Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°157623
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 08-03-2007 à 19:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben-tx a écrit :

Le point qui m'a fait me tourner vers le Macbook c'est la facilité à pouvoir changer son HD & sa RAM sur MB. Alors que sur un MBPro c'est un cauchemard... et de mémoire ca fait sauter la garantie :/

J'en ai entendu parler effectivement mais j'ai anticipé à l'achat en rajoutant 1 GO de RAM mais c'est clur que ça peut en rebuter.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:52:29  profilanswer

n°157624
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-03-2007 à 20:08:27  profilanswer

La ram tu peux changer sans plomber ta garantie normalement.

n°157625
Delusive
Posté le 08-03-2007 à 20:20:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Gestion des couleurs... si t'es dans le print, on peut éventuellement considérer cela comme un avantage quoique je ne connaissse aucune imprimerie offset qui donne le rendu exact de l'écran. Enfin c'est une question d'habitude personnelle plutôt que de standards... l'oeil humain et sa mémoire est clairement le meilleur atout. Parle en avec les chèfs de fab, ils viennent eux-mêmes controler le boulot du graphiste pour le CTP.
Pour l'audiovisuel, on s'en carre parcequ'il y a toujours un tube (scanlines) à l'ancienne pour juger du résultat.

C'est pas mon domaine, mais c'est ce que les personnes de ce métier m'ont souvent dit : la gestion des profils très maniable et la calibration des couleurs sont des atouts, quand on sait que les œuvres sont souvent destinées à être utilisées sur des machines différentes [:airforceone]. Sans compter l'interface même de Mac OS, les questions de typographie. Mais ce n'est pas mon domaine donc je vais laisser les éventuels graphistes pro s'exprimer sur le sujet :jap:.

kryptos a écrit :

Enfin le son, mon ingé son est sur sonar et la seule chose qui lui importe c'est ses enceintes monitoring... le reste il me dit avoir fait des économies et pouvoir tester plus de trucs... sur sonar par exp. Après il m'a avoué planter plus que sur mac pour les calculs, mais c'est largement aussi rapide voir plus avec son bi proc.

(Là par contre c'est mon domaine) Supair raisonnement :o. Comme si, en MAO, seules les enceintes de monitoring pouvaient compter [:ddr5s5]. Et sinon, à part l'expérience perso d'une de tes connaissances, tu devrais regarder un peu les avantages de Mac OS X en ce qui concerne le MIDI, par exemple, ou l'interface de gestion des périphériques audio entre les deux OS.

kryptos a écrit :

Enfin pourquoi le grand public est pas sur mac pour des taches simples de bureautique? Ben pour un tarif du simple au quadruple, je crois que l'argument est tout trouvé...  à 400€ les premiers portables neufs aujourd'hui et à 1500/2000 le macbook, c'est assez édifiant.

Merci d'abonder dans mon sens. Si même le prix plus élevé (bien que tu te trompes dans tes chiffres) ne parvient pas à faire changer d'avis les créateurs qui bossent sur Mac, c'est que ce dernierl doit avoir de solides arguments :D.

kryptos a écrit :

Comprenez bien que je ne dénigre pas du tout mac

Critiquer les Macs ne pose pas de problème en soi, tant que c'est fait de façon cohérente et fondée.

kryptos a écrit :

Mais finalement dans une dimension d'apprentissage du fonctionnement général de l'info, c'est comme lors de l'avennement des moteurs à explosion, ceux qui avaient affaire avec ces chiottes qui tombaient en panne étaient plus enclins à réparer tout seuls, et étaient par conséquent plus autonomes, comme les pcistes aujourd'hui.

À supposer que tu exclus l'immense majorité du grand public dans l'appellation « pcistes », je suis d'accord. Sinon :D…

kryptos a écrit :

Notre génération ayant connu le même genre de révolution, je doute que les plus jeunes soient aussi "techniques" que nous avons étés obligés de l'être.

C'était mieux avant ©®™ ? En quoi le fait que la machine puissent enfin docilement nous servir est-il regrettable ?

Message édité par Delusive le 08-03-2007 à 20:29:03
n°157626
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 20:24:59  answer

kryptos a écrit :

Notre génération ayant connu le même genre de révolution, je doute que les plus jeunes soient aussi "techniques" que nous avons étés obligés de l'être.

La génération précédente est souvent infoutue de faire marcher quoique ce soit d'électronico informatique, la génération suivante sera "moins technique" donc en gros t'es le summum de l'espèce humaine ?  :D

n°157627
chapi
Downgradé
Posté le 08-03-2007 à 20:47:22  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'ai un Macbook qui a vu le jour en juin 2006, soit la première série. J'ai eu le soucis des extinctions intempestives... problème réglé en une semaine dans AppleCenter, avec courtoisie : Ca change de l'esprit Montgallet / Fnac  :wahoo:  
Combien j'ai payé ? 0,0 € :)

Avec l'esprit Dell, tu n'aurais même pas bougé tes fesses...

n°157628
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 21:17:42  profilanswer

chapi a écrit :

Avec l'esprit Dell, tu n'aurais même pas bougé tes fesses...

Bien vu, Dell est assez bon de ce côté là en effet ;)
M'enfin bon c'est sûr que la confrontation SAV PC / Apple est difficilement possible étant donné que "PC" regroupe des dizaines de marques.

Enfin, je précise quand même que quand je parlais de maintenance, je parlais plus de maintenance software dans mon post initial ; Léopard va prendre pas mal de sens de ce côté là avec TimeMachine: le backup automatique ET grand public

n°157629
chapi
Downgradé
Posté le 08-03-2007 à 21:38:33  profilanswer

ben-tx a écrit :

Bien vu, Dell est assez bon de ce côté là en effet ;)
M'enfin bon c'est sûr que la confrontation SAV PC / Apple est difficilement possible étant donné que "PC" regroupe des dizaines de marques.

Enfin, je précise quand même que quand je parlais de maintenance, je parlais plus de maintenance software dans mon post initial ; Léopard va prendre pas mal de sens de ce côté là avec TimeMachine: le backup automatique ET grand public

Le truc que je vais desactiver direct, comme je le fais pour la restauration auto de xp...

D'autant que je suis curieux de constater la gourmandise de ce biniou :O

n°157630
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 21:57:07  profilanswer

chapi a écrit :

Le truc que je vais desactiver direct, comme je le fais pour la restauration auto de xp...

D'autant que je suis curieux de constater la gourmandise de ce biniou :O

De mémoire il sera optimiser pour synchroniser avec les HDD externe. Et puis en 2007, l'espace disque c'est rarement un problème.

n°157631
kryptos
Smokin'
Posté le 09-03-2007 à 18:06:54  profilanswer

Delusive a écrit :

(Là par contre c'est mon domaine) Supair raisonnement :o. Comme si, en MAO, seules les enceintes de monitoring pouvaient compter [:ddr5s5]. Et sinon, à part l'expérience perso d'une de tes connaissances, tu devrais regarder un peu les avantages de Mac OS X en ce qui concerne le MIDI, par exemple, ou l'interface de gestion des périphériques audio entre les deux OS.

J'en sais rien, ce que je dis c'est l'xp d'un ingé son... qui a de la bouteille stuveux [:jkley] Je suis pas un musicos. Je donne l'exemple d'un gars qui ne fonctionne qu'à l'oreille, et qui n'arrette pas de tester tout ce qu'il est possible de tester. Ce gars n'a rien contre mac, moi non plus, je fais part des derniers echos dans mon secteur.
On remarquera tout de même que les macusers sont bien plus véhéments à l'égard des PC que ne le sont les Pcusers à l'égard des macs... Pourtant il n'y a pas à se justifier, c'est ça qui me fait rire.  

Delusive a écrit :

Critiquer les Macs ne pose pas de problème en soi, tant que c'est fait de façon cohérente et fondée.

Je vois que c'est impossible ici, cela sera toujours infondé... quand on est à ce point évangélisé pour certains. :ouch:  

Delusive a écrit :

C'était mieux avant ©®™ ? En quoi le fait que la machine puissent enfin docilement nous servir est-il regrettable ?

Je dis pas que c'est regrettable, je dis juste que c'est bien de savoir pourquoi ça plante, en tout cas moi j'aime bien savoir.
Et si je le sais (un peu) aujourd'hui c'est parceque j'avais des PC qui plantaient avant. that's all. Et mon PC est maintenant aussi docile que ton mac, même s'il est moins beau.  

ben-tx a écrit :

Du grand n'importe quoi  [:azylum]  
Bon j'essaie quand même de te répondre sérieusement : et les antivirus ? la maintenance ? Pour le grand public ca a aussi un coût ... qui n'existe pas sur Mac.

:pfff:  
Bref t'es pas équipé pour debattre t'es dans ton petit monde, gavé de certitudes... on voit par ailleurs que t'as une large Xp du monde professionnel. oublie tout ça et ouvre un site macaddict c'est ce qu'il te faut.
 [:kannibal] , hein

Oulla.... :sarcastic:  
Bon je vais vous laisser vous masturber le cerveau et je vais retourner avec mon pote BillGates.
 :hello:  

n°157632
Delusive
Posté le 09-03-2007 à 18:32:14  profilanswer

kryptos a écrit :

J'en sais rien, ce que je dis c'est l'xp d'un ingé son... qui a de la bouteille stuveux [:jkley] Je suis pas un musicos. Je donne l'exemple d'un gars qui ne fonctionne qu'à l'oreille, et qui n'arrette pas de tester tout ce qu'il est possible de tester.

Dans ce cas, il n'aura aucun mal à constater de façon tout à fait objective les différences manifestes, en ce qui concerne la musique, entre les deux OS ;) (lesdites différences plaçant Mac OS X sur un pied d'estale quant à la gestion Audio/MIDI, par rapport à Windows).

kryptos a écrit :

Je vois que c'est impossible ici, cela sera toujours infondé... quand on est à ce point évangélisé pour certains. :ouch:

Mais si c'est possible. Y a qu'à voir la fonction recherche pour l'iPod dont on parlait hier, les conversions $/€, ou les incohérences de l'interface de Mac OS X, pour ne citer que ça.
Par contre, dire que les graphistes restent sur Mac d'abord parce que ce sont des tanches en info, alors qu'ils auraient intérêt, au niveau financier, à passer sur PC parce qu'ils sont moins cher, c'est pas vraiment fondé quoi :D.

kryptos a écrit :

Je dis pas que c'est regrettable, je dis juste que c'est bien de savoir pourquoi ça plante, en tout cas moi j'aime bien savoir.
Et si je le sais (un peu) aujourd'hui c'est parceque j'avais des PC qui plantaient avant. that's all. Et mon PC est maintenant aussi docile que ton mac, même s'il est moins beau.

Je te crois bien volontiers, mais pour suffisamment connaître les deux mondes, je suis désormais convaincu que les Macs se domptent bien plus facilement que les PC. Moins de temps passé à tout bien paramétrer pour être en sécurité, moins de trucs à assimiler pour pouvoir faire face en cas de problèmes, moins de stress pour plus de temps et d'énergie à accorder à ce que l'on veut faire de sa machine, àma.
Tu parlais des voitures, c'est effectivement ressemblant : y en a qui s'en servent pour se déplacer, et d'autres qui passent moins de temps à se déplacer et plus de temps sous le capot (parce que c'est leur passion, ou non).

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 18:32:14  profilanswer

n°157633
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 09-03-2007 à 21:34:26  profilanswer

Pour bosser le Mac est bien plus agréable, c'est pas une question d'être une tanche en info...
Sur mon PC je passais pas mal de temps à configurer, installer des drivers, passer l'antivirus, virer les spywares, désinstaller/réinstaller; je l'utilise à autre chose maintenant que je suis sur Mac.
Je connais des musiciens qui ne jurent que par le Mac, et d'autres qui ne jurent que par le PC. Sauf que ceux qui sont sur PC précisent qu'il est possible de faire de la musique sur PC aussi bien que sur Mac si on fait attention à sa machine, qu'on installe pas n'importe quoi, qu'on ne se connecte pas à internet, ...

n°157634
thibw
Posté le 09-03-2007 à 22:27:16  profilanswer

je trouve, que bosser sur mac est un calvaire, m'enfin apres chacun ses préférences :o

n°157635
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-03-2007 à 22:30:11  profilanswer

Toutafaÿ :O

J'ai un mac qui me sert surtout à bosser, et un pc qui me sert surtout au reste, càd regarder des séries débiles, mais il fait bien son boulot à ce niveau là :D

n°157636
thibw
Posté le 09-03-2007 à 22:38:08  profilanswer

le mac ne sait pas lire les videos ?

doit bien exister des logiciels pour lire en fullscreen aujourdhui  :whistle:

n°157637
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-03-2007 à 23:36:35  profilanswer

Ah oui j'utilise de toute manière vlc sur les 2 machines, mais là j'ai pas les finances pour me prendre un macpro histoire de remplacer mon desktop :/

n°157638
ben-tx
Posté le 10-03-2007 à 00:57:23  profilanswer

kryptos a écrit :

:pfff:  
Bref t'es pas équipé pour debattre t'es dans ton petit monde, gavé de certitudes... on voit par ailleurs que t'as une large Xp du monde professionnel. oublie tout ça et ouvre un site macaddict c'est ce qu'il te faut.
 [:kannibal] , hein

Sisi je connais le monde professinnel ; D'ailleurs, mon PC au taff est tombé plusieurs fois en rade (virus qui se baladait sur les serveurs), logiciels lent et instable ... sans parler de l'antivirus qui te bloque ton PC pour se mettre à jour et ... reboot la machine  [:fumer]  
Woké la productivité ; Je parle même pas de Keynote face à Powerpoint, on est dans un domaine avec un retard tel sur PC que c'est incomparable ; Quoique PowerPoint 2007 a réussi à pomper pas mal d'aspect de Keynote. Bon bien entendu c'est toujours moche :)

n°157639
chapi
Downgradé
Posté le 10-03-2007 à 10:04:30  profilanswer

inti a écrit :

Ah oui j'utilise de toute manière vlc sur les 2 machines, mais là j'ai pas les finances pour me prendre un macpro histoire de remplacer mon desktop :/

'fin VLC sur macintel, bonjour la stabilité de mairde.. :/

Je suis de retour sur mon pc pendant quelques temps à mon domicile, et franchement, XP a un quelquechose de plus réactif que osx qui n'est pas désagreable (et vlc y est plus stable :D)

n°157640
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-03-2007 à 15:15:48  profilanswer

Chez moi c'est tout l'inverse, mon xp se traine lamentablement :D

VLC ça va très bien sur un powerbook :O

n°157641
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 15:25:03  answer

J'ai envie de m'acheter un portable pc :heink: suis je malade ?

n°157642
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-03-2007 à 15:30:11  profilanswer

Gravement, faut aller consulter :/

n°157643
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 18:29:13  profilanswer

non, enfin, sauf si je le suis (powerbook titanium G4 => Sony SZ3XP/C, plus léger que les macbook pro, plus puissant :o)

Message édité par JacenX le 10-03-2007 à 18:29:18
n°157644
cumstorm
Posté le 10-03-2007 à 18:29:30  profilanswer

Mais carrément pas, t'es même plutôt en phase de guérison... :o

n°157645
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-03-2007 à 18:31:01  profilanswer

inti a écrit :

Essayes Mplayer qui fonctionne pas mal :) http://www.mplayerhq.hu

Venant de Linux j'ai automatiquement installé ce soft car il est sans nul doute le meilleur sous nux.

Message édité par lebibi le 10-03-2007 à 18:31:24

---------------

n°157646
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 19:57:02  answer

JacenX a écrit :

non, enfin, sauf si je le suis (powerbook titanium G4 => Sony SZ3XP/C, plus léger que les macbook pro, plus puissant :o)

C pas le même prix que les Vaio que j'ai vu  [:kalimeroo]

n°157647
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 10-03-2007 à 20:17:13  profilanswer

Pourquoi faire, pour subir utiliser Vista ?   [:z800]

Spoiler :

Perso, j'ai aussi envie d'un PC portable, mais j'en voudrais un vide de tout Windows afin d'y installer Linux et m'adonner aux joies de Beryl, Compiz et autres  :love:
Mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé vierge de toute licence Windows.

Message édité par El Silencio le 10-03-2007 à 20:19:47
n°157648
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 21:10:01  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pourquoi faire, pour subir utiliser Vista ?   [:z800]  

Spoiler :

Perso, j'ai aussi envie d'un PC portable, mais j'en voudrais un vide de tout Windows afin d'y installer Linux et m'adonner aux joies de Beryl, Compiz et autres  :love:  
Mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé vierge de toute licence Windows.

http://www.geekstuff4u.com/  :o

n°157649
bloodazzur​a
Posté le 11-03-2007 à 15:22:13  profilanswer

Pour ma part, je suis infographiste. Mon premier ordi à souris était un Atari ST en 1986. Ensuite, au niveau pro j'ai toujours travaillé sur Mac jusqu'à maintenant. Et pourtant, chez moi, je n'ai eu que des PC. Actuellement j'ai un PC portable et un PC de bureau avec Windows XP. Au bureau un Mac avec OS X Tiger. J'étais super pro-Mac dans les années 90 jusqu'à ce qu'à l'arrivée de Windows 98. Franchement, j'ai trouvé l'OS de Microsoft beaucoup plus performant et véritablement multitache comparé à l'OS du Mac de l'époque. Rien que le clic droit était un avantage par rapport au Mac ! Windows a fortement évolué avec l'arrivée de W2000 qui écrase Mac OS9 (sans frémir) ! Le fait de quitter une application qui a planté sans rebooter était un avantage considérable au lieu de se payer des bombes qui bloquent tout sur le Mac. Je ne vous raconte pas tous les détails de Windows qui font que le l'OS du Mac ne soutenait plus la comparaison.  
Apple avec OSX a sur répondre à Windows mais rien de révolutionnaire...
Actuellement, je suis la moitié de mon temps sur OS X Tiger et le reste sur Windows XP... Je suis objectivement ravi d'allumer mon PC chaque soir !  
La quasi totalité des logiciels tournent mieux sur mon PC qu'au bureau (j'utilise les mêmes logiciels dédiés au graphisme). Sur mon PC, je controle totalement la bécane alors que sur mon Mac, je ne sais rien de ce qu'il y a derrière...  
Pour moi, le PC est l'outil absolu pour faire de l'informatique (dans tous les domaines où cet outil est indispensable) avec une interface efficace alors que le Mac est un bon outil pour les débutants ou les gens qui ne comprennent rien à des termes comme 128bits.

n°157650
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 15:28:18  answer

Trop gros, passera pas :o

n°157651
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 15:31:19  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Oui c'est vrai que os x est à peine au niveau de windows 98 maintenant [:mlc]

Citation :

Actuellement, je suis la moitié de mon temps sur OS X Tiger et le reste sur Windows XP... Je suis objectivement ravi d'allumer mon PC chaque soir !

Pareil, c'est là dessus que j'ai mes épisodes de séries débiles qui m'attendent bien au chaud :D  

Citation :

La quasi totalité des logiciels tournent mieux sur mon PC qu'au bureau (j'utilise les mêmes logiciels dédiés au graphisme).

Change de bécane au bureau, clair qu'un imac g3 c'est pas la gloire, ou photoshop en émulé x86 sur les derniers macs intel [:spamafote]

Citation :

Sur mon PC, je controle totalement la bécane alors que sur mon Mac, je ne sais rien de ce qu'il y a derrière...

Citation :

Pour moi, le PC est l'outil absolu pour faire de l'informatique (dans tous les domaines où cet outil est indispensable) avec une interface efficace alors que le Mac est un bon outil pour les débutants ou les gens qui ne comprennent rien à des termes comme 128bits.

En gros tu ne comprends rien au fonctionnement du bidule, et donc c'est un outil bon pour les débutants :lol: ?
Ca veut dire quoi 128 bits d'ailleurs :O ?

n°157652
Delusive
Posté le 11-03-2007 à 15:47:56  profilanswer

bloodazzura a écrit :

[snip sur une comparaison des anciens OS]

Effectivement. D'ailleurs, on sens bien qu'à l'heure actuelle, c'est Microsoft qui ouvre la voie et est à la pointe des OS et du software en général.  

Spoiler :

:heink:

bloodazzura a écrit :

La quasi totalité des logiciels tournent mieux sur mon PC qu'au bureau (j'utilise les mêmes logiciels dédiés au graphisme).

Quels logiciels ? Quelles configs ?

bloodazzura a écrit :

Sur mon PC, je controle totalement la bécane alors que sur mon Mac, je ne sais rien de ce qu'il y a derrière...

Loliloule. Tout le monde peut accéder aux fondations de Mac OS X : Unix FreeBSD 5.0 open source. Tu peux avoir accès aux fondations de ton Windows, toi ? Le registre te semble plus clair que les fichiers XML de préférences de la Bibliothèque sous Mac ? Le boîtier d'un PowerMac Quad te semble plus confus et moins accessible que n'importe quel autre boîtier d'une autre marque ?  

bloodazzura a écrit :

Tu sais, c'est pas parce que tu préfères un OS complexe, non-intuitif et non ergonomique, que tu n'est pas un débutant. Et vice versa.

n°157653
Delusive
Posté le 11-03-2007 à 15:48:16  profilanswer

:D

n°157654
reset.smit​h
Posté le 11-03-2007 à 16:03:11  profilanswer

bloodazzura a écrit :

C'est pas plutôt le PC qui te controle ?

J'avais le mème sentiment que toi mais quand je vois que je passe 2 à 3 heures semaines à optimiser, sécuriser, vérifier l'évolution des drivers,etc... je me demande qui controle qui. Et que de temps perdu...

n°157655
reset.smit​h
Posté le 11-03-2007 à 16:10:14  profilanswer

Tiens une annecdote.

Hier j'étais à Darty en train de jouer sur l'unique MacBook en présentation.

Je vous le donne dans le mille : les 3 4 personnes qui était derrière moi au rayon portable PC Vista ce sont aglutinés dérrière moi :D

L'OS Mac a vraiment de la classe :D

n°157656
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 16:57:03  profilanswer

Qu'on préfère Windows par rapport à OS 8 ou 9 je comprends tout à fait.
Par contre par rapport à OS X, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre :D

n°157657
thibw
Posté le 11-03-2007 à 17:26:45  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Qu'on préfère Windows par rapport à OS 8 ou 9 je comprends tout à fait.
Par contre par rapport à OS X, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre :D

je l'ai deja décrit precedement, mais OSX n'a rien de franchement innovant par rapport au 9  [:spamafote]  

je supporte pas cet OSX, je le trouve peu pratique, pas du tout ergonomique, mal pensé

il est complètement bridé ya tres peu de fonctionnalités, et en plus de ca on peut rien modifier dessus.

enfin bon je vais m'étendre plus sinon on va dire que je troll :o

n°157658
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2007 à 17:31:26  profilanswer

thibw a écrit :

je l'ai deja décrit precedement, mais OSX n'a rien de franchement innovant par rapport au 9  [:spamafote] je supporte pas cet OSX, je le trouve peu pratique, pas du tout ergonomique, mal pensé

il est complètement bridé ya tres peu de fonctionnalités, et en plus de ca on peut rien modifier dessus.

enfin bon je vais m'étendre plus sinon on va dire que je troll :o

[:le kneu]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°157659
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 17:32:50  profilanswer

Le dernier os x que t'as essayé c'est le 10.0 par hasard [:mlc2] ?

Sinon moins pratique que quoi? A quel niveau? L'ergonomie là je peux comprendre, si on a passé sa vie sur windows ou autre, c'est toujours dur de changer. Mais pour utiliser windows/linux/osx, je trouve ce dernier de loin plus ergonomique, mieux pensé, "pratique" que tous les autres.

Bridé? Et niveau fonctionnalité, t'as pas du chercher plus loin que itunes et le finder :O

Oui tu trolles, mais on aime ça :D

n°157660
thibw
Posté le 11-03-2007 à 17:34:48  profilanswer

ah si le dock et la fonctionnalitées F10 F11  [:jar jar]

n°157661
Delusive
Posté le 11-03-2007 à 17:43:42  profilanswer

thibw a écrit :

ah si le dock et la fonctionnalitées F10 F11  [:jar jar]

Ctune blague, tes messages là, pas vrai :D ? Tu ne veux pas sérieusement nous faire gober qu'Exposé et le Dock sont les seules nouveautés de Mac OS X par rapport à Mac OS 9 :D ?

n°157662
thibw
Posté le 11-03-2007 à 17:52:45  profilanswer

j'etais sous 10.4.6

itunes, meme pas je le lance ce prog   [:totoz]

ce qui me genais particulierement, c'est

le dock, je le trouve tres peu pratique, c'est un melange de barre des taches et de raccourcis, je prefere franchement, la barre des taches XP, bien mieux pensée

la barre d'option en haut de l'ecran, pareil, je prefere le choix 1 barre par fenetres, c'est moins le bordel

le tri des icônes : bah je prefere celui de windows : par dossiers/icônes ,puis alphabétiquement, en details, partout, dans toutes les fenetres

les fenêtres : sous OSX c'est tres primaire ..., l'explorateur windows est carrément plus pratique, claire, et rapide d'utilisation, ne me parlez pas du mode tableau sous OSX, c'est horrible ce truc
les fenêtres on peut les agrandir que par le coin inférieure droit ou je rêve ? super pratique en mosaïque  [:azazel67]

le lissage des police pas complètement desactivable (pas trouvé en tout cas)

et bien sur toujours ce problème d'incompatibilité, des qu'on sort de photoshop, et office :o

pour les preriph :
la souris mac 3boutons la je m'etend pas, faut la changer directe
le clavier, question d'habitude, mais j'aime pas le touché ni la disposition des touches spécifiques au mac

pour le passages 9>X , bien sur y'a d'autre nouveautées, mais ca m'a pas choqué, au fond il me donne toujours une grosse impression de os9
un peu comme win95>98 quoi

le bridage dont je parle c'est l'impression que ca me donne : même finder bateau pour tout le monde, et si t'es pas content c'est pareil sinon tu peux toujours payer pour installer un plugin qui va te permetre quelques options de personnalisations en plus :/

bon bien sur ce n'est que mon avis  [:di_canio] vite fait resumé, les pro-mac ne vous enervez pas :o, j'y ai pourtant donné du miens, en partant d'un avis neutre, mais j'ai pas du tout accroché.

Message édité par thibw le 11-03-2007 à 17:54:53
n°157663
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 18:17:38  profilanswer

thibw a écrit :

le dock, je le trouve tres peu pratique, c'est un melange de barre des taches et de raccourcis, je prefere franchement, la barre des taches XP, bien mieux pensée

C'est tout l'intérêt de la chose justement, à quoi ça sert d'avoir une icône pour lancer le soft et une autre pour la fenêtre alors que le soft est déjà lancé? Y a qu'à voir le nombre de gens qui installent ça sur leur pc.

Citation :

la barre d'option en haut de l'ecran, pareil, je prefere le choix 1 barre par fenetres, c'est moins le bordel

Au niveau bordel c'est pareil hein, voire moins [:mlc] (j'ai configuré mon kde comme ça :kaola:)

Citation :

le tri des icônes : bah je prefere celui de windows : par dossiers/icônes ,puis alphabétiquement, en details, partout, dans toutes les fenetres

Pas fait attention, mes notions de tri sont pas très développées à voir mes bureaux :whistle: (mais là je veux bien te croire)

Citation :

les fenêtres : sous OSX c'est tres primaire ..., l'explorateur windows est carrément plus pratique, claire, et rapide d'utilisation, ne me parlez pas du mode tableau sous OSX, c'est horrible ce truc
les fenêtres on peut les agrandir que par le coin inférieure droit ou je rêve ? super pratique en mosaïque  [:azazel67]

Et attention à la magie, les autres bords sont utilisables pour le déplacement, super pratique en mosaïque justement :)

Citation :

le lissage des police pas complètement desactivable (pas trouvé en tout cas)

Onyx, tout ça, mais au final je m'en passe plus de l'anti aliasing sur les polices.

Citation :

et bien sur toujours ce problème d'incompatibilité, des qu'on sort de photoshop, et office :o

Càd?

Citation :

pour les preriph :
la souris mac 3boutons la je m'etend pas, faut la changer directe

Pas faux du tout.

Citation :

le clavier, question d'habitude, mais j'aime pas le touché ni la disposition des touches spécifiques au mac

Le touché des powerbooks pourtant :love:
Au niveau disposition, ben c'est un clavier hein, à la limite si tu me disais que c'est pas en dvorak je comprendrais mais là...

Citation :

pour le passages 9>X , bien sur y'a d'autre nouveautées, mais ca m'a pas choqué, au fond il me donne toujours une grosse impression de os9
un peu comme win95>98 quoi

Bien ce que je dis, t'as juste ouvert le finder sans même toucher à itunes alors.

Citation :

le bridage dont je parle c'est l'impression que ca me donne : même finder bateau pour tout le monde, et si t'es pas content c'est pareil sinon tu peux toujours payer pour installer un plugin qui va te permetre quelques options de personnalisations en plus :/

Clair qu'explorer est vachement différent entre le mien et le tien [:mlc]

Citation :

bon bien sur ce n'est que mon avis  [:di_canio] vite fait resumé, les pro-mac ne vous enervez pas :o, j'y ai pourtant donné du miens, en partant d'un avis neutre, mais j'ai pas du tout accroché cherché.

[:aloy]

Message édité par inti le 11-03-2007 à 18:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)