Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156863
Supermagnu​s
Posté le 22-08-2006 à 20:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ste détérage de topic...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 20:10:18  profilanswer

n°156864
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2006 à 20:17:35  profilanswer

Chapi> Comme d'habitude chez Dell, le premier modèle est pas cher, moins que le MacPro 2x2GHz, après le prix grimpe de manière pas très justifiée suivant les options.

Enfin ça reste des stations de travail (quoi qu'en pense le service marketing d'Apple) avec le prix qui va avec, même pour un gamer c'est overkill.

n°156865
chapi
Downgradé
Posté le 22-08-2006 à 20:28:15  profilanswer

Je te parle à caracteristiques identiques ;) notamment du 2 * 2,6 où la difference est importante...même pour une station de travail

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156866
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2006 à 21:16:49  profilanswer

Moi aussi, le Precision 690 2x2GHz coûte moins cher que le MacPro 2x2Ghz à config identique.

edit: hum en fait non, oublie, c'est toujours plus cher chez Dell :jap:

Message édité par DDT le 22-08-2006 à 21:45:17
n°156867
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 21:52:28  answer

lyline22 a écrit :

:non: Il reste des vestiges : je suis tjrs en Win98 ! Il faut dire que je ne joue pas, ne fait pas de montages vidéo etc ...  
Sinon je vais sans doute m'acheter un laptop, mais j'hésite tjrs ... j'ai 2 ipod (  :love:  ) et j'adore tout, l'ergonomie etc ... et je suis très très satisfaite du Service après vente d'Apple ( 150€ de réduction sur un nano parce qu'ils s'étaient trompé de commande, je ne connais pas bcp de SAV qui le font ... )  ... Donc je pense m'acheter le macbook surtout qu'il est bien joli et qu'ils ont fait un effort sur le prix ( bon c'est un peu ridicule le +200€ pour l'avoir en noir m'enfin le blanc c'est plus joli de tte façon  :D )

Voilà c'était pour apporter ma petite contribution et dire que grace aux ipod, Apple va sans doute gagner quelques clients comme moi ...

:hello:

Et d'autres qui sont sur Dos et Win 3.1 (ca existe encore)  :D  
Ca, au moins, il y a moins de risques.

n°156868
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-08-2006 à 21:56:45  profilanswer

physh a écrit :

C'est à portée de main mais un peu moins de la bourse...

PS : c'est AD (Apple Display) et pas ACD. Et deux écrans de 30 pouces je plains tes yeux ;)

ACD : Apple Cinema Display

et c'est pas non plus obligé de les mettre à 1m de son nez

---------------
www.novemberguitars.com
n°156869
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-08-2006 à 21:58:52  profilanswer

lyline22 a écrit :

:non: Il reste des vestiges : je suis tjrs en Win98 ! Il faut dire que je ne joue pas, ne fait pas de montages vidéo etc ...  
Sinon je vais sans doute m'acheter un laptop, mais j'hésite tjrs ... j'ai 2 ipod (  :love:  ) et j'adore tout, l'ergonomie etc ... et je suis très très satisfaite du Service après vente d'Apple ( 150€ de réduction sur un nano parce qu'ils s'étaient trompé de commande, je ne connais pas bcp de SAV qui le font ... )  ... Donc je pense m'acheter le macbook surtout qu'il est bien joli et qu'ils ont fait un effort sur le prix ( bon c'est un peu ridicule le +200€ pour l'avoir en noir m'enfin le blanc c'est plus joli de tte façon  :D )

Voilà c'était pour apporter ma petite contribution et dire que grace aux ipod, Apple va sans doute gagner quelques clients comme moi ...

:hello:

puis attends ma grande, pour 200 €, tu as pas que la couleur qui change, tu as aussi un DD de 20 go de plus :love: :D

dfaçons, un Mac noir, c'est moche :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°156870
tifrere
Junos power
Posté le 22-08-2006 à 22:06:17  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

puis attends ma grande, pour 200 €, tu as pas que la couleur qui change, tu as aussi un DD de 20 go de plus :love: :D

dfaçons, un Mac noir, c'est moche :D

c'est 50 euros le dd de 20 go de plus soit +150 euros pour la couleur ...

en plus tous les accessoires livrés sont blancs :/

perso chuis satisfait de mon macbook blanc

n°156871
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 22:35:50  profilanswer

chapi a écrit :

Et un mini, n'a pour ainsi dire, aucune concurrence  :)

[:power600] T'as un PC de bureau pour le prix de ce machin  :D  :D  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°156872
chapi
Downgradé
Posté le 22-08-2006 à 23:19:06  profilanswer

power600 a écrit :

[:power600]  T'as un PC de bureau pour le prix de ce machin   :D    :D    :D

Quand tu achètes ce "machin" tu cherches justement à ne pas avoir unpc de bureau ;) mais une machine minuscule, trèèèèèès silencieuse, et performante.

Et un os pas degueux. C'est quoi l'alternative dans le monde pc ? C'est 3 fois plus petit que le moindre shuttle....

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 23:19:06  profilanswer

n°156873
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-08-2006 à 23:19:47  profilanswer

chapi a écrit :

Quand tu achètes ce "machin" tu cherches justement à ne pas avoir unpc de bureau ;) mais une machine minuscule, trèèèèèès silencieuse, et performante.  

Et un os pas degueux. C'est quoi l'alternative dans le monde pc ? C'est 3 fois plus petit que le moindre shuttle....

mini-itx.

---------------
blacklist
n°156874
chapi
Downgradé
Posté le 22-08-2006 à 23:22:40  profilanswer

Euh...c'est un core duo dans la machine d'apple  :ange:

---------------
n°156875
ITM
Posté le 22-08-2006 à 23:23:05  profilanswer

chapi a écrit :

Un apple Mini de base, vaut mieux oublier les "performances"...

n°156876
chapi
Downgradé
Posté le 22-08-2006 à 23:24:57  profilanswer

ITM a écrit :

Un apple Mini de base, vaut mieux oublier les "performances"...

C'est vrai. Il faut lui ajouter de la mémoire.

Ca ne tient pas vraiment à la machine, mais plutôt à l'os:)

---------------
n°156877
the veggie​ boy
Posté le 22-08-2006 à 23:28:14  profilanswer

chapi a écrit :

Euh...c'est un core duo dans la machine d'apple  :ange:

Le core duo ? ah ouais ben 800 € sans accessoires le 'pc de bureau abordable' ... :/ Ca fait directement passer à plus de 1000 € la configuration complète de base (ecran, clavier, souris).

Ca a beau être sexy, petit, silencieux, performant, etc, ça reste cher. Pour ce prix là, je préfère un shuttle où je choisis les pièces, et ubuntu (qui est, loin d'être dégueu de son coté...).

---------------
blacklist
n°156878
chapi
Downgradé
Posté le 22-08-2006 à 23:30:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le core duo ? ah ouais ben 800 € sans accessoires le 'pc de bureau abordable' ...   :/   Ca fait directement passer à plus de 1000 € la configuration complète de base (ecran, clavier, souris).

Ca a beau être sexy, petit, silencieux, performant, etc, ça reste cher. Pour ce prix là, je préfère un shuttle où je choisis les pièces, et ubuntu (qui est, loin d'être dégueu de son coté...).

Ah mais ça, je comprends tout à fait  :)

Pour ma part je voulais un mac (en plus de mon pc...) pour changer un peu. Et je crois que j'aurais pris un imac...si je n'avais pas déjà un ecran de bonne qualité  :)

Le mac mini n'est certainement pas la meilleur machine d'apple niveau qualité/prix. Par contre, dans son segment (réduit, certes), c'est certainement la plus interessante.

Et ubuntu, aussi performant, fiable soit-il, ne peut être comparé à osx qui a une convivialité tout autre. C'est vraiment deux mondes (même si tu as x11 sur osx)

Message édité par chapi le 22-08-2006 à 23:32:06

---------------
n°156879
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2006 à 23:31:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le core duo ? ah ouais ben 800 € sans accessoires le 'pc de bureau abordable' ... :/ Ca fait directement passer à plus de 1000 € la configuration complète de base (ecran, clavier, souris).

[:rofl] le gars qu'a rien compris [:plat00n]

n°156880
the veggie​ boy
Posté le 22-08-2006 à 23:40:40  profilanswer

CHubaca a écrit :

[:rofl] le gars qu'a rien compris [:plat00n]

:??: va au fond de ta pensée.

---------------
blacklist
n°156881
higlander
Posté le 22-08-2006 à 23:51:30  profilanswer

Ben en gros Mac t'achètes, tu branches, ça marche. Le Shuttle si tu dois le monter va à l'encontre de cette simplicité.

n°156882
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 23:53:25  profilanswer

chapi a écrit :

Et pas très performante justement. Et pas évolutive. Et t'as pas d'écran avec. Et faut foutre de la RAM en plus.

Certes il est petit et silencieux. Mais vu le prix ces deux seuls avantages sont légers.  
Mon gros Powermac m'a coûté le prix de 3 de ces machins et s'il est vrai qu'il prend de la place (jamais eu d'aussi grand boitier jusqu'ici) et qu'il n'est pas silencieux, il est tout de même nettement plus évolutif, aussi puissant à lui tout seul que plusieurs mac mini (y a les procs, deux G5 2.5 GHz mais aussi la video et 1 Go de RAM), et évidemment j'ai aussi eu l'OS pas dégueu avec.
Au final le gros truc est d'un meilleur rapport qualité/prix que le tout petit.

---------------
n°156883
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2006 à 23:54:48  profilanswer

power600 a écrit :

Et pas très performante justement. Et pas évolutive. Et t'as pas d'écran avec. Et faut foutre de la RAM en plus.

Certes il est petit et silencieux. Mais vu le prix ces deux seuls avantages sont légers.  
Mon gros Powermac m'a coûté le prix de 3 de ces machins et s'il est vrai qu'il prend de la place (jamais eu d'aussi grand boitier jusqu'ici) et qu'il n'est pas silencieux, il est tout de même nettement plus évolutif, aussi puissant à lui tout seul que plusieurs mac mini (y a les procs, deux G5 2.5 GHz mais aussi la video et 1 Go de RAM), et évidemment j'ai aussi eu l'OS pas dégueu avec.

je suis d' accord, apple est très bien placé sur ses grosses machines ( la preuve par l' exemple avec le macpro, et le macbookpro ) et peche en entrée de gamme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°156884
ITM
Posté le 22-08-2006 à 23:58:37  profilanswer

higlander a écrit :

Ben en gros Mac t'achètes, tu branches, ça marche. Le Shuttle si tu dois le monter va à l'encontre de cette simplicité.

Ca en fait, c'est réduire l'avantage des macs à leur simplicité d'installation. Ce genre d'arguments, c'est bon pour mon père qui n'a pas envie de se faire chier et qui a du pognon. Pour ma part, je préfère installer moi même l'OS et les composants pour gagner en argent et en performances.  Nous on est encore jeunes et on peut le faire alors on peut bien se bouger non ?  :sweat:

Message édité par ITM le 22-08-2006 à 23:58:53
n°156885
chapi
Downgradé
Posté le 23-08-2006 à 00:11:45  profilanswer

power600 a écrit :

Tsssss, monsieur jobs a dit que le core duo etait quatre à cinq fois plus performant qu'un G5 (  :o  )

Au final ton G5 est moins evolutif que mon intel (   [:redlightneon]   ) puisqu'il est possible de changer le proc (   [:redlightneon]   ) et que je peux utiliser parallel ou bootcamp ( [:redlightneon] )

Et tu compares deux machines qui ont un rapport de prix de 1 à 3 minimum...

(et le prix reste moins élevé que son eul concurrent à ma connaissance : le aopen mini)

Message édité par chapi le 23-08-2006 à 00:16:30

---------------
n°156886
higlander
Posté le 23-08-2006 à 00:24:14  profilanswer

ITM a écrit :

Ca en fait, c'est réduire l'avantage des macs à leur simplicité d'installation. Ce genre d'arguments, c'est bon pour mon père qui n'a pas envie de se faire chier et qui a du pognon. Pour ma part, je préfère installer moi même l'OS et les composants pour gagner en argent et en performances.  Nous on est encore jeunes et on peut le faire alors on peut bien se bouger non ?  :sweat:

Ben certaines personnes ne veulent pas non.

n°156887
tifrere
Junos power
Posté le 23-08-2006 à 00:31:07  profilanswer

ITM a écrit :

Quand t'as envie d'avoir :  
- un os stable
- une belle interface graphique
- un shell !!
- aucune configuration poussée a faire pour tunner un peu ton os

bah a part mac OS je vois pas ce qu'il y a  

perso j'ai pris un macbook car j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête a config un linux pour qui soit beau (oui j'aime quand c'est beau visuellement) et à mettre à jour, maintenir, pas se prendre la tête pour installer quoi que ce soit. J'utilise énormément linux (debian majoritairement) pour des serveurs et ca fait très bien ce que je leur demande, mais pour un desktop faut vraiment avoir du temps a perdre pour avoir une machine qui correspond bien à ses besoin si on le fait sous linux.

parallels est vraiment impressionnant et permet de faire tourner les applis win qui me servent à l'occasion.

En plus le design est sympa, après c'est vrai qu'il y a des defauts (chauffe entre autre) mais bon le rapport : qualité / prix / performance / design est inégalable et c'est ce que recherchent une bonne partie des utilisateurs.

Message édité par tifrere le 23-08-2006 à 00:34:01
n°156888
chapi
Downgradé
Posté le 23-08-2006 à 00:36:10  profilanswer

tifrere a écrit :

Quand t'as envie d'avoir :
- un os stable
- une belle interface graphique
- un shell !!
- aucune configuration poussée a faire pour tunner un peu ton os

bah a part mac OS je vois pas ce qu'il y a

perso j'ai pris un macbook car j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête a config un linux pour qui soit beau (oui j'aime quand c'est beau visuellement) et à mettre à jour, maintenir, pas se prendre la tête pour installer quoi que ce soit.

parallels est vraiment impressionnant et permet de faire tourner les applis win qui me servent à l'occasion.

En plus le design est sympa, après c'est vrai qu'il y a des defauts (chauffe entre autre) mais bon le rapport : qualité / prix / performance / design est inégalable et c'est ce que recherchent une bonne partie des utilisateurs.

Très honnêtement, à l'usage, j'ai l'impression que ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose.

- oui, j'ai des applis UB qui plantent régulièrement (firefox, Vlc, imovie, garageband...)
- oui, le mac a déjà rebooté sans raison
- oui, une mise à jour a déjà foirée

Rien de grave, et c'est plutôt très agréable à l'usage, mais la "légendaire" stabilité de osx par rapport à XP : bof. En tout cas, chez moi, je ne le constate pas.

Par contre pas d'emmerdes avec les virus ou autres spywares. :jap:

---------------
n°156889
tifrere
Junos power
Posté le 23-08-2006 à 00:41:20  profilanswer

vi c'est sur ca arrive que ca plante. Mais moins de merde que sur un windows (voir Winrot).

C'est vraiment la simplicité d'utilisation qui me séduit avec les macs.

C'est marrant de bidouiller un linux quelquonque pour avoir une jolie machine etc mais à force ca devient lourd. J'ai plus envie de perdre mon temps là dessus. C'est toujours bien d'y passer du temps au début mais voila quoi.

En tout cas j'ai été séduit par l'OS que j'ai découvert avec l'achat de mon macbook et j'envie pas un portable aux specs équivalentes sous windows ou linux.

n°156890
Smb
Posté le 23-08-2006 à 00:41:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis d' accord, apple est très bien placé sur ses grosses machines ( la preuve par l' exemple avec le macpro, et le macbookpro ) et peche en entrée de gamme

Le macbook est une bonne machine avec un bon rapport qualité/prix. Un 13.3 à 1k€ avec cette finition et ces caracteristiques techniques c'est rare (ou inexistant  [:joce])

n°156891
chapi
Downgradé
Posté le 23-08-2006 à 00:42:44  profilanswer

tifrere a écrit :

vi c'est sur ca arrive que ca plante. Mais moins de merde que sur un windows (voir Winrot).

C'est vraiment la simplicité d'utilisation qui me séduit avec les macs.

C'est marrant de bidouiller un linux quelquonque pour avoir une jolie machine etc mais à force ca devient lourd. J'ai plus envie de perdre mon temps là dessus. C'est toujours bien d'y passer du temps au début mais voila quoi.

En tout cas j'ai été séduit par l'OS que j'ai découvert avec l'achat de mon macbook et j'envie pas un portable aux specs équivalentes sous windows ou linux.

Je ne suis pas d'accord avec cela, et j'utilise les deux environnements.

Mais ça n'engage que moi  :D

---------------
n°156892
tifrere
Junos power
Posté le 23-08-2006 à 00:50:43  profilanswer

chapi a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cela, et j'utilise les deux environnements.

Mais ça n'engage que moi  :D

J'utilise quotidiennement linux, windows et mac os.
Ce qui m'énerve avec windows c'est que si tu veux que ta machine reste stable dans le temps faut vraiment éviter des 'tester' des applis ou d'installer un nbre conséquent d'applis (et d'en désinstaller aussi) => merci la base de registre.

Il arrive toujours (allez pas tjrs mais a 99% du temps) un moment où la machine est vraiment plus lente que ca en devient pénible à utiliser. je redonne le lien au cas ou il serait passé innapercu dans mon précédent post : http://fr.wikipedia.org/wiki/Winrot

le mieux serait d'avoir un desktop sur lequel on n'installe que ce qui est nécessaire pour l'utilisation qu'on en fait et un autre pour le reste mais bon ca devient limite n'importe quoi après.

Je ne sais pas si je pourrais me passer d'un windows, chaque os a ses avantages et ses inconvénients, mais je trouve que mac os X s'en sort le mieux parmis ceux que j'utilise pourtant ca fait vraiment pas lgtps que je m'en sert.

C'est totalement subjectif et je me base sur mon appréciation personnelle pour émettre ce jugement.

Tout dépend de l'utilisation qu'on fait sur une machie pour savoir quel os est le plus adapté.

Message édité par tifrere le 23-08-2006 à 00:51:42
n°156893
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 01:47:45  profilanswer

tifrere a écrit :

Wikipedia qui laisse passer une telle connerie...

Moauhaha! [:power600]

---------------
n°156894
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2006 à 01:59:14  profilanswer

[:drapal]

n°156895
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 02:00:52  profilanswer

tifrere a écrit :

J'utilise quotidiennement linux, windows et mac os.
Ce qui m'énerve avec windows c'est que si tu veux que ta machine reste stable dans le temps faut vraiment éviter des 'tester' des applis ou d'installer un nbre conséquent d'applis (et d'en désinstaller aussi) => merci la base de registre.

Il arrive toujours (allez pas tjrs mais a 99% du temps) un moment où la machine est vraiment plus lente que ca en devient pénible à utiliser. je redonne le lien au cas ou il serait passé innapercu dans mon précédent post : http://fr.wikipedia.org/wiki/Winrot

le mieux serait d'avoir un desktop sur lequel on n'installe que ce qui est nécessaire pour l'utilisation qu'on en fait et un autre pour le reste mais bon ca devient limite n'importe quoi après.

Je ne sais pas si je pourrais me passer d'un windows, chaque os a ses avantages et ses inconvénients, mais je trouve que mac os X s'en sort le mieux parmis ceux que j'utilise pourtant ca fait vraiment pas lgtps que je m'en sert.

C'est totalement subjectif et je me base sur mon appréciation personnelle pour émettre ce jugement.

Tout dépend de l'utilisation qu'on fait sur une machie pour savoir quel os est le plus adapté.

La base de registre peut se nettoyer, des logiciels tiers pour tenir le système comme neuf en virant ce qui est inutile/ encombrant.
Cette notion de windows qui ralentit au fil du temps m'est inconnue et c'est pas faute d'y avoir installé et désinstallé des trucs et des machins. Il a pourtant bien morflé avec des tests de cartes graphiques (dont certaines défaillantes qui lui on foutu de méchants crashes dans la gueule) donc des tas de pilotes de video en tous genres, des essais de paramétrage dans le registre (non, faut pas toucher au "vcache" du dur, il ne faut pas  :whistle: ), quelques barettes de RAM ont lâché en entrainant des crashes aussi et à part ces petits incidents, il était non seulement 100% stable en utilisation normale (je dis bien: en utilisation normale  [:yamusha] ) et au final je n'ai fini par le péter qu'en essayant de mettre un Linux qu'a explosé la partoche  :pfff:  :D. Il était parfaitement réactif et faisait couramment un ou deux mois d'uptime sans le moindre soucis ou ralentissement. Certes 60 jours d'uptime c'est pas extraordinaire mais s'il pouvait faire ça, six mois n'auraient pas été un problème.
cet OS est plus solide que le prétendent beaucoup de gens, il a simplement besoin d'entretien de temps en temps. OS X aussi, avec ses autorisations qui pètent sans arrêt.  

---------------
n°156896
CHubaca
Couillon
Posté le 23-08-2006 à 02:54:09  profilanswer

ITM a écrit :

et ton pere c'est 80% de la pop :whistle:

n°156897
the veggie​ boy
Posté le 23-08-2006 à 07:31:27  profilanswer

ITM a écrit :

:jap:

j'osais espérer que sur un forum comme hfr, l'argument du 'tu branches, ca marche' ne serait pas invoqué...

---------------
blacklist
n°156898
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-08-2006 à 08:02:22  profilanswer

power600 a écrit :

La base de registre peut se nettoyer, des logiciels tiers pour tenir le système comme neuf en virant ce qui est inutile/ encombrant.
Cette notion de windows qui ralentit au fil du temps m'est inconnue et c'est pas faute d'y avoir installé et désinstallé des trucs et des machins. Il a pourtant bien morflé avec des tests de cartes graphiques (dont certaines défaillantes qui lui on foutu de méchants crashes dans la gueule) donc des tas de pilotes de video en tous genres, des essais de paramétrage dans le registre (non, faut pas toucher au "vcache" du dur, il ne faut pas  :whistle: ), quelques barettes de RAM ont lâché en entrainant des crashes aussi et à part ces petits incidents, il était non seulement 100% stable en utilisation normale (je dis bien: en utilisation normale  [:yamusha] ) et au final je n'ai fini par le péter qu'en essayant de mettre un Linux qu'a explosé la partoche  :pfff:  :D. Il était parfaitement réactif et faisait couramment un ou deux mois d'uptime sans le moindre soucis ou ralentissement. Certes 60 jours d'uptime c'est pas extraordinaire mais s'il pouvait faire ça, six mois n'auraient pas été un problème.
cet OS est plus solide que le prétendent beaucoup de gens, il a simplement besoin d'entretien de temps en temps. OS X aussi, avec ses autorisations qui pètent sans arrêt.

Oui mais en matière d'informatique t'es quand même un cas à part toi ... :D
En 5 ans que je traine dans les parages je me demande combien de machine t'as fait tombé/crashé/planté/rebooté dans le vide ... ;)

the veggie boy a écrit :

:jap:

j'osais espérer que sur un forum comme hfr, l'argument du 'tu branches, ca marche' ne serait pas invoqué...

Au contraire ... quand ton PC c'est ton outil de travail t'es bien content qu'il soit possible que "tu branches et ca marche" ...
Parce que s'amuser à tester des applis sur un windows, ou bidouiller sa Deb ou sa gentoo pour avoir un truc parfait aux petits oignons c'est chouette quand tu fais de l'informatique de loisirs.
Quand ton job c'est de passer ta journée à te débrouiller pour que cette saloperie de système rentre en prod en fin de semaine sans bug et avec la batterie de tests passée, ben quand tu rentres chez toi, que t'allumes ta machine et que tu vois que ton apt-get se vautre dessus parce qu'une dépendance est foireuse ... tu gueules et t'as qu'une envie c'est d'avoir une machine qui marche sans bidouilles !.
Idem quand ta machine est ton outil de boulot : quand tu peux pas te permettre de perdre ta machine pendant ne serait-ce que 2 heures ... ben t'es encore une fois bien content de pas avoir à bidouiller !!!

Bref,  
en résumé, mes machines de loisirs/jeux/petite bureautique -> Linux. (parfois windows pour tester un truc suivant l'humeur).
mes machines de boulot "sérieux" -> Apple et MacOSX.

Spoiler :

Ceci était un drapal bien déguisé [:dark]

Message édité par Benweb83 le 23-08-2006 à 08:02:56

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°156899
the veggie​ boy
Posté le 23-08-2006 à 08:19:53  profilanswer

Pour ma part, j'ai des obligations point de vue OS, vu certains logiciels que j'utilise, dans le cadre de mes études (j'imagine que c'est pareil pour certains pour leur boulot). Donc éventuellement ce serait plutot pour tout ce qui est 'loisirs' que je me tournerais vers un mac si je devais le faire.

---------------
blacklist
n°156900
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-08-2006 à 09:06:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pour ma part, j'ai des obligations point de vue OS, vu certains logiciels que j'utilise, dans le cadre de mes études (j'imagine que c'est pareil pour certains pour leur boulot). Donc éventuellement ce serait plutot pour tout ce qui est 'loisirs' que je me tournerais vers un mac si je devais le faire.

Ben après ca dépend ce que t'appelles "loisirs" ... pour moi bidouiller une machine pour tester des trucs c'est du loisirs ... bidouiller un OS pour qu'il soit pile poil comme je veux ... c'est du loisirs.  
Mais avec macOSX y'a pas besoin de bidouiller ...  
Par contre je trouve là une machine parfaite pour le boulot .... :) (la base BSD me donne tout les outils dont j'ai besoin, l'IHM made in Apple m'offre une machine que je plugge n'importe ou (pour le laptop) et ou je bosse sans soucis avec une autonomie non négligeabe ...)

L'autre jour je voyais quelqu'un qui cherchait sur un topic des scripts pour pas avoir à reconfigurer ses connexions en fonction qu'il soit chez lui ou au boulot ... (genre DHCP au boulot et IP fixe chez lui ou un truc du genre).
Ca c'est typiquement un truc qui me gonflerait de configurer sur des machines ... c'est quand même le minimum que la gestion des profils réseau (avec le prix des portables qui sont tombés) soit intégrée à l'OS !!!
Ca peut paraitre une connerie ... mais des dizaines de petits trucs comme ça qui te facilite la vie, ben ca change quand même pas mal la donne au total sur la machine qui te sert à bosser (ie que t'utilises la majorité du temps) !

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°156901
tifrere
Junos power
Posté le 23-08-2006 à 09:42:39  profilanswer

power600 a écrit :

justement le but étant d'avoir un OS sans prise de tête pour le garder stable.
N'importe quel OS peut etre stable si on veut bien le tunner comme il faut (a part p'tet win ME mais je sais pas si c'est vraiment un OS :whistle: ). Le but de certain est d'avoir un OS le plus stable possible sans se prendre la tête et je trouve que c'est mac OS qui s'en sort le mieux (un windows va falloir tunner ta base de registre, un linux va falloir compiler ton p'tit kernel, faire des modifs xfree, alsa et je ne sais quel autre truc qui va bien).

Je suis pas un pro mac et anti windows loin de là. J'aime bien les 3 type d'OS je dis juste que certains conviennent mieux pour certain type d'utilisateur et pour certains utilisations. Dans mon cas c'est mac OS qui sort du lot pour l'utilisation que j'en fait et mon besoin d'avoir un rapport rapidité/stabilité/beauté/pasdeprisedetete acceptable

Message édité par tifrere le 23-08-2006 à 09:47:23
n°156902
tifrere
Junos power
Posté le 23-08-2006 à 09:43:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Au contraire ... quand ton PC c'est ton outil de travail t'es bien content qu'il soit possible que "tu branches et ca marche" ...
Parce que s'amuser à tester des applis sur un windows, ou bidouiller sa Deb ou sa gentoo pour avoir un truc parfait aux petits oignons c'est chouette quand tu fais de l'informatique de loisirs.
Quand ton job c'est de passer ta journée à te débrouiller pour que cette saloperie de système rentre en prod en fin de semaine sans bug et avec la batterie de tests passée, ben quand tu rentres chez toi, que t'allumes ta machine et que tu vois que ton apt-get se vautre dessus parce qu'une dépendance est foireuse ... tu gueules et t'as qu'une envie c'est d'avoir une machine qui marche sans bidouilles !.
Idem quand ta machine est ton outil de boulot : quand tu peux pas te permettre de perdre ta machine pendant ne serait-ce que 2 heures ... ben t'es encore une fois bien content de pas avoir à bidouiller !!!

+1

Benweb83 a écrit :

Ca c'est typiquement un truc qui me gonflerait de configurer sur des machines ... c'est quand même le minimum que la gestion des profils réseau (avec le prix des portables qui sont tombés) soit intégrée à l'OS !!!
Ca peut paraitre une connerie ... mais des dizaines de petits trucs comme ça qui te facilite la vie, ben ca change quand même pas mal la donne au total sur la machine qui te sert à bosser (ie que t'utilises la majorité du temps) !

rah mais +1 aussi

C'est vrai que la gestion des profils réseau est un bonheur sur mac os et permet de pas se prendre la tête à faire des configs particulières à chaque fois pour chaque endroit ou tu te déplace.

C'est ce genre de petit plus qui font que la machine est un réel plaisir à utiliser.

Message édité par tifrere le 23-08-2006 à 09:46:39
n°156903
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2006 à 13:00:01  profilanswer

tifrere a écrit :

justement le but étant d'avoir un OS sans prise de tête pour le garder stable.
N'importe quel OS peut etre stable si on veut bien le tunner comme il faut (a part p'tet win ME mais je sais pas si c'est vraiment un OS :whistle: ). Le but de certain est d'avoir un OS le plus stable possible sans se prendre la tête et je trouve que c'est mac OS qui s'en sort le mieux (un windows va falloir tunner ta base de registre, un linux va falloir compiler ton p'tit kernel, faire des modifs xfree, alsa et je ne sais quel autre truc qui va bien).

Je suis pas un pro mac et anti windows loin de là. J'aime bien les 3 type d'OS je dis juste que certains conviennent mieux pour certain type d'utilisateur et pour certains utilisations. Dans mon cas c'est mac OS qui sort du lot pour l'utilisation que j'en fait et mon besoin d'avoir un rapport rapidité/stabilité/beauté/pasdeprisedetete acceptable

Jamais parlé de tuner moi. Seulement de faire de l'entretien régulier. Tu charges ton logiciel de te le faire. Clic, clic puis clic et c'est tout.   :p  :D  

Avec OS x, ça revient au même en fin de compte. de temps en temps clic, clic puis clic dans Onyx  [:yes papa !!!]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)