Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°157663
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 18:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

le dock, je le trouve tres peu pratique, c'est un melange de barre des taches et de raccourcis, je prefere franchement, la barre des taches XP, bien mieux pensée

C'est tout l'intérêt de la chose justement, à quoi ça sert d'avoir une icône pour lancer le soft et une autre pour la fenêtre alors que le soft est déjà lancé? Y a qu'à voir le nombre de gens qui installent ça sur leur pc.

Citation :

la barre d'option en haut de l'ecran, pareil, je prefere le choix 1 barre par fenetres, c'est moins le bordel

Au niveau bordel c'est pareil hein, voire moins [:mlc] (j'ai configuré mon kde comme ça :kaola:)

Citation :

le tri des icônes : bah je prefere celui de windows : par dossiers/icônes ,puis alphabétiquement, en details, partout, dans toutes les fenetres

Pas fait attention, mes notions de tri sont pas très développées à voir mes bureaux :whistle: (mais là je veux bien te croire)

Citation :

les fenêtres : sous OSX c'est tres primaire ..., l'explorateur windows est carrément plus pratique, claire, et rapide d'utilisation, ne me parlez pas du mode tableau sous OSX, c'est horrible ce truc
les fenêtres on peut les agrandir que par le coin inférieure droit ou je rêve ? super pratique en mosaïque  [:azazel67]

Et attention à la magie, les autres bords sont utilisables pour le déplacement, super pratique en mosaïque justement :)

Citation :

le lissage des police pas complètement desactivable (pas trouvé en tout cas)

Onyx, tout ça, mais au final je m'en passe plus de l'anti aliasing sur les polices.

Citation :

et bien sur toujours ce problème d'incompatibilité, des qu'on sort de photoshop, et office :o

Càd?

Citation :

pour les preriph :
la souris mac 3boutons la je m'etend pas, faut la changer directe

Pas faux du tout.

Citation :

le clavier, question d'habitude, mais j'aime pas le touché ni la disposition des touches spécifiques au mac

Le touché des powerbooks pourtant :love:
Au niveau disposition, ben c'est un clavier hein, à la limite si tu me disais que c'est pas en dvorak je comprendrais mais là...

Citation :

pour le passages 9>X , bien sur y'a d'autre nouveautées, mais ca m'a pas choqué, au fond il me donne toujours une grosse impression de os9
un peu comme win95>98 quoi

Bien ce que je dis, t'as juste ouvert le finder sans même toucher à itunes alors.

Citation :

le bridage dont je parle c'est l'impression que ca me donne : même finder bateau pour tout le monde, et si t'es pas content c'est pareil sinon tu peux toujours payer pour installer un plugin qui va te permetre quelques options de personnalisations en plus :/

Clair qu'explorer est vachement différent entre le mien et le tien [:mlc]

Citation :

bon bien sur ce n'est que mon avis  [:di_canio] vite fait resumé, les pro-mac ne vous enervez pas :o, j'y ai pourtant donné du miens, en partant d'un avis neutre, mais j'ai pas du tout accroché cherché.

[:aloy]

Message édité par inti le 11-03-2007 à 18:18:41
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 18:17:38  profilanswer

n°157664
thibw
Posté le 11-03-2007 à 18:31:42  profilanswer

sisi j'ai cherché, bon j'y ai pas passé des heures non plus

et oui je suis resté sur le finder

itunes, c'est une bibliotheque mp3, j'avais pas besoin de ca au boulot :o et si l'envie me viens d'acheter des MP3, jamais je ne choisirais Itunes, il me faut absolument du sans DRM

je faisais de l'aquisition sur le mac (matos National Instruments), et niveau drivers, c'est beaucoup moins avancé sur mac, et evidement bien plus difficiles de trouver des infos sur le net, car les mac users representes une minorité

Message édité par thibw le 11-03-2007 à 18:32:56
n°157665
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 18:38:31  profilanswer

thibw a écrit :

le tri des icônes : bah je prefere celui de windows : par dossiers/icônes ,puis alphabétiquement, en details, partout, dans toutes les fenetres

C'est paramétrable sur OS X.

thibw a écrit :

les fenêtres : sous OSX c'est tres primaire ..., l'explorateur windows est carrément plus pratique, claire, et rapide d'utilisation, ne me parlez pas du mode tableau sous OSX, c'est horrible ce truc

Ha bon :D C'est bien pour ça que Windowso Vista reprend des elements du Finder à ce niveau ;) Même s'il est pas parfait (et qu'il sera sûrement revu dans Leopard), l'explorateur Windows me manque vraiment pas, peut-être une question de gouts.[/quotemsg]

thibw a écrit :

et bien sur toujours ce problème d'incompatibilité, des qu'on sort de photoshop, et office :o

Incompatibilité de quoi? Jusqu'ici il n'y a pas un programme que j'avais sous Windows et dont je ne trouves pas l'équivalent sous OS X... Au contraire j'ai de très bons logiciels en plus comme iMovie (ne me parle pas de Windows Movie Maker stp :pt1cable: ) ou iPhoto.

thibw a écrit :

pour les preriph :
la souris mac 3boutons la je m'etend pas, faut la changer directe
le clavier, question d'habitude, mais j'aime pas le touché ni la disposition des touches spécifiques au mac

Ca c'est une question d'habitude, à part la touche Pomme et le @ bien plus accessible ya pas grand chose qui change...

thibw a écrit :

pour le passages 9>X , bien sur y'a d'autre nouveautées, mais ca m'a pas choqué, au fond il me donne toujours une grosse impression de os9
un peu comme win95>98 quoi

Alors là je sais pas ce qu'il te faut... On peut pas dire que XP apporte plus par rapport au 98 (en repassant sous la skin Win 98) et que Vista apporte beaucoup plus par rapport à XP (si on enlève les effets graphiques). En tout cas j'ai pas vu d'évolutions supérieures au passage OS 9 -> OSX.
Ha oui, Apple met à jour son système bien plus souvents que Microsoft (qu'elles soient gratuites ou payantes).

thibw a écrit :

le bridage dont je parle c'est l'impression que ca me donne : même finder bateau pour tout le monde, et si t'es pas content c'est pareil sinon tu peux toujours payer pour installer un plugin qui va te permetre quelques options de personnalisations en plus :/

Parce que Windows est plus configurable? A part aller tout parametrer comme un geek dans le panneau de config et de devoir mettre à jour sans cesse les drivers... Où que j'aille j'ai toujours vu le même explorateur windows (et quelques geek qui rajoutaient un dock style Mac OS tellement c'est pratique)

n°157666
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 18:41:40  profilanswer

thibw a écrit :

sisi j'ai cherché, bon j'y ai pas passé des heures non plus

et oui je suis resté sur le finder

itunes, c'est une bibliotheque mp3, j'avais pas besoin de ca au boulot :o et si l'envie me viens d'acheter des MP3, jamais je ne choisirais Itunes, il me faut absolument du sans DRM

je faisais de l'aquisition sur le mac (matos National Instruments), et niveau drivers, c'est beaucoup moins avancé sur mac, et evidement bien plus difficiles de trouver des infos sur le net, car les mac users representes une minorité

Tu sais tu peux utiliser iTunes sans acheter les titres sur l'ITMS hein :D Ce logiciel une fois qu'on s'y est fait c'est vraiment autre chose que de devoir naviguer dans 50 répertoires pour retrouver un titre...

Quand à l'utilisation, effectivement pour des tâches aussi particulières c'est différent. Maintenant un mec qui va faire du montage vidéo va te dire que c'est beaucoup moins avancés sur PC...

n°157667
thibw
Posté le 11-03-2007 à 18:44:31  profilanswer

en aucun cas je ne parle pas de vista, mais d'XP, vista je ne l'ai jamais vu tourner

Citation :

Parce que Windows est plus configurable? A part aller tout parametrer comme un geek dans le panneau de config et de devoir mettre à jour sans cesse les drivers... Où que j'aille j'ai toujours vu le même explorateur windows (et quelques geek qui rajoutaient un dock style Mac OS tellement c'est pratique)

deja plus que le noobesque osX :o
//

il me semblais avoir mis assez de "je pense & co" dans mes posts pour illustrer le fait que c'etait mon avis, que perso je ne peux pas blairer OSX, et que ca sert a rien de troller autant contre moi :o , je ne vais pas m'étendre bien plus car c'est un débat qui ne vas jamais finir

Citation :

Tu sais tu peux utiliser iTunes sans acheter les titres sur l'ITMS hein :D Ce logiciel une fois qu'on s'y est fait c'est vraiment autre chose que de devoir naviguer dans 50 répertoires pour retrouver un titre...

non, j'en sais rien justement :D
foobar me convient pour lire des mp3, j'ai pas besoin d'une usine, meme si elle est surement pratique, mais je ne l'ai pas essayé, je peux pas en dire bien plus

Citation :

Quand à l'utilisation, effectivement pour des tâches aussi particulières c'est différent. Maintenant un mec qui va faire du montage vidéo va te dire que c'est beaucoup moins avancés sur PC...

mwai, la dessus ca depend encore des utilisations et utilisateurs, mais globalement mac reste moins compatible que pc, du fait que la majorité des users sont sur pc

Message édité par thibw le 11-03-2007 à 18:47:20
n°157668
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 19:05:05  profilanswer

thibw a écrit :

foobar me convient pour lire des mp3, j'ai pas besoin d'une usine, meme si elle est surement pratique, mais je ne l'ai pas essayé, je peux pas en dire bien plus

Rahhh, le seul soft qui me manque vraiment sur mon mac :love:  

n°157669
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 11-03-2007 à 19:08:51  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Pour ma part, (...)
Pour moi, le PC est l'outil absolu pour faire de l'informatique (dans tous les domaines où cet outil est indispensable) avec une interface efficace alors que le Mac est un bon outil pour les débutants ou les gens qui ne comprennent rien à des termes comme 128bits.

[:ubik75]    [:vapeur_cochonne]

Et ça veut dire quoi 128 bits ? Tu fais référence aux consoles de jeux, au cryptage 128 bits ? http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_meg&grat.gif

n°157670
Smb
Posté le 11-03-2007 à 19:22:29  profilanswer

En tout cas Apple est en train de peter les records de vente, mais le SAV ne suit pas.

Juillet : 6 semaine pour changer la carte mère (la première a tenu 2 secondes, le temps que l'écran bleu s'affiche, RIP :()
Février : 3 semaine pour changer le disque dur, et j'attends toujours un hypothétique appel du centre Apple, vais je battre le record de 6 semaine ?
Juin 2007 : Je vais me faire enculer de 150€ en achetant une Apple care pour étendre la garantie -de merde- de 2 ans.  

Pas fiable et SAV de merde. Oui je généralise n'empêche que ca devrait même pas exister de tels délais.

n°157671
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 19:25:26  profilanswer

Je parie que tu as un Macbook :)

n°157672
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 19:27:01  profilanswer

Oui là y aurait de quoi gueuler, 6 semaines c'est trop long :/

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 19:27:01  profilanswer

n°157673
ITM
Posté le 11-03-2007 à 20:18:08  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

On peut pas dire que XP apporte plus par rapport au 98 (en repassant sous la skin Win 98)

Je sais pas trop si tu es ironique ou pas mais ils n'ont rien à voir (pas du tout le même noyau, système de fichiers, etc. la liste est trop longue de toute façon).

n°157674
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 20:50:53  profilanswer

ITM a écrit :

Je sais pas trop si tu es ironique ou pas mais ils n'ont rien à voir (pas du tout le même noyau, système de fichiers, etc. la liste est trop longue de toute façon).

Ce que je veux dire c'est qu'on puisse pas dire que le passage de 98 à XP soit plus impressionant que le passage de OS 9 à OS X ;)

n°157675
ben-tx
Posté le 11-03-2007 à 22:39:46  profilanswer

Smb a écrit :

En tout cas Apple est en train de peter les records de vente, mais le SAV ne suit pas.

Juillet : 6 semaine pour changer la carte mère (la première a tenu 2 secondes, le temps que l'écran bleu s'affiche, RIP :()
Février : 3 semaine pour changer le disque dur, et j'attends toujours un hypothétique appel du centre Apple, vais je battre le record de 6 semaine ?
Juin 2007 : Je vais me faire enculer de 150€ en achetant une Apple care pour étendre la garantie -de merde- de 2 ans.  

Pas fiable et SAV de merde. Oui je généralise n'empêche que ca devrait même pas exister de tels délais.

J'ai un Macbook qui sort des usines de juin 2006 et les problèmes que j'ai eu on été résolus par un AppleCenter (physique donc) assez rapidement et dans de bonnes conditions :)
Plus aucun problème depuis.

n°157676
ben-tx
Posté le 11-03-2007 à 22:40:32  profilanswer

inti a écrit :

Rahhh, le seul soft qui me manque vraiment sur mon mac :love:

iTunes (la version Mac en tout cas) est génial :love:

n°157677
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 11-03-2007 à 22:42:29  profilanswer

Utilisation du MacBook ce week-end en mode "médiathèque"...

Résultats très bon. L'utilisation de la télécommande est un vrai plaisir.

Un film passe très bien malgré les 13 pouces. Et pour la zik, nickel.

Message édité par Tusken le 11-03-2007 à 22:43:18

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°157678
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 22:48:36  profilanswer

ben-tx a écrit :

iTunes (la version Mac en tout cas) est génial :love:

Oui il est très bon, mais foobar c'est supérieur à tout [:aloy]

n°157679
thibw
Posté le 11-03-2007 à 22:56:08  profilanswer

inti a écrit :

Oui il est très bon, mais foobar c'est supérieur à tout [:aloy]

par contre ou peut pas dire qu'il soit facilement accessible à tout le monde pour la customisation :D

Message édité par thibw le 11-03-2007 à 22:57:03
n°157680
helmuth
Posté le 11-03-2007 à 23:10:31  profilanswer

J'ai taté un peu du Mac, plus particulièrement aujourd'hui. J'en reste mitigé.

Les truc que je trouve géniaux: Itunes, adopté sur PC. Le dock, adopté aussi sur PC.

Mais alors, je trouve qu'il y a plein de points peu clairs ou pas user friendly. Exemple:

Ma mère utilise un Imac, celui avant les proc intel, OS X mis à jour mais je sais pas quelle version. Elle m'a demandé de lui installer 2 programmes: Skype et Firefox. A chaque fois on a pas été foutu de comprendre si le prog était installé ou pas. On télécharge, ok, ça arrive sur le bureau. Bon. Sur PC, on double clique, on fait OK/OK/OK/OK/Terminé et roulez jeunesse, c'est installé. Là, pour Skype, je double clique, ça m'ouvre une fenêtre bleue pour skype qui me montre qu'il faut que je traine quelque chose quelquepart  :??:  Je vais sur l'explication sur le site de skype ou je crois comprendre...rien en fait, je capte rien à ce qu'il faut faire:

http://www.skype.com/download/skyp [...] ading.html

Faut que je tire le S bleu dans application? Et c'est ou application? Le volet ouvert correspond pas? Bref on se prend le chou à tout tirer dans tous les sens et double cliquer partout, au bout d'un moment skype apparait dans le dock...Aaaahhh! Ca marche! Sauf que quand on redemarre, skype à disparu du dock, du dossier application et il reste que le dossier telechargé sur le bureau [:helmuth]  

Bref, à force de manipulations hasardeuses, on a réussit à faire rester skype dans le dock, mais je sais pas comment. Même problème pour firefox.

D'ailleurs, pourquoi Firefox? Ben Safari est nul à chier. Incompatible avec énormément de sites, sauf qu'il faut passer par un autre navigateur pour comprendre que la page est mal affichée et que ça déconne en fait  :lol: .

Sur le plan "raccourcit pratique", ça chie dans la colle. Bon, déjà, pas pouvoir redimensionner une fenêtre en tirant sur les bords  :non: Plus emmerdant: je veux trainer une image du navigateur dans un mail mais la fenêtre du mail est partiellement cachée par le navigateur. Sur PC: je clique mon image, je la tire sur un bout de fenêtre du mail ou sur son raccourcit dans la barre des taches et la fenêtre du mail passe devant, je lache l'image et toc elle est collée. Là, je tire mon image, ok, je passe sur la fenêtre du mail: rien ne se passe. Je la lache dessus: rien non plus. Si elle est totalement cachée, comment faire? Bref, je redimensionne les deux fenêtres de façon à voir là ou je veux lacher mon image (en cherchant le coin à droite  [:helmuth] ), je drag et drop, et pouf! je me retrouve avec le lien de l'image avec son adresse internet et pas l'image! Je suis obligé de la tirer sur le bureau puis de la reprendre et la lacher dans le mail pour qu'elle apparaisse :sweat: En plus pas de clique droit, comment copier l'image?

Enfin divers truc enervant, du genre la connexion WIFI se deconnecte quand l'ordi se met en pause mais au redemarrage il selectionne pas automatiquement le reseau: obligé de lui respécifier celui qu'on veut!

Message édité par helmuth le 11-03-2007 à 23:23:33
n°157681
thibw
Posté le 11-03-2007 à 23:18:21  profilanswer

voila :D  je compatis

en fait applications c'est un dossier dans le disque dur, un espèce de program files ou tout le bordel est stocké :o

Message édité par thibw le 11-03-2007 à 23:19:14
n°157682
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 23:25:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Bref, à force de manipulations hasardeuses, on a réussit à faire rester skype dans le dock, mais je sais pas comment. Même problème pour firefox.

Dans 99% des cas pour installer un soft, tu télécharges un fichier .dmg, tu doubles click dessus, et ca l'ouvre comme un disque. Tu prends le fichier de ton application dedans, et tu le glisses dans le dossier applications (il y a un raccourci dans le finder). On peut difficilement faire plus simple.
Pour avoir l'icône dans le dock, tu prends ton application maintenant installées (tu peux gicler le .dmg si t'as envie, et démonter l'image dans le finder en clickant sur la petite flèche), et tu la glisses dans le dock, hop c'est fait :)

Citation :

D'ailleurs, pourquoi Firefox? Ben Safari est nul à chier. Incompatible avec énormément de sites, sauf qu'il faut passer par un autre navigateur pour comprendre que la page est mal affichée et que ça déconne en fait  :lol: .

J'avais installé firefox, gmail déconnait sur safari à l'époque, mais depuis un moment je n'utilise plus que safari [:spamafote]
(encore que j'attends avec beaucoup d'impatience shiira :love.)

Citation :

Sur le plan "raccourcit pratique", ça chie dans la colle. Bon, déjà, pas pouvoir redimensionner une fenêtre en tirant sur les bords  :non: Plus emmerdant: je veux trainer une image du navigateur dans un mail mais la fenêtre du mail est partiellement cachée par le navigateur. Sur PC: je clique mon image, je la tire sur un bout de fenêtre du mail ou sur son raccourcit dans la barre des taches et la fenêtre du mail passe devant, je lache l'image et toc elle est collée. Là, je tire mon image, ok, je passe sur la fenêtre du mail: rien ne se passe. Je la lache dessus: rien non plus.

Je viens d'essayer, ça marche très bien.

Citation :

Si elle est totalement cachée, comment faire? Bref, je redimensionne les deux fenêtres de façon à voir là ou je veux lacher mon image (en cherchant le coin à droite  [:helmuth] ), je drag et drop, et pouf! je me retrouve avec le lien de l'image avec son adresse internet et pas l'image! Je suis obligé de la tirer sur le bureau puis de la reprendre et la lacher dans le mail pour qu'elle apparaisse :sweat:

C'est à ça que sert exposé, pouvoir afficher toutes ses fenêtres en même temps, c'est très bien expliqué dans la doc de base de tiger [:petrus75]

Citation :

En plus pas de clique droit, comment copier l'image?

ctrl+click, encore dans la doc :jap:

Citation :

Enfin divers truc enervant, du genre la connexion WIFI se deconnecte quand l'ordi se met en pause mais au redemarrage il selectionne pas automatiquement le reseau: obligé de lui respécifier celui qu'on veut!

Ah ça par contre c'était un problème connu que j'avais, mais j'ai plus la manip en tête :/

Message édité par inti le 11-03-2007 à 23:38:14
n°157683
helmuth
Posté le 11-03-2007 à 23:36:12  profilanswer

inti a écrit :

Dans 99% des cas pour installer un soft, tu télécharges un fichier .dmg, tu doubles click dessus, et ca l'ouvre comme un disque. Tu prends le fichier de ton application dedans, et tu le glisses dans le dossier applications (il y a un raccourci dans le finder). On peut difficilement faire plus simple.
Pour avoir l'icône dans le dock, tu prends ton application maintenant installées (tu peux gicler le .dmg si t'as envie, et démonter l'image dans le finder en clickant sur la petite flèche), et tu la glisses dans le dock, hop c'est fait :)

C'est ce que je croyais avoir réussit à faire, skype fonctionnait et était dans le dossier application et dans le dock. Sauf qu'après redemarrage, ben il était partit  :cry:  

inti a écrit :

Citation :

J'avais installé firefox, gmail déconnait sur safari à l'époque, mais depuis un moment je n'utilise plus que safari [:spamafote]

On a remarqué que dès qu'on utilise un truc sécurisé, ça merde assez souvent, genre compte en banque, achat sur internet ou SNCF etc...

inti a écrit :

Citation :

Sur le plan "raccourcit pratique", ça chie dans la colle. Bon, déjà, pas pouvoir redimensionner une fenêtre en tirant sur les bords  :non: Plus emmerdant: je veux trainer une image du navigateur dans un mail mais la fenêtre du mail est partiellement cachée par le navigateur. Sur PC: je clique mon image, je la tire sur un bout de fenêtre du mail ou sur son raccourcit dans la barre des taches et la fenêtre du mail passe devant, je lache l'image et toc elle est collée. Là, je tire mon image, ok, je passe sur la fenêtre du mail: rien ne se passe. Je la lache dessus: rien non plus. Si elle est totalement cachée, comment faire? Bref, je redimensionne les deux fenêtres de façon à voir là ou je veux lacher mon image (en cherchant le coin à droite  [:helmuth] ), je drag et drop, et pouf! je me retrouve avec le lien de l'image avec son adresse internet et pas l'image! Je suis obligé de la tirer sur le bureau puis de la reprendre et la lacher dans le mail pour qu'elle apparaisse :sweat:

C'est à ça que sert exposé, pouvoir afficher toutes ses fenêtres en même temps, c'est très bien expliqué dans la doc de base de tiger [:petrus75]

Ok d'accord, mais pourquoi ne pas permettre cette opération très simple? J'ai pas toujours besoin de voir toutes mes fenêtres pour drag&drop une image à envoyer.

inti a écrit :

Citation :

En plus pas de clique droit, comment copier l'image?

ctrl+click, encore dans la doc :jap:

Pomme plutot? Merci  :jap:  

inti a écrit :

Citation :

Ah ça par contre c'était un problème connu que j'avais, mais j'ai plus la manip en tête :/

Ben je chercherai sur google  :jap:

Un dernier truc: sur PC j'ai jamais lu une notice, d'ailleurs il n'y en a pas  ;)

Message édité par helmuth le 11-03-2007 à 23:38:34
n°157684
Smb
Posté le 11-03-2007 à 23:41:21  profilanswer

Citation :

Mais alors, je trouve qu'il y a plein de points peu clairs ou pas user friendly

Juste comme ça, Mac OS a une réputation user friendly... et pourtant. Cas perso, un pote est une quiche en info, il a switché PC>MAC.

Beaucoup de problèmes pour lui, qui pour un néophyte n'ont rien d'anormal :  
- Se retrouver sans lecteur video potable... tout le monde ne connait pas VLC
- Etre incapable de lire les video WMV sur le net... tout le monde ne connait pas flip4mac
- Se retrouver avec une navigateur de merde... quand I.E marche relativement bien (en apparence)
- Installation des programmes déroutants
- Des portages PC>MAC à chier (MSN notamment)
- etc :o

Alors oui pour un user averti, connaitre les bon logiciels relèvent de l'évidence, mais pour un débutant non. Mac OS est bourré de suite logiciel inutile (comic, truc de musique -pommé le nom dsl :o-) ou a chier (Quicktime, safari) et finalement il ne comble pas la "demande basique" d'un utilisateur lambda. Finalement pour que Mac OS soit efficace il faut finalement le transformer en usine à gaz de prog téléchargé sur le net comme son homologue Windozien...

n°157685
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 23:44:55  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est ce que je croyais avoir réussit à faire, skype fonctionnait et était dans le dossier application et dans le dock. Sauf qu'après redemarrage, ben il était partit  :cry:

C'est ce qui arrive quand tu lances le soft, mais que tu n'as pas placé son icône dans le dock. Du moment que tu quittes vraiment le logiciel, l'icône disparait du dock (comme sur la barre des fenêtres de windows en fait)

Citation :

On a remarqué que dès qu'on utilise un truc sécurisé, ça merde assez souvent, genre compte en banque, achat sur internet ou SNCF etc...

Ah oui c'est bien possible ça tiens, les deux seuls que j'utilise tournent sur safari donc j'ai jamais regardé trop loin à ce niveau. (je ne dirais pas que c'est la faute des sites web si ils ne sont pas compatibles non :D)

Citation :

Ok d'accord, mais pourquoi ne pas permettre cette opération très simple? J'ai pas toujours besoin de voir toutes mes fenêtres pour drag&drop une image à envoyer.

Je viens de tester ça aussi, ça marche parfaitement, je sais pas ce que tu as fait :??:

Citation :

Pomme plutot? Merci  :jap:

Pomme c'est pour sélectionner plusieurs fichiers à la fois, ctrl pour le click droit :jap:

Citation :

Ben je chercherai sur google  :jap:

Un dernier truc: sur PC j'ai jamais lu une notice, d'ailleurs il n'y en a pas  ;)

Le problème est là :D

n°157686
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-03-2007 à 23:45:43  profilanswer

je viens du monde de linux, je bosse sur W2K, et je suis passé sur Mac depuis decembre et bien j'en suis tres content.

Tout fonctionne, c'est beau, je retrouve mon termianl donc pas trop perdu.

En tout cas pour rien au monde je repasserai sur du Win....y a pas photo.

n°157687
helmuth
Posté le 11-03-2007 à 23:52:39  profilanswer

inti a écrit :

C'est ce qui arrive.../...

Je viens de tester ça aussi, ça marche parfaitement, je sais pas ce que tu as fait :??:

Ben je sais pas, quand le mettais mon image sur le bout de fenêtre de mail, ben elle montait pas devant et si je lachais ben il se passait rien. Par contre une fois les fenêtres dégagées, si je lache au niveau ou se trouve le curseur du texte, ben ça me copie l'adresse de l'image et pas l'image  :??:

n°157688
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 23:54:18  profilanswer

Smb a écrit :

Beaucoup de problèmes pour lui, qui pour un néophyte n'ont rien d'anormal :
- Se retrouver sans lecteur video potable... tout le monde ne connait pas VLC

Pas faux, j'aimerais bien qu'il soit intégré de base, ou que quicktime lise de base les divx et autres, mais là on peut toujours rêver :D

Citation :

- Etre incapable de lire les video WMV sur le net... tout le monde ne connait pas flip4mac

Ca c'est ennuyeux oui, il devrait être livré de base aussi. Néanmoins c'est la 1ère réponse de google, c'est vraiment une burne ton pote :D

Citation :

- Se retrouver avec une navigateur de merde... quand I.E marche relativement bien (en apparence)

En grosse apparence, safari n'est pas merdique désolé [:spamafote]

Citation :

- Installation des programmes déroutants

Je trouve plus simple de glisser son application dans le dossier applications que de clicker sur 20 trucs que tu ne lis jamais, que tu ne comprends pas. Là on sent le passage win -> mac.

Citation :

- Des portages PC>MAC à chier (MSN notamment)

+1 quoi, il est pourrave le truc :O
Faut dire ça à microsoft :D

Citation :

- etc :o

Beuheuheuh :O

Citation :

Alors oui pour un user averti, connaitre les bon logiciels relèvent de l'évidence, mais pour un débutant non. Mac OS est bourré de suite logiciel inutile (comic, truc de musique -pommé le nom dsl :o-) ou a chier (Quicktime, safari) et finalement il ne comble pas la "demande basique" d'un utilisateur lambda. Finalement pour que Mac OS soit efficace il faut finalement le transformer en usine à gaz de prog téléchargé sur le net comme son homologue Windozien...[/quotemsg]

Les softs inutiles pour toi, on ne te demande pas de les utiliser :O Et safari et quicktime ne sont pas à chier (encore que pour quicktime je suis pas loin d'être d'accord...)
La demande basique? Pouvoir aller sur yahoo  avec safari voir les news people, lire ses mails wanadoo avec mail, gérer ses photos de vacances en martinique avec iphoto, quoi d'autre?

Message édité par inti le 11-03-2007 à 23:56:18
n°157689
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 23:55:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben je sais pas, quand le mettais mon image sur le bout de fenêtre de mail, ben elle montait pas devant et si je lachais ben il se passait rien. Par contre une fois les fenêtres dégagées, si je lache au niveau ou se trouve le curseur du texte, ben ça me copie l'adresse de l'image et pas l'image  :??:

Meuh? Ca fait pas du tout ça chez moi, bizarre :??:

n°157690
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 23:59:27  profilanswer

C'est clair que l'installation/désinstallation des programmes on peut pas faire plus simple que sur Mac...
Je me rappelle aussi avoir demandé à un pote connaisseur de mac quand j'ai acheté le miens "mais attend, pour installer le programme suffit que je glisse l'icone ou je veux??? Et pour le supprimer je la met juste à la corbeille?"
Ben ouais, pas besoin de se taper 10 clics pour aller dans le panneau de configuration et faire désinstaller le programme :D

On peut pas faire plus simple... C'est déroutant quand on vient de Windows mais faut être de mauvaise foi pour dire que c'est plus compliqué. (tu télécharge une image que tu ouvres, et tu glisse ton programme où tu veux l'installer... Sauf certains qui ont une installation à la Windows, mais très peu).

n°157691
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 12-03-2007 à 00:00:58  profilanswer

Concernant la vidéo c'est sûr que ne pas avoir le plein écran avec Quicktime à la base c'est du foutage de gueule pour le mec qui aura pas l'idée d'aller chercher autre chose style VLC.
Pour le WMV, faut aller gueuler chez Microsoft... Heureusement qu'on peut le lire avec flip4mac.

Par contre dire que Safari est à chier c'est ne pas l'avoir essayé. C'est d'ailleurs le seul navigateur qui a reçu le prix je sais pas quoi pour sa classe et sa compatibilité avec tout ou presque :D.
Même si j'utilise plutôt Firefox :)

Message édité par Georges Abitbol Jr le 12-03-2007 à 00:02:24
n°157692
Supermagnu​s
Posté le 12-03-2007 à 08:09:37  profilanswer

Safari (Webkit) avec Opera 9 et Konqueror (khtml) sont les seuls rares navigateurs a passer à 100% le test Acid2.

Et perso cela fait un moment que je tombe plus sur des sites incompatibles avec Safari !

Il faut aussi savoir que chaque jour sort une beta de Safari que tout le monde peut installer et mettre a jour. (j'ai plus l'adresse)

n°157693
helmuth
Posté le 12-03-2007 à 08:20:36  profilanswer

Concernant la vidéo c'est sûr que ne pas avoir le plein écran avec Quicktime à la base c'est du foutage de gueule pour le mec qui aura pas l'idée d'aller chercher autre chose style VLC.
Pour le WMV, faut aller gueuler chez Microsoft... Heureusement qu'on peut le lire avec flip4mac.

Par contre dire que Safari est à chier c'est ne pas l'avoir essayé. C'est d'ailleurs le seul navigateur qui a reçu le prix je sais pas quoi pour sa classe et sa compatibilité avec tout ou presque :D.
Même si j'utilise plutôt Firefox :)

Ben désolé, pour Safari c'est tellement chiant que c'est ma mère qui m'a dit qu'elle en avait marre de pas pouvoir consulter ses comptes, faire des achats, qu'elle ne comprenait pas pourquoi ça marchait très bien sous IE sur PC et que là sur tel ou tel site dont elle avait l'habitude elle voyait bien que l'ascenceur des choix n'apparaissait pas etc...heureusement que je savais qu'il existe autre chose que IE et que ça marche aussi sous Mac, je lui ai collé Firefox et elle est très contente depuis. En plus l'icone est orange pétante et elle la voit beaucoup mieux que la boussole pour cliquer dessus :lol:

n°157694
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 12-03-2007 à 08:34:13  profilanswer

Pas encore vu un site qui passait mal sous Safari moi :)
Ne parlons pas d'IE, c'est bien ce programme qui n'a pas bougé pendant 5 ans, ne permettait pas de bloquer les pop-up et qui laissait tous les spywares s'installer tranquillement? :)

"À l'occasion du test Acid2 posé en défi aux concepteurs de navigateurs web, David Hyatt d'Apple s'illustrera en étant le premier à passer ce test dans la version bêta de WebCore/Safari. La version 2.0.2 sortie en novembre 2005 avec Mac OS X 10.4.3 passe maintenant l'Acid2 test, et Safari devient ainsi l'un des premiers navigateurs à passer ce test avec succès (même la branche 2.0 de Firefox n'y arrive pas encore)."

Message édité par Georges Abitbol Jr le 12-03-2007 à 08:35:56
n°157695
thibw
Posté le 12-03-2007 à 09:01:48  profilanswer

Pas encore vu un site qui passait mal sous Safari moi :)
Ne parlons pas d'IE, c'est bien ce programme qui n'a pas bougé pendant 5 ans, ne permettait pas de bloquer les pop-up et qui laissait tous les spywares s'installer tranquillement? :)

"À l'occasion du test Acid2 posé en défi aux concepteurs de navigateurs web, David Hyatt d'Apple s'illustrera en étant le premier à passer ce test dans la version bêta de WebCore/Safari. La version 2.0.2 sortie en novembre 2005 avec Mac OS X 10.4.3 passe maintenant l'Acid2 test, et Safari devient ainsi l'un des premiers navigateurs à passer ce test avec succès (même la branche 2.0 de Firefox n'y arrive pas encore)."

si y'a IE7 aujourdhui

mais je reste sur firefox il convient tres bien.son passage par Acid2 est prevu pour la version 3

Message édité par thibw le 12-03-2007 à 09:03:08
n°157696
chapi
Downgradé
Posté le 12-03-2007 à 13:10:33  profilanswer

C'est clair que l'installation/désinstallation des programmes on peut pas faire plus simple que sur Mac...
Je me rappelle aussi avoir demandé à un pote connaisseur de mac quand j'ai acheté le miens "mais attend, pour installer le programme suffit que je glisse l'icone ou je veux??? Et pour le supprimer je la met juste à la corbeille?"
Ben ouais, pas besoin de se taper 10 clics pour aller dans le panneau de configuration et faire désinstaller le programme  :D

On peut pas faire plus simple... C'est déroutant quand on vient de Windows mais faut être de mauvaise foi pour dire que c'est plus compliqué. (tu télécharge une image que tu ouvres, et tu glisse ton programme où tu veux l'installer... Sauf certains qui ont une installation à la Windows, mais très peu).

Tiens, essaie de desinstaller des pilotes (genre razer) sur un mac.

A la 5è ligne dans le terminal tu te dis que tu aimerais bien avoir un ajout/suppression :D

n°157697
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:28:29  answer

helmuth a écrit :

J'ai taté un peu du Mac, plus particulièrement aujourd'hui. J'en reste mitigé.

Les truc que je trouve géniaux: Itunes, adopté sur PC. Le dock, adopté aussi sur PC.

Mais alors, je trouve qu'il y a plein de points peu clairs ou pas user friendly. Exemple:

Ma mère utilise un Imac, celui avant les proc intel, OS X mis à jour mais je sais pas quelle version. Elle m'a demandé de lui installer 2 programmes: Skype et Firefox. A chaque fois on a pas été foutu de comprendre si le prog était installé ou pas. On télécharge, ok, ça arrive sur le bureau. Bon. Sur PC, on double clique, on fait OK/OK/OK/OK/Terminé et roulez jeunesse, c'est installé. Là, pour Skype, je double clique, ça m'ouvre une fenêtre bleue pour skype qui me montre qu'il faut que je traine quelque chose quelquepart  :??:  Je vais sur l'explication sur le site de skype ou je crois comprendre...rien en fait, je capte rien à ce qu'il faut faire:

http://www.skype.com/download/skyp [...] ading.html

Faut que je tire le S bleu dans application? Et c'est ou application? Le volet ouvert correspond pas? Bref on se prend le chou à tout tirer dans tous les sens et double cliquer partout, au bout d'un moment skype apparait dans le dock...Aaaahhh! Ca marche! Sauf que quand on redemarre, skype à disparu du dock, du dossier application et il reste que le dossier telechargé sur le bureau [:helmuth]  

Sur le plan "raccourcit pratique", ça chie dans la colle. Bon, déjà, pas pouvoir redimensionner une fenêtre en tirant sur les bords  :non: Plus emmerdant: je veux trainer une image du navigateur dans un mail mais la fenêtre du mail est partiellement cachée par le navigateur. Sur PC: je clique mon image, je la tire sur un bout de fenêtre du mail ou sur son raccourcit dans la barre des taches et la fenêtre du mail passe devant, je lache l'image et toc elle est collée. Là, je tire mon image, ok, je passe sur la fenêtre du mail: rien ne se passe. Je la lache dessus: rien non plus. Si elle est totalement cachée, comment faire? Bref, je redimensionne les deux fenêtres de façon à voir là ou je veux lacher mon image (en cherchant le coin à droite  [:helmuth] ), je drag et drop, et pouf! je me retrouve avec le lien de l'image avec son adresse internet et pas l'image! Je suis obligé de la tirer sur le bureau puis de la reprendre et la lacher dans le mail pour qu'elle apparaisse :sweat: En plus pas de clique droit, comment copier l'image?

Incroyable, tout bonnement incroyable. J'ai un MBP et je n'ai aucun de ces pb, quand je vois une application, le dossier Applications et une flêche qui relie les deux, je devine immédiatement qu'il suffit de glisser l'un sur l'autre, mais je dois être doté d'une intelligence supérieure alors :eek:
Pour le redimensionnement c'est aussi incroyable, je me demande à quoi sert une fenetre plein écran pour afficher du blanc tout autour, n'est il pas plus logique que l'agrandissement serve à mettre la fenetre à la taille optimale pour afficher le contenu ? Ah non, il faut du plein écran, rien à foutre si on remplit de blanc tout autour, mais c'est en plein écran  :sol:  
Pour le wifi je n'ai pas ce problème mais j'ai cru comprendre que certains iMac C2D avaient un problème avec Airport Extreme. Je n'ai par ailleurs aucun problème avec safari, quels sites te posent problème ?

Pour finir, le dock Mac OS X adopté sur des pc ce ne serait pas plutôt par "envie" pour faire genre "j'ai un mac"  :sol:  il suffit de voir le nombre de posts dans le topic du plus beau  :sweat: bureau avec le bouton du menu démarrer remplacé par une pomme (n'allez pas me dire que c'est pour être plus pratique :D )

n°157698
thibw
Posté le 12-03-2007 à 13:40:21  profilanswer

vive le troll :D

n°157699
ben-tx
Posté le 12-03-2007 à 15:53:56  profilanswer

thibw a écrit :

vive le troll :D

C'est toi le troll  [:azylum]

n°157700
thibw
Posté le 12-03-2007 à 16:31:15  profilanswer

aussi :o mais pas autant [:thalis]

n°157701
kryptos
Smokin'
Posté le 12-03-2007 à 17:22:11  profilanswer

Je suis pour ma part bien d'accord avec tout ce qui te fait halluciner... Les install hyper intuitives à la mac, et ben ça me fait l'inverse sur mon cerveau limité de pciste. Mais je conçois que pour certains ce soit "ça" l'intuitif.
Sinon pour le dock, j'ai toujours trouvé ça hyper pratique, sauf pour les programmes encours, bref c'est une super barre de raccourcis propre, jolie, fonctionnelle, adoptée depuis au moins 4ans.  
Le plein écran c'est très utile ppour matter un film aussi ;)
Sinon j'ai viré FF pour IE7, (plus besoin d'un prog en + maintenant) IE7 ne me plante rien, jamais, il ouvre tout, est aussi bien que FF, il faut être antiwindows au possible pour dire le contaire.  
Aussi, j'ai customisé 50 fois mon bural, les iconesdossiers, bruits, menus, tout changé en bdr, j'en ai même fait un similiOS10 pour voir. Mais effectivement n'ayant pas de complexe à utiliser crosoft, je n'ai jamais intervertis le windows par la pomme... Sinon j'adore les widgets, j'ai même une config de widgets après avoir usé du samurize.

Bref tout ça pour dire que ce qui est bien sur mac, on l'a sur PC en 2 clics et en plus configurable.  

Enfin en parlant de custo sur mac, ce qui est marrant c'est que c'est toujours les mêmes. Rien de neuf. Alors qu'on voit des trucs sur pc on se demande quel est l'os...  

n°157702
thibw
Posté le 12-03-2007 à 17:27:10  profilanswer

bah oui mais IE7 ouvres les pages web, et heureusement .. mais il n'y a pas toutes les fonctionnalités que peux offrir FF et ses plugins

à savoir, par exemples

gestion des tabs, paramétrables dans tout les sens
adblock (antipub)
bloquer les favoris et les scripts
...

Message édité par thibw le 12-03-2007 à 17:28:00
n°157703
kryptos
Smokin'
Posté le 12-03-2007 à 17:35:07  profilanswer

thibw a écrit :

bah oui mais IE7 ouvres les pages web, et heureusement .. mais il n'y a pas toutes les fonctionnalités que peux offrir FF et ses plugins

à savoir, par exemples

gestion des tabs, paramétrables dans tout les sensinutile pour moi
adblock (antipub) quand j'ai un pop-up je le regarde attentivement tant ils deviennent rares
bloquer les favoris et les scripts il me semble que ça le fait nan?
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)