| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
|---|---|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Reprise du message précédent : --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 13:29:14 ![]() ![]() |
NicCo | Bien renseigné peut-être pas mais j'ai posé toutes les questions que je voulais ce matin et la personne répondait du tac au tac
Message édité par NicCo le 22-12-2014 à 14:09:08 --------------- Topic de vente |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Ok je n'avais point vu l'edit. Du coup je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, d'être dépendant de leur software pour les bugs / évolutions alors que Hyperion est open source et semble faire l'unanimité depuis quelque temps. J'espère que l'on pourra quand même avoir le choix de l'utiliser au lieu de leur soft, je ne vois pas trop comment ils pourraient l'empêcher si les leds sont connectées directement au Pi... --------------- Tar | Librarything |
NicCo | Au pire tu peux toujours réutiliser le Pi avec un autre soft + la bande de LEDs, et le prix d'achat est quasiment celui soit du Pi+boitier, soit celui de la bande de LEDs donc pas de gros risque je pense --------------- Topic de vente |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai lu dans une de leurs réponses qu'il ne serait pas open source. --------------- Tar | Librarything |
NicCo | Il te faut soit un Zambilight Box comme celui dont on parle, soit un système à base de Pi + Grabber Video USB + HDMI Splitter + HDMI2AV et à partir de là tu pourras utiliser ton Ambilight-like avec une source HDMI --------------- Topic de vente |
NicCo | Zambilight est un projet qui s'est concrétisé et qui sera proposé à la vente dans peu de temps je pense --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 25-12-2014 à 01:17:39 ![]() ![]() |
NicCo | D'ailleurs j'en profite, j'ai commandé tout ce qu'il faut sur Aliexpress + un Arduino Uno mais comme j'ai acheté un Zambilight je n'en aurais plus besoin. Si quelqu'un est intéressé qu'il me MP Message édité par NicCo le 25-12-2014 à 01:20:07 --------------- Topic de vente |
raysar | Hé les mecs ! Avant de faire de l'ambilight, il serait un peu malin d'utiliser un filtre video qui remplace les bande noire des film en format 2.4 par les couleurs de la video ... J'avais vu un hack de ce genre quelque part, sauf que je n'ai jamais retrouvé avec quel soft ça a été fait. Ca a peu être déjà été expliqué quelque part, mais ça doit être bien caché Ca me fait halluciner de voir que les constructeurs et les diy s'acharnent sur le hard avant de faire le minimum qui est justement de remplacer ces fameuses bandes noires. Genre ça: Sinon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui regardent les film en rogné, c'est à dire qu'ils zooment l'image pour ne pas avoir de bandes noires. Une vrai hérésie Help Message édité par raysar le 30-12-2014 à 03:35:42 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
raysar | Vous pigez rien Avant de faire de l'ambilight il faut avoir des bande noire comme ça: (photoshopage) Je disais juste qu'un film de cinema en 16/9 est un film rogné, que ce soit fait par le rigolo qui produit le DVD/Blueray ou l'acheteur. Message édité par raysar le 30-12-2014 à 15:03:11 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Mouais pas convaincu. Ca fait un rendu bâtard, comme une séquence "rêve" non voulue... à voir en réel mais le fait d'avoir des bandes ne me semble pas spécialement gênant. --------------- Tar | Librarything |
pcgamer tu pe pa test | si vous connaissez un plugin comme ça pour vlc je suis preneur --------------- master race :o |
raysar | C'est sur et certain que ça existe, mais j'ai oublié --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Un truc comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=7vb [...] e=youtu.be --------------- Tar | Librarything |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Pzu | Essaie de voir du côté du module SVPLight du projet SVP. Ca permet de faire (entre autres) ce que tu veux Message édité par Pzu le 30-12-2014 à 23:18:40 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
NicCo | Quelqu'un tourne avec un Pi B ou B+ et Ambilight tout en regardant des vidéos MKV 1080p entre 10 et 25Go ? Pas de saccade ou autre à déplorer ? --------------- Topic de vente |
headripper666 | Tu tourne avec hyperion ou boblight ? Hyperion ne bouffe quasiment rien en charge processeur, contrairement à boblight. En tout cas avec hyperion je n'ai jamais eu de souci, même sur un film de plus de 30 Go --------------- SteamID : NoForgiv |
NicCo | Je n'ai pas d'équipement pour le moment mais je me renseigne avant toute chose --------------- Topic de vente |
headripper666 | Oui, il y a une app hyperion sur android ou tu peux allumer toutes les leds dans la couleur que tu veux ou faire des effets (va et vient, arc en ciel...). Message édité par headripper666 le 31-12-2014 à 10:52:10 --------------- SteamID : NoForgiv |
NicCo | Ok parfait merci --------------- Topic de vente |
headripper666 | J'ai un kit lightberry tout fait et un Rpi B --------------- SteamID : NoForgiv |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | Si quelqu'un s'est fait un Ambilight lui-même avec un RPi je suis intéressé pour avoir des infos --------------- Topic de vente |
soruah | Petite info.
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
NicCo |
soruah | ah désolé alors Message édité par soruah le 09-01-2015 à 20:36:32 |
realiflocam | Salut tout le monde, Message édité par realiflocam le 10-01-2015 à 23:35:54 |
Pzu | Merci pour le guide Sinon, je peux attester que les LED de type APA102 fonctionnent comme sur des roulettes, j'ai pris une bande de 60 LEDs/mètre mais ça peut monter encore plus haut Ça me fait donc 190 LEDs pour mon 42" La configuration est identique à des WS2801, suffit juste d'avoir la dernière version d'Hyperion d'installée et de mettre "apa102" dans l'hyperion.config.json Message édité par Pzu le 16-01-2015 à 02:24:55 |
budiline |
--------------- Feedback |
Pzu | J'ai commandé sur ebay, chez ce vendeur Ça a été plutôt rapide pour quelque chose venant de l'autre bout du monde (commandé le 05/01, reçu le 15/01) Message édité par Pzu le 16-01-2015 à 18:44:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cadre photo numerique raspberry | Problème I2C sur Raspberry Pi2 |
| Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3 | [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi | |