Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156623
everfrost
Amused
Posté le 24-03-2006 à 22:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les beaux préjugés :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 22:31:58  profilanswer

n°156624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2006 à 22:38:31  profilanswer

canchester a écrit :

je ne sais pas si c'est une guerre pc-mac qu'il faut evoquer ou une machine adapté a ses besoins ...
en musique en tout cas mac a la priorité(pro tools,logic...sont parfaitement adapté)mais c'est vrai qu'il y a plus de jeu sur PC(c'est bien pour les ado...)
un pc coute (en principe moins cher) ce qui explique qu'il soit plus repandu
 mais lorsqu'on prend un mac s'est pour acheter un outil de travail performant...

Le catalogue d'outils professionnels est en loccurence autrement plus important sur PC que sur mac [:pingouino]

n°156625
Nicodonald
Posté le 24-03-2006 à 23:01:24  profilanswer

canchester a écrit :

je ne sais pas si c'est une guerre pc-mac qu'il faut evoquer ou une machine adapté a ses besoins ...
en musique en tout cas mac a la priorité(pro tools,logic...sont parfaitement adapté)mais c'est vrai qu'il y a plus de jeu sur PC(c'est bien pour les ado...)
 mais lorsqu'on prend un mac s'est pour acheter un outil de travail performant...

Pro tools est passé sur pc, logic est dispo aussi sur pc, donc ça n'est plus vrai :d
(cubase, nuendo... :d)

n°156626
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-03-2006 à 23:07:04  profilanswer

canchester a écrit :

90 % du marché des ordinateurs sont des pc.

Surement parce que les pc sont de la daube que les gens les préfèrent.

Au prix des Mac, il est nettement plus économique de prendre des pc à performances égales.

Et puis dans un bureau ou dans les centres de recherche, on a vachement besoin d'une machine dont les ressources sont plus centrées sur le multimédia que les pc, c'est sur.

Dans les services de comptabilité,les hopitaux, les usines, on a vachement besoin de faire mumuse avec un ordi centré sur le multimédia c'est sur, à part pour concocter les pubs pour les clients, les présentations pps, etc ; mais même pour ça un pc suffit largement depuis pas mal de temps.

Désolé, mais à part pour le look et pour se donner un genre, si on a du fric, un Mac je ne vois pas l'utilité par rapport au pc.

n°156627
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-03-2006 à 16:12:53  profilanswer

canchester a écrit :

Mac n'est pas plus adapté pour la musique que Pc.  
Logic ? C'est simplement le faite que Apple à acheté la société Emagic qui faisait la serie Logic.
Pro Tools ? Effectivement ils étaients sur Mac au début parce que les disques dures était en SCSI et pour faire du DTD (Direct To Disk) c'étais quasi le seul qui pouvais a part les DTD autonome genre DR4 DR8  DR16 de Akai  
C'est juste historique aujourd'hui et pas en terme de performance, d'ailleur maintenant il y a plus de produit proposé sur pc que mac.

Au faite :D

Mac utilisais que du SCSI Ils sont passé en IDE
Mac avait un port propriétaire ils sont passé en PCI
Mac utilisait exclusivement du firewire ils ont des ports USB  (merci mac d'avoir créer se port et protocole parce bien plus stable que l'usb 2 :o).
MAc utilisait des cpu Motorola maintenant il propose des intel. Ce dernier qui crache sur la figure de ceux qui utilisais les intel sur les pc dans leurs pub, heureusement que j'en ai jamais acheté :o sauf p90.

Bref !

Message édité par Berceker United le 31-03-2006 à 16:14:08
n°156628
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-03-2006 à 16:28:00  profilanswer

En tout cas, j'ai toujours mon "vieux" iMac G3 depuis un bout de temps, toujours aussi content. Dans mon métier (régisseur son et lumière) qui est aussi une passion, j'ai déjà travaillé sur pc sur des programmes de création de son, et après comparaison avec Apple, je sais voir la différence: apple a plus de possibilités. Et niveau fiabilité, je les trouve nettement plus à la hauteur. Il est clair que les deux systèmes d'exploitation ont des qualités et des défauts chacun de leurs côtés. Mais pour quelqu'un qui travaille dans les médias, je conseille fortement Apple. Justement j'ai pensé à changer d'ordinateur et je penche pour le Mac Mini. Il est pas trop cher pour un ordi de ce gabarit.
halman : "pour le look et pour se donner un genre, si on a du fric", sorry mais c'est pas ce genre de réponse qui va faire avancer quelque chose

n°156629
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2006 à 17:04:42  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

En tout cas, j'ai toujours mon "vieux" iMac G3 depuis un bout de temps, toujours aussi content. Dans mon métier (régisseur son et lumière) qui est aussi une passion, j'ai déjà travaillé sur pc sur des programmes de création de son, et après comparaison avec Apple, je sais voir la différence: apple a plus de possibilités. Et niveau fiabilité, je les trouve nettement plus à la hauteur. Il est clair que les deux systèmes d'exploitation ont des qualités et des défauts chacun de leurs côtés. Mais pour quelqu'un qui travaille dans les médias, je conseille fortement Apple. Justement j'ai pensé à changer d'ordinateur et je penche pour le Mac Mini. Il est pas trop cher pour un ordi de ce gabarit.
halman : "pour le look et pour se donner un genre, si on a du fric", sorry mais c'est pas ce genre de réponse qui va faire avancer quelque chose

oh bah c'est sur qu'avec une comparaison G3 l'équivalent chronologique PC de l'époque ne passait pas le cap...
Sinon ton avis est bien périmé...je suis dans l'audiovisuel, et le passage au PC est évident pour tout le monde. Protools est arrivé avec fracas et tout le monde est content...la comptable aussi.
L'encodage sur MAc, ca colle pas... et les stations AVID sont en migration programmée...il reste encore un gros G5 pour toshop/maya mais c'est tout. Et oui quand tu payes un mac tu payes aussi leur gros budget de com, c'est une certitude...
perso je ne vois plus que des minettes qui bittent quedalle se la peter avec leur petit Ibook tout blanc certes très joli, mais tout le temps en train de dire...ouin j'arrive pas à lire tel fichier, ouin j'arrive pas à décompresser celui-la etc... :lol:
Et sur la fiabilité, il faut te mettre à jour...

n°156630
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2006 à 17:14:38  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

oh bah c'est sur qu'avec une comparaison G3 l'équivalent chronologique PC de l'époque ne passait pas le cap...
Sinon ton avis est bien périmé...je suis dans l'audiovisuel, et le passage au PC est évident pour tout le monde. Protools est arrivé avec fracas et tout le monde est content...la comptable aussi.
L'encodage sur MAc, ca colle pas... et les stations AVID sont en migration programmée...il reste encore un gros G5 pour toshop/maya mais c'est tout. Et oui quand tu payes un mac tu payes aussi leur gros budget de com, c'est une certitude...
perso je ne vois plus que des minettes qui bittent quedalle se la peter avec leur petit Ibook tout blanc certes très joli, mais tout le temps en train de dire...ouin j'arrive pas à lire tel fichier, ouin j'arrive pas à décompresser celui-la etc... :lol:

n°156631
neriki
oenologue
Posté le 31-03-2006 à 17:18:00  profilanswer

kryptos a écrit :

oh bah c'est sur qu'avec une comparaison G3 l'équivalent chronologique PC de l'époque ne passait pas le cap...[...]Et sur la fiabilité, il faut te mettre à jour...

kryptos a écrit :

oh bah c'est sur qu'avec une comparaison G3 l'équivalent chronologique PC de l'époque ne passait pas le cap...[...]Et sur la fiabilité, il faut te mettre à jour...

Au moins, un mac ca floode par le forum toute les 10 minutes. [:dawao]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°156632
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:25:21  profilanswer

En tant qu'ancien user mac (LC III en 92, puis imac en 98), je me vois mal revenir sur mac aujourd'hui.
Je trouve l'os X tres tres prise de tête. Je preferais largement les systeme 9 et inferieurs.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:25:21  profilanswer

n°156633
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2006 à 18:17:09  profilanswer

neriki a écrit :

Au moins, un mac ca floode par le forum toute les 10 minutes. [:dawao]

Je poste d'un I-book infame en attendant mon nouvel HP-Compaq [:kryptos] la prod est passée à PC avant le biz pour qui c'est secondaire il est vrai :cry:
j'en avais tellement marre que j'avais branché une semaine mon AsusM6 perso sur le réseau...ils m'ont dit d'attendre un peu quand même, d'autant que je jouais à trackmania à mes heures perdues. (et oui... PC powa).
Le pire c'est que mon boss récemment converti...voulait me prendre un powerBook...je lui ai demandé s'il voulait économiser 800ros...il a plié direct.  

n°156634
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2006 à 20:15:07  profilanswer

french_Kiss a écrit :

En tant qu'ancien user mac (LC III en 92, puis imac en 98), je me vois mal revenir sur mac aujourd'hui.
Je trouve l'os X tres tres prise de tête. Je preferais largement les systeme 9 et inferieurs.

je vois pas en quoi OS x est prise de tête  :??:

n°156635
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-03-2006 à 20:27:12  profilanswer

kryptos a écrit :

et c'est ton pc qui a envoyé 2 fois le même post? super la prise de tête avec microsoft :lol:
coll le préjugé sur Ibook, t'as d'autres feintes comme ça? :o

n°156636
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2006 à 20:55:48  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

et c'est ton pc qui a envoyé 2 fois le même post? super la prise de tête avec microsoft :lol:
coll le préjugé sur Ibook, t'as d'autres feintes comme ça? :o

Tu veux des photos...? [:cend]  

Dés lundi je te poste la photo de mon bureau (au taff)...avec le post en temps réel ?et le M6 à coté si tu veux, (rigolez pas c'est pas drole)

Tu verras bien que je bosse avec un Ibook avec 9.1 (OSX trop lourd pour lui) :sweat:  

et mi-avril la même avec le HP compac

n°156637
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 31-03-2006 à 21:25:40  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu veux des photos...? [:cend]  

Dés lundi je te poste la photo de mon bureau (au taff)...avec le post en temps réel ?et le M6 à coté si tu veux, (rigolez pas c'est pas drole)

Tu verras bien que je bosse avec un Ibook avec 9.1 (OSX trop lourd pour lui) :sweat:  

et mi-avril la même avec le HP compac

je dis pas, le fait que je garde mes convictions, c'est que j'ai rencontré au boulot plusieurs opérateurs audio-visuel, dont un qui bossait à la rtbf, qui utilisaient Ibook, et qui avaient pas l'air mécontent quand je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, c'est tout. Sinon je veux bien les photos :)...

n°156638
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2006 à 21:52:47  profilanswer

ok pour les tof c'est drole pour le topic lundi ou mercrdi

la question ne se pose pas au regard du poste du gars mais au regard de son intérêt pour l'informatique en général et de son rapport à cette technologie (flippé/pas flippé).
T'as compris ce que je voulais dire ;) je suppose  

Après un mac c'est joli, ça marche, c'est déjà bien.

n°156639
thibw
Posté le 31-03-2006 à 22:22:05  profilanswer

les mac ils les vendent avec une alim ou faut l'acheter à part comme sur les ipod ? [:atari]

desolé  [:theorie des lavabos]

n°156640
Berceker U​nited
Posté le 01-04-2006 à 12:49:37  profilanswer

thibw a écrit :

les mac ils les vendent avec une alim ou faut l'acheter à part comme sur les ipod ? [:atari]

desolé  [:theorie des lavabos]

Tu as surement du te faire rouler parce qu'il me semble que c'est vendu avec du moin pour le mien oui version G2

n°156641
thibw
Posté le 01-04-2006 à 13:52:16  profilanswer

jai pas acheté de ipod, mais ladapt secteur n'est pas fournis a ce que je sache, c'est compté comme un accesoire 30€

n°156642
Dandu
Posté le 01-04-2006 à 14:45:01  profilanswer

Oui , depuis les versions 5G (et 4G aussi, je crois) on a plus d'adaptateur secteur, de dock, de télécommande, et le FireWire marche plus en transfert (bande de pingre). On doit recharger en USB, c'est plus lent, et en plus on doit avoir un PC a proximité.

Et pour la radio, intégrée dans pleins de baladeurs, c'est 50€ ici...

Mais bon, les iPod baissent de prix au final.

Puis les autres machines sont très bien, je trouve, j'ai eu un iBook 14" le bundle était correct, la machine aussi (et la finition pas mal pour de l'entrée de gamme).

---------------
Le journal du lapin
n°156643
Berceker U​nited
Posté le 01-04-2006 à 14:48:11  profilanswer

thibw a écrit :

jai pas acheté de ipod, mais ladapt secteur n'est pas fournis a ce que je sache, c'est compté comme un accesoire 30€

Apres un controle tres approfondie il savere que d'apres nos calcule que tu as raison  [:aloy]
mais ne concerne que l'ipod video

Message édité par Berceker United le 01-04-2006 à 15:06:29
n°156644
tifrere
Junos power
Posté le 01-04-2006 à 14:54:47  profilanswer

comme 2eme machine a coté d'un pc oui ca m'intéresse
je pense très fortement me prendre un ibook comme portable pour travailler

n°156645
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 01-04-2006 à 18:02:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Après un mac c'est joli, ça marche, c'est déjà bien.

:lol: c'est clair, c'est déjà ça. Et puis du moment que j'ai un ordinateur qui fonctionne correctement, je me prends pas la tête

n°156646
kryptos
Smokin'
Posté le 03-04-2006 à 20:32:10  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

je dis pas, le fait que je garde mes convictions, c'est que j'ai rencontré au boulot plusieurs opérateurs audio-visuel, dont un qui bossait à la rtbf, qui utilisaient Ibook, et qui avaient pas l'air mécontent quand je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, c'est tout. Sinon je veux bien les photos :)...

bon ben voila comme convenu...(ca m'a cassé les couilles de le faire)...mais ye sui pas un menteur moi Monsieur (trop dur à gérer, les mensonges en général :D )

http://img97.imageshack.us/img97/2872/image0268qx.jpg

alors voila je souffre encore un peu mais plus pour longtemps

n°156647
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 03-04-2006 à 22:17:20  profilanswer

kryptos a écrit :

bon ben voila comme convenu...(ca m'a cassé les couilles de le faire)...mais ye sui pas un menteur moi Monsieur (trop dur à gérer, les mensonges en général :D )

http://img97.imageshack.us/img97/2872/image0268qx.jpg

alors voila je souffre encore un peu mais plus pour longtemps

Hola, jamais dis que t'étais un menteur. Enfin, bref. Jolie toph, joli I-book. Tu dis que tu souffre encore un peu, mais lui, sur la toph, il a pas l'air méchant. C'est presque à croire qu'il va sourire là. :lol: Sinon quel processeur?

n°156648
Dandu
Posté le 03-04-2006 à 22:46:45  profilanswer

Oui, mais bon, un G3, surement pas beaucoup de Ram, et un écran en 800*600, je comprends que tu souffres.

---------------
Le journal du lapin
n°156649
neriki
oenologue
Posté le 05-04-2006 à 15:43:37  profilanswer

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

Voila, maintenant on a la confirmation que les mac, c'est plus des pc comme les autres...  :whistle:  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°156650
Berceker U​nited
Posté le 06-04-2006 à 12:43:01  profilanswer

J'ai appris ce matin à la radio qu'Apple allait mettre en vente un logiciel qui permettra d'installer windows XP sur une machine apple. Pour ma part ça relance le debat !... mais pour un minimac les autres c'est trop chere!

n°156651
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-04-2006 à 12:51:41  profilanswer

Regarde le post d'avant...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156652
kryptos
Smokin'
Posté le 06-04-2006 à 18:03:20  profilanswer

tu m'étonne que ça relance le débat...j'ai hate de voir ça...

Et le clavier sinon, c'est toujours du mac sur les macbook?

J'ai peur que ça ne soit qu'un pis-aller...sinon, je crois que Apple est complétement perdu concernant ses OS, ça va devenir un simple assembleur de qualité, et là ya du monde...

Cette annonce a fait remonter l'action en flêche...mais pour l'avenir AMHA cela signe la fin de la singularité d'Apple. et les ces OS vont se faire bouffer à la vitesse de l'éclair par la machine de guerre qu'est crosoft...tain j'en deviendrais presque macuser :lol:

Dommage, j'aimais bien ces débats maintenant ça n'aura plus de sens.

n°156653
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 06-04-2006 à 20:16:21  profilanswer

kryptos a écrit :

tu m'étonne que ça relance le débat...j'ai hate de voir ça...

Et le clavier sinon, c'est toujours du mac sur les macbook?

J'ai peur que ça ne soit qu'un pis-aller...sinon, je crois que Apple est complétement perdu concernant ses OS, ça va devenir un simple assembleur de qualité, et là ya du monde...

Cette annonce a fait remonter l'action en flêche...mais pour l'avenir AMHA cela signe la fin de la singularité d'Apple. et les ces OS vont se faire bouffer à la vitesse de l'éclair par la machine de guerre qu'est crosoft...tain j'en deviendrais presque macuser :lol:

Dommage, j'aimais bien ces débats maintenant ça n'aura plus de sens.

:lol: j'aimerais bien voir ça...

http://www.humour.com/images/Affic [...] meImage=12

:lol:

...et le débat continue...

Message édité par +skAArj+ le 07-04-2006 à 00:36:42
n°156654
UGK
Posté le 08-04-2006 à 11:54:15  profilanswer

Et le sondage aussi...

n°156655
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-04-2006 à 12:16:46  profilanswer

http://hardware.slashdot.org/hardw [...] 7215.shtml

:bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°156656
Phileass
Posté le 05-05-2006 à 15:29:32  profilanswer

n°156657
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-05-2006 à 11:03:43  profilanswer

le package de l'ipod vu par MS : http://video.google.com/videoplay? [...] pod+parody

énaurme! :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°156658
higlander
Posté le 06-05-2006 à 15:09:33  profilanswer

:lol:

n°156659
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 08-05-2006 à 12:35:40  profilanswer

kryptos a écrit :

ahah
t'es un troll a toi tout seul, on en revient tjrs a la meme chose, d'un cote les mac-users qui crachent sur le PC et de l'autre ceux qui crachent sur les mac, tu es tres bon (ridicule) pour representer les autres  :wahoo:  
Et les fichiers qu'elles arrivent pas a ouvrir sur leurs mac... :D . Arrive a un certain niveau de nullite en informatique, que ce soit un mac ou PC ca change pas grd chose

n°156660
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-05-2006 à 12:39:02  profilanswer

Bonjour,
je m'incruste, enfait je réalise, dans le cadre de mon BTS Communication, un theme sur le design tendance qui fait vendre, et j'ai donc réalisé une fiche sur Apple, j'aimerai avoir votre avis, vos critiques, et bien sur si vous avez des sources à ce sujet, n'hesitez pas hein :)

Citation :

Si le design industriel a vécu un essor considérable dans les 50 dernières années, il semble bien aussi avoir pris une bonne cure de jouvence avec la révolution numérique. Le design est omniprésent et capital, au point de conditionner le succès d'un produit, pour devenir tendance et en faire un nouvel argument marketing : C’est le cas d’Apple.

Apple Mania
C’est en 1998 qu’Apple, au bord du gouffre financier, tente de revenir en force dans le monde de l’informatique avec un nouveau produit : l’iMac. Avec ses rondeurs, sa coque translucide, ses couleurs vives (fraise,myrtille, raisin, mandarine et citron vert) et la suppression de l'unité centrale intégrée à l'écran, l’imac connaît un succès fulgurant pour une seule raison : son design original. Dédié à Internet (le “i” de Mac) et conçu par Jonathan Ive, responsable du laboratoire de design industriel d'Apple depuis 1992, cette machine annonce l'avènement de l'ordinateur tendance et convivial et permet à Apple de revenir dans la course.
Par la suite, Apple conçoit l’alternative portable iBook en 1999 toujours dans le même design : le succès se répète.
Steve Jobs, fondateur de la société comprends et perçoit l’attente des consommateur : une facilité d’utilisation liée à un design tendance.
Apres avoir sorti le Power Book et Power Mac en 2000, Apple entre dans l’ère digital et vise le grand public.

L’ipod attitude
Le 29 octobre 2001, portée par le développement du téléchargement Internet, la société sort de ses frontières traditionnelles en lançant un baladeur numérique musical iPod, pas plus grand qu'un paquet de cartes de moins de deux cm d'épaisseur, avec une capacité de stockage de 1 000 chansons au format MP3 (soit l'équivalent de soixante-dix CD), 10 000 chansons en 2004. iPod se singularise de ses concurrents par sa facilité d'utilisation et une innovation technologique :la molette de contrôle du baladeur mais l’iPod se démarque également et surtout par son design tendance épuré et sobre.  
Matières satinées, effet mat et reflets polis, le blanc épouse parfaitement l’ipod aux courbes fines et douces, presque féminines.  
Ainsi, Apple a réussi, avec son blanc innovant, dédramatiser la technologie telle une passerelle qui réconcilie les objets fonctionnels et la tendance.

La vague Marketing
Apple développe de grands efforts de marketing pour faire connaître son baladeur. Après les traditionnelles publicités sur fond blanc, c’est en septembre 2003 qu’apparaissent les fameuses silhouettes noires sur fond vif, qui seront déclinées dans les magazines, à la télévision, et jusqu’aux panneaux d’affichages un peu partout dans le monde. Une campagne de publicités reconnue par le milieu, les spots font un tabac et les célèbres écouteurs blancs de la marque et le fond sonore colle parfaitement aux tendances : l’ipod devient « fashion » et cet argument devient vendeur
La campagne très marquée,  innovante, décalée et anticonformiste est réussie.

Avant, les objets high-tech étaient froids, anguleux, arborant une façade argentée et des boutons chromés. On découvre à présent un univers technologique fondu de douceur blanche : C’est une couleur laiteuse qui redessine les bijoux du multimédia.  
Ainsi, l'ordinateur se fera de plus en plus compact, de plus en plus portable, et pour un usage de plus en plus ciblé. Tout cela sous l'impulsion des designers qui n’aura qu’un mot d’ordre : tendance ! Merci Apple …

:hello:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°156661
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2006 à 14:01:41  profilanswer

Bien que le design des Mac soit réussi il est unique, à comparer aux centaines de tours disponibles sur PC de toutes les formes et toutes les couleurs :o Les PC froids, anguleux en métal c'était y'a 15 ans (enfin si on veut on peut toujours en avoir).
Mac se veut anticonformiste et novateur mais au final ça donne des chaînes d'ordis ou de lecteurs MP3 entièrement identiques les uns aux autres, c'est dommage.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°156662
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-05-2006 à 16:26:36  profilanswer

everfrost a écrit :

Bien que le design des Mac soit réussi il est unique, à comparer aux centaines de tours disponibles sur PC de toutes les formes et toutes les couleurs :o Les PC froids, anguleux en métal c'était y'a 15 ans (enfin si on veut on peut toujours en avoir).
Mac se veut anticonformiste et novateur mais au final ça donne des chaînes d'ordis ou de lecteurs MP3 entièrement identiques les uns aux autres, c'est dommage.

certes, mais tellement différent d'un PC. Un appareil Apple se distingue du premier coup d'oeil de n'importe quel autre appareil, et pour moi, ce fait reste une des grandes réussites d'Apple. C'est en ce sens que leur design est unique

---------------
www.novemberguitars.com
n°156663
Dandu
Posté le 08-05-2006 à 18:19:51  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Bonjour,
je m'incruste, enfait je réalise, dans le cadre de mon BTS Communication, un theme sur le design tendance qui fait vendre, et j'ai donc réalisé une fiche sur Apple, j'aimerai avoir votre avis, vos critiques, et bien sur si vous avez des sources à ce sujet, n'hesitez pas hein :)

Citation :

Si le design industriel a vécu un essor considérable dans les 50 dernières années, il semble bien aussi avoir pris une bonne cure de jouvence avec la révolution numérique. Le design est omniprésent et capital, au point de conditionner le succès d'un produit, pour devenir tendance et en faire un nouvel argument marketing : C’est le cas d’Apple.

Apple Mania
C’est en 1998 qu’Apple, au bord du gouffre financier, tente de revenir en force dans le monde de l’informatique avec un nouveau produit : l’iMac. Avec ses rondeurs, sa coque translucide, ses couleurs vives (fraise,myrtille, raisin, mandarine et citron vert) et la suppression de l'unité centrale intégrée à l'écran, l’imac connaît un succès fulgurant pour une seule raison : son design original. Dédié à Internet (le “i” de Mac) et conçu par Jonathan Ive, responsable du laboratoire de design industriel d'Apple depuis 1992, cette machine annonce l'avènement de l'ordinateur tendance et convivial et permet à Apple de revenir dans la course.
Par la suite, Apple conçoit l’alternative portable iBook en 1999 toujours dans le même design : le succès se répète.
Steve Jobs, fondateur de la société comprends et perçoit l’attente des consommateur : une facilité d’utilisation liée à un design tendance.
Apres avoir sorti le Power Book et Power Mac en 2000, Apple entre dans l’ère digital et vise le grand public.

L’ipod attitude
Le 29 octobre 2001, portée par le développement du téléchargement Internet, la société sort de ses frontières traditionnelles en lançant un baladeur numérique musical iPod, pas plus grand qu'un paquet de cartes de moins de deux cm d'épaisseur, avec une capacité de stockage de 1 000 chansons au format MP3 (soit l'équivalent de soixante-dix CD), 10 000 chansons en 2004. iPod se singularise de ses concurrents par sa facilité d'utilisation et une innovation technologique :la molette de contrôle du baladeur mais l’iPod se démarque également et surtout par son design tendance épuré et sobre.  
Matières satinées, effet mat et reflets polis, le blanc épouse parfaitement l’ipod aux courbes fines et douces, presque féminines.  
Ainsi, Apple a réussi, avec son blanc innovant, dédramatiser la technologie telle une passerelle qui réconcilie les objets fonctionnels et la tendance.

La vague Marketing
Apple développe de grands efforts de marketing pour faire connaître son baladeur. Après les traditionnelles publicités sur fond blanc, c’est en septembre 2003 qu’apparaissent les fameuses silhouettes noires sur fond vif, qui seront déclinées dans les magazines, à la télévision, et jusqu’aux panneaux d’affichages un peu partout dans le monde. Une campagne de publicités reconnue par le milieu, les spots font un tabac et les célèbres écouteurs blancs de la marque et le fond sonore colle parfaitement aux tendances : l’ipod devient « fashion » et cet argument devient vendeur
La campagne très marquée,  innovante, décalée et anticonformiste est réussie.

Avant, les objets high-tech étaient froids, anguleux, arborant une façade argentée et des boutons chromés. On découvre à présent un univers technologique fondu de douceur blanche : C’est une couleur laiteuse qui redessine les bijoux du multimédia.  
Ainsi, l'ordinateur se fera de plus en plus compact, de plus en plus portable, et pour un usage de plus en plus ciblé. Tout cela sous l'impulsion des designers qui n’aura qu’un mot d’ordre : tendance ! Merci Apple …

:hello:

Pas mal du tout, mais je vais pinailler un peu : le premier iMac était juste dispos en bleu-vert, les autres couleurs sont apparues avec la deuxième génération. Tu peux aussi parler des affreux "FlowerPower" et "Dalmatian" qui ont été un échec (c'est vraiment très laid) : le design ne peut pas toujours marcher.
Pour le design : les premiers PowerMac relooké atient bleux, mais ça a pas trop marché (pas assez "pro" ) et ils sont redevenus gris apres (certes gris avec effet).

Les PowerMac et PowerBook existaient déja avant 2000 (c'est le nom des Mac depuis 92), c'est les versions "G4" qui sont sorties en 2000.

Pour l'iPod, on mettait plus que 1000 chansons, en fait, 1200 même. Pour le premier modèle, ils comptaient avec du MP3@160kbps, apres avec du mp3@128kbps. Le premier modèle c'est 5Go (molette mécanique). Tu peux aussi annoncer 15000 morceaux en 2005 au lieu de 10000 en 2004.

Et je rajouterais aussi que la mode iPod (le blanc/sobre) a contaminé les iBook et les iMac un peu après.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)