Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°157743
Delusive
Posté le 13-03-2007 à 01:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf ! owned [:osweat].

C'est le même principe pourtant : y a même le puzzle que l'on retrouve dans le Dashboard actuel [:angefox].

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 01:18:47  profilanswer

n°157744
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2007 à 01:35:33  profilanswer

Delusive a écrit :

Arf ! owned [:osweat].

C'est le même principe pourtant : y a même le puzzle que l'on retrouve dans le Dashboard actuel [:angefox].

Les Desktop Accessories sont des petites applis que tu peux laisser tourner alors que tu te sers en même temps de ton logiciel principal. A l'époque, comme l'explique l'article, on n'était censé lancer qu'un soft à la fois et le maximiser. Donc oui, c'était nouveau. Mais ça ne l'est pas resté longtemps.  ;) Suivant ce principe, du jour où l'on a pu laisser ouvert sa calculatrice et son bloc-notes tout en bossant dans Word, Windows avait lui aussi intégré les widgets. :p

La vraie nouveauté des widgets, qui va de DesktopX à Vista, en passant par Samurize, LiteSTEP, HoverDesk, Konfabulator et Dashboard, est de regrouper des applis qui tiennent dans une grosse icone et peuvent transmettre des infos en temps réel (soit de la machine, soit du net). A ce niveau, la ressemblance entre Dashboard et Konfab est criante, de même que celle entre la barre de gadgets Vista et les deux autres. Simplement, la chronologie, facilement vérifiable, montre que non seulement Apple n'a rien inventé, mais que MS ne s'est absolument pas inspiré de Dashboard puisqu'il a décidé de repomper DesktopX avant même qu'Apple décide de repomper Konfab. :p

Après, que MS copie presque systématiquement tout ce qu'il intégre au système, c'est évident. Mais Apple en fait autant, et les deux sont à mettre dans le même panier. [:spamafote]

n°157745
Delusive
Posté le 13-03-2007 à 02:06:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les Desktop Accessories sont des petites applis que tu peux laisser tourner alors que tu te sers en même temps de ton logiciel principal. A l'époque, comme l'explique l'article, on n'était censé lancer qu'un soft à la fois et le maximiser. Donc oui, c'était nouveau. Mais ça ne l'est pas resté longtemps.  ;) Suivant ce principe, du jour où l'on a pu laisser ouvert sa calculatrice et son bloc-notes tout en bossant dans Word, Windows avait lui aussi intégré les widgets. :p

La vraie nouveauté des widgets, qui va de DesktopX à Vista, en passant par Samurize, LiteSTEP, HoverDesk, Konfabulator et Dashboard, est de regrouper des applis qui tiennent dans une grosse icone et peuvent transmettre des infos en temps réel (soit de la machine, soit du net). A ce niveau, la ressemblance entre Dashboard et Konfab est criante, de même que celle entre la barre de gadgets Vista et les deux autres. Simplement, la chronologie, facilement vérifiable, montre que non seulement Apple n'a rien inventé, mais que MS ne s'est absolument pas inspiré de Dashboard puisqu'il a décidé de repomper DesktopX avant même qu'Apple décide de repomper Konfab. :p

Ce que je trouve important dans les « ornaments », c'est plus leur but (compléter une application en se concentrant sur une mini-tâche, ou être un jeu) que leur forme. Qu'ils soient regroupés en une icône unique, qu'ils s'accommodent des nouvelles possibilités offertes par Internet ou autre, ça ne change pas leur fondement à mon sens. En cela je pense que la nouveauté, qu'elle soit d'Apple ou non d'ailleurs, date bel et bien de 1981 [:o_doc].

BoraBora a écrit :

Après, que MS copie presque systématiquement tout ce qu'il intégre au système, c'est évident. Mais Apple en fait autant, et les deux sont à mettre dans le même panier. [:spamafote]

Qu'Apple copie ou achète ce qui lui plaît, ça ne fait aucun doute. Qu'elle soit à mettre dans le même panier qu'MS, je ne crois pas, car elle innove tout de même bien plus, et puis je trouve qu'elle donne une touche particulière à des fonctionnalités existantes ailleurs. Genre Time Machine. Genre la visioconf. dans iChat. Genre les dossiers intelligents. Touches particulières qui ne proviennent pas de copies, me semble-t-il ?

Enfin perso, du moment que j'ai un OS avec de bonnes fonctionnalités, ça me va. Le jour où il y aura mieux ailleurs, je changerais :o.

Message édité par Delusive le 13-03-2007 à 02:21:04
n°157746
Supermagnu​s
Posté le 13-03-2007 à 08:12:03  profilanswer

@BoraBora : Tu me donne envie de parler de la conception d'ie du coup :D

n°157747
Dandu
Posté le 13-03-2007 à 08:59:33  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Il faut tout de même se méfier avec Apple. Au vu des bêtas la version envoyée ne contient pas grand chose par rapport à ce qu'est réellement Leopard.

Ben oui, justement, c'est pour ça que je dis que ça risque pas de sortir dans 10 jours.
Ou alors ils ont sacrément confiance dans les nouvelles fonctions, s'ils font pas de beta test à grande échelle (et vu les bugs récurrent chez Apple, je doute).

on va avoir une présentation des nouvelles nouveautés bientot, et sortie en juin :D

BoraBora a écrit :

....
2003 : 3 ans après l'apparition des widgets sur PC, et un an après la décision de MS de les intégrer dans leur futur OS, sort Konfabulator. Il n'apporte rien de neuf, mais les widgets de base sont très jolis. Le monde PC ne s'émeut pas plus que ça de la copie (d'autant que les docklets/widgets/machingets sont désormais omniprésents dans le monde Windows). Par contre, dès l'apparition de Konfabulator, qui va rencontrer un immense succès sur Mac, tout zélote d'Apple se doit de considérer que c'est Konfabulator qui a inventé les widgets, et que les softs PC (sont apparus aussi Kapsules, et Avedesk que j'utilise encore aujourd'hui au boulot) ne sont que de pâles copies, ce qui prouve bien que le Mac a toujours des années d'avance. :sarcastic:
....

Très bel exercice de style.

Je suis juste absolument pas d'accord sur le point en gras : omniprésents, faut pas rigoler. Avant OS X, j'en avais vu de temps, des programmes pas super beau (bon, la façon dont c'est fait, j'en sais rien) et surtout dans des magazines, jamais en vrai. Et pourtant, je voyais défiler des PC.

Je vois des gens qui en parle sur le net depuis OS X 10.4, et depuis ceux de Google/Microsoft.  
Et de toute façon, je considère ça comme un gros gadget.

enfin, ce que je reconnais à Apple, même si c'est clairement une grosse copie, c'est que c'est relativement bien intégré au système, et très beau d'aspect (après, c'est souvent inutile).

---------------
Le journal du lapin
n°157748
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2007 à 11:47:11  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce que je trouve important dans les « ornaments », c'est plus leur but (compléter une application en se concentrant sur une mini-tâche, ou être un jeu) que leur forme. Qu'ils soient regroupés en une icône unique, qu'ils s'accommodent des nouvelles possibilités offertes par Internet ou autre, ça ne change pas leur fondement à mon sens. En cela je pense que la nouveauté, qu'elle soit d'Apple ou non d'ailleurs, date bel et bien de 1981 [:o_doc].

A condition d'oublier ce qui a présidé à leur conception et fait leur succès grand public : les widgets sont gérés par un seul logiciel, facilement scriptable, et tout le monde peut les skinner, les modifier ou en créer. Pour le seul DesktopX, plus de 1000 widgets (originaux ou simples skins) disponibles à ce jour. Auquel il faut rajouter tous ceux de Kapsules, Samurize, Konfab etc.

Mais bon... l'essentiel, et ce qui a motivé l'ire des Mac addicts, puis l'exaspération des PC users utilisateurs de widgets (articles du genre "Mac zealots, get a life!" ), c'est la ressemblance frappante entre Dashboard et la barre Vista. Des dizaines de milliers de posts, y compris en masse sur le forum MS de gadgets Vista (j'en ai relu quelques-uns hier soir) pour dire "MS A VOLE LE CONCEPT DE DASHBOARD !". Puis quand les arguments ont commencé à voler, la rhétorique a évolué comme suit :

- MS plagie encore MacOS !

- Ouais enfin Dashboard, c'est Konfab, ni plus ni moins...

- Ils ont quand même copié une idée géniale sur Mac !

- Ben non, Konfab était une copie de DesktopX et autres softs de widgets qui existaient sur PC bien avant.

- Ah... hum... oui, mais c'est Apple qui a eu l'idée de faire une calculatrice, un puzzle et un bloc-notes qui avaient chacun sa fenêtre, et dès 84 ! Donc la barre Vista comme Konfab ne sont que des copies des Desktop Accessories !

- Euuuh.. quel rapport ? Dans ce cas, Windows 3.1, BeOS et Linux avaient déjà copié le concept il y a 15 ans, pas de quoi faire un plat sur la barre Vista et Dashboard.  :??:

- ..... (le zélote Mac est parti voir sa femme dans le salon pour lui dire "Tu sais pas ? Windows a encore volé une idée à Apple !" )

Voila. Petite tranche de sociologie. :D

Dandu a écrit :

Très bel exercice de style.

Je suis juste absolument pas d'accord sur le point en gras : omniprésents, faut pas rigoler. Avant OS X, j'en avais vu de temps, des programmes pas super beau (bon, la façon dont c'est fait, j'en sais rien) et surtout dans des magazines, jamais en vrai. Et pourtant, je voyais défiler des PC.

Je me suis mal exprimé : j'aurais dû dire : les PC users au fait des widgets (et le chiffre est quand même colossal) ne se sont pas émus plus que ça. Quand Konfab est sorti, beaucoup sont allés voir à quoi ça ressemblait, ont admiré certains widgets très beaux etc. Personne n'a posté de flames et de messages haineux sur le forum Konfab, hurlé au plagiat et au scandale etc.

Citation :

Je vois des gens qui en parle sur le net depuis OS X 10.4, et depuis ceux de Google/Microsoft.

Entre Samurize, DesktopX et Konfab, c'est tout de même plusieurs centaines de milliers de téléchargements, donc d'utilisateurs connaissant le principe (même s'ils l'ont vite désinstallé) avant qu'OSX et Vista l'intègre.

Citation :

enfin, ce que je reconnais à Apple, même si c'est clairement une grosse copie, c'est que c'est relativement bien intégré au système, et très beau d'aspect (après, c'est souvent inutile).

D'accord sur tout dans cette phrase (copie, esthétique et inutilité). :jap:

n°157749
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 12:23:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le plus drôle dans cette guerre débile Mac/Windows est que les deux systèmes sont quasi-semblables depuis maintenant pas mal de temps (sans parler du hardware, désormais issu du monde PC pour tous), les différences n'étant guère qu'esthétiques (je préfère MacOSX) et ergonomiques (je préfère Windows) et dans la gamme de logiciels disponibles (Windows only pour moi).

Tout le monde sait qu'Apple n'a pas inventé les widgets. Mais c'est le premier à l'avoir intégré dans son OS, et MS ne sachant pas faire preuve d'originalité n'a pu que refaire la même chose (comme iPod -> Zune; je penses qu'on peut aussi attendre bientôt le lancement du iTV killer by MS :)).
Quand à dire que les 2 systèmes sont quasi-semblables :D Je te laisse comparer XP avec ce qui se faisait sur Mac à l'époque. Et je te laisserai comparer Leopard et Vista très bientôt.  
Pour le hardware ça a toujours été plus ou moins la même chose, PC ou Mac ça reste des ordinateurs. La seule grosse différence était l'architecture du processeur. Mais on peut rappeler quand même les efforts fait par Apple pour développer des trucs comme le Firewire (supérieur à l'USB puis à l'USB 2.0).

n°157750
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 12:25:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, justement, c'est pour ça que je dis que ça risque pas de sortir dans 10 jours.
Ou alors ils ont sacrément confiance dans les nouvelles fonctions, s'ils font pas de beta test à grande échelle (et vu les bugs récurrent chez Apple, je doute).

on va avoir une présentation des nouvelles nouveautés bientot, et sortie en juin :D

J'ai jamais vu Apple faire de beta test à grande échelle. Steve préfère garder ses secrets pour faire de l'effet lors du Keynote et se prendre pour une rock star.

n°157751
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 12:42:04  profilanswer

J'ai été un utilisateur de Windows convaincu pendant 9 ans, j'ai eu 3.1, 95, 98, 2000, XP SP1. J'ai pas essayé SP2.

T'as vraiment pas de bol, t'as morflé pendant 9ans, et la version la plus stable que crosoft n'ai jamais pondue, et bien elle t'es passée sous le nez. :sweat:  
Nan vraiment c'est trop con :o  

n°157752
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 12:43:29  profilanswer

kryptos a écrit :

T'as vraiment pas de bol, t'as morflé pendant 9ans, et la version la plus stable que crosoft n'ai jamais pondue, et bien elle t'es passée sous le nez. :sweat:  
Nan vraiment c'est trop con :o

C'est vraiment trop con que Microsoft attende 9 ans pour sortir quelque chose de correct alors [:amel_the_white]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 12:43:29  profilanswer

n°157753
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 12:48:37  profilanswer

C'est vraiment trop con que Microsoft attende 9 ans pour sortir quelque chose de correct alors [:amel_the_white]

Je me suis fait cette réflexion aussi, mais je me disais que, merde, je vais m'emmerder maintenant :lol:

n°157754
Delusive
Posté le 13-03-2007 à 13:40:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

A condition d'oublier ce qui a présidé à leur conception et fait leur succès grand public : les widgets sont gérés par un seul logiciel, facilement scriptable, et tout le monde peut les skinner, les modifier ou en créer. Pour le seul DesktopX, plus de 1000 widgets (originaux ou simples skins) disponibles à ce jour. Auquel il faut rajouter tous ceux de Kapsules, Samurize, Konfab etc.

Effectivement :jap:.

BoraBora a écrit :

Mais bon... l'essentiel, et ce qui a motivé l'ire des Mac addicts, puis l'exaspération des PC users utilisateurs de widgets (articles du genre "Mac zealots, get a life!" ), c'est la ressemblance frappante entre Dashboard et la barre Vista. […]

À part sur le but, perso je ne vois pas trop de ressemblance entre le voile opaque, le bureau qui se soulève pour qu'on puisse y faire glisser d'autres widgets, etc. et la « barre » Vista [:ddr5s5].

BoraBora a écrit :

Personne n'a posté de flames et de messages haineux sur le forum Konfab, hurlé au plagiat et au scandale etc. […]

C'est clair que dans le genre passionné, on fait pas mieux :D.

n°157755
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2007 à 13:49:06  profilanswer

Tout le monde sait qu'Apple n'a pas inventé les widgets. Mais c'est le premier à l'avoir intégré dans son OS, et MS ne sachant pas faire preuve d'originalité n'a pu que refaire la même chose

On va le redire : l'intégration sous Vista de ce qui est devenu Dashboard sous OSX était déjà prévue en 2002. Sur les forums de custo Windows, tout le monde s'amusait à reproduire la barre Vista avec les logiciels existants, en attendant la sortie de ce qu'on appelait encore Longhorn. Oui, OSX 10.4 est sorti avant Vista, puisqu'Apple sort une nouvelle version payante environ tous les 12/18 mois. Mais c'est Apple qui n'a pas su faire preuve d'originalité et n'a su que faire ce que MS avait déjà dévoilé.

Citation :

Quand à dire que les 2 systèmes sont quasi-semblables :D Je te laisse comparer XP avec ce qui se faisait sur Mac à l'époque. Et je te laisserai comparer Leopard et Vista très bientôt.

Bof... pour l'utilisateur moyen, guère de différences. C'est d'ailleurs amusant : les zélotes Apple passent leur vie à répéter à qui veut les entendre que Windows est une copie de MacOS, mais quand on leur dit "Donc en gros, c'est à peu près le même OS ?", ils s'indignent : "Ah non, aucune comparaison !". :D

Citation :

Pour le hardware ça a toujours été plus ou moins la même chose, PC ou Mac ça reste des ordinateurs. La seule grosse différence était l'architecture du processeur.

Non, ça c'est la nouvelle version officielle, maintenant que le Mac a repompé toutes les technologies issues du monde PC. Autrefois, le zélote Apple était fier de dire que le hardware Apple n'avait rien de commun avec celui des PC. L'ADB (petits périphériques), le SCSI (mémoires de masse), l'ADC (moniteurs), les slots NuBus, les cartes vidéo PDS, etc. Et bien sûr, comme tu le rappelles, les processeurs.

Citation :

Mais on peut rappeler quand même les efforts fait par Apple pour développer des trucs comme le Firewire (supérieur à l'USB puis à l'USB 2.0).

Supérieur à l'USB 2.0 pour le genre de nerds qui jubile en gagnant 3 images seconde dans leur jeu préféré avec leur nouvelle carte vidéo, oui. Mais y a-t-il des nerds sur Mac ? :o

Ma femme a commencé la PAO sur Apple IIc avec Pagemaker 1.0 en 1985. J'ai découvert l'informatique bien plus tard, avec un Mac Classic, vers 1991, au boulot (j'ai acheté un Amiga 600 pour la maison quelques mois plus tard, n'ayant pas les moyens de m'offrir un Mac et désirant jouer à des JDR. Il fut vite remplacé par un PC puisque Commodore était en train de couler). Il y a des années maintenant que je ne suis plus que distraitement l'actualité Apple, mais je ne suis tout de même pas ignare. ;)

Au passage, AMHA, le dernier OS a m'avoir vraiment impressionné c'est NeXTSTEP. Il comportait plus de réelles innovations que MacOS et Windows ces 15 dernières années. Dommage que le concept ultra-élitiste (le prix :ouch: ) et la pénurie de logiciels l'ait condamné à être phagocyté par MacOS.

n°157756
neriki
oenologue
Posté le 13-03-2007 à 14:56:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

le dernier OS a m'avoir vraiment impressionné c'est NeXTSTEP. Il comportait plus de réelles innovations que MacOS et Windows ces 15 dernières années. Dommage que le concept ultra-élitiste (le prix :ouch: ) et la pénurie de logiciels l'ait condamné à être phagocyté par MacOS.

Tu devrais essayer un Mac récent, MacOSX étant (AMHA) plus proche de NeXTStep que de MacOS classic. :o

D'ailleurs, depuis son retour Steve Jobs a tenter d'importer (avec plus ou moins de succès) énormement de concepts de NeXT vers Apple :D (l'éradication du lecteur de disquette, l'Apple Display Connector, le Cube, OSX... )

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°157757
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 15:13:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bof... pour l'utilisateur moyen, guère de différences. C'est d'ailleurs amusant : les zélotes Apple passent leur vie à répéter à qui veut les entendre que Windows est une copie de MacOS, mais quand on leur dit "Donc en gros, c'est à peu près le même OS ?", ils s'indignent : "Ah non, aucune comparaison !". :D

Bah oui, pas besoin de passer l'anti-virus, l'anti-spyware, paramétrer son firewall, etc sous Mac OS. Pas besoin d'aller se perdre dans le panneau de configuration pour faire un réglage. Pas besoin d'attendre 20 minutes entre 2 reboot. Sans bien sûr parler de tout ce qu'il y a de plus ergonomique (même si ça c'est subjectif).

Citation :

Supérieur à l'USB 2.0 pour le genre de nerds qui jubile en gagnant 3 images seconde dans leur jeu préféré avec leur nouvelle carte vidéo, oui. Mais y a-t-il des nerds sur Mac ? :o

Non, pour les professionels, qui recherchent un bon taux de transfert sans erreurs. Ha ouais, le firewire te permet aussi de booter sur un disque externe.

Citation :

Au passage, AMHA, le dernier OS a m'avoir vraiment impressionné c'est NeXTSTEP. Il comportait plus de réelles innovations que MacOS et Windows ces 15 dernières années. Dommage que le concept ultra-élitiste (le prix :ouch: ) et la pénurie de logiciels l'ait condamné à être phagocyté par MacOS.

Heu... Tu sais que la base de Mac OS X, c'est NeXTSTEP? :D

Message édité par Georges Abitbol Jr le 13-03-2007 à 15:15:27
n°157758
thibw
Posté le 13-03-2007 à 15:19:13  profilanswer

Ha ouais, le firewire te permet aussi de booter sur un disque externe.

l'USB aussi

le firewire est plus confort effectivement car plus rapide

et surtout on se trompe pas de sens comme avec l'USB  :o

Message édité par thibw le 13-03-2007 à 15:19:26
n°157759
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2007 à 15:20:47  profilanswer

neriki a écrit :

Tu devrais essayer un Mac récent, MacOSX étant (AMHA) plus proche de NeXTStep que de MacOS classic. :o

Oui, je sais.  :) J'étais d'ailleurs impatient de voir ce que ça donnerait quand l'annonce fut faite qu'Apple avait racheté NeXT (et Steve Jobs avec :D ). Mais quand OSX est sorti, j'étais déjà passé depuis lontemps par LiteSTEP, Hoverdesk et bien d'autres utilitaires Windows qui m'avaient permis de reproduire le look 'n feel de NeXTSTEP (y compris les icones, dont j'avais fait des captures sur une station avant de quitter mon job). Donc la nouveauté était assez éventée pour moi, et ça restait malgré tout un Mac, avec le prix et les limitations en terme de logiciels que cela implique (ne fût-ce que les jeux).

n°157760
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2007 à 15:29:44  profilanswer

Bah oui, pas besoin de passer l'anti-virus, l'anti-spyware, paramétrer son firewall, etc sous Mac OS. Pas besoin d'aller se perdre dans le panneau de configuration pour faire un réglage. Pas besoin d'attendre 20 minutes entre 2 reboot. Sans bien sûr parler de tout ce qu'il y a de plus ergonomique (même si ça c'est subjectif).

Bof again. ;) Au passage, je n'ai pas d'anti-virus ni d'anti-spyware, et ne chope rien. Mais je n'installe pas 36 softs par semaine, non plus.  ;) Quand au firewall, c'est vrai qu'installer et configurer ZoneAlarm est un calvaire : au moins 3 minutes et quelques clics tous les 2 ans.  :D

Pour le reboot, tu dois avoir un problème : le mien met à peu près 2 minutes, et compte tenu du fait que je dois rebooter une fois tous les 3 mois, je t'avouerai que ça ne me semble pas une raison suffisante pour changer d'OS. ;)

Citation :

[quote]Non, pour les professionels, qui recherchent un bon taux de transfert sans erreurs. Ha ouais, le firewire te permet aussi de booter sur un disque externe.

Comme l'USB, depuis belle lurette, y compris à partir d'une clé (les distros Linux sur clé, tu ne connais pas ?). Les erreurs de transfert en USB, oui, ça doit être vachement fréquent.  :D

Citation :

Heu... Tu sais que la base de Mac OS X, c'est NeXTSTEP? :D

Euhhh... tu me prends pour une quiche ?  :kaola: Et quand je dis qu'il fut "condamné à être phagocyté par MacOS", à ton avis, je parle de quoi ?

n°157761
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 16:19:01  profilanswer

thibw a écrit :

l'USB aussi

le firewire est plus confort effectivement car plus rapide

et surtout on se trompe pas de sens comme avec l'USB  :o

Ouai c'est top le fiirewiire, sauf que lorsque ton prestataire t'ammène son projet sur DD, et que celui-ci n'a que ça comme sortie, et que comme par hasard t'as pas un mac sous la main pour faire un transfert... ben tu retournes à ta boîte comme un con, pour uploader le truc sur mac et le graver pour que je puisse le présenter sur mon pc... :sleep: et le gars était tout fièr avec son DD portable "restrictif" alors que pour le coup, c'est vraiment pas le but recherché sur un DD portable.

Alors que mon HD lacie 2' en USB2, lui il aurait bien fonctionné... sur mac comme sur pc. (ah oui il aurait été 0,0004% plus lent ouai)

Bref on accuse bilou de tout vérrouiller, mais bon les "phases" connectiques propriétaires à la macstyle c'est pas mieux, hein.

n°157762
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 16:21:44  profilanswer

J'ai lu qu'il était impossible de booter XP via un disque USB externe (je te parle de windows pas de Linux :)). Mais bon j'ai jamais essayé.

Pour le reboot j'ai vu ça sur l'ordi d'un pote, fraichement reformaté avec Vista dessus (reboot a peu pres normal en temps normal mais dès qu'il changeait un parametre il fallait attendre 10 min et là j'exagere pas).

Moi ce qui me fait marrer c'est que tu personalise ton Windows pour avoir le look de NextSTEP ou OS X ou je ne sais quoi d'autre. Un OS pour moi c'est pas une skin... Ton Windows qui ressemble à NextStep ça reste Windows... Quand j'en vois qui disent tester OS X en appliquant un thème OS X à leur Windows XP ça fait sourire quand même :o

n°157763
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 16:24:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Ouai c'est top le fiirewiire, sauf que lorsque ton prestataire t'ammène son projet sur DD, et que celui-ci n'a que ça comme sortie, et que comme par hasard t'as pas un mac sous la main pour faire un transfert... ben tu retournes à ta boîte comme un con, pour uploader le truc sur mac et le graver pour que je puisse le présenter sur mon pc... :sleep: et le gars était tout fièr avec son DD portable "restrictif" alors que pour le coup, c'est vraiment pas le but recherché sur un DD portable.

Alors que mon HD lacie 2' en USB2, lui il aurait bien fonctionné... sur mac comme sur pc. (ah oui il aurait été 0,0004% plus lent ouai)

Bref on accuse bilou de tout vérrouiller, mais bon les "phases" connectiques propriétaires à la macstyle c'est pas mieux, hein.

Un disque dur exclusivement Firewire faut quand même bien chercher pour le trouver... Là c'est ton prestataire qui est un peu con, parce que même sur Mac le Firewire a tendance à disparaitre...
(enfin on trouve des PC avec un port Firewire aussi).

n°157764
thibw
Posté le 13-03-2007 à 16:27:39  profilanswer

J'ai lu qu'il était impossible de booter XP via un disque USB externe (je te parle de windows pas de Linux :)). Mais bon j'ai jamais essayé.

mais tu n'as jamais tapé  'boot xp usb' sous google

je trouve que tu tires des conclusions un peu trop hativement, en te basant sur des 'on dit' et sur 1 experience de ton pote

:o

Message édité par thibw le 13-03-2007 à 16:28:01
n°157765
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 16:35:59  profilanswer

thibw a écrit :

je trouve que tu tires des conclusions un peu trop hativement, en te basant sur des 'on dit' et sur 1 experience de ton pote

Après recherches, beaucoup disent que c'est impossible mais d'autres aussi précisent que c'est possible si la carte mère le supporte :o
Donc oui ça doit marcher chez ceux qui ont la chance d'avoir une CM compatible et pas chez les autres :sol:
Et t'inquiète pas, j'ai eu l'expérience de Windows bien avant aussi, mais là ça m'a juste fait marrer de voir comment Vista tournait impecablement :sol:

Pour en revenir au Firewire, certains n'en voient pas l'intéret (c'est vrai qu'il y en a moins depuis l'apparition de l'USB 2.0). Mais dans certains domaines ça reste quasi indispensable (en vidéo notamment).  Enfin le Firewire reste quand même une technologie bien meilleure que l'USB 2 (partage intelligent de la BP, débit supérieur, hot plug and play (oui, pas de clic droit->clic->retirer le périphérique en toute sécurité->êtes vous sûr?->choisissez le périphérique à retirer->choix parmis 3 noms de clés USB alors qu'il y en a qu'une de branchée->... :D)). Ha et pas besoin de drivers non plus pour les périphériques type webcam.

Message édité par Georges Abitbol Jr le 13-03-2007 à 16:39:38
n°157766
thibw
Posté le 13-03-2007 à 16:41:36  profilanswer

ok  :jap:  

poru vista, je n'ai pas d'avis dessus, car pas encore essayé, mais je me doute bien quíl doit y avoir un certain nombre de probleme dessus en ce moment

un peu comme XP au debut, faut attendre que ca se fasse

n°157767
ben-tx
Posté le 13-03-2007 à 16:43:08  profilanswer

thibw a écrit :

Non mais la blague...  
C'est pas toi même qui avait jugé iTunes "too pööry" sans même l'avoir jamais lancé sur un Mac ?

n°157768
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2007 à 17:04:02  profilanswer

Après recherches, beaucoup disent que c'est impossible mais d'autres aussi précisent que c'est possible si la carte mère le supporte :o  
Donc oui ça doit marcher chez ceux qui ont la chance d'avoir une CM compatible et pas chez les autres :sol:

C'est une question de BIOS, oui. Windows boote sur n'importe quoi. Et à moins que ton PC soit antédiluvien (en termes informatique, soit plus de 4 ou 5 ans), il pourra booter sur de l'USB, que ce soit une distro Linux sur clé ou Windows sur dur externe.

Citation :

Pour en revenir au Firewire, certains n'en voient pas l'intéret (c'est vrai qu'il y en a moins depuis l'apparition de l'USB 2.0). Mais dans certains domaines ça reste quasi indispensable (en vidéo notamment).

Tu peux dire exclusivement en vidéo. ;) En passant, la plupart des PC ont une prise Firewire.

Citation :

Enfin le Firewire reste quand même une technologie bien meilleure que l'USB 2 (partage intelligent de la BP, débit supérieur,

... sur le papier. En pratique, le résultat est le même, vu les limitations des disques durs.

Citation :

hot plug and play (oui, pas de clic droit->clic->retirer le périphérique en toute sécurité->êtes vous sûr?->choisissez le périphérique à retirer :D))

Dans la tray, tu cliques sur l'icone USB avec le bouton de gauche. Puis tu choisis dans le menu contextuel ce que tu veux éjecter. Ca évite l'ouverture de la fenêtre. Deux clics en tout.

Citation :

->choix parmis 3 noms de clés USB alors qu'il y en a qu'une de branchée->...

Ca c'est quelque chose que je n'ai jamais vu, même à l'époque de Win2000 où je gérais 50 postes à mon boulot, et alors que chaque employé avait sa clé. Les maqueux tombent toujours sur des pécés très bizarres, avec des comportements qu'aucun PC user ne peut jamais reproduire. ;)

n°157769
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 17:27:15  profilanswer

Ben le coup de la clé je l'ai vu sur tous mes PC et partout où je suis passé. T'a genre 3 éléments dans le menu de retrait de périphérique, et à part un nommé USB device ou un truc du genre, les autres ont des noms bizarre. Mais ils ejectent tous la même clé.
C'est pas un probleme pour moi, mais bon ça fait un peu bricolage.

n°157770
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 18:02:11  profilanswer

Et t'inquiète pas, j'ai eu l'expérience de Windows bien avant aussi, mais là ça m'a juste fait marrer de voir comment Vista tournait impecablement :sol:  

Pour en revenir au Firewire, certains n'en voient pas l'intéret (c'est vrai qu'il y en a moins depuis l'apparition de l'USB 2.0). Mais dans certains domaines ça reste quasi indispensable (en vidéo notamment).  Enfin le Firewire reste quand même une technologie bien meilleure que l'USB 2 (partage intelligent de la BP, débit supérieur, hot plug and play (oui, pas de clic droit->clic->retirer le périphérique en toute sécurité->êtes vous sûr?->choisissez le périphérique à retirer->choix parmis 3 noms de clés USB alors qu'il y en a qu'une de branchée->... :D)). Ha et pas besoin de drivers non plus pour les périphériques type webcam.

mouarf... [:rofl]

Le mac user [:aloy]

J'avais branché mon dd sur le pc d'une cliente qui utilise mac chez elle...  
je le débranche comme un porc sans même fermer la fenêtre : Diantre mais que faites vous !!!!
J'avais un peu de compassion, limite.

Sinon en vidéo, mon domaine, on doit avoir 50 clés usb pour 10 utilisateurs, des raccords des ralonges etc... le firewire, c'est pour ceux qui bossent sur Avid Adré V1.0... les oubliettes quoi.

n°157771
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 18:08:00  profilanswer

thibw a écrit :

ok  :jap:  

poru vista, je n'ai pas d'avis dessus, car pas encore essayé, mais je me doute bien quíl doit y avoir un certain nombre de probleme dessus en ce moment

un peu comme XP au debut, faut attendre que ca se fasse

Voila, mais les macusers saisissent biensûr l'occasion de dire: t'as vu cette daube de vista... :pfff:  

:lol: trop bon ce débat de sourds, je comprends que cela donne lieu à tant de sketches... Mac Users en 1er pour sûr.

Sinon je vois pas 'intérêt de passer à vista, si ce n'est acheter une nouvelle machine, parceque XP est un bon aboutissement maintenant, à force de persevérance.

n°157772
Delusive
Posté le 13-03-2007 à 18:23:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les erreurs de transfert en USB, oui, ça doit être vachement fréquent.  :D

Et pourtant, c'est assez semble-t-il pour qu'en audio et/ou vidéo, le FW soit plus adapté :jap:. Après pour le grand public…

n°157773
Delusive
Posté le 13-03-2007 à 18:29:51  profilanswer

kryptos a écrit :

:lol: trop bon ce débat de sourds, je comprends que cela donne lieu à tant de sketches...

Débat que tu as très habilement lancé en taxant les graphistes utilisateurs de Mac OS X pour des quiches, soit dit en passant.

n°157774
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-03-2007 à 20:17:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon en vidéo, mon domaine, on doit avoir 50 clés usb pour 10 utilisateurs, des raccords des ralonges etc... le firewire, c'est pour ceux qui bossent sur Avid Adré V1.0... les oubliettes quoi.

C'est quoi ton domaine? Le montage de vidéos pour Youtube?
Non parce que quand tu fais de la vrai vidéo, un projet monte vite à plusieurs centaines de giga. Tu m'expliqueras comment tu fais tenir ça sur une clé USB, ça m'intéresse :D

kryptos a écrit :

je le débranche comme un porc sans même fermer la fenêtre : Diantre mais que faites vous !!!!

Ben ouais c'est sûr PC, ils disent bien qu'il faut faire ejecter pour retirer son matériel en tout sécurité, c'est toi qui fait n'imp dans l'affaire (ou alors Microsoft qui ajoute ça dans Windows juste pour faire chier les utilisateurs :o ).

Message édité par Georges Abitbol Jr le 13-03-2007 à 20:20:03
n°157775
thibw
Posté le 13-03-2007 à 20:23:54  profilanswer

ben-tx a écrit :

Non mais la blague...
C'est pas toi même qui avait jugé iTunes "too pööry" sans même l'avoir jamais lancé sur un Mac ?

non, a moins que  [:totoz] veuille dire "too pööry"

mais le itunes que j'avais testé sur pc, j'avais pas aimé du tout   [:thalis]  (me souvient pas de la version mais c'est pas tout recent)

j'ai surement lachés des affirmations du style "finder c'est de la merde" mais j'arrive pas à me contenir totalement :o

Message édité par thibw le 13-03-2007 à 20:28:05
n°157776
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-03-2007 à 21:44:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon au final c'est qui les adam et eve des widgets :D ?

BoraBora a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/article-250-1001-89.html
40Mo/s en fw800, 25Mo/s en usb2, après faut pas me demander le pourquoi du comment [:spamafote]

BoraBora a écrit :

Ca c'est quelque chose que je n'ai jamais vu, même à l'époque de Win2000 où je gérais 50 postes à mon boulot, et alors que chaque employé avait sa clé. Les maqueux tombent toujours sur des pécés très bizarres, avec des comportements qu'aucun PC user ne peut jamais reproduire. ;)

Moi c'est l'inverse, les 2 premières fois où j'ai prêté mon mac à un pciste confirmé, il l'a fait planter en 2 minutes juste avec safari, le type un peu maudit :/

kryptos a écrit :

Je faisais ça avant, jusqu'à ce que ça commence à faire planter l'explorer sans que je sache trop pourquoi, mais en général ok le bourrinage y a que ça de vrai.

Message édité par inti le 13-03-2007 à 21:45:42
n°157777
Dandu
Posté le 13-03-2007 à 22:47:45  profilanswer

kryptos a écrit :

Autant je comprends qu'on puisse critiquer Apple, mais sur le FireWire, faut pas rigoler, c'est supériuer sur quasi tous les points. Le seul problème réel, c'est que ce n'est pas très répandu (même si assez courant).

En usage vidéo : impossible de le zapper, ce qu'on fait en FireWire est impossible en USB (réservation de la bande passante, notamment).

En usage disque : vu que le FW est proche du SCSI, les bridges sont plus efficaces. En général on gagne 5 à 10 Mo/sec par rapport à une puce USB 2.0. Et une occupation CPU moindre. En FW800 (bon, ça c'est critiquable, trop rare), on n'est même plus bridé par l'interface (100 Mo/sec théorique, plus de 90 en pratique).  

Plus quelques avantages acrchitecturaux : c'est chainable sans problème (pas comme l'USB) et la bande passante est bien gérée. Concrètement, si tu branches une souris et un disque en USB sur le même port (hub, ou port partagé en interne, ce qui heureusement est de plus en plus rare) t'as la moitié de la BP dédiée à la souris  :lol: . En FW, chaque périphérique prend ce qu'il a besoin, et le reste est partagé (en gros, avec un disque et une caméra DV, la caméra passe avant).

Et enfin, un truc pratique, le FW 6 broches est alimenté correctement, pas comme l'USB et ses 500 mW avec le vent dans le dos. Avec mon vieux disque externe, je devais mettre 2 prises USB pour que le disque s'allume.

Seul problème, chiant, c'est que les PC portables ont souvent que le 4 broches, c'est lourd.

je trouve vraiment dommage que ce soit l'USB 2.0 qui soit dominant, parce que il n'y a pas de raisons réelles (c'est pas plus simple).

Bon, j'ai fini, on peut continuer à discuter sur le fait qu'Apple est oui ou non un méchant copiteur.

---------------
Le journal du lapin
n°157778
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-03-2007 à 22:50:36  profilanswer

[:alizean]

10.4.9 vient d'arriver ce soir. Vous pouvez commencer la MàJ !!  ;)

L'installation vient tout juste de se terminer sur mon Mini Intel, et a priori aucun soucis. Reste l'iBook G4 et l'iMac G3 à mettre à jour.  [:toph]

n°157779
Supermagnu​s
Posté le 13-03-2007 à 22:54:40  profilanswer

Le 350d sera t'il enfin reconnu ???

n°157780
ben-tx
Posté le 14-03-2007 à 00:36:11  profilanswer

Supermagnus : y a des chances, pas mal de téléphones portables ont été ajoutés à iSync (s'il s'agit bien d'un téléphone ... :whistle: )

J'ai mis à jour mes deux Macs (Macbook blanc & MacMini Core Solo) : R.A.S.
Les applications courantes ont plus rapides (Safari, iPhoto, iTunes) !

Ah et puis pour détendre l'atmosphère, une parodie des keynotes de M. Jobs :)
http://www.scoopeo.com/apple/-appl [...] steve-jobs

Message édité par ben-tx le 14-03-2007 à 00:36:28
n°157781
Delusive
Posté le 14-03-2007 à 00:41:53  profilanswer

ben-tx a écrit :

Ah et puis pour détendre l'atmosphère, une parodie des keynotes de M. Jobs :)
http://www.scoopeo.com/apple/-appl [...] steve-jobs

Mais c'est excellent struc [:bledi51]

n°157782
ben-tx
Posté le 14-03-2007 à 01:05:18  profilanswer

Oué bah hésitez pas à cliquer :D Si un de mes scoops pouvait un jour être publié sur scoopéo je serais fière :D

n°157783
kryptos
Smokin'
Posté le 14-03-2007 à 01:49:58  profilanswer

Delusive a écrit :

Débat que tu as très habilement lancé en taxant les graphistes utilisateurs de Mac OS X pour des quiches, soit dit en passant.

Habile résumé également visant à généraliser un avis que j'ai donné à propos de leurs connaissances du domaine informatique extra-mac ;)
Avis qu'il corroborent souvent assez fièrement.-> PC? -> Nan, veux pas savoir..

C'est quoi ton domaine? Le montage de vidéos pour Youtube?
Non parce que quand tu fais de la vrai vidéo, un projet monte vite à plusieurs centaines de giga. Tu m'expliqueras comment tu fais tenir ça sur une clé USB, ça m'intéresse :D ).

Hoho, mais tu sais alors qu'on passe son temps à intégrer des images, des psd, du son etc... non?, ou t'avais pas deviné...?  
ou sinon on encode tout pour faire valider une séquence dans un montage... parceque les 20disc c'est un peu lourd en fait[:cend]  

Ben ouais c'est sûr PC, ils disent bien qu'il faut faire ejecter pour retirer son matériel en tout sécurité, c'est toi qui fait n'imp dans l'affaire (ou alors Microsoft qui ajoute ça dans Windows juste pour faire chier les utilisateurs :o ).

:heink: Ejecter? ou ça? nan pour retirer facilement son graveur dvd à la limite :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)