Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°157583
kleia
Save me, save the world
Posté le 08-03-2007 à 10:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, moi j'ai craqué pour le noir, mais jme suis dit que je pouvais me le permettre avec les 12 % de réduc pour les étudiants.

---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:37:17  profilanswer

n°157584
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-03-2007 à 10:47:18  profilanswer

zorlac a écrit :

Je pense que pour traiter de grosse photo sur photoshop, il te faut beaucoup de ram et un disque dur rapide. Le MacBook dans sa configuration d'origine a 1go de ram se qui est deja pas mal. Tu peux la rajouter par toi meme car la mémoire coute chère sur l'Apple Store. Pour se qui est du disque dur je ne sais pas trop se qu'il vaut dans les MacBook. Pour se qui est du processeur pas de problème c'est du Intel Core2Duo. Juste une chose pour le moment photoshop n'est pas UB mais cela ne devrait plus tarde avec la sortie de CS3 ;)

ok merci bcp !
qu'est ce que l'UB ?

et pour la ram, c'est exactement la même que sur pC? je vais à montgallet et je la monte moi même, c'est pas galere sur le portable?

n°157585
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 08-03-2007 à 10:55:26  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon je sais pas ce que vous en pensez mais je sens une certaine effervescence autour du Mac depuis l'arrivée de Vista. Peut être parce que Vista ne réponds pas complètement aux attentes ( notemment en terme de simplicité d'usage ) mais le Mac est un sujet de conversation majeur avec mes collègues de travail :)

Moi mème je pense migrer sur Mac après 10 ans de copinage avec Windows alors qu'avant c'était impensable.

C'est surtout depuis l'arrivée des processeurs Intel et la possibilité de faire tourner Windows dessus.
Vista a permis à MS de rattraper son retard ou presque sur Mac OS; mais il va prendre 10 ans d'un coup à la sortie de Leopard :D

n°157586
Delusive
Posté le 08-03-2007 à 11:39:14  profilanswer

n°157587
kryptos
Smokin'
Posté le 08-03-2007 à 12:18:42  profilanswer

ludo2604 a écrit :

J'ai envie de basculer au mac aussi, j'ai toujours eu un PC (voir ma config pour celui actuel).
Mais actuellement en 3e année de pub en créa, il n'y a que des macs (g5) à mon école et la plupart des eleves / profs sont pros MAC, photoshop & illustrator sont bcp plus souples sur MAC.
Bref, si j'en prends c'est uniquement pour bosser je pense, essentiellement Photoshop ...
Jsuis vraiment tombé amoureux de l'iMac mais c'est plus une question d'esthetique, car j'aurai plus besoin d'un portable qu'un 2e fixe...
Ma question est de savoir si les derniers portables mac (pas les pros, trop cher) arrivent à bien tourner photoshop & cie sans probleme, voir final cut pour plus tard ? :s

merci !

Je bosse dans ce secteur depuis 6ans, je suis un irreductible pciste et on m'a forcé à bosser sur mac il fut un temps.
Dans ma boîte aujourd'hui je suis le seul sur pc et bien evidemment dès qu'il y a un truc qui sort de l'ordianaire à gérer je suis en première ligne...
Pour ton mac aucun soucis pour toshop ni finalcut cut, ni avid adrénaline, biensûr, comme les pc j'estime pas mieux pas moins.  
Mais si tout le monde bosse sur mac dans ce secteur, c'est pas parceque c'est plus souple ou autre, c'est simplement parcequ'ils sont très majoritairement des quiches notoires en info et ne veulent surtout rien apprendre.
C'est incroyable de voircomment ils se figent avec les bras ballants au moindre problème. C'est un peu comme les gens qui savent pas changer un pneu pour faire une analogie facile.
Après je dis pas qu'il ya des tueurs sur mac, mais j'en ai rencontré que trop peu, ca me désole.

n°157588
yingr
Posté le 08-03-2007 à 12:23:49  profilanswer

ludo2604 a écrit :

ok merci bcp !
qu'est ce que l'UB ?

et pour la ram, c'est exactement la même que sur pC? je vais à montgallet et je la monte moi même, c'est pas galere sur le portable?

Oui oui, c'est la même que sur les PC portable. Les 512Mo d'origine (j'ai deux barettes d'un Go à présent) de mon MBP fonctionnent sans problème sur l'ASUS de ma sœur...

n°157589
Delusive
Posté le 08-03-2007 à 12:49:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais si tout le monde bosse sur mac dans ce secteur, c'est pas parceque c'est plus souple ou autre, c'est simplement parcequ'ils sont très majoritairement des quiches notoires en info et ne veulent surtout rien apprendre.

Mouais. Perso je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ils font de la création, donc ils veulent être des « tueurs » en création, pas en info. Et puisque Mac OS X permet à l'utilisateur de se focaliser sur son taf plutôt que sur l'environnement de son taf, quoi de plus compréhensible que ceux dont l'informatique n'est pas le métier préfèrent cet OS là ?

Et puis tu sembles omettre que dans le secteur de la création visuelle, Mac OS a des facilités historiques sur ce qui ne relève clairement pas du détail : ne serait-ce qu'au niveau de la gestion des couleurs (avec désormais ColorSync ICC 4), par exemple :). Et le fait qu'Apple ait à l'époque sorti simultanément le Mac avec une imprimante laser HD, et que tout ce beau monde puisse être commandé par PageMaker (ce qui rendait la PAO bien plus abordable), explique également beaucoup de choses. On pourrait aussi sortir des exemples pour la musique, et plus généralement le milieu créatif qui a longtemps été parmi les clients fidèles de la marque.

Si l'on suivait ton raisonnement (utilisation de Mac pour ne rien avoir à apprendre), alors pourquoi le grand public ne serait pas lui aussi sur Mac ? Pourquoi le travail de bureau ne se ferait pas très majoritairement sur Mac ?

À mon sens, la simplicité est un atout, et c'est loin d'être le seul.

Message édité par Delusive le 08-03-2007 à 12:52:02
n°157590
lumi
Posté le 08-03-2007 à 13:07:49  profilanswer

tjr pas reussi a installer la fonction de recherche des morceaux sur mon ipod 5g :(

---------------

n°157591
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 13:17:10  profilanswer

lumi a écrit :

tjr pas reussi a installer la fonction de recherche des morceaux sur mon ipod 5g :(

Y a rien à installer ; soit elle est là et tu as un iPod 5.5G soit elle est pas là et tu as un iPod 5G.
Si tu l'as pas, tu l'as pas.

n°157592
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 13:18:07  profilanswer

Pour ceux qui veulent ajouter de la RAM à leurs Macs, le meilleur revendeur online reste de loin MacWay :
http://www.macway.com/ .
C'est le LDLC du Mac : )

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 13:18:07  profilanswer

n°157593
Delusive
Posté le 08-03-2007 à 13:23:48  profilanswer

Dans iTunes (qu'il te faudra peut-être mettre à jour), lorsque ton iPod est connecté et qu'il est sélectionné dans la liste des sources sur la gauche de la fenêtre, tu as la possibilité de le mettre à jour (onglet Résumé, partie Version, bouton Rechercher les mises à jour).

Une fois que ton iPod sera à jour, tu pourras utiliser la fonction recherche.

Edit : hum visiblement c'est encore une connerie qui consiste à réserver ce truc à la toute dernière génération d'iPod…

Message édité par Delusive le 08-03-2007 à 13:25:14
n°157594
lumi
Posté le 08-03-2007 à 13:24:48  profilanswer

ben-tx a écrit :

Y a rien à installer ; soit elle est là et tu as un iPod 5.5G soit elle est pas là et tu as un iPod 5G.
Si tu l'as pas, tu l'as pas.

ah ok merci
j'avais cru comprendre que on pouvait l'y mettre grace a une mise a jour

---------------

n°157595
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-03-2007 à 14:29:36  profilanswer

ben-tx a écrit :

Pour ceux qui veulent ajouter de la RAM à leurs Macs, le meilleur revendeur online reste de loin MacWay :
http://www.macway.com/ .
C'est le LDLC du Mac : )

Merci pour l'adresse... Ca pourrait servir, un jour...

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°157596
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-03-2007 à 14:31:16  profilanswer

ludo2604 a écrit :

ok merci bcp !
qu'est ce que l'UB ?

La mémoire est la meme, DDR2 667mhz en So-Dimm.  

Petit exemple sur www.crucial.com :

2GB kit (1GBx2) pour 175€

Sur l'apple store pour avoir 2go cela te coute +/- 180€ ici pour le meme prix tu as 2*512mo que tu peux revendre asse facilement ;)

n°157597
kleia
Save me, save the world
Posté le 08-03-2007 à 14:31:29  profilanswer

Vous avez des nouvelles quant à la suite Adobe CS3, si elle sera plus adaptée que la CS2 sur les macbook? (je suppose que oui, mais je bosse dessus en ce moment, c'est l'enfer :sweat:)

---------------
n°157598
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-03-2007 à 14:34:14  profilanswer

kleia a écrit :

Vous avez des nouvelles quant à la suite Adobe CS3, si elle sera plus adaptée que la CS2 sur les macbook? (je suppose que oui, mais je bosse dessus en ce moment, c'est l'enfer :sweat:)

CS2 n'est pas UB se qui signifie que pour tourner sur un macbook (intel) il utilise la couche d'émulation rosetta (emulation PPC) se qui ralenti fortement l'utilisation. CS3 sera UB et donc totalement optimise pour PPC et Intel ;)

Message édité par zorlac le 08-03-2007 à 14:34:36
n°157599
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 14:36:01  answer

kleia a écrit :

27 mars  :jap:

n°157600
kleia
Save me, save the world
Posté le 08-03-2007 à 14:43:24  profilanswer

Cool c'est bientôt, merci pour vos réponses ^^

---------------
n°157601
Delusive
Posté le 08-03-2007 à 17:33:29  profilanswer

Il me semble que les possesseurs de la CS2 peuvent dores et déjà tester en version beta la CS3.

n°157602
kleia
Save me, save the world
Posté le 08-03-2007 à 17:34:01  profilanswer

Delusive a écrit :

Il me semble que les possesseurs de la CS2 peuvent dores et déjà tester en version beta la CS3.

Ah tiens... si quelqu'un a plus d'infos jsuis preneuse ;)

---------------
n°157603
Delusive
Posté le 08-03-2007 à 17:55:22  profilanswer

n°157604
kleia
Save me, save the world
Posté le 08-03-2007 à 17:56:27  profilanswer

n°157605
kryptos
Smokin'
Posté le 08-03-2007 à 19:12:16  profilanswer

Delusive a écrit :

Mouais. Perso je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ils font de la création, donc ils veulent être des « tueurs » en création, pas en info. Et puisque Mac OS X permet à l'utilisateur de se focaliser sur son taf plutôt que sur l'environnement de son taf, quoi de plus compréhensible que ceux dont l'informatique n'est pas le métier préfèrent cet OS là ?

Et puis tu sembles omettre que dans le secteur de la création visuelle, Mac OS a des facilités historiques sur ce qui ne relève clairement pas du détail : ne serait-ce qu'au niveau de la gestion des couleurs (avec désormais ColorSync ICC 4), par exemple :). Et le fait qu'Apple ait à l'époque sorti simultanément le Mac avec une imprimante laser HD, et que tout ce beau monde puisse être commandé par PageMaker (ce qui rendait la PAO bien plus abordable), explique également beaucoup de choses. On pourrait aussi sortir des exemples pour la musique, et plus généralement le milieu créatif qui a longtemps été parmi les clients fidèles de la marque.

Si l'on suivait ton raisonnement (utilisation de Mac pour ne rien avoir à apprendre), alors pourquoi le grand public ne serait pas lui aussi sur Mac ? Pourquoi le travail de bureau ne se ferait pas très majoritairement sur Mac ?

À mon sens, la simplicité est un atout, et c'est loin d'être le seul.

Gestion des couleurs... si t'es dans le print, on peut éventuellement considérer cela comme un avantage quoique je ne connaissse aucune imprimerie offset qui donne le rendu exact de l'écran. Enfin c'est une question d'habitude personnelle plutôt que de standards... l'oeil humain et sa mémoire est clairement le meilleur atout. Parle en avec les chèfs de fab, ils viennent eux-mêmes controler le boulot du graphiste pour le CTP.
Pour l'audiovisuel, on s'en carre parcequ'il y a toujours un tube (scanlines) à l'ancienne pour juger du résultat.
Enfin le son, mon ingé son est sur sonar et la seule chose qui lui importe c'est ses enceintes monitoring... le reste il me dit avoir fait des économies et pouvoir tester plus de trucs... sur sonar par exp. Après il m'a avoué planter plus que sur mac pour les calculs, mais c'est largement aussi rapide voir plus avec son bi proc.
Enfin pourquoi le grand public est pas sur mac pour des taches simples de bureautique? Ben pour un tarif du simple au quadruple, je crois que l'argument est tout trouvé...  à 400€ les premiers portables neufs aujourd'hui et à 1500/2000 le macbook, c'est assez édifiant.
Comprenez bien que je ne dénigre pas du tout mac, c'est d'ailleurs et de loin les plus jolies machines.
Mais finalement dans une dimension d'apprentissage du fonctionnement général de l'info, c'est comme lors de l'avennement des moteurs à explosion, ceux qui avaient affaire avec ces chiottes qui tombaient en panne étaient plus enclins à réparer tout seuls, et étaient par conséquent plus autonomes, comme les pcistes aujourd'hui.
Notre génération ayant connu le même genre de révolution, je doute que les plus jeunes soient aussi "techniques" que nous avons étés obligés de l'être.

n°157606
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-03-2007 à 19:15:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Gestion des couleurs... si t'es dans le print, on peut éventuellement considérer cela comme un avantage quoique je ne connaissse aucune imprimerie offset qui donne le rendu exact de l'écran. Enfin c'est une question d'habitude personnelle plutôt que de standards... l'oeil humain et sa mémoire est clairement le meilleur atout. Parle en avec les chèfs de fab, ils viennent eux-mêmes controler le boulot du graphiste pour le CTP.
Pour l'audiovisuel, on s'en carre parcequ'il y a toujours un tube (scanlines) à l'ancienne pour juger du résultat.
Enfin le son, mon ingé son est sur sonar et la seule chose qui lui importe c'est ses enceintes monitoring... le reste il me dit avoir fait des économies et pouvoir tester plus de trucs... sur sonar par exp. Après il m'a avoué planter plus que sur mac pour les calculs, mais c'est largement aussi rapide voir plus avec son bi proc.
Enfin pourquoi le grand public est pas sur mac pour des taches simples de bureautique? Ben pour un tarif du simple au quadruple, je crois que l'argument est tout trouvé...  à 400€ les premiers portables neufs aujourd'hui et à 1500/2000 le macbook, c'est assez édifiant.
Comprenez bien que je ne dénigre pas du tout mac, c'est d'ailleurs et de loin les plus jolies machines.
Mais finalement dans une dimension d'apprentissage du fonctionnement général de l'info, c'est comme lors de l'avennement des moteurs à explosion, ceux qui avaient affaire avec ces chiottes qui tombaient en panne étaient plus enclins à réparer tout seuls, et étaient par conséquent plus autonomes, comme les pcistes aujourd'hui.
Notre génération ayant connu le même genre de révolution, je doute que les plus jeunes soient aussi "techniques" que nous avons étés obligés de l'être.

Le MacBook le moin chere coute 1100€... et pour 400€ tu dois avoir un super portable ...  :sleep:  

n°157607
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 19:24:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Du grand n'importe quoi  [:azylum]  
Bon j'essaie quand même de te répondre sérieusement : et les antivirus ? la maintenance ? Pour le grand public ca a aussi un coût ... qui n'existe pas sur Mac.

n°157608
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2007 à 19:25:38  profilanswer

La maintenance ? Vu les déboire qu'il y a eu sur les derniers macbooks, je reste peinard avec mon HP Compaq moi :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°157609
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 19:28:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

La maintenance ? Vu les déboire qu'il y a eu sur les derniers macbooks, je reste peinard avec mon HP Compaq moi :d

J'ai un Macbook qui a vu le jour en juin 2006, soit la première série. J'ai eu le soucis des extinctions intempestives... problème réglé en une semaine dans AppleCenter, avec courtoisie : Ca change de l'esprit Montgallet / Fnac  :wahoo:  
Combien j'ai payé ? 0,0 € :)

n°157610
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2007 à 19:29:03  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'ai un Macbook qui a vu le jour en juin 2006, soit la première série. J'ai eu le soucis des extinctions intempestives... problème réglé en une semaine dans AppleCenter, avec courtoisie : Ca change de l'esprit Montgallet / Fnac  :wahoo:  
Combien j'ai payé ? 0,0 € :)

Ouais bah c'est normal de régler les problèmes de cette sorte non :??: Tous les grands constructeurs le font.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°157611
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-03-2007 à 19:29:44  profilanswer

Noob Inside :

Comment on fait un copier/coller de plusieurs éléments en même temps sur un Mac ?

---------------
n°157612
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-03-2007 à 19:31:09  profilanswer

Dans le finder tu veux dire? Tu maintiens la touche pomme appuyée et tu sélectionnes tes éléments. (ou la touche maj, du coup je sais plus :whistle:)

n°157613
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-03-2007 à 19:32:27  profilanswer

Pour les sélectionner OK j'avais trouvé... Mais quand je fais mon clic droit pour copier, il me vire ma sélection et garde que le dernier :cry:

ctrl C/ctrl V, ça marche ?

---------------
n°157614
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 19:37:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais bah c'est normal de régler les problèmes de cette sorte non :??: Tous les grands constructeurs le font.

Oué... demande la même prestation à Acer  :sweat:  
Ceci dit côté SAV, Apple à encore des choses à paufiner.

Plus d'infos sur PhotoshopCS3 ici. Visiblement deux versions seront proposées.

Message édité par ben-tx le 08-03-2007 à 19:40:48
n°157615
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 19:39:32  profilanswer

Tusken a écrit :

Pour les sélectionner OK j'avais trouvé... Mais quand je fais mon clic droit pour copier, il me vire ma sélection et garde que le dernier :cry:

ctrl C/ctrl V, ça marche ?

Pomme C + Pomme V (attention il est impossible de "couper" des fichiers  :fou: )

Message édité par ben-tx le 08-03-2007 à 19:40:20
n°157616
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-03-2007 à 19:40:02  profilanswer

Marchi :d

---------------
n°157617
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 19:42:06  profilanswer

Tiens un article surper bien foutu avec toutes les petites conneries que tu aurais honte de demander pour les gens qui viennent du monde PC (Il m'a bien aider au début :D ) :
http://www.clubic.com/article-2975 [...] tique.html

Extrait :

Citation :

Pomme + C : Copier
Pomme + X : Couper
Pomme + V : Coller (attention fonction indisponible dans les champs de saisie de mot de passe)
Pomme + Q : Quitte l'application
Pomme + Maj + 3 : Réalise une capture de tout l'écran en PNG
Pomme + Maj + 4 : Réalise une capture de la zone que vous sélectionnerez en PNG
Pomme + TAB : Affiche les applications actives
Pomme + Espace : Affiche la barre de recherche Spotlight
Pomme + Backspace : Supprime l'élément sélectionné
Pomme + Z : Annule la dernière action
Pomme + T : Ouvre un nouvel onglet dans Safari
Pomme + Clic : Ouvre un lien dans un nouvel onglet sous Safari
Pomme + S : Sauvegarde d'un document en cours d'édition
Pomme + > : Permet de naviguer entre les fenêtres d'une même application
CTRL + Clic de la souris (pour les modèles à un seul bouton) : Affiche le menu contextuel
CTRL + F : Ouvre le Finder (depuis le bureau)
F9 : Fonction Exposé pour afficher toutes les fenêtres en cours d'exécution à l'écran
F10 : Fonction Exposé pour afficher toutes les fenêtre d'une même application
F11 : Fonction Exposé pour n'afficher que le bureau
F12 : Lance le Dashboard

Message édité par ben-tx le 08-03-2007 à 19:42:42
n°157618
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2007 à 19:43:22  profilanswer

ben-tx a écrit :

Oué... demande la même prestation à Acer  :sweat:
Ceci dit côté SAV, Apple à encore des choses à paufiner.

Plus d'infos sur PhotoshopCS3 ici. Visiblement deux versions seront proposées.

Bah c'est la Lada des PC, on peut pas comparer, notamment en termes de prix :o

---------------
n°157619
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 08-03-2007 à 19:43:45  profilanswer

kleia a écrit :

Au fait, c'est un MB ou un pro? Quelle couleur? [:atsuko]

Macbook pro  :sol:, c'est top moumoutte, c'est que du bonheur, c'est Apple.

n°157620
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-03-2007 à 19:43:48  profilanswer

It works [:shay]

---------------
n°157621
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-03-2007 à 19:44:39  profilanswer

ben-tx a écrit :

Tiens un article surper bien foutu avec toutes les petites conneries que tu aurais honte de demander pour les gens qui viennent du monde PC (Il m'a bien aider au début :D ) :
http://www.clubic.com/article-2975 [...] tique.html

Excellent, thx.

---------------
n°157622
ben-tx
Posté le 08-03-2007 à 19:45:33  profilanswer

Et merde a écrit :

Macbook pro  :sol:, c'est top moumoutte, c'est que du bonheur, c'est Apple.

Le point qui m'a fait me tourner vers le Macbook c'est la facilité à pouvoir changer son HD & sa RAM sur MB. Alors que sur un MBPro c'est un cauchemard... et de mémoire ca fait sauter la garantie :/

Message édité par ben-tx le 08-03-2007 à 19:47:07
n°157623
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 08-03-2007 à 19:52:29  profilanswer

ben-tx a écrit :

Le point qui m'a fait me tourner vers le Macbook c'est la facilité à pouvoir changer son HD & sa RAM sur MB. Alors que sur un MBPro c'est un cauchemard... et de mémoire ca fait sauter la garantie :/

J'en ai entendu parler effectivement mais j'ai anticipé à l'achat en rajoutant 1 GO de RAM mais c'est clur que ça peut en rebuter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)