|
Auteur | Sujet : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
---|
![]() Publicité | Posté le 01-09-2014 à 22:29:28 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tibzthebo tu dis m'immmporte quoi |
Message édité par tibzthebo le 05-09-2014 à 13:37:24 |
Calico | A tous ceux qui ont un grabber STK1160, sachez que la dernière beta d'OpenElec (4.2 beta 6) sortie hier le prend en charge nativement ! Message édité par Calico le 07-09-2014 à 21:01:08 |
-neon- Illuminé | Ils vont tous être compatibles sauf celui que j'ai, fuck --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
headripper666 |
Salut, je te remercie infiniment pour ce message Donc, pour commencer il faut télécharger une appli qui s'appelle "script kitty" ( https://play.google.com/store/apps/ [...] p&hl=fr_FR ) Ensuite il faut ajouter les données du pi dans "host" (exemple pour un raspbmc par défaut) : - hostname = adresse IP du pi Ensuite il faut y ajouter un script que vous pouvez nommer "Hyperion" ou autre chose, peu importe. Et dedans vous y coller ceci :
Ensuite vous allez sur votre bureau android, vous ajoutez un widget, vous cherchez "Script Shortcut" et vous choisissez votre script. Et voilà, un simple clic sur cette icone va allumer ou éteindre hyperion !
en gros j'ai 2 fichiers de configs, un avec blackborderdetection sur "true", l'autre sur "false", et la commande vient remplacer le fichier de config d'hyperion avec le fichier de config correspondant avant de le lancer. Et ca ce fait en ligne de commande toute simple dans le terminal, qu'il faut enregistrer sous forme de snippet qu'on peut ensuite associer à une connection en "automatique". Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à demander Message édité par headripper666 le 12-09-2014 à 22:17:18 --------------- SteamID : NoForgiv |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2014 à 21:40:45 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Super, mec, ça va servir ça. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kikou40 PSN : I_Brannon_I |
Calico | @nabyl59 Même constat avec des sources différentes ? D'autres résolutions (720p ? 1080i ?) |
nabyl59 | Oui meme chose, j'ai testé en sortie du switch HDMI, testé en direct en sortie HDMI de la Xbox ...
|
headripper666 | Je suis peut-être idiot mais... ça va servir à quoi concrètement la gestion de l'input lag pour les led ?
Message édité par headripper666 le 26-09-2014 à 13:52:41 |
Calico | Un ampli de nos jours permet de gérer cela. Pour ma part je règle l'Audio delay en conséquence.
|
headripper666 | Oui modifier le délai audio sur un ampli c'est bien beau, mais imagine le type qui lit un blu-ray sur une platine à 50€ et qui va avoir 100ms de décalage...pas cool quoi. Bref on est HS mais je pensais pas que ça existait un input lag aussi énorme. Et le lip sync c'est sympa, mais sur un film étranger en VF ça va pas bien marcher ^^ Message édité par headripper666 le 27-09-2014 à 12:20:19 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Normalement une TV "connaît" son input lag, donc si le son et l'image passent par l'HDMI de la platine à la TV, elle est capable de décaler le son en fonction du lag au niveau de l'image.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
nabyl59 | Retour suite au deuxième HMDI2AV recu.
|
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est | installation de mon Lightberry ok. Je ne l utilise qu en mode standalone (j ai deja une passerelle multimedia qui lit plus de format que xbmc sous raspberry)
|
legyptien | bonjour à tous
Message édité par legyptien le 01-10-2014 à 12:40:45 |
Calico | @legyptien Quel est le chemin complet du fichier que tu modifies?
|
legyptien | je viens de tester en recherchant hyperion.config dans tous les programmes et il y a des hyperions.config dans 14 endroits dont la moitié depend de /storage/hyperion/config et l'autre moitié de storage/config
|
legyptien | c'est dans storage/config que j'ai mis le fichier hyperion config.json et
|
alex93n3515 | Salut à tous, RPi fraîchement installé, Hyperion qui fonctionne, et configuré avec HyperCon.
|
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Bonjour,
|
ben12000 | Bonsoir à tous
|
-neon- Illuminé | Concrètement, ça emmerde en quoi de plus passer par un openelec mais par un raspbian pour un mode standalone ?
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
budiline | Je viens de terminer mon montage et j'ai aussi ce problème de leds qui ne s’éteignent pas une fois la source éteinte.
--------------- Feedback |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | @-neon-
Message édité par fredlacanau le 05-11-2014 à 12:20:47 |
Calico |
Message édité par Calico le 05-11-2014 à 22:35:00 |
-neon- Illuminé |
edit : je viens de leur demander s'ils avaient testé cette version, au cas où Message édité par -neon- le 07-11-2014 à 01:15:05 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | D'accord.
Message édité par fredlacanau le 07-11-2014 à 09:26:25 |
-neon- Illuminé | J'ai un poto qui a acheté un lightberry, il est en train de monter ça, je vous dirais comment ça marche, avec cette solution toute faite. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
headripper666 | Moi j'en ai un sinon de lightberry Et ca marche au poil, avec la distrib raspbmc modifiée téléchargée sur le site raspberry-at-home. Je l'utilise en version standalone et j'ai arrété d'utiliser le pi en lecteur multimedia. J'avais des soucis avec certains gros MKV à partir du réseau (alors que mon PC portable dans la même configuration arrive à le lire). Je me suis commandé un open hour chameleon que je devrais recevoir lundi. La je vais voir pour installer mysql sur le pi, car ma base XBMC est en SQL mais c'est un PC portable qui sert de serveur. Bref, si vous avez des questions à propos du lightberry n'hésitez pas Message édité par headripper666 le 07-11-2014 à 13:41:25 --------------- SteamID : NoForgiv |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Est ce que la détection des bandes noires fonctionne ? |
-neon- Illuminé | Lightberry confirme que l'openelec beta ne semble pas fonctionner avec les stk1160.
mike1665 | Moi j'ai acheté mon grabber sur lightberry.eu et cest un stk1160. Mon ambilight fonction uniquement sur les sources du DD connecté a mon RPI. Cela fait 3 jours que je cherche a utiliser le grabber mais impossible...et là, lightberry te dit que openelec ne le prend pas en compte ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
cadre photo numerique raspberry | Problème I2C sur Raspberry Pi2 |
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3 | [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |
Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |