas l'air d'être grave.
[EDIT] au final c'était bien la porte du hublot. Le joint doit être fatigué je vais voir pour le changer

n°482576
nical_73
Posté le 08-01-2026 à 14:48:00  profilanswer

et finalement ce n'est pas complètement ça  
bon je suis abonné darty max autant que ça serve je pense que c'est une durite interne

n°482592
senide
Posté le 08-01-2026 à 16:33:38  profilanswer

Peut-être retirer le couvercle du dessus (normalement deux vis à l’arrière, et ensuite le faire coulisser vers l’arrière ou l’avant ça dépend des modèles). Vérifier les durites d’alimentation du bac à produit ainsi que la durite du bac à produit à la cuve. Si cette dernière est partiellement bouchée, ça degueule par le bac.  

n°482596
Dvorak sym​phonie
Posté le 08-01-2026 à 16:41:59  profilanswer

Et la grosse durite en dessous de la cuve qui va à la pompe. En principe on la voit en enlevant le panneau arrière.

Message édité par Dvorak symphonie le 08-01-2026 à 16:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)