Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156663
Dandu
Posté le 08-05-2006 à 18:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

Bonjour,
je m'incruste, enfait je réalise, dans le cadre de mon BTS Communication, un theme sur le design tendance qui fait vendre, et j'ai donc réalisé une fiche sur Apple, j'aimerai avoir votre avis, vos critiques, et bien sur si vous avez des sources à ce sujet, n'hesitez pas hein :)

Citation :

Si le design industriel a vécu un essor considérable dans les 50 dernières années, il semble bien aussi avoir pris une bonne cure de jouvence avec la révolution numérique. Le design est omniprésent et capital, au point de conditionner le succès d'un produit, pour devenir tendance et en faire un nouvel argument marketing : C’est le cas d’Apple.

Apple Mania
C’est en 1998 qu’Apple, au bord du gouffre financier, tente de revenir en force dans le monde de l’informatique avec un nouveau produit : l’iMac. Avec ses rondeurs, sa coque translucide, ses couleurs vives (fraise,myrtille, raisin, mandarine et citron vert) et la suppression de l'unité centrale intégrée à l'écran, l’imac connaît un succès fulgurant pour une seule raison : son design original. Dédié à Internet (le “i” de Mac) et conçu par Jonathan Ive, responsable du laboratoire de design industriel d'Apple depuis 1992, cette machine annonce l'avènement de l'ordinateur tendance et convivial et permet à Apple de revenir dans la course.
Par la suite, Apple conçoit l’alternative portable iBook en 1999 toujours dans le même design : le succès se répète.
Steve Jobs, fondateur de la société comprends et perçoit l’attente des consommateur : une facilité d’utilisation liée à un design tendance.
Apres avoir sorti le Power Book et Power Mac en 2000, Apple entre dans l’ère digital et vise le grand public.

L’ipod attitude
Le 29 octobre 2001, portée par le développement du téléchargement Internet, la société sort de ses frontières traditionnelles en lançant un baladeur numérique musical iPod, pas plus grand qu'un paquet de cartes de moins de deux cm d'épaisseur, avec une capacité de stockage de 1 000 chansons au format MP3 (soit l'équivalent de soixante-dix CD), 10 000 chansons en 2004. iPod se singularise de ses concurrents par sa facilité d'utilisation et une innovation technologique :la molette de contrôle du baladeur mais l’iPod se démarque également et surtout par son design tendance épuré et sobre.  
Matières satinées, effet mat et reflets polis, le blanc épouse parfaitement l’ipod aux courbes fines et douces, presque féminines.  
Ainsi, Apple a réussi, avec son blanc innovant, dédramatiser la technologie telle une passerelle qui réconcilie les objets fonctionnels et la tendance.

La vague Marketing
Apple développe de grands efforts de marketing pour faire connaître son baladeur. Après les traditionnelles publicités sur fond blanc, c’est en septembre 2003 qu’apparaissent les fameuses silhouettes noires sur fond vif, qui seront déclinées dans les magazines, à la télévision, et jusqu’aux panneaux d’affichages un peu partout dans le monde. Une campagne de publicités reconnue par le milieu, les spots font un tabac et les célèbres écouteurs blancs de la marque et le fond sonore colle parfaitement aux tendances : l’ipod devient « fashion » et cet argument devient vendeur
La campagne très marquée,  innovante, décalée et anticonformiste est réussie.

Avant, les objets high-tech étaient froids, anguleux, arborant une façade argentée et des boutons chromés. On découvre à présent un univers technologique fondu de douceur blanche : C’est une couleur laiteuse qui redessine les bijoux du multimédia.  
Ainsi, l'ordinateur se fera de plus en plus compact, de plus en plus portable, et pour un usage de plus en plus ciblé. Tout cela sous l'impulsion des designers qui n’aura qu’un mot d’ordre : tendance ! Merci Apple …

:hello:

Pas mal du tout, mais je vais pinailler un peu : le premier iMac était juste dispos en bleu-vert, les autres couleurs sont apparues avec la deuxième génération. Tu peux aussi parler des affreux "FlowerPower" et "Dalmatian" qui ont été un échec (c'est vraiment très laid) : le design ne peut pas toujours marcher.
Pour le design : les premiers PowerMac relooké atient bleux, mais ça a pas trop marché (pas assez "pro" ) et ils sont redevenus gris apres (certes gris avec effet).

Les PowerMac et PowerBook existaient déja avant 2000 (c'est le nom des Mac depuis 92), c'est les versions "G4" qui sont sorties en 2000.

Pour l'iPod, on mettait plus que 1000 chansons, en fait, 1200 même. Pour le premier modèle, ils comptaient avec du MP3@160kbps, apres avec du mp3@128kbps. Le premier modèle c'est 5Go (molette mécanique). Tu peux aussi annoncer 15000 morceaux en 2005 au lieu de 10000 en 2004.

Et je rajouterais aussi que la mode iPod (le blanc/sobre) a contaminé les iBook et les iMac un peu après.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 18:19:51  profilanswer

n°156664
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 08-05-2006 à 18:55:53  profilanswer

everfrost a écrit :

Bien que le design des Mac soit réussi il est unique, à comparer aux centaines de tours disponibles sur PC de toutes les formes et toutes les couleurs :o Les PC froids, anguleux en métal c'était y'a 15 ans (enfin si on veut on peut toujours en avoir).
Mac se veut anticonformiste et novateur mais au final ça donne des chaînes d'ordis ou de lecteurs MP3 entièrement identiques les uns aux autres, c'est dommage.

Ils sont peut être identiques les uns aux autres mais ils se font facilement remarquer dans une foule de PC

---------------
prasaadhan griha
n°156665
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2006 à 19:10:34  profilanswer

Plantage de drapal :o

n°156666
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2006 à 19:10:46  profilanswer

Morticans a écrit :

Ils sont peut être identiques les uns aux autres mais ils se font facilement remarquer dans une foule de PC

Euh oui c'est d'ailleurs parce qu'ils sont tous des clones qu'ils se font facilement remarquer, mais pour moi c'est pas vraiment un compliment à leur faire, si tout le monde avait le même ordi et le même lecteur MP3 (qui d'ailleurs serait un clone de l'ordi) ce serait d'un triste (en plus tout blanc bonjour l'angoisse :o mais ça c'est un avis perso).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°156667
kryptos
Smokin'
Posté le 08-05-2006 à 23:52:31  profilanswer

Zygloborg a écrit :

ahah
t'es un troll a toi tout seul, on en revient tjrs a la meme chose, d'un cote les mac-users qui crachent sur le PC et de l'autre ceux qui crachent sur les mac, tu es tres bon (ridicule) pour representer les autres  :wahoo:  
Et les fichiers qu'elles arrivent pas a ouvrir sur leurs mac... :D . Arrive a un certain niveau de nullite en informatique, que ce soit un mac ou PC ca change pas grd chose

Et toi t'es une blague à toi tout seul pour faire un caca nerveux pareil  :lol:  

n°156668
Complexxx
ckoi cette bouteille de lait ?
Posté le 09-05-2006 à 01:46:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Et toi t'es une blague à toi tout seul pour faire un caca nerveux pareil  :lol:

Tu sais, on est sur un forum, c'est donc normal qu'il expose et défend son opinion  :ange:

n°156669
Skateinmar​s
Posté le 15-05-2006 à 11:43:42  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

certes, mais tellement différent d'un PC. Un appareil Apple se distingue du premier coup d'oeil de n'importe quel autre appareil, et pour moi, ce fait reste une des grandes réussites d'Apple. C'est en ce sens que leur design est unique

Et c'est pour ca qu'on le paye 5x plus cher  [:aras qui rit]

n°156670
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 15-05-2006 à 14:56:52  profilanswer

Y a du bon partout. Aussi bien chez microsoft que chez mac.
Personellement j'ai utlisé les deux systèmes d'exploitation, je préfère mac non pas pour le design mais avant tout pour la qualité. Je travaillais sur un vieux G3 (que j'utilise encore) avec lequel je n'ai jamais eu de problème, maintenant j'ai mon Mini et je promet de le tenir longtemps.
Rien que le fait que Apple créé ses propres systèmes d'exploitation et fabrique en même temps ses propres appareils, pour ça je les tiens en respect.
Si le succès d'Apple ne tenait qu'au design de ses appareils, ça ferai longtemps que la société se serait écroulée.

n°156671
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2006 à 16:53:35  profilanswer

Ben garde-le bien longtemps, parceque à mon avis il n'y aura pas de "OS XI" guepard :lol: Sinon oui, ils méritent le respect. Et sinon, le design a beaucoup d'importance ça me paraît évident.

n°156672
everfrost
Amused
Posté le 15-05-2006 à 17:05:24  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Si le succès d'Apple ne tenait qu'au design de ses appareils, ça ferai longtemps que la société se serait écroulée.

Quand même, ils étaient au bord de la faillite, ils sortent l'iMac (qui côté ergonomique est loin d'être le panard) et hop au top... tu regardes l'iPod c'est pareil, t'as beaucoup mieux ailleurs mais comme ça fait moins "hype" ça se vend moins ;)
Apparemment le design et la facilité sont devenus un très gros argument de vente dans l'informatique et le high tech en général. Sinon les gens achèteraient des PC, foutraient XP LSD dessus et mettraient tout ça dans une tour Apple : un système stable, un look sympa (enfin autant prendre une tour plus originale du coup :o), un prix beaucoup plus bas, plus de choix de logiciels/jeux/etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 17:05:24  profilanswer

n°156673
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2006 à 17:05:36  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Y a du bon partout. Aussi bien chez microsoft que chez mac.
Personellement j'ai utlisé les deux systèmes d'exploitation, je préfère mac non pas pour le design mais avant tout pour la qualité. Je travaillais sur un vieux G3 (que j'utilise encore) avec lequel je n'ai jamais eu de problème, maintenant j'ai mon Mini et je promet de le tenir longtemps.
Rien que le fait que Apple créé ses propres systèmes d'exploitation et fabrique en même temps ses propres appareils, pour ça je les tiens en respect.

L'écran de mon iMac G3 déconne complètement, c'est le premier écran à me faire ça.
L'argument qualité était peut-être valable quand ils vendaient du matériel vraiment hors de prix, mais maintenant, Apple utilise des composants que tu trouves dans n'importe quel PC et sous-traite le reste. Sur macbidouille (au hasard), y a pas une semaine qui passe sans qu'ils parlent d'un problème hardware, et la gamme pro n'est pas épargnée.

n°156674
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-05-2006 à 17:18:06  profilanswer

Juste pour répondre à la question originale, vu qu'on pourra mettre Vista sur un Mac mais pas OSX sur un PC (en tout cas pas légalement), je pense que ma prochaine machine sera un Mac...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°156675
everfrost
Amused
Posté le 15-05-2006 à 18:00:56  profilanswer

Pourquoi, tu veux mettre les 2 ?

---------------
n°156676
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-05-2006 à 18:31:07  profilanswer

Parce que je joue, mais que ce n'est pas mon principal intérêt.

Disons que je ne passe que 10% du temps à jouer, mais c'est suffisant pour me faire installer un Windows (bon surement pas Vista, mais un XP).

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°156677
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-05-2006 à 18:43:14  profilanswer

je suis déjà pocesseur d'un iBook G4 (et d'un iMac G3, à vendre, cf sign :D ), et je me tâte également de plus en plus pour prendre un iMac Intel pour remplacer mon PC. MacOS X est un système permettant de faire énormément de choses, mais il y a effectivement certaines applications que OS X ne permet pas (pas de bon client MSN permettant la webcam, par exemple, et par pitié, ne me citez pas aMsn :D ; pas de jeux, oui, on peut aller se toucher pour voir Oblivion un jour sur nos belles machines blanches, etc. ...).

Je suis très content de mon iBook G4, je l'avais acheté principalement pour travailler (programmation, système UNIX, toussa), mais je passe bien plus de temps que ça dessus, donc bon :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°156678
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 15-05-2006 à 18:45:50  profilanswer

DDT a écrit :

L'écran de mon iMac G3 déconne complètement, c'est le premier écran à me faire ça.
L'argument qualité était peut-être valable quand ils vendaient du matériel vraiment hors de prix, mais maintenant, Apple utilise des composants que tu trouves dans n'importe quel PC et sous-traite le reste. Sur macbidouille (au hasard), y a pas une semaine qui passe sans qu'ils parlent d'un problème hardware, et la gamme pro n'est pas épargnée.

Et ?
C'est sûr qu'il arrive de temps en temps des problèmes avec leur machines, personne n'a dit le contraire... Mais ce qui compte, c'est l'ergonomie générale du macintosh. Désolé de le dire, mais Apple a encore une avance confortable et la gardera encore longtemps, aussi longtemps qu'il sortiront du software totalement adapté au hardware. Et oui, car l'installation des drivers de carte graphique, de carte son, c'est aussi de l'ergonomie. Et à moins d'utiliser certains matériels pro, il suffit de brancher un Mac pour qu'il fonctionne immédiatement.
Aussi, faut arrêter de déconner, un Mac ne coute pas énormèment plus cher qu'un PC. Enfin bon, c'est du dit et redit sur ce topic...

---------------
Mon Flickr
n°156679
everfrost
Amused
Posté le 15-05-2006 à 18:59:39  profilanswer

maximew a écrit :

Et ?
C'est sûr qu'il arrive de temps en temps des problèmes avec leur machines, personne n'a dit le contraire... Mais ce qui compte, c'est l'ergonomie générale du macintosh. Désolé de le dire, mais Apple a encore une avance confortable et la gardera encore longtemps, aussi longtemps qu'il sortiront du software totalement adapté au hardware. Et oui, car l'installation des drivers de carte graphique, de carte son, c'est aussi de l'ergonomie. Et à moins d'utiliser certains matériels pro, il suffit de brancher un Mac pour qu'il fonctionne immédiatement.
Aussi, faut arrêter de déconner, un Mac ne coute pas énormèment plus cher qu'un PC. Enfin bon, c'est du dit et redit sur ce topic...

Tu achètes un PC de marque ça fait pareil hein :o Et ça marche très bien... Quant aux drivers, cliquer 3 fois sur "suivant" ne me semble pas bien compliqué ;)
On crée des assistés plus qu'autre chose, mais bon ça crée des emplois à côté pour leur expliquer comment cliquer donc c'est pas non plus un mal :D

---------------
n°156680
maximew
Posté le 15-05-2006 à 19:07:26  profilanswer

everfrost a écrit :

Quant aux drivers, cliquer 3 fois sur "suivant" ne me semble pas bien compliqué ;)

Bah oui, d'un point de vue ergonomique, c'est moins efficient. CQFD.
Peut-être que l'habitué de l'informatique que tu es n'est pas dérangé par rajouter toutes ses petites opérations, mais pour le simple quidam, ça de moins à faire, c'est déjà ça de pris. J'utilise Mac et PC et je dois dire que je suis beaucoup plus productif avec un Mac qu'avec un PC. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les professionnels sont particulièrement attachés à ces machines.
De toutes façon, ce qui fait la différence entre un Mac et un PC, ce ne sont que des détails par-ci par-là. Mais tout ces détails mis bout à bout...

Message édité par maximew le 15-05-2006 à 19:09:17

---------------
Mon Flickr
n°156681
chapi
Downgradé
Posté le 15-05-2006 à 19:11:48  profilanswer

maximew a écrit :

Et ?

'fin bon, ma webcam, mon imprimante ne fonctionnent pas avec mon mac mini. C'est autant de la faute d'apple que microsoft pour les materiels qui font planter windows

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°156682
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2006 à 19:16:41  profilanswer

MAC: Ou comment ne pas être le maître de sa machine...(ca arrange le noob)...mais moi le peu que je connais de l'informatique je le dois aux PC, et si j'en était resté à Mac je serais toujours aussi flippé devant le moindre problème...
PC tu progresse, MAC tu stagnes...CQFD (mais si on déteste l'info et ses méandres le MAC est recommandé)

Perso la différenciation se fait par Flippé/Pas flippé...ça marche 9fois sur 10 :D

n°156683
la questio​n
Posté le 15-05-2006 à 19:19:25  profilanswer

maximew a écrit :

Bah oui, d'un point de vue ergonomique, c'est moins efficient. CQFD.
Peut-être que l'habitué de l'informatique que tu es n'est pas dérangé par rajouter toutes ses petites opérations, mais pour le simple quidam, ça de moins à faire, c'est déjà ça de pris. J'utilise Mac et PC et je dois dire que je suis beaucoup plus productif avec un Mac qu'avec un PC. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les professionnels sont particulièrement attachés à ces machines.
De toutes façon, ce qui fait la différence entre un Mac et un PC, ce ne sont que des détails par-ci par-là. Mais tout ces détails mis bout à bout...

à utilisation équivalente, un Pc-user n'a pas non plus besoin d'installer de drivers compliqués. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°156684
maximew
Posté le 15-05-2006 à 19:26:32  profilanswer

Honnêtement, je pense pas qu'on soit vraiment limité ni que l'utilisateur n'est pas maître de sa machine avec un Mac. Ou alors peut être avec les vieux Mac OS 9. Mais avec Mac OS X, t'as un contrôle complet de ta machine quand même, pour ceux que ça interesse d'aller fouiller par-ci par-là dans les fichiers de conf.

---------------
Mon Flickr
n°156685
Delusive
Posté le 15-05-2006 à 19:37:28  profilanswer

kryptos a écrit :

MAC: Ou comment ne pas être le maître de sa machine...

Exemple ?

n°156686
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2006 à 20:06:31  profilanswer

maximew a écrit :

Et ?

Je répondais à +skAArj+ qui « préfère mac non pas pour le design mais avant tout pour la qualité ».
Je n'ai ni parlé de l'ergonomie, ni du prix de la gamme actuelle.

n°156687
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2006 à 20:13:47  profilanswer

maximew a écrit :

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les professionnels sont particulièrement attachés à ces machines.

Comme si les « professionnels » avaient tous les mêmes besoins... :lol:
Au hasard, ils feraient comment les gens qui bossent sur AutoCad ou SolidWorks sous Mac OS ?

n°156688
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2006 à 22:33:29  profilanswer

effectivement OS9 est encore plus limité, et sous tiger, t'as pas d'éditeur de registrequi te permette de capter les entrailles de ton interface, mac range les trucs à ta place, tout marche toujours et tu cherches pas à comprendre pourquoi mais le jour ou ca plante,  t'es pas formé en général...alors que sur PC ma démarche a toujours été de comprendre pourquoi ca marche bien (...) ce qui ne te laisse pas desarmé si il y a le moindre problème...cette même démarche que certains fuient comme la peste c'est ce qui m'a formé avec le temps puisqu' aujourd'hui je n'appelle pas des hotlines ou un supergeek pour régler mes soucis...  

je dis pas que je serais pas heureux avec un OSX, mais je serais moins curieux c'est sûr.

n°156689
maximew
Posté le 15-05-2006 à 22:47:39  profilanswer

DDT a écrit :

Comme si les « professionnels » avaient tous les mêmes besoins... :lol:  
Au hasard, ils feraient comment les gens qui bossent sur AutoCad ou SolidWorks sous Mac OS ?

Si tu prends tout au pied de la lettre, c'est clair qu'on avancera pas énormèment. Quand on parle de machines Apple, on pense avant tout aux professionnels de l'image, du son, du graphisme, ça tombe sous le sens.
Sinon, concernant le "registre", si on peut appeler ça ainsi, de Mac OS X, il existe évidemment des outils pour l'éditer. Cela dit, peut être que ça vient du fait que j'ai un XCode installé sur ma machine. Maintenant, l'utilisateur lambda n'a pas besoin d'éditer ses valeurs de registres.

---------------
Mon Flickr
n°156690
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-05-2006 à 22:49:29  profilanswer

DDT a écrit :

en meme temps apres 9an d'utilisation c'est presque  normal  :o

n°156691
Delusive
Posté le 15-05-2006 à 23:03:07  profilanswer

kryptos a écrit :

effectivement OS9 est encore plus limité, et sous tiger, t'as pas d'éditeur de registre qui [...]

Il n'y a pas de registre sur Mac OS X. Comment veux-tu qu'il y ait un éditeur ?  

kryptos a écrit :

sur PC ma démarche a toujours été de comprendre pourquoi ca marche bien (...) ce qui ne te laisse pas desarmé si il y a le moindre problème...cette même démarche que certains fuient comme la peste c'est ce qui m'a formé avec le temps puisqu' aujourd'hui je n'appelle pas des hotlines ou un supergeek pour régler mes soucis...

Ne crois pas que, quand il y a un problème, le système est tellement inaccessible que l'on est obligé d'appeler "des hotlines ou un supergeek" pour le régler :D. Que chaque chose soit rangée à sa place dans son dossier, librement accessible et lisible (XML), je trouve que ça facilite bien les choses quand il s'agit de résoudre un problème. Le fait que les applications ne puissent pas (faute de permission suffisante) écrire partout limite aussi les difficultés de résolution de problèmes, et la base du système est open-source ce qui est un plus si on est intéressé par "comment ça marche". Bref, je ne comprends pas trop ce que tu reproches au niveau du "contrôle de Mac OS X". Mac OS 9 à la limite, mais c'est fini cette époque :jap:.

Message édité par Delusive le 15-05-2006 à 23:04:31
n°156692
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2006 à 23:25:53  profilanswer

Delusive a écrit :

Ne crois pas que, quand il y a un problème, le système est tellement inaccessible que l'on est obligé d'appeler "des hotlines ou un supergeek" pour le régler :D. Que chaque chose soit rangée à sa place dans son dossier, librement accessible et lisible (XML), je trouve que ça facilite bien les choses quand il s'agit de résoudre un problème. Le fait que les applications ne puissent pas (faute de permission suffisante) écrire partout limite aussi les difficultés de résolution de problèmes, et la base du système est open-source ce qui est un plus si on est intéressé par "comment ça marche". Bref, je ne comprends pas trop ce que tu reproches au niveau du "contrôle de Mac OS X". Mac OS 9 à la limite, mais c'est fini cette époque :jap:.

Pour avouer, j'ai encore une image du mac sous OS9; l'ayant beaucoup utilisé, et sous OSX je ne me suis pas retrouvé, je n'ai pas trouvé ça intuitif étant formatté PC, et du coup je n'ai pas eu envie de m'y pencher audela d'une utilisation simple, ce qui n'a pas été le cas à la sortie d'XP.
Je trouve que l'os ne donne pas l'envie* de se former plus en profondeur.

*il est vrai que surPC cela a souvent été une nécéssité :whistle:

n°156693
power600
Toujours grognon
Posté le 15-05-2006 à 23:51:17  profilanswer

maximew a écrit :

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les professionnels sont particulièrement attachés à ces machines.

Si c'était vrai y aurait des Mac partout. dans les usines, les bureaux, les entrepôts et j'en passe.
les professionnels sont pas tous graphistes  :D

Delusive a écrit :

Bref, je ne comprends pas trop ce que tu reproches au niveau du "contrôle de Mac OS X".

Le manque de doc peut-être  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 15-05-2006 à 23:55:41
n°156694
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2006 à 06:47:05  profilanswer

french_Kiss a écrit :

en meme temps apres 9an d'utilisation c'est presque  normal   :o

Il a moins de 7 ans, et non c'est pas normal, j'ai ou j'ai connu des tas d'écrans bien plus vieux qui fonctionnaient.

maximew a écrit :

Si tu prends tout au pied de la lettre, c'est clair qu'on avancera pas énormèment. Quand on parle de machines Apple, on pense avant tout aux professionnels de l'image, du son, du graphisme, ça tombe sous le sens.

C'est surtout avec des généralités aussi bidons qu'on avancera pas. Tes professionnels doivent même pas se compter en %.

n°156695
maximew
Posté le 16-05-2006 à 07:56:58  profilanswer

power600 a écrit :

Si c'était vrai y aurait des Mac partout. dans les usines, les bureaux, les entrepôts et j'en passe.
les professionnels sont pas tous graphistes  :D

cf. Mon message précédent.

power600 a écrit :

Bah, de la doc, tu en a partout. Le système d'aide de Mac OS X est très bien fait. Et comme ça a déjà été dit, tu aura certainement plus de docs avec un système basé sur de l'open source (bien qu'on en est loin) qu'un système propriétaire où tout est fermé, bloqué.

---------------
Mon Flickr
n°156696
neriki
oenologue
Posté le 16-05-2006 à 09:32:12  profilanswer

Delusive a écrit :

Il y a NetInfo, qui me fait quand même furieusement pensé à une base de registre. :o (J'aime pas, puis avoir des utilisateurs et ne pas les retrouver dans /etc/passwd, ca me trouble. :o )

kryptos a écrit :

Pour avouer, j'ai encore une image du mac sous OS9; l'ayant beaucoup utilisé, et sous OSX je ne me suis pas retrouvé, je n'ai pas trouvé ça intuitif étant formatté PC, et du coup je n'ai pas eu envie de m'y pencher audela d'une utilisation simple, ce qui n'a pas été le cas à la sortie d'XP.
Je trouve que l'os ne donne pas l'envie* de se former plus en profondeur.

*il est vrai que surPC cela a souvent été une nécéssité :whistle:

C'est peut être ca le problème, parce que classic, comme système basique, on fait pas mieux, il y a un dossier système, et tout est dedans... Si tu veut ajouter une extension, tu la copie dans le repertoire qui va bien, si tu veux l'enlever, tu l'efface...  [:dawa]

A coté de ça, MacOSX, c'est quand même une sacré usine à gaz. :o

power600 a écrit :

http://developer.apple.com/
:o
(C'est orienté dev, mais il y a énormement d'info concernant l'administration du système)

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°156697
e_esprit
Posté le 16-05-2006 à 09:56:05  profilanswer

chapi a écrit :

'fin bon, ma webcam, mon imprimante ne fonctionnent pas avec mon mac mini. C'est autant de la faute d'apple que microsoft pour les materiels qui font planter windows

C'est plutot la faute des constructeurs de matos qui font pas les pilotes :o

n°156698
shade93
persona non grata
Posté le 16-05-2006 à 14:13:05  profilanswer

Puisqu'on parle d'Apple :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9190-1.htm

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°156699
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-05-2006 à 14:16:12  profilanswer

La video est enorme, mais ne fait pas de pub pour elle, elel vaut pas le coup de se faire TT :o  
Mais c est vraiment geant.

---------------
Light Years Away.
n°156700
tifrere
Junos power
Posté le 16-05-2006 à 22:43:59  profilanswer

n°156701
kryptos
Smokin'
Posté le 16-05-2006 à 22:53:22  profilanswer

Magnifique, surtout avec un petit bootcamp :o  

mais voila après c'est une spirale ruine en "tout pareil apple  :pt1cable:  "

n°156702
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 16-05-2006 à 23:07:15  profilanswer

Je vais quand même ajouter quelque chose.
Y en a qui expliquent pour quelle raison ils achèteront ou n'achèteront pas un Mac mais qui respectent les autres avis, comme y en a d'autres qui crachent carrément dessus en clamant haut et fort leur "savoir".
Sorry, mais je trouve ça vraiment lourd!  :fou:

n°156703
DDT
Few understand
Posté le 16-05-2006 à 23:11:21  profilanswer

Je comprends pas trop l'intérêt du Core Duo généralisé (alors que comme prévu il y a du GMA950), à part faire augmenter le prix de l'entrée de gamme.

edit: je parle du MacBook bien sûr.

Message édité par DDT le 16-05-2006 à 23:13:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)